431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 8owhar  (23.08.2014 à 18:14)

Ce topic est dédié aux épisodes de la saison 8, et à vos commentaires concernant uniquement ces épisodes (intrigues, personnages...).

Si vous voulez parler d'un point très précis, on peut créer un sujet.

La saison 8TheFan2  (23.08.2014 à 20:07)

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont l'intention de regarder le premier épisode se soir à la tv ?

8x01maddyXD  (23.08.2014 à 22:41)

Trop heureuse de retrouver le docteur après ces mois d'attente x)

Capaldi nous offre un docteur plus sombre certes, mais pour ce premier épisode il fut aussi très drole. Ses répliques et ses réfèrences à des évènements passés étaient géniaux. Hâte d'en voir plus.

Sinon le nouveau générique j'en suis plutot fan, bien qu'il change énormement de ce que l'on a put voir.

8x01TheFan2  (24.08.2014 à 01:05)

Ce premier épisode était vraiment génial. J'ai commencé à le regarder avec une petite apréhention suite à la regénération du dorteur mais Peter Capaldi a réussit à s'imposer. La transition va être dure pour moi car j'aimais vraiment l'énergie que dégageait Matt Smith et Capaldi semble avoir moins de cette énergie et parait plus sombre ( encore plus sombre que les précédents ?! ). J'imagine qu'il va falloir s'y faire et apprendre à le connaître.

J'adore les épisodes se déroulant dans un décor victorien alors j'ai aprécié que celui-ci en fasse partie. Pour le générique, je suis tout à fait d'accore avec maddyXD, je l'ai adoré, bien que j'ai une petite préference pour la bande son précédente.

L'apparition de Matt Smith à la fin m'a donné un petit moment de nostalgie et m'a même tirer une petite larme. (J'ai pleuré comme une gamine).

Cette épisode annonce une nouvelle saison à rebondissement et remplis d'intrigue comme on les aime.

Avis sur l'épisode 8X01 "Deep Breath"Phoebus  (24.08.2014 à 05:22)
Message édité : 24.08.2014 à 05:27

Épisode excellent avec superbe nouveau générique. Peter Capaldi prouve qu'il tient bien le rôle. L'épisode est centré sur la régénération du Docteur et sa nouvelle personnalité et nous fait comprendre que cette saison va être sombre. J'ai beaucoup aimé les allusions aux précédents incarnations du Docteur ou encore aux précédents compagnons du Docteur.

Au passage j'ai aussi apprécié que le Docteur se pose directement la question de son visage vu que Peter Capaldi est déjà apparu a deux reprises dans l'univers du Doctor Who, là on a l'impression qu'ils ne vont pas nous cacher le fait qu'il a joué et ils abordent le sujet.

Pour ce qui est du caméo de Matt Smith j'ai beaucoup aimé car cela s'intégre bien avec l'épisode et permet de rendre hommage a ce grand acteur.

J'ai aussi aimé que le méchant soit un de ceux que Ten avait rencontré, surtout que maintenant on peut se demander si ce Docteur n'est pas capable de tuer (je pense que cela sera l'intrigue de saison).

Enfin nous avons le mystère de ce nouveau personnage qui dit s'appeler Missy et qui considère le Docteur comme étant son petit-ami. On peut donc se demander si c'est River ou si c'est un autre personnage du passé du Docteur a moins qu'il ne l'est pas encore rencontré.


8x01mnoandco  (24.08.2014 à 18:12)

 Enfin, l'attente est terminée!

J'ai été ravie de retrouver l'univers de doctor who. Le générique rajeunit  à l'inverse du docteur! Plus aucun doute quant à la prestation de CAPALDI : génial. Les portes ne sont pas pour lui,  son coté sombre (qui à mon avis n'est pas nouveau, il était juste sous-entendu) inquiète et son besoin d'aide touchant...ll y aurait tant à dire. Le trio Vastra, Jenny et Strax fonctionne toujours à merveilles. Un second visionnage, meme un troisième sera sans doute nécessaire pour comprendre toutes les subtilités à l'anglaise de cet épisode et les divers clins d'oeils ....au fait, la réputation des écossais!  Ils ne sont pas épargnés, vive leur accent! Nine avait l'accent du nord, il me semble (Rose le lui avait fait remarqué) et là dieu merci Capaldi a gardé le sien: cela aurait été dommage de s'en priver. Le mystère Missy est interessant, qui est-elle? A suivre

En bref, vivement les semaines à venir avec, je l'espère, la confirmation d'un très bon cru 2014.

Le nouveau docteurLerean  (24.08.2014 à 23:05)

Je viens de visionner le début de la saison 8 et je trouve que ce nouveau docteur est intéressant. Il cherche avant tout à rassurer. J'aime beaucoup comment il est présenté, tout aussi perdu que les autres, avec ses bizzareries (qu'est-ce qu'il écrit à la craie dans sa chambre ?). Le coup de fil que Clara reçoit ma émue, l'agonie du docteur est horrible.

Sur une note plus positive : j'adore Mme Vastra, Jenny et Strax, ils sont géniaux tous les trois. La scène où Jenny pose ma beaucoup fait rire. Le nouveau générique est un changement qui m'a choqué, pour autant je l'aime bien et je pense qu'il va vite devenir un de mes préférés.

Enfin bref, un bel épisode sous le signe de l'acceptation. Celle de l'autre avec ses différences et celle de la réalité avec sa dureté. Et un début de saison prometteur avec le retour sur scène d'ennemis déjà rencontré et une machination à résoudre.

J'attend avec impatiencence la semaine prochaine.

Slender  (25.08.2014 à 10:05)

Voilà un moment que je n'avais plus posté , le retour de la série est une bonne occasion . :-)

J'ai sursauté devant le nouveau générique, il rappelle un peu le générique des épisodes classiques avec le visage du Doc en surimpression. Pas mal! 

Je ne sais pas encore si je vais m'attacher à Capaldi comme je m'étais attachée à Smith et Tennant, mais nous n'en sommes qu'au début de cette nouvelle ère, attendons de voir. On sent que Moffat a essayé de prévenir les critiques: sur l'âge du Docteur, le fait que Capaldi ait joué d'autres rôle dans l'univers DW/TW, sur son accent écossais (j'aime beaucoup quand ils font allusion au caractère indépendant des écossais dans la série, c'était déjà le cas avec Amy Pond)... Il a aussi fait beaucoup d'allusions au passé (l'écharpe du Doctor 4, un ennemi qu'avait déjà combattu Ten, l'apparition surprise de Eleven). La réaction de Clara qui n'est pas sûre d'aimer le nouveau Doctor rappelle celle de Rose lors de la disparition de Nine, et le monologue de Capaldi sur ses sourcils ("prêts à déclarer une République Indépendante des Sourcils") les remarques de Smith sur son menton...

C'était troublant de voir un Doctor aussi perdu (Tennant avait passé une bonne partie de son 1er épisode évanoui, mais une fois debout il n'avait pas eu l'air trop perturbé bien qu'il découvre clairement quelle serait sa nouvelle perosnnalité et Smith était un peu débraillé mais pas complètement paumé...) Ceci dit le final de l'épisode semble annoncer que le Doctor 12 s'est trouvé - et a retrouvé sa compagne.

Curieuse de la suite de la saison!

 

PS: je n'ai pas trouvé cette interprétation du Doc beaucoup plus sombre que les précédentes... L'humour est sensiblement le même quand dans l'ère Smith dans ce 1er épisode, en tout cas, je trouve!

Episode 8.01mpretty32  (25.08.2014 à 15:15)
Message édité : 25.08.2014 à 20:41

Je dois dire que j'avais une petite "appréhension" avant de regarder cet épisode, j'étais très attaché à Matt Smith et de changer de doctor encore une fois n'est jamais facile.

Mais je dois dire que Capaldi a fait ses preuves du moins pour cet épisode, ce que je trouve interessant c'est que Clara en quelque sorte est comme le spectateur elle ne s'habitue pas au doctor, surtout par rapport a la différence d'age comparé à l'ancien. Quant au doctor, c'est pareil, son visage lui dit quelque chose, mais il ne souviens plus ou il l'a vu. D'ailleurs j'espère que on aura un épisode qui nous expliquera cela. 

Je suis bien contente de retrouvé le petit trio Mme Vastra, Jenny et Strax. J'aime beaucoup aussi cette touche d'humour bien dossé.

Je parle pas énormement de l'histoire de l'épisode car pour moi c'est pas le plus important mais elle est bien. Le moment ou le doctor "laisse tomber" en quelque sorte Clara, j'y croyais pas, d'ailleurs la scène ou elle coupe sa respiration est très bien joué.

La bande son pour ma part n'est pas aussi bien que la précédente, en tout cas je me laisse plusieurs épisodes pour me faire ma propre idée (La bande son des saisons précedentes avec Eleven est pour moi génialisime !! ).

L'apparition de Eleven je pense que c'était très important pour Clara mais aussi pour nous spectateur. J'ai moi aussi versé une larme, on dit aurevoir avec notre très chère Matt Smith. 

Le final me laisse sur la fin, je me demande bien qui est cette Missy, pourquoi pas River ? Vu ce qu'elle dis ça peut etre elle. En tout cas j'espère que les prochains épisodes nous l'apprendrons. 

Bref, je suis très surprise de cet épisode mais en bien, Capaldi a reussi a se montrer à la hauteur, reste à voir la suite ^^

8x014evaheroes  (25.08.2014 à 15:28)

Les + :

- L'épisode de Clara, le 12e attendra !

- Une saison et une nouvelle pour approfondir et apprécier Clara !

- Le Times : ridicule mais Clara était si fade que quelques coups ne peuvent lui faire que du bien !

Les - :

- Le bruitage du générique et les effets spéciaux sont à vomir !

- Capaldi fait le minimum, j'attends plus de lui !

- Le trio est toujours fade.

- Un épisode trop long et trop lent.

- Matt Smith est mort et enterré, pas besoin de le ramener.

Bilan : épisode moyen, j'attends de voir le reste.

8x01 Missy4evaheroes  (25.08.2014 à 15:32)

Ce n'est pas la femme qui commandait le Silence dans Time Of Doctor ?

Missylaso57  (25.08.2014 à 15:48)

Coucou, la femme dans "Time of the Doctor" est Tasha Lem, mais il ce peu qu'elles soit la même personne, on ne sais jamais avec Steve Moffat!! ^_^

 

8x01Callista  (25.08.2014 à 20:28)

Que le Docteur m'avait manqué !! Quelle joie de pouvoir le retrouver et surtout pour un épisode comme celui là !

J'avais une petite appréhension au départ, je pensais que j'allais avoir du mal à accepter le nouveau Docteur, mais finalement dès les premières minutes d'apparition j'ai tout de suite accroché. Je pense que cela vient du fait d'avoir eu 8 mois pour me faire à l'idée d'un nouveau Docteur, chose qu'auparavant je n'avais pas puisque j'ai enchaîné les 7 saisons d'un coup ! Là le passage d'un Docteur à un autre était plus rude.

Bref, je m'égare, revenons à l'épisode. Comme je le disais très contente de retrouver l'univers du Docteur, je n'ai pas du tout été déçue, j'ai tout aimé (je suis pas difficile!).

J'aime le nouveau Docteur, j'ai totalement adheré à la performance de Capaldi, que j'ai trouvé vraiment très bon, cela promet de bons moments. J'ai aimé Clara, plus que dans les autres saisons, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne alchimie entre elle et le Docteur, c'était émouvant d'ailleurs.

Que dire de ce coup de téléphone de fin ? Je m'y attendais pas du tout, j'ai trouvé cela très touchant, je trouve que cela s'intégre bien dans l'épisode.

L'histoire en elle même était pas mal du tout non plus. Bref, comme je vous l'ai dit, j'ai tout aimé !

Ah si, peut-être un petit bémol : le générique, il est vraiment très beau mais je préférais la bande son précédente. Mais bon je vais m'y faire, y'a pas de raison.

Pour terminer, vivement le prochain épisode, j'ai hâte de découvrir ce que le Docteur nous réserve !!

Toufiii  (26.08.2014 à 19:40)

Je suis heureuse d'avoir retrouvée l'univers de Dr Who. Au début de l'épisode,  j'aie été un peu perturbée par le comportement du nouveau docteur, mais bon, c'est toujours comme ça lors des réincarnations, il faut toujours un épisode pour que le nouveau doctor se "retrouve".

Je fais confiance a Peter Capaldi pour nous offrir un bon doctor, et je sais bien qu'il me manquera quand il partira, comme tous les autres. Je sens qu'il risque de me faire un peu flipper, et ca me plaît ! J'espere que ce sera un personnage un peu ambigüe, j'adore ce type de gens !

Je fais aussi confiance a Steven Moffat pour nous donner une saison pleine  d'humour, d'action, de suspens, de revelations et d'extra-terestres !

Enfin bref, tout ca pour dire que quoi qu'il arrive, je sais que je ne serais pas déçue !

 

evalyre  (26.08.2014 à 22:34)

Un Docteur qui ne crie pas, et qui parle peu (ou moins^^) ... ça change, mais c'est très très agréable. lol

ça fait effectivement bizarre de le voir se dépatouiller dans ce nouveau corps et cette nouvelle tête, mais c'est le temps de nous habituer... lol

j'ai moins apprécié le fait que Clara soit perturbé par le changement du Docteur. Surtout elle qui est censée connaître tous les visages du Docteur (la seule d'ailleurs à savoir qu'il a été vieux ou jeune... bref, à mon sens, ce n'est pas logique.

Par contre, effectivement, on va certainement découvrir pourquoi les viages du Docteur sont "connus" de lui... j'adore l'idée d'avoir exploité ce filon. Ce sera le mystre de la saison 8.

En tout cas, ça fait du bien de retrouver le Docteur et Capaldi sera largement à la hauteur!!!  Géronimooooo!!

Avis sur l'épisode 8X02 "Into The Dalek"Phoebus  (31.08.2014 à 07:34)

Épisode que je n'ai pas aimé alors que l'épisode avait beaucoup d'éléments intéressant. 

Je vais commencer par les points possitif de l'épisode :

-Le Docteur est vraiment sombre car il n'hésite pas a laisser deux personnes mourir sous ses yeux.

-La comparaison entre le Docteur et les Dalek était intéressant surtout lorsque le Dalek dit que le Docteur est un bon Dalek sous entendant qu'il est remplit de haine.

-La relation du Docteur et Clara est maintenant vraiment définit. De même les réflexions qu'il fait a Clara change complètement leur relation.

-L'apparition de Missy qui même si a première vu on peut penser que la scène ne sert a rien on se rend compte qu'elle sert clairement de fil rouge et apporte une petite touche intigant car elle apparaît qu'aux morts.

Passons maintenant aux points négatif de l'épisode :

-L'intégration de Dany Pink est complètement raté. La scène de demande de rendez-vous à Clara dure des plomb et cela n'est même pas marrant. 

-Le jeu des acteurs secondaire était surjoué. 

-J'avais adoré Peter Capaldi dans le premier épisode mais j'ai déchanté lors de cet épisode car sa façon de parler me laisse par moment l'impression qu'il surjoue. Exemple le discours entre le Dalek et lui était censé être touchant et prendre au tripe or le surjeu dans sa façon de parler fait que ce discours est un flop. J'espère qu'il va se rattrapper.

-L'épisode ressemble à l'un des épisodes de la 1er saison de la nouvelle série lorsque Christopher Eccleston se retrouve face à un Dalek.

Voilà pour mon avis.


into the dalekmnoandco  (01.09.2014 à 20:18)

J'ai apprécié ce nouvel épisode et je trouve Phoebus un peu dur.

Pour les cotés positifs, tout à fait d'accord . Pour les négatifs je suis peut etre moins exigentes. Je crois que l'introduction de Dany peut paraitre longue mais qu'à cela il y a, je l'espère une raison : il semble avoir un passé qui va surement interragir avec sa future relation avec le docteur et cela risque d'etre interessant. La rencontre avec le dalek, oui, effectivement du rechauffé mais comment le docteur pourrait -il agir autrement en voyant face à lui son ennemi de toujours? Les acteurs secondaires qui surjouent, peut etre par soucis de bien faire : quelle pression ils doivent tous avoir sur les épaules depuis des mois pour ne pas "se planter" avec la nouvelle saison et le nouveau docteur! Capaldi surjoue, peut-etre sa facon de trop bien articuler, son accent...heureusement ou malheureusement tout cela ne se verra plus quand la version francaise sera passée par là.

Cet épisode m'a plu :  le docteur se cherche encore, doute, à ses yeux Clara ressemble à un"camionneur" et il une fois sur le vaisseau pas de temps mort. Encore quelques réglages et ce sera parfait. Cette saison s'annonce plutot bien.

Slender  (02.09.2014 à 15:08)

Pour mes impressions personnelles:

Je n'attendais pas grand chose de l'épisode, j'avoue être un peu lassée des sempiternels Daleks (et Cybermen d'ailleurs). Pourtant j'ai suivi l'épisode avec plaisir, parce que même si cela rappelle d'autres rencontres entre le Doc et les Daleks, le fait que cette fois nous soyions "à l'intérieur" donnait une certaine originalité à l'histoire. L'attitude de Capaldi est dans la continuité de celle de Tennant et Smith: il sait qu'il est face à un ennemi implacable et est sur la défensive, mais quand il entrevoit une possibilité de rédemption pour son interlocuteur il a l'espoir de voir ses ennemis changer (ex.: Tennant face au mutant Dalek/humain). Malheureusement, il va (encore) au devant d'une déconvenue... Ceci dit j'aimerais savoir ce que va devenir ce Dalek une fois rentré parmi les siens: va-t-il tous les décimer (une fois de plus et jusqu'à la prochaine fois, LOL)??

Clara évolue par rapport à la saison précédente, elle s'émancipe du Doctor et semble prête à vivre sa vie (une fin à la Martha Jones l'attend-elle au tournant?). Sa romance m'a paru amenée un peu maladroitement, mais je laisse une chance aux auteurs de développer leurs idées et leurs nouveaux personnages :-) Ce qui me parait curieux, c'est qu'elle semble être "la bequille" de Twelve qui a un aspect plus âgé, alors que les dernièr(e)s compagnes/compagnons du Doctor étaient plus des protégés (les Ponds que j'ai toujours vu comme les enfants voire petits enfants de Eleven) ou des partenaires (Martha, Mickey, Donna, Jack)...

L'arc de cette saison semble tourner autour de la mystérieuse Missy... Toujours pas la moindre idée de qui elle est et de ce qu'elle veut.

Le Doctor s'est trouvé, il est plus équilibré, mais il hésite parfois encore entre ses goûts actuels et ceux du passé. Il se pose des questions existentielles (suis-je bon? - fondamentalement se poser la question indique que oui, ou du moins qu'on a un sens moral) et a une certaine mélancolie moins visible que chez Tennant mais plus prégnante que chez Smith sur ces 2 épisodes. Par contre je ne le trouve toujours pas "plus sombre" que les deux précédents.

En ce qui concerne le surjeu, on le ressentait moins chez Smith à cause de l'humour omni-présent, mais c'est une constante dans la série (Tennant surjouait beaucoup plus en Doctor que dans ses autres rôles). Sincèrement, comment voulez-vous ne pas en faire des tonnes dans une série dont le personnage central est un extraterrestre de plusieurs centaines d'années qui change de visages tous les 36 du mois et se balade dans le temps et l'espace à bord d'une cabine téléphonique bleue; sans compter qu'il se bat contre des ennemis qui ressemblent à des boîtes de conserves? ;-)

Rdv la semaine prochaine pour la suite. :-)

 

RéponsePhoebus  (02.09.2014 à 19:59)

Je me suis peut-être montré assez dur dans mes critiques mais je m'attend a tellement de la part de Peter Capaldi car contrairement aux 3 derniers acteurs ayant incarné le Docteur il a une réputation et carrière importante aux Royaume-Uni.

Le problème de Peter Capaldi c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire. Par exemple lorsqu'il est apparu dans Doctor Who (saison 4) je l'ai trouvé moyen mais lorsqu'il a joué dans la saison de Torchwood je l'ai adoré tellement il était capable de passé des émotions, de même je l'ai trouvé hyper intéressant dans le premier épisode.

Pour en revenir a l'épisode j'ai aimé le jeu de Peter Capaldi jusqu'a sa confrontation avec le Dalek. Sa façon de prendre de haut la fille (dont je ne me rappelle plus son nom) qu'il vient de sauver comme si elle ne représenter rien ma plus. J'aime aussi la nouvelle relation entre Clara et le Docteur car c'est inovant comme le dit Slender on a l'impression que le Clara est devenu la béquille du Docteur. Je ne me rappelle pas que cela est été aussi prononcé même dans l'ancien série. Pour le point négatif j'ai l'impression que lors de la confrontation avec le Dalek Peter Capaldi essayer de mettre trop de nuance dans son articulation que cela faisait surjoué.

Pour ce qui est du surjeu des personnages secondaire c'est en partie du au fait que l'épisode étant prévisible (sauf pour le fait que le docteur laisse mourir des personnes sans scrupule) et que par conséquent on ne croit pas vraiment aux émotions qu'ils essayent de faire passer.

Je termine par l'introduction de Dany Pink. Que les scénaristes place une histoire d'amour entre Clara et lui ne me dérange pas, que l'on nous explique qu'il a passé difficile ne me dérange pas non plus mais ce que je n'ai pas aimé c'est le côté de trop en faire. Par exemple la demande de rendez-vous était trop accentué, trop lourd car au lieu de nous montrer deux personnes hésistant on nous montre deux personnes hésitantes mais qui se comporte comme des adolescents alors que les deux sont senser s'approcher de la trentaine et non de la vingtaine.

Sinon j'attend l'épisode 4 pour vraiment jugé Peter Capaldi (je dis l'épisode 4 car le prochain semble être un épisode stand-alone donc plus dans la relâche, on verra donc par la suite).

Avis sur l'épisode 8X03 "Robot Of Sherwood"Phoebus  (07.09.2014 à 15:30)
Message édité : 07.09.2014 à 20:04

Je n'ai presque rien à dire sur l'épisode si ce n'est que c'était un épisode marrant reprenant plusieurs allusions et scènes aux divers films de Robin des Bois de même on voit la photo du célèbre Errol Flynn qui est le premier acteur à avoir incarné Robin des bois en 1938. Le parallèle entre Robin et le Docteur était bien trouvé.

On a la confirmation du second fil rouge de la saison qui est la fameuse terre promise. On peut même dire qu'il est lié au premier fil rouge qui est de savoir l'identité de Missy et on peut aisément penser que le "paradis" de Missy est le troisième fil rouge. De là on peut se demander si toutes les personnes mortes depuis le début de la saison le son réellement.

owhar  (07.09.2014 à 17:33)

Phoebus, tu as oublié de te relire : Errol Flyn et pas Errol Flyb...

En tout cas, je lis tous les commentaires et ça me donne envie de regarder la saison.

RéponsePhoebus  (07.09.2014 à 20:03)
Message édité : 07.09.2014 à 20:07

Désolé pour la non-relecture de mon précédent message. J'avais peu de temps. Je viens de rectifier l'erreur que j'avais commise, c'est bien Errol Flynn et non Errol Flyb. Errol Flynn est un acteur qui, d'après ce que j'ai pu lire, a marqué les esprits en dehors de son rôle de Robin des Bois.

Après pour l'épisode j'ai toujours cette gène avec Peter Capaldi que je n'arrive pas a nommer, c'est dans son jeu même si c'était moins présent. Je vais attendre de le voir face a un acteur qui pourra lui donner la réplique dans un moment dramatique avant de vraiment le juger mais pour le moment je n'arrive pas a accrocher alors que j'apprécie énormément la tournure prise concernant la personnalité du Docteur.

zenzandy  (08.09.2014 à 14:15)

J'attendais avec une certaine impatience cette nouvelle saison. Si les deux premiers épisodes m'ont assez convaincue (j'aime l'idée d'explorer une facette un peu plus sombre du docteur, et la nouvelle mythologie m'intéresse assez), le troisième épisode m'a plutôt déçue.

Episode 1 : Présentation du nouveau docteur. Pour le moment rien à redire au sujet de Peter Capaldi. Le nouveau docteur me plait assez, même si j'admet que j'accroche moins facilement au nouvel acteur que je l'ai fait avec Tennant ou avec Smith (surtout que j'avais adoré Tennant et je voyais mal un autre acteur reprendre le rôle. Et pourtant). Encore une fois, rien à voir avec l'acteur, c'est juste qu'il me faudra un peu plus de temps pour me familiariser avec Capaldi.
Présentation de la mythologie, qui me semble assez prometteuse.

Episode 2 : retour des daleks et mise en place d'une personnalité un peu plus sombre chez le docteur. Bon, pour être franche, on savait déjà que le docteur était un personnage assez sombre. Mais, jusqu'à présent, on avait jamais vu le docteur sacrifier volontairement des vies. Du moins, je n'en ai aucun souvenirs depuis le début de la nouvelle série. (Je n'ai pas vu les doctor who des premières heures, n'ayant débuter la série qu'à partir du neuvième docteur). Donc, assez surprenant. Quand à la question "suis-je quelqu'un de bon ?", je pense qu'elle mérite d'être traitée.

Episode 3 : Un épisode avec Robin des Bois m'intéressait fortement. A l'instar de Clara, c'est un personnage qui m'a toujours fascinée. Donc, pour un épisode avec Robin des Bois et le Docteur, je m'attendais à un peu plus qu'une simple rivalité rappelant étrangement des disputes dans des cours de récré. Robin est tout simplement insupportable d'arrogance, au même titre que le Docteur, d'ailleurs. Que le Docteur soit arrogant et prétentieux ne me dérange pas. ça a toujours fait partie de sa personnalité. Et vu son intelligence, son âge et son vécu, on peut aisément comprendre ce trait de personnalité. Mais, là, il réagissait plus comme un enfant que comme un Seigneur du Temps âgé de plusieurs siècles. Donc, à ce niveau, plutôt déçue.
Concernant l'épisode, dans l'ensemble. Pas mal, mais sans plus. Episode qui n'apporte pas grand chose en terme de mythologie. Un Robin qui ressemble plus à un gamin qu'autre chose, et un Docteur qui ne vaut pas mieux, et dont la seule préoccupation semble être de prouver que Robin n'est qu'une histoire.

Au final, au bout de trois épisodes, j'ai du mal à accrocher au nouveau Docteur. Je dois admettre que je regrette Tennant et Smith dans ce rôle. J'espère donc que la suite de la série remédiera à ce problème, car le nouveau fil rouge semble intéressant, et je trouverai dommage de lâcher la série parce qu'à mes yeux, le personnage principal n'est suffisamment convaincant.

Et c'est reparti : Geronimo ! Yadis  (12.09.2014 à 23:30)

Quelle joie de retrouver Doctor Who ! Malheureusement, je voulais attendre pour apprécier les épisodes à leur juste valeur mais j'ai regardé les 3 à la suite. 

Pour commencer, je trouve que c'est un début de saison plutôt prometteur, je ne me suis pas ennuyée. 

Episode 1: C'est un plaisir de retrouver Vastra, Jenny et Strax parce que je trouve que c'est un parfait trio. (j'adore la scène où Vastra et Jenny font une magnifique entrée et que celle de Strax est... fracassante !). C'est un plaisir de rattacher cette saison aux saisons précédentes, saison 2 et l'épisode de Noël. Je n'ai pas ressenti le manque de Matt Smith jusqu'au moment où j'entende sa voix (et me voilà redevenue une fontaine!). J'ai été heureuse de le revoir encore une fois, et je trouve que ça ressemble bien à son caractère de faire ce genre de dernier appel. 

Par contre, je ne comprends pas du tout le comportement de Clara, elle est celle qui connait le mieux le Docteur et sa capacité de régénération et elle est celle qui a le plus de mal à s'y faire. Même Rose n'a pas eu tant de mal (après, il est vrai que Rose n'est pas passer d'un jeune homme câlin à un vieux chnoc! XD ).

Episode 2 : Ressemble terriblement à l'épisode de la saison 1 avec le Dalek. J'ai l'impression que pour les deux premiers épisodes, ils recyclent. Ce qui est drôle parce qu'il y a un réchauffement climatique dans l'épisode suivant ! Doctor Who se met-il au vert ?!!! :P

Episode 3 : Un épisode plus léger, mais sympathique. Je suis (re)tombée amoureuse du Docteur dans cette épisode lorsqu'il a sorti une petite cuillère! Ah, ah, ah, j'ai toujours eu un faible pour les noeuds pap et les petites cuillères ! Matt Smith me comblait avec l'un, Calpadi m'a rappelé mon amour pour l'autre.

J'apprécie vraiment Calpadi, je trouve qu'il ressemble un peu à Tennand. Bizarre ? Je pense que c'est dû à son accent, mais aussi sa gestuelle, son comportement. Je trouve qu'il a beaucoup du 10ème Docteur. Ce Docteur est sombre pour certain, mais je ne trouve pas plus que d'habitude, je pense qu'il est juste un peu plus perdu, se remettant plus en question, même s'il a récupéré son arrogance. 

Missy ? Personnellement, elle me fait assez peur. Elle me fait penser à la femme qui était alliée aux Silences (je n'ai plus le nom exact, Kovarian ?). Je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Certains l'associent au Maître, ce que je pense qui n'est peut-être pas totalement idiot puisque la trâme de la "terre promise" et du "paradis" me fait penser à l'épisode Utopia avec le Maître qui a envoyé les humains à la recherche de la terre promise dans le ciel. Et d'autres l'associent à River, ce qui me fait penser à l'ordinateur dans lequel elle est enfermée où tout est beau et si "parfait". Wait and see ! =D

Prochain épisode : Je suis officiellement la plus grande trouillarde du monde, j'ai eu des frissons rien qu'avec la bande annonce, et je ne veux plus sortir de mon lit! Mdr !

Avis sur "Listen"Phoebus  (14.09.2014 à 07:07)

Un épisode excellent qui risque de faire beaucoup de bruit et qui risque de diviser les fans de Docteur Who.

Cela faisait deux épisodes que le jeu du Docteur me gênait et bien je l'ai trouvé excellent dans cet épisode car on a pu voie tout le talent de Peter Capaldi qui montre l'étendue de son talent. Le jeu des autres acteurs était tout aussi excellent.

Passons maintenant au contenu du moins important au plus important :

Je ne me ferai jamais a la méthode des scénaristes pour ce qui concerne la romance entre Danny (ou plutôt Rupert) Pink et Clara, cette volonté de vouloir nous faire des sortes d'aller-retour me gène. Sinon je les ai trouvé mimi et je trouve qu'ils forment un beau couple. Le personnage de Pink est bien introduit. On comprend qu'il est son futur mari ou du moins l'homme qui lui donnera un enfant.

L'ambiance de l'épisode était parfaite à la fois il servait à faire peur au plus jeune et à la fois il servait à développer la mythologie de la série.

La mythologie de la série s'agrandit ainsi que l'importance de Clara "la fille impossible" :

Concernant sa propre "mythologie" (je parle bien de mythologie pour Clara car j'ai de plus en plus l'impression que les producteurs nous préparent un spin of qui sera centré sur Clara) :

Clara est celle qui est à l'origine du changement de prénom de Rupert en Danny, elle semble être aussi la responsable de l'engagement militaire de ce dernier.

Parlons maintenant de la relation de Clara et d'Orson son descendant : On comprend directement qu'elle est son ancêtre et il est sous-entendu qu'elle va encore voyager dans le temps un bout de temps. Orson est aussi le dernier humain car il a voyagé dans le temps jusqu'à la dernière planète. Le Docteur laisse entendre qu'Orson fait partie des créateurs du voyage dans le temps chez les humains c'est-à-dire qu'il est l'un des créateurs des agents du temps (bonjour Jack Harkness).

Passons maintenant à ce qui va diviser les fans mais qui m'a particulièrement plus : l'importance de Clara dans la vie du Docteur et l'enfance du Docteur.

Certains fans vont critiquer, vont descendre au plus bas Moffat. D'autres vont au contraire l'encenser. En tout cas les deux groupes vont sans doutes se rejoindre pour dire que Moffat en a dans son pantalon et qu'il a un ego car il ose effleurer, toucher à l'enfance du Docteur ce qu'aucun autre showruners avait fait car ce qui s'en approcher le plus était le Masterplan mise en place dans les dernières saisons de l'ancienne série qui sous-entendait que le Docteur était lié d'une certaine manière à "the Other" (l'un des trois créateurs des "Times Lords" celui que l'on dit oublié). De plus Moffat fait revenir Gallifrey un court moment (et là c'est le drame car on va lui reprocher la même chose que l'on lui a, a tort, reprocher pour Trenzalore). Mais revenons au début :

La relation du Docteur et Clara devient de plus en plus ambiguë non d'un point vu romantique mais d'un point vu de qui contrôle l'autre. Dans cet épisode on comprend que Clara a un pouvoir sur le Docteur important car elle arrive à le faire obéir sans subterfuge.

Dans cet épisode nous apprenons que Clara est celle qui est responsable d'une peur du Docteur celle du fameux rêve. Mais nous apprenons aussi que le Docteur l'a rencontré quand il était enfant. Clara est celle qui va rendre le Docteur courageux et joué a la grande sœur.

Et c'est là que nous avons le paradoxe qui va faire râler une partie des fans car Clara via le TARDIS retourne sur Gallifrey. La première critique (que j'ai déjà vu sur les forums anglais) est comment peut-elle retourner sur Gallifrey alors que cette dernière est perdue ? Pourquoi empêche-t-elle le Docteur de sortir du TARDIS alors qu'il est enfin chez lui ?
La réponse est simple (même si elle peut paraître complexe) : Clara allant sur Gallifrey fait partie du passé du Docteur car la peur du Docteur est liée à son erreur mais le courage du Docteur vient des mots qu'elle lui dit. Si cela ne s'était pas produit alors la série n'a plus lieu d'être car le Docteur n'aurait jamais été celui qui a été car il ne serait jamais allé à l'académie. Ceci est le même principe de ce qui s'est passé à Trenzalore Clara est obligé de sauter dans la ligne temporelle du Docteur (donc le Docteur doit être mort une fois) pour que le futur du Docteur voit le jour.

C'est aussi pour cela qu'elle empêche le Docteur de venir sur Gallifrey car si il était sortie cela aurait créé un paradoxe sans précédent car le Docteur enfant n'est pas vraiment le Docteur mais il est le Time Lord qui deviendra le Docteur, ce dernier n'a pas encore regardé dans le vortex ce qui veut dire  :
-Soit il n'aurait jamais oublié sa rencontre avec son lui futur et par conséquence l'univers se serait effondré.
-Soit le Docteur aurait tout fait pour le convaincre de ne pas faire certains actes ce qui aurait provoqué de très important bouleversement ce qui revient à la destruction de l'univers.

Le Docteur était donc condamné à être si proche de sa maison mais aussi tellement loin de cette dernière.

Finissons sur une touche de mystère puisque grâce au caméo de John Hurt (alias War Doctor) ainsi que la conversation qu'entend Clara on comprend que :

-la cabane où le War Docteur utilise le "Moment" est en réalité la cabane dans laquelle le futur Docteur se réfugier.

-On apprend aussi que le Docteur est soit orphelin soit il a des frères et soeurs. Et là encore deux théorie vont s'opposer :

-Les deux Time Lords que l'on entend parler sont les parents du Docteur (sachant que c'est complexe car il faut savoir si on garde ou non le fait des romans issu du scénario d'un des scénaristes de l'ancienne série et qui reprend les éléments du Masterplan mis en place dans l'ancienne série mais poursuivi dans les romans de ce dernier qui sont à ce jour considéré comme canonique mais comme cela n'a pas encore était mentionné depuis la reprise de la série en 2005 peuvent être modifié. Bref en clair les Time Lords sont stériles et utilisent la méthode du clonage pour remplacer les morts (clonage dans le sens que l'on prend l'ADN d'un mort pour créer un enfant. C'est le métier de tissage des Times Lords). Que l'on prend en compte ou non le Masterplan (c'est comme cela que c'est appelé) ne change en rien au fait qu'ils sont les parents biologiques ou non mais dans c'est seulement pour dire qu'il a des frères/soeurs liés ou non par le sang.

-Soit il est orphelin et cela était un orphelinat et dans ce cas-là nous avons encore le mystère sur qui sont les parents du Docteur ou plutôt qui est-il réellement. J'opte personnellement pour cette hypothèse.

episodescassie87  (14.09.2014 à 17:54)

Episode 1 :

Je dois dire que comme d'habitude, j'ai un peu de mal avec le nouveau Docteur mais bon, pour moi, c'est à chaque fois la même chose donc je vais être un peu moins têtue et prendre le temps de l'accepter. Il est beaucoup plus sombre mais toujours aussi taquin. On se demande aussi comment Clara va gérer cela car il est beaucoup plus vieux que l'autre physiquement et elle a aussi perçu le changement de personnalité. Il a pris de la distance avec les autres mais bon il faut aussi qui surmonte encore une fois sa régénération car comme on le sait çà leur donne beaucoup d'énérgie à ce moment là. Pour le reste l'épisode est assez intéressant, on est dans la continuité de la saison précédente à savoir sa quête de Gallifrey.

Episode 2 :

Hum! Le retour des daleks... J'ai trouvé l'épisode plus léger et le docteur dans son élément. On sent que Clara se sent responsable un peu des actes du docteur, elle devient un peu son portail entre ce qui est bien de faire ou mal mais le docteur comme d'habitude en fait qu'à sa tête bien que l'idée qu'il soit prêt à sacrifier des humains ou même une autre espèce m'échappe un peu alors que depuis quelques saisons, on montre le fait que le docteur recherche avant tout à faire cohexister les peuples entre eux. C'est un peu le virage de la saison mais bon on verra dans les épisodes à venir s'il continue sur cette voie.

Episode 3 :

J'ai un peu moins aimé car bien que j'adore l'histoire de Robin des bois. Là, j'ai trouvé ce Robin un peu trop arrogant voir capricieux plutôt que le légendaire défenseur des pauvres mais bon. Et plus la lutte entre les deux personnages Robin et le docteur pour savoir qui est le meilleur car pour moi çà se résume à une histoire d'égo. Oui, bon, il aurait pû éviter de tomber dans ce cliché les scénaristes mais bon. l'histoire était un peu plus drôle que les premiers épisodes et puis on a retrouvé un peu notre bon vieux docteur qui arrive à s'extraire d'histoire les plus farfelus.

Il me reste l'épisode 4 à voir, je le verrais dans la semaine et je verrais si je m'habitue un peu plus à ce docteur quoique, j'ai fait beaucoup plus d'effort pour celui çi, je le prend comme il est et c'est plus facile à le comprendre.

Slender  (15.09.2014 à 15:15)

Petit retour en arrière sur l’épisode 3 : pas grand-chose à en dire, c’était amusant à regarder et l’épisode sert surtout à creuser  le caractère de ce Doctor.

 

J’ai aimé l’épisode 4 pour certaines raisons, tout en ayant été déçue par le dénouement.

Jouer avec « la peur de ce qui se cache sous le lit » et cette impression de ne pas être seul dans une pièce que nous avons tous ressentie un jour était une excellente idée (la théorie du début, sur le fait que l’évolution avait peut-être permis à certaines créatures de se cacher) , j’aurais adoré qu’il y ait réellement  « quelque chose » - mais certains auraient dit que cela ressemblait finalement beaucoup au Silence et aux créatures de la Bibliothèque qu’affronte Ten.

 Néanmoins, c’est intéressant de travailler sur l’enfance du Doctor. Encore une fois, on sent que Moffat essaie de tisser des liens (l’apparition du War Doctor) entre les différentes saisons, et entre la série moderne et l’ancienne. Je n’ai pas vu les classiques mais ce que tu dis Phoebus sur le MasterPlan est intéressant, Ce serait cool que Moffat creuse le sillon, si il connaît bien le sujet (ce qui est fort probable !).

On dirait que les auteurs ont tenu compte des critiques des fans sur la personnalité de Clara (perso je l’aimais bien, je la trouvais assez mutine mais c’est vrai qu’elle n’a jamais eu la profondeur ou le passé d’autres compagnons, jusqu’ici) : j’ai souvent lu qu’elle était sans intérêt et plutôt potiche. Ici on développe presque plus son personnage que celui du Doctor 12…  Je me dis même de plus en plus que cette saison concerne plus Clara que le Doctor!

Je ne suis pas choquée que Clara ait déjà croisé le Doc enfant : après tout, elle est la Fille Impossible, qui a connu tous les visages du Docteur et est entrée dans sa ligne temporelle. Dès le départ on savait qu’elle allait avoir un lien particulier avec le Doctor par rapport aux autres compagnons. Et puisqu’il s’agit du passé du Doctor, au moment où Gallifrey existait encore, il n’y a pour moi pas de paradoxe… Si elle interdit au Doctor de sortir du Tardis, c’est qu’elle a vite compris qu’ils n’étaient pas là où le Doctor pensait qu’ils arriveraient (à un moment de l’enfance de Clara) puisque juste avant ils étaient remonté dans l’enfance de Danny/Rupert Pink…  Je crois que le Doctor lui fait confiance à cause de sa nature de Fille Impossible. Il réagirait autrement avec un autre compagnon.

Depuis le 1er épisode je trouve que le Doctor 12 dépend beaucoup plus de Clara que Eleven. D’un autre côté, lorsque Eleven s’est transformé, il a bien dit qu’il venait de se voir octroyer un cycle de vie supplémentaire (il était censé mourir, on en a débattu à l’époque) : n’est-il pas naturel que, même si le visage est plus âgé (comme celui du Doctor 1 qui était un vieil homme), l’esprit soit moins mature puisqu’il se retrouve au début d’un cycle ?

Je remarque que, par rapport aux 3 Doctors précédents, celui-ci (se) pose beaucoup plus de questions, a un côté scientifique fou (je crois que c’était aussi le cas d’un des Doctor classiques, le 1er ou le 2ème)…

Pour ce qui est de son enfance, je penche aussi pour un orphelinat ou une famille d’acceuil…

 

Je voulais aussi réagir à certaines remarques sur le fait que le Doctor sacrifie des militaires dans l’épisode 3.

Nine a sacrifié (sans l’avoir désiré) l’une des dernières « princesse arbre » (j’ai oublié la race du personnage) dans le 1er épisode de la saison 1 (elle prend feu en voulant aider le Doctor à empêcher l’explosion de la station et l’ouverture des pare-soleil).  Il abandonne Jack sans hésiter sur le satellite 5 dans Bad Wolf.  Et on sait que le Doctor est responsable (enfin, l’était, l’a été, le sera peut-être, on ne sait plus) de la destruction de Gallifrey et de la disparition de sa race.

Le Doctor est pragmatique : si on peut sauver tout le monde, tant mieux (Ten et Eleven surtout avaient développé ce besoin de sauver tout le monde, au point même que Ten, à la fin, a dû se faire remettre à sa place par une des humaines qu’il avait sauvé envers et contre son destin et qui choisit de se suicider pour remettre les choses à leur place !) mais si une seule  personne doit mourir pour sauver l’univers, et bien, ma foi…. D’ailleurs, la jeune femme de l’épisode n’hésite pas une seconde à se sacrifier pour permettre au Docteur de sauver les autres.  Pour moi ce n’est pas nouveau…

 

Avis sur l'épisode 8X05 "Time Heist"Phoebus  (21.09.2014 à 03:12)

Un épisode très bon même si il a l'air d'être un stand alone. Le début de l'épisode est super bien mené. L'épisode ressemble par moment au film insaisissable.

L'histoire est bien et on a encore la patte de Moffat qui consiste a faire une histoire où l'un des personnages à déjà vécu l'aventure en claire le futur créé le passé. Dans l'épisode précédent cela concerné le personnage de Clara, ici cela concerne la directrice de la banque.

Nous avons toujours le côté plus sombre du Docteur dans le sens que contrairement aux autres incarnations récente du Docteur celui là n'hésite pas à sacrifier des personnes pour la survie du plus grand nombre. Dans l'épisode on retient la phrase de Psi à Clara "Vous voyagez depuis tellement longtemps avec lui (le Docteur) que vous lui trouvez toujours des excuses".

L'épisode continue avec le fan service par des petit clin d'oeil.

-Le Docteur parle de l'écharpe de Four et le noeud de papillon de Eleven.

-Nous avons aussi un clin d'oeil à Torchwood lorsque Psi copie les données de tous les criminelles pour attirer le monstre nous voyons le visage de John Hart (James Master) l'ancien collègue, ami, amant de Jack Harkness lorsqu'il était agent du temps.

-Toujours avec Psi et sa copie des criminelles nous avons le shérif Cyborg de la saison 7X03 ainsi que divers aliens qui ont combattu le Docteur.

Deux bémols dans l'épisode pour moi : 

-Le jeu de Peter Capaldi même si il est moins surjoué que dans l'épisode 2 et 3 il est inférieur à son jeu dans l'épisode 4. J'ai même trouvé Johnattan Bailey (Psi) plus crédible dans son personnage qui m'a plus touché que le Docteur. On peut espérer que dans quelques temps Peter Capaldi sera à la hauteur du Docteur (il en a été capable dans le premier et dans l'épisode 4).

-La relation entre Clara et Dany Pink. Ce n'est pas la relation en elle même qui me dérange mais la façon dont leur relation est montré.

Episodes 2 à 54evaheroes  (22.09.2014 à 01:03)

Episode 02 :

Points positifs  :

- Mieux que le précédent épisode.

- L'intérieur d'un Dalek.

- Capaldi joue mieux.

- On dirait que Clara aura une vie à part d'être la "fille impossible".

Points négatifs :

- L'intro était moche.

- Le "futur" copain de Clara.

- La fin était facile.

- On parle d'un Docteur sombre, je vois surtout un Docteur cynique comme les précédents.

- Du réchauffé : le Docteur bon ou non, pareil ou non que les Daleks.

Episode 03 :

J'apprécie Clara 2.0 et Capaldi aussi.

Par contre, la flèche d'or...

Bilan : un épisode léger et drôle, mais aussi dispensable et ennuyant.

Episode 04 :

Points positfs :

- Une bonne ambiance.

- J'aime vraiment cette Clara 2.0.

Points négatifs :

- Le traumatisme de Danny est traité de façon grossière.

- Du réchauffé : un peu de fin de l'univers, un peu de Blink-Hide-Midnight.

- Je vois pas en quoi Clara devient la plus importante des compagnes du Docteur avec cette fin.

Bilan : tout ça pour ça...

Episode 05 :

Points positifs :

- Un épisode classique, simple et sympa, meilleur que Sherwood et Listen.

- Moins de Danny et Clara.

Points négatifs :

- L'épisode était trop prévisible.

- Les personnages secondaires font écho au Docteur.

- Le prochain épisode me terrifie.

réponse à 4evaheroesPhoebus  (22.09.2014 à 16:28)

Pour le Socteur plus sombre que ses précédents incarnantion c'est dans le sens qu'il ne cherche plus à sauver les compagnons qui l'accompagne il n'hésite pas à les laisser se faire tuer (exemple dans l'épisode 2 avec le soldat). Ce Docteur se rapproche plus des incarnations des classiques où le Docteur était moins compatissant.

Concernant Clara le fait qu'elle est rencontré le Docteur dans sa jeunesse fait qu'elle est techniquement (jusqu'à ce que l'on nous sort une autre compagne (ou compagnon) le compagnon dont le Docteur connaît depuis le plus longtemps (même si c'était un rêve pour lui elle est celle qui la croisé en première). De même on nous dit qu'elle a eu suffisament d'impact sur lui pour le consoler.

Sinon je te rejoint sur Danny et le prochain épisode me fait aussi peur (vu la bande-annonce j'ai l'impression qu'il ne va pas me plaire). Mais concernant le prochain il va falloir tenter de joué à où est Charlie et trouvé (si il est) l'un des premier compagnon du Docteur : Ian ou Barbara (ce n'est pas un spoiler mais une possibilité vu tout les clin d'oeil faîte à la série dans son intégralité).

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !