432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 (2023-...)ShanInXYZ  (23.12.2023 à 17:59)

Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne la nouvelle saison 1 (saison 14) de la série y compris l'épisode de Noël.


The Church on Ruby Roadmnoandco  (26.12.2023 à 13:58)

Je me lance.

J'ai beaucoup aimé l'épisode de Noël et c'est vrai que cela faisait quelques années que nous n'y avions pas droit. Le docteur 15 est superbe, souriant avec une pointe de tristesse quand il avoue être seul, malin, court toujours autant (et saute au dessus des cheminées), teste ses nouveaux gadgets ... et surtout  CHANTE avec Ruby. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai adoré ce moment. J'aime l'idée que Ruby a illuminé la vie de sa famille d'accueil, que pour la sauver le docteur revient en arrière et remet les choses à leur place. Je sens bien que nour reverrons la mystérieuses figures qui dépose Ruby à l'Eglise. Sinon le nouveau duo fonctionne bien, il est plein de peps mais j'appréhende lorsque Ruby va découvrir les revers de la médaille (genre les daleks ou autres méchats emblématiques de DW).


The Church on Ruby RoadShanInXYZ  (27.12.2023 à 04:14)

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu d'épisode de Noël en effet, et j'ai bien aimé, le nouveau Docteur est génial, il danse en kilt et il chante, j'avoue moi non plus je l'avais pas vu venir, il a aussi de nouveau gadgets, les gants et son sonique. Ruby, je la trouve sympathique et j'aime bien sa famille. Maintenant reste à voir si elle va tenter d'en apprendre plus sur sa mère et surtout qui est la voisine, qui brise le mur et parle du Tardis alors qu'elle avait pas l'air de le connaitre ? J'ai également rigolé quand j'ai entendu "mavity", j'y crois pas ils continuent sur la lancée lol

Vivement le mois de Mai, en plus ya du beau monde d'annoncer et...

Rose Noble revient, j'avais trop envie qu'elle revienne pour que son personnage soit plus développé, elle sera là ;)

The Church on Ruby Roadmnoandco  (27.12.2023 à 08:08)

Oui, la mavity, j'avais presqu'oublié !  ça m'a fait rigoler, ils ont osé !!!! Ils sont forts ces anglais quand même !


choup37  (07.01.2024 à 19:34)

LOL mavity, j'ai aussi ri, je sens qu'on va revoir Isaac Newton :)

Je me lance à mon tour, que dire que vous n'avez pas dit, c'était très drôle, c'était gai, c'était fun, c'était triste aussi, c'était plein d'espoir, c'était Noel quoi. J'ai aussi cette représentation positive de la famille d'adoption de Ruby, qu'elle ait eu une enfance heureuse et soit quelqu'un de stable et bien dans sa peau. Une image positive des familles d'accueil qui change et fait plaisir à voir. L'amour qu'elle a amenée dans sa famille, le vide qu'il y aurait sinon, ce froid, qui rentre dans la maison et devient aussi symbolique.

Le clin d'oeil à l'adoption du docteur, qui, comme Ruby, ignore ses vraies origines. Cette peine cachée derrière son sourire, Ncuti est brillant, je ne me suis jamais interrogée pour savoir si c'est le doc, il l'est, point!

Ce fun de le voir danser en kilt, petit clin d'oeil aux origines de l'acteur!

Les gobelins évidemment, passage inoubliable, que ce soit les gants, "THEY GOT THE BABY", les humains qui rampent et ensuite qui chantent, lol le chant, tellement drôle, et cette chanson je sens que moi aussi, je vais la télécharger :)

Le docteur qui doit sauver Ruby, pour rétablir le temps..

Et enfin, Mrs Flood, un peu trop calme, qui se révèle être.. quelqu'un qui connait les Tardis. What? Ancien agent d'UNIT? Gallifreyienne en exil? Vraie mère de Ruby?... Quid quid quid, j'ai le cerveau qui tourne et pas envie d'attendre jusqu'à avril, Doctor Who is back babyyyyyyy!

(je veux le manteau du doc)

(clin d'oeil spécial au doc qui flirte avec la grand-mère, si on a ENFIN un doc qui assume sa sexualité, ça va être un massacre les gens, il a connu Jack et River lol)


The Church on Ruby Roadmnoandco  (10.01.2024 à 13:29)

en quelques chiffres : source

- audience officielle sur 7 jours de 7,49 millions de téléspectateurs
-  troisième programme le plus regardé à la télévision britannique pour la semaine se terminant le 31 décembre 2023

Et c'est sans Disney +  !

Bravo !


AudiencesShanInXYZ  (10.01.2024 à 18:11)

J'ai vu ça, Doctor Who est toujours au top, de très bonnes audiences.

Merci pour les précisions Mno, on aura celle de Disney+ avec le nouveau truc de médiamétrie ?


Audiencesmnoandco  (10.01.2024 à 19:01)

Le calcul pour les plateformes par Médiamétrie n'est pas prévu avant fin 2024. On peut juste espérer que Disney + fasse preuve de transparence et communique les chiffres... mais pour l'instant rien :-(


ShanInXYZ  (10.01.2024 à 21:09)

Merci Mno, dommage, on saura encore pas si la série a de l'audience en France, enfin pour l'instant :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !