176 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
phraseanaiscreek  (14.09.2005 à 13:54)
moi j'aime bien quand joey a une dernière discussion avec wilder et qu'il lui dit que je ne sais + quel écrivain flaubert je croi,pense que la + belle forme de plaisir.parceque ce qui ne s'est jamais pasé resté gravé intact ds la memoire
Répliques...Galak  (17.09.2005 à 13:52)
Là ce qui me vient passe par la tête...:

"_Je ne changerais rien car je pense que ce sont les erreurs qui font de nous ce que nous sommes..." Pacey à Jen sur le bateau lors de la tempête...

"_Je ne prétends pas changer le monde, j'essaye seulement de ne pas me laisser refaire par lui." Mme Ryan (épisode...?)

"_Vous vibrez mademoiselle" Professeur Wilder à Joey.

"_Je rêverai pour deux." Joey à Dawson.

"_... C'est Joey." Dawson.

"(...)"
Henry22Jen  (01.12.2005 à 19:07)
Cette tirade là, elle est valable pour beaucoup de situations dans la vie courante:

Joey : Tu as raison, tu n'y es pour rien, ce n'est ni ta faute, ni la faute de personne, c'est comme ça et puis on s'en fiche de ce que je peux éprouver !

Je veux dire, des fois, les gens ferait mieux de demander qu'est ce qu'éprouve comme malaise ou souffrance ou humilation la peresonne concernée, plutôt que d'essayer de se disculper!!!

C'est dans la saison 3, épisode 322, "tenue incorrecte exigée"

Remarque marranteHenry22Jen  (08.01.2006 à 23:11)
épisode 117

Billy, l'ex de Jen à débarqué, Dawson est très inquiet pour sa relation avec Joey.


DAWSON:Ben il a suffi que ce type débarque pour que tout à coup le bowling devienne ringard et misérable
JOEY:Dawson le bowling c'est ringard de toute façon
"
phrasesbibou  (08.01.2006 à 23:40)
J'adore la scène d'engeulade de joey et pacey, dans la saison 3 juste après leur premier baiser, surtout en anglais quand pacey hurle pour quelle monte dans la voiture.
ag: you get in a car Potter!
fr : j'ai dit en voiture Potter!

A chaque fois je pleure de rire.
BibouHenry22Jen  (09.01.2006 à 10:40)
Ah, c'est vrai, elle est terrible.

phrasespitchou  (10.01.2006 à 15:08)
alors ce n'est pas vraiment une phrases de genre culte ou marrante ( c'est meme le contraire)... je ne sais plus quel est l'episode ni la saison... bref, c'est quand andy a fait croire qu'elle s'etait faite violé a une fete,et que pacey lui tient compagnie la nuit sur son bateau.

alors la elle lui raconte tout , lui il l'a coupe et il dit : " je suis la pour toi mais pas avec toi"...
j'adore cette phrase, la difference qu'elle impose et puis le fait qu'elle est rassurante mais a la fois tellement dure...

bon j'arrete de parler:-)
Merci pour ces répliques...joey13  (13.01.2006 à 15:19)
Décidément, je suis vraiment émotive et c'est avec les larmes qui me brouillent la vue que je voulais vous dire MERCI de faire revivre cette série et nos souvenirs. Merci de vous souvenir de tout ces moments, pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas encore les DVD.

Merci beaucoup, cette série est décidément très belle et unique en son genre... Elle me manque.
phrasespitchou  (15.01.2006 à 18:12)
oui c vrai que ca nous replonge un peu ds l'ambiance de dawson. et toi joey13 c quoi t'es phrases cultes?
Pitchoujoey13  (15.01.2006 à 18:41)
Alors, je n'ai pas les DVD donc je vais répondre de mémoire, mes phrases cultes:

"ask me to stay" écrite sur le mur pour joey.

" aimer c'est vivre" de Jen au dernier épisode, très vrai cette phrase!

Le discours de Jen à Amy, sur la cassette,
le discours de Joey à la fin de sa terminale, à propos de ceux qui sont absents.

Et aussi ce que dis Joey dans l'épisode finale, juste avant qu'on ne la voit avec Pacey.

Enfin, pour moi TOUT est culte en Dawson.
UNE PHRASE DE JOEYnanie  (23.01.2006 à 19:10)
VOICI LA PHRASE QUE JOEY DIT SOUVENT :
ON EVOLUE ON CHANGE ON GRANDIS TOUT SINPLEMENT
phrasespitchou  (29.01.2006 à 13:56)
g retrouvé d'otre frase que j'adore!!! alors dites moi ce que vous en pensé

EDDIE a joey : Les choses doivent arrivées qd il le faut, on doit les faires qd c'est le moment, sinon, ca n'a pas de sens

JEN :le coeur est une chose fragile, lorsqu'on le maletraite il ne s'en remet jms

voila, moi je les trouves tres vrai ces frases.
nadege021  (26.01.2008 à 22:15)
en continuant ma lecture sur le forum, j'ai trouvé un sujet très proche de l'autre mais qui est un peu plus long. certaines citations sont communes aux deux sujets mais je trouve que cela valait de le faire remonter. Promis j'arrête de faire remonter de vieux sujets...
Phrases cultes - saison 1jptruelove  (08.03.2019 à 15:06)

Je me suis rendue compte que je n'étais jamais venue sur ce forum du site...

Cela fait plaisir de se replonger dans la série en lisant tous les post et ces phrases tellement cultes (j'aime beaucoup des phrases citées par les uns et les autres).

J'ai voulu reprendre pour moi les phrases cultes en pensant à chacune des saisons de la série. Voici ce que cela donne.

 

JEN : Excusez-moi, mes grands-parents m'attendent. J'y vais mais, j'ai été très contente de vous rencontrer. On se reverra bientôt, au lycée. (saison 1, épisode 1)

 

DAWSON : Tu crois que ma mère couche avec lui ? (à Joey, devant la TV en voyant Gail et Bob, son collègue, épisode 1, saison 1)

 

  • GRANT : Qu'est-ce que tu veux être ? Mon esclave... ou ma concubine ? A toi de voir.
  • JOEY : Ni l'une ni l'autre. (à la cafète, suite à son exposé en classe, saison 1, épisode 7 2 gars, 3 filles, 5 possibilités)

 

PACEY : J'ai amarré notre barque et celle qui dérive n'est pas la nôtre (saison 1, épisode 10 on achève bien les escargots)

 

JOEY : Tu fais encore un pas dans ma direction et tu te retrouves handicapé à vie, Pacey ! (saison 1, épisode 10 on achève bien les escargots)

 

  • PACEY : Euhet bien euhj'ai eu une journée très sympa, une journée qui a dépassé toutes mes attentes, je me suis éclaté jej'ai été déconcerté, surpris etet séduit. Et toi ?
  • JOEY : Moi ? Déconcertée et surprise (saison 1, épisode 10 on achève bien les escargots)

 

PACEY : Est-ce la perspective de le perdre pour de bon qui le rend subitement si attirant ? (à Jen, saison 1, épisode 12, la belle et le bête)

 

DAWSON : Je te connais depuis toujours mais... Ce soir c'est comme si je te voyais pour la première fois ! (à Joey, saison 1, épisode 12, la belle et le bête)

Phrases cultes - saison 2jptruelove  (08.03.2019 à 15:13)

Dans cette saison, je voudrais aussi préciser que j'adore les premiers dialogues entre Pacey et Andie.

 

DINA (la petite sur de Chris) : Je suis sûre que tu trouveras la dernière réponse particulièrement intéressante. Alors que tu n'es tombé amoureux qu'une seule fois, le cur de ta dulcinée lui s'est enflammé au moinsdeux fois. (à Dawson, saison 2, épisode 7 révisez ou je fais un malheur)

J'aurais pu prendre beaucoup de phrases dans cet épisode mais c'est la plus marquante et la première qui m'est venue à l'esprit.

 

ANDIE : Si tu môtes ce bandeau et que je découvre que nous sommes dans un joli petit hôtel, je te tue ! (à Pacey, saison 2, épisode 10 les liaisons trop dangereuses)

 

ABBY : Je sais pour lautre soir, ça se propage si vite les potins ravageurs. Pacey sen vante à Dawson, Dawson le dit à Jen, Jen me le dit, et je le dis à la terre entière ! Tu connais le truc ! (à Andie, saison 2, épisode 11 les liaisons trop dangereuses 2)

 

Mr PETERSON : Dans ce cas, je suis sûre que votre manque dintégrité assumé vous aidera à accepter votre F cela dit en passant ! (à Abby, saison 2, épisode 11 les liaisons trop dangereuses 2)

Beaucoup de répliques terribles aussi dans ce double épisode: le distributeur de capotes (pour les signatures), les discussions sur l'aspect autobiographique du film, "tu es un être maléfique, Abby Morgan!"...

 

La voyante : Un homme grand et brun va arriver dans votre vie. (à Joey, saison 2, épisode 17 la bonne aventure cest laventure)

 

PAM : Non, nappelez pas ! Aidez-moi à ouvrir cette fenêtre ! (à Dawson, saison 2, épisode 18 le mariage de ma meilleure amie)

PACEY : Je le savais. Je ne travaillerais pas sur ce gâteau une minute de plus si tu ne mavoues pas que le mariage est une chose qui te fait rêver (à Andie, saison 2, épisode 18 le mariage de ma meilleure amie)

ABBY : Pour la route, à plus tard! (à Andie en prenant une bouteille de champagne, saison 2, épisode 18 le mariage de ma meilleure amie) Cette réplique est tellement marquante, surtout quand on sait ce qui arrive après...

MIKE : Tu maccordes cette danse ? (à Joey, saison 2, épisode 18 le mariage de ma meilleure amie)

GALE : Bonjour Mike je suis ravie de vous revoir (à Mike Potter, saison 2, épisode 18 le mariage de ma meilleure amie) Superbe retour de Mike Potter dans la société!

 

Mr MAC PHEE : Nest ce pas par égoïsme que vous voulez la retenir ? (à Pacey, saison 2, épisode 21 au revoir les amants)

 

JOEY : Tu ne vas pas aimer ce que jai à dire, alors je vais le dire rapidement. Jespère quun jour je pourrai pardonner à mon père pour tout cela, et je ne sais pas si je pourrai jamais me pardonner à moi-même, mais je sais que je ne te pardonnerai jamais. Tu vois Dawson, il y a certaines circonstances que lamour ne peut pas surmonter et à partir de maintenant Je ne te connais plus ! (à Dawson, saison 2, épisode 22, tout feu, tout flambe)

Phrases cultes - saison 3jptruelove  (08.03.2019 à 15:18)

POur cette saison, j'ai du me limiter un maximum sinon je pouvais faire un post par épisode (surtout à partir du 14...)

 

EVE : Tu sais que t'es adorable toi ? C'est quoi ton nom ? (à Dawson, saison 3, épisode 1 la nouvelle : Eve)

Mr GREEN : Mr Witter. J'aurais presque envie de vous applaudir. Vous êtes le premier étudiant que je rencontre à Capeside qui se comporte comme un étudiant. J'ai bon espoir qu'un jour vous vous conduisez tous ainsi. Revendiquez votre jeunesse. Vivez, étudiez, délirez. C'est parfait, continuez Mr Witter. Mr Witter ? Rendez-vous samedi. Vous êtes collé. (à Dawson, saison 3, épisode 1 la nouvelle : Eve)

 

  • PACEY : Ohé ! Y'a quelqu'un sur la rive ?
  • JOEY : Qu'est-ce que tu fais là ?
  • PACEY : Ben, j'ai rien compris au film. Jai sauté dans la barque de notre ami Dawson et comme par magie j'ai dérivé jusqu'à toi.
  • JOEY : Ah oui, alors dérive encore jusqu'à moi et je te tue.
  • PACEY : Joey une nouvelle année commence. Et tout les deux, qui sait on pourrait peut-être devenir amis.
  • JOEY : Pacey, je ne suis pas assez démoralisée comme ça. (saison 3, épisode 1 la nouvelle : Eve)

 

PACEY : He Joey ! Ca boum ? Ma chère vous êtes absolument ravissante aujourd'hui. Je crois que c'est ta nouvelle coiffure, elle te va très bien. (à Joey, saison 3, épisode 9 petit dancing)

La prof de danse : Vous luttez contre l'attirance sexuelle que vous avez l'un pour l'autre. C'est comme deux aimants qui se repoussent, je n'ai jamais vu deux personnes danser aussi mal ! (à Joey et Pacey, saison 3, épisode 9 petit dancing)

 

MITCH : Dis moi ce qui fait que tu t'implique autant (à Pacey, saison 3, épisode 12 dans la froideur de la nuit)

 

PACEY : parce que ce garçon est un manipulateur, ça crève les yeux, sans blague. Tient devines ce quil fera après avoir passé cette porte, il te fera un compliment bateau du style « cest fou comme tu es jolie ce soir » Ensuite il va multiplier les gestes ordinaires, mais pas insignifiant du style contact physique discret, tu vois ce que je veux dire, « je taide à mettre ton manteau ». (à Joey, saison 3, épisode 13 le Pacey aurore picture show)

 

  • HENRY : Jen !
  • JEN : Descends de là Henry !
  • HENRY : Non !
  • JEN : Mais je nai pas envie de rire, descends tout de suite !
  • HENRY : Je descendrais mais uniquement quand tu auras dit à haute et intelligible voix
  • JEN : Quoi ? Quand jaurais dit quoi ?
  • HENRY : Moi, Jen Lindley
  • JEN : Moi, Jen Lindley
  • HENRY : Je suis hyper mal à laise davoir à sortir ce soir avec Henry Parker
  • JEN : Je suis hyper mal à laise davoir à sortir ce soir avec Henri Parker Descends !
  • HENRY : Je lai ignoré Répètes !
  • JEN : Je lai ignoré 
  • HENRY : Je lai traité comme une marionnette !
  • JEN : Je lai traité comme une marionnette !
  • HENRY : Jai passé les cinq derniers mois de ma vie à le vexer, lhumilier, lui faire de la peine. Tout ça à cause de la honte que jéprouve parce que je laime bien
  • JEN : Henry, descends !
  • HENRY : quelquun mapporte une échelle ? (saison 3, épisode 13 le Pacey aurore picture show)

 

  • JOEY : Bonsoir tout le monde !
  • PACEY : Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange, ça ne peut pas être Miss Joséphine Bulldozer, vu que normalement la demoiselle en question devait boycotter cette soirée.
  • JOEY : Je suis venue m'assurer que tu n'allais pas débaucher Dawson.
  • DAWSON : Joey j'apprécie ta sollicitude, mais je peux sortir sans être flanqué d'un chaperon.
  • JOEY : Crois-moi, un jour tu me remercieras, si Pacey Witter insiste pour être le diable juché sur ton épaule gauche, je peux être au moins l'ange qui sera juché sur ton épaule droite.
  • PACEY : Bien, dans ce cas, viens avec moi, mon cher petit ange, tu es le bienvenu, seulement il est hors de question, je répète hors de question que tu sabotes notre soirée. (saison 3, épisode 14 gardés à vue)

 

DOUG : D'après mon expérience, il n'y a pas beaucoup de personnes capables de nous coller des papillons dans le ventre, elles sont rares, si tu ne dis pas à cette fille ce que tu ressens, tu finiras dans cette prison où tu te seras toi-même enfermé (à Pacey, saison 3, épisode 14 gardés à vue) trop beau!!!!!

 

  • PACEY: Caufield ?
  • CAUFIELD: On se connaît ?
  • PACEY : Non, pas vraiment non, heureusement pour moi. Euh, la rumeur dit que t'as eu un besoin irrépressible d'exprimer ton talent d'artiste peintre
  • CAUFIELD : Quoi ? Hier, l'histoire du tableau ? C'est un bon classique Dommage que je ne puisse pas dire que c'est moi.
  • PACEY : C'est pas toi ?
  • CAUFIELD : J'en sais rien. Tout le monde pense que c'est moi alors, je commence à me demander si je ferais pas mieux de l'accepter ? de dire oui et merci.
  • PACEY : Pourquoi pas. Mais moi je viens te dire que ça ne fait pas rire tout le monde ce que t'as fait.
  • CAUFIELD : Oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir le sens de l'humour. Tu as ce problème ?
  • PACEY : Oui c'est mon cas, j'ai pas d'humour.
  • CAUFIELD : Mmm Alors qu'est-ce que tu veux ?
  • PACEY : Je veux que tu présentes des excuses. Ensuite je veux que tu ailles te dénoncer. Et je veux que ce soit fait avant ce soir.
  • CAUFIELD : Et pourquoi je ferais tout ça ?
  • PACEY : Parce que cette fois t'as touché à une personne qui compte pour moi. (saison 3, épisode 15 Le mauvais goût des autres)

 

  • JOEY : Tout ce temps que tu as passé avec moi, c'est seulement parce que Dawson te l'a demandé ?
  • PACEY : Oui, c'est bien la seule raison.
  • JOEY : MmmT'as sûrement mieux à faire. (saison 3, épisode 15 Le mauvais goût des autres)

 

JEN : Elle a sa dose dagrafes. Elle résisterait à un ouragan. Tu irais sûrement beaucoup mieux si tu en parlais. (à Pacey, saison 3, épisode 16 démission impossible) j'aurais bien mis toute leur discussion...

 

  • BESSIE : tu baisses les bras ? Ce nest pas la Joey Potter que je connais, ni celle qui sest adressée à tout ce public.
  • JOEY : Tu étais là ?
  • BESSIE : Oui. Cest Alexander, il voulait assister à lévénement. Il ma dit quil était extrêmement fier de sa tante Joey. (saison 3, épisode 16 démission impossible)

 

JOEY : Tu mas acheté un mur ! (à Pacey, saison 3, épisode 16 démission impossible)

 

JOEY : Tes vraiment incroyable. Cest pas compliqué dès que je crois avoir cerné ta personnalité, il faut aussitôt que tu me fasse quelque chose dhallucinant qui me galvanise, qui me stimule et dont personne naurait jamais eu lidée. Au cas où je ne te le dirai pas assez, merci. (à Pacey, saison 3, épisode 16 démission impossible)

 

  • BUZZ : Qui cest la fille ?
  • PACEY : Quelle fille ?
  • BUZZ : Ton bateau tu las appelé comme ça à cause dune fille
  • PACEY : True Love cest pas un prénom cest une idée. Une idée inaccessible.
  • BUZZ : Et cest qui la fille inaccessible ?
  • PACEY : Toi tas tous les défauts et en plus t'es curieux.
  • BUZZ : Tu lembrasses sur la bouche ?
  • PACEY : Tes sourd ou quoi ? Il ny a pas de fille jte dis !
  • BUZZ : Pourquoi tessayes pas de lembrasser ?
  • PACEY : Pourquoi tessayes pas de te taire ?
  • BUZZ : Mettre un gars par terre pour toi cest facile Tu es incapable davouer à une fille que tu laimes, Ya pas dire tes vraiment un cas !
  • PACEY : Je te ramène chez toi.
  • BUZZ : Tu parles ta encore besoin de moi tas pas fini de peindre.
  • PACEY : Non jai pas besoin de toi. Aller.
  • BUZZ : Espèce de menteur.
  • PACEY : Allez on y va.
  • BUZZ : Tant mieux. Et pour demain je te préviens tas intérêt à me trouver autre chose, jai pas lintention de revenir travailler sur ton épave.
  • PACEY : Je suis pas du tout sûr de revenir te chercher demain.
  • BUZZ : Oh... ne me fais pas de fausse joie sil te plaît. (saison 3, épisode 17 nurse Pacey) Quel gamin! Il est chiant mais il a déjà compris pas mal de choses...

 

  • PACEY : Elle sappelle Joey.
  • BUZZ : (souriant) Est-ce quelle est sexy ?
  • PACEY : Je ne te répondrai pas.
  • BUZZ : Hé ! Je nai que 9 ans alors pour moi c'est pas demain la veille. Aller raconte je suis sûr que cest un canon.
  • PACEY : Daccord. Elle est tellement jolie, que quand on la voit on a les genoux qui tremblent, le coeur qui fond, et on comprend tout à coup, que la vie à un sens et quil ny a pas de hasard dans lunivers.
  • BUZZ : Ça cest un canon ! (saison 3, épisode 17 nurse Pacey)

 

  • JOEY : Mais t'es cinglé ?! Qu'est-ce qui t'as pris ? Comment. Comment as-tu pu prendre une simple déclaration d'amitié pour une invitation à m'empêcher de respirer ? Réponds ! Qu'est-ce qui t'as pris ? Hein ?
  • PACEY : Mais j'en sais rien. Je sais pas. C'est. C'est comme une impulsion.
  • JOEY : Une impulsion ?
  • PACEY : Oui, une impulsion soudaine, momentanée et éphémère. Crois-moi !
  • JOEY : As-tu une idée de l'impact monumental que risque d'avoir cette vulgaire impulsion ? Le bouleversement qu'elle peut créer dans notre univers fragile et minuscule.
  • PACEY : C'est vrai. Pardonne-moi d'avoir cru qu'un baiser n'étais qu'un baiser.
  • JOEY : Parfaitement... un baiser n'est pas qu'un baiser, surtout entre toi et moi. Tu sais pourquoi ? Dawson ! Tu l'oublies ? Il est à prendre en considération dans ton dysfonctionnement hormonal.
  • PACEY : Disfonctionnement ?
  • JOEY : Oui !
  • PACEY : Alors je suis complètement détraqué ? Excuse-moi, je ne crois pas que ce soit une des plus grandes tragédies de l'humanité que Pacey Witter dans un moment de folie induite par un dysfonctionnement hormonal ait osé et eut le courage d'embrasser Joey Potter. Et tu t'es plutôt laissée faire, avoue, tu t'es laissée faire. Et je suis sûr que l'univers s'en remettra. Maintenant en voiture, on n'est pas encore arrivé. Non mais ! J'ai dit en voiture Potter !
  • JOEY : Non !
  • PACEY : Arrêtes tes bêtises et monte s'il te plait...
  • JOEY : Non !
  • PACEY : C'était pas prémédité, j'te le jure ! C'est tout moi ! J'agis et je réfléchis deux jours après, mais puisque tu m'obliges à réfléchir, pardon, ça ne se reproduira pas, maintenant monte !
  • JOEY : Non !
  • PACEY : Joey, on est encore à une dizaine de kilomètres de chez toi et il caille dehors, si tu montes pas je vais devoir t'accompagner comme ça tout le long de la route, alors s'il te plait.

Joey monte dans lauto et lance un regard noir à Pacey.

  • PACEY : Au regard que tu viens de me jeter, je peux en déduire que tu me parles plus
  • JOEY : Hé oui !
  • PACEY : Bien, bien et ça va durer combien de temps ?
  • JOEY : Toute l'éternité tu peux me croire ! (saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

DOUG : Tu crois qu'elle aurait eu une réaction aussi forte si elle n'éprouvait rien pour toi ? (à Pacey, saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

JACK : Si je suis ici c'est uniquement pour Andie. En fait je suis ravi que tu sois revenu ce week-end, parce que si le fait de me voir avec un ami te fait souffrir, c'est que tu mérites de souffrir. (à son père, saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

  • JEN : Tu en es sûre ? Joey si tu traverses une situation particulièrement difficile et que tu éprouves le besoin d'en discuter, d'en parler à quelqu'un qui puisse t'éclairer sans porter aucun jugement, et bien il faut que tu saches que je suis là.
  • JOEY : Et toi tu as une information a dévoilé à propos d'une situation particulière ?
  • JEN : Toi, moi, Dawson, Pacey, notre relation est presque incestueuse finalement. Moi je suis un peu à l'écart du groupe, mais on voit bien que l'équilibre universel a été bouleversé.
  • JOEY : Ce que j'aimerais savoir c'est ... comment une ridicule impulsion qui s'inscrit dans un scénario complètement avorté peut avoir été rendu public ? Et qui dit que j'ai envie d'en parler ?
  • JEN : Rien n'a été rendu public. Et je ne vois pas du tout, non, non, vraiment pas à quel scénario tu fais référence. Mais à ton comportement je devine que ce n'est pas rien, et je te le répète si tu as besoin d'en discuter avec quelqu'un qui puisse t'aider à y voir clair, tu sais que tu peux compter sur moi. (saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

  • JOEY : J'ai discuté avec Bessie l'autre jour, et elle m'a conseillé de parler à quelqu'un de ce qui m'est arrivé. Je ne sais pas si je fais bien de te le dire. Pacey m'a embrassé.
  • JEN : J'étais persuadée que ça arriverait un jour ou l'autre.
  • JOEY : Ça mènera nulle part, il n'y a absolument rien, rien. Ça m'a énervée, j'suis très en colère et je narrive pas à comprendre ce qui lui a pris, je ne sais pas ... C'est pas comme si je m'y attendais.
  • JEN : Bon, puisque c'est tellement surprenant, pourquoi je ne suis pas surprise ? Interroge-toi Joey. Si tu es sûre qu'il n'y a rien pourquoi es-tu si confuse, si bouleversée ? (saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

PACEY : Bon parfait. Euh ... on était ami et on redevient amis c'est génial (à Joey, saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

  • BUZZ : C'était elle ?
  • PACEY : Qui ?
  • BUZZ : La fille.
  • PACEY : Quelle fille ?
  • BUZZ : La fille que tu voulais embrasser, abruti. La fille que t'aimes, ton amoureuse. (saison 3, épisode 18 Les petits randonneurs)

 

GWEN (la tante de Dawson) : Hum, un ami de Pacey .... Évites de le crier sur les toits (à Will, saison 3 épisode 19 On connait bien la chanson)

 

  • JEN : C'est mon petit ami que tu dragues à longueur de temps et ça commence à m'agacer
  • SHELLY : Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
  • JEN : Parce que .... Parce que j'ai un gros blocage
  • SHELLY : Ah oui, ça on l'aurait deviné
  • JEN : Ce qu'il faut te mettre dans le crâne, c'est qu'il n'est pas à toi, il est à moi. J'ai remué ciel et terre pour en trouver un comme lui, par conséquent je me battrai pour le garder. Alors je te préviens, si tu continues à te vautrer sur lui comme la dernière des trainées, ça va se terminer en crépage de chignons (saison 3 épisode 19 On connait bien la chanson)

 

  • JOEY : Je l'ai senti
  • PACEY : Quoi ?
  • JOEY : Ce matin, ton bras collé contre moi dans le lit. Je l'ai senti
  • PACEY : Et qu'est-ce-que ça t'a fait ?
  • JOEY : Je me suis sentie vivante (saison 3 épisode 19 On connait bien la chanson)

 

JOEY : C'est l'enfer. Voilà ce que je ressens, Pacey. Je vis un enfer ! (à Pacey, saison 3 épisode 19 On connait bien la chanson)

 

PACEY : Si de ton côté tu éprouvais ne serait-ce que le quart de ce que j'éprouve pour toi nous ne serions pas là à tenir ce genre de conversation (à Joey, saison 3 épisode 19 On connait bien la chanson)

 

JOEY : Tu as déjà eu des journées que tu avais envie de recommencer ? (saison 3, épisode 20 une journée sans fin)

 

  • JEN : Tu vas bientôt passer cette porte et dire à ton meilleur ami que la seule fille de lUnivers sans qui il ne peut pas vivre
  • PACEY : est la même que celle sans qui je ne peux pas vivre Jai déjà eu cette conversation avec lui dans ma tête un millier de fois
  • JEN : Oui ? ça donne quoi ?
  • PACEY : Eh bien, jimagines que Dawson va me répondre quelque chose comme « Que les Dieux taccompagnent mon ami, jai déjà eu ma chance pour la rendre heureuse, et à présent, pourquoi ne serait-ce pas à toi dessayer ? »
  • JEN : Cest ce quil pourrait répondre sauf le truc sur les Dieux qui taccompagnent(saison 3, épisode 20 une journée sans fin)

 

JEN : Je vais te confier un secret sur ceux quon appelle à tort des fonceurs. On nest pas aussi costaud que tu le crois. Le cur de Pacey peut très bien se briser aussi facilement que celui dun autre, peut-être même plus facilement vu quil était déjà brisé quand tu es arrivée(à Joey, saison 3, épisode 20 une journée sans fin)

 

PACEY : De nous, Dawson On se disputait à propos de nous, Joey et moi on forme un nous maintenant. Désolé, on voulait pas te le dire comme ça ! (à Dawson, saison 3, épisode 20 une journée sans fin)

 

JOEY : Toute la soirée j'ai eu envie de te poser cette question, tu veux danser avec moi ? (à Pacey, saison 3, épisode 22 tenue incorrecte exigée)

 

  • PACEY : D'où tu sors ces boucles d'oreilles ? C'est pas toi, ça.
  • JOEY : Pourquoi ? Parce que j'suis qu'un pauvre garçon manqué ou... ou parce que c'est Dawson qui me les a prêtées ?
  • PACEY : Ni l'un ni l'autre. Regarde ! (Il lui montre son bracelet) Ça c'est toi, rien de mauvais goût, de voyant, c'est simple, élégant, vraiment beau !
  • JOEY : Il me vient de ma mère.
  • PACEY : Je sais.
  • JOEY : Et comment tu le sais ?
  • PACEY : Et bien, parce que tu me l'as dit, voilà. Il y a six mois, tu portais ton gros pull bleu en laine avec des flocons de neige, tu vois lequel ? Tu marchais dans les couloirs du lycée, je te mettais en boîte, comme d'habitude, et tu as dit « Pacey, j'ai trouvé le bracelet que portait ma mère ce matin, alors soit gentil va faire le pitre ailleurs ! »
  • JOEY : Tu te souviens même de ça ?
  • PACEY : Je me souviens de tout. (saison 3, épisode 22 tenue incorrecte exigée)

 

DAWSON : Ah, ça ne devrait pas être compliqué Si tout est compliqué en ce moment. (à Joey, saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

  • PACEY : Ton choix est fait, je vois que ton choix est fait et tant mieux.
  • JOEY : Ouais je crois qu'il est fait.
  • PACEY : Ouais, c'était pas difficile, t'aurais dû le faire il y a longtemps, ça nous aurait épargné une perte d'énergie et le chagrin. (saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

  • DAWSON : Comptes sur moi pour transmettre tes félicitations.
  • PACEY : Oui et en parlant de félicitations, j'en ai aussi pour toi, je pense que tu les mérites.
  • DAWSON : De quoi est-ce que tu parles ?
  • PACEY : Joey a fait son choix Dawson, c'est toi. Tu as eu ce que tu voulais ? Entre nous ce ne sera plus jamais comme avant, hein ?
  • DAWSON : Non.
  • PACEY : Ouais j'en était sûre, ouais... (saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

DAWSON : Joey, va-t'en, pars s'il te plaît, ne me fais pas regretter ce que je viens de te dire, va-t'en, va- t'en. (à Joey, saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

  • JACK : Alors pourquoi moi ? Je ne veux pas être différent, j'ai pas choisi être homosexuel.
  • Mr MAC PHEE : Je sais. Je nai pas choisi d'avoir un fils homosexuel, mais je suis content d'en avoir un. (saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

  • JOEY : Je crois que je suis amoureuse de toi !
  • PACEY : Tu crois ou tu sais ?
  • JOEY : Je le sais, je l'ai su à l'instant même où tu m'as embrassée, ou peut-être bien avant ça, c'est angoissant, mais je refuse de le nier. Pacey, je ne veux plus fuir la réalité, je ne veux pas rater ça ! (saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

 

JOEY : Permission de monter à bord? (à Pacey, saison 3, épisode 23 mariés à tout prix)

Phrases cultes - saison 4jptruelove  (27.03.2019 à 11:13)

Voici mes phrases cultes de la saison 4 :-)

 

PACEY : Tout le monde va vouloir savoir ce qui s'est passé sur le bateau, cet été, entre toi et moi, je veux dire sexuellement parlant ! (401. Lété était presque parfait)

 

JEN : Drue Valentine à Capeside Oh non pitié. (403. Les vents de la mer)

 

GRAMS : Et se sera pour l'université, il n'y a pas de raison. La coque d'un bateau est une chose qui se remplace monsieur. Ce jeune homme a risqué sa vie pour sauver ma petite fille. Votre incapacité à apprécier son courage m'éclaire sur le fait que vous vivez seul depuis tant d'années dans cette espèce de bicoque, et je vous garantis que si vous osez accepter le moindre argent de ce garçon, je veillerais personnellement ... à vous mettre un coup de pied aux fesses, pigé ? (403. Les vents de la mer)

 

Un élève : Hey les mecs, c'est complètement fou, venez voir la piscine, c'est complètement fou ! (408. Idéal suspect)

 

  • DAWSON : Vous faites la cour à Mme Ryan ?
  • Mr BROOKS : Ha ! C'est ridicule !
  • DAWSON : De loin c'est ce que j'ai cru voir.
  • Mr BROOKS : Si ça avait été le cas, je vous aurai invité à vous asseoir pour prendre une leçon ou deux.

(409. Que les fêtes commencent)

 

JOEY : Si tu reposes tes sales pattes sur moi ou sur mon sac, fais gaffe je te fais avaler ce crayon à paupières. Cest bon là tu as saisi à peu près ou je continue ? (411. Mélodrame en sous-sol)

 

Mme VALENTINE : Êtes-vous en train dinsinuer quil a préféré senfermer au sous-sol seul avec vous plutôt que daller passer un week-end avec son père ??? (411. Mélodrame en sous-sol)

 

JACK : Je suis un piètre alcoolo. (414. Les seniors font du ski)

 

  • JOEY : Tu as toujours ton portefeuille ?
  • PACEY : Je croyais que le débat était clos ?
  • JOEY : Il est clos.
  • PACEY : D'accord. Qu'est-ce que tu vas en faire, le jeter ?
  • JOEY : Je vais juste jeter la pochette.

(414. Les seniors font du ski)

 

TOM (psychologue de Jen) : Est-ce important pour vous ? (415. Quatre hommages et un enterrement)

 

JOEY : Tu sais Gretchen, tu as raison sur un point, tu nétais pas là lannée dernière et tu ne sais pas comment ça a été. Il ny aucun moyen pour que tu comprennes. (416. Lhomme qui murmurait à loreille de Jen)

 

PACEY : Pourquoi es-tu avec moi ? Parce que moi je sais plus ce que je fais avec toi. Avant je le savais, seulement, là je sais plus. (420. Apocalypse show) MAIS POURQUOI TU FAIS CA, PACEY ?????????????

phrases culteskystis  (27.03.2019 à 13:36)

J'adore ces répliques, je ne m'en lasse pas de les lire et relire ! 

Merci Jptruelove !

Phrases cultesjptruelove  (28.03.2019 à 11:36)

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mon dialogue préféré reste celui-ci:

 

  • JOEY : Je crois que je suis amoureuse de toi !
  • PACEY : Tu crois ou tu sais ?
  • JOEY : Je le sais, je l'ai su à l'instant même où tu m'as embrassée, ou peut-être bien avant ça,

Même si j'adore ce moment-ci aussi:

  • PACEY : Ohé ! Y'a quelqu'un sur la rive ?
  • JOEY : Qu'est-ce que tu fais là ?
  • PACEY : Ben, j'ai rien compris au film. Jai sauté dans la barque de notre ami Dawson et comme par magie j'ai dérivé jusqu'à toi.
  • JOEY : Ah oui, alors dérive encore jusqu'à moi et je te tue.
  • PACEY : Joey une nouvelle année commence. Et tout les deux, qui sait on pourrait peut-être devenir amis.
  • JOEY : Pacey, je ne suis pas assez démoralisée comme ça.

Et LA REPLIQUE, pour moi, c'est celle de Doug:

D'après mon expérience, il n'y a pas beaucoup de personnes capables de nous coller des papillons dans le ventre, elles sont rares, si tu ne dis pas à cette fille ce que tu ressens, tu finiras dans cette prison où tu te seras toi-même enfermé (à Pacey, saison 3, épisode 14 gardés à vue)

 

 

 

Phrases cultes - saison 5jptruelove  (03.04.2019 à 16:59)

Je viens de faire mon petit concentré de phrases cultes de la saison 5, je ne pensais pas que j'en trouverais autant...

Bonne lecture! C'est toujours plaisant de replonger dans l'ambiance de la série...

  • WILDER : Melle Potter j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que... Le cours est fini. La torture est terminée.
  • JOEY : Et la mauvaise ?
  • WILDER : C'est que vous êtes de toute évidence un scénariste Ce qui veut dire que la torture ne fait que commencer ! (501. Si Boston métait conté)

 

  • WILDER : Vous n'avez pas beaucoup apprécié le "C" n'est-ce pas, Joey ?
  • JOEY : Non, c'est vrai. Pour être franche, je le déteste, et je me demandais sil y avait quelque chose que je pouvais faire pour rendre ce "C" un peu moins "C".
  • WILDER : Absolument. Vous pouvez réécrire votre devoir.
  • JOEY : Et comment ?
  • WILDER : Ce garçon dont vous parlez, il existe vraiment ?
  • JOEY : Oui. Et il vient même me rendre visite la semaine prochaine.
  • WILDER : Ah, parfait !
  • JOEY : Pourquoi est-ce que c'est parfait ?
  • WILDER : Et bien, ça va vous permettre de corriger votre histoire.
  • JOEY : La corriger ? Je ne sais même pas ce que vous lui reprochez.
  • WILDER : Le problème avec votre histoire, Joey Potter, c'est qu'elle s'achève au moment même où elle devrait commencer. (501. Si Boston métait conté)

 

TODD : Tu as des tripes, gamin. Maintenant sors de mon plateau. Tu es viré. (à Dawson, 501. Si Boston métait conté)

 

CHARLIE : Ecoute, pour ton information, tout ce que j'allais dire c'est "Salut, mon nom est Charlie, et toi ?" C'est tout. Et ensuite j'espérais qu'on pourrait parler un peu. Je découvrirai alors que tu n'es pas le genre de fille qui vient d'habitude dans ce genre de fêtes. Et ça m'expliquerai pourquoi la plus belle fille du campus restait seule dans son coin. Parce que tu as raison, d'accord, la plupart des garçons ici sont des tarés et les filles sont encore pires. Et j'espère qu'ils ne vont pas se mettre à procréer. Mais ils vont le faire. Et on va devoir faire de notre mieux pour survivre. C'est tout. (à Jen, 501. Si Boston métait conté)

 

WILDER : Vous devez vous estimer heureuse dêtre mon élève. Jaccepte rarement des premières années, elles ont toujours tendance à à angoisser face à la charge de travail qui les attend. Ce nest pas votre cas mademoiselle Potter, si ? Ce nest pas lié à cette angoisse ? (502. Joey Potter à lécole des C)

 

DANNY : Alors pointe toi au boulot à lheure, travaille correctement et tu auras pratiquement tous les jobs que tu veux ici, y compris le mien. (à Pacey, 502. Joey Potter à lécole des C)

 

MITCH : Ecoute Joey, je ne veux plus que tu grimpes là-haut en escaladant le grillage. Tu m'entends ? C'est dangereux et tu pourrais te faire mal. Et si ça t'arrivait, il est évident que mon fils m'en voudrait beaucoup. (504. Tchao bambins)

 

JEN : On est reçu comme des princes, cest agréable, et pour moi cest sympa dêtre pour un soir, la chère et tendre de la plus grande vedette du festival. (à Dawson, 508. Une nuit à lhôtel New Hampshire)

 

  • JEN : La vérité cest que jai vraiment adoré notre petite escapade, et je ne sais pas ce que je vais lui dire.
  • DAWSON : Tu nes pas obligée den parler.
  • JEN : Es ce que tu me proposes une histoire cachée, Dawson Leery ? parce que dans ce cas cest tout à fait mon genre !
  • DAWSON : Je te propose de simplement profiter de ce qui nous arrive, sans avoir de compte à rendre à personne.
  • JEN : Je ne te connaissais pas ce côté simple et libre comme lair. On ne va pas rester dehors.
  • Jen ouvre la porte, ils rentrent en riant, sembrassent dans lentrée. Audrey, Jack, Pacey, et Joey les surprenne en flagrant délit.
    AUDREY : On est là Pacey a fait du riz. (510. Cuisine et interdépendance)

 

  • JOEY : Ton plan nest pas au point, on nest pas crédible. En général cest celui qui a besoin de parler qui renverse son assiette sur les genoux de son amie. Tu comprends ?
  • AUDREY : Jai besoin de discuter, cest urgent !
  • JOEY : Et quest-ce que je peux faire pour te rendre la vie plus confortable ?
  • AUDREY : Oh !
  • JOEY : Audrey, tout le monde me traite comme si jétais une petite fleur fragile et tout ça parce que tu mentraînes dans la cuisine toutes les demie heure !
  • AUDREY : Mais quest ce qui tarrive au juste ? Pourquoi tu nes pas une petite fleur fragile ? Tu nas pas dâme, pas de tripe, pas de cur ? (510. Cuisine et interdépendance)

 

  • PACEY : Audrey, ce nest pas dans mon tempérament de douter de mes talents, mais le repas est-il mauvais à ce point-là ?
  • AUDREY : Non ! Entre nous, on devrait te décerner une médaille, tu as beaucoup de mérite ce soir !
  • PACEY : Bon ! Heureusement que tu es là, parce que malgré toute la compassion que je peux avoir pour cette histoire, ça fait du bien davoir quelquun en face de soi qui nest ni sur le point de se suicider, ni sur le point dassassiner son voisin ! (510. Cuisine et interdépendance)

 

AUDREY : Vous vous rendez compte de la chance que vous avez ? Moi je serais incapable de citer les noms de deux personnes que jai connues quand javais 15 ans. Dabord, y avait personne de sympa, ni de drôle et alors, qui sache cuisiner nen parlons même pas ! (510. Cuisine et interdépendance)

 

  • DANNY : Witter ! Cest ta petite amie ?
  • PACEY: Non ! Non, non, non, non, non ! Cest Audrey. Elle est venue pour lentretien dembauche.
  • AUDREY: Bonjour. Jadore ce que vous avez fait de cet endroit, cest magnifique.
  • DANNY : Bienvenue à bord, Audrey !
  • PACEY: Comment ça « bienvenue à bord » ?!
  • DANNY: Toute femme capable de te remettre à ta place avec autant daplomb mérite de travailler pour moi ! Tu attaques, demain !
  • AUDREY (ravie) : Oh bien sûr, oui ! (511. Charlie et son drôle de drame)

 

JOEY : Sur place, devant le panneau daffichage, à même le sol ! Cétait délirant, passionné, torride, bestial, du sexe quoi ! (En parlant du fait davoir enlacé le Pr Wilder à Audrey, 511. Charlie et son drôle de drame)

 

CHARLIE : Ils enseignent lart dêtre coincé à Worthington, cest une condition préalable pour être admise ?! (à Joey, 511. Charlie et son drôle de drame)

 

  • AUDREY: Oh mais, jhallucine grave, cest pas la fille qui partage une chambre avec moi ?? Wow ! Cest qui cette fille ??!!
  • PACEY : ça, cest lautre Joey !
  • AUDREY : Oh, je le crois pas, cest de la folie ! (511. Charlie et son drôle de drame)

 

  • CHARLIE : Joey, cétaitcétait prodigieuxcétait absolument prodigieux ! Et jétais loin dimaginer que tu avais ça en toi !
  • JOEY : Et tu nes pas au bout de tes surprises !

Joey embrasse Charlie.

  • JOEY : Arrêtes de dire que je suis coincée !! (511. Charlie et son drôle de drame)

 

WILDER : Mademoiselle Potter, vous êtes insolente et ça finira par vous nuire, vous allez bientôt faire craquer tous les étudiants de mon cours. Enfin, ça ne me regarde pas... (512. Le seigneur des bateaux)

 

AUDREY : Et surtout tu es fou amoureux de moi (à Pacey, 512. Le seigneur des bateaux)

 

  • CHARLIE : Je le savais. Je savais que tu ne pourrais jamais vivre sans moi.
  • JEN : Hmm. Au contraire, je prévois de passer le reste de ma vie sans toi, Charlie, mais ... j'ai besoin d'une faveur.
  • CHARLIE : Une faveur ? Pourquoi diable je te ferais une faveur ?
  • JEN : Tu as l'occasion de rencontrer une fille vraiment chaude. (514. Le cinéma, cest pas paradisio)

 

  • JOEY : Peut-être que tu es faible. Mais embrasser Pacey n'est pas faible. En fait, cela pourrait être la chose la plus intelligente que l'un de vous deux ait faite depuis longtemps.
  • AUDREY : Vraiment ? Tu penses ?
  • JOEY : Je t'aime. Je t'aime. Je vous aime tous les deux de la meilleure façon qui soit, et tout ce qui m'importe, c'est que vous soyez heureux.
  • AUDREY : Tu nous donnes la permission ?
  • JOEY : Tu n'as pas besoin de ma permission. Je vous donne ma bénédiction ... pour ce que cela vaut. (514. Le cinéma, cest pas paradisio)

 

  • CHARLIE : On a affaire aux deux femmes les plus exigeantes du monde et pourtant d'une certaine manière, tu t'es débrouillé pour les dompter toutes les deux !
  • PACEY : Exigeantes ? Non, moi je dirais que ce sont deux femmes de qualité.
  • CHARLIE : C'est une façon plus sympa de voir les choses. Tu ne trouves pas ça bizarre ? Pourquoi tout à coup, on arrive à dialoguer normalement tous les deux ?
  • PACEY : J'ai apprécié l'attitude que tu as eu sur scène Et j'en ai peut-être marre de te détester avec une telle intensité, mais fais gaffe, parce que si tu t'avisais de faire souffrir Joey, crois-moi, je te ferais regretter d'être venu au monde. (517. Chantons sous la folie)

 

CHARLIE : Tu te fiches de moi ! Tu te rends compte Je suis resté allongé près de toi toute la nuit et jai toujours pas réussi à tembrasser. Jai perdu mon savoir-faire, moi, cest clair ! (519. Ce que veulent les filles)

phrases cultes - saison 6jptruelove  (26.05.2020 à 13:44)
Message édité : 26.05.2020 à 13:45

Il y a pas mal de phrases cultes dans la saison 6 aussi...

 

  1. Le téléphone sonne toujours
  • Pacey : Mr Rinaldy, je nattendrais pas lundi, je veux ce travail.
  • Rich : Bienvenue Pacey.
  • Pacey : Au revoir.
  • Rich : Ah euh Il faudrait peut-être revoir le costumeIl fait un peu gay !

Dawson : Je pourrais te tuer parce que tu pourris la vie de tous ceux qui travaillent avec toi ! (à Todd)

Joey : Tu as une petite amie ?! On a couché ensemble hier soir et tu as une petite amie !!! (à Dawson)

 

  1. Le campus qui en savait trop

Rich : "Supposé" ? Original. Tu es supposé t'habiller tout seul ou c'est maman qui veut en fait que tu ressembles à un homo ? Regarde autour de toi. Tu vois ces types ? Apparemment, ces messieurs pensent tout seul. Et jusqu'à que tu sois assez grand pour faire les deux, tu seras coincé avec ça. (à Pacey)

Hetson : Discutons de quelque chose que vous avez peut-être réellement lu. "Cher Dawson, Je ne sais pas par où commencer." (à la classe)

 

  1. Mon ex est une actrice

Joey : Bien sûr. Parce que cest toujours le cas, nest-ce pas ? Je ne taime pas, donc il doit forcément y avoir un type qui ma brisé le cur. Ça ne peut pas être parce que tu es désagréable. (à Eddie)

Audrey : Je ne sais plus qui tu es, Pacey. Tu es comme ces courtiers en bourse. Tout ce qui compte, cest ton stupide boulot. (à Pacey)

Natacha : Oh mon Dieu. Cest elle, nest-ce pas ? Tu as laudace de lamener ici ce soir, la fille pour laquelle tu mas virée après que je tai donné la meilleure nuit de ta vie ? ( à Dawson)

 

  1. Propositions incohérentes
  • Eddie : Cest drôle, je taimais mieux quand tu étais odieuse.
  • Joey : Je suis pas odieuse. Ecoute, si tu veux mon avis, toi et moi, on sest montrés légèrement immatures depuis cet incident.
  • Eddie : Cest moi qui ai été immature.
  • Joey : Moi aussi, je lai été.

 

  • Pacey : Audrey, soyons clairs, tu ne peux pas débarquer ici sans prévenir.
  • Audrey : Ah bon ? Et comment je fais alors ? Mais enfin, chéri, tu ne prends jamais mes appels.
  • Pacey : Parce que je travaille, Audrey. Et quand je travaille, je suis au téléphone. Par conséquent, cest très difficile de prendre dautres coups de fil. En fait, je ne devrais pas être ici en ce moment, je devrais être

Hetson : Eddie. Eddie, bien sûr. Eddie sait toujours tout. Il nest pas souvent volontaire mais il sait toujours tout. Sil vous plaît, éclairez notre lanterne. (en cours de littérature)

 

  1. Arrêtez-moi si vous pouvez
  • Doug : Pacey, est-ce que c'est toi ?
  • Pacey : Joyeux Noël, Dougie.
  • Doug : Oui, à toi aussi. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait de mon petit frère ?
  • Pacey : J'ai assassiné ce voyou et mis son corps dans une poubelle derrière Le Homard Rouge au centre-ville.
  • Doug : Ouais, c'est bien de le savoir. Bien, tu as l'air, euh
  • Pacey : Chic, beau, hétéro ?
  • Doug : J'allais dire mielleux, répugnant, et obséquieux mais sûr.

Gale : Hmph. Bien, si quelqu'un m'avait dit qu'un jour mon fils ramènerai sa petite amie star de cinéma et un réalisateur de première catégorie pour Noël, je lui aurais ri au nez.

 

  1. la nuit la plus longue
  • Pacey : Chérie ? Je ne veux pas te sembler indiscret mais ça tennuierait beaucoup de me dire à quelle activité tu te livres là-dessous ?
  • Joey : Ca dépend. Si ça ne te dérange pas de me dire ce que la main de cette nana fait sur ton entrejambe !
  • Pacey : Excuse-moi.
  • Joey : Tu as entendu Pacey ou tu préfères que jen parle à tous les gens de cette table ? Je suis persuadée que son cavalier aimerait beaucoup être tenu au courant.
  • Pacey : Bon daccord, tu viens dexprimer un avis. Ça donnerait quoi en clair ?
  • Joey : Pacey, tu me reconduis chez moi maintenant, je suis fatiguée, je suis grognon, je ne sais pas si tu as lu notre contrat de location de cavalière mais celui-ci se termine dans exactement 35 minutes. Alors vas à lessentiel et demande lui son numéro de téléphone.
  • Pacey : Daccord soeurette, détends-toi tout va bien.

Pacey : Ecoute, toi et moi on va rester ici un bout de temps. Un bon bout de temps apparemment. Par conséquent, il serait préférable que nous nous accordions une trêve. Et pour faciliter cette trêve, je suis disposé à admettre devant toutes ces caméras que oui, je suis un naze. Chose probablement que tu savais déjà. Beaucoup mieux que certains. Voire même que tout le monde. Mais je mégare. Ma proposition est la suivante. Laissons le passé dans le passé. Logique car le passé a sa place dans le passé. Essayons de tirer au mieux partie de cette détestable situation, et faisons en sorte de nous sentir à laise. Dans ce but, je tai acheté quelque chose. Enfin, acheter nest pas vraiment le bon terme, procurer conviendrait mieux. Enfin bref, je suis sûr que tu me comprends. Derrière toi, sur le présentoir Je ne suis pas sûr des tailles en revanche. Normal, débutant, mais on peut échanger si tu veux. Et si tu acceptes ma proposition, tu mauras à ta disposition pendant une durée limitée, tu auras le droit de me faire faire une chose que je nai pas du tout envie de faire. Ce qui ne signifie pas que tu nen aies jamais eu le droit jusque ici. Je me suis rendu compte que la soirée avait commencé dans cet esprit. Tu as fait quelque chose pour moi que tu navais pas franchement envie de faire. Cest aussi ça lamitié.

  • Joey : Cétait quoi ça ?
  • Pacey : Aucune idée. Mais est-ce que tu te souviens ? Tu as dit que tu étais prête à te laisser surprendre par la vie.
  • Joey : Ouais
  • Pacey : Surprise !
  • Joey : Comment tu expliques que taies pas lair surpris toi ?
  • Pacey : Disons que cest peut-être parce jai, jai eu envie de tembrasser dès linstant où je tai vue dans cette tenue. Non. Pas dans cette tenue-ci. Lautre. Enfin euh celleenfin tu vois ce que je veux dire, celle où tavais
  • Joey : Doucement, là doucement. Toute la soirée tu as eu envie de membrasser ?
  • Pacey : Oui.
  • Joey : Même quand tu criais sur moi ?
  • Pacey, riant : En particulier quand je te criais dessus.
  • Joey : Même quand tu étais en train de draguer cette fille ?
  • Pacey : Oui, là aussi.
  • Joey : Alorsje ne sais pas, est-ce queest-ce que cest un changement récent dans ta vie ?
  • Pacey : Lenvie de tembrasser ? Non, je dirais quelle a toujours été là. Comme les graves et les aigus ou les services secrets ou la menace dune guerre nucléaire. On vit avec, on sy habitue.

Pacey : Tout ce que je sais cest que nous deux cest certainement une des seules, peut-être même la seule chose qui ait vraiment vraiment eu un sens dans ma vie. Ca je peux le dire. Ouais, ça je le sais.

  • Employé, à Pacey : Donc, cest ta petite amie elle ?
  • Joey : Non ! On dort ensemble des fois mais ça se limite à ça

Pacey : Cadeau ! Pour un rêve devenu réalité, cest vraiment pas cher.

  • Joey : Bien, pour être tout à fait honnête, je dois vous dire que je vais écrire un petit mot à votre directeur.
  • Caissière : Ah bon ?
  • Joey : Oui, parce que cette grande surfaceest parfaite comme elle est. Surtout ne changez rien

 

  1. chacun cherche son moi

Harley : Oh ça va, peu importe ! Tu étais censé venir pour moi et tu salives sur ma babysitter, je trouve ça vraiment gonflé.

Doug : Oui, seulement quand ça t'arrange. C'est la vérité qu'elle te plaise ou non. Tu arrives quand ça te fait plaisir avec pleins de cadeaux, tu nous en mets plein la vue et quand tu as finit, tu t'en vas. Et tout le monde oublie.

  • Dawson : Oh, figure-toi qu'un lycéen m'a appelé Monsieur aujourd'hui...C'est incroyable
  • Pacey : Je sais ce que c'est, quand on m'appelle Monsieur Witter, je regarde derrière moi. Quel lycéen ?
  • Dawson : Un garçon de mon...Oh, j'ai failli dire de mon cours. J'étais invité au lycée.
  • Pacey : T'as des projets ?
  • Dawson : Non, pas trop. C'était une rencontre avec les élèves de Monsieur Gold.
  • Pacey : T'es sérieux ? (il rit) Sans blague. On peut dire que pour toi la boucle est bouclée.
  • Dawson : Ouais. J'étais censé leur expliquer comment j'en suis arrivé là, dans quel monde j'évolue, l'intérêt du métier, etc... Mais, ce n'était pas évident. Un élève m'a montré son film et je me suis rendu compte que je ne savais rien. Enfin, le peu de choses que je savais, je crois que je l'ai oublié en venant ici.

 

  1. working joey
  • Pacey : Et tu penses que ça ne te posera pas de problème la relation patron secrétaire ?
  • Joey : On sait très bien qui est le patron.

Pacey : Je vois que vous êtes aux petits soins avec elle, je vous remercie mais il s'agit de ma secrétaire, allé, retournez...

  • Pacey : Est-ce que c'était trop te demander d'être professionnelle aujourd'hui ?
  • Joey : Non, tu plaisantes Pacey. Vous êtes tous des porcs ici. Alors oui, j'imagine que selon vos critères, je ne suis pas professionnelle et c'est normal.
  • Pacey : Mais quels que soient les critères, une secrétaire doit savoir verser du café sans en mettre partout. Mais toi, t'en es incapable.
  • Joey : C'est ça une secrétaire selon toi ? Une jolie fille qui sait verser du café.
  • Pacey : Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu voulais faire carrière.
  • Joey : Pourquoi tu crois que Rich a viré Marcy ? Parce qu'elle a plus de 30ans. Tu as remarqué comment sont toutes les secrétaires ici ?

Pacey : Qu'est-ce que ça peut faire ? Puisque tu n'es pas jalouse. Tu l'as dit. Je vais lui présenter des excuses comme il se doit. Prends dont note. Tu sais, un stylo, un papier... Chère Mademoiselle Shaw... C'est avec un immense plaisir que je vous ai rencontré cette après-midi. Non, non, reprends. J'ai eu énormément plaisir à vous revoir. Cependant, je tenais à vous présenter toutes mes excuses pour le comportement regrettable de ma nouvelle secrétaire qui, visiblement, n'est pas une perle.

Pacey : C'est simple, je ne veux plus jamais te retrouver sur mon lieu de travail pour la bonne raison que tu es trop sexy en jupe et que ça me déconcentre.

 

  1. docteur Drew et mister love

David : Je m'appelle David et je voudrais savoir si possible quelle est la bonne réaction à avoir quand on voit son mec flirter avec un autre sous son nez ?

 

  1. parle avec lui

Pacey : DawsonTu es venu me voir avec ton rêve parce que tu pensais que je pouvais en faire quelque chose, et dune manière ou dautre, on en revient toujours au fait que je tai pris quelque chose ?

Joey : Je veux que tu viennes avec moi. Je veux que tu maides à trouver comment faire du film de Dawson un rêve avec 10$. (à Pacey)

  • Dawson : Les amis, cest incroyable. Et je nai pas de mots pour mais
  • Joey : Mais ? Non, il ny a pas de mais Dawson. Tout ce que tu as à faire cest de tourner ce film, comme tu devais le faire il y a une semaine. Et si tu me répètes encore une fois que tu ne crois plus en lamitié, je me jette par cette fenêtre.
  • Dawson : Non ce nest pas ça. Je veux dire, je travaille, jai un boulot.
  • Gail : Oh non, tu nen as plus, tu es viré.
  • Dawson : Quoi ?
  • Gail : Cest mon restaurant Dawson. Je te vire. Le sujet est clos.

 

  • Todd : Salut, salut, salut, salut. Pourquoi ça ne tourne pas ici, Leery ? Léclairage est parfait. Lactrice principale est parfaite.
  • Dawson : Pour lamour de Dieu quest-ce que tu fous la ?
  • Todd : et bien, ta sexy de maman ma fait une proposition que je ne pouvais pas refuser.
  • Gail : Ah, ah ! Tout ce que jai fais cest de lui envoyer par mail le script.
  • Todd : Jai mis 2 jours à télécharger ce truc. Mais, quand jai réussi, jai dit cest brillant. Jai dit que cétait justement le genre de projet où Todd devait être impliqué. Donc, je suis ici, sur le pont, prêt à travailler dans toutes les tâches subalternes que tu as à me proposer.

 

  • Blonde : Tu ne te souviens pas de moi, nest-ce pas ?
  • Pacey : Non, mais jaimerai bien.
  • Blonde : Et bien, tu as changé de discours depuis ce matin.
  • Pacey : La réceptionniste du cabinet dentaire, bien sûr. Je suis désolé.
  • Blonde : Non, non. Tu ne te souviens vraiment pas de moi. Oh allez. Au lycée. Je veux dire, ça casse mon ego, tu avais lhabitude de me suivre partout. Cétait un peu pathétique mais maintenant nous sommes 5 ans plus tard et cest comme si tu ne mavais jamais connu.
  • Propriétaire : Et voilà, Christy.

 

  • Joey : Cétait pas ?
  • Pacey : Christy Livingstone, oui, cétait elle.
  • Joey : Qui te parlait ?
  • Pacey : Qui me parlait. En fait qui me draguait. Elle ma donné son numéro.

 

Pacey : Oui, mais si je fais ça je vais redire tous ce que jai dit la dernière fois, et je le pense encore. Ainsi, ce que jespérais, cest que tu te donnes ceci à Dawson. Il ny a pas tout, mais cest tout ce que jai pu récolter en un jour, et jaurais le reste. Mais ce que jespérais cest que tu lui donnes et que... tu lui dises que je le félicite et je lui souhaite les meilleures choses. (à Joey)

 

  • Dawson : Tu sais, je commence à comprendre.
  • Pacey : De quoi ?
  • Dawson : Pourquoi ça na jamais marché pour lun dentre nous. Tout ce que nous voulions cétait elle. On la voulait tellement que nous en avons détruit notre amitiéet au final, tout ce quelle veut pour nous cest que nous redevenions des amis.

 

  • Pacey : Daccord, je ne te la poserai quune seule fois, je te promets de ne plus jamais te le demander. Est-ce que cest encore possible ?
  • Dawson : Dêtre à nouveau des amis ? (Il réfléchit et sourit) Rien nest impossible.
  • Pacey : Cest honnête. Ecoute, cest pour toi (Pacey lui tend lenveloppe avec largent).
  • Dawson : Quest ce que cest ?
  • Pacey : Et bien, jespère que tu ne men veux pas, jai pris la liberté de rencontrer quelques hommes daffaires et de leur demander dinvestir dans un très prometteur jeune réalisateur, et généralement, ils ont été très réceptifs, il y avait cette dentiste, je ne sais pas comment elle sest mis ça dans la tête, mais elle semblait penser quelle était une actrice, donc si tu pouvais lui donner un petit rôle, comme celui dune camée par exemple. Je te préviens juste.
  • Dawson : Merci.
  • Pacey : Non ne dis rien.
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 13:48

Survivor
Hier à 14:01

Photo du mois
Hier à 14:00

Saison 5
23.03.2024

Le grand blues
19.03.2024

Actualités
Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Janvier 2024 sur Dawson's Creek

Janvier 2024 sur Dawson's Creek
Bonne Année à tous ! Pour ce mois de janvier 2024, nous mettons Grams, la grand mère de Jen, à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !