VOTE | 381 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Willow Rosenberg


HEROESLOVE  (12.09.2012 à 13:50)

Oui, je te rejoins sur le fait que j'ai trouvé ça choquant qu'il ait tous fait un blocage sur le fait qu'elle ait faillit tuer Dawn, c'est vrai elle a faillit y rester aussi! Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun d'entre eux n'ait régit avant. Je pensais qu'ils commenceraient à se poser des questions suite à sa rupture avec Tara, ou même avant. Mais non, aucun n'a régit, ils savaient tous que la dépendance de Willow à la magie devenait dangereuse mais ils ont attendu que la situation devienne vraiment critique et qu'elle leur demande de l'aide. Ca m'a beaucoup étonné.

Quant à la mort de Tara, le monde méritait-il Dark Willow? Ca, je pense que c'est très subjectif mais pour moi, dire que le monde méritait qu'on le détruise est un peu exagéré mais je n'irais pas jusqu'à dire non plus inconcevable, dans la mesure où Willow n’agissait pas par ambitions personnelles mais bien par générosité, pour empêcher le monde de souffrir comme elle souffre, pour que les gens sur Terre ne ressentent plus la douleur qu’elle ressent elle… de manière un peu radicale mais efficace.

Pour en revenir un peu un Buffy, il y a une phrase qu’elle a dit qui m’a paru vraiment étrange, et encore le mot est faible : c’est quand elle dit à Dark Willow que rien ne justifie le meurtre. Je ne pensais pas que quelqu’un, et en particulier Buffy, pourrait dire ça à Dark Willow à ce moment-là. Comment cela aurait-il pût calmer Willow, dans la mesure où elle venait de perdre l’amour de sa vie, qui a été assassiné par un être humain? Dans cette situation, je ne pense pas qu’on puisse se soucier de justice ou de quoi que ce soit.

Quand je disais que Willow n’aurait pas fait la même chose pour Oz, je voulais parler de la période, pas de la personne. Oz aurait été à la place de Tara au moment là, elle aurait réagit sans doute de la même façon.


Willow - Fin du monde

Misty  (12.09.2012 à 22:49)

Par rapport à si le monde mériterait-il Dark Willow, c'est intéressant parce que j'ai vu hier le film Melancholia et j'ai lu aujourd'hui que le réalisateur du film aurait dit que la vie sur terre était pernicieuse, dangereuse et que si la souffrance pouvait s'arrêter d'un seul coup, il appuyerait lui-même sur le bouton. Willow, vous avez dit Willow ? Forcément, en lisant ça, j'ai pensé à Willow, parce que c'est exactement pour ça qu'elle a essayé de provoquer la fin du monde.

Et qui me fait dire que ce que voulait faire Willow était fait par générosité comme on le savait, mais que même si on sait que ce qu'elle fait est radical et pas bien, on peut quand même aussi y penser, se dire, et si toute la souffrance s'arrêtait ? C'est intéressant parce qu'on n'est plus proche de ce que Willow voulait faire et surtout pourquoi qu'on pourrait le croire, même si on en est loin aussi et qu'on voit la situation avec plus de recul. Mais tout le monde pourrait un jour arriver à ça, sans forcément passer à l'acte, mais se sentir prêt à le faire, comme Lars Von Trier (le réalisateur de Melancholia).

Par rapport à Buffy qui dit à Willow que rien ne justifie le meurtre, je comprends qu'elle le dise, mais du coup, ça manque de cohérence par rapport à la situation, comment Willow peut-elle comprendre ça alors qu'elle vient de perdre Tara à cause de ça ? Elle ne peut pas y trouver de sens.


HEROESLOVE  (17.09.2012 à 19:30)

Pour en revenir à Dark Willow, qui n'a jamais rêvé de mettre fin à toutes les souffrances du monde, de faire en sorte qu'elles disparaissent? Moi aussi, je suis du même avis que ce réalisateur, s’il y avait un moyen d’y mettre un terme, je le ferais moi-même. La vie est tellement douloureuse, et je dis ça alors que je n’en ai pas vraiment souffert, alors qu’en penser quand on vient de perdre la personne que l’on aimait, et que l’on arrive à ressentir toutes les souffrances du monde ? Et ça je pense que Buffy et les autres le comprenaient vraiment, parce qu’ils n’ont pas tenté de la tuer, alors que Buffy a tué Angel pour sauver le monde et qu’elle a tenté de tuer Anyanka  sans trop d’états d’âme. Je pense même qu’au début, Buffy ne voulait pas arrêter Dark Willow parce qu’elle aussi voulait stopper sa souffrance. Willow lui dit d’ailleurs chez Rack qu’elle aussi déteste le monde, mais qu’au moins elle l’admet.

Ceci-dit, si on me donnait un interrupteur et qu’on me disait que je pouvais détruire toutes les souffrances du monde en appuyant dessus, mais que cela reviendrait à détruire le monde, je ne sais pas si j’appuierais dessus. Mais comme tu dis Misty, je dis cela avec beaucoup de recul, ce serait sans doute différent si j’étais à la place de Willow.

Changement de sujet, par rapport à Buffy. Je pensais que quelqu’un dirait à Willow que rien ne justifie le meurtre, mais je ne m’attentais pas à ce que ça vienne de Buffy, au contraire je pensais qu’elle serait celle qui comprendrait le mieux.


Willow

Misty  (19.09.2012 à 07:43)

On aurait tous envie à un moment ou à un autre d'appuyer sur ce fameux bouton qui permettrait de supprimer les souffrances du monde. Mais comme toi, si cela reviendrait à détruire le monde, donc le bien aussi, je serais réticente.


Un interrupteur de destruction massive..

CreDn  (20.09.2012 à 13:48)

Interrupteur de destruction totale. Le sujet peut être vaste, comme il peut ne pas l'être quand les avis se rejoignent.
Il est des personnes,  parmis celles qui impulsivement pourraient vouloir un instant (voire plus) detruir le monde,  qui regrettent ce genre de pensée une fois qu'elles vont mieux. (Je ne regrette rien, "non, rien de rien".)

Pour Willow, elle nous fait comprendre que ce qu'elle regrette, c'est Tara. Et, peut-être à cause de la lutte perpétuelle qu'ils mènent contre le mal, Willow envisage (un peu comme Buffy) moins sévèrement la fin du monde.
Le pouvoir de faire souffrir ses amis lui cause toujours des remords car "le monde ne vaut pas un choux sans personne avec qui le dévorer".

Face à Dark Willow, Buffy ne tente pas de la tuer et, quand vient l'heure d'y songer, elle émet cette hypothèse avec peine et obligation. Néanmoins, a-t-elle réellement la faculté de vaincre Willow, lorsqe celle-ci peut user de sa magie? (c'est presque dans un contexte: Ceci-Cela.)


HEROESLOVE  (20.09.2012 à 19:11)

Je ne pense pas que Buffy aurait pu vaincre Dark Willow, du moins en seule à seule. Buffy est très forte, mais Willow a l'air de l'égaler à mains nues alors pour peu qu'elle utilise la magie... Qui plus est, DW se régenère, on l'a vu suite au coup de hache de Warren puis dans la boutique de Giles. De toutes façons, je doute que Buffy aurait eu le "courage" de la tuer, même si elle réussissait à la vaincre.


Buffy face à Dark Willow

Misty  (21.09.2012 à 19:52)

Je ne pense pas non plus que Buffy aurait pu vaincre Dark Willow. Elle n'est pas un vampire, elle n'est pas un méchant que Buffy a l'habitude de vaincre et Buffy n'a pas de pouvoirs, c'est donc plus dur pour elle de vaincre quelqu'un qui use de la magie. Surtout que Dark Willow a un pouvoir énorme qui surpasse Buffy.

En tout cas, comme tu dis, pas seule. Je pense que Buffy ne voulait pas tuer Willow, parce que premièrement, c'est son amie, elle voulait lui donner une chance mais au fur et à mesure, je pense que Buffy se rendait compte aussi qu'elle ne pouvait pas grand chose face à tout le pouvoir engrangé par Willow.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !