VOTE | 381 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Jonathan Levinson

Jonathan apparaît en arrière-plan ou dans un rôle secondaire récurrent dans de nombreux épisodes. Très souvent, il est la pauvre victime malgrès lui de toutes les choses surnaturelles qui surviennent à Sunnydale. C'est un aimant à galères quoi ! 

Jonathan se dévoile un peu plus lorsque Buffy, infectée par un démon télépathe, entend quelqu'un penser qu'il va tuer tous les lycéens le lendemain. Ne sachant pas qui a pensé ça, elle panique en voyant que quelqu'un d'armé est posté dans le clocher du lycée. Elle grimpe en vitesse et y trouve Jonathan avec un fusil. Mais elle réalise vite qu'il ne comptait tuer qu'une personne : lui-même. Elle réussit à le rassurer et le calmer, Jonathan écoute ses arguments bien qu'il sâche qu'elle ne s'interesse pas vraiment à lui, en fait personne ne se préoccupe de lui. Mais Jonathan lâche son arme. Ce n'était pas lui le meurtrier, mais la cantinière ! Jonathan a visiblement bien remarqué que Buffy n'était pas qu'une simple citoyenne mais une sauveuse, puisqu'il a l'honneur de lui remettre le prix de Protectrice de la Promotion 1999 lors du Bal de Promo. Cela la touche et Jonathan semble y croire très fort, c'est sa façon de la remercier de lui avoir redonné le goût de vivre. En quête de réussite, il participe avec conviction à la rébellion des lycéens contre le Maire et ses disciples lors de son Ascension. 


Alors qu'il semblait avoir disparu du paysage, Jonathan revient en véritable star, et le mot n'est pas faible : le timide lycéen se sentant délaissé a lancé un sortilège qui l'a transformé en superstar dans tous les domaines. Tout, absolument tout, est lié à lui. Il est le plus fort en tout, dépassant même la Tueuse en matière de luttre contre les forces du Mal ! Tout le monde est fan de lui, même Giles ! Mais il finit par se faire démasquer car toute cette mascarade est trop énorme pour durer. Il avoue finalement à Buffy qu'il avait envie de gloire et au moins, là , il avait des amis. Buffy lui dit d'accepter la vie comme elle est et de ne plus manipuler les gens, là , il se fera des amis.               

Jonathan réapparaît mais s'est trouvé des alliés ! Loin d'avoir suivi les conseils de Buffy, il a encore plus envie de succès et de puissance qu'avant. Andrew et Warren sont apparemment comme lui, alors ensemble ils commencent à piéger la Tueuse, utilisant tour à tour magie et technologie. Mais il est mis à l'écart par ses collègues et ne sert que de cerveau. C'est quand ils décident de créer un pistolet d'invisibilité que Jonathan se fait démasquer par Buffy et Willow, ma foi pas tant surprises que ça de le retrouver comme ennemi ! Quand Warren tue Katrina, Jonathan semble le prendre très mal. Il ne voulait pas en arriver là , tout comme Andrew, mais le chef Warren finit par avoir le dernier mot et réussit à les convaincre de continuer. Quand il découvre que Warren et Andrew avaient prévu de fuir et de le laisser en plan derrière eux, il se sent trahit et réalise enfin qu'ils se sont servis de lui, surtout Warren. Jonathan se retrouve en prison avec Andrew et accepte bien sa punition car il la mérite. Mais le moral n'est pas vraiment au beau fixe car contrairement à Andrew, il sait que Warren ne reviendra pas les chercher. Mais Dark Willow vient les attaquer alors Buffy, Alex et Anya les protègent, non pas pour leur éviter une fin fatale, mais pour qu'elle ne parte vraiment trop loin. Jonathan semble avoir réalisé qu'il était allé trop loin. Il a failli tuer, il s'est fait manipuler et maintenant il est prêt à payer les pots cassés et à aller en prison. Il défend même Alex qu'Andrew menace avec une épée, mais quand le danger le touche de trop près, il panique et ne voit qu'une solution : la fuite. Andrew et lui décident de partir direction le Mexique. 

Jonathan et Andrew ne se plaisent pas au Mexique et font des cauchemars qui les poussent à revenir à Sunnydale. Là bas, ils planifient de s'intégrer au groupe des gentil, le Scooby Gang, ce qui a toujours été le rêve secret de Jonathan. Mais voila que Warren, ou plutôt la Force ayant prit sa forme, vient convaincre Andrew de tuer Jonathan et cet idiot s'execute. Tandis que les deux "amis" arrivent enfin à découvrir le Sceau de Dantalthar en creusant les sous-sols, Andrew sort un poignard et tue froidement Jonathan. 

Le petit Jonathan n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive ou de souffrir et meurt sur le coup, mais Warren et Andrew ignoraient que Jonathan était anémique ce qui fait échouer leur plan d'ouvrir le Sceau : bien fait ! Jonathan réapparaît ensuite car maintenant qu'il est mort, la Force peut l'incarner. En tant que Jonathan, la Force essaie de le rassurer et le remotiver car il a besoin de lui pour tuer, ne pouvant pas le faire lui même. C'est le Principal Wood qui trouve le cadavre de Jonathan sur le Sceau mais il est comme possédé par son influence et va l'enterrer, sans se poser de questions.                  

Plus tard, la Force de nouveau sous l'apparence de Jonathan, revient hanter Andrew et le convainc de l'aider en tuant les potentielles qui se trouvent chez les Summers. Andrew fait mine d'accepter mais a en fait avoué que la Force l'avait solicité et porte un micro. Plus ça va, plus Jonathan a l'air de se décomposer. Mais, trop curieux, Andrew se fait démasquer. Au final, Jonathan a le visage ravagé et fiche une bonne trouille à tout le monde. Finalement, après avoir vu la mort de près, Andrew réalise qu'il a tué son "meilleur" et unique ami. Il a vraiment honte et demande secrètement pardon à Jonathan en se promettant de trouver sa rédemption.

Ecrit par MissSummer 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 14:43

Qui est-ce ?
17.11.2017

"Buffy" le film
03.11.2017

Still Star-Crossed
Aujourd'hui à 15:34

Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle autre série créée par Joss Whedon préférez-vous ?

Total : 42 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !