VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Une journée pleine de surprise

Joey

 

Assise à coté de Pacey dans sa voiture nous sommes de retour de la fête foraine. J'ai baissé ma vitre car il fait encore bon et je regarde le paysage défiler.

Depuis que nous sommes montés dans la voiture aucun de nous n'a prononcé un mot, pourtant avec Pacey on ne manque pas de répartie c'est le moins qu'on puisse dire. Même si on se taquine beaucoup pour ne pas dire on s'engueule beaucoup je crois qu'il m'aime bien. Il faut dire que ça fait des années qu'on se connaît, même si nous ne sommes amis que parce que Dawson et notre ami commun je pense sincèrement que je peux compter sur Pacey et lui sur moi, bien sûr.

Je ne peux toutefois pas certifier que je ne le remballerai pas s'il venait me demander un service, je pense que lui ne se gênerait pas, mais s'il est vraiment sérieux je serai là pour lui.

Mais pourquoi je pense à ça ?

C'est bizarre, cette journée a été bizarre. Dawson a eu un comportement particulier avec son idée de rendre Jen jalouse, mais il faut avouer que l'idée ne lui est pas venue toute seule et que Pacey y est pour beaucoup et quand Pacey se mêle de quelque chose ça tourne souvent au fiasco donc l'attitude particulière de Dawson peut s'expliquer. Mais Pacey lui aussi a été bizarre, nous avons passé la majeure partie de la journée à nous rembarrer comme à notre habitude mais la soirée que nous venons de passer ensemble à la fête foraine a été tout autre. Pacey ne m'a pas fait une seule remarque désobligeante, il a même été gentil et attentionné. Mais pourquoi a-t-il agi ainsi ?

Et d'abord pourquoi je pense à ça ?

C'est étrange vraiment étrange, si on m'avait dit que je m'amuserai avec Pacey j'aurai ri au nez de la personne qui me disait cela et pourtant il faut bien reconnaître que j'ai passé un moment très sympa. J'ai apprécié la compagnie de Pacey.

Mon dieu c'est moi qui pense ça ?

Je crois que moi aussi je suis bizarre aujourd'hui. Bizarre, il n'y a pas d'autre mot pour résumer ma journée d'aujourd'hui.

Je me retourne brusquement vers Pacey pour lui lancer une de mes répliques sanglantes afin que cette soirée reprenne un cours normal mais rien ne sort de ma bouche car en me tournant vers lui je le vois tourner la tête vers la route. Il était en train de m'observer pourtant il ne parlait pas.

Qu'est ce qu'il a en tête ? Il est entrain de tramer quelque chose, ce qui ne présage rien de bon.

 

 

Pacey

 

Et merde elle m'a vu. Quoique peut être pas, elle ne dit rien et c'est pas le genre de Joey ça.

Je rejette un coup d'œil rapide, c'est bon elle regarde à nouveau par la fenêtre.

Ouf je l'ai échappé belle, je la voyais déjà monter sur ses grands chevaux et m'enguirlander. Après tout, je ne faisais rien de mal, c'est pas un crime de regarder une jolie fille et il faut avouer que Joey est très belle. C'est bizarre je ne l'avais jamais remarqué avant, mais à ma décharge c'est la première fois que je passe autant de temps avec elle sans qu'on s'engueule. C'est agréable.

Mon dieu si elle s'avait à quoi je pense, elle me prendrait pour un fou.

Je me demande bien comment elle va réagir quand je vais lui dire ?

Elle va se foutre de toi mon gars, c'est sur, ou peut être qu'elle ressent la même chose que moi, c'est possible, non ?

Allez Pacey ne te dégonfle pas, au pire elle te remballe mais t'en as vu d'autre. T'as fait le plus dur demander la permission à Dawson maintenant c'est pas le moment de flancher.

De toute façon plus besoin de se prendre la tête on est arrivé, alors à toi de jouer.

 

Pacey : on est arrivé Potter.

Joey : ah, euh, oui merci.

Pacey : ça va ? T'as l'air un peu dans les nuages ?

Joey : oui, oui, ça va, j'étais juste dans mes pensées.

 

 

Joey

 

Ca y est Pacey recommence à agir bizarrement, il est en train de contourner la voiture pour m'ouvrir la portière. Je suis mi amusée mi intriguée.

 

Pacey : si mademoiselle veut bien se donner la peine.

Joey : merci.

 

Nous traversons le jardin en silence jusqu'au bas des marches. Pacey à l'air nerveux, il s'agite et balance ses bras. Parfois il tape son poing gauche contre la paume de sa main droite. C'est rigolo cette manie qu'il a de faire des grands gestes quand il est mal à l'aise.

Arrivé au bas des marches, je me retourne vers lui pour mettre fin à notre journée. Il me sourit, un peu gêné.

 

Pacey : j'ai passé une excellente journée en ta compagnie et je dois dire que ... je suis surpris ... agréablement surpris.

 

Pour toute réponse, je lui souris à mon tour.

 

Pacey : bon...est-ce que je dois rater un autre contrôle pour pouvoir repasser une journée avec toi ?

Joey : on a notre exposé à terminer, logiquement on va encore passer du temps ensemble.

Pacey : euh oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire.

Joey : ah bon ? Explique.

Pacey : et bien euh...est ce que ça c'est plus clair ?

 

Pacey s'approche de moi et ... m'embrasse, il est en train de m'embrasser !!!

Ses lèvres sont chaudes et son baiser est doux. Mes lèvres instinctivement s'entrouvrent et l'encourage à approfondir son baiser. Je sens mes jambes devenir de la guimauve, mon cœur battre à tout rompre, je m'abandonne dans ce baiser.

 Au bout de quelques secondes je réalise que j'embrasse Pacey.

Mon dieu j'embrasse Pacey !!!

Mon corps et ma tête pensent deux choses différentes. Mon corps continue à poursuivre ce baiser si agréable et ma tête me dit d'arrêter ce scénario improbable.

N'ayant toujours pas repris mes esprits je trouve tout de même la force de le repousser mais à contre cœur.

 

 

Joey : Pacey ! Mais qu'est ce qui te prend ?

 

 

Pacey

 

Qu'est ce qui me prend ? Qu'est ce qui me prend ? Elle a de ces questions parfois.

Je suis dans la merde, elle va se foutre de moi pendant des mois.

Bien joué Pacey, Joey est bien la seule fille à ne pas embrasser sous peine de représailles, et toi qu'est ce que tu fais ? Tu l'embrasses.

Non mais attend elle m'a embrassé elle aussi elle peut pas le nier, c'est moi qui ai pris les devants d'accord mais elle a pas dit non. Peut être que tout n'est pas perdu, de toute façon ça peut pas être pire.

 

Pacey : euh...et bien j'ai eu une journée très sympa, une journée qui a dépassé toutes mes attentes, je me suis éclaté, j'ai été déconcerté, surpris et...et séduit. Et toi ?

Joey : moi ? Déconcertée et surprise. 

Pacey : mais pas... 

Joey : je ne dirais pas que je n'ai pas été .... mais pour l'instant je suis tellement déboussolée que ... j'ai passé une journée géniale mais ... Pacey on peut en reparler plus tard ?

 

Pourquoi elle veut en reparler plus tard ? Elle est pas séduite, elle est pas séduite.

Bon je ferais mieux de tirer ma révérence avant que l'humiliation ne dure trop longtemps. En plus je suis sûre que Dawson va s'en donner à cœur joie lui aussi. J'ai pas fini d'en entendre parler de cette histoire.

 

Pacey : écoute Joey, je pensais que... enfin c'est pas le cas pour toi donc ... Tu sais quoi, laisse tomber je me suis fait des idées, je pensais que nous deux ça pourrait être sympa mais apparemment tu n'as pas la même idée. Faisons comme si rien ne s'était passé.

Bonsoir Joey.

 

 

Joey

 

Ab ben ça c'est du Pacey tout cracher, on passe une bonne soirée, il est charmant, il m'embrasse et maintenant il veut qu'on fasse comme si rien ne s'était passé. Mais il s'est passé quelque chose et quelque chose de très agréable.

Si tu te décides pas à agir ma vieille il va partir et tout sera fini avant même d'avoir commencé.

 

Joey : attend Pacey.

 

Pacey se retourne.

Ca y est je suis folle, qu'est ce qui me prend de le retenir et qu'est ce que je vais lui dire ?

Je ne peux pas nier que ce baiser m'a plu. Je n'ai jamais ressenti ce que j'ai éprouvé en l'embrassant, j'avais l'impression de flotter, mais c'est Pacey !!! Comment en est-on arrivé à cela tous les deux ? Habituellement on ne peut pas passer plus de deux minutes ensemble sans commencer les hostilités. Mais il faut bien reconnaître que la compagnie de Pacey est agréable et...

Bon j'arrête de me prendre la tête de toute façon j'ai l'impression que le problème n'a aucune solution.

 

Pacey : qu'est ce qu'il y a Joey ?

Joey : Pacey je ne sais pas quoi dire. Notre journée a été pleine de surprises pour moi, j'ai passé de bons moments même si j'ai beaucoup râlé et que j'ai failli attraper une pneumonie.

 

Pacey sourit.

 

Joey : la soirée a été encore plus agréable. Je ne te connaissais pas si gentil, attentionné mais c'est toi Pacey. Habituellement on arrête pas de se mettre en boite et là on doit avoir une conversation sur nous, sur un couple qu'on pourrait devenir et je...

Pacey : Joey je suis aussi surpris que toi et peut-être même plus car c'est moi qui ai fait que nous en arrivons à cette discussion.

Joey : tu regrettes Pacey ? Tu regrettes de m'avoir embrassé ?

Pacey : non, même si c'est étrange et difficile à concevoir je ne regrette rien. La question c'est toi Joey, est-ce que tu regrettes que je t'ai embrassé et d'avoir répondu à mon baiser ? Parce que soyons honnêtes Joey tu as répondu à mon baiser.

 

Je baisse les yeux et contemple mes chaussures.

 

Joey : je vais être honnête avec toi et si tu te moques de moi tant pis. (je relève la tête et le regarde dans les yeux). Ce que j'ai ressenti quand on s'est embrassé, je ne l'ai jamais ressenti. Ca me surprend, ça me fait peur et même si ma tête me dit que je fais une énorme erreur, je ne veux pas passer à côté de ce sentiment.

 

Pacey s'approche de moi en me souriant, il me fixe un instant cherchant dans mes yeux si je suis sincère ou si je lui joue un mauvais tour.

Au bout de quelques secondes qui me paraissent des heures, il s'approche un peu plus et effleure légèrement mes lèvres et comme il y a quelques minutes je me sens envahi de bien être.

Pacey met fin à ce baiser merveilleux et me regarde un sourire aux lèvres.

 

Pacey : Potter, là je crois qu'on s'engage dans une sacrée aventure mais j'en suis ravi.

 

Je lui souris puis je l'embrasse tendrement et nous restons là enlacé.

 

Auteur:  CAROLIN

Note: 16,5

Classement: 2eme place

Commentaire de Melinou27
Les règles sont respectées ainsi que la mise en page. Le texte est bien distinct par rapport au dialogue. Cette fic est vraiment bien. Tu as bien retranscris les pensées de Joey, elle hésite, elle se pose trop de questions, c'est tout à fait elle. Pacey qui veut savoir où ça va les mener ce baiser et pour finir, elle laisse parler son coeur. C'était très beau, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire d'Atchoum49

Scène que j'ai apprécié où les sentiments sont très bien retranscrits. Quelques petites fautes mais rien de bien grave. La mise en page est bien, le fait de mettre les pensées en italique est assez agréable. Continue sur cette lancée^^

Commentaire de Serenity

Les règles sont suivies, bon orthographe, jolie mise en page. Pour le style, que dire à part que j'ai fondu. Les émotions tellement bien mises en relief, bien décrites que j'ai été très touché, on se laisse rapidement bercer le rythme et on entre dans le monde que tu nous as créés. Je suis fan! ;-)

 

Ecrit par atchoum49 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !