VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie Complète


La petite fille...

Meredith Monroe est née le 30 décembre 1970 à Houston au Texas. Mais c’est à Hinsdale, dans l’Illinois, qu’elle a grandi. Ses parents sont divorcés et Meredith, fille unique, a vécu auprès de sa mère. Elle ne voyait son père qu’en de rares occasions « Il était souvent en déplacement à cause de son boulot

Très jeune, elle entame une carrière de mannequin. Elle va apparaître sur les emballages de produits tels que Conair (un produit pour les cheveux) et sur les couvertures de 5 livres de la collection Nancy Drew/Hardy Boys. Une fois ses études terminées et son bac en poche (qu’elle a obtenu pour rassurer sa mère), Meredith s’envole pour New York afin de tenter sa chance auprès des plus grands. Elle prend également des cours d’art dramatique, « J’ai eu des périodes de galères mais j’adore New York, la ville qui ne dort jamais ».


Ses premières apparitions...En 1996, elle va faire ses débuts à la télévision en tournant une publicité pour le Tylenol Sinus et va en enchaîner plusieurs autres. Elle obtient par la suite son premier rôle régulier dans une série télévisée « Dangerous Minds », qui est aujourd’hui annulée de la chaîne ABC. Elle interprétera le rôle de Tracy Daiken et aura Annie Potts comme professeur. Meredith va profiter de la notoriété apportée par la série pour se faire connaître et s'installer à Los Angeles. De 1996 à 1998, elle jouera les guests dans plusieurs séries telles que : Magnificent Seven, Players, promised Land ou encore Sunset Beach.

Mais c’est en 1998 que sa carrière va vraiment décoller et que Meredith va être révélée au grand public. En effet, Kevin Williamson l’a choisie pour interpréter l’un de ses personnages principaux dans sa série à succès : Dawson’s Creek. Elle intégrera l’équipe de Dawson dès le premier épisode de la deuxième saison et jouera Andie Mc Phee, une jeune fille optimiste et gaie qui cache un drame familial. Le fils aîné, en qui papa Mcphee plaçait tous ses espoirs est décédé dans un accident de voiture qui a gravement affecté la famille. Jack (Kerr Smith), son autre frère, est rejeté par son père parce qu’il n’est pas digne de remplacer Tim. La mère d’Andie, conductrice de la voiture, est atteinte de dépression chronique et croit que son fils aîné vit toujours dans la maison. Andie, quant à elle, essaye de ne pas montrer les troubles précurseurs de la même maladie, mais elle va elle aussi devoir se faire soigner et quitter Capeside. Entre temps, elle aura réussi à ouvrir le cœur de Pacey Witter (Joshua Jackson), le cancre et clown de service au lycée, en lui apportant son amour, elle transforme complètement le jeune inconscient en homme responsable, sérieux et même très doué en cours !

Dans la vie, Meredith manifeste le même enthousiasme et joie de vivre que son personnage mais ne renferme aucun secret destructeur. Comme ses partenaires, elle s’est très bien adaptée à la Caroline du Nord mais après deux saisons, le personnage d’Andie a été exilé en Italie. Elle ne reviendra que pour un épisode en fin de quatrième saison. Mais Andie restera un des membres à part entière de la série et son nom sera évoqué plusieurs fois au cours des épisodes.


Meredith en haut des marches...En dehors de Dawson, Meredith a incarné la célèbre Laura Ingalls (La petite maison dans la prairie) aux côtés de Richard Thomas et Lindsay Crouse dans Beyond The Prairie : The true story of Laura Ingalls Wilder qui raconte le parcours de Laura après son départ de Walnut Grove pour commencer sa nouvelle vie d’épouse, mère et enseignante. Même le cinéma qui, jusqu’à présent, l’avait délaissée, commence à la courtiser puisqu’elle était en 2001, à l’affiche de Mary Jane’s Last Dance, Full Ride et S.P.O.T. (qu’elle a aussi produit).

En 2002, elle a tourné la suite de « Beyond the prairie : The true story of Ingalls Wilder » ainsi que « The year that trembled ». Et elle a enchaîné en 2003 avec « Manhood » et « The one ».

Depuis l'arrêt de Dawson's Creek, Meredith Monroe n'a pas chômé.
On a pu la voir dans Dr House, Le Monde de Joan, Cold Case, Bones, Moonlight, Californication, Les Experts, ou encore Mentalist.
Elle a surtout joué dans Esprits Criminels, interprétant l'épouse du personnage principal Hotchner, où elle a un impact crucial dans l'intrigue.

Côté vie privée, une rumeur raconte qu’elle se serait mariée dans le plus grand secret en juillet 2000, avec Steve, un français de 28 ans qui est kinésithérapeute. Toujours naturelle et souriante, Meredith est seulement à l’aube d’une grande carrière que nous ne manquerons pas de suivre avec intérêt.

Ecrit par abiramy 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !