VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Nuit blanche à Capeside

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est la pleine lune! Et selon Joey, il se produit toujours des choses bizarres durant cette période, contrairement à Dawson qui n’y croit pas du tout!
Le marin, Vincent, essaie de séduire Jen qui finit par accepter de sortir avec lui.

Andie va voir Pacey au vidéoclub pour louer une cassette. Pacey en profite alors pour lui proposer de sortir avec elle ce soir, ce qu’elle accepte avec grand plaisir. Cependant lorsque Pacey lui dit qu’il va aller la prendre chez elle, elle refuse en prétextant qu’il est préférable de se donner rendez-vous au restaurant ou un autre endroit. Elle part rapidement sans avoir pris le temps de fixer correctement leur rendez-vous.

Abby rencontre Jen et lui demande de la pardonner pour s’être énervée mais lorsque Jen s’ouvre à elle en lui disant qu’elle va sortir ce soir avec Vincent, Abby la traite de tous les noms, ce qui fait réagir Jen qui la gifle!

Le père et la mère de Dawson continuent de se disputer pour un rien! Surtout lorsqu’ils s’aperçoivent tous deux que chacun est avec quelqu’un d’autre. La mère et le père de Dawson sont respectivement avec un collègue de travail et Tamara, mais ils le sont pour leur travail, ce qu’ils ne veulent pas croire!

Joey et Jack, qui sont au restaurant, ne comprennent pas pourquoi il n’y a personne ce soir. Joey s’en énerve, ce dont s’aperçoit Jack qui lui en fait la remarque afin de la calmer.

Dawson s’aperçoit du problème de ses parents et essaie d’arranger les choses mais sans résultat car lorsqu’il essaie, ils continuent de se disputer de plus belle! Il monte alors dans sa chambre et y trouve Abby qui espionne Jen en train d’être avec Vincent.

Pacey va donc chez Andie pour le rendez-vous (car dans la confusion il ne se souvient plus où ils se sont donnés rendez-vous). Il y trouve la mère d’Andie qui lui propose de rester dîner en compagnie d’Andie, sa mère et son frère Tim.

Joey et Jack ont un problème avec l’aquarium des homards au restaurant et essaient de le résoudre. Andie, croyant qu’ils s’étaient donnés rendez-vous au restaurant, y va mais se rend vite compte qu’il n’y est pas, ce qui l’inquiète car elle imagine qu’il est allé la chercher chez elle, ce qui serait catastrophique pour elle. Elle va donc vite chez elle pour aller voir.

Dawson inquiet à propos de ses parents, essaie une nouvelle fois de les réconcilier alors qu’ils sont tous deux avec quelqu’un. Il voit que s’il ne fait rien, ses parents vont divorcer et que, par conséquent, sa vie ne serait plus pareille. Son père fait la morale à sa mère en lui disant que c’est elle qui a tout engendré et que c’est sa faute! A ces mots, sa mère rejoint son collègue de travail dans le salon en disant à Dawson qu’elle est désolée. Son père se retrouve alors avec Dawson et lui avoue qu’il ne sait pas quoi faire et qu’il en est vraiment désolé lui aussi!

Jen est donc avec Vincent qui cherche alors à aller plus loin dans cette relation mais Jen, inquiète, décide de lui avouer qu’elle n’a que 16 ans, ce qui le fait partir, surtout lorsque sa grand-mère les surprend.

Andie arrive chez elle et y retrouve Pacey. Elle lui demande alors de partir ce que Pacey refuse catégoriquement car cela serait impoli de partir de cette façon. Voyant qu’il ne bougerait pas, elle décide de lui avouer que sa mère a un déséquilibre mental depuis que Tim s’est tué dans un accident de voiture.

Joey et Jack, ayant toujours le même problème, se font aider d’un vieil homme buvant un café et réussissent ainsi à régler le problème. Ils se demandent alors quand cet homme va partir car il a déjà bu plusieurs cafés. Mais lorsqu’ils veulent lui parler, il disparaît comme par enchantement. Ils s’approchent alors de sa table et trouvent 100$ et un mot parlant de sa compagne qu’il a perdu un soir de pleine lune. Une coupure de courant surgit alors et ils finissent par s’embrasser!

La grand-mère de Jennifer fait la morale à sa petite fille en lui demandant si elle n’a pas de respect envers elle-même ce qui attriste Jen qui sanglote !

Dawson, blasé du problème de ses parents, décide de sortir et d’aller rejoindre Joey au restaurant.

Andie raconte à Pacey les problèmes de sa famille en lui disant qu’elle est le seul pilier de sa famille et que Jack essaie de faire tout ce qu’il peut pour l’aider mais ce trouble a touché sa famille et sa vie. Elle finit par craquer et se met à pleurer, ce qui fait réagir Pacey qui essaie de la consoler en la serrant dans ses bras.

Dawson et Joey vont sur le toit de la maison de Dawson et regardent la lune éclairée leur visage et la ville de Capeside. Il parle de ses problèmes à Joey qui essaie de consoler son ami. Elle tente de lui dire ce qu’il s’est passé avec Jack mais décide finalement de se taire.

Le père et la mère de Dawson décident, du fait de l’avalanche de problèmes, de se séparer.

En définitif, tout le monde est triste à l’issue de cet épisode et il faut mettre ça sur le compte de la pleine lune.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 00:42

Photo du mois
Hier à 23:45

Pendu
15.11.2017

Débats
10.11.2017

Les vidéos de Kerr Smith
Aujourd'hui à 00:38

Les vidéos de Ken Marino
Aujourd'hui à 00:38

Vidéos Diverses Cast
Aujourd'hui à 00:35

Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !