431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4owhar  (10.08.2011 à 17:16)

Je reprends les commentaires des épisodes de la saison 4, car on ne peut pas faire un sujet par épisode, la liste serait trop longue. Laissez vos commentaires après ceux-ci. Merci.

Saison 4 La fille du Docteur marofrance HypnoSMS (12.05.2008 à 10:25)

Salut, je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand Jenny est morte, j'ai tout de suite pensé à la mort du maître car on peut les comparer. Exemple: Ils sont morts tous les deux d'une balle, le Doctor rattrape les deux Timelords et après leurs morts, le doctor s'appuie sur les deux têtes et pleure. Je me demande pourquoi ces deux morts sont similaires.

 

Sheyra HypnoSMS (12.05.2008 à 20:02)

J'ai trouvé l'épisode vraiment bon.
Quand le docteur parle à Jenny avant qu'elle ne "meure" j'ai trouvé ça si touchant.
C'est vrai que ça fait penser à la fin quand le maitre meurt dans ses bras mais c'est pas la même chose, c'était brillamment jouer. Vive David Tennant !
Catherine Tate comme d'habitude poignante et drôle et Freema Agyeman serre-coeur quand le Hath meurt, bravo; Georgia Moffett était très bonne félicitations aussi.
J'ai aimé le scénario, très mystérieux et les infos qui sont révélées seulement à la fin !
Bonne fête Catherine Tate (et moi par la même occasion, et oui née le même jour 12 mai !).

 

406 hypmatt HypnoSMS (14.05.2008 à 20:45)

Un très bon épisode. Donna est géniale et Martha très touchante. Jenny est vraiment douée et le Docteur merveilleux. J'imagine bien le retour de Jenny pour la fin de la saison.

 

Flavien31 HypnoSMS (21.07.2008 à 00:08)

En ce qui concerne l'épisode en lui-même je n'ai rien de plus à ajouter : Freema est poignante lorsque le hath meurt, la relation entre le docteur et sa fille est à la fois drôle et touchante avec donna au milieu, enfin le discours du docteur après la "mort" de sa fille est formidable !

Maintenant j'ai deux petites choses à ajouter que certains d'entre vous ignorent peut-être : 1) David Tennant et Georgia Moffet sortiraient ensemble depuis le mois de juin (rumeur à vérifier).

2) Il est sûr à près de 90% que le personnage de Jenny reviendra pour au moins un des épisodes spéciaux de l'année prochaine (voir le site de georgia moffet) !

 

La fille du Docteur laita HypnoSMS (31.01.2009 à 15:45)

Moi je voudrais savor si vous pensez que l'on reverra la fille du docteur puisqu'on a vu qu'elle n'était pas morte et qu'elle est partie de son monde. Qu'en pensez-vous ?

 

Steven Moffat Sunny HypnoSMS (31.01.2009 à 17:25)

C'est Steven Moffat qui a demandé à ce qu'on laisse vivre Jenny, d'où... Il est fort possible qu'elle revienne lors de la saison 5.

 

Minmei HypnoSMS (26.09.2009 à 23:06)

Vu l'âge du Docteur 11, ils risquent de faire plus frère et soeur que père et fille...

 

breched HypnoSMS (27.09.2009 à 17:43)

C'est un acteur différent mais ça reste le docteur, donc il n'y aurait pas de problème d'ADN. Le docteur est le père de Jenny quelle que soit son incarnation. Je vous rappelle que le docteur a déjà été père et même grand-père. Après je pense que Jenny pourrait reconnaître son père en temps que seigneur du temps. Après tout River Song le reconnaît alors que visiblement il sera déjà eleven quand elle le rencontrera.

J'imagine bien Jenny comme compagne mais pas un spin-off sur elle. L'avantage avec Sarah-Jane et Torchwood c'est qu'on explore le whoniverse d'une façon différente.

Autres messages sur la saison 4owhar  (10.08.2011 à 17:20)

 

Jenny, la fille du Docteur animorphs HypnoSMS (24.03.2010 à 22:39)

Episode 6 saison 4, une fille est créée par rapport à l'ADN du Docteur, donc sa fille. A la fin, le Docteur la croit morte et part. Mais elle se réveille après s'être régénérée. Elle vole un vaisseau et va partir à l'aventure.

Aimeriez-vous qu'il y ait un spin-off sur les aventures de Jenny ou non ?

Aimeriez-vous qu'elle réapparaisse dans un épisode de DW, ou apparaisse dans un de Torchwood ?

 

owhar HypnoSMS (25.03.2010 à 16:35)

Je pense qu'elle va forcément réapparaître dans la nouvelle saison et croiser le docteur. Mais sauf si elle devient sa compagne de voyage, je ne vois pas trop l'intérêt de la revoir. Un spin-off devrait être différent de DW sinon là non plus il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à la voir faire les mêmes choses que lui. Mais des retrouvailles temporaires, ça peut être sympa à voir. L'avenir nous le dira.

 

Nicofac HypnoSMS (27.03.2010 à 11:04)

J'avoue que je me suis bien souvent posé la question... Quand la verra-t-on de nouveau ? Personnellement, j'ai l'impression qu'elle fait partie des détails qui ne seront plus repris pour les prochaines saison de Doctor Who. Mais j'espère du fond de mon coeur me tromper... Car une fille aussi belle que ça... Faut qu'on la revoit !

 

Nicofac HypnoSMS (30.03.2010 à 17:16)

Il y a un truc que je pige pas dans cet épisode : la fille n'a aucun signe de régénération, et elle se régénère quand même. J'en déduis donc que c'est la "source" (le concentré de vie qui est dans la sphère que le Docteur brise en annonçant qu'il déclare la guerre terminée) qui lui rend la vie, étant donné qu'on voit un nuage similaire sortir de sa bouche.

Bref, j'ai vraiment envie de la revoir, pas simplement parce que c'est la plus jolie actrice de la série, mais parce que j'ai envie de voir comment elle s'en sort. D'ailleurs, je pensais la revoir dans les derniers épisodes des Dalek, à la fin de la saison 4, mais j'ai été surpris de voir le Docteur-Donna rentrer en action.

Bref, beaucoup d'interrogations finalement, et une immense envie de regarder rapidement la saison 5 !

 

Minmei HypnoSMS (07.04.2010 à 10:02)

Elle réapparaîtra sûrement, dans la saison 6 ou 7, mais elle reviendra j'en suis sûre.

 

Revoir la fille du docteur colea HypnoSMS (07.04.2010 à 16:29)

Ah oui, moi aussi j'espère bien qu'elle reviendra, au moins dans un épisode, j'aimerais trop savoir comment elle a évolué.

 

Nicofac HypnoSMS (08.04.2010 à 12:14)

C'est surtout qu'une aussi jolie belle actrice, il peuvent pas la laisser dans la nature comme ça tout de même ! Un peu comme Sally Sparrow, dans "Les Anges Pleureurs".

 

Totonine HypnoSMS (01.05.2010 à 10:26)

Un spin off, je pense pas que ça soit une bonne idée, il y en a déjà tout plein autour de cette série et on ne connaît pas encore assez de choses sur le personnage... Mais par contre, je ne serais pas contre la revoir dans un autre épisode, c'est même quelque chose que j'attends vraiment avec impatience... Le docteur et sa fille... ce serait marrant de voir sa tête en se rendant compte que son papounet n'a plus le même visage...

 

Nicofac HypnoSMS (01.05.2010 à 16:58)

On a déjà une belle surprise dans l'épisode 4 de la saison 5... Mais je ne vous en dit pas plus, pour pas tout vous dévoiler. C'est un spoiler.

En ce qui concerne la fille, peut-être qu'en allant chercher des informations sur l'actrice, on pourrait en savoir un peu plus ? En tout cas, ce serait encore une perche à prendre pour faire durer la série, ça. Avec le "processus de terraformation"...

 

Minmei HypnoSMS (03.05.2010 à 13:32)

Genre Eleven rencontre Jenny qui ne le reconnaît pas (bien sûr) et quand elle se rend compte que c'est lui "oh papounet t'as rajeunit, on a presque le même âge maintenant" et Amy, c'est ta fille ? tu l'as eu jeune". Eleven : "n'oublie pas que j'ai 900 ans".

 

nono44 HypnoSMS (07.11.2010 à 15:19)

C'est vrai que moi aussi j'aimerais beaucoup la revoir dans un des épisodes de doctor Who mais à la fin de l'épisode on la voit se régénérer mais pas changer d'apparence, est-ce normal ?

 

Jenny Nicofac HypnoSMS (07.11.2010 à 19:46)

C'est sûrement dû à une propriété de la source qu'elle a absorbé finalement avant de mourir. Souvenez vous : la source a la capacité de garder en mémoire tout ce qui compose une vie en recréant la vie à l'identique autant de fois qu'il y a de sources. Et bien, c'est la même chose pour Jenny : l'information génétique est contenue dans la source, mélangée avec les capacités de régénérations, cela nous donne une Jenny qui n'a pas changé.

 

Contrexe75 HypnoSMS (20.03.2011 à 12:43)

J'ai trouver cette épisode génial ! Jenny est super j'adore comment elle a "trompé" le garde en l'embrassant, comment elle est passée à travers tous les "rayons laser" en impressionnant tout le monde et surtout quand le docteur se rend compte qu'elle a deux coeurs. 

J'aimerai vraiment la revoir dans un autre épisode ou devenir la compagne du docteur mais malheureusement je crois que ça se fera pas...

Saison 4 Silence in the Libraryowhar  (10.08.2011 à 17:47)

Sheyra HypnoSMS (01.06.2008 à 01:05)

Je viens de l'écouter sur youtube et je n'ai qu'un mot à dire : Wouah ! je sais pas comment je vais faire pour attendre la semaine prochaine. vive steven moffatt. Après le premier épisode on baigne encore en plein mystère !

- C'est qui en réalité ce professeur River Song (on se doute que ça doit être une compagne future mais elle semble avoir plus d'importance).
- C'est quoi ou qui CAL ?
- C'est quoi le rapport entre la petite fille et la bibliothèque ?
- Et Donna elle est morte ou quoi ?!

Tant de questions sans réponse vivement le prochain épisode et les sous-titres français !

 

Silence in the Library hypmatt HypnoSMS (01.06.2008 à 19:37)

Waouh super épisode. Peut-être le meilleur de la saison. Steven Moffat est vraiment doué et ses histoires sont géniales. River Song ? Je ne l'aime pas trop elle, elle sait trop de choses sur le Docteur et Donna. Elle pourrait être une prochaine compagne de notre cher Doc ? Possible avec son livre qui  ressemble au TARDIS. Et Donna ? On sait pas se qu'elle devient... La petite fille va avoir un rôle important dans le prochain épisode.

Vivement la semaine prochaine !

 

La petite fille caméra Sheyra HypnoSMS (01.06.2008 à 20:49)

Ok je crois (c'est mon avis) que la petite fille Est la caméra de surveillance mais par rapport au monde de ses rêves et le réel je suis pas sûr de saisir... en tout cas on le saura bien assez tôt.

Quand à la fin Donna se retrouve dans la "pierre" Elle dit tout le temps "Donna Noble has been saved"... je crois peut-être que c'est la bibliothèque qui protège les gens du noir en faisant ça... là encore c'est une hypothèse on ne saura que le mot de la fin au prochain épisode.

 

thisbee HypnoSMS (02.06.2008 à 12:33)

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la semaine prochaine !

Le professeur River Song m'intrigue beaucoup. Je pense aussi que c'est une future compagne du docteur mais elle connaît énormément de choses que les autres ne connaissaient pas. Le docteur lui aurait même donné sont tournevis sonique alors qu'il dit lui-même qu'il ne les donne jamais... étrange tout ça !

J'ai hâte de voir la suite et de savoir où est passée Donna !

 

breched HypnoSMS (02.06.2008 à 14:44)

Dire que je ne saurais pas la suite avant un ou deux mois, snif. Pourquoi il a fallu cette maudite eurovision !

River Song m'intrigue et surtout sa réaction quand elle apprend qui est Donna. Comme si elle savait quelque chose la concernant ! On se doute qu'elle survivra à cet épisode puisque catherine tate est présente jusqu'à la fin de la saison, mais si river song connaît le futur du docteur (elle le trouve jeune !), alors il va peut-être arriver quelque chose de grave à Donna. après tout des compagnons du docteur sont morts par le passé.

En tout cas ça me fait rire quand elle refuse de lui donner le livre parce qu'il contient des spoilers !

question : d'où tiens tu cette image de livre avec rose dessiné dessus ? encore un passage que j'ai raté  comme lorsqu'elle apparaît sur l'écran du tardis ?

 

Silence in the Library Sunny HypnoSMS (02.06.2008 à 14:45)

C’est un épisode écrit pas Steven Moffat, et donc, il est bon. Bon, mais pas extraordinaire. Je dirais même un peu lent. Mais ce n’est que la première partie, n’est ce pas ? Il faut bien le temps de mettre en place intrigue et personnages.

Le Docteur et Donna forment, comme à leur habitude, une merveilleuse équipe, drôle et complice, se souciant l’un de l’autre, tout en gardant ses distances !
Cependant, Moffat tombe dans les clichés et la moitié de son script manque d’originalité. Nous ne parlerons pas de plagiat, mais nous dirons des « références » à d’autres films/séries de sf. La petite fille et la TV ? C’est Life on mars. Le monde réel n’est qu’un rêve et le rêve est réel, c’est Matrix. Les difficultés de vivre avec un voyageur du temps ont été racontées dans un livre « The Time traveller’s wife », qui a eu un grand succès et le film sortira bientôt en salles. Et j’en passe. De plus, je ne sais pas pour vous, mais le 51ème siècle, je commence à en avoir mon compte. Monsieur Moffat, ne pouvez vous pas créer des personnages d’une autre époque ?

J’en viens donc à notre « chère » archéologue. Je ne critiquerais pas son nom, comme certaines de mes amies anglaises, on ne juge pas un livre à sa couverture. De plus, j’adore Alex Kingston et Elizabeth Corday était mon personnage préféré dans «Urgences ». Cependant, j’ai bien peur que le Professeur Song soit sur ma liste noire. Des regards mielleux à souhait au Docteur ? Un désir évident d’être remarquée et reconnue, alors qu’elle le dit elle-même : les spoilers sont dangereux ! Laisser le livre bleu/livre du Tardis à portée de main du Docteur, de façon à ce qu’il soit tenté et qu’elle puisse lui dire « Désolé, chéri, mais tu ne peux pas le lire. Je connais tes règles ». Lui montrer son tournevis sonique en lui disant « Oui, j’en ai un, tu me l’as donné, parce que je suis spéciale ». Laisser supposer le pire à Donna sur son futur quand cette dernière commence à douter d’elle. Et j’en passe...

De plus, elle l’a dit elle-même : « J’ai menti. Je mens tout le temps ». Je sais, c’est hors contexte, mais, dans ce genre d’histoire, tout a de l’importance. Même la moindre ligne. C’est une menteuse. Elle le reconnaît elle-même. D’où je suis persuadée qu’elle est le maître des ombres. C’est elle qui tire les ficelles, et non la petite fille, comme on pourrait le croire. Elle est peut être une future compagne, peut être qu’elle aura même tout ce que Rose n’a jamais eu (mariage, pique-nique en amoureux sur Asgard...), mais elle finira par rejoindre le côté obscur de la force.

 

Wahou ! lorelei17 HypnoSMS (27.06.2008 à 23:48)  

J'ai hâte de voir cet épisode, tout comme la fin de la saison qui à l'air d'être riche en évènements! Rose, de retour, c'est super ! J'adhère à 100% !

 

Minmei HypnoSMS (29.09.2009 à 20:57)

Steven Moffat il a le chic pour "maltraiter" les personnages créés par RT Davis, Rose avec Mme De Pompadour et ici Donna. Je comprends pourquoi il a voulu "se débarrasser" d'eux en prenant la place de Davis pour la saison 5. Il veut créer son propre univers avec ses propres persos. Ce qui me rend sceptique pour un éventuel retour aussi bien de Rose que Donna.

Bon. Sinon j'ai bien aimé, je pensais que j'allais plus détester River Song que ça en fait, vu qu'elle va avoir des rapports très rapprochés avec le Doc plus tard. Mais finalement je ne la trouve pas aussi antipathique que ça, même si je suis une shippeuse Rose/Doc. Non il aurait pu tomber pire hein, enfin on en saura plus sur elle dans les prochaines saisons.

Les scénarios de Moffat sont très bons mais pas simples. Il aime bien se compliquer la vie cet homme. J'ai du parfois repasser certains passages pour comprendre, parfois la VF n'aidant pas car je pense que certaines traductions n'étaient pas adaptées (il me faut le revoir en VO sous titré je pense).

Bon, ça laisse entrevoir ce qui nous attend dans la saison 5, le type d'épisode que ce monsieur fera...

 

demetria HypnoSMS (03.11.2009 à 12:07)

Pour ma part je trouve que River Song est bien trop mysterieuse... Surtout qu'elle connait le nom du doctor et pour rien au monde il ne l'aurait dit... a moins que situation oblige... Par contre l'extraterrestre de cette bibliothèque est une trouvaille !

Saison 4 The unicorn and the waspowhar  (11.08.2011 à 13:54)

Agatha Christie mène l'enquête Sheyra HypnoSMS (18.05.2008 à 02:20)

J'ai bien aimé, mais c'est pas un des mes préférés. La forme de l'épisode fait vraiment penser aux romans d'Agatha Christie, quoi de plus normal vu qu'elle est dans l'épisode. J'ai vraiment aimé la scène où le docteur est empoisonné; quand il mime ce dont il a besoin et qu'a la fin  il doit avoir un choc émotionnel pour libérer le poison dans l'air et... Donna l'embrasse ! Trop drôle. Sinon l'intrigue est bien ficelée mais je m'attendais à plus, et vous qu'en pensez-vous ?

 

thisbee HypnoSMS (18.05.2008 à 16:20)

Je viens juste de finir de regarder l'épisode et j'ai pas tellement accroché. J'ai bien aimé la scène de l'empoisonnement et le baiser de Donna pour désintoxiquer le docteur, à part ça je me suis pas mal ennuyée. Et le coup de mec qui se transforme en guêpe j'ai trouvé ça franchement moyen... bref je suis très déçue par cet épisode.

 

The Unicorn and the Wasp hypmatt HypnoSMS (22.05.2008 à 19:17)

Quel ennuie durant cet épisode... J'ai failli arrêter de regarder tellement ça me gavait. L'actrice d'Agatha Christie joue super bien, le Docteur et Donna sont très drôle mais ça s'arrête là. Le gars qui se transforme en guêpe,c'est nul comme idée.

Le reste de la saison est tellement bien que là...voilà quoi. Le prochain à l'air mieux, heureusement.

 

La licorne et la guêpe romainoga HypnoSMS (07.06.2008 à 18:22)

Alors moi j'ai aimé du début à la fin ! Je l'ai trouvé intéressant, drôle, enfin bref, je l'ai adoré ! Je doit être trop simplet !

 

Unicorn and the wasp vivelavie HypnoSMS (23.06.2008 à 17:44)

Moi aussi, j'ai adoré cet épisode et je comprend mieux l'histoire en version française et en vo avec les sous titres en francais, en plus cela explique la disparition d'agatha, et la guêpe géante est géniale, vivement que la série soit diffusée à Noël  sur France  4.

 

the unicorn and the wasp eloman HypnoSMS (24.06.2008 à 08:19)

Moi j'ai trouvé vraiment cet épisode génial et très bien fait. Le temps a inscrit la disparition dans la mémoire de tous car vu que ce sont des évènements passés. Cela c'était déjà produit avec agatha christie mais pas avec le doc un peu comme dans les anges pleureurs pour sally sparow, cela avait déjà eu lieu mais pas pour le doc enfin je sais pas si vous arrivez à me suivre parce que ce n'est pas simple a écrire. En tout cas moi j'ai vraiment adoré et puis le coup du Choc, terrible. Et j'ai bien aimé le remember de notre doc avec charlemagne et il répond j'ai une très bonne mémoire...

Pour le résumé de ce que je pense de cet épisode : Génial, super bien construit, captivant un pur bonheur que ce soit en Vo ou en Sous titres.

 

Saison 4 Planet of the Oodsowhar  (11.08.2011 à 14:09)

Saison 4 Planet Of The Ood hypmatt HypnoSMS (19.04.2008 à 14:09)

Cet épisode a l'air vraiment bien. Le retour des Oods c'est super et puis le trailer est surprenant.

 

cloclo44 HypnoSMS (19.04.2008 à 14:38)

"Doctor, Donna, Friends ! Doctor, Donna, Friends !" Ce passage fait beaucoup penser au début de l'épisode "The Impossible Planet".

C'est vrai que cet épisode a l'air bien (et il nous rapproche du retour de Martha) et nous promet des frissons (de peur et de froid). J'espère que c'est Donna qui va résoudre cette affaire ! (ultime test pour savoir si les scénaristes ont fait d'elle un excellent personnage, pas comme Martha).

 

Martha/Donnahypmatt HypnoSMS (19.04.2008 à 14:58)

Moi j'aime bien Martha mais c'est vrai qu'elle a pas eu un grand rôle à part dans le final ou meme Rose n'a pas fait mieux. Mais Donna ne connaît pas grand chose sur les Oods alors je pense pas qu'elle va servir à grand chose sur cet épisode. Je l'imagine mieux sauver le Docteur devant Martha pour lui prouver qu'elle est aussi douée qu'elle.

 

breched HypnoSMS (19.04.2008 à 16:50)

Je me demande quelle sera la réaction de Martha en voyant que le docteur l'a remplacée. Et surtout comment Donna va réagir face à Martha. Elle qui traite le docteur de chose toute mince remplie de rien extraterrestre. Elle sait que Martha était amoureuse du docteur.

La réplique que je retiens du trailer :
- Docteur Noble, madame Noble si vous voulez bien me suivre.
- Oh non, nous ne  sommes pas mariés.
- Jamais !

Je trouve que le personnage de Donna est plus posé face au docteur que Martha. Elle lui tient tête. Une seule rencontre et elle faisait comme Sarah-Jane Smith en enquêtant elle-même sur les événements paranormaux (pour le retrouver). Elle peux avoir le dernier mot avec le docteur alors que ça ne fait que 2 épisodes (3 avec Noël). Elle a du coeur, mais pas "trop". Et elle est drôle. Bref je l'adore !

Donna me fait penser à la Rose de la saison 2. Quand elle ignore le docteur parce qu'elle est allée chercher un manteau ou qu'elle invente cette histoire de société Noble. Elle et le docteur ont l'air de s'amuser. Un peu moins après.

J'ai bien aimé l'épisode. La musique était magnifique. Elle m'a fait penser au jeu myst. Le docteur et Donna évoquent à nouveau la disparition des abeilles...

Je ne comprend pas ce que le Ood dit au docteur à la fin avant qu'ils ne partent dans le tardis. Le docteur à l'air surpris.

 

cloclo44 HypnoSMS (20.04.2008 à 10:18)

Avis donné au fil de l'épisode (ça veut dire que je n'ai pas encore lu celui de Breched (à part la première phrase pour savoir de quoi elle parlait).

C'est vrai que Donna ressemble beaucoup à Rose (au moins tout au début), à dénigrer le tardis parce qu'il ne fait pas très "vaisseau spatial". J'espère qu'elle ne va pas se mettre à parler de Spock comme dans The Empty Child/The Doctor Dances.

Encore les abeilles qui disparaissent et le docteur qui ne comprend pas pourquoi elle parle de ça (c'est trop gros pour être un indice pour la suite, non ?).

Hein ? "I think your song must end soon" (avec la musique de doomsday derrière). J'en ai marre de toutes ces théories dans tous les sens ! J'veux pas que Tennant s'en aille !

Belle musique ! Merci Murray, ça faisait longtemps !

Bon, je peux lire le post de breched maintenant. Voilà ce que disait Ood Zigma à la fin : "I think your song must end soon". Et c'est normal que le docteur soit surpris.

 

Planet of the Ood hypmatt HypnoSMS (20.04.2008 à 16:44)

Super cet épisode ! J'ai adoré, j'ai à peu près compris l'histoire (ce qui est très étonnant). Donna et le Docteur forment un super duo, très marrant. Catherine tate est géniale. Je pensais pas que j'apprecirais autant Donna. Les Oods, ils sont gentil en fait...

Le Trailer à la fin est géniale. "Doctor, it's Martha...". Je suis trop content de voir Freema Agyeman. J'espère qu'elle ressemblera plus à la Martha de Torchwood qu'à celle de DW même si je l'aime bien quand même.

 

Sheyra HypnoSMS (20.04.2008 à 17:59)

Moi aussi ! Quel bon épisode ! La chanson des Oods est tellement belle on dirait même angélique. Donna était très touchante, très vraie, ses réactions sont tellement humaines, je sais pas comment le dire autrement. Le docteur toujours aussi brillant et merveilleux. Mais y a un truc que j'ai pas saisi, c'est quoi son problème au garde de sécurité quand il a pris la grue, il a pété un cable ou quoi ?

 

thisbee HypnoSMS (21.04.2008 à 02:08)

Super épisode ! Vivement la vost quand même parce que j'ai pas tout saisi. J'ai loupé le passage des abeilles par exemple ! Je savais bien que les oods étaient des gentils en fait ! Même si j'étais pas super fan de Martha je suis contente qu'elle revienne. J'ai hâte de voir le prochain épisode, c'est long une semaine !

 

4*03 romainoga HypnoSMS (04.05.2008 à 00:54)

Apres les flammes du vésuve on passe à la glace de cette planète, avec de beaux paysages, et les Oods, pas forcément beau, mais tellement adorable, du moins quand ils n'ont pas les yeux rouges ! et pour toutes les chansons ont une fin, cela ne laisse rien présager de bon, celle du maître (les tambours) a pris fin quand il est mort, enfin cela n'a peut-être pas de rapport, surtout qu'il lui reste des vies au docteur.

 

Flavien31 HypnoSMS (21.07.2008 à 00:14)

J'ai trouvé cet épisode à la fois touchant et très intelligent !

Dans les saisons précédentes, les humains étaient présentés comme la seule espèce de confiance (à part quelques alliés) et l'immense majorité des autres races rencontrées étaient des féroces ennemis, à un point où ça en devenait presque caricatural !

Mais cet épisode est un appel à la modestie (la position qu'occupe l'humanité ne lui donne pas le droit d'agir de cette façon) et un hymne à l'ouverture aux autres et aux respects des différences.

Voilà ! J'ai trouvé la fin de l'épisode magnifique.

 

eloman HypnoSMS (26.07.2008 à 22:07)

Pour commencer je trouve les oods vraiment très très à part. Ils sont intelligents mais aussi très gentils mais aussi très cons (nous somme pas mal dans notre genre non plus). Les pauvres se font très facilement duper.

Saison 4 The fires of Pompeiiowhar  (11.08.2011 à 14:27)

cloclo44 HypnoSMS (13.04.2008 à 14:50)

Je ne parlerai pas beaucoup de l'épisode maintenant parce que je n'ai pas tout compris (toujours plus de mal quand c'est dans le passé), par contre, je peux affirmer que les créatures bizarres étaient là depuis longtemps apparemment et que le Docteur et Donna ont plutôt "ramené les choses dans l'ordre". En attendant d'avoir les sous titres anglais...

Sinon, quelques citations intéressantes : "She's returning" (devinez qui), "you've got something on your back" (à Donna) et "the shadow proclamation"/"cascade of medusa" (la première a été plusieurs fois mentionnées auparavant, notamment dans "Partners in Crime", et la deuxième a été dite par le Master), à nous de trouver en quoi ça peut être utile pour la suite !

 

breched HypnoSMS (13.04.2008 à 22:43)

J'adore ! deux épisodes à peine et je préfère déjà la saison 4 à la saison 3. Désolé mais Martha ne fais pas le poids face à Donna !

Quand le père croit que le docteur et donna sont mariés et qu'après, comme il croit qu'ils sont frère et soeur, il dit qu'ils ont un air de famille ! J'ai vraiment apprécié l'épisode. Du pur doctor who. Comme d'hab le TARDIS n'est pas allé où le docteur voulait. Décidément le gps est en panne. Et il n'y a que le docteur pour attaquer un monstre avec un pistolet à eau. De bon effets spéciaux en plus ! on voit qu'il y a de plus en plus de moyens.

 

lenadu60 HypnoSMS (14.04.2008 à 00:36)

J'ai adoré cet épisode. Comme toi, Breched, je pense que la saison 4 va être beaucoup mieux que la 3. Donna est 100 fois mieux que Martha. Même si Lance dit qu'elle est vraiment bête, elle semble avoir beaucoup de culture. Elle semble connaître un peu l'histoire romaine, arrive à mener à bien une mission d'espionnage sans se faire repérer...
En voyant cet épisode, j'ai rit, j'ai pleuré. J'ai beaucoup rit avec le Docteur et son merveilleux pistolet à eau (ses gadgets sont de plus en plus perfectionnés).
J'ai pleuré au moment où Donna demande au Docteur de revenir pour sauver au moins la famille.

Épisode vraiment génial. J'espère que ça va continuer comme ça.

 

Avis Sunny HypnoSMS (14.04.2008 à 12:12)

Vous savez, depuis la petite romance entre Astrid et le Docteur, j’avais peur que nous n’ayons plus de références à Rose, tout du moins pas avant la fin de la saison. Mais non, je me trompais ! Notre chère miss Tyler a eu son petit clin d’œil hebdomadaire !

Le Docteur avait l’air terrifié lorsque Lucius lui a annoncé le retour de « quelqu’un ».

Depuis Face de Boe, Yana et le Maître, je crois qu’il craint le pire. La paranoïa guette notre cher Docteur.

Une fois de plus, David Tennant a été extraordinaire. Le pauvre Docteur a dû revivre le sacrifice de Gallifrey : sacrifier une population entière pour sauver le monde. Heureusement, la sage, l’extraordinaire, la merveilleuse Donna était là, et telle Rose, elle a dit les mots justes. C’est atroce, mais je crois que je commence à préférer Donna à Rose !

Non, non, Rose aura toujours une place spéciale dans mon cœur (tout à côté de son Docteur chéri) mais Donna est géniale. Elle a du cœur, elle est obstinée, elle n’est pas si ignorante que çà (pour quelqu'un qui, selon son ex, ne savait pas situer l’Allemagne sur une carte, elle a quelques connaissances en latin et sur Rome) et je pense qu’elle est l’assistante et surtout l’amie dont notre cher numéro 10 avait besoin. En fait, la relation du Docteur 10 avec Donna me rappelle un peu celle du Docteur 9 avec Rose, sans le côté romantique. L’humaine s’oppose au seigneur du temps, elle le critique, mais elle est là pour lui et le soutient dans les moments difficiles. Rose et le Docteur 10 avaient perdu un peu de cela, parce que la jeune fille, ayant vu le Docteur mourir et régénérer, avait peur de le perdre pour de bon.

Quant à Martha, on dit que l’amour rend aveugle. À part dans quelques moments d’extrême lucidité, cette "pauvre Martha, cette folle Martha, cette charitable Martha" suivait le Docteur les yeux fermés.

Avec 10 et Donna, on retrouve le rythme (et les scènes de ménage) de la saison 1. Avec un plaisir certain. Aussi, ceux qui doutaient des capacités dramatiques de Catherine Tate peuvent être rassurés. Je crois qu’elle est même meilleure que Billie Piper. David Tennant a trouvé son égal. Pour notre plus grand plaisir !

 

402 hypmatt HypnoSMS (14.04.2008 à 13:36)

Cet épisode est génial ! Donna est super et le Docteur aussi. Décidément, il nous épatera toujours celui là avec ses gadgets. Je me trompe peut être mais le retour de quelqu'n ne signifie pas forcément celui de Rose. Dans les spoilers, le Docteur va rencontrer sa fille, sa pourrait être elle qui arrive. Il y a de l'action dans cet épisode et j'adore le côté historique. Encore un super épisode.

 

lilas HypnoSMS (14.04.2008 à 19:50)

Pour le retour de "quelqu'un" demandons nous tout simplement qui est le perso le plus attendu ! Mais c'est vrai que le retour de Rose arriverait trop tôt, peut-être que c'est une prédiction pour plus tard... Martha, ça peut être elle mais il y'a quand même beaucoup de choses qui me font douté de ça.
Autrement cette episode était génial, et les acteurs aussi... Les larmes de Donna face à l'insensibilité du Docteur, l'auront finalement convaincu... Enfin vivement le prochain episode !

 

Sheyra HypnoSMS (18.04.2008 à 15:17)

En regardant l'épisode une deuxième fois j'ai compris quelque chose, quand il dit a Donna " there is something in your back" on se rappelle que plus tard dans l'épisode elle se fait capturer par les soeurs et elles arrivent par derrière elle.
Moi je crois que le "She is return" il parle de Rose ça serait elle le mot clé de la saison ? Ou encore le mot clé se serait le fait que les peuples extraterrestres perdent leurs planètes, peut-être une invasion inter-planétaire par qui on ne le sait pas. Ou encore se sont les deux.

Mais bon pour le moment je crois que je vais me concentrer sur le troisième épisode à venir et faire des liens après.

 

breched HypnoSMS (19.04.2008 à 13:02)

Pour le truc dans le dos de Donna je pencherais plus pour un truc lointain comme le retour de "quelqu'un".

Ce n'est pas la première fois que le docteur rencontre un ou des aliens dont la planète a disparue. Dans l'épisode spécial de Noël avec Donna par exemple. A chaque fois la planète a disparu au cours de la guerre du temps. Soit avec la disparition de Gallifrey.

Sinon pour le fameux mot clé, soit on l'a pas entendu soit on est passé à côté. Perso je n'avais pas repéré torchwood, ni les cybermen dans la saison 1 et je n'avais pas vu les affiches "votez saxon" dans l'épisode 301 (ni dans torchwood). Il sont pas bêtes les scénaristes ! Après tout il avait réussi à cacher à tout le monde l'apparition de Rose à la fin du 401. Personne ne s'y attendait. Billie Piper n'était même pas au générique.

 

4*02 romainoga HypnoSMS (04.05.2008 à 00:41)

Le docteur responsable de la destruction de Pompei, va falloir modifier les livres d'histoire ! Bref, un très bon épisode, avec de l action, de l'humour et de l'émotion, que demander de plus !

 

Saison 4 The sontaran stratagem / A.T.M.O.S.owhar  (11.08.2011 à 14:42)

The Sontaran stratagem breched HypnoSMS (27.04.2008 à 18:32)

Un bon épisode. Un peu téléphoné quand Martha téléphone mais le reste j'adore.

La rencontre Donna/Martha se passe bien. Quoique le regard de Martha quand elle voit Donna sortir du Tardis en dit long ! Le docteur aurait préféré qu'elles se disputent plutôt que de se moquer de lui.
Martha est fiancée à Tom, elle a donc tourné la page, mais je la trouve insipide. Elle n'a pas ce petit truc qu'elle avait dans Torchwood et je trouve qu'elle se la pète avec UNIT.

Donna m'éclate de plus en plus. J'étais morte de rire quand le docteur lui dit qu'elle a été une super compagne parce qu'il croit qu'elle s'en va. Puis il se sent tout gêné quand il comprend qu'elle va juste rendre visite à sa famille. Et sa façon de moucher le militaire en se présentant ou en trouvant le classeur de congé maladie vide. Elle est pas bête notre Donna.

Le petit génie est méga flippant, surtout quand il se met à faire le "haka" Sontaran.

Le grand-père de Donna me fait rire lui aussi. La famille de notre chère mariée en cavale va peut-être avoir un meilleur rôle que celle de Miss commando.

Une nouvelle allusion à la cascade de Médusa. Le docteur y aurait bien amené Donna. Donc celle-ci n'était pas sur Gallifrey et n'a pas disparu. Pas de réflexion sur les abeilles cette fois.

A votre avis le docteur déjouera-t-il le stratagème Sontaran ? Sauvera-t-il Martha et le grand-père de Donna ? Quel suspens !

 

thisbee HypnoSMS (27.04.2008 à 19:54)

Je suis d'accord avec toi à propos de Martha, je l'aimais bien dans Torchwood mais là elle m'agace, elle se prend un peu trop au sérieux ! Je suis contente de revoir le grand-père de Donna, je l'adore ! Bon épisode, vivement la suite !

 

405 hypmatt HypnoSMS (27.04.2008 à 20:01)

Un très bon épisode. Donna et son grand père sont extra. J'ai été déçu à propos de Martha, j'espèrais la voir plus comme dans Torchwood. Le clone de Martha, comment le Docteur va se rendre compte que c'est pas la vraie ? J'ai pas trop compris comment la mère de Donna a rencontré le Docteur.

 

thisbee HypnoSMS (27.04.2008 à 21:09)

Hypmatt, la mère de Donna a rencontré le docteur dans "the runaway bride".

 

Sheyra HypnoSMS (29.04.2008 à 02:52)

Très bon épisode. J'ai tellement hâte d'être à samedi prochain. Voir le docteur sauver la situation, par un moyen génial, comme d'habitude et Donna faire voler le TARDIS ou Martha prendre la revanche sur son clone, enfin j'espère que c'est ce qui va arriver.

Sinon la scène de "l'adieu" de Donna était très touchante et très drôle. Ou la conversation du petit génie avec le docteur j'ai vraiment aimé (en tout cas de ce que j'ai compris). Mais quand on y pense c'est vrai que les sontarans font penser à des patates ! Sinon Martha semble avoir bien grandit, mais j'avoue que pour le moment je la préférais dans Torchwood, mais je lui laisse une chance de se racheter.
Vivement la suite.

 

4*04 romainoga HypnoSMS (04.05.2008 à 01:05)

Encore un bon épisode, en compagnie du docteur, donna, martha, ross... Avec une fin haletante, qui nous met l'eau à la bouche pour la semaine prochaine, pour ma part, je pense que la fumée est une sorte de produit qui permettra de prendre le contrôle des humains par l'hypnose, qui m'a l'air pas mal utilisé par les sontarans !

 

The Sontaran part1 Caudalie HypnoSMS (04.05.2008 à 13:59)

Salut vous tous,
moi j'étais super contente de revoir Martha et je la trouve très bien ! En fait, moi, je suis contente pour elle, elle a réussi à avoir une vie après le docteur. De là à dire qu'elle a tourné la page je n'irai pas jusque là, mais au moins, maintenant, elle a SA vie, un fiancé et un boulot dans lequel elle a l'air de s'épanouir et où elle est reconnue. Elle n'a plus besoin de vivre dans l'ombre du Docteur. Et même si ça me fait mal au coeur de dire ça, il faut l'avouer, toutes les compagnes du Docteur ne vivent que dans son ombre...
J'ai bien aimé cet épisode, il est fort en émotion, en rebondissements et en méchants... Comment vont-ils s'en sortir ?

Saison 4 Partners in crimeowhar  (11.08.2011 à 14:55)

Le retour de Donna Noble breched HypnoSMS (06.04.2008 à 10:22)

Episode génialissime et à la fin, quand elle se retourne ! le choc je ne m'y attendais pas. c'est trop bon ! comment j'ai pu oublier que doctor who était trop bon comme ça.

 

Youpi ! Sunny HypnoSMS (06.04.2008 à 11:51)

Partners in crime

Un épisode bon, mais sans plus. Du point de vue du script, je veux dire. Les adiposes sont mignons tout plein et l’idée de la super nanny un peu trop zélée n’est pas mauvaise mais pas extraordinaire non plus. Pour l’instant, «Une nouvelle Terre » reste indétrônable dans sa place de meilleur premier épisode.

Cependant, Catherine Tate a fait un travail extraordinaire. Cette nouvelle Donna a le punch qu'elle possédait déjà au Noël dernier, plus un je ne sais quoi qui fera d’elle sans aucune doute dans les semaines à venir l'une des meilleures compagnes du Docteur. Elle montre un certain pouvoir d’observation, surtout concernant le Docteur, que Martha avec toutes ses connaissances ne possédait pas. Et le fait qu'elle ne soit pas amoureuse de lui est un atout considérable. On va enfin pouvoir passer à autre chose. Les fans de Ten/Rose comme ceux de Ten/Martha vont pouvoir tous l’aimer, notre brillantissime Donna, sans complexe !

On avait déjà vu son grand-père, Wilf, dans «Voyage of the damned». Rappelez-vous, c’était le vendeur de journaux. Il est de retour et encore plus déjanté qu'à Noël. Encore un nouveau personnage absolument génial, digne successeur de Jackie et Mickey.

La mère de Donna m'a assez rappelé cette chère Mrs Tyler dans «Rose», jetant à la tête de sa fille reproches et «bons conseils». Espérons qu'elle devienne une nouvelle Jackie et non une autre Francine.

Bref, Miss Noble a plus d’un atout dans sa manche ! J’ai adoré le fait qu'elle s’adresse à Rose directement dans la rue, comme si elle lui faisait tout de suite confiance, sans la connaître, ou la reconnaître, puisqu'elles n’ont pas encore été présentées. Pourtant, en tant que fan de Rose, je devrais un peu lui en vouloir. Si elle n’avait pas entraîné le Docteur si vite vers le Tardis, peut-être aurait-il aperçu Rose dans la foule. Nous aurions eu droit à une saison 4 bien différente avec deux compagnes pour le prix d’une ! Cependant, je suis persuadée que Donna mérite sa petite heure de gloire, en solo avec le Docteur.

 

cloclo44 HypnoSMS (06.04.2008 à 13:42)

Comme l'a dit Sunny, le script n'était pas exceptionnel mais on s'en fiche, l'épisode était super extra méga drôle ! Pas de temps mort, Donna délirante du début à la fin, un Docteur en bonne forme et la fin parfaite pour nous faire hurler devant nos écrans (enfin, je ne l'ai pas fait mais j'ai failli). Par contre, j'ai du mal avec la mère pour le moment, peut-être à cause de sa voix ou parce que je l'avais détestée dans The Runaway Bride.

Donc voilà, excellente entrée en matière et s'il vous plaît, que "vous savez qui" prenne son temps pour revenir, je veux profiter de ma Donna !

 

lilas HypnoSMS (06.04.2008 à 14:17)

Moi je trouve que cet épisode était super bien, et j'aime bien le fait qu'au début le Docteur et Donna ne se croisent jamais... C'était bien marrant ! C'est vrai que Catherine Tate est super géniale dans cet épisode, j'espère qu'elle le seras également dans les autres ! Autrement la fin m'intrigue beaucoup mais je pense que je ne suis pas la seule à être dans ce cas...

 

401 : Partners in Crime hypmatt HypnoSMS (06.04.2008 à 15:24)

J'ai trouvé le script bof mais les acteurs étaient géniaux. Les aliens sont trop mimi pour une fois. La mère de Donna est horrible, je la déteste déjà alors que son grand père est trop cool. Rose est de retour, c'est trop bien ! On s'attendait pas à la voir revenir dans cet épisode. Par contre, le metteur en scène a eu une mauvaise idée quand Rose était tournée.

 

lenadu60 HypnoSMS (06.04.2008 à 16:16)

J'adore cet épisode. Le début est vraiment super drôle. Le Docteur et Donna se trouvent parfois à un mètre l'un de l'autre et ne se croisent pas. Épisode hilarant du début à la fin. Les acteurs sont en pleine forme. Et Rose, ma Rose adorée. Je la revoit. J'attendais ça depuis la fin de Doomsday. J'ai du revoir la fin 5 fois avant d'être sûr de ne pas halluciner. Mais non c'est réel.

 

401 Sheyra HypnoSMS (06.04.2008 à 18:53)

Moi j'ai vraiment aimé, j'ai beaucoup aimé la dynamique Doctor/Donna, et la scène où ils se parlent à travers la vitre c'est tellement drôle et ca l'est encore plus quand on voit la réaction de Donna quand elle se rend compte qu'ils sont découverts. Sinon les adiposes ils sont vraiment mignons, mais j'ai pas trop cerné s'ils avaient des mauvaises intentions ou s'ils étaient trop jeunes pour avoir un sens moral développé, je veux dire, ils tuaient la personne à petit feu !

 

thisbee HypnoSMS (06.04.2008 à 20:19)

Quel bonheur de retrouver mon petit docteur !

J'ai beaucoup aimé (même si j'ai pas tout compris en VO). Et moi qui n'était pas super fan de Donna je l'ai bien aimée finalement dans cette épisode. Et le final ! J'ai pas réussi à retenir un cri !

 

Partners in Crimeowhar  (11.08.2011 à 15:07)

Analyse lenadu60 HypnoSMS (08.04.2008 à 02:40)

Bon je reviens à Partners in Crime moi avec cette analyse de l'épisode. Alors voila. J'ai vu et revu Partners in Crime dimanche et lundi. Je l'ai tellement revu que dans ma petite tête j'ai fait une petite analyse que voici.

Le début est très drôle. Les personnages sont prés l'un de l'autre mais ne se voient pas. Cela montre que l'être humain n'arrive pas à voir ce qui est sous son nez et que parfois il faut savoir regarder pour voir. Cela nous donne de nombreuses situations comiques comme la scène où, quand Donna se lève, le Docteur se rassoit et vice-versa. Il y a aussi de nombreux gestes comiques à travers l'épisode dont cette fameuse scène des retrouvailles. Donna fait des gestes vraiment exagérés pour montrer sa joie, ce qui nous fait rire, et le Docteur répond par des gestes moins grand mais vraiment hilarant.

Même si cet épisode est comique, il y a une certaine tristesse. Certains sentiments comme la solitude sont présents. Cette scène où le Docteur est dans le TARDIS et qu'il parle. Il lève la tête et se rend compte qu'il parle dans le vide, qu'il n'y a personne pour l'écouter. Puis l'image s'éloigne et nous montre un TARDIS grand et vide. Il y a aussi la scène qui au premier plan parait drôle quand le docteur dit "I just want a mate" et que Donna répond "You just want to mate". Après m'être repassé la scène 15 fois je peux dire qu'elle pourrait être considérée comme triste. Il y a d'abord le fait que Donna ne comprenne pas tout de suite ce que veux lui dire le Docteur ce qui nous fait passer un message. Le message est l'incompréhension entre les Hommes et que les Hommes ne savent pas s'écouter et ne prennent pas le temps de s'écouter. Mais surtout écoutez la voix du Docteur quand il dit "I just want a mate". Écoutez la tristesse qu'on peut ressentir. Il s'agirait presque d'un SOS qu'il nous lance quand il dit qu'il ne veut pas que des femmes amoureuses de lui mais qu'il veut aussi des compagnes qui seraient seulement ses amies.

Il y a aussi la scène muette de retrouvailles entre Donna et le Docteur quand Miss Foster dit qu'elle est désolée de les interrompre. ou quand où Miss Foster s'écrase par terre et où on entend en fond ce petit bruit (Plouf) qui nous montre qu'elle s'est ratatinée par terre. Vous connaissez sûrement tous les dessins animé bib-bip et vil coyote ? Elle reste quelques secondes en l'air et se rend compte qu'elle va se crasher comme coyote qui a le temps de sortir un panneau où il est écrit bye bye ou quelque chose du genre.

Les Adiposes. Qu'ils sont mignons. J'ai pas pu m'empêcher de grogner en les voyant. Le mal caché par cette chose toute mignonne. Et Miss Foster. Que dire de cette chère Miss Foster ? Elle agit comme agirait chaque Super Nanny, elle protège ses "enfants". Elle dépasse un peu les bornes dans la protection car il y a des morts mais elle fait juste son job. D'ailleurs elle a choisit son nom elle-même et elle le dit : "Foster, like Foster mother" ce qui signifie mère adoptive. Une mère tient à ses enfants.

Je développe un dernier point qui est celui sur Rose. Cette scène de quelques secondes ne nous apprend rien juste que Rose peut se retrouver dans notre dimension. Comment ? Pourquoi ? On ne sait rien. Le mystère reste entier.

 

4x01 romainoga HypnoSMS (13.04.2008 à 15:43)

J'ai bien aimé cet épisode, une histoire assez simple (j'ai compris l'histoire en Vo c'est pour dire), qui mettait plus en avant les retrouvailles de Donna et du docteur. L'apparition de rose : le choc, je m'y attendais pas dès le 1er épisode ! enfin bref un bon début de saison ! Pour la disparition des abeilles, moi aussi je pense que c'est lié à quelques chose mais quoi, it's a mystery.

 

Sheyra HypnoSMS (18.04.2008 à 04:20)

Le mime de Donna je l'ai trouvé si drôle. Le problème c'est que j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé le script en visionnant le confidential de cet épisode je vous en fait par :

I, came here, trouble, read about it, internet, I thought trouble. you! And this place is wird ! Pills ! So I hid. Back there. Crept slong. Heard this lot. Looked for you cos they...

et là on sait tous ce qui arrive...

Saison 4 Midnightowhar  (11.08.2011 à 16:32)

Midnight hypmatt HypnoSMS (15.06.2008 à 20:43)

Vraiment bizarre comme épisode, j'ai pas trop compris le sens ni l'histoire, j'espère que ça ira mieux avec les sous titres. J'adore quand le Docteur parle avec Sky et qu'elle répète tout ce qu'il dit, l'alphabet, "Rose Tyler, Martha Jones, Donna Noble". Et le Docteur qui se tourne juste au moment au Rose apparaît dans la TV et l'appelle, c'est trop dommage qu'il ne l'ai pas vu... Par contre l'histoire tourne en rond, les gens parlent de Sky puis ils se disputent, ils parlent tous en même temps pour s'arrêter et recommencer ensuite... Et puis après quand le Docteur répète tout ce que Sky dit c'est... waouh David Tennant est vraiment hyper doué. Je suis déçu qu'on ne voit presque pas Donna juste au début et à la fin... Et à la fin quand l'hôtesse de l'air se sacrifie...

 

eloman HypnoSMS (16.06.2008 à 09:12)

Je suis d'accord avec toi un épisode vraiment très bizarre il est clair qu'il me tarde de voir la version sous titre pour mieux comprendre. mais comme d'habitude david tennant a été vraiment génial. il est vraiment excellent comme acteur par contre plus ça va et plus je trouve cette saison de plus en plus noire. Il est clair que les ténèbres arrivent... enfin chacun son avis.

 

Sunny HypnoSMS (16.06.2008 à 15:06)

Attention, chef -d'œuvre ! Si le double épisode de Moffat m'a beaucoup déçue, cette histoire, par contre, dépasse de loin mes attentes. Pas beaucoup de Donna, c'est vrai, mais leurs deux scènes sont adorables et montrent l'importance de leur amitié.

Le scénario est intelligent et bien écrit, effrayant à souhait, les acteurs absolument fantastiques et les personnalités des différents personnages ont été créées avec brio. Même si certains ne sont pas très sympathiques, on ne peut que s'inquiéter pour leur sort. Ce ne sont plus de simples personnages, mais des personnes à part entière, que l'on peut haïr, aimer, pour lesquelles on peur avoir peur ou pleurer. On vit l'histoire en même temps qu'eux. Ce n'est pas le cas pour l'équipe de River Song. On connaissait leurs prénoms c'est tout. Pouvait-on vraiment ressentir quelque chose pour eux ? Pour River elle-même ?

Moffat est un scénariste génial, mais l'expert en personnages, c'est R.T. Davies !

L'assistante du professeur m'a un peu fait penser à Fred Burkle (Angel), avec ses lunettes et son manque de confiance en elle, malgré une intelligence remarquable. J'aurais aimé la voir succéder à Donna, ou rejoindre l'équipe...

C'est peut-être parce que ces personnages sont si attachants, malgré leurs défauts et leur couardise, que cet épisode est si effrayant. Alors que les épisodes de la bibliothèque m'ont laissée froide. Ils sont lâches, tombent dans la paranoïa et, à part Dee Dee et l'hôtesse, ils se laissent facilement aveugler et manipuler par le vrai méchant de l'histoire. Et pourtant, on a peur pour chacun d'eux... parce que, comme Rose, ils sont tellement humains et nous renvoient nos propres travers.

Que ferions-nous à leur place ? Aurions-nous vraiment confiance en cet homme étrange qui ne porte pas de nom et qui aime «faire le malin» ? Je n'en suis pas sûre.

En tout cas, David Tennant nous a donné une fois de plus une prestation remarquable, digne   de  «The Family of blood» l'an passé.

Saison 4 Midnightowhar  (11.08.2011 à 16:41)

Donna... hypmatt HypnoSMS (17.06.2008 à 20:40)

Je sais pas vous mais moi je le sens mal pour Donna à la fin de la saison... Catherine Tate ne sera pas dans la prochaine saison et après ce qu'à dit River Song... je m'attend au pire pour Donna...

 

Donna 2 eloman HypnoSMS (17.06.2008 à 23:21)

Pour Donna de toute façon catherine tate a dit qu'elle quitte la série donc c'est clair que c'est fini mais la manière, ça c'est différent, on sait jamais peut-être voudra-t-elle tout simplement redonner sa place à Rose mais bon, suite au prochain épisode...

 

A propos de midnightdougwilmer HypnoSMS (24.06.2008 à 18:25)

Il est intéressant de voir dans cet épisode le professeur Hobbes ou plus précisément David Troughton, qui n'est autre que le fils de Patrick Troughton, le Deuxième Docteur. David Troughton est plutôt un habitué de la série, il a joué dans The War Games en 1969 à la fin de la saison 6; c'est d'ailleurs dans cet épisode que l'on dit adieu au deuxième docteur, forcé de se régénérer par les seigneurs du Temps. On retrouvera David Troughton dans la saison 9, plus précisément en 1972 dans The curse of Peladon, où il tient le rôle de Peladon lui-même, avec le Troisième Docteur/Jon Pertwee accompagné de sa ravissante compagne Jo Grant/Katy Manning. Voilà !

 

Flavien31 HypnoSMS (20.07.2008 à 23:49)

J'ai vu assez récemment cet épisode que j'ai trouvé génial, non pas tant du point de vue de l'histoire mais plutôt au niveau du jeu d'acteur de david tennant.

J'ai lu quelque part que russel t. davies disait qu'il écrivait les épisodes pour david car il voulait le voir enthousiasmé par la perspective de relever un nouveau challenge très différent à chaque fois.

Pari réussi ! "David is briliant" : la scène où lui et Sky Silvestry parlent exactement au même rythme est à classer dans les scènes d'anthologie de la série et plus encore celle qui suit où il est possédé (j'adore le regard fou qu'il a, et en même temps la peur que l'on sent monter en lui quand ils essayent de le jeter dehors).

Bref, j'ai trouvé ça génial parce que c'était original et intelligent (brillant !) : l'essence même de doctor who (des meilleurs épisodes à mon avis) !

 

owhar HypnoSMS (28.01.2009 à 13:11)

C'est vrai que cet épisode était bizarre. Il n'y avait aucun sens pour moi. Je ne sais pas si on y fera référence dans 1 autre épisode mais franchement, je n'ai pas compris.

 

midnight persee HypnoSMS (29.01.2009 à 13:47)

Un épisode génial ! Le jeu de David Tenant est génial, surtout quand il était possédé, on sentait sa peur monter quand il allait se faire jeter dehors... Le prochain docteur aura du pain sur la planche pour être aussi génialissime...

En plus quand le docteur et Sky se mettent à répéter toutes les décimales de la racine carrée de pi... !

Vive David Tenant, sa prestation était géniale !

 

lillya HypnoSMS (29.01.2009 à 16:46)

J'ai trouvé aussi que cet épisode était magnifique. Le jeu des acteurs (et du doublage bien entendu) magnifique, un bon suspens. A revoir.

 

Minmei HypnoSMS (29.09.2009 à 22:30)

Episode vraiment bizarre, mais alors, quel jeu excellent de David Tennant ! ça fait flipper quand tous sont contre la femme puis le Doc (on touche pas au doc !). On peut dire qu'il l'a échappé belle !

Saison 4 Journey's endowhar  (11.08.2011 à 16:56)

thisbee HypnoSMS (04.07.2008 à 21:03)

J'ai vu la vostfr et ils disent que le "plus fidèle" des compagnons va mourir. Pour moi la plus fidèle c'est Rose mais je veux pas qu'elle meure ! Je veux pouvoir la revoir ! Donna j'ai pas très envie qu'elle meure non plus, je l'aime bien. Martha par contre ça me dérange beaucoup moins.

 

final romainoga HypnoSMS (06.07.2008 à 10:13)

Moi je dirais que j'ai bien aimé, malgré une fin triste, toujours seul...

 

Journey's End hypmatt HypnoSMS (06.07.2008 à 19:44)

Cet épisode est très bien mais j'avoue être un peu déçu par rapport à la 1ère partie de l'épisode... Donna qui finalement ne meurt pas, j'étais soulagé de voir qu'elle devenait une Time Lord. On garde notre cher David (on en a même 2 pour le prix d'un) ! Le Docteur et Rose enfin réunit c'est un des grands moment de la série... L'idée de faire apparaître un second Docteur n'était pas très bonne je trouve...

A la fin, quand tous les compagnons sont réunis dans le TARDIS c'est magnifique. Russel T. Davies réussit toujours à faire de l'humour dans ses scénarios, comme quand le Docteur donne les différentes tâches aux compagnons et qu'il dit à Jackie de ne rien faire... J'aurais bien aimé que Gwen, Ianto et Luke les rejoignent dans le parc, ça aurait pu être pas mal. Martha et Mickey vont définitivement rester à Torchwood ? J'espère car ils ont déjà de l'expérience et que Jack recrute... C'est dommage que Rose ne reste pas avec le Docteur (le vrai). L'idée de la plage de Norvège était bien trouvé pour les "adieux" de Rose. Rose et le Docteur humain qui s'embrassent ! J'étais trop content... Pour finir le Docteur qui efface les souvenirs de Donna (elle était extra en seigneur du temps), bizarrement, je n'ai presque pas été ému...

 

didoux HypnoSMS (06.07.2008 à 22:14)

J'ai adoré cet épisode, notamment le fait de dire à Jackie de ne rien faire.

Sinon, bizarre cette main et ce doc humain, elle est vraiment étrange cette Donna, elle a un je ne sais quoi... en tout cas, vraiment fun le résultat au moins elle parlait pour dire quelque chose... (j'ai toujours adoré Rose et Martha). L'attente fut un supplice, l'épisode un délice et j'aurais aimé qu'il ne s'achève et attendre les spéciaux sera bien dur.

Longue vie à Doctor Who.

 

Triste finseni66 HypnoSMS (07.07.2008 à 10:00)

Il est vrai que le dernier épisode est magnifique, mais franchement voir le Docteur tout seul à la fin... Et puis Rose, même si elle fini avec le Doc humain c'est quand même pas la même chose ! Le vrai Doc aurait pu lui dire ce qu'il ressentait pour elle pour une fois ! C'est dommage pour Donna je l'aimais bien (même si je préférais de loin Rose). Pour les autres, Mickey, Martha, Jack, Ianto et Gwen on va probablement les revoir, mais je pense pas que ce soit le cas pour Rose ce qui me rend le plus triste. Etant donné qu'il la dépose dans le monde parallèle et qu'elle fini quand même avec un Doc il n'a probablement plus de chance d'y aller. Enfin vivement la suite, même si le retour des Cybermen ça fait un peu trop déjà vu... Mais on peut quand même être surpris...

 

eloman HypnoSMS (07.07.2008 à 10:28)

En fait c'est le monde parallèle le vrai monde dans lequel elle sera heureuse avec lui en humain. Rose sait très bien ce que le docteur 2 coeurs ressent pour elle, c'est juste que le doc a 1 coeur peux lui dire sans peur puisque vu qu'il est humain il n'a qu'une vie et peux rester avec elle. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est exactement les mêmes sentiments, même mémoire, même personnalité, même façon de parler, tout pareil. La seul chose c'est que comme lui a dit le doc dans la saison 2, le plus dur pour un seigneur du temps c'est de voir la personne que l'on aime vieillir et mourir donc là, dans un sens, il pourra vieillir et mourir avec elle. Et c'est peut-être ce qui réconforte le doc aux 2 coeurs. Le coup du baiser, ils auraient pu attendre qu'il soit parti car là, notre doc a vraiment eu mal, car cela aurait du être lui.

Je trouve que c'était une saison très, très sombre quand même comparée aux autres. Je sais bien que les darkness arrivais mais là, ils ont exagéré.

 

Saison 4 Journey's endowhar  (11.08.2011 à 17:05)

Journey's End hypmatt HypnoSMS (07.07.2008 à 10:54)

Oui je suis d'accord avec toi, la saison était sombre mais je trouve que c'est de loin la meilleure comparée aux autres...

 

seni66 HypnoSMS (07.07.2008 à 11:09)

La meilleur saison je sais pas... Je les ai vraiment toutes aimés... Mais comme tu dis ce qui est triste c'est que c'est le Doc a 2 coeurs qui aurait du être à la place de celui a 1 coeur. C'est pourquoi juste un baiser ou un mot de sa bouche aurait pu être bien. Même si ça devait lui faire mal il lui aurait au moins dit de lui même ce qu'il pensait. Et je pense que Rose aurait apprécier... Enfin c'est mon point de vue dans ma tête tordue.

 

Journey's End hypmatt HypnoSMS (07.07.2008 à 11:15)

Mais maintenant, on est pas prêt de revoir Rose dans la série, c'est pour ça que les scénaristes nous ont données ce qu'on voulait... Par contre, j'imagine bien le come back de Donna dans la prochaine saison...

Je pense qu'on ne verra plus les autres. Vu que Russel T. Davies cède sa place à Steven Moffat, il doit "emporter" ses personnages avec lui...

Mais qui sera la prochaine compagne ? Je pensais à River Song mais c'est encore un peu tôt puisqu'elle est apparût dans la seconde partie de la saison 4... Mais en fait, ce que River Song a dit sur Donna ne s'est pas réalisé, si ? Parce que la "prophétie" non plus ne s'est pas réalisée donc Donna pourrait bien revenir...

 

seni66 HypnoSMS (07.07.2008 à 11:25)

Je sais pas si Donna peut revenir vu comment ça fini... Même en voyant le Docteur elle ne se souvient pas de lui... Je sais pas par contre si on reverra pas le fils de Sarah. Ça pourrait être sympa. Et la fille du Docteur je pense qu'on la reverra vu qu'elle est toujours en vie. En plus elle a un peu de Seigneur du temps en elle, ça pourrait faire pas mal de rebondissements...

 

Rosa020 HypnoSMS (07.07.2008 à 13:54)

Je viens de voir le dernier épisode en vo. Je vous préviens, retenez moi sinon je tue Russel T Davies. Non mais c'est quoi cette histoire de laisser Rose ?! Bon, d'accord, ça aurait pu être pire. Au moins, elle reste avec la version humaine de son Docteur. Mais le pauvre Docteur se retrouve encore tout seul. J'en ai marre, ça se fait pas, le pauvre ! Il passe son temps à sauver le monde et il n'a pas droit au bonheur ! C'est trop injuste !

 

didoux HypnoSMS (07.07.2008 à 17:17)

Le fait que Doc double coeur n'ait pas prononcé lui même ces mots à l'oreille de Rose, c'est tout simplement parce qu'il sait qu'elle sera avec le doc 1 coeur. pour qu'elle s'imprègne de lui et non de notre double coeur. Finalement oui c'est le coeur très gros qu'il la laisse, la sachant heureuse, mais avec une partie de lui. C'est magnifique comme geste. Il ne devrait plus y avoir Rose à présent, sinon ça télescope les 2 mondes, fin du monde.

Pour Donna, j'avoue que ce fut drôle de la voir seigneur du temps, mais elle aurait été encore plus bavarde, déjà que le doc est pas mal, mais elle bat des records, alors ça en plus...

Revoir mickey, c'est assez possible, il y a des places vacantes à torchwood, non ?

Certes cette saison fut sombre, mais elle ouvre de belles perspectives, on reverra d'autres compagnons c'est sûr, même s'il y a eu du changement d'équipe pour doctor who, il veulent faire plaisir au public, nous aurons sûrement des surprises.

Moi me tarde de revoir Jenny.

Saison 4 Journey's endowhar  (11.08.2011 à 17:09)

bilibou HypnoSMS (07.07.2008 à 21:15)

L'épisode m'a quelque peu dérangé... On ne reverra plus jamais Rose, ce qui ne me déplaît pas au final... Je la trouvais trop changée par rapport aux premières saisons et puis je trouvais ses dents bizarres. Je sais c'est pas sympa mais j'avais vraiment du mal à comprendre ce qu'elle disait.

Pour Donna, on ne devrait plus la revoir sinon elle en mourrait. Martha m'a énervé, déjà je l'aimais pas dans la saison 3 mais elle m'a quelque peu énervé dans la saison 2 de torchwood et dans cette saison 4 elle était trop, comment dire : prétentieuse ?

Ce qui m'a le plus dérangé dans l'épisode en fait c'est quand "Doctor Donna" contrôle les Daleks et qu'ils tournent dans tous les sens et qu'on voit Rose et les autres les pousser... j'ai quand même trouvé ce passage un peu plat et pas vraiment risible... Ça faisait grosse foire...

Voila si je suis aussi dur envers cet épisode c'est que j'ai été déçu, je m'étais vraiment attaché au personnage de Donna. La grosse révélation en personnage de cette saison, à part Donna, est, pour moi, son grand père.

Fin super émouvante...

Saison 4 Journey's endowhar  (11.08.2011 à 17:23)

eloman HypnoSMS (07.07.2008 à 23:15)

Moi je suis assez d'accord avec Bilibou, c'est vrai que les dents de Billie Pipper sont bizarres, on a vraiment du mal à la comprendre en VO. C'est vrai que les rapports avec le doc 9 étaient différents. Mais à la fin cela se voyait qu'ils allaient les séparer, exemple l'épisode Londres 2012, elle dit qu'elle le laissera jamais et il lui dit de jamais dire jamais, enfin un truc du genre...

Pour Donna de toute façon c'est l'actrice qui voulait partir mais il est vrai que c'est très triste de laisser le doc comme ça.

Martha je l'ai jamais vraiment aimée, j'ai toujours trouvé qu'elle était trop jalouse. Je trouve qu'au bout de 4h avec le doc elle joue la grosse jalouse, je trouve cela un peu juste quand même...

Et pour "Doctor Donna" c'est clair que c'était un moulin à paroles, déjà que donna toute seule, c'était terrible mais en mélangeant, au secours.

Sinon l'épisode ne manquait pas de piment et ça j'ai vraiment apprécié. il est clair que je ne m'attendais pas à un autre doc, etc ...

En tout cas même s'il y a pas mal d'aspects que je critique j'ai beaucoup aimé.

 

MagicAlly HypnoSMS (08.07.2008 à 13:44)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, tous les personnages réunis, c'est très touchant.

J'avoue que j'ai découvert la série à la saison 3, alors pour moi David Tennant est Le Doctor, je le trouve hallucinant, so "Brilliant"!

Pour ce qui est des binomes, j'ai eu un peu de mal avec Martha, je trouve qu'elle a une voix désagréable (in english, of course) mais à la fin de la saison 3 elle était vraiment intéressante et touchante. Je suis un peu déçu qu'elle atterrisse dans Torchwood pour la prochaine saison.

Donna était vraiment géniale, plutôt barrée, franche et rigolote et puis son rapport au docteur était bon enfant, sans grand sous-entendu amoureux. Tant pis il faudra faire sans elle maintenant.

Dans ce dernier épisode j'avoue quand même que je suis un peu mal à l'aise avec l'arrangement pris avec Rose, le fait de lui laisser un Double du Docteur. C'est génial pour elle qui va pouvoir vivre avec lui toute une vie, mais le pauvre Docteur ne peut plus se dire que dans un monde parallèle il y a une femme qui l'attend et qui l'aime, pour le coup la fin de la saison c'est vraiment : le docteur est maintenant seul au monde.

J'ai aussi beaucoup aimé la musique (les trois derniers épisodes, fantastiques) et l'ambiance générale qui nous montre un Docteur entre le désespoir, la déception, la tristesse mais aussi dans la joie et l'excitation.

Vivement la suite...

 

Les timelords se multiplient... MagicAlly HypnoSMS (17.07.2008 à 19:07)

Avec l'apparition du clone du docteur, c'est la descendance du docteur qui est assurée et ainsi la renaissance des timelords (bon d'accord en version "mortel" mais quand même), il pourrait au cours de ses aventures futures rencontrer ses enfants (plus Jenny). Finalement il n'est plus seul, il a des enfants et ainsi il redonne plus ou moins vie à sa civilisation disparue.

C'est génial, il finit tout seul dans son tardis alors qu'il ne l'est plus... (bon d'accord c'est un peu tordu, mais qui sait avec les scénaristes de DW on peut s'attendre à tout dans la suite).

 

Mais oui ! hypmatt HypnoSMS (17.07.2008 à 19:14)

Mais oui, j'avais pas pensé à ça ! Mais c'est super, même si ses enfants ne seront Seigneur de Temps qu'à 1/4 c'est déjà ça !

 

Minmei HypnoSMS (14.09.2009 à 15:38)

Oui super épisode ! Rose reste avec un clone du vrai Docteur même si pour moi c'est plus qu'un clone vu qu'il a toutes les pensées de l'original, je dirais plutôt un double humain mais comme dit MagicAlly, ils pourront fonder une famille et le Docteur aura une descendance.

Et puis Rose et le Doc humain pourraient avoir leur propre série, comme Sarah Jane, un autre Spin off, pourquoi pas ? ça nous permettrait de continuer de voir David Tennant si jamais ses autres rôles ne marchent pas et que le public le regrette trop en tant que Docteur, une bonne alternative je trouve.

Saison 4 The stolen Earthowhar  (11.08.2011 à 17:32)

Génial thomas9393 HypnoSMS (29.06.2008 à 11:18)

Rien à dire, cet épisode est un chef-d'oeuvre ! Mais il y a trop d'intrigue comment tenir...

 

412 romainoga HypnoSMS (29.06.2008 à 12:38)

Quel épisode ! J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois ! Et à la fin, juste droit à un to be continued...

 

thisbee HypnoSMS (29.06.2008 à 12:47)

Moi j'ai versé ma petite larme au moment des retrouvailles, c'était trop d'émotion pour moi ! En tout cas ils ont fait fort pour la fin de saison, cet épisode est vraiment génial !

 

D'oh Homer10 HypnoSMS (29.06.2008 à 18:08)

Quel épisode ! Que de rebondissements! c'est impossible d'attendre une semaine pour voir la suite ! Et les retrouvailles entre le Doctor et Rose, rien que d'y repenser j'ai les larmes aux yeux, snif !

 

Waouw zibzib HypnoSMS (29.06.2008 à 19:07)

J'ai regardé l'épisode sur la bbc et à la fin j'ai failli balancer la télécommande sur la télé tellement j'étais dégoûtée. Et quel stress durant l'épisode j'ai encore les marques de la télécommande, que j'ai serré comme une malade. Encore heureux que Hariett était là, je me marrait trop avec elle.

La question que je me pose maintenant c'est qui sera le nouveau docteur.

 

The Stolen Earth hypmatt HypnoSMS (29.06.2008 à 21:48)

Quel épisode ! Le meilleur de la saison 4 et peut-être même le meilleur de la série... Torchwood à réussi à se reconstruire après la mort de Tosh et Owen et en plus ils en parlent souvent... Sarah Jane est toujours aussi fidèle à son Mr. Smith.. .Martha est toujours la "privilégiée" de UNIT... Wilf est comme à son habitude très marrant (essayer de tuer un Dalek avec un paintball, faut le faire quand même comparé à l'arme de Rose...). Rose fait le bien même quand la fin du monde arrive... Le Docteur et Donna arrivent sur la planète des Judoons (d'ailleurs j'ai pas tout compris). Rose n'a vraiment pas de chance, les Noble n'ont pas de webcam. Pourtant Harriet Jones la cherchait et du coup elle a trouvé Martha... Oh là là, la fin... Sarah Jane qui roule à fond pour retrouver le Doc, Rose et Jack qui prennent les grosses armes, Gwen et Ianto qui font ce qu'ils peuvent pour sauver Torchwood... Le Docteur et Rose qui se retrouvent presque (fichu Dalek qui vient toujours tout gâcher)...

 

Saison 4 The stolen Earthowhar  (11.08.2011 à 17:41)

Sunny HypnoSMS (30.06.2008 à 18:23)

The Stolen Earth. Eh bien! Quel épisode épique ! La Terre a été volée, en même temps que plusieurs planètes dont les noms ne nous sont pas inconnus (Clom, Woman Wept...). Davros est de retour. Le créateur des daleks en personne ! Et le Docteur a enfin retrouvé sa Rose ! ou presque... maudit dalek ! Leur scène de réunion m'a fait un peu penser à West Side story. Maria et Tony courent l'un vers l'autre et puis, Tony s'écroule, tué par je ne sais plus qui...

Russel T. Davies a le don de nous faire pleurer. Ne pensez-vous pas qu'après tant d'aventures, après tant de pertes (Jenny, le Maître, ...), le Docteur avait droit à un peu de bonheur ? Il l'a eu... pour 30 secondes.

Aurons-nous droit à un onzième Docteur ? Je ne pense pas. David Tennant a confirmé qu'il serait dans les épisodes spéciaux de 2009 et de toute façon, nous avons les photos de l'épisode de Noël pour confirmer nos soupçons.

La rumeur veut qu'un autre Docteur naisse de cette régénération, en plus du véritable Docteur. Un autre dix, humain, portant le costume bleu... et partant main dans la main avec Rose à la fin de la bataille.

Ce serait une solution, notez. Rose aurait droit à son Happy end mais le pauvre Docteur qui resterait seul, dans ce monde ! À moins qu'il ne mente à Rose. Qu'il lui dise que seul son côté était amoureux d'elle. D'où, lorsqu'elle devra partir avec Tenbis/John Smith,  Rose aura moins de remords...

Quant à Rose... J'espère qu'elle est vraiment humaine. Et que l'intrigue du méchant Loup est bel et bien révolue. Imaginez donc ce qui se passerait si elle était comme Jack, mmortelle ! Ou si elle se régénérait ! Alors que son tout nouveau Docteur, lui, serait humain. Il vieillirait et mourrait, alors qu'elle resterait la même... Quelle ironie !

Certains se sont mis à critiquer la réaction de Rose face à Martha. Oui, c'est vrai, elle était jalouse. Mais la jalousie fait partie de son personnage, n'est-ce pas ? C'est un de ses défauts bien connus et qui la rend plus humaine. De plus, je pense que c'était plus de la frustration  que de la jalousie. Elle vient de si loin ! Elle a fait tant d'efforts pour trouver son cher Docteur ! Sans oublier qu'elle connaît Harriet, Sarah Jane et Jack. Sans aucun doute, elle aimerait leur parler, participer à la réunion. Et la voilà remplacée par une fille qu'elle ne connaît pas et qui prétend être, tout comme elle, une ancienne compagne du Docteur. Il y a de quoi s'énerver, non ?

Et bien sûr, le plus grand mystère pèse toujours sur Donna. Selon la dame de la Proclamation des Ombres, elle est «quelque chose de nouveau». Pas une seigneur du temps, alors.

Dalek Caan a annoncé la mort du plus fidèle compagnon. De qui peut-il s'agir ? Pas de Jack, puisqu'il est immortel. Ni Sarah Jane, puisqu'elle sera dans la saison 2 de sa propre série. Martha ? Après tout, Freema Agyeman va jouer dans une nouvelle série. Rose ? Des rumeurs circulent à ce sujet depuis l'annonce de son retour. Donna ? Sa mort a été prophétisée plus d'une fois.

Drogués aux spoilers ou pas, nous allons tous devoir attendre bien sagement samedi.

 

Minmei HypnoSMS (14.09.2009 à 15:08)

J'adore cet épisode, les retrouvailles de Doc et Rose, leurs visages si radieux, le sourire complice de Donna... et ce satané Dalek qui tire sur le Docteur.

J'aime bien aussi quand Rose fait sa jalouse, et râle quand elle voit qu'elle n'a pas de webcam et qu'elle ne peut donc pas communiquer avec les autres, je crois que j'aurais réagit comme elle.

Contrairement à vous j'ai pu voir la suite de suite (c'est le privilège d'être une fan en retard) et j'ai pas eu à trop gamberger sur ce qu'il allait arriver au Docteur...

oph3liie  (16.01.2012 à 23:52)

Je vien de regarder ATMOS et je e comprend pas pourquoi le docteur parle t-il de Jack en disant a MArtha : autant porter un T-shirt avec écrit « je suis un clône » dessus ! Bien que peut être pas en face du Capitaine Jack. 
 
Si quelqu'un as compris merci de m'expliquer =)

owhar  (17.01.2012 à 16:50)

Attention aux fautes et à la ponctuaion oph3liie stp. Ton message manque un peu de clarté. Déjà, le Docteur parle au clone de Martha, pas à Martha. Ensuite précise quel épisode et dans quelle partie si on veut essayer de retrouver le passage. En anglais, en gros, ça donne : "And, frankly, you smell. You might as well have worn a T-shirt saying "clone". Although, maybe not in front of Captain Jack. You remember him, don't you ?". Mais pour le moment, je ne vois pas le lien avec Jack. Je cherche. Si quelqu'un a la réponse...

owhar  (17.01.2012 à 17:11)

Bon, je voulais dire que le docteur parle du clone et non pas au clone... mais je sais toujours pas pourquoi il fait référence à Jack.

Hombidule  (17.01.2012 à 17:26)

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu cet épisode, mais peut-etre est-ce une référence à quelquechose qui s'est passé dans Torchwood ?

owhar  (17.01.2012 à 18:45)

Je connais tous les épisodes de Torchwood mais j'ai beau chercher rien ne me vient. Peut être demain. J'ai posté un message dans le forum de Torchwood. Quelqu'un aura peut-être une réponse. En tout cas c'est une bonne question. Continuez comme ça. Ça change des jeux et ça remplit d'autres sujets, très bien...

oph3liie  (17.01.2012 à 20:46)

Ah oui mince désoler

Jack / Cloneowhar  (20.01.2012 à 16:31)

Alors, pour essayer de te répondre, sur une idée de evalyre, membre sur Torchwood :

"Jack a une capacité olfactive importante, d'après ce que l'on sait de sa première réplique du 101 de TW. Donc, le Docteur sous-entend, qu'en ayant un t-shirt avec écrit "je suis un clone", Martha pourrait tromper son monde, sauf, lui (le Docteur), et Jack qui l'aurait repérée aussi grâce à l'odeur. Une manière aussi de faire un clin d'oeil au Capitaine que tous les deux connaissent."

Voilà. Pour moi ça se tient, et faute d'autre réponse, je dis : merci eva.

Arwenig  (02.10.2013 à 23:36)

Comme je découvre la saison 4 cette année seulement, grâce à la rediffusion que fait France 4 des saisons 1, 2, 3, 4 (après avoir vu les saisons 5-6-7) je me permets de revenir sur l'épisode La fille du Docteur, et j'avoue que moi aussi j'ai très envie de revoir Jenny. Pas parce que l'actrice est "la plus belle" comme l'a dit quelqu'un (je respecte cet avis, je trouve qu'elle a une bonne petite bouille, et puis c'est amusant de penser qu'elle est la fille d'un ex Docteur, et qu'elle va épouser David Tennant, mais justement, je trouve que les séries britanniques ont l'avantage, sur celle des USA ou celles des pays latins - dont nous sommes - d'avoir des castings qui laissent de très belles places à des Catherine Tate ou à des David Tennant, là où les séries US ou les nôtres nous collent toujours une James Bond girl ou le beau gosse de service, pas très crédibles dans leurs rôles

Mais ce qui m'a énervée dans cet épisode, c'est que le Docteur, qui a déjà été si terriblement éprouvé par des tas de pertes, et qui justement s'en confie à Donna (et parle de sa famille directe, pour une des rares fois)  quitte cet "épisode" sans savoir que sa "fille" n'est pas morte. Particulièrement  en cet épisode où le Docteur livre sa profonde souffrance d'avoir perdu sa famille, je trouve que nos amis Moffat et autres auraient pu au moins "semer le doute" dans l'esprit du Docteur sur la réalité de la mort de sa "fille". De plus, je trouve assez peu crédible la façon dont le Docteur s'en remet à Martha, simple humaine et qui ne s'y connait pas en physiologie alien, pour le constat de la mort certaine et irréversible de Jenny, qui n'est pas humaine.

Certes il faut, pour l'histoire, que les chemins de Jenny et de son "père" soient différents, je le comprends; mais je trouve absolument affreux que le Docteur ne puisse pas penser de façon joyeuse qu'il a quelque part dans l'univers une "fille" qu'il pourra croiser de temps à autre. Peut-être qu'ils se rencontreront de nouveau, qui sait, mais en attendant, une immense souffrance est ici infligée au Docteur, et qui aurait pu être atténuée par le simple doute qui aurait été distillé dans son esprit, sur la réalité de la mort de sa fille.

Plusieurs fois, les scénaristes ont su montrer de la sensibilité, une âme d'enfant, un esprit "conte de fées" , alors je trouve dur et tout à fait gratuit ce qu'ils infligent ici au Docteur. GRRRR !!! 

Mininess  (03.10.2013 à 00:51)

Pour l'épisode "La fille du Docteur" , moi aussi j'ai trouvé ça dur . J'ai regardé l'épisode jusqu'au bout , j'ai vu la peine du Docteur , et après , j'ai vu Jenny vivante sans qu'il ne sache rien . J'étais dégoutée , ( j'ai découvert la série avec et épisod en plus XD mais ceux d'après m'ont impressionnés ) mais je me suis dit qu'un jour on la reverrai . J'espère vraiment que ça arrivera . Mais bon , avec Moffat on s'y fait .

La fille du DocteurYadis  (03.10.2013 à 15:57)

Pour une petite info, j'ai lu qu'au début le scénariste voulait véritablement tuer Jenny à la fin de l'épisode et que c'est en fait Steven Moffat qui a suggéré de la laisser en vie, mais à l'insu du Docteur, comme ça cela laissait le loisir dans le futur de la faire revenir ou pas. Le seul problème que j'ai, c'est que dans la saison 6, on a redonné le nom de Jenny a une autre qui n'est pas notre Jenny de la saison 4. Je crainds donc qu'il ait en parti renoncé à la ramener.

C'est vrai que c'était un épisode dur pour le Docteur, et je l'aimais beaucoup cette Jenny car elle était souriante, pleine de vie et qu'elle mouchait bien son père. C'est cependant un réconfort de se dire qu'il y a un autre Seigneur du temps avec les gène du Docteur qui se balade dans l'univers. Il faudrait juste que le Docteur sache qu'il n'est, encore une fois, pas seul !

Arwenig  (03.10.2013 à 22:11)

 

Oui l'idée est très réconfortante en effet, et je pense (j'espère !) qu'un jour, Moffat et les autres ressortiront le personnage des oubliettes  !

Sinon : je découvre ce soir La Bibliothèque des ombres et je reviens dessus (je suis désolée de recréer un espace sur cet épisode dont on a déjà parlé, mais je n'ai pas vu la possiblité "d'accrocher" mon message à la suite de ceux qui parlent déjà de cet épisode).

C'est au sujet de River Song : j'ai lu sur ce fil un commentaire disant qu'elle en fait (déjà !) un peu trop avec Ten et je suis d'accord) Cela dit, je l'ai quand même trouvée plus supportable ici que dans les saisons avec Eleven. Moins surexcitée, moins dans le forcing "mon amour" . Et j'ai été très surprise dans cet épisode, de  trouver une Alex Kingston étonnamment plus jeune que celle dont je me souvenais dans les saisons avec Matt Smith  (je ne sais pas combien de temps se passe entre les tournages des saisons, mais elle a prix un sacré coup de vieux entre la saison 4 et la saison 7).  Du coup, j'ai moins ressenti ce décalage "allure physique mûre/ comportement ado" qui me dérange beaucoup dans les saisons suivantes. Bref, une bonne surprise pour moi !

Et puis je suis très contente d'avoir vu ce qui se passe pour elle une fois qu'elle a été "sauvegardée". Je trouve que les scénaristes ont vraiment souvent (sauf pour la Fille du docteur donc, grrrr !) la grande gentillesse (et une vraie sensibilité) en nous pffrant ce genre de "petits cadeaux" concernant le devenir d'un personnage qui a été important... J'aimerais assez que Donna, quand elle aura perdu la mémoire (d'après ce que j'ai compris) de tout son passé avec le Docteur, rencontre le sosie XXè siècle de cet homme du LIè siècle qu'elle a "épousé" dans l'épisode de la Bibliothèque des ombres...

 

 

 

Arwenig  (06.10.2013 à 13:33)

A propos du "mystère River Song" (qui n'en est plus un pour les lecteurs de ce fil qui date de 2008 et qui ne cache pas les choses : attention sinon, ne pas lire mon posti) : j'ai une question. On voit dans cet épisode "La bibliothèque des ombres" qu'il a, à la fin, une idée de ce qu'a pu être pour lui River Song (quand il di qu'il n'y a qu'une seule occasion pour laquelle il lui a révélé son nom). Or il me semble me souvenir qu'ensuite, sous les traits de Matt Smith, il considère River  Song comme une parfaite inconnue (qui ne lui est d'ailleurs pas très sympathique), et qu'il n'a aucun souvenir de ces moments passés avec elle quand il était 10, moments où il avait pourtant parfaitement compris qu'elle lui était très très proche, et où il a tout fait pour la sauver (donc il tenait à elle).

Puisque le Docteur voyage dans le temps et a le souvenir de ses voyages, quel qu'en soit l'ordre chronologique, je ne m'explique pas qu'il ait à ce point oublié River Song quand il la croisera de nouveau en étant 11. Comment expliquez-vous ça ?  (Bon je déborde de la saison 4, mais l'histoire part bien de là, donc je pense que je ne suis pas hors sujet

Ordre des épisodes finauxArwenig  (09.10.2013 à 21:19)

Bon, désolée d'envahir (me voici avec 3 messages à la suite, oups !) mais cette fois j'ai besoin d'aide ! Toujours au sujet de la saison 4 dont il est question dans ce fil, il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet de la perte de mémoire de Donna, en tout cas tel que les épisodes  nous sont donnés par France 4 en ce moment :

après Agatha Christie, on a eu "Planète morte" (désolée je n'ai pas les titres en anglais) où Donna est purement inexistante, et où le Docteur dit qu'il a perdu tous ceux qui ont voyagé avec lui (donc on pense : aussi Donna). Puis "Un Passager de trop", où Donna, même si elle ne participe pas à l'aventure, est quand même présente. Ensuite, "La conquête de Mars", où de nouveau elle est inexistante, puis "Le Choix de Donna", où elle est  là, et où, à la fin, elle se retrouve bien avec le Docteur et avec toute sa mémoire. Puis "La Prophétie de Noël" où elle a de nouveau perdu la mémoire. Bon, je sais qu'il s'agit d'un épisode spécial, mais il faut bien qu'il se raccorde à une histoire existante, et je ne vois pas dans quel épisode précédent Donna aurait perdu la mémoire (puisque dans Le Choix de Donna, où c'est le cas, elle la retrouve tout de même à la fin).

Bref, suis paumée !!! ;-) 

Attention : je ne veux pas parler ici des épisodes spéciaux en tant que tels, puisqu'il y a un fil pour ça, mais juste vous demander comment ils s'imbriquent, selon vous, dans la saison 4 (et d'ailleurs, sont-ils fait pour s'y impriquer, car à  part bien sûr La Prophétie de Noël" ils pourraient tout aussi bien être dans la saison 3, ou 2)

Et toujours par rapport à la logique de l'histoire dans cette saison 4, il y aurait donc 2 versions différentes de la fin du Docteur et apparition du 11è docteur  : une dans "La prophétie de Noël" et une dans "La fin du voyage" ??????? Re heeeeelp ! ;-)  

Merciiiiiiii ! ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !