432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Carina123Merane  (22.04.2016 à 19:59)

Il est vrai que le premier épisode, Rose, est un peu particulier et personnellement c'est l'épisode 1.06, Dalek, qui m'a définitivement fait tomber en amour avec la série.

Je suis contente que tu aies persévéré et découvert les richesses de cette série. En tout cas n'hésite pas à passer dans le coin pour donner ton avis sur les différentes saisons. On sera ravi de te lire et de te répondre :).


Pilote^^ (oui encore)choup37  (08.10.2016 à 19:44)

Pour la je ne sais pas combien de fois, je viens de me refaire le pilote^^ Je reste sidérée par sa fraicheur, la finesse du scénario et le jeu des acteurs. Il a été pas mal critiqué pour l'emploi des Autons, mais je les trouve très bien moi : certes, Auton-Mickey n'est pas... enfin on voit nous que ce n'est pas lui mais faut repenser aux moyens qu'ils avaient à l'époque, c'est quand même pas mal du tout, et les Autons-mannequins sont flippants, leur absence d'expression due à leur apparence de mannequins les rend creepy.

J'aime beaucoup le jeu sur le réveil, et la différence dans les deux journées^^ Les personnages sont bien clairs dès le départ, le caractère bien présent, bon ils auraient pu éviter le tout rose sur Rose xD qui fait un peu cliché (oscours la chambre) mais sinon elle est bien notre future compagne ^^ C'est vraiment une fille normale, habillée normalement, rien de sexy ou seyant en particulier, et je trouve ça bien pour s'identifier à elle. Pour le coup, les gens 'normaux' se retrouvent facilement en elle ^^ Elle est tellement jeune, naive, tellement loin de la fille qui naviguera entre les univers, son voyage commence complètement ; mais elle a déjà une certaine personnalité, elle est courageuse et arrive à tenir tête au Docteur, même verbalement, il n'y en a pas beaucoup qui savent faire cela ^^

 


102choup37  (08.10.2016 à 22:05)

L'épisode suivant nous envoie directement dans le futur : urg les effets spéciaux sont énormes, c'est juste génial, entre la plateforme et les aliens, mais mazette ils ont pété le budget de la saison pour cet épisode lol ? Encore une fois, je crise sur la diversité des aliens, leur précision, leurs costumes, rholala c'est génial ^^

J'adore les arbres en particulier, l'idée qu'ils aient pu évoluer en une espèce pensante est très bonne et donne à réfléchir. L'interprète de Jabe est excellente, je l'avais vue dans Torchwood (épisode 1.08) et je ne suis pas étonnée qu'elle soit passée avant par DW, elle est douée, vraiment douée, elle transmet une telle émotion, ses échanges avec 9 sont emplis de drague et sensualité, de douceur et tristesse.. Le passage où elle lui présente ses condoléances est terrible, même 11 saisons après, ce doc est détruit et elle le comprend en quelques minutes d'observation :(

 

Mickey, les arbres, voir et revoir...Arwenig  (22.10.2016 à 11:59)

Un bon bout de temps que je n'étais pas revenue par ici. Je vois que je ne suis pas la eule à voir et à revoir les saisons passées. D'ordinaire je n'aime pas du tout revoir d'anciennes saisons de séries, car les personnages ont tellement évolué (eux-mêmes, comme caractères, mais aussi leur environnement, leurs conditions de vie, etc) que ça ne m'intéresse pas de les revoir "avant".

Mais c'est totalement différent pour Doctor Who  Allez savoir pouroqi. Mes filles diraient "nous on sait pourquoi, M'man : parce que tu es une INCONDITIONNELLE,  et que ta maison est une vrai geekerie, on se cogne sur Dr Who dans toutes les pièces, et jusqu'au rideau de douche".

Bon d'accord, mais peut-être que si je revois sans problème les anciens épisodes de Dr Who (avec une tendresse particulière pour le Dr Eccleston) , c'est que dès le départ, les personnages "secondaires" sont travaillés par les scénaristes : Micky je vous rejoins, il est certes gamin, mais s'il l'est, c'est par rapport à d'autres qui eux ont un imaginaire plus grand  (Rose, le Docteur...).

Est-ce qu'on ne serait pas un peu  (voire très) Mickey si notre copain, copine, fils, fille ou qui que ce soit qui compte pour nous, parait comme ça tous les 4 jeudis avec un illustre inconnu...  J'entendais un réalisateur parler de la difficulté de concilier 2 publics :  ceux qui oublient totalement la réalité cartésienne et sautent  à pieds joints dans l'aventure,, et ceux qui se disent "qu'est-ce que je ferais moi dans la même situation" ces derniesr ayant un regard plus tolérant sur "les faibles qui font moins rêver". !

Moi je me place résolument dans ceux qui sautent à pieds  joints dans des aventures que pourtant je refuserais résolument de vivre, (morte de trouille je serais !!!). Donc c'est sûr que Mickey ne me fait paas rêver, mais dans un tout petit coin de ma tête, je me dis "mon Dieu comme je le comprends !!!"

Les arbres qui parlent et pensent, Tokien l'avait déjà superbement imagiiné dans son univers, avec les Hents, et ça doit aussi se trouver dans quelques autres faeries ou fantasies. J'aime bien aussi.


Arwenig^^choup37  (25.10.2016 à 17:25)

Je crois bien qu'on s'était déjà croisée! Bon retour :)! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une certaine tendresse pour Mickey ^^ Il est résolument le type de perso qu'on zappe au départ, mais en réalité, de même que Jackie, il est un des éléments clés qui nous évitent de trop oublier la réalité au début de la série.. Le petit-ami abandonné, celui laissé derrière, qui a vécu l'enfer après la disparition de Rose. C'est un des points les plus forts de Davies, réussir à ancrer DW dans la réalité, ne pas oublier les familles, les amis, qui ont peur et ne comprennent pas le point de vue des 'OUAAAAAAAAAAAIS A L'AVENTURE!". Non pas que Mickey ne voudrait pas voyager, hell la saison d'après il le fait, mais ici, au début, il symbolise ce lien avec la réalité et les conséquences du voyage..

On voit la série par les yeux de Rose au début: et Mickey n'y a pas une grande place, se faisant zapper sans cesse, de même que Rose oublie la vraie vie.. Et ça m'a fait mal pour lui, notre Mickey Mouse, oui il n'est pas un super héros, il n'a pas de machine qui voyage dans le temps, mais damn il ne méritait pas cela, et un des moments que j'ai préféré dans la s1, avouons-le, c'est sa rupture avec Rose dans le 1.11, parce que damn, ENFIN il lui balançait ses 4 vérités, et j'adore Rose attention, je ne fais pas partie des haters, loin de là, mais notre compagne est tout de même bien égoiste et écervelée par moments, aussi mature et généreuse est-elle capable de se monter^^

Saison 1, bilanFeeEli37  (08.02.2017 à 17:57)

Et voilà je suis enfin venu à bout de la saison 1. Il en aura fallut de la patience et du temps mais je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout. Et surtout d'avoir supporter tant bien que mal le kitch de certains épisodes ^^


J'ai adoré la fin de saison à partir du moment ou on en apprend plus sur le père à Rose, que l'on voit les conséquences des voyages dans le temps etc


J'ai adoré le double épisode d'introduction de Jack Harkness et son intégration très rapide dans l'équipe formé par le Doc et Rose. L'alchimie entre eux trois est immédiate, mon dieu ils sont tellement mariés ! J'ai aimé aussi que l'ambiance soit plus sombre avec la guerre et l'armée de zombies et le petit garçon. Je déteste les épisodes de Supernatural avec les enfants fantômes alors là c'était encore pire. C'était génial de voir Richard Wilson, un des acteurs les plus charismatiques de la BBC jouer un docteur face à un autre.


Même si je ne peux plus voir les Slitheens en peinture, j'ai été heureuse de voir l'histoire se conclure. L'épisode 11 pose de sacrés questions sur la moralité des personnages. Le " rencard" entre le Doc et Blond était épique !
J'ai beaucoup aimé l'épisode de Cardiff car il a aussi permis de mettre une conclusion à l'histoire entre Rose et Mickey. Pour moi, ils auraient du mettre les choses au clair depuis son retour pour ne pas faire souffrir l'autre.


J'ai trouvé le double épisode de fin très intense notamment avec la bataille avec les Daleks. Au final j'ai l'impression que ça sera toujours entre eux et le Docteur, une guerre des temps sans fin.


J'ai adoré la détermination de Rose, son envie de se battre pour sauver le Docteur, Jack et les autres. Et aussi que Jacky et Mickey tente de l'aider, soit toucher par son désespoir face à son impuissance.


Et enfin les mots " bad wolf" prennent tous leurs sens dans le final avec ce baiser qui va sauver la vie de Rose. Franchement si quelqu'un ose me dire après ça qu'ils ne s'aiment pas ces deux là !


Je suis soulagée que Jack est été ramener à la vie même si je sais que ça ne va pas être sans conséquences. Vu que c'est sans aucun doute ce qui a lancer la création du spin off Torchwood.


Et j'aimerais terminé ma critique par un mot pour France 4, qui diffuse la série en France. Pourquoi est ce que vous ne diffusez pas la saison 1 ?
J'ai totalement découvert Nine, c'est un Docteur incroyable qui mérite d'être connu autant que celui de Tennant, Matt Smith ou Capaldi !


Eccleston n'a peut être fait qu'une saison mais il a délivrer toute la personnalité du Docteur, sa complexité, sa profondeur, son humour et son côté sombre.
Je pense que je vais adoré revoir la saison 1, une fois que j'aurais rattraper tout mon retard car c'est une saison fantastique. Même si la série a pris quelques coup de vieux au niveau des effets spéciaux, les thèmes restent universel. Et franchement qui peut résister au Doc, Jack et Rose ? ^^


J'ai hâte de regarder la saison 2, de faire plus ample connaissances avec Ten qui a l'air d'être une pile électrique !


Fantastic!choup37  (08.02.2017 à 18:09)

Je me suis tellement battue avec toi pour te faire voir la série, je ne le regrette pas :) Je suis heureuse que tu ais autant accroché, il est vrai que le début peut paraitre kitsch et en fait fuir (scène culte du burp! :p), mais au final on s'y fait et on plonge à fond dans l'histoire^^

Bon les slitheen c'est un cas à part, tout le monde reconnait que ça a été trèèèès poussé mais c'est un excellent double épisode de comédie ^^

Eccleston est la raison pour laquelle on a eu droit à ten et eleven et twelve! Je n'ai jamais compris ceux qui le zappent, ils prouvent leur bêtise à mes yeux, qui commence une série à la s2?!

Ah Jack, heureuse d'avoir un soutien de plus dans ma team #proimmortel lol, oui Torchwood est né du désir du créateur, Davies, de travailler davantage avec JB, ça et l'enthousiasme des fans l'y a poussé ^^ Tu découvriras dans la s2 Torchwood Londres, pas sure que tu vas aimer --' (hum)

Oui, le trio d'enfer est totalement marié, je défie quiconque de le nier, et ce n'est pas du touuuuuuuuuut parce que j'adore Jack c'est juste vrai :p *croise les doigts* ils sont frais, droles, coquins, totalement fous, et je comprends la jalousie de Mickey devant le bélatre qui sort du Tardis quand il vient voir Rose xD

ChoupFeeEli37  (08.02.2017 à 18:17)

Je crois que ça t'aura demander encore plus de patience que pour me faire me mettre à SPN, mais je pense que ce qui m'a fait vraiment accrocher à la série, ce sont tes écrits. 

J'ai toujours été fascinée par DW seulement à cause de la diffusion bordélique de France 4, je n'ai jamais pu réellement comprendre les tenants et les aboutissants. Maintenant que je connais les bases de l'univers, Nine, Rose et un peu mieux tout ce qui entoure la série, je vois les choses de manière différente. 

Du peu que tu m'a dit de Torchwood je sais que ce n'est pas pour les bisounours, mais je veux voir l'univers dans son ensemble avec le spin off inclus. 

La réaction de Mickey face à Jack c'était juste énorme ! :D 


choup37  (08.02.2017 à 19:06)

France 4 fait beaucoup de mal à la série avec sa diffuion bordélique! *crise encore* On ne peut pas t'en vouloir d'avoir été paumée si tu t'es basée sur eux pff.

MDR va donc explorer le quartier Torchwood, j'suis sure que tu aimeras^^ Tu as déjà eu un aperçu avec mes écrits, je crois^^

Captain innuendo! :)

jujume80  (01.12.2017 à 15:46)
Message édité : 01.12.2017 à 15:47
Ce message a été supprimé le 01.12.2017
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 16:47

Survivor
Aujourd'hui à 13:48

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:47

Concours/Animations
Aujourd'hui à 13:47

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 21:01

Anniversaires
Aujourd'hui à 16:54

Anniversaire
Aujourd'hui à 16:50

Sorties
Hier à 18:16

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:16

S01E01 Space Babies
Hier à 18:03

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Doctor Who de retour aux BBC Proms

Doctor Who de retour aux BBC Proms
Doctor Who sera de retour aux BBC Proms cette année. L'Orchestre national du Pays de Galles de la...

29 avril  : 2 Anniversaires

29 avril : 2 Anniversaires
Aujourd'hui, nous fêtons deux anniversaires... Nous avons donc Jo Martin alias Le Docteur Fugitif,...

Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !