VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Son rôle dans la série



Jack McPhee
, le frère d'Andie, arrive à Capeside à partir de la deuxième saison. Il réussira à s'insérer en partie grâce à sa soeur qui l'aidera à trouver un boulot au restaurant de Joey, mais aussi qui l'aidera à intégrer la petite bande de Dawson.

Jack apparaît, lors de ses débuts dans la série, comme un garçon timide qui a peur de s'affirmer. Des traits de caractère qui sont en partie le résultat des lourds problèmes présents dans sa famille. En effet, il a du faire face à la mort de son frère Tim, à la maladie mentale de sa mère et à l'éloignement de son père.

Au fur et à mesure, il prend confiance en lui et arrive de mieux en mieux à s'exprimer et à déclarer son homosexualité ! Son amitié avec Jen lui sera d'une grande aide psychologique.

Ecrit par bedou 

Chronique de Jack McPhee

Au début de la saison 2, Jack apparaît comme un garçon très timide et réservé. Sur les conseil de Pacey et d'Andie, il va postuler au restaurant des Potter pour y travailler. C'est ainsi qu'il fait connaissance avec Joey.

Se sous-estimant lui même, il est maladroit, gaffeur, baisse toujours la tête et ne passe une semaine sans qu'il ne brise de la vaisselle! Mais comme il a un fond sympathique, les Potter le garde à leur service.

Pendant ce temps, rien ne va plus entre Dawson et Joey. Celle-ci s'est rendu compte que toute sa vie tourne autour de Dawson et qu'elle n'a rien pour elle. C'est à ce moment qu'elle décide "de se trouver". Elle commence à prendre des cours de dessin. Elle tente bien d'y entrainer Dawson mais celui, aveuglé exclusivement par le cinéma, n'y adhère pas (il n'aime pas non plus que par ce biais, il cesse d'être le centre du monde de Joey). Ne voulant pas se retrouver toute seule à visiter les galeries d'art, elle décide, par dépit, d'y emmener Jack . A sa grande surprise, Jack s'y connait très bien en art et Joey découvre en lui un fin connaisseur en peinture et mouvement artistique. Ce dernier n'en parlait jamais car il attendait que quelqu'un s'intéresse d'abord à lui avant de se dévoiler. Ils deviennent alors amis ... jusqu'à ce soir de clair de lune où Jack embrasse Joey alors qu'elle ne s'y attendait pas.

En ce soir mystique de pleine lune où un mystérieux client du restaurant laisse, après avoir mysterieusement disparu, un poème ... (mais nous y reviendront plus tard dans une article specialement dédié). Après quelques hésitation de la part de Joey, ils finissent par sortir ensemble. Malgré la tension palpable et la rancœur de Dawson à son égard, il tente tout de même de se rapprocher de Dawson, car comme il dit, "ce n'est pas moi qui t'ai volé Joey, c'est tout d'abord elle qui t'a quitté" . Tout se passe pour le mieux entre Joey et Jack car celui-ci est très différent de Dawson : direct et franc, attentionné et sexuellement attiré par Joey.

De son coté, et parce qu'il l'a beaucoup aidé pour la réalisation de son second film, Dawson commence à apprécier Jack, pour la plus grande joie de Joey et devant le plus grand étonnement de Pacey. Cependant, Jack tente malgré lui de refouler en lui un secret qu'il ne veut dévoiler à personne, même pas à lui même. Cependant, pour un devoir de littérature, Jack doit rédiger un poème et bloque complètement sur la rédaction de ce dernier. Dawson lui conseille alors d'écouter son fort intérieur et de laisser aller. Persuadé par le professeur que ce devoir personnel allait rester secret, Jack écoute son inconscient et décrit ce qu'il y ressent. Le jour de la remise des devoir arrive mais le professeur change brusquement d'avis et demande à Jack de lire son poème à haute voix dans le but de l'humilier car il voit en lui un maillon faible. C'est ainsi que, malgré lui, Jack ,et tout le lycée en même temps que lui, découvre son homosexualité.

Voyant qu'il n'a maintenant plus le choix que s'accepter tel qu'il est, il tente dans une scène très émouvante d'exposer et de mettre les choses à plat avec celui dont il attend désespérément un peu de reconnaissance : son père. Il est ensuite, et heureusement, très vite accepté par la bande qui ne change de comportement vis à vis de lui et l'entoure pour l'aider à remonter la pente. Jack et Joey cessent alors de sortir ensemble mais restent de très bons amis qui adorent passer des moments ensemble. Jack devient alors le confident de Joey, et par la suite de Jen. En effet, il est le mieux placé pour les conseiller lorsqu'elle ont du mal à comprendre la gente masculine. C'est de cette manière que Jack trouve définitivement sa place dans ce qu'on appellera bientôt la bande des 6. Changement de coiffure pour Jack aussi ; en début de saison, introverti, Jack a une frange. Après avoir découvert et décidé d'assumer son homosexualité, il change de style capillaire : gel, cheveux légèrement plus court et relevé vers le haut, le front dégagé. Il s'ouvre alors un peu plus aux autres et tente de s'affirmer. Ce qui lui réussit plutôt bien parce que tout le monde n'a de cesse de le trouver très beau comme ça (garçons comme filles ).

Dans la saison 3, Jack devient très proche de Jen qui est sa meilleure amie. En parlant avec Mitch, le père de Dawson, il intègre l'équipe de football du lycée. Dawson fera alors un reportage sur lui qui lui causera quelques soucis avec certaines personnes. Une autre personne, admirative, lui donnera rendez-vous dans un café. Il n'y donnera pas suite car il a encore de la peine à s'accepter tel qu'il est. Lors d'un voyage à Boston, il rencontrera un garçon nommé Ethan qui lui plaît beaucoup. Ayant de la peine à étaler ses sentiments, il ne tentera rien. Au moment où il veut le faire, Ethan ne voudra plus d'une relation avec lui étant donné qu'il s'est remis avec son ex. En revenant à la maison, son père lui parle et découvre la tristesse de son fils. Il l'aidera du mieux qu'il peut.

Dans la saison 4, Jack se blesse au bras ce qui veut dire qu'il ne pourra pas intégrer une université grâce au foot. Pour compléter son dossier de candidature, il entraîne une équipe de jeunes enfants au foot. Ayant appris la sexualité de Jack, des parents décident de tout mettre en oeuvre pour qu'il n'entraîne plus. A une soirée, Andie prend de la drogue et se retrouve à l'hôpital. Il apprend que cette drogue était à Jen et leur relation devient compliquée, il lui en veut beaucoup. Andie décidera de partir en Italie mais avant cela, elle veut que tout le monde se réconcilie.

Jack rencontre un jeune homme prénommé Tobey qui milite pour les droits des gays. Ils ne s'entendront pas du tout au départ mais grâce à Jen, leur relation deviendra plus amical. Une attirance est vite visible entre eux. Ils iront au bal de promo ensemble mais au moment où Tobey propose à Jack de danser, ce dernier s'en va, énervé. Ils finissent tout de même par éclairssir le malaise et s'embrassent.

Dans la saison 5, Jack habite dans une maison avec Jen et sa grand-mère. Il pense que dans une grande ville comme Boston, sa sexualité sera mieux appréciée que par le passé. Il intègre alors une confrérie qui va le changer. Il va se brouiller avec Jen et décide de mettre un terme à sa relation avec Tobey. Un jour, sa sexualité est découverte pour ses "frères" de la confrérie ce qui va plutôt déranger ce petit monde. Il est très déçu par ses "frères" et décide de revenir vivre avec Jen et sa grand-mère. Il va commencer à déprimer en voyant que ses notes sont assez basses et qu'il risque de ne pas passer l'année mais il aura le soutien de ses amis. A la fin de la saison, il doit partir en vacances avec Jen mais conseille à cette dernière d'aller voir ses parents, ce qu'elle fait. De ce fait, il décide de rester à Boston pour aider un de ses anciens frères de confrérie qui est gay.

Dans la saison 6, Jack s'installe dans l'appartement d'Emma, une serveuse du Hell's Kitchen, avec Pacey. Il rencontrera aussi un de ses professeurs et sera attiré vers lui mais rien ne se passera. A la fête d'halloween, il fera la connaissance de David, un ami à CJ. Le courant passera très bien entre eux. Ils vivront une belle histoire mais quelques temps plus tard, David mettra fin à leur relation prétendant que Jack ne l'aimait pas vraiment. Il décidera ensuite de suivre Jen et sa famille à New York pour poursuivre ses études.

5 ans plus tard
Jack est devenu professeur de littérature au lycée de Capeside et il sort avec Doug. Ce dernier n'a pas encore accepté entièrement son homosexualité et préfère cacher leur relation aux yeux de tous. C'est aussi le parrain de la petite Amy. Il mettra fin à sa relation avec Doug car il en a marre de se cacher et de ne pas pouvoir vivre pleinement leur amour. Lorsqu'il apprend que Jen va mourir, il est anéanti. Jen lui demande alors de prendre soin de sa fille, ce qu'il accepte aussitôt. Après sa mort, Doug décide de parler à Jack et lui révèle qu'il est prêt à révéler au grand jour leur relation et de l'aider à élever Amy.

Ecrit par melinou27 

Photos de Jack McPhee

Cette galerie contient 28 photos

Dawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPheeDawson's Creek Jack McPhee Photos de Jack McPhee


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !