432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Audience #5choup37  (25.10.2018 à 21:35)

Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour être compagnon?

Je suis d'accord, j'ajouterai un petit grain de folie, ils partent quand même avec un inconnu dont ils ne savent rien dans le temps et l'espace ^^ C'était le portrait même de Rose et Amy d'ailleurs, qui pour le coup se ressemblent beaucoup ^^


choup37  (01.11.2018 à 09:59)

Alors alors, on attend vos avis :)


Audience #6choup37  (29.01.2019 à 18:10)
Message édité : 29.01.2019 à 18:11

Audience 6

Tapons droit dans le sujet. La saison 11 a laissé autant d'avis que de télespectateurs!

S'il fallait changer une seule chose dans la saison 12, ce serait ...


Audience 6mnoandco  (30.01.2019 à 12:57)

Un seule chose...j'en vois quelques-unes mais je les laisse à d'autres qui les ont indirectement signalées sur un autre forum.

Pour moi ce sera...la musique , j'allais dire évidemment. Comme je l'ai déjà écrit, la musique permet de réhausser les scènes importantes et là...rien ne ressort, malheureusement. Qui ne se souvient pas du thème de Eleven dès son premier épisode ou de Doomsday, la musique de Gallifrey ou encore d'Amy... pas/peu de musique spécifique ni pour le docteur, ni pour ses compagnons, ni pour ses ennemis ni pour les scènes importantes...du coup les effets, les discours tombent...à plat. Dommage.


Audience #6choup37  (04.02.2019 à 23:26)

Une seule chose.. ce serait.. Yaz.

Alors qu'elle avait une écriture prometteuse - une jeune flic frustrée, la formation pour analyser et voir les choses de façon experte, des origines qui mettent en avant l'immigration et tout le contraste social qui va avec, la seule à avoir une famille!- elle s'est soudainement retrouvée en arrière, à jouer l'admiratrice éperdue du Doc. Ce qui fonctionnait avec les anciennes compagnes parce que c'était un duo, ou max, un trio, ne fonctionne plus quand en face, tu as cette relation géniale de grand-père/petit-fils de Ryan et Graham. Yaz est trop typique, trop banale, trop.. attendue, et elle finit .. à plat.

Audience 6ptitebones  (09.02.2019 à 14:39)

Je rebondis à vos propositions ! 

mnoandco, personnellement j'étais assez génée de ne pas retrouver la musique de Murray Gold au début mais j'ai fini par me faire aux propositions de Segun Akinola. C'est vrai que sa musique est sans doute moins frappante, mais quand on prend le temps de tendre l'oreille, c'est vraiment très joli, et les thèmes sont bien présents :).

choup, je suis assez d'accord avec toi, Yaz est pas forcément la plus passionnante, et c'est dommage...

Du coup, à mon avis si il fallait changer une chose... remettre un fil rouge.

Parce que j'ai trouvé que ça manqué, on nous y a habitué depuis le début et c'est vrai que c'est un peu reposant d'avoir des épisodes indépendants, mais du coup on se dit que si on rate un épisode on  a pas manqué grand chose. Enfin j'ai cette sensation.


Nouvelle audience: la place des familleschoup37  (05.03.2019 à 17:06)

Audience 7: Quelle place pour les familles dans la série?

Qui dit compagnon dit famille. Capitale sous l'ère Davies, revisitée sous Moffat, elles sont souvent attendues, étudiées. A quel point sont-elles importantes pour vous? Les pensez-vous indispensables pour s'attacher aux compagnons, ou bien un poids?


choup37  (19.04.2019 à 22:31)

Je remonte l'audience, elle durera jusqu'au 30 avril :)

Je pense pour moi que la famille est capitale si on veut ancrer un compagnon dans une réalité. C'était une des forces de Davies, et c'est ce qui a notamment manqué à mes yeux pour Clara. C'est aussi ce qui m'a gêné parfois avec Bill, j'aurai aimé en voir davantage sur elle et sa mère adoptive, à peine évoquée en début de saison :(


Audience 8choup37  (15.10.2019 à 10:52)

Audience 8: Quel est pour vous l'épisode le plus creepy et pourquoi?


Audience 8mnoandco  (15.10.2019 à 12:45)

Sans hésiter  Midnight (suivi par Blink mais ce n'est pas la question).

Super flippant cette chose qui plane sur chacun dans cette capsule, que personne ne peut voir, qui prend possession des personnes de manière flippante et surtout dont on ne sait toujours rien à la fin de l'épisode...sans compter que cette "chose intelligente et vicieuse" a failli coûter la vie au Docteur! Et puis il y a les "à côté" qui montre les facettes (pas toujours jolies) de la nature humaine.


choup37  (27.10.2019 à 11:54)

J'avoue que Midnight est aussi très haut dans ma liste :( Le jeu des acteurs et le huit-clos accentue l'effet glauque, je suis toujours hallucinée de la qualité de jeu à laquelle on a eu droit!

Parmi les épisodes qui m'ont bien fait peur, j'ai The crimson horror en tête, je suis toujours traumatisée par le docteur rouge, la machine pour transformer les gens en statue et la gamine martyrisée par sa mère qui finit par la tuer.. Oo

J'ai aussi une pensée pour Sleep no more: jouer sur le sommeil, la chose que tout le monde partage et à laquelle on ne peut pas toucher, brrrrrrr. L'effet 'tourner caméra au poing', le fait que tout le monde se fait prendre, qu'ils ne trouveront jamais la vérité et qu'en plus, ils n'ont pas arrêté le type.. et puis cette image finale ignoble du visage qui s'effondre en sable, YERK.


Nouvelle audiencechoup37  (22.04.2020 à 22:09)

Nouvelle audience!

Un peu plus d'un mois de confinement.. La question se pose.. Avec quel habitant du Tardis préfèreriez-vous être confiné, à choisir? :)


mnoandco  (23.04.2020 à 12:43)

Jack, sans hésiter : mignon, amusant, jamais à cours d'idée et une vie remplie d'anecdotes à raconter...et autre ;)

ptitebones  (23.04.2020 à 15:10)
Message édité : 23.04.2020 à 15:10

Je demande un C, je demande un L, un A, un R, et un autre A !

Evidemment Clara, parce que c'est ma compagne préférée, et je rêverai d'être son amie. 


choup37  (23.04.2020 à 15:36)

Aucune surprise devant vos réponses :) Ma première réponse serait bien sûr aussi Jack, pour les mêmes raisons que mno *tousse tousse rougit sourit se gratte le visage sourit se repeigne*

Après, si on retire mon favori de l'équation, je ne serai pas contre passer du temps avec 9,10 ou 12. Le grand coeur de 9, le fun et le romantisme de 10, ou encore l'honnêteté et l'humour cynique mais au grand coeur de 12 me toucherait beaucoup.

Bill serait aussi un très bon choix pour passer du temps avec :) Elle est drôle, gentille, geek comme moi et elle ne se prend pas la tête. On passerait le confinement à parler SF et se refaire tous les classiques, discuter de ses cours avec 12, apprendre davantage ensemble :)


ShanInXYZ  (24.04.2020 à 17:13)

Comment je peux choisir, c'est comme sur FB, l'autre fois, ya quelqu'un qui a mis quel est votre docteur préféré, et fallait mettre, l'émoticone correspondant, alors chacun y allait de son préféré ou pouvait pas choisir et là j'en vois plusieurs qui disent que personne votera pour 13, là ils m'ont grave énervée car non, je ne saurai pas qui choisir car chacun a son petit truc mais Jodie a eu le courage de reprendre le rôle malgré les réactions diverses et variées plus ou moins sympa.

Alors, si on rajoute les compagnons aux docteurs, je fais comment moi, je galère déjà avec les Docteurs, mais les compagnons, yen a tellement, bon yen a des emblématiques, Jack, Donna, Amy, Clara, Jamie Mc Crimmon, ben oui, ya aussi les classiques, grosse galère.

Donna, Jack, Jamie ? Ah c'était un seul la question, moi je veux faire une fête en sortant et tous les inviter lol

Bon je vais choisir, plouf, plouf, bon allez Donna, parce qu'elle me faire rire et je suis sûre qu'avec Jack ça serait encore plus drôle ;)

 


Nouvelle audiencechoup37  (13.12.2020 à 13:06)

Audience spéciale fêtes:

Les fêtes de fin d'année arrivent.. Des épisodes spéciaux qui leur sont dédiés, on en a eu plein, alors dites-nous, quel épisode ou moment symbolise le mieux pour vous les valeurs de Noel et du Nouvel an?


ShanInXYZ  (13.12.2020 à 17:02)

Alors pas facile d'expliquer, on va dire que je suis un chouilla désabusée vis à vis de cette fête qui dégénère en grosse java alors c'est sûr que de voir des instants dans les épisodes de Noël me réconcilient un peu avec les valeurs des fêtes de fin d'année.

Alors, j'apprécie le Noël du 10ème Docteur fraîchement régénéré qui partage un repas avec la famille Tyler. J'aime le moment où le 11ème Docteur qui après avoir aidé Mardge Arwell et sa famille, va voir les Pond qui même s'il se fait enguirlandé est accueilli parce qu'il fait parti de la famille et puis cet instant dans Resolution où Graham, voit débarquer le père de Ryan et lui explique qu'une famille c'est pas seulement le sang et qu'il a pas intérêt à merder avec Ryan et la tête du père quand Ryan appelle Graham, Papy.

Ya sûrement d'autres instants qui me viennent pas pour l'instant, mais je peux repasser, n'est-ce pas lol


choup37  (13.12.2020 à 18:23)

Tout à fait lol :)

A ta super liste, je rajouterai, l'avant-dernier Noel de ten, quand dans sa nacelle, il est enfin remercié par les terriens pour les avoir encore sauvés.. car cet homme les a sauvés tant de fois, et personne ne le savait, mais cette fois, oui, cette fois, mesdames et messieurs, pas cette fois, cette fois, il sera remercié, et ainsi explosent les applaudissements, et choup a fini en larmes lol


ShanInXYZ  (13.12.2020 à 19:08)

Oui c'est vrai, j'aime bien cet épisode et ce moment est super touchant, tout comme l'invitation du "Next" Docteur à la fin pour ne pas qu'il soit seul.


choup37  (19.12.2020 à 18:24)

Oh oui et d'ailleurs pour une fois, le doc accepte :) 


Nouvelle audiencechoup37  (15.01.2021 à 18:39)

Le perso qui méritait mieux

Une audience totalement inspirée de l'un des thèmes de Voyage au centre du Tardis, qui il semble a réveillé pas mal de regrets.. alors, qui méritait mieux dans la série :)?


ShanInXYZ  (17.01.2021 à 17:09)

Ouh là ben yen a un paquet, je sais même pas par où commencer, j'essaie de repasser plus tard ;)


choup37  (22.01.2021 à 22:48)

Allez j'ouvre le bal :) Alors ça a été dit dans Voyage dans le Tardis, je regrette beaucoup le sort de Mickey. C'était un garçon gentil, immature, mais pas pire que Rose finalement, il a été mal traité et même s'il se défend dans la s1, dans la s2 il redevient collant, et incapable de vivre sans Rose. Il méritait mieux qu'être le n°2, voire plus, toujours à attendre sans vivre sa vie. J'aurai aimé qu'il se développe en dehors de Rose plus tôt, c'était bien parti dans la s1, quand il rompt à Cardiff, et dans la s2 c'est rétro-pédalage :(

Un autre perso que j'aimais bien, je crois que c'est ptitebones qui l'a citée, c'est Lynda dans le final de la s1. Une super petite blonde courageuse à la triste fin, que j'aurai aimé voir sur le Tardis, même si Rose était jalouse, cela aurait pu faire évoluer les choses vu l'affection de 9 pour elle :)


Audience Février 2022 #1choup37  (03.02.2022 à 19:18)

C'est février, le mois de l'amour et de la St-Valentin! Après tant d'années et d'histoires d'amour plus ou moins compliquées, les Docteurs se demandent..

Quelle est votre histoire d'amour préférée?


Audience Février 2022 #1 - Quelle est votre histoire d'amour préférée?sanct08  (04.02.2022 à 08:53)

Hein, une première audience et déjà il faut que je réfléchisse sérieusement à la question?! ^^ Vous m'en voulez en ce moment MDR

Je réfléchis et je reviens donner mon avis au plus tôt car j'ai plusieurs histoires qui se bousculent dans ma tête. Y a pas moyen de faire un classement?


Audience Février 2022 #1 - Quelle est votre histoire d'amour préférée?mnoandco  (04.02.2022 à 13:19)

Je suis une grande fane de River Song, mais je dois avouer que j'ai bien aimé Ten avec Madame de Pompadour dans le 204 mais aussi (toujours Ten, décidemment) avec  Joan Redfern dans le 308.

Audienceptitebones  (04.02.2022 à 16:13)

Pas une histoire d'amour à proprement parler mais j'avoue que j'aurai adoré voir un vrai truc entre Clara et Eleven. Ou même avec Twelve. J'ai toujours pensé qu'il y avait plus que de l'amitié du côté de Clara, puis les deux ont une relation que je trouve plutôt ambigue, surtout avec Eleven.

Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé l'arc de River Song, mais j'avais plus l'impression que la plupart du temps c'était à sens unique.

En dehors du docteur, je pense à Clara et Danny, ils fonctionnaient bien et ça à permis à Clara de tourner la page vis à vis d'éventuels sentiments envers le Docteur.


choup37  (04.02.2022 à 19:19)

sanct tu peux faire un classement si tu veux lol^^

River perso je l'ai préférée avec 12, c'était mature, beau et dans le bon ordre pour une fois :) ET cela a permis de prouver l'amour et le respect du Docteur à l'égard du docteur. J'ai de gros problèmes sur la relation avec Eleven dans la s6, en particulier leur mariage, alors voir 12 être respectueux et romantique (comme quoi il peut l'être^^) faisait du bien ^^

mno, tu cites deux très jolies romances, qui font aussi partie de mes favorites :o

ptitebones, évidemment tes romances favorites concernent Clara lol^^ Je pense qu'il est assez évident qu'elle était amoureuse de Eleven, et aussi à sa manière de 12, c'est ce qui a entrainé sa chute, et les difficultés avec Danny. Pour le coup, elle et Danny sont un très beau couple, il est réaliste dans ses difficultés et disputes et c'était très bien à raconter :)

Concernant Eleven, il a une tendresse pour clara qui va clairement au delà de la relation avec une amie, c'est quelque chose que je n'ai pas vu immédiatement, il m'a fallu un revisionnage pour saisir que sa fascination allait au-délà du coté "fille impossible". Mais c'est immanquable une fois qu'on l'a remarqué, la manière dont ils flirtent, dont il ne sait pas comment se comporter autour d'elle ^^ Je l'ai toujours considéré comme une relation de fin de vie, il est veuf (techniquement) à ce stade, il a perdu sa famille, il refait sa vie avec Clara, c'est doux-amer et aussi très fun, et très joli :)


ShanInXYZ  (04.02.2022 à 20:30)
Message édité : 04.02.2022 à 20:32

Pour moi ça évolue au fil des saisons, au départ mon couple préféré était Rose et Ten, même si j'ai bien aimé son histoire avec Mme de Pompadour et encore plus celle avec Joanne Refern. C'était trop triste quand ils ont été séparé et puis leurs retrouvailles, je me souviens je sautais derrière ma télé lol

Après j'ai rencontré les Pond et franchement même si Amy est un brin caractériel, ils sont top, lui l'attends pendant des siècles et elle, qui abandonne le Docteur pour retrouver son mari enlevé par les anges, ça c'est de l'histoire d'amour comme je les aime même si c'est un peu triste de les voir partir comme ça.

Bien sûr, j'aime également River et Eleven, puis Twelve, qui amène leur histoire à quelque chose de si beau en un seul épisode, là ya de l'émotion alors qu'avec Eleven ça avait plutôt un aspect comique.

Quant à Clara, la pauvre, un jeune veuf qui la laisse avec un vieux ronchon, son histoire avec Danny était sympa, mais tellement injuste comment ça se finit, elle a pas été gâtée en amour la pauvre.

Il y en a d'autres mais je vais pas en faire un kilomètre, ou alors je repasserais, si j'oublie pas, mais je me dis surtout quel est le prochain couple qui me fera vibrer ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 07:43

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:42

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 07:42

Créations
06.04.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !