VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie Complète

La petite fille...

Katerine Noelle Holmes naquit le 18 décembre 1978 dans une petite ville nommée Toledo, dans l'état de l'Ohio d'un père avocat dénommé Marty (ou Martin) Holmes et d'une mère décoratrice nommée Kathleen (aussi Kathy) Holmes.

Katie, la plus jeune, a 3 sœurs (Tammy, Nacy et Holly) ainsi qu’un frère (Martin). Depuis toute petite, elle était passionée par le cinéma et voulait devenir une grande actrice, se lancer dans le cinéma, être une vedette d'Hollywood ce que son père n'appréciait pas beaucoup.

"Il a fallu lui tordre un bras, mais il a fini par céder" déclare Katie. Mais par contre sa mère était toujours là pour l'encourager à poursuivre ce qu'elle aime. "Ma mère m'a toujours appuyée" affirme Katie. Katie a étudié dans une école privée, chez des nones, très respectée nommée Notre-Dame Academy, une école de fille.

Katie était très bonne en cours et elle aurait pu avoir aussi un autre bel avenir si elle avait continué les cours mais elle en décida autrement. Elle partit donc avec sa mère à une convention de mannequins nommé « Hooray For Hollywood », se déroulant à New York. C’est ici qu’un chasseur de talents nommé Al Onarato remarqua Katie Holmes et lui proposa de s'installer à Los Angeles où elle aurait sûrement plus de chances de percer dans le cinéma et il lui proposa aussi de se présenter aux auditions estivales du film "The Ice Storm".

Les supplications de ses proches et de ses amis envers son père le fire céder et accepta de la laisser partir 6 semaines à Hollywood toujours accompagné de sa mère. Après une demi-journée d'attente parmi la foule de candidats remplis d'espoirs, Katie parvint enfin à réciter quelques répliques devant la caméra.

Ce sont ces répliques qui ont poussé Ang Lee, le réalisateur de "The Ice Storm" à prendre Katie dans sa distribution et lui confier le rôle de Libbets Casey, la petite amie de Tobey Maguire. Katie, qui à alors que 18 ans, réussit à jouer son petit rôle à la perfection après quoi elle retourne dans sa ville natale, Toledo, au près de ses parents pour poursuivre ses études.


Ses premières apparitions...


Après la sortie de "The Ice Storm" en salle, le créateur de la série Buffy remarqua Katie et la contacta pour lui offrir le rôle principal de la série, Buffy. Katie qui était au beau milieu de son année scolaire refusa pour pouvoir se consacrer à ses études. Katie participe alors à une mini-production qu'organise son école, appelé Damn Yankees et c'est cette production qui confirme la passion de Katie en vers le cinéma.

Alors Katie, qui est à la recherche d'un rôle, apprend qu'un certain Kevin Williamson, fait des auditions pour une série nommée Dawson's Creek qu'il a créé. Cette série raconte les potins de 4 adolescents. Katie est charmée par cela et décide de tourner quelque répliques devant la caméra de son père pour être envoyer à la WB. Elle incarne le rôle de Joey Potter et sa mère fait Dawson. Un des thèmes des répliques que Katie devait jouer était : "Te masturbes-tu souvent ?".

Kevin Williamson reçoit enfin la vidéocassette de la réplique de Katie et est impressionné par Katie, il la voit tout de suite dans le rôle de Joey. "Je n'oublierai jamais ce jour où après des semaines à chercher l'actrice idéale pour jouer Joey, nous avons reçu sa cassette. Après l'avoir visionnée, tout le monde dans la pièce restait sans voix" raconte-t-il. Williamson, qui veut absolument Katie Holmes pour faire le rôle de Joey Potter la contacte et lui propose de venir auditionner en personne. Chose incroyable, Katie refuse ! La raison évoquée à ca, c'est que la première représentation de Damn Yankees, la production de son école, avait lieu la même date et Katie ne voulait absolument pas abandonner ses camarades !

Heureusement, la réaction de Kevin face à cela demeure très positive, il la désire encore plus ! Donc il lui donne une autre chance et Katie se rend sur place pour auditionner. Il n'a pas fallu plusieurs répliques pour convaincre toute l'équipe de Dawson's creek de prendre Katie dans leur distribution ! Katie a finalement le rôle de Joséphine Potter, une jeune fille un peu garçon manqué qui dit ce qu'elle pense "Joey est remplie d'émotions. Je suis comme elle en ce sens que toutes les deux, nous disons ce que nous pensons, mais Joey va un peu plus loin. Je n'en dirais pas autant qu'elle, je suis un peu plus réservée !" explique-t-elle.

Katie abandonne finalement ses études pour la série et devait notamment partir pour l'université de Columbia. Quitter Toledo, la ville de Katie, pour s'installer à Willmington, en Caroline du nord, la ville où est tournée Dawson, signifie laisser ses amis et sa famille dernière elle mais même si cela est très dur, elle part tout de même pour Willmington. Ne connaissant pas beaucoup de monde, la bande des 4 devient inséparable (Katie, James Van Der Beek, Joshua Jackson et Michelle Williams).

Katie finit par tomber dans une relation amoureuse avec Joshua Jackson. Mais Joshua préfère mettre un terme à cette relation pour ne pas nuire à leurs relations professionnelles. Les premiers épisodes de la série sont enfin diffusés sur WB, et à chaque semaine, depuis la première représentation de Dawson, des millions de personnes restent collés devant leur téléviseur. Les réalisateurs de film sont surpris par le talent des 4 jeunes acteurs. Et tranquillement, ils commencent à recevoir des rôles, quelque fois important. Un jour, David Nutter, un réalisateur, contacte Katie pour qu'elle incarne le rôle de Rachel Wagner dans son Thriller, "Disturbing Behaviour" (Comportements insolites), Katie accepte et tourne ce film aux côtés de Jimmy Marsden.


Katie en haut des marches...


Le film "Disturbing Behaviour" sort en salle en 1998 alors que Katie détient toujours le rôle de Joey dans Dawson. Ce film lui permet de décrocher le prix de révélation féminine de l'année, aux MTV Movie Awards 1999. Après ce film, un autre réalisateur, Doug Liman, offre à Katie le rôle de Claire dans l'excellent film Go. Elle accepte et tourne aux côtés de Sarah Polley et de Scott Wolf, l'acteur vedette de sa série préférée: "Party of Five".

"La première fois que Scott est arrivé devant moi et a dit : Bonjour Katie, j'étais dans les nuages !"
Raconte-t-elle. Ensuite, entre la fin de la diffusion de la deuxième saison de Dawson's Creek et le tournage de la troisième saison, Kevin Williamson, créateur de Dawson, offre à Katie d'être la vedette principale dans son Thriller, "Teaching Mrs. Tingle". Katie s’étant liée d’amitié avec lui accepte de faire un film sous sa direction et aux côtés de Hellen Mirren et de Barry Watson. Katie obtient un grand succès elle a une nomination aux MTV Movie Awards 2000 pour le plus beau baiser, avec Barry Watson.

Kevin Williamson déclare que Katie a tout le potentiel nécessaire pour devenir une grande vedette Hollywoodienne.
En février 2000, Katie entame un cinquième film, aux côtés de Michael Douglas et de Tobey Maguire encore une fois ("The Ice Storm"), elle joue le rôle de Hannah Green, une jeune étudiante qui essaie de charmer son professeur (Michael Douglas). Le film est bon mais n'a pas eu un très grand succès, (bien qu'il ait eu quelques nominations aux oscars).
Au début 2000, Katie débute le tournage d'un nouveau film, "The Gift", avec Cate Blanchette et Keanu Reeves. Elle incarne un personnage à l’opposé de celui de Joey Potter puisqu’il s’agit d’un rôle extrêmement provocant.
En 2002, Katie a eu le rôle principal dans "Abandon", un thriller psychologique dans la lignée de Basic Instinct, aux côtés de Benjamin Bratt ainsi que de Zooey Deschanel.
Et enfin elle a tourné ce printemps 2002 un film de Peter Hedges : "Pieces of April". Elle interprétera le rôle d'une jeune fille à la volonté de fer, qui essaye de s'éloigner de ses parents, mais qui est forcée de faire face à ses problèmes relationnels lorsqu'il est établi que sa mère est mourante.

Par la suite, elle a participé à "Phone Booth", un thriller avec Ray Liotta et Colin Farrell et qui a été réalisé par Michael Schumacher et qui est sorti 23 Août 2003.



Depuis peu...


Aujourd'hui, Katie a clôturé son personnage amblématique, celui de Joey Potter dans Dawson's creek. La série s'est terminée le 14 mai 2003 ! Toute la petite équipe a fermé le grand studio de Willmington à tout jamais.
Katie, quand à elle, a de plus en plus de succès envers la population ainsi que les réalisateurs... Elle reçoit beaucoup de scénarios qu'elle accepte parfois ou au contraire qu'elle refuse...

La plus grande partie de son talent et de sa réussite vient en partie de l’innocence qu’elle semble avoir. Toutes les personnes ayant eu la chance de la côtoyer sont unanimes à son sujet.

Début 2005, elle commence à sortir avec l'acteur Tom Cruise, dans ce qui apparaît comme une relation hautement médiatisée. Deux mois après, les deux acteurs sont fiancés.
Alors qu'elle a été élevée dans la foi catholique, elle intègre l'Eglise de Scientologie peu de temps après le début de sa relation avec Tom, qui en est un fervent défenseur alors qu'elle est considérée comme une secte dans de nombreux pays (dont la France).
Le 18 avril 2006, Suri pointe le bout de son nez pour le plus grand bonheur de ses parents, Tom et Katie. Après la naissance, elle se marie avec Tom le 18 novembre 2006 en Italie près de Rome.

En 2008, nous avons pu revoir Katie sur le petit écran dans la comédie Mad Money. Cette même année, elle a aussi joué le rôle de Grace Fuller dans la série Eli Stone. Elle a également participé à la pièce de Broadway nommée All my Sons.

En 2010, l'ex-interprète de Joey revient à ce à quoi elle aspirait dès sa jeunesse: les films. Elle est en effet au casting de The Extra Man où elle joue le personnage de Mary Powell, ainsi que dans The Romantics où elle interprète Laura.

Elle signe également pour des films dont la sortie est prévue pour 2011: Don't Be Afraid of the Dark, Son of No One, et The Kennedys

 A l'été 2012, Katie Holmes demande le divorce d'avec Tom Cruise.

Ecrit par abiramy 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

HypnoBlabla

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

FreyaX, Aujourd'hui à 15:27

J'ai vue que le premier épisode et j'ai détesté... Trop "pouffes" pour moi xD

Viens chatter !