432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Calendrier Mars 2022sanct08  (01.03.2022 à 20:42)

J'aime vraiment beaucoup ces créations Shan :) elles sont toutes superbes mais j'avoue ma préférence pour le 1er et le 2nd. En tous les cas, ce sont des travaux magnifiques !


ShanInXYZ  (02.03.2022 à 00:30)

Contente que ça te plaise Sanct, j'ai été inspiré par l'animation de Choup ;) Le 3ème est un petit délire perso ;)


Calendriers : Avril 2022ShanInXYZ  (01.04.2022 à 17:58)

Voilà les calendriers du mois, une Amy printanière et un clin d'oeil aux Sea Devils apparu pour la 1ère fois dans la série classique face au 3ème Docteur.

 

N'hésitez pas à nous donner votre ressenti et pour la blague, on a hésité entre deux versions pour celui d'Amy, lequel auriez-vous choisi ?

 

Amy (Souvenirs de vacances)

 

Amy séductrice

 


Calendrier d'avrilmnoandco  (01.04.2022 à 19:26)

3 calendriers, mais c'est un luxe!!!

Rien à redire sur aucun des 3, ils sont très soignés, harmonieux, parfaits (comme toujours).

Pour ma préférence entre Amy souvenir et Amy séductrice j'ai réfléchi (ça m'arrive) : dur, dur ...et puis j'ai vu la poule. Poule, oeuf, chocolat, Pâques, Avril (et je n'ai pas osé le" dur, dur" comme l'oeuf cuit dur :-))
Donc, avec mon très mauvais humour, le second ;-)
Mais le joli sourire d'Amy ne démérite pas sur le premier


ShanInXYZ  (01.04.2022 à 20:19)

Merci pour le retour Mno ;)

Moi j'aime bien ton humour, on doit avoir le même car effectivement, même si je l'avais pas vu au départ, j'avais juste flashé sur la bouille d'Amy, je me suis rendue compte qu'il y avait une poule et que ça pouvait coller avec Pâques, mais finalement je suis restée sur le sourire ;) Mais j'ai hésité, la poule me plaisait bien et je parle pas d'Amy XD


Calendriers avril 2022sanct08  (02.04.2022 à 09:35)

Encore une fois, tu nas as gâtés Shanin ! 3 calendriers, c'est pas tous les jours qu'on voit ça ^^

Perso, j'avoue ma préférence pour le calendrier avec le Sea Devil qui a un petit côté "ancien temps" qui me plait bien.  Et puis je trouve ça bien sympathique de se servir de la série classique pour le futur épisode et ton idée de clin d'oeil était bien pensée.

Maisz, un jour, vous me direz mno et toi comment vous faites pour intégrer des colonnes sur vos calendriers?! Parce que, perso, j'en suis incapable...

Ahah, bon a toutes le même humour alors MDR mais, là encore, je vais différer de vos avis et opter pour le permier calendrier avec Amy qui est correspond tout à fait mes attentes du moment. Juste par curiosité, c'est quel épisode?


choup37  (02.04.2022 à 12:59)

Cela doit être issu de l'épisode avec Van Gogh sanct :)

Alors les colonnes, en fait, je te dis comment moi je fais: tu sélectionnes ta zone, et sur photofiltre "luminosité +", un soleil avec un + ou un  - en haut à droite, ça va faire palir la zone, et ensuite tu insères ton texte :) Shanin, c'est comme ça que tu fais?

Sinon, pour une zone de couleur, tu prends la couleur que tu veux, puis tu sélectionnes une forme (rectangle par exemple), et tu sélectionnes la zone, ça apparaitra tout seul.


ShanInXYZ  (02.04.2022 à 17:15)

Merci Sanct^^ 

Oui c'est issue de Vincent et le Docteur et vu que c'est le printemps et que le tournesol est ma fleur préférée, je me suis fais plaisir, j'ai juste hésité sur la photo d'où les deux calendriers lol

Moi perso, je bosse avec Paint 3D, je fais mon tableau sur Excel, je le copie dans Paint, je le transforme en stickers, là on peut jouer sur la transparence et après ya plus qu'à le positionner ;)


Choup et Shansanct08  (04.04.2022 à 09:57)

Merci pour ces précisions :)

Je bosse avait Paint3D et Photofiltre


Calendriers : Mai 2022ShanInXYZ  (01.05.2022 à 17:33)
Message édité : 02.05.2022 à 15:28

Voici le joli mois de mai et ses calendriers, alors on vous fait un tour dans les classiques pour fêter les 40 ans du 5ème Docteur à traver une photo extraite de Black Orchid où il se trouve avec Nyssa et Tegan Jovanka.

 

Ensuite, un clin d'oeil à l'épisode de Pâques, Legend of the Sea Devils, plusieures idées, mais comme d'habitude, pas moyen de se décider alors, vous, vous auriez choisi laquelle ?

 

 


Calendrier de maimnoandco  (03.05.2022 à 17:24)
Message édité : 03.05.2022 à 17:25

Très belle créations du côté des classiques, mais ensuite difficile d'avoir une préférence entre les 3 propositions. Je suppose que c'est une affaire de goût et que cela tient à pas grand chose.

Pour le style épuré le premier, au début une mini préférence pour le second, mais plus je regarde et plus j'apprécie le 3 ... en clair, je n'en sait RIEN :-)

Dans tous les cas, comme d'habitude, un énorme BRAVO !!!


ShanInXYZ  (03.05.2022 à 20:25)

Merci Mno pour ce retour, contente que les classiques soient appréciés et puis ça permet de voir Tegan Jovanka qui revient dans le prochain spécial ;)

Après pour les 3 autres, pas évident, comme m'a dit Choup, le 1er est plus lumineux, le second, elle aimait le cadre.

Moi même j'en ai fait plusieurs car je savais pas trop comment le mettre en valeur, des fois on dit que le plus simple, mais bon, je me suis dit, c'est un épisode historique, faut peut-être mettre quelque chose qui mette l'ambiance, d'où les deux autres essais. Au finisht yen a pour tous les goûts lol

En tout cas ça laisse pas indifférent, alors merciiiii ;)


Calendrier de Mai 2022sanct08  (03.05.2022 à 21:23)

Bon, je suis méga fan du calendrier consacré à l'épisde classiqe même si les costumes laissent à désirer MDR

Shanin, tu nous a encore gâtées ! Je galère à pondre un calendrier pour chacun de mes quertiers tous les mois alors que tu nous en offre toujours plusieurs LOL Sinon j'ai une préférence pour le 3eme car le fond est superbe.


ShanInXYZ  (04.05.2022 à 17:20)

Merci Sanct, contente que tu apprécies, pour les costumes de Black Orchid, c'est un épisode où le Docteur et ses compagnons sont invités à un bal costumé, donc ça les change de leurs tenues habituelles.

Ah ben j'essaie de faire un classique et un nuwho, bon là le nuwho m'a posé souci, j'étais pas sûre pour la couleur autour, j'avais peur que ça fasse trop voyant par rapport à la photo donc j'ai tenté des astuces pour la planquer un peu et au finish 3 calendriers (et encore j'ai pas mis tous mes essais) lol

 


Wowchrismaz66  (06.05.2022 à 09:37)

Je suis sur le c** !!! Il est sublime ton calendrier! Tu fus inspirée, quel talent, j'adore! Même si j'ai lâché la série c'est ouffissime tellement c'est beau, bravo l'artiste ! Sérieux ça demande beaucoup de temps à faire ce petit chef-d'uvre?


ShanInXYZ  (06.05.2022 à 16:56)

Merci Chris, même si je sais pas sur lequel tu as flashé, je te remercie et je suis contente que tu apprécies mon travail ;)

Pour ce qui est du temps, ben ça dépend, de ce que mets pour la déco, parfois c'est rapide, là pour Legend of the Sea Devils, j'ai bidouillé pour inclure le drapeau pirate, et puis le temps de voir pour les différents cadres, un par soirée lol


@Shaninsanct08  (06.05.2022 à 21:15)

Merci pour ces précisions !


Calendrier Juin 2022ShanInXYZ  (01.06.2022 à 17:20)

Et voilà les calendriers du mois de Juin, l'un représentant les classiques à travers une belle photo de Ace et du 7ème Docteur et puis pour les nuwho, une ballade champêtre au milieu d'un champ de blé pour Bill et le 12ème Docteur, j'espère qu'ils vous plairont, n'hésitez pas à laisser votre avis ;)

 

 


Calendrier de Juin 2022sanct08  (01.06.2022 à 20:48)

Chaque fois que je vois une photo de Bill avec ce T-shirt, je me dis qu'il me faut le même ^^ Bref... pour en revenir aux calendriers, je trouve celui de la période nuwho bien dans le thème actuel. Il donne envie de s'offrir une petite journée de congé et de profiter de la Nature.

Le calendrier classique est bien sympathique aussi et j'aime la police que tu as utilisée.


ShanInXYZ  (02.06.2022 à 01:17)

Merci pour le retour Sanct, c'est toujours sympa d'avoir le ressenti ;)

Bill et le Docteur, étant en zone agricole, je vois les champs et je me suis dit que ça ferait un beau calendrier alors j'ai fait un montage avec deux photos de Smile.

Pour le classique, c'est juste histoire de présenter Ace après avoir présenter Tegan le mois dernier. La police est marrante, je trouve que ça rajoute de la fantaisie ;)


mnoandco  (02.06.2022 à 13:53)

Petit air de vacances champêtres pour le premier calendrier, c'est très sympathique et une très bonne idée. Pour le calendrier classique, j'aime beaucoup redécouvrir les compagnons et "leur" docteur. Pour la réalisation, c'est parfait com' d'hab' ;-)))


ShanInXYZ  (02.06.2022 à 17:00)

Merci Mno, et oui, le champ de blé m'a inspiré, mais faudra que je trouve quelque chose pour les vacances lol Tant mieux si je peux faire découvrir les compagnons et les Docteurs classiques, c'est le but et je suis ravie de voir que ça plaît :)


Calendrier de Juillet 2022ShanInXYZ  (01.07.2022 à 20:48)

Et voilà le calendrier du mois de Juillet, on parle beaucoup de vacances, alors je me suis dit, tiens si on partait en voyage avec Le Tour du Monde en 80 jours et voilà ;)

Bon j'avoue, j'ai fait deux versions, mais j'ai trouvé que le fond bleu allait mieux avec notre déco, qu'en pensez-vous ;)

 

 


Calendriers Juillet 2022sanct08  (02.07.2022 à 10:19)

Je suis méga fan du premier calendrier ! Ce fon bleu est effectivement superbe et j'aime bien l'harmonie qui ressort du calendrier. Encore une fois, beau boulot :=)

Le second est sympa aussi :=)


Calendriers Juillet 2022mnoandco  (02.07.2022 à 15:06)

Tu nous fais voyager avec une jolie série de photos, mais pas certaine de vouloir vivre les mêmes péripéties en 80 jours que ce trio. 

Un petite préférence pour le premier, le second fait un peu chargé...peut-être que la photo de base qui est très belle aurait suffi?

Encore du beau boulot, bravo!


@sanct et mnoShanInXYZ  (02.07.2022 à 17:16)

Merci pour vos retours, contente de voir que vous appréciez.

Oui, le second fait trop chargé, c'est pour ça que finalement j'ai gardé le premier et son fond pour justement faire voir des extraits de toutes leurs aventures ;)


Calendrier d'Août 2022ShanInXYZ  (31.07.2022 à 17:14)

Voilà le mois d'Août et avec lui son calendrier, après un Tour du monde en Juillet, voilà le départ en vacances pour les classiques, j'avais envie de mettre la voiture du Docteur en avant, la fameuse Bessie, et puis je suis tombée sur cette photo du trio de la saison 12, le 4ème Docteur, Sarah Jane Smith et Harry Sullivan.  J'ai imaginé qu'ils partaient en vacances et que la voiture tombait en panne, que le Docteur traitait Harry d'imbécile mais qu'au finish ils en rigolaient. 

 

Sinon, j'avais Bessie avec le Docteur et Sarah Jane en mode, on part en vacances, mais où ?! Mais je la trouvais moins sympathique que l'autre ;)

 


Aoûtmnoandco  (31.07.2022 à 20:12)

Beaucoup d'humour dans le premier calendrier, j'adore, et le détournement de la photo pour en faire un calendrier pour l'été est une idée lumineuse.

Le second semble plus sérieux mais, effectivement, Doc et Sarah peuvent tout aussi bien se demander où ils vont en vacances...ou ce qu'il vont manger LOL

Beaucoup d'imaginations une fois encore, un grand bravo ShanInXYZ

 


ShanInXYZ  (01.08.2022 à 16:29)

Merci Mno, je sais plus où mettre tellement c'est gentil ce que tu me dis, mais bien contente que mes idées même délirantes te plaisent ;)


Calendrier de Septembre 2022ShanInXYZ  (31.08.2022 à 03:17)

Le calendrier du mois de Septembre est déjà là, on y voit les Docteurs prêts à vous accueillir à l'Académie. J'avais envie de faire un truc rapport avec la rentrée et du coup j'ai mixé deux photos où le Docteur est dans le rôle du Professeur, en espérant que leur programme sera à votre goût ;)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !