VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Délires en la demeure

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Joey réveille Pacey, un gâteau d'anniversaire à la main, en chantant "Joyeux Anniversaire". Il n'est pas en forme, et ne désire pas se lever. Pour lui, "anniversaire" rime avec "malédiction". En effet, les jours de ses anniversaires il a loupé son premis, il s'est fait mordre par un chien enragé, il a vomi sur sa meilleure amie...

Il demande donc à Joey d'être seul à seule avec elle ce soir même, de façon à ce qu'il ne fasse pas de gaffe et passe, peut-être une fois, un bon anniversaire.

Dawson parle de Gretchen à son ami Jack : il l'a embrassée, et aujourd'hui c'est son premier rendez-vous avec elle. Il ne sait pas s'il doit l'annoncer à Joey et Pacey.

Gretchen, Joey et Pacey mangent ensemble. Pacey ouvre une lettre et prend un air triste, mais il ne veut pas en parler. Joey avoue à Gretchen que les parents Witter organisent une fête pour Pacey, et qu'elle n'a pas pu refuser. Cela se passera le soir même, et elle devra y amener Pacey.

Jen et sa grand-mère font ensemble des travaux manuels. Grams a l'air particulièrement heureuse, et Jen essaie de l'énerver en parlant de M. Brooks et des préservatifs, dans l'espoir d'être punie et de ne pas devoir aller ramener des gens ayant trop bu le soir même (pour les travaux d'utilité publique qu'elle devait faire), mais sa grand-mère reste insensible.

Dawson va voir Gretchen pour lui demander à quelle heure ils se verront ce soir, mais elle lui apprend qu'ils iront à l'anniversaire de Pacey, et qu'ils feront comme s'ils ne sortaient pas ensemble, histoire de ne pas faire continuer la "malédiction" de Pacey...

Jen qui doit aller "ramasser les ivrognes" se rend compte qu'elle va le faire avec Tobey. Quel hasard ! Elle est vraiment contente car elle pensait qu'elle allait s'emmerder. Ils ramènent donc toutes les personnes saoules qui ne sont plus aptes à rentrer chez elles. Ils discutent de Jack sur le chemin, et Tobey explique qu'il a déjà un copain phantastique: Greg.

Joey amène donc Pacey à la fête. Quand il remarque où il est (car il avait bandé les yeux), il désespère... Toute la soirée est un enfer. Sa famille le critique et l'ambiance est glaciale, malgré Joey, Gretchen, Dawson et Jack qui essaient de s'amuser.

Pacey arrive alors au sous-sol avec Joey, car il veut lui parler de l'université, mais ils surprennent Gretchen et Dawson couchés sur le canapé, en train de s'embrasser... Ils repartent tout de suite, et Pacey ne veut pas penser à ce qu'il a vu. Il a assez d'emmerdes comme ça.

Au bout d'un moment, ils se retrouvent tous assis à raconter des histoires sur Pacey, montrant toutes sa connerie (il a fait des crêpes mais n'a réussi qu'à asphyxier son chien, il a pissé dans des pantalons alors qu'on l'avait oublié au centre commercial...) Pacey reçoit des cadeaux: un cendrier, un paquet de feux d'artifices de la part de son père...

Ses parents affirment qu'il n'est pas fait pour l'université et qu'il n'aurait pas dû s'inscrire: il va échouer et pomper le fric de son père pour rien. C'est alors que Pacey annonce qu'il n'est de toute manière pas accepté (lettre du matin). Il leur fait comprendre qu'il ne supporte plus d'être le souffre-douleur de la famille et s'en va.

Juste au moment où Pacey sort précipitamment, Jen et Tobey étaient sur le pas de la porte pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tobey est encore méchant avec Jack, puis ils doivent repartir, avec Jen. Dans la voiture, Jen explique qu'elle sait très bien que le fameux copain de Tobey n'est qu'une invention, et il l'admet. En fait, il trouve que Jack est sacrément beau.

Dawson et Joey partent ensemble pour tenter de retrouver Pacey. Ils parlent un moment de Gretchen, et arrivent à la conclusion que "Les Witter retiennent leurs émotions et souffrent en silence".

Dawson réplique que "Les Potter croient plus aux autres qu'en eux-même", alors que Joey désespère pour Pacey.

Le père de Pacey, qui a reçu un téléphone comme quoi il y avait un rôdeur sur les quais, retrouve Pacey sur un bateau amaré. Il se réconcilie avec lui, invoquant le plus beau moment qu'il a passé avec lui: le jour de son 10ème anniversaire, il lui avait aussi offert des feux d'artifice, et ils les avaient admirés ensemble au bord de l'eau.

Ils rentrent alors à la maison, et cette fois une véritable surprise attend Pacey. En effet, tout le monde est à nouveau réuni pour le féliciter pour ses 18 ans. Ils font un magnifique feu d'artifice, sous lequel Dawson et Gretchen (qui lui a expliqué qu'elle avait peur de s'engager car elle risque de devoir bientôt s'en aller. Dawson lui avait répondu qu'il fallait vivre l'instant présent) s'embrassent, ainsi que Pacey et Joey...
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !