VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Ma mère est une actrice

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson demande des explications à son médecin sur ses malaises. Il lui répond que cela est normal après le choc du à la mort de son père. Malgré les réticences de Dawson, il lui prend un rendez-vous chez une psychologue.

Joey trouve Audrey en train de ranger exceptionnellement leur chambre. Cette dernière explique que sa mère doit lui rendre visite, ce qui ne semble pas l'enchanter, Audrey éprouvant pour elle beaucoup d'antipathie.

Jen est en colère envers Charlie et le fait savoir à Pacey, qui lui conseille de lui rendre la monnaie de sa pièce. Jen trouve un pendentif sur la table du bateau mais Pacey détourne rapidement la conversation.

Une nouvelle fois, Pacey drague (à sa manière) Karen. Quand elle lui demande s'il se croit autorisé à tout faire dans ce restaurant, il répond, en lui lançant un regard évocateur : "je fais pas tout ce que je veux malheureusement", ce qui fait sourire la jeune fille.

Quand Pacey rend à son patron le pendentif qu'il avait oublié dans son bateau, ce dernier le prend rapidement sans dire mots. Il enchaîne en demandant une nouvelle fois à Pacey les clés du bateau mais Pacey refuse, une fête étant prévu le soir sur ce même yacht.

Après de longues secondes d'hésitation, Dawson téléphone à Joey pour lui dire qu'il vient à Boston. La jeune fille lui propose de dormir dans sa chambre et elle est très touchée quand Dawson lui répond qu'il dormira chez Jen et Jack.

Avant de raccrocher, Dawson promet à Joey de l'appeler dès son arrivée à Boston. Comme depuis la mort de Mitch, la conversation est très "froide" entre les amis d'enfance.

Dawson arrive chez la psychologue mais elle n'est pas là. Très agité, il patiente quelques secondes, feuillette rapidement les magazines, regarde les murs mais finit par s'en aller.

Joey fait connaissance de la mère d'Audrey qui provoque sa fille sur son poids. Joey est très génée quand cette même femme, très fière de sa forme et de son corps, lui demande d'estimer son âge.

Audrey amène de force Joey dans la salle de bain et lui demande de l'accompagner au dîner qu'elle doit prendre avec sa mère le soir-même. Sous la pression de son amie, et malgré ses projets de sortie (fête de Pacey), Joey ne peut qu'accepter.

Dawson arrive chez Jen et Jack. Alors que Jen sort, très joliment habillée, Jack propose à Dawson, qui accepte volontiers, de l'accompagner à sa confrérie. Les relations restent très tendues entre Jen et Jack.

Prête à tout pour démasquer les infidélités de Charlie, Jen entre de force dans son appartement et, malgré les précautions du jeune homme, elle trouve (dans le placard) la jeune fille qu'elle avait surprise entrain de l'embrasser.

Dawson se mêle joyeusement aux jeux de la confrérie de Jack en remportant une partie de "qui boit une chope de bière le plus rapidement !"

Au restaurant, la mère d'Audrey continue d'être méprisante envers sa fille. Joey s'absente alors pour téléphoner à Dawson. Ce dernier reçoit l'appel et, bien qu'il sache qu'il provient de Joey, il ne répond pas, préférant continuer à s'amuser avec les amis de Jack.

Charlie s'excuse auprès des 2 jeunes filles (dont Jen) de les avoir fait souffrir. Sachant que tout est finit avec elles, il leur propose, sans gêne, "une partie à trois"! :-p

Les demoiselles acceptent et demande à Charlie de se déshabiller. Bien qu'il soit retissant, il ne peut pas résister à leur charme. Tout nu, les yeux fermés, elles n'ont plus qu'à le pousser dehors et c'est ainsi que le beau Charlie se retrouve dans le couloir, dans sa plus simple tunique, devant des dizaines d'étudiants.

Joey s'interroge devant Pacey sur le fait que Dawson ne l'ait pas appeler malgré sa promesse de le faire dès son arrivée à Boston.

C'est alors que Dawson arrive, quelques grammes d'alcool dans le sang, avec toute la confrérie. Sur les questions de Pacey, Jack avoue que Dawson a un "peu" bu mais qu'il se sent bien "mieux" : "C'est un autre Dawson".

Se rappelant qu'il ne lui a pas téléphoné, Dawson appelle Joey alors qu'elle est à 10 cm de lui. Sous l'effet de l'alcool, il lui dit des choses terribles: il accuse son amie d'être la cause indirecte de la mort de son père. En effet, c'est par "amour" pour elle qu'il avait décidé de quitter Hollywood.

Au réveil, Dawson se remémore les propos qu'il a tenu devant à Joey la veille. Pacey le rassure en lui affirmant qu'elle le pardonnera, avant que lui ne se le pardonne à soi-même. Les deux amis d'enfance enfin comme au bon vieux temps...

On assiste à un début de réconciliation entre Audrey et sa mère quand cette dernière demande à sa fille de lui pardonner, ce qu'attendait Audrey depuis la fin du dîner. Durant celui-ci, la jeune fille avait été morte de honte devant Joey, après les révélations de sa mère sur son parcours scolaire houleux.

De retour dans sa chambre, Audrey remercie Joey de l'avoir défendu et lui avoue se sentir mieux dans sa peau grâce à elle. Eprouvant toujours beaucoup de honte, Audrey a vite conscience que le regard de Joey ne changera pas pour autant.

Pacey découvre, avec effroi, que le pendentif que son patron avait oublié dans son yacht appartient à Karen. Il comprend alors rapidement que son employeur trompe sa femme (ce qu'il savait déjà) avec cette même Karen, fille que Pacey semble "convoiter".

Joey accompagne Dawson à l'aéroport, le jeune homme essayant de se faire pardonner. Avec un humour charmeur, Joey lui répond qu'il n'a pas besoin de s'excuser. Après lui avoir confié qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie, Dawson fait une autre révélation à Joey, révélation qui explique enfin son malaise (entre autre avec elle).
Moment magnifique !

Dawson: "Joey, quand j'ai pris la décision de ne pas rentrer à Los-Angelès, la seule chose que j'étais capable de faire, c'est rêver... rêver que je t'embrassais. Je n'avais qu'une hâte, celle d'arriver au jour, où finalement, nous aurions tous les deux envie de saisir cette nouvelle chance. Et pour la première fois de ma vie, ça me semblait réalisable, je pouvais enfin vivre ce rêve.
Et puis il est mort... et tout s'est écroulé. Je vivais dans un monde de douce rêverie dont on m'a brutalement arraché. Et je ne sais pas comment retrouver ce monde. Ce qui m'effraie le plus, c'est l'idée qu'il est peut-être perdu à jamais."


Du bout des lèvres, Joey donne un magnifique baiser à Dawson.

Joey: "Tu retrouveras ton chemin. Et puis, je suis là moi... je pourrais rêver pour nous deux pour l'instant"


Résumé écrit par Mathieu. Grand merci.
Ecrit par Marjo 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 00:42

Photo du mois
Hier à 23:45

Pendu
15.11.2017

Débats
10.11.2017

Les vidéos de Kerr Smith
Aujourd'hui à 00:38

Les vidéos de Ken Marino
Aujourd'hui à 00:38

Vidéos Diverses Cast
Aujourd'hui à 00:35

Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !