176 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le finallilou69  (21.05.2005 à 18:59)
J'adore également le discours de jen, dans le final, lorsqu'elle dit au revoir à sa fille en étant filmée par dawson. Qui n'a pas pleuré à ce moment là ?
Par contre je ne l'ai vu qu'en anglais, j'ai pas forcément tout compris, alors j'imagine en français... ca doit être terrible !

Promis, maintenant j'arrête mais à chaque fois que je me remémore les épisodes, j'ai toujours pleins de moments qui me reviennent en tête...
Discours final !Isabelle  (21.05.2005 à 20:28)
Coucou Lilou69,

Oui, c'est vrai, qui n'a pas pleuré durant ce passage !
Tu dis que tu ne l'as écouté qu'en anglais , alors le voici en français !
Attention, c'est très émouvant !

"Coucou Emy, c'est maman. Eh bien, ma chérie, quand tu verras ceci, je ne serais malheureusement plus là et je sais combien c'est injuste et douloureux pour toi et moi. Dans la mesure où je ne serai plus là pour t'aider à grandir, je voudrais te laisser une petite liste des choses que je souhaite pour toi. Des choses évidentes : de l'éducation, une famille, des amis et une longue vie pleine de bonnes surprises. Bien sûr, tu commettras des erreurs. N'hésite pas à en faire parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de grandir et d'apprendre, encore et toujours. Et j'aimerais que tu passes beaucoup de temps près de l'océan parce que l'océan invite aux rêves et que j'insiste pour que toi, ma fille, tu ne cesses jamais de rêver. Dieu. Je n'ai jamais vraiment cru en Dieu. J'ai même passé mon temps à essayer de prouver que Dieu n'existe pas et qu'on a tort d'y croire. Mais, j'espère que toi, tu seras capable de croire en Dieu parce que ce que j'ai fini par comprendre, mon ange, c'est que peu importe que Dieu existe ou non. L'important, en réalité, c'est de croire et d'avoir la foi car je te promets que la foi te tiendra chaud la nuit et je veux que tu te sentes toujours en sécurité. Maintenant, que dire de l'amour ? Je veux que tu saches aimer, je veux que tu aimes de tout ton être. Lorsque tu rencontreras l'amour, l'amour quel qu'il soit, quelque soit ton choix, ne prends pas la fuite. Mais ne force pas les choses non plus. Il faut être patiente et il viendra à toi, je te le promets, quand tu t'y attendras le moins, chérie, comme toi, comme passer la plus belle année de ma vie avec la plus jolie, avec la plus douce et la plus merveilleuse petite fille du monde. N'aie jamais peur, trésor. Et n'oublie pas, qu'aimer, c'est vivre. "

Voilà ! C'est magnifique ! Déjà que c'est émouvant pour nous, vous imaginez ce qu'aurait pu ressentir Emy (si cela c'était passé dans la réalité !) en découvrant, en voyant et en entendant sa maman lui dire ce message!

A bientôt.

Isabelle.

Pacey/Joeyptiteflo  (22.05.2005 à 10:32)
Moi il y a une replike ke jaime bien c'est ds la 3eme saison le dernier episode kan joey va partir avec pacey:
Joey: " je veux partir avec toi!"
Pacey:" mais on a besion de toi ici , que vas faire besy ss toi ?"
Joey: " On a pas besoin de moi autant ke j'ai besoin de toi!"

J'adore cette derniere phrase, elle veut tt dire...
joeyjenny  (22.05.2005 à 10:37)
moi j'aime bcp ce passage, adns son long monologue de fin de série (avant le final)

Aujourd’hui cette petite fille apeurée ne me suit plus comme mon ombre et elle me manque, beaucoup. Il y a des choses que j’aimerai lui dire : de ne pas s’angoisser, de sourire à la vie et que tout ira bien. Je veux qu’elle sache que rencontrer des gens qui vous aiment, vous comprennent et vous acceptent pour ce que vous êtes ne fait pas partie du quotidien des adultes.
Jen, Jack, Andie, Audrey, Pacey et Dawson, ces amis qui ont fait de moi ce que je suis, seront avec moi partout où j’irai. Et bien que chaque jour ma mémoire sélective réécrive notre histoire, mon amour pour eux est de plus en plus fort. Parce qu’en vérité c’est la plus belle période de la vie. Il y a eu des erreurs et des cœurs brisés, des leçons douloureuses mais tout ça a laissé place à de merveilleux souvenirs.
Comment est-ce possible ? On oublie si vite les détails négatifs pour ne garder que les bons souvenirs et les embellir, sûrement parce que nous avons besoins de croire que le temps passé ensemble est précieux. Nous étions là les uns pour les autres à un moment déterminant de notre existence, une période que nous n’oublierons jamais.
Merci Isabelle !lilou69  (22.05.2005 à 11:13)
Merci Isabelle pour la traduction... Ca me donne des frissons...
J'avais aussi oublié ce monologue de Joey... Décidemment cette série est vraiment trop bien écrite !!! On a toujours une raison de pleurer à chaque épisode !
Alors svp continuez à citez tous ces passages, ca fait patientez en attendant la sortie des derniers dvd, et qui sais, une prochaine rediffusion à la tv...

BIZ
De rien !Isabelle  (22.05.2005 à 16:25)
En fait, je ne l'ai pas traduit ( mon niveau en anglais est loin mais alors très loin de me permettre de traduire le discours aussi bien !) . J'ai la chance d'avoir enregistré les deux derniers épisodes quand ils étaient passés . J'ai donc recopié le discours .

A bientôt.

Isabelle.
Final bislilou69  (24.05.2005 à 15:58)
Quelle chance !

Moi je l'ai loupé la première nfois et quand la serie a été rediffusée, ils ont coupé juste avant le final... Donc je l'ai vu qu'en dvd en anglais (theseries finale)...

Biz
saison 3 episode finalaleskandre  (15.07.2005 à 13:34)
joey: i don't even know what i want

dawson: yes you do . you want him. you want him like i want you , you love him like i love you. the difference is he loves you back the same way .
and you deserve that .....
Aleskandrelilou69  (15.07.2005 à 14:59)
J'avais oublié ce passage ! C'est trop beau !

J'ai revisoinné mes dvd, et j'ai pleins de passages qui me reviennent en mémoire... Je sais pas si je l'ai déjà cité, mais je l'adore :

Début de la saison 3, Dawson vient de demander à Pacey de s'occuper de Joey.
Pacey : Ohé ! Y'a quelqu'un sur la rive ?
Joey : Qu'est-ce que tu fais là ?
Pacey : Bein, j'ai rien compris au film. Je sauté dans la barque de notre ami Dawson et comme par magie j'ai dérivé jusqu'à toi.
Joey : Ah oui, alors dérive encore jusqu'à moi et je te tue.
Pacey : C'est qu'elle en serait capable. (Pacey attache la barque et monte s'asseoir à côté de Joey sur le dock)
Joey : Il t'a tout raconté, hein ? Pacey ?
Pacey : Je sais pas, à ton avis ?
Joey : Je vous déteste tous les deux.
Pacey : Mmm. Tu risques de me détester encore plus en entendant ce que je vais dire. Il a eu la bonne attitude. Gardez vos distances pour le moment toi et lui. Ca vaut mieux.
Joey : Ca vaut mieux ? Mais qu'est-ce que t'en sais ?
Pacey : Oui. Oui t'as probablement raison. C'est vrai que je ne sais pas combien c'est dur de laisser l'être qu'on aime s'en aller. Combien c'est douloureux ... de savoir que si on est fait l'un pour l'autre, ça ne signifie pas forcement qu'on est fait l'un pour l'autre maintenant. Oh mais oui, qu'est-ce que j'en sais ? C'est vrai comment je pourrais comprendre moi qu'on est parfois malheureux au point d'avoir envie de hurler ... de frapper quelqu'un. S'asseoir au clair de lune et pleurer.
Joey : J'ai de la chance vraiment, il a fallu que se soit toi qui me voit dans cet état.
Pacey : Joey une nouvelle année commence. Et tout les deux, qui sait on pourrait peut-être devenir amis.
Joey : Pacey. Je suis pas assez démoralisée comme ça.
Pacey : (rires) Aller viens là. (Elle s'appuie contre lui et pleure)

J'en ai encore le coeur serré, rien qu'en le relisant...
répliquejoeylove  (15.07.2005 à 15:00)
j'adore cette réplique!En fait j'adore le dernier épisode de la saison3.
répliques mémorables!!capeside93  (15.07.2005 à 17:05)
J'aime beaucoup la scéne où joey explique à pacey pourquoi c à dawson qu'elle a pensé pour la recommendation dans la 4ème saison, épisode 7, le cercle des amis disparus

Joey: Tu m'en veux mais, si je l'ai demandé à Dawson, c'est parce que ça ne pouvait être que lui.

Pacey ne sait pas quoi répondre. Joey s'assoit.

Joey : Quand j'avais huit ans, et que je me suis cassé le bras en voulant sauter de la balançoire de Peter Masick, Dawson était là. Tout comme le soir où je suis rentrée prématurément du lac Emandale parce que j'avais le mal du pays. Il était là aussi, la première fois qu'il a fallu que j'achète un... un horrible soutien-gorge de sport. Le jour où Maman est morte, c'est lui... oui c'est Dawson qui est arrivé en premier chez nous, il est resté assis près de moi jusqu'au soir. Il se taisait. Pas une fois il m'a demandé comment j'allais parce que... lui, contrairement aux autres, il me connaissait assez pour savoir qu'il n'y avait aucun mot pour exprimer ce que j'éprouvais. (Pacey acquiesce et baisse les yeux) Alors vraiment Pacey... tu ne devrais pas être furieux parce que c'est à lui que j'ai pensé.

Pacey : Je ne t'en veux pas d'avoir sollicité Dawson pour cette recommandation. C'est ailleurs que ça se situe. " La personne qui te connaît le mieux "... Quand serai-je enfin cette personne ?
autres répliques!!capeside93  (15.07.2005 à 17:15)
Saison 4, épisode 1
Dawson : On ne choisit pas les choses qu'on aime. C'est ce qu'on aime qui nous choisit.

Joey : Dawson, je suis désolée. Je suis désolée pour tout ce qui s'est passé l'an dernier. Ce que j'ai fait, je devais le faire, et je sais combien ça était difficile mais ce n'est probablement pas terminé.

Dawson : Ca n'a pas était facile de penser que vous étiez ensemble toute la journée, toute la nuit.

Joey : C'est drôle tiens, tu es la seule personne qui n'est pas posé la vrai question.

Dawson : C'est parce que moi la réponse pourrait m'achever.
.... [ ]
Joey : Hé Dawson, une dernière chose. La réponse à la question que tout le monde se pose, elle ne t'achèverait pas.

Episode 4 saison 4: soirs et déboires
dawson:depuis la rentrée j'ai vu pleins de choses qui pourrait me donner envie de fuir à l'autre bout de la terre.

Gretchen : Du style ? (Elle lance encore une autre pièce et la met dans le verre)

Dawson : Ne me demande pas de répondre à celle-ci.

Gretchen : Dis-moi, c'est nettement plus thérapeutique que l'alcool.

Dawson (en parlant de pacey et joey) : J'ai pu constater combien elle l'aime. Je l'ai vu sur son visage. Je les ai vu se tenir la main, s'embrasser. Et ce soir, je les ai vus se disputer, non ce n'est pas nouveau, ça ne date pas d'hier, leurs prises de becs s'est depuis qu'ils sont tout petits.

Gretchen : Mais c'était différent ?

Dawson : Oui. C'était pire que de les voir s'embrasser, je crois.



celles qui m'ont fait reflechir !TRUELOVE  (15.07.2005 à 17:22)
Lorsque joé ,dans le dernier episode de la saison 3 , va rejoindre pacey, dawson remonte dans sa chambre et la il retrouve jen, jack et andie assis sur son lit , ils discutent et a un moment andie dit que c'est difficile mais que
" souffrir , ca permet de sentir que l'on est vivant "

et puis dans l'episode final dawson parle avec joé assis sur la table dehors ils parlent de leur vie et a un moment dawson dit " pourquoi oppose t on toujours la vie et la mort , c'est la naissance qui s'oppose a la mort, la vie elle n'a pas de contraire !"
"le retour"capeside93  (15.07.2005 à 18:40)
me revoilà, mais j'en ai plein des phrases cultes, alors fallait pas mettre ce topics!!! lol
Bref presque touts les phrases de la série sont des répliques cultes mais je me contenterai de ceux dont je me souviens sur le moment présent:
quand dawson parle de joey à son père ( enfin le père de joey en prison)
PERE DE JOEY : (à Dawson) Non, attends s'il te plaît. Tu connais bien ma fille, parle-moi d'elle.

DAWSON : Vous parlez d'elle ?

PERE DE JOEY : Oui, de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait.

DAWSON : Elle est formidable. Elle est intelligente. Elle est magnifique. Elle est marrante. Et puis, c'est une grosse trouillarde. Elle sursaute pour un rien. C'est une peureuse Joey. Ça m'amuse beaucoup. Elle est honnête. Elle dit ce qu'elle pense. Elle dira toujours la vérité, même si c'est blessant. Elle est bornée, on se dispute tout le temps. Par moment, elle a vraiment un sale caractère. Mais c'est quelqu'un qui a le sens de l'amitié. Elle n'abandonnera jamais un ami. Elle croit en moi. Et comme je suis un peu rêveur, j'ai besoin de quelqu'un comme Joey dans ma vie. Si elle part pour la France, je ne sais pas ce que je vais devenir parce qu'elle est ma meilleure amie, elle est ... elle est plus que ça ... (le regard dans le vague) elle est tout pour moi.

sniff, c'est touchant...


saison 4 épisode 22: la lauréate
la lettre que la mère de joey avait écrite pour sa remise des diplomes


"Ma Joey chérie. Si tu lis ces quelques mots, cela veut dire que tu as obtenu ton diplôme. Je te félicite mon coeur. Les encouragements d'une mère t'ont sûrement beaucoup manqués toutes ces années. Mais je veux que tu sois fière de ta famille. Si nos dissocions t'ont rendues malheureuse, elles t'ont aussi rendues forte. Bessie est forte. je suis certaine qu'elle prendra soin de toi. En tête de tout ce que cette maladie m'a volé, je place la joie de te voir grandir. Tu as à peine 13 ans aujourd'hui mais tu es déjà une jeune fille. Et je n'ai plus qu'à imaginer la femme que tu seras. Une très belle femme j'en suis sur, mais peu consciente de sa beauté. Une femme vive d'esprit, déterminée, dotée du beau regard expressif et profond de l'artiste, d'un sourire timide qui trahit régulièrement cet air dur que tu tiens absolument à te donner. Ce portrait qui peut te sembler remarquablement précis est celui de la fille que tu as toujours été Joey. celui de la femme que tu seras toujours. Quelque soit les décisions que ut prendras dans la vie, je sais que ton avenir sera brillant. Quelque soit l'endroit où tu iras, souviens toi affectueusement de Capeside. Et reste proche de ceux qui ont partagé ton enfance. jamais personne ne t'aimera comme ils t'aiment, ils seront toujours avec toi. Moi aussi je t'aime. Et je serais toujours avec toi. Maman.
RépliqueAuReLe02  (15.07.2005 à 23:19)
j'adore cette réplique c'est juste après que pacey embrasse joey sur le bord de la route dans l'episode 18 de la saison 3 "les petits randonneurs"

Joey ( effarée ) : Mais t'es cinglé ?! Qu'est-ce qui t'as pris ? Comment. Comment as-tu pu prendre une simple déclaration d'amitié pour une invitation à m'empêcher de respirer ? Réponds ! Qu'est-ce qui t'as pris ? Hein ?

Pacey : Mais j'en sais rien. Je sais pas. C'est. C'est comme une impulsion.

Joey ( le frappant ) : Une impulsion ?

Pacey : Oui, une impulsion soudaine, momentanée et éphémère. Crois-moi !

Joey ( furieuse): As-tu une idée de l'impact monumental que risque d'avoir cette vulgaire impulsion ? Le bouleversement qu'elle peut créer dans notre univers fragile et minuscule.

Pacey : C'est vrai. Pardonne-moi d'avoir cru qu'un baiser n'étais qu'un baiser.

Joey : Parfaitement... un baiser n'est pas qu'un baiser surtout entre toi et moi. Tu sais pourquoi ? Dawson ! Tu l'oublies ? Il est à prendre en considération dans ton dysfonctionnement hormonal.

Pacey : Disfonctionnement ?

Joey : Oui

Pacey : Alors je suis complètement détraqué ? Excuse-moi, je ne crois pas que se soit une des plus grandes tragédies de l'humanité que Pacey Witter dans un moment de folie induite par un dysfonctionnement hormonal ait osé et eut le courage d'embrasser Joey Potter. Et tu t'es plutôt laissée faire, avoue, tu t'es laissée faire. Et je suis sûr que l'univers s'en remettra. Maintenant en voiture, on n'est pas encore arrivé. Non mais ! (Pacey va en direction de la voiture et Joey va en direction de la route) J'ai dit en voiture Potter !

Joey : Non !


kiss aurele ++

répliquesPaceyJoers  (18.07.2005 à 11:59)
Il y en a tellement...
en lisant les posts précédants, je me replonge dans la série et je me rend compte qu'elle est pleine de symbole et qu'elle est vrai!!

CETTE SERIE ME MANQUE!!
Mélancolielilou69  (21.07.2005 à 21:09)
Tu as bien raison... Moi aussi ça me manque trop cette série, heuresement qu'il y les dvd...

Comme toi, tous ces dialogues me manquent... C'est vraiment la seule série où tu trouves une raison de pleurer à chaque épisode, que ce soit de tristesse, de bonheur, de rire...

Allez, encore un autre extrait que j'adore, rien que pour le plaisir !

Pacey : Non, sans vouloir te vexer, tu n'as pas l'air d'avoir saisi la gravité de la situation, Doogie, il faut savoir que si je tentais quoi que se soit de normal auprès d'elle, il y aurait de forte possibilité pour que le soleil ne cesse de briller, et que les marées cessent de monter, je serais près à parier tout ce que j'ai, que la terre se fendillerait, qu'elle s'ouvrirait sous nos pieds et Capeside se transformerait alors en un gigantesque gouffre béant, qui cracherait sans relâche des hordes de monstres et démons, qui viendrait étrangler les citoyens de cette ville meurtrie, les malheureux se mettraient à genou et prieraient pour que reviennent les jours bénis, ceux d'avant, avant que je fasse quelque chose, tu comprends ? C'est de ça qu'il s'agit là !

Doug : Hein, Hein, ouais possible, écoute Pacey, d'après mon expérience, il n'y a pas beaucoup de personnes capables de nous coller des papillons dans le ventre, elles sont rares, si tu ne dis pas à cette fille ce que tu ressent , tu finiras dans cette prison où tu te seras toi-même enfermé
nostalgietitite  (21.07.2005 à 21:20)
moi c pareil , tout à l'heure meme, j'ai regardé un clip/ montage et j'avais trop envie de revoir tous les épisodes!!! c horrible!! en plus, j'ai pas trop le temps donc je sais pas quand je vais les re re re re regarder!lol. mais je m'en lasse pas...
nostalgiemisswitter  (21.07.2005 à 21:52)
c'est clair qu'on se lasse pas de revoir les épisodes! Et puis relire les phrases cultes c'est clair que ça fait des frissons tellement elles sont empreintes d'émotions ou frappantes de vérité!
Aujourd'hui j'ai revu notamment l'épisode de la séparation Pacey/Joey et les quelques épisodes qui suivent sont vraiment très intense en émotion!
the creek: série cultejenny  (21.07.2005 à 21:58)
ouais ben moi y'a que friends et dawson que je ne me lasse pas de regarder... pourtant je suis accro à alias et lost, mais je ne m'achèterai pas les dvd parce que les revoir en boucle, je sais que au bout d'un moment je n'en verrai plus l'intéret...je dis pas que y'a un intéret dans le fait de revoir les mêmes épisode de friends ou dawson, mais à chaque fois on ressent l'émotion qu'on a ressenti la toute première fois...c'est vraiment bien fait pour ça !!!
phrase!misswitter  (21.07.2005 à 22:05)
UNe phrase que j'ai entendu recémment en regardant l'épisode" les séniors font du ski" c'est quand joey dit à Jack qu'elle a peut du sexe!
Je l'adore ce petit Jack il est génial!

Joey : C'est de la peur que je ressens.

Jack : Ouais ... Dans la vie les seules choses réellement excitantes requièrent plus de courage que la majorité de nos actes. Respire à fond et lance toi. Elle a du bon cette trouille qui ne te lâche pas. C'est bien souvent grâce à elle qu'on sait que ça vaut le coup
attention : sortez les mouchoirs!jenny  (21.07.2005 à 22:18)
bon, moi je met ce passage (en VO car c'est encore plus fort mais je vous le traduis en dessous), parce que michelle williams est éblouissante à ce moment...et que nous on pleure à torrent à ce moment !!!!

JEN: I just want the 3 of you to stay friends... and I hope you stay in touch. Never forget what you mean to each other and the effect that you've had on each other's lives. So friendship can really never be over or underestimated. [Breathes deeply, sniffles] Oh, god, I hate this. I'm so angry. I'm so angry. I don't want to do this. I don't want to... die. I hate this. Remind me to never do it again. It's not funny. I'm losing my sense of humor here, Pace. I don't want to leave my daughter. I don't want to leave her alone.

Jen: je veux juste que tous les 3 vous restiez amis...et j'espère que vous resterez en contact. n'oubliez jamais que vous comptez les uns pour les autres ainsi que l'influence que vous avez chacun sur la vie des autres. alors l'amitié ne peut jamais vraiment être terminée ou sous estimée. (elle respire profondément et reniffle). Oh mon dieu, je déteste ça. je susi tellement en colère. je ne veux pas faire ça. je ne veux pas...mourir. je déteste ça. rappelle moi de ne jamais refaire ça. ce n'est pas drole. je perd mon sens de l'humour là pace. je ne veux pas laisser ma fille. je ne veux pas la laisser seule.
repliquelindley  (21.07.2005 à 22:28)
c'est vraiment magnifique et je me languis la sortie du dvd pour que je puisse admirer le talent de michelle, cette scene est vraiment tres forte en emotion !
scenelindley  (21.07.2005 à 22:31)
voici une de mes scenes preferes, tout ce que dis mitch est vraiment tres beau, c lors de la saison 4 qd pacey et jen font face a une tempete et que dawson et joey les sauvent :

Sur le parking du Yacht Club. Dawson est appuyé sur la voiture de ses parents, Mitch arrive. Et au loin on voit Joey et Pacey qui retournent à leur voiture pour rentrer, Dawson les regarde.

Mitch : C'est tout de même injuste.

Dawson : Comment ça ?

Mitch : Tu sauves la situation, et la fille part avec l'autre. Mais finalement, ça t'a peut-être apporté une chose plus importante.

Dawson : Et tu penses à quoi ?

Mitch : A ce grand moment. Peu importe ce que la vie te reserve, tu n'oublieras jamais que tu as fait quelque chose de bien, et ça aucune fille au monde, aucun remerciement ne peut le remplacer. (Dawson regarde vers Joey et Pacey qui sont en train de s'embrasser.)

Dawson : On rentre. (Pacey referme la portière de Joey qui vient de monter dans la voiture et regarde vers Dawson)

j'en ai une autre!!capeside93  (22.07.2005 à 00:01)
je l'aime bien celle là, je trouve qu'elle est très belle pour décrire le sentiment d'un père pour son enfant!!
au fait c dans la saison 4, épisode 19 juste avant que la mère de dawson accouche! c la conversation entre dawson et son père!!

Mitch : Tu veux savoir la vérité ? Avoir un nouveau-né chez soi c'est cauchemardesque, c'est l'enfer, l'horreur.

Dawson : Papa c'est pas à ce point là.

Mitch : Mais si qu'est-ce que tu crois. A moins d'avoir des seins. Oui parce que les hommes ça n'aiment pas les bébés comme les femmes, pas au début en tout cas. Un homme aime l'idée d'avoir un bébé.

Dawson : Mais après ça change ?

Mitch : Oh un soir, tu es dans le noir dans sa chambre, épuisé, tu essaies de mettre la main sur le paquet de couches, tu cherches, tu tâtonnes parce que tu n'y vois rien. Et tout à coup ce petit être te regarde et dit "Papa". Et là tu deviens dingue. Tu sens ton coeur ... explosé, tu n'imaginais même pas que ça pouvait être possible, tu te mets à aimer ce petit être tellement fort ... que ça en devient une douleur. Et je n'ai pas de meilleures explications.

Dawson : Je crois que si nous ne ressentons pas la même chose que les femmes quand un enfant arrive au monde, c'est que nous avons d'abord besoin de savoir qui va être ce nouveau membre de la famille. Quand il sera là tu sauras.

Mitch : Tu es intelligent mon fils.
répliques cultes!!!capeside93  (22.07.2005 à 00:08)
c pour moi la réplique qui résume assez bien la série, on comprend les sentiments entre dawson et joey.
c dans la saison 4 lors du fameux bal où pacey pètent les plombs, d'ailleurs c la scène juste avant où dawson danse avec joey:

Joey : Tu es amoureux de Gretchen ?

Dawson : Ce qui est sure, c'est qu'avec elle ... j'ai l'impression que c'est bien.

Joey : J'ai envie de te dire quelque chose qui peut paraître bizarre mais, si tu dois franchir ce cap important de ta vie, je suis contente que se soit avec elle.

Dawson : A défaut d'être avec toi.

Joey : Et bien ...

Dawson : C'était pas une question. (rires)

Joey : Je sais.

Dawson : Je crois que j'ai attendu longtemps le moment où je rencontrerais quelqu'un que je pourrais aimer comme je t'ai aimé. Et j'ai réalisé que ça n'arriverait jamais, tu comprends. Tu es mon premier amour.

Joey : Je peux le dire aussi, jamais je n'aimerais quelqu'un comme je t'ai aimé. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Moment cultelilou69  (22.07.2005 à 17:49)
J'adore ce moment, car je trouve que c'est le deuxième et vrai départ de l'histoire de Joey et Pacey :

Pacey: Bein ... Je devrais probablement commencer par te dire, que toi, Joséphine Potter, tu as fait de moi une épave. Je dis ça dans le meilleur sens du mot évidemment, mais avec toi je suis comme une épave, parce que tu vois je suis tombé amoureux de toi, en sachant qu'il n'y avait pas la moindre possibilité de pouvoir être avec toi. En sachant pertinemment qu'une partie de ton coeur serait toujours plus ou moins obsédée par notre ami ... Dawson. Et j'avoue que je m'étais assez bien habitué. Jusqu'au moment où t'as préféré me choisir moi. Parce que là, tu lui as fait la surprise de sa vie. Et moi j'ai eu tout ce que je voulais, et depuis ce jour-là, je ne suis qu'une épave.

Joey: Pourquoi ?

Pacey: Parce que, maintenant tout ce que je peux faire c'est attendre le revers de la médaille. Tu vois j'attends que tu réalises que tu as fait une énorme erreur. J'attends que tu réalises à quel point je peux me montrer décevant. Et j'attends que tu réalises que Dawson est le garçon avec qui tu veux vraiment être.

Joey: Pacey, qu'est-ce que Dawson a à voir avec le fait que tu te plantes au Lycée ?

Pacey: Bein ... Rien et... tout. (s'assoit à côté de Joey) Dawson Leery n'aurait jamais échoué aussi lamentablement que moi, Joey. Ca ne serait jamais arrivé, tu le sais.

Joey: Tu as raison. Tu sais ce que Dawson n'aurait jamais fait ? Jamais il ne m'aurait inspiré l'envie de m'enfuir avec lui pour l'été. Ca ne serait jamais arrivé. Et tu le sais. Elles ont été magiques nos vacances. Nous avons partagé des choses que je me rappellerai pour le reste de ma vie. Tu ne t'en rend pas compte ? Nous créons notre propre histoire. Une histoire qui n'a rien à voir avec Dawson.
mes phrases culteinesou  (24.07.2005 à 02:16)
Yen a un paquets en fait vous avé cité la plupart mais yen a dotre com:
"Ecoute Joey…personnellement je me suis jamais vraiment intéressé à ta vie parce que…entre nous ta vie n'est pas particulièrement intéressante...."ou encore
joey a pacey: "Je vais te tuer. Un soir dans ton sommeil d’un coup de poignard en plein cœur ou je t’étranglerais je sais pas Prépare toi En fait les pacey-joey saison1 m'ont tjr fait rire.

Sinn ya oci des passage del'episode "une journée sans fin":

" …C’est pas la peine de me dire ce que t’as l’impression d’être, c’est pas exactement la chose la plus facile que j’ai jamais eue à faire, Pacey. Devoir dire à Dawson que pendant qu’il ne regardait pas j’ai tout à coup était prise d’une bizarre attraction gravitationnelle vers son meilleur amis, et que j’arrête pas de penser à lui, de vouloir être près de lui et de vouloir l’embrasser tout le temps…"


-D : Il me semblait bien avoir entendu quelque chose ! (il se tient derrière la porte vitrée et les regarde tous les deux, son regard est très noir…)

-J : Dawson, écoutes, on faisait que…

-D : Evidemment, vous vous disputiez… à propos de quoi ? (grand silence)

-P : De nous, Dawson… (silence) On se disputait à propos de nous, Joey et moi on forme un nous maintenant…. (Dawson les regarde, son regard est terrifiant) Désolé, on voulait pas te le dire comme ça !

-D : Oh, mais vous ne m’avez rien dis…

-J : Tu es déjà au courant ?

-D : Oui, je suis déjà au courant…

J'ai adoré cet episode g t mais a fond dedans....

En tt cas merci de nous faire revivre ces petits moments Biz Ines

MARJOjenny  (13.09.2005 à 19:21)
marjo, je te remonte ce topic, toi qui cherchais des phrases cultes... ;-) bonne lecture ! si t'as besoin d'aide, sonne moi ! ;-D
LA répliquejenny  (13.09.2005 à 19:27)
bon, la série tourne autour du perso de dawson dans l'ensemble (même si elle s'égare et parle de joey à boston) la série est tout de même basée sur l'amitié, la relation entre âmes soeurs, de dawson et joey...alors il fallait tout de même mettre le passage de leur séparation, leur au revoir à l'enfance...
je me permet de mettre en gras LA phrase/passage qui pour moi (et je dis bien pour moi) est à l'image de la série, tout simplement la magie de l'amitié.

Joey : depuis deux ans, ma vie est un horrible feuilleton très mouvementé, (elle s'assoit sur le bord du lit) je ne regrette pas ce qui s'est passé, si c'était à refaire, je referais tout pareil mais je suis contente que ça se termine parce que j'aime les choses telles qu'elles sont maintenant sauf que la vie adore me faire des farces. Aujourd'hui, alors que tout va bien, tu t'en vas.

Dawson : (il s'approche et s'assied sur une chaise en face d'elle) Joey, si je pensais une seconde que c'est la meilleure chose à faire, je resterais, mais il est temps de partir, il est temps pour moi de quitter cette chambre, il est temps pour toi de … découvrir qui tu es … sans nous. Ce chapitre est terminé, j'en suis convaincu.

Joey : (au bord des larmes) tu peux croire à la magie toi ? j'y crois plus du tout. C'est un peu normal. A 13 ans, je perds ma mère, je me mets à y croire très fort, à la magie. Pour que la vie soit plus belle et rien ne se produit. J'essaie de me retourner vers mon père, incapable d'oublier ses mauvaises habitudes et ses vilains défauts. Abracadabra et rien. Ensuite Pacey est arrivé : de la magie plein le cœur mais ça n'a pas duré… et puis y'a toi Dawson, la preuve vivante qu'une personne sur terre pense à moi, mon ami qui a toujours été là, de la pure magie. C'est rien, t'en fais pas, c'est juste une façon un peu tordu de te dire que tu vas me manquer.

Dawson : tu vas me manquer aussi Joey.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Janvier 2024 sur Dawson's Creek

Janvier 2024 sur Dawson's Creek
Bonne Année à tous ! Pour ce mois de janvier 2024, nous mettons Grams, la grand mère de Jen, à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !