VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le grand blues

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est l’anniversaire de Dawson demain! Dawson fait part de son inquiétude à Pacey car il s’aperçoit qu’il n’a pas changé en un an. Pacey lui dit alors qu’il doit prendre conscience de ce qu’il veut et agir en fonction. Dawson lui répond qu’il a raison et que ce qu’il veut, c’est Joey et qu'il va tenter de la récupérer.

Le lendemain, Gail avoue à Mitch qu’elle a déjà acheté le cadeau de Dawson, « une voiture neuve ». Il en est surpris car il trouve que leur fils est trop jeune pour en avoir une toute neuve mais n’insiste pas.

Pacey et Joey préparent une surprise party pour leur ami. Pendant leur discussion à propos des préparatifs, il lui demande si elle tient le choc depuis sa rupture mais elle lui dit que tout va bien et qu’elle en a marre que tout le monde la plaigne! Jack, lui, trouve Abby et ses amies qui le taquinent sur son homosexualité et tentent de le séduire mais Jack ne réagit pas.

Andie, elle, est allée chez le médecin. Elle lui avoue que son problème réside dans le fait qu’elle veut être trop parfaite et que, par conséquent, le seul remède qu’elle peut lui prescrire est « une soirée de totale d’imperfection ».

Dawson va voir Joey pour essayer de la récupérer. Ils se remémorent leur enfance où ils faisaient des vœux pour qu’il neige et il lui dit alors qu’ils sont faits pour être ensembles et qu’il ne peut vivre sans elle. Mais elle lui demande alors de se rappeler la raison pour laquelle elle avait rompu et que cette raison est toujours valable. Dawson se sent alors choqué et décide de partir en lui disant qu’il ne neigera pas cette fois-ci.

Le soir venu, pendant que Joey, Jen et Bessie préparent la fête chez Dawson, Pacey et Andie sont allés chercher Dawson avec la voiture de police de son père. Andie relâchée et Dawson désespéré demandent à Pacey de s’arrêter à un bar sur le bord de la route où ils boivent et finissent, sous l’emprise de l’alcool, par chanter un blues sur scène.

Tyson avoue à Jen qu’il est follement amoureux d’elle et qu’il espère que cela continuera.

Abby tourne autour de Jack qui ne cesse de la rejeter. Cependant, elle arrive à ses fins quand elle dit les mots justes pour le séduire. Jack séduit par Abby monte alors dans la chambre de Dawson où ils s’embrassent.

Tyson et Jen s’embrassent dans la voiture de Dawson quand, tout à coup, Tyson lui dit qu’il ne veut pas de relations sexuelles. Jen réagit alors car elle ne pensait pas du tout à cela et décide de partir.

Pendant ce temps, Dawson et Andie rentrent complètement ivres chez les Leery. Joey, voyant l’état de Dawson, s’empresse de le conduire à sa chambre pour que ses parents ne le voient pas comme cela. Mais elle trouve Jack et Abby en train de s’embrasser et quitte la chambre sous les rires d’un Dawson saoul.

Dawson descend et sa mère dit alors qu’il est temps de faire un vœu et de souffler les bougies. Il se met alors à faire ce vœu mais celui-ci se transforme plutôt en scandale car il humilie un par un ses proches en leurs disant leurs quatre vérités. Il termine par Joey en l’embrassant et Joey, gênée, le repousse et l’envoie sur le gâteau!

Une fois ceci terminé, Dawson et Andie s’aperçoivent qu’ils ont vraiment fait une erreur et se jurent de ne plus recommencer.

Les parents de Dawson sont surpris du comportement de leur fils et Gale décide de ramener la voiture au garage dès demain. Mitch lui propose alors d’acheter, en commun, une voiture d’occasion, ce qu’elle accepte.

Joey parle à Jack pour lui demander des explications. Il lui avoue qu’Abby a su trouver les mots justes pour qu’il se sente comme un garçon normal, contrairement à elle et Pacey qui s’attardent à jouer les psychologues.
Il lui avoue cependant qu’il aurait, quoiqu’il arrive, arrêté de l’embrasser car quand il l’a enlacée, il s’est vraiment rendu compte de son homosexualité. Elle lui dit alors qu’il a la chance d’avoir des gens qui l’aiment mais il lui avoue qu’il a peur que cette tendance rime avec « solitude ».

Tyson dit à Jen qu’ils vont devoir rompre. Jen ne s’en étonne pas car pour elle cela ne faisait aucun doute. Cependant il lui dit qu’il est très amoureux d’elle, qu’il la trouve sensuelle et qu’il est le seul responsable. Mais Jen lui dit qu’après cela elle ne peut envisager qu’ils se remettent ensembles même si elle était tombée follement amoureuse de lui.

Joey va voir Dawson dans sa chambre. Il s’excuse pour ce qu’il lui a dit car il n’était pas lui-même, ce qu’elle accepte. Il lui dit qu’il a fait cela car il voulait faire quelque chose dans sa vie d’adolescent et lui demande pourquoi elle s’est mise avec Jack et elle lui répond que la seule raison c’est qu’il était différent de lui, elle ne vivait qu’à travers lui. Il lui dit alors qu’il espère qu’ils vont revivre l’histoire d’amour d’antan car il l’aime! Il se met alors à s’endormir et Joey lui avoue alors qu’elle l’aime aussi! Elle se dirige alors vers la fenêtre et s’aperçoit qu’il neige.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !