VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Saison 2

stephe  (14.08.2016 à 21:45)

Voici un topic pour parler de la saison 2 de Dawson ! 

Je continue mon rewatch et j'adoore ça ! La saison 2 est vraiment excellente je trouve ! et j'avais oublié à quel point le final était émouvant, j'ai versé ma petite larme! 

Il y a quand même des épisodes mythiques dans cette saison comme le bal avec la dispute Joey-Dawson ou le baiser d'Andie & Pacey, les révisions chez Chris, l'anniversaire de Dawson, les trois derniers épisodes...

Dawson reste le même mais en moins agaçant je trouve, il est tellement amoureux de Joey qu'il oublie tout le reste mais il en bave car bien que j'adore Joey, elle est très dure avec lui ! Bon il n'avait pas à lire son journal, ça s'est sur mais pour le reste, elle le repousse sans cesse et à la fin de la saison, je comprends sa détresse mais pas son rejete de Dawson. Et quand Joey se met avec Jack même si j'aime bien leur relation, on se demande pourquoi ils se mettent ensemble!

Jen a beaucoup de mal cette saison, faite de hauts et de bas et j'ai mieux apprécié à ce visionnage, ça fait mal de la voir comme ça ma pauvre. Qu'est-ce que ses relations avec Grams et Jack sont belles !! 

Pacey & Andie sont vrraiment beaux, adorables et pétillants, j'adore ce couple et j'aime beaucoup leur construction et évolution à chacun ! la maladie mentale d'Andie est très bien amené et leur séparation est très douloureuse! 

Andie & Jack sont vraimnet de bons ajouts, Jack avec sa vulnérabilité, son homosexualité avec la réac de tous, Andie, son père... ça nous amène de très belles scènes!

Gale & Mith divorcent et nous offrent de très belles scènes, surtout quand Gale dit à Mitch qu'elle part le lendemain : le choc! 

Le retour de M. Potter est aussi une bonne idée même si d'un côté, c'est dommage qu'il retombe si vite dans la drogue. et j'ai bien aimé voir M. Witter aussi, sa relation avec Pacey est tellement frustrante! 

A très vite pour la s3 ;)


saison 2

jptruelove  (15.08.2016 à 13:33)

J'aime bien la saison deux avec ses nouveaux personnages: Andie et Jack. De belles choses se passent dans cette saison (Dawson et Joey, Pacey et Andie, les amitiés avec Jack) mais d'autres choses sont plus difficiles à vivre pour les personnages (Joey et sa recherche d'elle même, Jen qui se sent délaissée, Jack et son homosexualité, la séparation de Gail et Mitch, la maladie mentale d'Andie). Cela donne plein de moments émouvants.

Attardons nous sur chacun des personnages.

Dawson devient plus appréciable. Il arrive à avoir des moments où il ne se prend pas la tête, où il se laisse aller (les liaisons trop dangereuses, son anniversaire...).

Melle Kennedy, la prof de cinéma, est très dure envers lui.

Ce n'est pas mon couple préféré mais il faut reconnaitre qu'il forme un beau couple avec Joey. C'est dur ce qu'elle lui fait vivre avec sa recherche d'elle même, ses baisers avec Jack et une mise en couple avec lui (pas nécessaire pour moi). Pour Joey et Jack, je me serais contentée des baisers le soir de la pleine lune au restaurant et après le dessin.

Joey reste pareille à elle même tout en s'affirmant encore plus. J'aime bien le lien qu'elle tisse avec Jack car cela deviendra une belle amitié. La présence de son père en fin de saison lui fait beaucoup de bien, elle est heureuse qu'il soit de retour à la maison.  C'est dommage qu'il replonge si vite...

Jen trouve une nouvelle amie: Abby qui sera à ses côtés quand la bande la délaisse... Les choses ne sont pas faciles pour Jen cette saison-ci mais sa relation avec Grams va évoluer et elle va aussi construire les débuts de son amitié avec Jack. Je n'aime pas le marin qu'elle rencontre, ni l'influence qu'a Abby sur elle.

Pacey est toujours Pacey et vit une très belle relation avec Andie! Ils permettent chacun à l'autre d'évoluer, c'est un beau couple. Elle "l'assagit" si on peut dire cela et il est à ses côtés face à sa maladie mentale.

Andie est une jeune fille qui veut bien faire les choses, est exigeante avec elle-même. Elle trouve soutien auprès de Pacey et de Jack.

Jack qui est l'ami présent pour tout le monde. Malgré sa maladresse, il veut aider et se montrer présent. Il sait se faire apprécier de chacun. Ils seront tous à ses côtés quand il comprendra et dévoilera son homosexualité (a réaction de Pacey dans ces épisodes est magnifique).

Gail et Mitch nous donnent beaucoup d'émotions en se séparant et en divorçant. Dawson n'apprécie pas cette évolution de leur relation mais ils en ont besoin (pour mieux se retrouver?). Ils nous font ressentir les difficultés d'un couple qui se sépare après autant d'années de mariage. La relation entre Mitch et la prof de cinéma est difficile à accepter pour Dawson.

Mes épisodes préférés de cette saison:

- le bal c'est casse-pieds

- révisez ou je fais un malheur

- les liaisons trop dangereuses (2 épisodes)

- le mariage de ma meilleure amie

Vivement le topic sur la saison 3, ma préférée...


s2

stephe  (19.08.2016 à 22:45)

c'est vrai que je n'aimais pas du tout Mlle Kennedy, elle était d'une arrogance !!! mais c'est une très belle saison, vraiment ! elle doit être dans mon top 3 des saisons hihi (en même temps sur 6... lol)


Saison 2

natas  (20.08.2016 à 16:05)

ah !

Je vois que vous avez préféré cette saison ci !

Pour moi ce n'est pas le cas, elle n'est pas du tout dans mon tops 3^^

Certe elle est plus sympa que la saison 1, car on connait un peu mieux les personnage et on le voit évoluer un peu !

J'aime beaucoup Andie et Jack, mais je ne sais plus si c'est le cas tout de suite ou pas...

en tous cas l'amitié Jen et Jack est assez vite sous entendue et c'est une des plus belles de toutes les séries confondues !!

Jen est assez isolé cette saison, c'est tellement dommage, mais c'est justement ça qui est beau si on prend la série dans son esemble il aura vraiment fallu du temps pour que le petit univers du trio soit chamboulé. ça rend le tout très réaliste.

Comme avec la saison 1 c'est une de celle que j'ai le moins revisionné je l'ai moins en tête, mais c'est vrai que les épisodes avec l'intrigue du père de Joey sont boulversant.

Pour les épisodes, j'aime beaucoup la dynamique de celui des révisions ! J'aime aussi les liaisons dangeureuse sous formes d'enquête... machavélique et en même temps ça fini bien avec Aeby qui ne va pas jusqu'au bout.

Le coming out de Jack, très novateur à l'époque ! Comme vous l'avez dit Pacey a assuré !!

La mort d'abby?? c'est quand même très chocant ! je suis pas sûr de bien comprendre ce choix scénaristique, même si ça ouvre une brêche pur le mal être d'Andy et va finir pas dé-isoler Jen (mais elle va bien souffrir avant !!!) Le pire c'est qu'on blague la-dessus en saison 5 ou 6 (joey en etant bourré !) bref...

Cette saison ne restera pas dans les annales, mais il se passe beaucoup de chose et des liens forts ce créer entre chaque personnages !


natas

stephe  (21.08.2016 à 22:54)

ah moi les liaisons dangereuses, j'aime pas trop trop ces 2 épisodes! 

Pour Abby, je crois que c'était une volonté de l'actrice, elle voulait partir et voulait être la 1ere à mourir dans le show lol c'était assez choquant mais ça a apporté pas mal à Andie & Jen qd même !

et je me souviens plus trop de Joey qui en parle dans la S6 ! je verrais qd j'y serais ;)


réponse à vos comms

jptruelove  (23.08.2016 à 16:42)

Ce n'est pas ma saison préférée mais ce qui est intéressant dans cette saison, c'est la force des liens qui peuvent se créer:

- Jack et Joey

- Jack et Jen

- Pacey et Andie

Pour ce qui est de la mort d'Abby et du final, je n'en avais pas parlé mais c'est les moments les plus forts de la saison. La mort d'une adolescente et tout ce qui s'en suit même si elle n'était pas appréciée de ses camarades... Le retour du père de Joey et ce qui suit (le traffic de drogue, le feu, les aveux...)...

La mort d'Abby permet effectivement à Jen d'exprimer son mal être et ce qu'elle pense (à Andie, à l'enterrement et face à sa grand mère), de donner de beaux moments Gail-Jen et de renforcer le lien avec Grams dans le final.

Elle ouvre aussi la brèche pour Andie et sa folie. Elle revoit son frère et finira par être emenée par son père à Providence. Pacey en sera malheureux mais cela est aussi source d'un beau moment dans le final, la discussion entre le sherrif Witter et son fils.

Mike Potter apporte de beaux moments aux derniers épisodes mais aussi des moments difficiles vu qu'il replonge. Et c'est source de la fin du couple formé par Dawson et Joey.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 00:42

Photo du mois
Hier à 23:45

Pendu
15.11.2017

Débats
10.11.2017

Les vidéos de Kerr Smith
Aujourd'hui à 00:38

Les vidéos de Ken Marino
Aujourd'hui à 00:38

Vidéos Diverses Cast
Aujourd'hui à 00:35

Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !