434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat du moisKlaroline  (09.06.2012 à 20:41)

Je vous propose de mettre en place des débats sur des sujets autour de la série ou du quartier. Commençons :

1: Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis!

Débat de la semainealine2408  (10.06.2012 à 11:15)

Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

J'ai suivit cette série car son univers était un peu différent de ce que j'avais l'habitude de regarder comme série, le thème aussi était assez rare, il n'y avait pas beaucoup de séries sur les vampires, du moins à sa sortie.

Je n'avais pas acroché au film, je l'ai trouvé sympa sans plus, avec la série c'était différent, j'ai de suite accroché à ce petit groupe, les amitiés, les relations, leurs histoires, c'est un tout qui a fait que j'ai apprécier la série, même si vers la fin, c'était un peu moins ça avec l'arrivé de la soeur qui sort de je ne sais ou, Angel qui n'est plus là...

Débat de la semaineanapoetic  (15.06.2012 à 22:06)

Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

 

La première fois que la chaine M6 a lancé la série, j'ai regardé. Puis le coup de foudre !

Coup de foudre pour la série, pour son genre, pour son créateur, pour les acteurs principaux...

De plus une jeune fille de seize ans, qui vit avec sa mère suite au divorce de ses parents... Ceci m'a beaucoup parlé, car à l'époque de la première diffusion sur M6, j'avais 11 ans et mes parents venaient de divorcer et j'ai suivi ma mère.

Buffy, une adolescente qui ne cherchait qu'à etre normale, mais qui à cause de sa destinée de tueuse, se sent bien seule... Cela aussi me parle beaucoup. Car vers mes 11 ans, je ressentais de la solitude, et j'avais peu d'amis comme Buffy.

J'ai toujours été curieuse, intéressée par le sujet du paranormal, de la magie, des monstres et démons, des combats tel que le Bien contre Mal. Pour moi, Buffy me fesait penser à une sorte de Super-Héroine comme Wonderwoman ou SuperGirl. Et le message de Joss, celui de faire dans la contreverse avec une fille de 16 ans, blonde et plus forte que n'importe quel macho des temps modernes... Vraiment, les super-héros masculins de la fiction en ont pris un coup là où ça fait mal (genre dans les parties intimes ^^).

J'avoue que j'ai vu le film, que plus tard, genre après la fin de la série, et j'ai eu un choc ! Je me suis dit : "C'est pas possible que Joss ait créé un truc pareil, ça tient plus du film "série B" voire en dessous de celà, heureusement que le film est fort en humour sinon j'aurai eu mal aux yeux". Mais bon, la première fois c'est jamais parfait...

La série traitait du divorce, de la drogue (exemple Willow), des méfaits du chat (Willow avec le fameu Malcolm alias Moloch), du thème de Roméo et Juliette : amour impossible (Angel et Buffy), de l'homosexualité (Willow et Tara, Willow et Kennedy), de l'adolescence, du role de parent ou de tuteur ou d'adulte responsable (Joyce, Giles...), de la souffrance, la peur, le bonheur, la joie, la force, l'amour, l'amitié... En clair, la série murissait, évoluait en fonction de son temps et de son époque et surtout en fonction de l'actualité.

 

Je suis une BUFFYMANIAC, je collectionne les dvd et pleins d'autres choses.

Cette série m'a sauvé la vie.

Donnez votre avis!Klaroline  (16.06.2012 à 12:09)

Je comptais changer de sujet chaque semaine, mais vu le nombre de réponses (et je remercie les deux personnes qui ont donné leur avis!!) je vais le laisser encore une semaine.

Autre chose : que pensez-vous de faire un système de points, avec un classement ? Le premier gagnerait peut-être une récompense. Cela vous interesserait ?

Et encore une fois, n'hésitez pas à donner votre avis, même si vous ne faites pas un texte aussi long que anapoetic ;)


Débat de la semaineelyxir  (08.02.2013 à 11:09)

Pourquoi avez-vous suivi la série ?


J'ai suivit la série parce q'une fois commencée, il est dur d'en décrocher. Buffy et ses acteurs nous amène tout droit dans un univers fantastique qui fascine et on a envie de savoir comment la petite bande va s'en sortir.

Quels sont les aspects qui vous ont attirés ?

J'ai adoré l'aspect fantastique de la série. C'est la première avec des vampires que j'ai regardé et j'avoue que ça m'a tout de suite attiré.

Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?


Ce qui fait que j'adore ? Les personnages (Buffy, Angel mais aussi Willow, Oz, Drusilla...), la mythologie autour de la srie (tout ce qui tourne autour des vampires), les dialogues parfois très durs (rupture de Willow et Oz) parfois très drôles (souvent par Alex ou Anya), les relation entre les personnages (Bangel, Giles/Buffy...), les musiques (Au Bronze) et encore plein d'autres choses...

Sudena  (08.02.2013 à 14:06)

Pourquoi avez-vous suivi la série ?

Les vampires m'ont toujours attiré, et dès les premiers épisodes le potentiel philosophique m'est apparu flagrant, les personnges atachants et pleins de ressources dramatiques, de plus le côté féministe me plaisait...et force est de reconnaite qu'il est difficile de décrocher malgré l'indépendance des premiers épisodes...

Quels sont les aspects qui vous ont attirés ?

Le côté prétexte du fantastique pour illustrer des questions et des problématiques actuelles et/ou universelles, de plus l'excellent jeu des acteurs, l'équilibre entre le drame, la réflexion et le plaisir immédiat et enfantin des combats manichéens, et le fait que les vampires ressemblent vraiment à des vampires, n'ont pas été étrangers à l'attirance que j'ai éprouvée.

Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

Il y a plusieurs faits qui me la font aimer (les personnages, l'évolution dramatique, les intrigues, etc...), mais pour moi cette série fait partie des miracles de la télé en ce sens où elle concilie à la fois l'aspect vraiment populaire, accessible à tout le monde, accrocheur d'emblée, jouissive tout le temps par ses aventures et son ton ET l'admiration qu'elle a suscitté chez les intellectuels et les universitaires: car tous les épisodes, les saisons, les relations mériteraient une thèse explicaive où les double-sens (multiples parfois sur une seule intrigue) seraient mis en exergue... Cette série est l'une des seules à avoir concilié énorme succès populaie et extrème profondeur intellectuelle: pour moi seules DEUX autres peuvent s'en vanter (où, curieusement, on retrouve univers impitoyable, problématiques multiples et variées et style reconnaissable entre mille): "A la Maison Blanche" et "Lost"...


Sudenaelyxir  (08.02.2013 à 14:26)

Merci pour ta participation. J'aime beaucoup ce que tu dis dans ta troisième partie de réponse. Tu me ferais encore plus apprécier la série.

ElyxirSudena  (08.02.2013 à 16:14)

Merci pour ta réponse :) ... Figure-toi que je suis en train d'entreprendre une analyse semi-comparative de ces trois séries, mais je redoute quelque-peu de la mettree ici vu l'indifférence et souvent le tollé qu'elle suscitte ailleurs (mais comme je suis qulqu'un de très entêté j'irai jusqu'au bout)...

Comparaison.CreDn  (12.02.2013 à 11:20)

Lost est une série qui ne m'a pas plu et je ne connais pas A la maison blanche. J'aime beaucoup Buffy, mais je peux t'avouer qu'une comparaison de ces trois séries ne m'intéressera pas. Pour ton envie de poster quand-même, je suis bien d'accord avec toi. Premièrement, parce que c'est un travail instructif, et puis, ça intriguera forcément quelques personnes qui peut-être ne te le feront pas savoir, malheureusment. Bref, Hypnoweb est un bon endroit pour poster ce genre de recherche et je souhaite que l'indifférence des autres ne te freine pas.

Sudenalaurora34  (12.02.2013 à 14:10)

Sudena , moi en tout cas j'adorerais lire ton analyse :-)

HEROESLOVE  (12.02.2013 à 20:15)

Moi aussi =)

Sudena  (12.02.2013 à 20:42)

Volontiers mais...je la mets ici ou je dois ouvrir un topic spécial?..

Pourquoi pas.CreDn  (12.02.2013 à 22:04)

Ici, c'est bien. Pour être totalement sûr de ton choix, demande à un admin, mais ça pourra faire office de débat de la semaine.

Sudena  (12.02.2013 à 23:11)

Je préfère néanmoins prévenir: quand je dis "analyse" je vais au bout, à savoir de vrais chapitres, longs: pas une synthèse (enfin... si forcément mais le moins possible)...

Buffy, Lost, A la Maison Blanche: les miracles de la téléSudena  (15.02.2013 à 22:57)

Bon: je pars donc sur mon délire et j'envoie la première partie de la sauce (la moins intéressante je pense)...

 

 

Ce sont ces séries qui ont réconcilié populaire et intellectuel. Qu'ont-elles de plus que les autres? Quel est leur génie? Quels sont leurs points communs? Pourquoi ont-elles tenu si longtemps et sont-elles aujourd'hui regardées par tous comme des cultes et font-elles couler autant d'encre bien après leur final? Petite analyse amoureuse d'un malade qui a besoin d'écrire...

Pour commencer et avant de proposer la moindre lecture, commençons par comprendre où est la dychotomie profonde entre le public amateur de séries et les intellectuels critiques... Passons sur les hauts cris comme: "Personne n'a jamais nié la qualité intrinsèque de "Friends", "NCIS", "Dr House", "Charmed" ou "Les Experts"!" ou à l'inverse: "Je vous rappelle mon cher monsieur que "Les Soprano", "Six Feet Under", "Rome" ou "Mad Men" ont d'excellentes audiences...": le fait demeure que le public regarde plus volontiers les premières tandis que les intellectuels se pament devant les deuxièmes (la série préférée des derniers cités est généralement "Sur
Ecoute"...qui n'a bénéficié que d'un petit noyau dûr de fans). Il y a une raison à celà qui tiens à la psychologie et au désir inconscient (ou pas d'ailleurs) de chaque public, qui diffère radicalement: en-effet l'amateur
lambda va voiloir se divertir, quitte à être pris au piège de l'histoire tandis que le critique va plutot chercher une profondeur, une fascination, va chercher en fait à s'impliquer et à être pris au piège, dut-il être patient. En fait les premiers envisagent la série télé comme une mise en image de la radio et les deuxièmes comme un prolongement du cinéma. On dit souvent que le public a toujours raison et ce n'est pas faux mais les intellectuels risquent de grimacer, car cette vision de la série télé n'impose aucune innovation, aucune sortie des sentiers battus. Pourtant ce n'est pas un hasard si "Dr House", "NCIS" ou "Friends" ont toujours eu des chiffres d'audience exceptionnels: dans leur genre ce sont les meilleures, indiscutablement. Mais le fait demeure qu'il n'y a aucun doute quand à leur identité profonde ("Dr House" est une série médicale, "NCIS" est une série policière de type "procedural", "Friends" est une sitcom). Cette sécurité déplait aux intellos qui visent plus "haut"
_disent-ils_: pour celà la chaine HBO (et par extension les autres chaines payantes comme Showtime ou FX) sait y faire: des saisons courtes, des épisodes feuilletonants parfaitement stylisés, des personnages parfaitement écrits dès le début, une progression très calculée selon le tout formé: l'Art s'invite à la télé. Mais le problème _le gros problème_ c'est que même des séries aux excellentes audiences comme "Les Soprano" ou "Six Feet Under" ont un abord difficile pour le public lambda: les premiers épisodes sont souvent fumeux, les intentions des scénaristes ne sont révélées qu'au compte goûte: les regarder exige un véritable effort d'attention pour ne pas zaper tout de suite, elles sont "pédantes" en fait et dans un art populaire comme la télé ça la fout légèrement mal et c'est ce qui explique qu'elles n'ont jamais atteint la popularité de leurs consoeurs beaucoup plus "accueillantes"...

Une fois ce constat formulé nous allons pouvoir nous concentrer par plus sur les trois séries qui nous intéressent et voir leurs points communs, bien plus nombreux qu'il n'y parrait...


Des séries "bouclées"...


"Buffy", "A la Maison Blanche" et "Lost" ont d'abord un point commun évident: elles racontent chacune une histoire qui commence au début et qui finit au dernier épisode en formant un ensemble cohérent. C'est une lapalissade de le dire pensez-vous mais détrompez-vous: le secret de toute série réussie tient en grande partie dans sa structure basique. Or dans ces séries il y a un vrai début et une vraie fin et ce n'est pas le cas de toutes les autres, loin s'en faut (d'une façon générale disons _même si c'est un raccourci énorme et que, encore une fois, plusieurs ont également ce début et cette fin bien définis_ que les séries populaires ratent leur fin et les
"estampillées HBO" leur début). Ce début et cette fin se répondent parfaitement dans ces trois séries: au terme du premier épisode la thématique même du final subtilement donnée...

illustration:
pas question de spoiler le final de l'intrigue! concentrons-nous juste sur le premier épisode de chacune:

-dans "Buffy", la jeune tueuse de vampires arrive à Sunnydale où les monstres en tout genre semblent se multiplier. Elle apprend que celà n'est en rien au hasard: la ville est située au-dessus de la "Bouche de l'Enfer"...

-dans "A la Maison Blanche" l'administration présidentielle en place depuis à-peine plus d'un an tente de remlir son office mais Josh commet une grave erreur, se fait sévèrement réprimander par Léo et Toby avant d'être sauvé par le Président
-dans "Lost", un avion se crashe sur une île topicale déserte. Les rescapés, menés par un chirurgien appelé Jack, tentent de trouver du secours mais il apparait qu'ils seront bloqués pour un moment sur cette île qu'une mystérieuse et terrifiante force semble habiter...

Et voilà: sans qu'on ne s'en doute ces éléments appris dès le pilote (double pour "Buffy" et "Lost") vont revenir malicieusement dans le final et permettre ainsi de boucler la boucle...




...au creshendo minutieux...


Si on regarde la structure de manière encore plus basique on s'apreçoit que ces série ont un nombre équivalent de saison et d'épisodes ("Buffy" dure sept saisons et fait 144 épisodes, même nombre de saisons pour "A la Maison Blanche" et 155 épisodes [en fait 154], six saisons pour "Lost" et 121 épisodes). C'est une particularité assez spécifique à ces séries: en général une série "populaire", même feuilletonante, fait beaucoup plus que ça tandis que les "estampilles HBO" font en moyenne cinq saisons et en tout cas moins de cent épisodes. Cette architecture globale permet de faire progresser la série jusqu'à un certain point avant d'amorcer le final sans le
précipiter ni le retarder indéfiniment (ce qui a eu raison d'"Urgences" ou "X-Files" par exemple). En celà ces séries se rapprochent des "estampilles HBO" mais d'une part les épisodes sont plus courts (quarante minutes contre presque une heure pour les chaines cablées) et d'autre part la basculement, même s'il est long à se faire (plusieurs épisodes voire presque une saison), est plus net, plus "lisible" pour le téléspectateur (même s'il ne s'en rend compte que rétrospectivement): en celà ces trois séries sont plus proches du specteteur "lambda"...

illustrations:
-dans "Buffy": Buffy rentre à la fac, rencontre les militaires et sort avec Riley; Spike retourne à Sunydale, est
capturé et subit un traitement qui le rend inoffensif; Willow romp avec Oz et se découvre lesbienne en rencontrant Tara, elle-même sorcière; Anya et Alex commencent à sortir ensemble
-dans "A la Maison Blanche": Bartlett est réélu mais le Conseil demeure Républicain; Sam part et Will arrive; Toby devient père; une affaire de moeurs pousse le vice-président Hoynes à la démission
-dans "Lost": Jack, prisonnier, fait mieux la connaissance des fameux "Autres", en particulier Ben et Juliett; Desmond intègre le groupe des survivants et se découvre d'étranges dons de voyance qu'il utilise pour changer l'avenir et sauver Charlie; Jack retourne sur la plage et Locke reste avec les Autres


Ces différents événements, peu palpitants en eux-mêmes et noyés dans les épisodes, se déroulent pourtant sur un espace-temps assez réduit: ce sont les sésames du basculement de la série...



...et au basculement pénible


Vous l'auriez compris les différents exemples cités ci-dessus sont tirés du milieu de la série, en l'occurence de la saison 4 pour "Buffy" et "A la Maison Blanche". Je ne ferai pas un scoop en vous disant que ces saisons, pour indispensables qu'elles soient, sont de loin les moins réussies de ces séries: le creshendo vu jusqu'alors disparait totalement, les enjeux sont autrement moins palpitants, l'impression de régression parrait parfois patente... C'est là le prix à payer: pour demeurer crédible le basculement doit se faire délicatement, sans overdose de scoops, les enjeux doivent bien être redéfinis, certaines histoires et intrgues doivent se clore. Cet effort se fait au risque de perdre du public mais il fait entrer ces séries définitivement dans le coeur des intellectuels. "Une minute! et "Lost"?!" me direz-vous. Cette série comporte effectivement six saisons et non sept, mais les premières ont beaucoup plus d'épisodes que les dernières (25 dans la 1; 24 dans la 2; 23 dans la 3 mais seulement 14 dans la 4; 17 dans la 5 et 18 dans la 6), aussi les exemples cités sont tirés du pire moment de cette série: grosso-modo le deuxième tiers de la saison 3...


illustrations:
-dans "Buffy": les militaires font perdre son essence à la série en y mettant de la technologie à foison; le méchant est une brute à cent lieues du très dangereux et très calme maire de la saison 3; Riley est falot: il n'arrive pas à la cheville d'Angel; Tara et Anya sont beaucoup trop en retrait: on ne les connait pas réellement
-dans "A la Maison Blanche": les épisodes centrés sur les racines de Toby et C.J. sont fades et ne servent à rien; Will est introduit trop rapidement et peine à trouver une identité profonde; le départ de Sam prive l'équipe de l'idéaliste et personne ne reprend le flambeau; après l'élection les épisodes deviennent trop "personnels" (même si le final le justifie en partie)
-dans "Lost": la lenteur devient gratuite: elle n'est plus justifiée dramatiquement; les manipulations de Ben et de Juliett sont redondantes et semblent meubler plus qu'autre chose; l'arc saisonnier n'est pas bien défini; certains personnages récurents tournent un peu en rond


Voilà au milieu de quoi les basculements sont noyés... Mais le public est demeuré largement fidèle: le pari a été gagné!..






à suivre...


Débatelyxir  (18.02.2013 à 11:29)

Merci Sudena pour cet ébauche (que l'on retrouve dans "Les analyses de Sudena") de ce que tu penses de ces 3 séries. J'ai apprécié ton introduction, qui préente les différents genres de série qui attire tel ou tel personne, c'est vrai que c'est assez récurrent de voir que des séries compliquées ont un public tout autre car elles peuvent être moins divertissantes.

J'espère que nous aurons l'occasion prochainement de mettre un nouveau débat de la semaine et que vous serez au rendez-vous.

adri280891  (01.04.2013 à 22:59)

Bonsoir chers membres de Buffy, 

Etant modérateur des forums, ont m'a suggéré de relancer le débat de la semaine, car visiblement ce forum a été laissé à l'abandon. C'est avec grand plaisir que je le relance pour vous avec une première question bannalle si je puis dire :

De quelle façon avez-vous découvert Buffy contre les vampire, et qu'est-ce qui a fait que vous ayez adoré cette série fantastique ?

Sudena  (01.04.2013 à 23:14)

Ce sont des critiques autorisées qui me l'ont faite découvrir, très récemment d'ailleurs. Fasciné par les vampires depuis longtemps j'ai acheté en occasion la première saison...et le double-sens m'est apparu si évident, si bien mis en scène, si puissant que j'ai passé sans souci sur les problèmes liés au manque de moyens et à la puérilité apparente de cette saison. A-partir de la deuxième je n'ai plus pu décrocher: le creshendo est fabuleux, la finesse augmente sans cesse, le manichéisme baisse au point d'être parfois remis en cause, les personnages (déjà très complexes dès le début) acquièrent une profondeux hallucinante et ce en très peu de temps. N'en déplaise à ceux qui ne veulent y voir qu'un divertissement pour ado cette série est génialissime et infiniment plus profonde que beaucoup d'autres de genre dit plus adulte. Je la défendrai contre tous et ce tout le temps...de plus j'adore les points de vues politiques qu'elle adopte (à-peine cachés d'ailleurs: c'est gauchiste à fond, reconnaissons-le: anti-clérical, anti-peine de mort, féministe, progressiste, très anti-militariste et même parfois assez pro-anarchiste), ça compte aussi pour le coup de coeur ;) ...


Débat elyxir  (02.04.2013 à 10:37)

Merci pour le débat adri !

Alors pour ma part, j'étais bien trop "petite" pour comprendre les subtiités qu'évoque Sudena (et encore aujourd'hui je ne suis pas sure de les avoir toutes saisies lol) mais j'ai quand même accroché très rapidement à la série.

Je la regardais quand elle passait sur M6 lors de la trilogie du samedi. Je ne l'ai pas commencé depuis le début mais j'en avais vraiment envie alors j'ai commencé à me faire ma petite collection de DVD grâce à mon argent de poche ou aux fêtes/  Alors que j'avais les 5 premières saisons, la 6ème passe à la télé... Et là, j'ai été terrorisé par un épisode... Malgré que j'adorais cette série, je n'y suis revenue que 4-5 ans après, lorsque j'étais sure de pouvoir revoir l'épisode sans hurler lol. Et je n'ai plus décroché ensuite...

adri280891  (02.04.2013 à 23:07)

De rien Misty :)

Je vous remercie à toutes les deux pour avoir bien éclairé vos hypothèses sur la série, et en particulier du fameux qui te faisais si hurler de terreur que ça étant jeune Misty ;)

Sudena  (03.04.2013 à 01:28)

Juste une petite précision: je ne suis PAS une fille...

adri280891  (23.04.2013 à 11:00)

@Sudena  : Désolé, j'ai cru en voyant la photo que tu l'étais.

adri280891  (23.04.2013 à 11:03)

Tout d'abord merci de vos opinion sur mon dernier débat, et c'est avec plaisir que je vous en lance un nouveau en ce jour de soleil.

Si aujourd'hui Joss Whedon (créateur de la série) décidait à nouveau de refaire de nouvelles saisons, touverez-vous juste qu'il veuille continuer la série ou alors vous trouverez très déplaisant qu'il poursuive avec de nouvelles histoires ?


Nouveau débatelyxir  (23.04.2013 à 11:29)

J'aimerais beaucoup mais pour cela j'aurais plusieurs exigences : que se soit les mêmes acteurs, que se soit en lien direct avec le final de la série, que se soit cohérent avec ce qu'il s'est passé dans la saison 5 d'Angel... Donc en gros, se serait impossible mais puisqu'il est permit de rêver, moi j'adorerais !

HEROESLOVE  (23.04.2013 à 11:38)

Eh bien, ça dépend beaucoup de la tournure des évènements. Par exemple, en ce qui concerne les comics, je les trouve trop éloignés de la série d'origine, et ils ont un côté trop "militaire" (celui qui me déplaisait dans la saison 4), alors même si Whedon tournait des épisodes du genre, je ne suis pas sûre de les apprécier.

Je pense que ça serait le plus gros problème, après la destruction de Sunnydale, ce serait assez difficile de rester dans le même univers, mais pourquoi  pas une histoire centrée sur la bouche de l'Ender de Cleveland ou autre à la limite.

Après, je pensais également à un cross-over avec une autre série fantastique, mais il y a trop de risques d'incohérences, à cause des différentes propriétés des créatures mystiques d'une série à l'autre (à part avec Angel, mais si la série a été créée, c'est pour permettre à Angel de s'effacer de la vie de Buffy, alors il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt à les réunir à nouveau) entre autres.

Donc pour une suite, je trouve cela difficilement envisageable, mais j'opterais plus pour des histoires indépendantes qui se calleraient entre les différentes saisons (comme les histoires des romans par exemple). Bon d'accord, j'avoue, j'ai trop envie de revoir Tara! (et puis Joyce et Jenny aussi). Quoiqu'il en soit, ça me plairait beaucoup. Dans le même genre, j'aimerais voir des scènes qui ont juste été mentionnées, comme par exemple la "rédemption" de Willow en Angleterre au début de la saison 7, ou alors les réactions de Xander après qu'il se soit enfuit de son mariage...

Enfin, j'aimerais aussi voir des spins-off sur d'autres personnages, que ce soit sur leur passé ou après la série, comme par exemple l'enfance de Xander et Willow, de Buffy à L.A., l'enfance difficile de Faith, ou la vie de Willow et Kennedy (même si je la déteste...) au Brésil... Certes, on s'éloignerait du côté fantastique de la série, quitte à le mettre totalement de côté, mais pourquoi pas.

Donc voilà, tout ça pour dire que mon avis est assez mitigé, il faudrait voir pour juger.

HEROESLOVE  (23.04.2013 à 11:39)

Et évidemment, comme l'a soulignée elyxir, garder les mêmes acteurs est plus qu'indispensable.

DébatMisty  (26.04.2013 à 13:39)

J'avoue que je ne sais pas trop. Vu le chemin que cela prend dans les comics, cela ne serait pas vraiment cohérent pour Whedon de partir autrement s'il continuait la série télévisée alors que les comics sont censés être la suite officielle. Cela serait un peu comme ce qu'il avait fait avec les comics ne voulait rien dire et s'il prend le même genre d'histoire que pour les comics, cela risque de ne pas vraiment plaire.

Dans l'idéal, j'aurais bien aimé que la série continue, mais j'ai aimé la fin de la saison 7 et je ne vois pas très bien comment cela pourrait être fait avec les comics, faire comme s'ils n'existaient pas et partir dans une autre direction plus proche de l'univers de la série tv ou continuer selon la direction des comics, même si cela plaît moins. Bien-sûr, si la deuxième option est prise, cela serait forcément un peu différend du fait que le format n'est pas le même.

Après, comme vous, je serais exigeante, je voudrais les mêmes acteurs, etc. Comme dit Elyxir, cela ne serait pas vraiment possible et je ne pense pas que Whedon voudrait le faire, mais sinon, cela serait aux conditions d'avoir les mêmes acteurs, en tout cas pour les principaux, de retrouver l'univers de la série, mais que cela soit quand même cohérent avec les comics.

Débatanapoetic  (08.05.2013 à 23:43)

Poursuivre la série Buffy contre les vampires, après les derniers événements qui ont conduit à la destruction de Sunnydale, après les événements de la série Angel, et des comics, c'est vrai que cela se serait sans doute très bizarre, et fort probable, genre impossible, je pense. Surtout, que Buffy contre les vampires, à la télé, sans Sunnydale, se serait pas pareil... Après tout, au début de la série, il est bien dit que Buffy s'est retrouvé à Sunnydale, pas par un heureux hasard, mais parce que c'était son destin... De plus, je ne pense pas que les acteurs souhaiteraient reprendre leurs rôles, et concernant les vampires comme Spike ou Angel, il faudrait abuser du maquillage, pour masquer les traces du temps (les vampires ne vieillissent pas ^^)...

 

Par contre, je pense qu'il serait intéressant de faire une série, sur Buffy, mais avant qu'elle arrive à Sunnydale, en commençant par exemple sur le jour où elle est "réveillée" en tant que Tueuse, sur des événements se déroulant avant le film, faire un remake du film mais en un épisode, pour ensuite enchaîner sur des événements se situant entre le film et la série Buffy contre les vampires ...

DébatMisty  (09.05.2013 à 14:16)

C'est vrai qu'en plus, si on reprend les mêmes acteurs, on a le problème du veillissement pour les vampires ^^

Cela serait intéressant de suivre la vie de Buffy avant qu'elle ne vienne à Sunnydale, de voir ses débuts de tueuse. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment en faire une série, toute l'évolution de Buffy se trouve dans la série Buffy donc c'est vraiment limité du coup. Ou bien alors une mini-série.

adri280891  (01.06.2013 à 23:11)

Pour ce 1er juin 2013, un nouveau débat fait son entrée sur le topic.

Après, Angel, quel autre personnage, voudriez-vous voir dans sa propre série, et pourquoi avoir fait ce choix et quel serait pour vous l'histoire de cette série dérivée ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !