431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livres, bandes dessinées et magazines Doctor Whoowhar  (21.04.2012 à 12:25)

 

Je réactualise le sujet concernant tous les supports écrits de la série, l'ancienne comme la nouvelle (livres, BD, comics, magazines).

Tous les livres sont jusqu'à présent écrits en anglais. Mais depuis que les éditions Milady sont entrées en scène, depuis le début de cette année, nous avons droit à des livres en français, dont les aventures commencent avec le Docteur 11.

Pour ce qui est des BD/comics, là aussi, des nouveautés, avec les éditions Fresh eyes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les news ou les pages concernant ce sujet.

Petit rappel des titres que connaissent les membres du quartier, toutes années confondues :

Livres

- Les daleks, publié en 1987, éditions GARANCIERE. 6 tomes au moins :
1) Terrance Dicks "Le Docteur Who entre en scène".
2) David Whitaker "Les croisés". (petit résumé : En débarquant au coeur de la Palestine dévastée par les croisades le docteur vole au secours de Richard coeur de lion et de la belle Barbara, captive à la cour du grand saladin et menacée de mort).
3) David Whitaker "Les Daleks".
4) Terrance Dicks "Les Daleks envahissent la Terre".
5) Terrance Dicks "Le cerveau de Morbius".
6) Philip Hinchcliffe "Le masque de mandragore".

- The resurrection casket.

- Appolo 23 / La nuit des Humains / L'armée Oubliée / L'horloge nucléaire (label Milady).

DW Magazine

- Option 1 : Doctor Who Magazine - sans speciaux - 2 issues free
UK (sans Eire) : £43.89
Europe (avec Eire) : £54.00
Overseas (Airmail) : £64.00

- Option 2 : Doctor Who Magazine - avec 3 speciaux - 1 special et 1 issue free
UK (sans Eire) : £57.86
Europe (avec Eire) : £69.50
Overseas (Airmail) : £79.50

Bandes dessinées - Comics

Editions Fresh eyes (juin 2012) : Agent provocateur.

Les autres livres dont nous avons un résumé dans notre rubrique

- The Clockwise Man, par Justin Richards.

- Winner Takes All (Le gagnant prend tout), par Jacqueline Rayner.

- The Monsters Inside (Le monstre intérieur), par Stephen Cole.

- The Deviant Strain (La tension déviante), par Justin Richards.

- Only Human (Seulement humain), par Gareth Roberts.

- The Stealers of Dreams (Les voleurs de rêves), de Steve Lyons.

- I am a Dalek (Je suis un Dalek), par Gareth Roberts.

 

- The Feast of the Drown (Le festin du Noyé), par Stephen Cole.

- The Nightmare of Black Island (Le cauchemar de l'Ile Noire), par Mike Tucker.

- The Price of Paradise (Le prix du Paradis), par Colin Brake.

- Made of steel (Fait d'acier), par Terrence Dicks.

- Wooden Heart (Cœur de bois), par Martin Day.

- Sting of the Zygons (La piqûre des Zygons), par Stephen Cole.

 

- Forever Autumn (L'automne éternel), par Mark Morris.

- Peacemaker (Le pacifiste), par James Swallow.

- The Wishing well (Le puits aux vœux), par Trevor Baxendale.

- The Pirate Loop (La boucle des pirates), par Simon Guerrier.

- The Stone Rose (Rose de pierre), par Jacqueline Rayner.

- The Last Dodo (Le dernier dodo), par Jacqueline Rayner.

- Sick Building (Un bâtiment malade), par Paul Magrs.

- Wetworld (Le monde mouillé), par Mark Michalowski.

- The Art of Destruction (L'art de la destruction), par Stephen Cole.

 

N'hésitez pas à donner votre avis et à laisser un commentaire, surtout si vous avez déjà eu l'occasion de lire un de ces livres, ou bd...

faneDrWho  (29.04.2012 à 00:26)

J'ai eu l'occasion de lire 2 des nouveaux romans Doctor Who, des éditions Milady : 

Apollo 23
L'Armée oubliée 


J'ai beaucoup aimé Apollo 23. Je trouve que cet épisode est très bien écrit. On se projette tout à fait dans l'univers du Docteur. Il y a de l'humour, des rebondissements, de l'extraodrdinaire. Les personnages sont fidèles à ceux que l'on connaît dans dans la série TV.

L'Armée oubliée par contre ne m'a pas vraiment plu. Il faut savoir que l'auteur change à chaque roman. La narration, cette fois, était plus laborieuse, plus difficile à suivre. IL n'était pas aisé de se représenter les évènements et les descriptions. Ce n'est que vers la fin que j'ai réussi à entrer vraiment dans le roman et à trouver quelque chose qui ressemble vraiment à l'univers de la série. L'humour est là, le suspense aussi.

Est-ce que certains ont lu ces livres ? J'aimerais connaître votre avis.  

Les livresowhar  (30.04.2012 à 11:39)

Merci pour ton commentaire. J'adore ton avatar, ta création... Trop bien. Pour en revenir aux livres, je n'en ai lu aucun jusqu'à présent, peut-être vais-je en acheter un dans quelques temps. Mais ce que j'aimerais surtout, c'est en trouver parmi les anciens en français. En plus j'adore leurs couvertures (sans la tête des frères Bogdanoff). Cette nuit, j'ai rêvé que j'en trouvais trois chez un bouquiniste, c'est peut-être un signe ?

Arwenig  (29.10.2013 à 10:42)

Je découvre ton message à pic FaneDrWho car je me posais justement la question du rapport entre les personnages des romans et ceux de la série. Donc merci pour ce commentaire. Au delà de ces 2 livres, ma question est : les concepteurs de la série et de ses personnages ont-ils un droit de regard sur ces livres, de façon à ce que l'univers "whovien" garde une cohérence (sinon on tombe vite dans des trucs qui n'ont plus grand chose à voir). Dans le droit anglo saxon, à la différence du nôe, la "propriété d'idées" existe, donc ça prémunit quand même contre les dérives, et puis je pense que, tout comme chez nous, un personnage ne peut pas être exploité par n'importe qui tant qu'il est encore "en usage par ses auteurs", mais je me pose quand même la quesiton de la fidélité aux personnages Autre question : les livres sont-ils illustrés, et si oui, de quelle manière et avec quel Docteur ? ou des docteurs différents de cux de la série télé ? Merci pour les infos


mnoandco  (29.10.2013 à 14:20)

Ouahhh, le hasard! Depuis que j'y pensais, lundi soir, ca m'a pris comme ca, j'ai commande' sur internet Appolo 23 en livre et une BD "les oublies"...j'ai dit que ce serai pour ma fille de dix ans elle aussi fan mais autant en profiter aussi! Je vous dirais nos opinions. Pour ma part j'ai compare plusieurs sites, les prix se valent : j'ai pris sur celui qui commence par a et fini par mazon, les frais d'envois son gratuit  au dessus de 15 euros et je devrais recevoir le tout mercredi et ce sont des exemplaires en francais. Le livre est avec 11 et la BD avec 10 mais j'ai vu des histoires avec 9 aussi...excusez moi pour les accents, je ne sais toujours pas les faire sur la tablette!

Arwenig  (03.11.2013 à 12:03)

J'espère que quelqu'un répondra à ma queston (ci-dessus un peu plus haut) concernant les livres, mais là j'élargis un peu le sujet "supports" pour parler autocollants. J'ai bien vu quelques autocollants TARDIS, mais ils semblent plutôt se poser sur la vitre (donc plutôt des trucs à électricité statique ?) et se limiter de toute façon au dessin du TARDIS. Et puis ça a l'air de réalisations personnelles, faits par des (bons) bidouilleurs fans, et pas forcément vendus. Je suis allée voir diverses boutiques "whoviennes", ainsi que sur les grands sites commerciaux, mais à part le fameux "my other car is a TARDIS", (génial, mais qui en va pas sur les plaques françaises) je n'ai rien vu à coller à côté de mon BZH ;-)

Livres DWowhar  (03.11.2013 à 14:08)

J'ai deux livres Dw et pour te répondre, arwenig, non, ils ne sont pas illustrés. Nous n'avons droit qu'à la couverture. En ce qui concerne la fidélité aux personnages, je trouve que les livres suivent bien la série. En tout cas, moi, j'ai retrouvé Eleven et compagnie, ainsi qu'une ambiance digne des épisodes.


Comicspretty31  (13.06.2014 à 17:37)

Petit bonjour rapide, ce n'est pas très intéressant mais je voulais vous dire qu'après avoir vu deux épisodes de Doctor Who au hasard il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de me lancer dans les comics des Editions Fresh Eyes :)

Je passerai peut être mettre des commentaires au cours de mes lectures... Pas le courage de me lancer dans la série maintenant car j'en ai trop en cours, mais ça s'en rapproche : )

Arwenig  (17.08.2014 à 12:22)

Ah ben désolée, je reivens (après des mois) avec une fausse manip, bien sûr !!! J'espère ne pas faire un doublon. Merci pour les réponses (ici ou en MP) pour les livres. J'étais sans ordi mais toujours connectée à Doctor Who via la musique, ma compil  que j'écoute quasi quotidiennement (c'est ma drogue, et pourtant je ne suis pas "musique de fond", trop agacée par l'omniprésence de la musqiue où qu'on se trouve - magasins, transports en commun, etc - donc chez moi, pas de musique sauf si je décide de  mécouter vraiment un truc. Mais pour Doctor Who  c'est différent, ma compil passe très souvent en musique de fond,  c'est devenu partie intégrante de mon quotidien ou presque).

Hum oui je sais on n'est pas dans le forum musique mais le forum Livres, revues, etc , ^donc je n'entame pas ici une discussion sur la musique (je l'ai fait sur le forum adéquat) : j'explique juste comment je suis restée connectée !

A bientôt, et merci encore pour les infos livres !

Livres Doctor Whoowhar  (17.08.2014 à 15:19)

J'ai plusieurs romans Doctor Who, dont un ancien, en français, et je les aime beaucoup. On retrouve bien l'univers de la série, et je "visualisais" les scènes comme si j'y étais. Je vous en parlerais un peu plus longuement une autre fois.

QuestionsWhovians  (17.01.2016 à 17:32)

Je permets de relancer ce topic mais j'aurai des question sur les magazines de "Doctor Who". En effet, j'aimerais les découvrir et les lire mais je ne sais pas comment en avoir. Ma question est donc : y a t il quelqu'un qui sait comment en avoir (sans aller à Londres les chercher) ?

Merci d'avance pour la/les réponse(s) :)


chrismaz66  (18.01.2016 à 08:50)

Salut newbie ^^

Peut-être via Amazon UK ?

Ou sur les sites de certaines boutiques spé comme Forbidden Planet,  ou encore le site Beans on Toast...

Je vais chercher de mon côté ;-)

Doctor Who MagazineMerane  (18.01.2016 à 15:59)
Message édité : 18.01.2016 à 16:01

Alors je sais que tu peux t'abonner à la version de base ou avec les spéciaux ou acheter les numéros à l'unité chez via Panini. Sinon il y a la version Itunes si on aime lire sur un écran ^^.

Doctor Who MagazineWhovians  (21.01.2016 à 18:18)

Merci pour vos réponses rapides (plus rapid que la mienne :)).

Je ne pensais pas qu'on pouvait acheter sur Forbidden Planet en étant en France.

Sinon pour les versions numériques, je ne sais pas trop, mais ça peut êtred plus pratique (plus rapide d'obtention, ...) 

 

 


Message déplacéchoup37  (02.04.2017 à 14:47)

Mea culpa, Helsinki, mon lien sur la page des forums était erroné!

*
Helsinki  (Hier à 23:21)

Je n'ai réussit à lire que quelque comics autour de docteur who. Malgré l'achat des TPB "Doctor Who : Classic" je ne suis pas du temps entré dedans.

J'ai par contre beaucoupa aimer "The Forgotten" ou Tenth se retrouve un drole de musée en compagnie parfois de Matha. Le comics à pour originalité de faire en plus une aventure par docteur du 1 au 9éme avec pour chacun les compagnon les plus identifiable pour chaque docteur. De plus cela fait écho a un épisode des saison télévisé avec le 10éme docteur. Plutôt malin comme scénario.

J'ai aussi lu "Prisonner of time" ou chaque docteur va avoir un de ses compagnon qui disparait sans laisser de trace. Là aussi ça fait écho au saison du NewWho mais cette fois avec un lien au Neuvième Docteur. Le tout est pas si mal mais la fin est entendu et un peu trop facile à mon gout.

Enfin mon seul essaie depuis que la licences à quitter IDW pour Titans Comics, c'est avec la lecture de "Fours doctors". Une ouverture de quelque page avec le War Docteur mais celui ci n'apparaitra pas plus. Tout comme le Neuvième qui est vu qu'a la fin en petit clin d'oei. Non, ici c'est les 10éme, 11éme et 12éme version que l'ont suit dans une aventure tout a fait passionnante. Mais alors me direz vous. Comme pour le Five Doctors Classique qui n'avait que 4 docteur, ici le Four Docteur n'en a que 3 ? Et bien je dirais de lire car je ne veux rien spoiler, mais le titre n'est pas volé.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !