707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
milan2006  (20.09.2017 à 14:54)

alors ,on laisse tomber ???? Je sais qu'avec la rentrée vous êtes toutes et tous occupés...mais un petit effort et clôturons cette fic.....merci


CastleBeck  (20.09.2017 à 15:05)

Ah, mais non, on ne laisse pas tomber. 

Désolée, je suis l'AA du tout nouveau quartier de la citadelle... Donc, j'étais prise par la construction. Et comme ce n'était pas tout à fait prévu, j'ai pris du retard sur mes projets divers. je serai davantage disponible bientôt. :)

billy  (20.09.2017 à 15:45)

T'inquiète Milan, on va s'y remettre. Mais pour ma part, je suis occupée avec "Seconde Chance" et le concours d'écriture. 

J'ai perdu le fil conducteur de l'histoire, mais promis, je vais m'y remettre très bientôt. 

MilanHarilinn  (20.09.2017 à 18:56)

j'avais pas vu que tu avais pris la suite lol. Parfois les sujets ne restent pas longtemps dans les activités récentes et on passe à côté de pleins de trucs lol.

Bon, ben je vais réfléchir de mon côté mais vais attendre un peu voir ce que peuvent proposer les autres. :D.

milan2006  (20.09.2017 à 20:53)

Ah merci à vous toutes et tous pour vos réponses...je m'inquiétais pour la suite, mais je comprends parfaitement que nous soyons tous pris par d'autres activités...je suis rassurée ...à très vite....

On repart ?ArthurRrr  (06.10.2017 à 09:08)

Pour la première fois depuis des années, Castle était ravi de retrouver New York et ses embouteillages. Non pas que la campagne lui déplaise mais il n'en pouvait plus d'être seul, perdu au milieu de nulle part.

Sa nuit avec Kate avait été exceptionnelle, et il avait enfin eu droit à un réveil dans les bras de celle qui le faisait rêver depuis quelques temps déjà. Ils avaient pris leur petit déjeuner comme le ferait un couple depuis des années, s'échangeant de temps à autres des regards, des baisers plus ou moins langoureux et des sourires qui en disaient long sur leur envie de faire de cette nuit autre chose qu'une passade.

Quelque peu réticente à l'idée de le voir quitter sa maison familiale, Beckett avait finalement griffonné une adresse sur un bout de papier sans lui dire chez qui il se rendait, prétendant quil le découvrirait bien assez tôt.

C'est donc anxieux qu'il entra dans l'immeuble de Manhattan qu'elle lui avait indiqué. Il appela l'ascenseur et se laissa porter jusqu'au 7ème étage. Il traversa le couloir, pour finalement s'arrêter face au 7C. Il leva le poing et frappa trois coups sur la porte rouge de l'appartement. Des pas arrivèrent et la porte s'ouvrit enfin.

  • Josh ?! S'exclama déçu l'écrivain.
  • Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Pensa-t-il.

Chez son père, chez une vieille amie de lycée ou chez flic du 12th en qui elle aurait toute confiance mais en aucun cas, il avait imaginé débarquer chez Docteur Mobylette. 

  • Bonjour à vous aussi, Castle.
  • Euh... Oui, bonjour.
  • Je vous en pris, entrez, déclara le cardiologue en s'écartant.

Il s'avança finalement dans le duplex de l'ancien amant de sa petite amie. 

  • Vous ne semblez pas surpris de me voir... Vous mattendiez ?
  • Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui, je vous attendais. Kate m'a envoyé un message ce matin me demandant de lui rendre un service alors voilà, mon appartement est aussi le votre jusqu'à ce que vous soyez sorti d'affaire.
  • Je... D'accord...
  • Ne vous méprenez pas. Je ne fais pas ça pour la reconquérir, sourit Josh en voyant l'écrivain mécontent à l'idée de devoir rester chez lui. J'ai espéré, peut-être naïvement, qu'elle m'aimerait un jour comme elle vous aime mais ce ne fut pas le cas. Cependant, Kate n'en reste pas moins une amie.
  • Bien... Merci... Enfin je suppose...
  • Je vous fais visiter et après je file bosser. Le frigo est plein et Kate devrait passer en fin de matinée, déclara le chirurgien dans un léger sourire avant de s'avancer vers les escaliers.
P 198Gwenyfar  (06.10.2017 à 11:02)

 Après avoir fait le tour de l'appart, Castle s'installa rapidement dans la chambre mise a sa disposition par l'ex de Kate, et décida de faire un effort en cherchant a en savoir un peu plus a son sujet, mais il ne savait pas comment s'y prendre.

Ce qu'il n'avait pas prévu par contre, c'est que Josh avait décidé de faire la même chose, car il connaissait suffisamment Kate pour savoir que si Rick était réellement comme décrit par les médias, jamais elle ne lui aurait laissé sa chance, quelque soit l'ampleur des sentiment qu'elle puisse avoir pour lui

sarha  (06.10.2017 à 14:35)

merci de continuer cette fic j' adore  BRAVO

p 198milan2006  (06.10.2017 à 17:03)
Message édité : 06.10.2017 à 17:25

Rick ressorti de sa chambre et entrepris de regarder d'un peu plus près l'appartement de Josh .

Une pochette sur la table attira son attention, il se demandait s'il devait ou pas regarder ce qu'elle contenait, mais la curiosité fut la plus forte ....Un ordre de mission en Afrique mentionnait son départ pour le lendemain matin à l'aéroport de " Newark"dans le New Jersay.....

Ouf !! se dit-il  , je n'aurai pas à partager l'appartement avec Josh bien longtemps...la mission humanitaire stipulait 2 mois de présence sur le continent Africain.

-Bon et bien maintenant il ne reste plus qu'à prouver mon innocence, marmona t-il...Je vais attendre un coup de fil de Kate ..et il réintégra sa chambre..

Pendant ce temps au precinct c'était l'effervescence....les Bros venaient d'être informés de la découverte d'une femme morte en Caroline du Nord , et résidente de New York , son nom : Gina Cowell !!..Kate arriva sur ces entrefaits 

- Kate , viens voir un peu ce qui nous arrive par Fax de nos collègues de Raleigh , on ne sait pas si c'est un homonyme.... mais c'est vraiment étrange-Elle lut le message et regarda les Bros... stupéfaite..

- Pas de de panique les gars, il s'agit surement d'un homonyme, que ferait  Gina là bas ???

- OK , mais..... regarde la photo jointe en train de s'éditer ,s'étrangla Espo !! Kate écarquillat les yeux et s'assit complètement hébétée sur sa chaise....dans la seconde qui suivit elle s'était resaisit et donnait des ordres

- Contactez la police de Raleigh ,je veux tous les éléments de l'enquête , les circonstances de sa mort...bon comme d'habitude...

et bien pensa t-elle ,encore une chose pas très agréable à apprendre à Castle ..., je me demande bien si tout cela est lié ? et elle partit se faire un café en salle de repos regrettant que ce ne soit plus lui qui le lui porte ...pour l'instant....


CastleBeck  (07.10.2017 à 05:52)

Ravie de voir une suite ici! Je ne savais pas comment enchainer. Et j'avoue que l'histoire avev Josh, je n'y aurais pas penser. Heureusement qu'il ne restera pas longtemps!

Je rentranscriai vos derniers paragraphes dans l'épisode vitruel ce week-end, et après je poursuivrai avec vous... Ça me permet en même temps de reprendre le fil, que j'ai un peu perdu. ;)

 

Harilinn  (07.10.2017 à 22:48)
Message édité : 07.10.2017 à 23:02

Kate réfléchissais. Elle avait maintenant la certitude que Gina faisait partie prenante du meurtre visant à faire tomber Castle plus bas que terre. Les heures qui venaient de s'écouler cassaient l'alibi de Gina concernant le soir de la mise en scène chez le romancier. La vidéo de surveillance de l'immeuble de Broome Street où vivait Castle fournissait également une preuve tangible et non réfutable devant un jury. L'emprunte de WIll et sa présence sur les vidéos demeuraient flous puisqu'il possédait un alibi solide. A moins que ce soit Baxter sur l'enregistrement. La ressemblance parfaite avec l'agent du FBI qu'elle avait fréquenté autrefois laissait Kate dubitative. Avoir un sosi aussi saisissant relevait du miracle. Baxter semblait la meilleure piste mais restait introuvable. Le lieutenant avait lancé une demande d'identification faciale et une liste des passagers dans les différents aéroports de la ville sur un intervalle assez large entourant le meurtre mais même avec les critères de recherche resserés dont la police disposait sur l'individu, cela n'en restait pas moins une tâche titanesque et non prioritaire puisque le coupable restait Richard Castle, en fuite depuis deux jours. Kate se grattait la tête et la migraine n'était pas loin quand Esposito vint à sa hauteur.

- Du nouveau? lança la jeune femme

- Oui, et ça va pas te plaire! repliqua le latino.

Kate dévisageait à présent son équipier qui semblait hésiter.

- Euh...et bien, les flics de Raleigh ont relévé des empruntes sur le corps de Gina Cowell. Elles appartiennent à Castle...

Kate était livide. Même si Javier et elle savaient que tout était pipé, cette information changeait la nature de l'affaire et ce n'était pas sans conséquences.

- Combien de temps tu peux garder ça pour toi? demanda t-elle.

Javier reprit:

- On nous retire l'enquête...

- C'est pas vrai! jura Beckett en coupant la parole de son collègue.

-  Raleigh a déjà communiqué l'info. Cela passe au niveau Fédéral maintenant. Castle est un tueur récidiviste en cavale.

Beckett se mordit la lèvre inférieure pour retenir ses larmes. Le latino lui mit la main sur l'épaule pour la réconforter.

- Eh, lieutenant! On va trouver quelquechose! On a un peu de temps devant nous avant que les fédéraux débarquent ici et je suis sûr que Gates va freiner des quatre fers.

- Oui, tu as raison, c'est pas le moment de craquer, dit Kate d'une voix étranglée par l'angoisse.

Esposito rejoignit Ryan à son bureau pour continuer d'éplucher les relevés bancaires et téléphoniques de la seconde femme de l'écrivain. Kate ne voyait plus rien. Des larmes coulaient sur son visage malgré elle. Elle prit appuie sur le bord de son bureau placé en face du tableau blanc avant de défaillir quand un coup de téléphone la fit sortir de sa torpeur. Le numéro était masqué mais Kate accepta l'appel.

- Allo!

- Lieutenant Beckett?

-Oui, qui est à l'appareil?

- Si vous souhaitez sauver Richard Castle, rendez-vous au parc Clinton cove près du Manhattan Community Boathouse dans une heure.

- Bon sang mais qui êtes vous? Dites-moi plutôt ce que vous savez sur...

- Rendez-vous dans une heure, coupa l'homme raccrochant dans la foulée.

Kate n'avait pas le choix. Eplucher la paperasse prendrait du temps et elle n'en avait pas. Elle prit le partie d'agir en prévenant toutefois les gars sur ses intentions.


Suite | Début p. 198CastleBeck  (13.10.2017 à 00:32)
Message édité : 26.10.2017 à 05:46

Quarante minutes plus tard, Kate était sur les lieux du rendez-vous. Elle avait eu du mal à convaincre les gars de ne pas la suivre. Elle ne serait pas surprise d'apprendre qu'ils l'avaient suivie, mais elle espérait que ce ne soit pas le cas. Elle ne voulait pas que leur présence fasse fuir l'homme. Peu importe qui il était, peu importe ce qu'il avait à lui dire, elle avait besoin de l'entendre, même si elle prenait des risques. Elle était prête à prendre ces risques, si cela pouvait aider Castle.

Cela faisait déjà dix minutes qu'elle était au parc, arpentant les environs du Manhattan Community Boathouse. Elle était arrivée trop tôt, autant par impatience que par peur de manquer la rencontre. Il lui restait encore dix minutes à patienter. Elle observait chacun des passants, à la recherche de celui qu'elle attendait et pour s'assurer que ses coéquipiers aient respecté leur promesse de ne pas se rendre sur les lieux. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle ne perdait pas son temps. Et si l'homme qui l'a appelé n'avait rien de nouveau à lui apprendre?

Cinq minutes avant l'heure dite, une voix, derrière elle la fit sursauter.

- Lieutenent Beckett.

Elle se retourna, vit un homme portant un imperméable noir, un chapeau de la même couleur. Il lui tendait une grande enveloppe jaune.

- Voici ce dont vous avez besoin pour aider Monsieur Castle.

- Qui êtes-vous? Pourquoi me remettre ceci?, demanda-t-elle en récupérant la précieuse enveloppe.

- Vous devez simplement savoir que je devais un service à un ami et que je lui ai donc promis de vous garder en vie. Pour ça, j'ai besoin de Monsieur Castle. Alors, voilà ce qu'il vous faut pour poursuivre votre enquête.

Les quelques informations obtenues ne firent qu'augmenter la curiosité de l'homme, qu'elle bombardait rapidement de questions.

- Me garder en vie? Castle vous connait? Qui êtes-vous? Une promesse à qui?

L'homme ne répondit à aucune de ses questions. Il lui dit simplement :

-Vous en savez déjà plus que vous ne devriez.

Il se retourna, et quitta les lieux, laissant derrière lui une Kate hébétée. Ayant de nouvelles questions sans réponses, Kate prit un moment à se recentrer sur ce qui l'emmenait au parc, la précieuse enveloppe qu'elle tenait entre les mains.

Harilinn  (14.10.2017 à 17:26)
Message édité : 14.10.2017 à 17:28

Kate ouvrit l'enveloppe. A l'intérieur, un dossier peu épais. En regardant de plus près les feuillets, elle reconnut rapidement qu'il s'agissait d'un document d'abandon d'une femme dénommée Scofield Henrietta agée de seize ans envers ses enfants jumeaux véritables de sexe masculin. Les papiers étaient datés du six février dix-neuf cent soixante et onze. Elle n'eut pas le temps de parcourir le reste des documents interrompue par un coup de téléphone une nouvelle fois anonyme. Ne pouvant se permettre de négliger un détail, elle décrocha.

- Allo!

- Beckett?

- Ryan?! Mais d'où m'appelles-tu?

- de la cabine public à l'angle du poste. Ecoute, ne revient pas. Les fédéraux sont là avec Sorenson...

-comment ça, WIll fait partie des enquêteurs, coupa la jeune femme.

- Pire que ça, il dirige, répondit du tac o tac l'irlandais. On est tous sûr surveillance et ils ont un mandat contre toi Kate. Tes proches, tes ex, ...ils vont tous être interrogés et scrutés à la louche.

- Bon dieu Castle! se dit le lieutenant à elle-même.

- Je dois filer sinon il risque de se douter de quelquechose. On a caché tout ce qui incriminait WIll pour éviter d'éveiller les soupçons avant qu'on ait le fin mot de l'histoire.

- Beckett?...lança Ryan à l'autre bout du fil.

- Oui, oui, je suis là! répondit la jeune femme. J'ai des documents que je dois éplucher. Je vais me mettre à l'abri avec Castle. Ces documents sont la clé. Je vous tiens au courant dès que je peux.

Kate raccrocha non sans entendre l'irlandais lui souhaiter bonne chance.

Harilinn  (17.10.2017 à 19:33)
qqn pour la suite? je suis en manque de fanfic lol :D
ArthurRrr  (18.10.2017 à 19:15)

Ryan raccrocha le téléphone de la cabine et après un regard circulaire de la rue, il rejoint le poste.

En entrant au 12th, il remarqua les trois agents du FBI qui discutaient devant les portes de l'ascenseur. Il baissa alors la tête et ouvrit rapidement la porte des escaliers. 

L'étage de la criminelle était en pleine effervescence. Il trouva Esposito du regard et fit quelques pas dans sa direction avant d'être poussé dans la salle des imprimantes. L'irlandais s'apprêta à râler mais il tomba sur le regard inquisiteur de Lanie.

  • Alors ? Chuchota-t-elle.
  • Alors quoi ?
  • Ne joue pas l'idiot, Kevin.
  • D'accord, d'accord... Je lui ai annoncé pour Will, je lui ai aussi dit de rester éloignée du poste et...
  • Est-ce que tu lui as parlé de Castle ? Le coupa la métisse.
  • Euh... Non, je n'en ai pas vraiment eu le temps.
  • Bon dieu Castle ! 
  • Castle ne risque rien dans la maison de campagne des Beckett, argumenta l'irlandais.
  • Castle n'est plus là-bas... Il est rentré sur New York... Avoua Lanie. 
  • Quoi ?!
  • Chut !!
  • Pourquoi il est là ?! Rassure-moi, il n'est pas retourné au loft ?!
  • La question est plutôt "pour qui est-il là ?", tu ne crois pas ? Demanda la légiste en haussant un sourcil. Non, il est chez Josh.
  • Quoi ?!
  • Ryan !
  • Mais ils sont en train de passer toute la vie de Beckett au peigne fin, ils vont forcément remonter jusqu'à lui !
  • Kate va trouver une solution. Bon allez, trouvons ce que cache Monsieur FBI, déclara Lanie en sortant de la pièce.  

Ryan retrouva Esposito et de quelques agents du FBI dans la salle de réunion. Une image de vidéo surveillance des cellules du poste était projetée sur l'écran. On pouvait y voir Castle assis sur la banquette, les coudes appuyés sur les genoux, la tête baissée tel un homme résigné. On y voyait également Beckett entrer dans la cellule un café entre les mains. Ryan déglutit et s'avança vers son coéquipier.

  • Le Richard Castle que nous connaissons n'existe plus. Je le regrette, mais à présent ce n'est plus le grand écrivain newyorkais, il n'est qu'un homme en cavale et principal suspect dans l'affaire de meurtre d'Audrey Dobson. A nous de faire ce que nous savons faire de mieux, l'arrêter. Messieurs, trouvez le ! Acheva Sorenson.

Les deux lieutenants s'apprêtaient à quitter la pièce mais une voix les retint.

  • Ryan, Esposito, restez un moment, leur intima lagent du FBI.
P 198Gwenyfar  (22.10.2017 à 01:54)

Pendant ce temps, chez josh, Castle et le médecin avaient entrepris de mettre leur différent de coté, car si Rick se doutait que c'était difficile pour l'ex de Kate de l'accueillir chez lui, ce dernier reconsidérait son avis concernant l'auteur

Kate lui avait vaguement expliquer pour quelle raison elle avait besoin de lui pour cacher l'écrivain, et malgré l'amertume causée par la séparation avec la détective, il ne pensait pas que castle puisse commetre un meurtre de sang froid

- Castle, vous save que je ne vous porte pas dans mon coeur, mais jesais ce que vous avez fait pour Kate depuis que vous la connaissez, et je sais aussi que vous ferez votre possible pour la rendre heureuse, aussi, si je peux faire quoi que ce soit pour que vous puissiez prouver votre innocence, je le ferais. Dit josh avec sérieux et conviction

- Sans vouloir mettre votre paroles en doute, mais pour quelle raison feriez vous ça. demanda l'auteur

Avant que le chirurgien ne puisse répondre, son portable se mis a sonner

- Davidson, répondit le cardiologue

- Dr, c'est mélanie,un certain Will Sorrenson essaie de vous joindre, et comme vous n'étiez pas encore arrivé, j'ai réopndu que je transmettrai. a plus tard

 

-castle, est ce que le om de Sorrenson vous dit quelques chose ?

- Oui, c'est un autre ex de Beckett, et il travaille au FBI, de plus, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il cherche a vous joindre, alors qu'au vu de certaines preuves, il serait impliqué dans l'affaire qui nous occupe

- ...

- et si il vous cherche, c'est probablement parce qu'il est au courant que vous avez eu une liaison avec Kate, et qu'il essaie de savoir si vous pourriez me cacher ou pas

- alors, nous avons un problème.

- pas forcément, au contraire, je pense que ça va nous être utile. Répondit Rick, en imaginant déjà une solution pour prévenir Kate et jouer avec Will

Josh regardait Castle, et c'est a ce moment la qu'il comprit pour quelle raison Kate en était amoureuse, et la raison du succes de ses livre au fur et a mesure qu'il lui expliquat son idée


CastleBeck  (25.10.2017 à 21:44)

J'ai recopié toutes le sparites jusqu'à la page 205 dans l'épisode vituel

J'ai fait la correction au passage, mais il est possible qu'il reste quelques coquilles.

La relecture m'a permis de me souvenir d'élément que j,avais omis (vous avec écrit pendant mon absence en aout, et je crois que j,avais sauter quelques parties en relisant à mon retour...)

Quoiqu'il en soit, mais j'ai des idées pour enchainer, donc je devrais poursuivre un peu ce soir (cette nuit...).

CastleBeckHarilinn  (27.10.2017 à 21:21)

tes idées sont parties au large? :P Désolé je te taquine mais j'ai envie de voir comment tu vas poursuivre.


HarilinnCastleBeck  (27.10.2017 à 21:51)

Elles ont été remplacées par un mal de tête, et je n'ai pas eu le temps les autres soirs... (et bon c'était pas l'idée du siècle, c'était pour enchainer).

J'essaie de voir ce soir (cette nuit) si j'ai le temps après le boulot...Mais libre à vous de poursuivre d'ici là.

Sinon, la transfert dans l'EV est terminé. :)

Harilinn  (27.10.2017 à 22:55)

Kate marchait d'un pas décidé le long de l'Hudson. Elle venait d'abandonner son téléphone dans le fleuve afin d'éviter d'être tracé par le FBI. Malgré l'omniprésence des moyens de communication sans fil, Beckett se félicitait que la ville de New-York n'ait pas renoncé aux bonnes vieilles cabines publiques. Le plus délicat était d'en trouver une rapidement afin d'appeler son fugitif de petit-ami. La sueur commençait à perler sur son visage. Sa marche rapide n'était pas la seule chose qui faisait grimper sa température corporelle. La situation devenait très compliquée et sa marge de manoeuvre pour innocenter Rick diminuait. Les ressources du NYPD étaient maintenant inaccessibles et celles du FBI toutes tournaient sur Castle et sur sa tête. Ils auraient tôt fait de mettre en évidences son implication dans la cavale du romancier malgré les précautions prises. L'angoisse commençait à gagner du terrain et la migraine n'était pas loin. Le peu du document qu'elle avait lu ne lui servait à rien pour l'instant et elle espérait pouvoir l'éplucher avec l"oeil de l'écrivain à succès et de son esprit fertil en conjecture les plus tordues. Cela faisait bien vingt minutes qu'elle avait quitté Ryan au téléphone. Kate  longeait depuis un moment la voie verte de l'hudson river quand ses lèvres dessinèrent un petit sourire de victoire. Elle faisait face à la douzième avenue. Au delà, perdpendiculaire à la voie rapide, la cinquante -quatrième ouest lui tendait les bras avec ledit moyen de communication du siècle dernier tant recherché. Elle se fit discrète en passant devant le concessionnaire d'Alfa Roméo qui faisait l'angle même si à l'heure actuelle, elle ne craignait rien. Quoi de plus normal en effet qu'une new-yorkaise marchant dans les rues de sa ville. Elle se méfiait surtout des caméras disposées aux alentours de ce genre de magasins et de celles de la police qui quadrillaient les rues. La policière se saisit du combiné et composa le numéro du prépayé de Rick. Les sonneries se succédaient sans réponse et c'est juste avant la bascule sur le répondeur que l'on décrocha à lautre bout de la ligne.

- Allo?

- Castle bon sang! T es pas rapide pour répondre, fit la lieutenant sur les dents.

-Kate! je me suis douté que c'était toi mais comme l'indicatif ne correspondait pas, j'ai hésité à répondre.

- On a un problème, renchérit Kate,

- Moi aussi j'ai un gros problème à t'annoncer, dit le romancier.

- toi d'abord, lança Kate.

- Will a appelé Josh...

- Et bien Will est l'agent du FBI chargé de ta capture et il occupe en ce moment le douzième avec ses hommes, compléta Beckett.

- Où es-tu?

- Chez Josh, répondit l'écrivain.

- Et Josh?

- Partit au douzième!

- QUOI!!! fit Beckett interloquée.


Désolée pour la longueur...CastleBeck  (28.10.2017 à 03:48)
Message édité : 28.10.2017 à 04:02

*** Mes idées de départ ont pris le même chemin que le téléphone de Beckett, je crois.***

 

- Tu dois partir, Rick! Ils vont interroger Josh. Je ne sais pas s'il réussira à ne pas craquer en interrogatoire...

- Oui, mais pour aller où, Kate?

- Je ne sais pas... Je réfléchis. Une chose est sure, il faut quitter New York. Retrouve-moi au coin de la onzième et de la cinquante-quatrième ouest. Et, si tu vois de l'argent dans l'appart, prends-le. On en aura peut-être besoin, je le rembourserai... Mais dépêche-toi!

- Ok. J'arrive. 

Il raccrocha aussitôt, plus loin, Kate fit la même chose et marcha le long de la 54e rue pour rejoindre la 11e avenue. Elle avait vu un attroupement, et savait qu'il serait plus facile de passer inaperçue dans la foule. Longeant le De Witt Clinton Park, elle regardait distraitement la partie de baseball qui s'y déroulait. Les jugeurs semblaient doués, ce qui expliquait la foule plutôt nombreux pour un match amateur. Elle se fraya un chemin parmi la foule, calculant le temps que devrait mettre Rick à arriver. Ce sachant recherché, il a dû rouler prudemment, pour ne pas prendre le risque d'avoir une contravention. Par ailleurs, le trafic était particulièrement dense à cette heure.  Elle imaginait qu'elle avait possiblement une vingtaine de minutes à patienter. Elle aurait voulu en profiter pour regarder le contenu de la précieuse enveloppe qu'elle avait toujours en main, mais le lieu ne semblait pas approprié. Elle en profitait plutôt pour envisager les options qui s'offraient à eux. Ils pouvaient retourner à la demeure des Houghton. Elle appartenait désormais à sa tante Theresa  qui ne l'a jamais habitée et qui n'y a pas mis les pieds depuis une dizaine d'années. Elle ne voyait sa tante et son mari qu'une fois par année, voire moins, et personne dans son entourage n'en avait entendue parler, encore moins Will, mais est-ce que le FBI pourrait faire le lien entre la maison et Kate? Il y avait aussi le chalet de son père. Officiellement, il appartenait au meilleur ami de celui-ci, Jack. Comme il ny passait que quelques semaines par année, depuis son déménagement à Chicago, Jim pouvait l'utiliser comme bon lui semblait, à condition de faire l'entretien. Il serait difficile de faire le lien avec le chalet et Jim, d'autant plus que son père était à un congrès à Toronto. Toutefois, elle ne sait pas si Jack pourrait y être... Elle ne voyait pas d'autres options, et se demandait si Rick aurait d'autres possibilités à proposer...

Le cours de ses réflexions fut interrompu par l'enthousiasme de la foule qui venait dassister à un coup de circuit. Regardant l'heure, elle décida qu'il était temps de se rendre plus visible pour l'arrivée de Rick. Elle s'éloigna de la foule, traversa la 11e avenue, et surveilla l'arrivée de la voiture utilisée par Rick.  Il arriva dix minutes plus tard, elle s'engouffra rapidement dans la voiture et Castle poursuivit son chemin le long de la 11e avenue, pour rejoindre l'autoroute. 

- Je prends l'autoroute dans quelle direction?

- Sauf si tu as une planque géniale que je ne connais pas, n'importe quelle direction conviendra. 

N'ayant pu déterminer laquelle de ses options était la meilleure, elle laissait le hasard vers le choix, sachant que les deux étaient dans des directions opposées. 

- OK, répondit-il, peu certain.

Le silence dura quelques instants, mais quand Rick avait rejoint l'autoroute et avait son erre d'aller, il prit la parole:

- Alors, quels sont les développements?  À part Sorenson...

- Ce nest pas la seule mauvaise nouvelle, Rick.... Gina est...

- S'il y a de bonnes nouvelles, je préfère commencer par ça, ça fera changement, interrompit Rick.

- Un homme m'a remis cette enveloppe avec des informations pouvant te disculper. Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Mais, s'il dit vrai, toute cette histoire sera bientôt finie.

- Qui est cet homme? Un témoin ?

- Non, il m'a appelé et m'a donné rendez-vous à Clinton Cove. Il m'a...

- Et tu y es allée? Mais, ça aurait pu être dangereux, Kate.

- j'avais pas le choix, je ne pouvais pas laisser passé cette preuve qui pouvait te disculper!

- C'était qui, cet homme?

- Je ne sais pas... je n'ai pas compris. Il ma dit qu'il me gardait en vie pour rendre service à un ami et qu'il avait besoin de toi pour ça...

- L'ami de Montgomery...

Harilinn  (28.10.2017 à 12:28)

*L'hudson doit être froid...lol. désolé pour tes premières idées...mais c'est toi qui a dit qu'on pouvait continuer.. :P*

- pourquoi tu..Castle, tu connais cet homme?

- possible..

- Et comment je dois interpreter cette information? invectiva Kate.

Rick sortit de la voie rapide et immobilisa le véhicule afin d'être cent pour cent concentré sur la conversation qui allait avoir lieu. Il prit une profonde inspiration. Kate attendait le visage fermé sa réponse.

- Avant qu'on parle de ça, je voulais te dire que Josh est allé au douzième à ma demande pour induire le FBI dans l'erreur. Tu étais tellement inquiète au téléphone que j'ai préféré venir te rejoindre et t'en parler de vive voix.

- Comment oses-tu impliquer Josh comme ça! lança la policière. Il a prit déjà de gros risque en t'hebergeant.

- Il s'est proposé. Je n'ai pas eu besoin de le pousser, renchérit l'écrivain. En même temps, il pourra rentrer en contact avec les gars et Lanie. il pourra se tenir au courant du niveau d'avancement de l'enquête pour nous. Nos moyens sont..

- plutôt limitait, je sais,  finit -elle.

Son ton et son regard s'étaient adoucis malgré elle. Rick avait le don de désarmorcer les tensions. Pour autant, elle n'avait pas l'intention de le lâcher et le romancier put s'en rendre compte quand il croisa son regard empli de détermination.

-  D'où le connais-tu? reprit-elle.

Rick redoutait se moment. Il avait envisagé tellement de fois de tout lui avouer et encore plus de façon de le faire que maintenant au pied du mur, il s'apercevait que face à la détermination de Kate Beckett, il ne servait à rien de lui mentir plus longtemps.

- une voix au téléphone et une ombre dans un parking, c'est tout ce que je connais de lui.

il marqua une pause, hésitant sur la façon de dire les choses.

- crache le morceau! s'impatienta Kate.

- il...il m'a demandé de te tenir à distance de l'enquête de ta mère. Il a un dossier que Montgomery lui a transmis. Ce dossier, à ce jour, est la seule chose qui te protège du commanditaire de la mort de ta mère.

Beckett ne put retenir ses larmes. Un sentiment profond de trahison l'envahissait surtout après ce qu'elle avait fait pour l'homme qui se tenait à côté d'elle.

- Kate...

- Tais-toi! s'il te plaît, tais-toi! Comment tu as pu me cacher ça?

Rick était dans ses petits souliers et les yeux mouillaient par la détresse de sa muse.

- Là seule chose que je voudrais savoir, c'est l'as-tu fait?

- Soit plus clair Kate.

- As-tu oui ou non fait en sorte de m'éloigner de l'enquête sur ma mère?

- Non, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu besoin...

-Ok, déglutit -elle

Elle l'avait regardé attentivement dans les yeux et avait vu qu'il disait vrai. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de lui asséner une gifle dont la joue de Castle mettrait un certain temps à s'en remettre.

- C'est pour ne pas m'avoir informé de ce dossier. Castle! C'est ma vie! Je ne suis pas une enfant. Tu ne peux décider à ma place même par amour...Dès que cette affaire sera finie, je m'occupe de ce type et j'espère avoir ta coopération.

- même si je trouve ça de la folie, je...tu peux compter sur moi.

 

loulou112  (28.10.2017 à 13:21)

bonjour

merci beaucoup d'avoir repris la fic collective, elle me plait beaucoup mais je ne sais pas si ça vient de moi j'ai du mal a faire la jonction entre les deux derniers chapitres, peut être manque t'il un petit paragraphe que je n'arrive pas a trouver


RéponsesCastleBeck  (28.10.2017 à 13:33)
Message édité : 28.10.2017 à 13:43

Harilinn: non seulement j'ai dit que vous pouviez poursuivre, mais c'est le but du jeu. Mais, j'ai quand même pu relancer. Je lirai ta suite plus tard, par contre... je dors encore...

loulou : deux parties ont été ajoutées hier plus une ce matin. As-tu lu la partie écrite par Harilinn hier tout au bas de la page précédente?   Tu peux aussi suivre toute l'histoire, sans les coupures de commentaires, dans l'épisode virtuel. Parfois, ça aide. 

loulouHarilinn  (28.10.2017 à 13:59)

Pour la liaison entre les deux derniers chapitres, j'ai enchainé ce matin directement avec le dialogue que castlebeck avait laissé en suspens. Castlebeck finit avec Castle et moi je recommence avec Kate. J'espère que cela va t'aider pour comprendre.

ArthurRrr  (03.11.2017 à 20:18)

Le reste du trajet se fit en silence. Lorsque Kate le rompit pour lui indiquer de sortir à la prochaine sortie, il osa lui demander :

  • Où est-ce quon va ?
  • La cabane de mon père, dit-elle d'un ton plus sec quelle ne l'aurait voulu.
  • Kate...
  • Quoi ?
  • Je voulais simplement te protéger... Souffla-t-il.
  • Je ne sais pas si tu réalises que je n'ai plus quatre ans, la prochaine à droite.

L'écrivain découvrit une petite cabane perdue au milieu de nulle part. Il se gara sous le porche et regarda Kate sortir de la voiture dans un nouveau silence de plomb.

  • J'aurais préféré connaître cette part de toi dans d'autres circonstances... Murmura-t-il derrière son oreille.
  • Mhm... Moi j'aimerais que tu m'expliques pourquoi mon ex est au 12th, déclara la jeune en ouvrant la porte d'entrée.
Harilinn  (04.11.2017 à 10:23)

Toujours dans ses petits souliers, Rick chercha ses mots avant de répondre.

- Bon! Dans le Seigneur des anneaux, Sauron, enfin son oeil, est fixé sur Gandalf et un Hobbit croyant qu'ils détiennent son anneau.

Kate leva les yeux en l'air agacée.

- C'était juste une analogie avec la situation, reprit-il. Le FBI voit tout. Il est comme l'Oeil de Sauron. C'est pourquoi, il nous fallait un leurre afin de poursuivre notre route jusqu'au Mo..

-Stop! J'ai compris. Oublie la Terre du Milieu et continue ton récit dans le monde réel, cingla-t-elle.

Les bras croisés, toujours sur le seuil de la porte, la patience de Kate semblait diminuer.

- Ok...Josh comme je le disais va faire diversion et analyser les réactions de Sorenson. Je lui ai demandé d'avouer qu'il m'avait croisé.

Kate restait pantoise.

- Tu plaisantes! Tu veux qu'il aille en prison pour complicité!

- Non...reste calme! je...tu crois que le FBI peut..

- Ils ont fait pire pour moins que ça, continue..., dit-elle.

Kate s'affala sur le fauteuil à bascule disposait sur la terrasse couverte de la cabane en se prenant la tête. La migraine arrivait à grand pas.

- Josh va juste leur dire que je suis passé lui donner un message pour toi. Dans le contenu, j'explique que je pars pour Québec quelques jours et qu'après il sera difficle de me localiser dans mes différents déplacements. J'écris aussi que ma fuite à pour but de réunir les derniers éléments à décharge qui prouve définitivement mon innocence qui me parviendront d'ici deux jours.

Kate se redressa légèrement.

- Tu veux provoquer Will pour qu'il face une erreur?

-Oui! En espérant qu'il est bien impliqué dans toute cette affaire. J'ai bien réfléchit à tout ça et je ne vois que la vengeance comme mobile. La mort de Gina...

- ..et sûrement liait et n'est pas le fruit du hasard, ajouta la détective.

Rick refoula ses larmes d'un geste de la main afin rester dans l'instant et ne pas craquer face à la situation.

- Je suis vraiment fatigué de tout ça..et vraiment désolé. Je...tu mérites mieux qu'un type comme moi.

il détourna le visage vers la forêt avoisinante pour cacher les larmes qui coulaient abondemment.

P 198Gwenyfar  (04.11.2017 à 10:38)

En voyant la réaction de rick, Kate se remis en question

Oui, il a contracter un marché pour la protéger, et même si elle le nie, Kate trouve aussi que c'est une belle preuve de son amour pour elle

Ensuite, son idée n'est pas aussi stupide de sa part, et que même si elle semble tirée par les cheveux, elle est tellement insensée qu'elle pourrait bien marcher

- Rick, j'aurais une question, tout à l'heure, tu as dis que tu n'avais pas eu besoin de m'éloigner du dossier de ma mère, que veux tu dire exactement ?

- Ben, que depuis que tu es revenue de ta retraite de 3 mois je ne sais ou, tu n'en a pas reparler, aussi, je me suis dis que tu avais laissé le dossier de coté jusqu'a ce que tu aies de nouveau éléments, mais, même si j'ai donné ma paroles a Smith, je ne suis pas sur que j'aurais pu m'y conformer, car je sais que c'est important pour toi. Au fait, en parlant de ça, qu'est ce que c'est que les documents qu'il t'a donné ?

A ce moment, Kate regardé Castle avec un regard moins dure, plus calme, et surtout, une touche de surprise, elle se demandait depuis quand est ce qu'il la connaissait aussi bien pour avoir deviné que c'est ce qu'elle avait décider de faire, et elle du reconnaitre que sa manoeuvre pour venir sur le contenu de l'enveloppe qu'elle avait toujours dans les mains étombait bien a point

p 198 ...je suis un peu perdue...mais je me relance....milan2006  (05.11.2017 à 17:52)

....et si on rentrait dans la maison pour étudier ces documents, ajouta Rick.

il prit Kate par la main pour la sortir de son fauteuil ,elle sourit et  ouvrit la porte d'entrée.....Ils entrèrent dans la maison,ouvrirent les volets et Kate du reconnaître qu'il y avait du ménage à faire avant d'installer Rick dans ce refuge, où elle était sure, il serait en sécurité....

Elle était moins sure pour Josh...mais en réfléchissant aux arguments donnés par Castle à Josh ,elle se dit que finalement, cela pouvait fonctionner...

- Rick ,si on faisait un break ?

- un break ? qui ? sur quoi ?..il paraissait effrayé..

-Non ,non dit Kate..ne te méprends pas ,je disais faire un break sur toute cette histoire...,elle se rapprocha de Rick et se blottit dans ses bras ...

- j'ai envie d'un petit moment avec toi et toi seul ...

- vos désirs sont des ordres Mademoiselle Becket , et il l'embrassa tendrement ... le baiser se fit plus sensuel , plus approfondit...oui ils avaient besoin d'un peu d'intimité pour se retrouver, se ressourcer , et ensuite se replonger dans l'enquête......

Harilinn  (10.11.2017 à 18:58)

L'odeur de café trônait dans le petit chalet. D'abord légère et lointaine, la douce odeur de robusta s'était imiscée pleine et ronde jusque dans la chambre remplaçant les effluves animales des corps noirs de désir qui quelques heures plus tôt, avaient déchiré l'atmosphère tant au niveau sonore que physique. L'état de la pièce laissait suggeré au possible spectateur le passage d'un ouragan émotionnel dont l'oeil était le lit au pied cassé et aux lattes centrales défoncées. Un corps gisait en son centre. De ses narines émanaient une respiration puissante et calme à l'imagine d'un ours hibernant pour l'hiver. Néanmoins, comme les premiers rayons du soleil réveillent le mamifère endormi, le café fit ouvrir les yeux au bipède affalé de tout son long.

 

*(désolé pas le temps d'écrire la suite) . si qqn veut reprendre pas de souci :)*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025

[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025
ABC a dévoilé sa grille horaire pour l'automne 2024. On aurait pu penser que The Rookie, dans...

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town
La chaine FOX a dévoilé les bandes-annonces des nouveautés qui figureront à sa grille horaire de...

Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !