VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Idéal suspect

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Au début de cet épisode, un élève découvre le bateau du Principal se trouvant dans la piscine du lycée, son chien à bord. Tous les élèves se bousculent pour aller voir ce spectacle, tous morts de rire...

Les suspects de ce crime sont appelés par le Principal, à passer dans son bureau. A savoir: Dawson Leery, Pacey Witter et Jack McPhee (car le chien du Principal avait tout de suite été vers lui lors de la descente du bateau).

L'interrogatoire prend alors la majeure partie de l'épisode, et on peut voir ce qu'à fait chacun des suspects durant la journée précédente, celle où le bateau à été mis dans la piscine.

Dawson est accusé, à cause de son accès facile au trousseau de clefs de son père, et donc de sa facilité à entrer dans le lycée. Sa journée de la veille:

Le matin, sa mère l'amène chez M. Brooks, où il doit ranger la chambre, qui est vraiment en désordre. Elle lui fait remarquer que son père n'a pas trouvé ses clefs.

A 12h30, Gretchen vient le rechercher, et il rentre chez lui. Là se trouve Drue qui l'attend, lui annonçant qu'il était très content de la soirée de la veille. En effet, ils avaient fêté ensemble, et Dawson avait oublié ses clefs (celles de son père Mitch) dans la voiture de Drue. Il les lui rend.

Dawson retourne donc chez M. Brooks, qui le chasse quand il demande à être payé. Il revient néammoins plus tard, lui disant qu'il reste insensible à son sale caractère.

En effet, Dawson avait trouvé un livre lui appartenant, où il était dit qu'étant jeune, il désirait devenir un grand cinéaste en allant à Hollywood.

Son père avoue l'avoir vu à la maison à 22h, mais pas plus tard. Pour finir, Dawson dit aux personnes qui l'interrogent que c'est improbable que ce soit Pacey. Il n'aurait jamais fait une chose pareille...

Pacey est accusé, car il a déjà été mêlé à beaucoup de problèmes qui ont eu lieu... Il commence donc à narrer sa journée de la veille:

Tout d'abord, il se retrouvait en train de donner un gros baiser à sa Joey, appuyée sur la voiture de police de Doug. Il a ensuite passé sa journée à bosser avec son frère, qui lui avait promis de l'inviter un jour pour lui montrer le métier de flic.

A midi, ils mangent ensemble dans un restaurant, et ils passent l'après-midi à poser un radar et à attendre. Plus tard, ils doivent aussi partir à la recherche d'un chien, en l'occurence celui de M. Chester.

Ensuite, comme ils n'ont pas retrouvé le chien, Pacey doit aller à l'arrière de la voiture car Doug raccompagne un aveugle chez lui, qui avait été faire ses courses. Pacey, qui pensait que le métier de Doug était dénué de sens, comprend qu'il est sûrement plus intéressant qu'il ne l'aurait pensé...

Plus tard, on leur signale la disparition du bateau, et ils vont voir ça au Yacht Club. Pacey a le code (étant donné que le "True Love" avait été là quelque temps), et ils entrent. Ils y trouvent Drue, qui dit avoir aussi reçu un téléphone anonyme, comme quoi il y avait eu un vol de bateau.

Pour finir, Pacey demande qu'on ne suspecte pas Dawson, malgré le pacte qu'ils avaient fait entre eux: réussir un coup marrant au lycée, sans se faire choper.

Jack, accusé car le chien était tout de suite venu vers lui lorsqu'il était descendu du bateau, s'explique. Voici sa journée:

Le matin, il va chez Jen, pour lui annoncer qu'il lui a trouvé un boulot qu'elle pourrait faire pour la société (punition qu'elle devait faire à cause de l'extasy, vu que Drue l'avait dénoncée): elle peut venir avec lui pour entraîner l'équipe de football.

Drue et Jack se retrouvent au magasin pour acheter de la peinture. Ensuite, ils vont repeindre les buts pour le match de foot qui se déroulera l'après-midi. Jen s'occupe de remettre les filets.

Jack propose à la petite Molly d'aller aux buts, car il faut à tout prix qu'ils gagnent ce match, étant donné qu'ils ont tout perdu à présent. Des parents d'enfants viennent alors le voir et le menacent de le renvoyer s'il met cette petite fille aux buts.

Le match a lieu et ils gagnent. Mais ils ont encaissé 3 goals, et Jack est malheureusement renvoyé, car il a mis Molly aux buts.

Le principal a son coupable. Il les renvoie tous et donne son avis à Mitch: le coupable est Drue, sans erreurs possibles. Ce dernier est convoqué, sa mère avec. Il a été acheté le pot de peinture, a eu les clefs du lycée et s'est retrouvé au Yacht Club durant la nuit. Il sera renvoyé durant deux semaines.

Pacey va remercier Doug pour la journée qu'il a pu passer avec lui, et Gretchen va trouver Dawson, qui est en train de chercher des informations sur Brooks, sur le Net.

Alors qu'elle est partie, il en trouve enfin...

Molly et sa soeur vont voir Jack chez lui. Molly pleure dans ses bras car elle est convaincue que c'est de sa faute s'il s'est fait renvoyer. Il lui assure que non.

Drue demande à Joey d'aller dire à ses amis qu'il s'est bien fait avoir. Joey va donc chez Dawson, et Mitch lui dit en passant de dire bravo à Dawson. Joey, qui ne comprend rien, monte dans sa chambre et trouve Pacey et Jack avec lui.

Elle commence à comprendre: en réalité c'est eux qui ont fait le coup à Drue, pour se venger de tout ce qu'il a fait de mauvais à Capeside. Pour finir, Pacey et Dawson creusent un trou pour enterrer les preuves. Ils rient ensemble, et semblent être à nouveau amis...
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !