431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le Docteurchoup37  (20.03.2016 à 13:36)

Ici, vous pouvez parler de tous les aspects du Docteur: ses différentes régénérations, son évolution, votre Docteur préféré..


Eleven: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:41)
Message édité : 20.03.2016 à 13:44

Eleven / Le 11ème Docteur

Minmei  (03.05.2010 à 22:31)

Comment le trouvez-vous? L'avez-vous adopté ou avez vous encore du mal (tout comme moi) ?

Pour moi c'est encore difficile, comme beaucoup j'ai découvert la série avec Ten, pour moi le docteur crie "allons-y" et pas "géronimo", il porte des converses et un long manteau.

J'attends beaucoup de l'épisode 4 (que je devrais voir très prochainement) car le fait de revoir une figure connue pourra faire le lien entre les 2. On verra bien ;-)

Eleven

Torchwood  (03.05.2010 à 23:52)

Je l'aime bien. Plus que Tenant.

Il est un peu dur avec Amy .. Et j'aime pas trop ça lol

On a parfois l'impression qu'il "imite" un peu Ten, mais il le fait tellement bien, qu'on peut pas lui en vouloir.

Pour moi, c'etait du adopté dès Eleventh Hour !

thisbee  (04.05.2010 à 21:32)

Moi j'accroche pas trop. Les converses et le manteau me manquent aussi :p

Et j'aime pas trop son caractère, ses réactions... bref pour l'instant c'est plutôt mitigé.

Nicofac  (05.05.2010 à 00:29)

Adopté aussi.

Et puis, pour une fois que je vois en direct une série en VO, je profite. C'est rare pour moi.

J'aime biens a voix, surtout lorsqu'il parle très bas : généralement, c'est mauvais signe : il va se passer quelque chose à chaque fois.

Tennant me manque, c'est vrai, mais moins que ce que je pensais. Je viens de m'apercevoir que pour cette série, je m'adapte facilement au changement de personnage, ce qui est plutôt rare avec moi normalement...

the 11th Doctor

Gadale  (18.03.2011 à 20:37)

J'ai eu du mal a m'y faire au début (D. Tennant a quand meme sacrément marqué la série !) mais après quelques épisodes ça roulait tout seul ! J'adore le principe de retrouver des petites répliques propre a chaque Docteur, en ce qui concerne Matt Smith : Geronimoooo !
Je ne sais pas si c'est le fruit de mon imagination ou si quelqu'un d'autre l'a relevé aussi, j'ai eu l'impression d'entendre a plusieurs reprise dans "La Pandorica s'ouvre" je crois, un hommage au dixième Docteur. Ne dit il pas a différente reprise "brillant !" ?
Une dernière chose encore, tous les Docteurs de la version 2005 sont a un moment ou a un autre gifflé par les mères des personnes qui l'accompagnent. Matt Smith échappera t il a la règle ? J'ai ate de voir ça !

MON AVI

RooSe  (18.03.2011 à 22:45)

je regrette beaucoup Cristopher ecleson (pas sur de l'orthographe dsl)et son blouson en cuir pour moi c'était vraiment lui le meilleur!!!

Aprés j'ai fini par me faire au dixiéme doctor,je comencais meme a l'aprécié.Par contre le nouveau doctor je m'y fait pas!!Je ne supporte pas la voix française,je le trouve vraiment trop jeune.Par contre j'aime beaucoup amy ma préférer aprés Dona.

nono44  (19.03.2011 à 12:20)

Pour moi il est adopter ! Je l'adore, je trouve que c'est le meilleur docteur depuis 2005.

Ten était très bien mais il s'énerver peut être un peu trop et puis même si j'adore Rose, il était un peu soûlant à tout le temps parlait d'elle quand marthaêtait avec lui...

Bref, pour moi Eleven est adopter ! =)

 faneDrWho  (25.03.2011 à 12:06)

J'ai adopté eleven ! D'une part parce qu'il ne copie pas David Tennant, d'autre part parce qu'il est imprévisible et que je le trouve de plus en plus humain (que ce soit d'un point de vue positif ou négatif).

Seul bémol, j'ai un peu de mal avec la voix française. J'ai vu la saison 5 d'abord en V.O. sous-titrée, et je trouve que la voix anglaise de ce cher Docteur est plus nuancée, plus captivante.

Mais ça ne m'empêche pas d'être fan de la saison 5 ^^
Est-ce aussi votre avis ?

 
owhar  (26.03.2011 à 10:21)

C'est vrai que les VO sont toujours mieux. Moi j'ai toujours un peu de mal avec ce Doc d'une part, parce qu'il est très jeune; d'autre part, parce qu'il est trop différent de Ten et trop ressemblant à un humain. Pour moi, il ne colle plus vraiment avec l'image du Docteur.

 

oph3liie  (19.01.2012 à 21:19)

Moi je l'accepte maintenant mais j'ai encore du mal, mais je ne comprends pas enfin je ne voie pas la continuation avec les saisons precedentes 10 faisait allusion au sletheen de 9 mais 11 aucune il ne parle meme pas de Rose alors que le docteur qui est la meme personne devrait toujours etre amoureux d'elle et là c'est comme si elle n'existé plus.
enfin c'est mon avis :)

fraichup  (03.05.2012 à 04:09)

J'ai surtout connu David Tennant, parce que je regarde DW en désordre, mais j'aime beaucoup notre 11èm Doctor. Il me fait marrer. Il a une tête marrante, on dirait une fouine, et en même temps un fou, surtout quand il se met à parler tout seul et vite.

Yadis  (03.05.2012 à 12:22)

Salut,

"il ne parle meme pas de Rose alors que le docteur qui est la meme personne devrait toujours etre amoureux d'elle et là c'est comme si elle n'existé plus. "(oph3liie)

--> Je pense qu'il ne l'a pas oublié, même s'il n'en parle plus. Je pense qu'il faut nous imaginer à sa place : Elle est heureuse, dans un autre monde avec un lui humain. Comment pourrait-il faire encore allusion à elle alors qu'il sait qu'il ne la verra plus jamais, et que surtout, elle ne doit plus penser à lui avec son autre Docteur.

Ensuite, ATTENTION SPOLERS SAISON 6

Dans l'épisode de Noël, The Christmas Carrol, Le Docteur dit à Kazran qu'il vaut mieux avoir connu l'amour et le perdre, que de vivre sans jamais avoir connu l'amour (un truc de ce genre) Karzan lui dit le contraire et lui demande ce qu'il ferait avec elle si c'était le dernier jour qu'il pourrait passer avec elle. Si on regarde la mine du Docteur, il est douloureux. Je pense qu'on peut sur-interprêter ce regard. Quand je l'ai vu, je me suis dit, il pense à Rose ; il se rappelle le dernier jour, où il a du partir, sans de véritables aux revoirs (oui parce qu'il file à "l'anglaise" !)

Fin Spoilers

Je pense dans un second temps, que Rose est un peu de l'affaire classé (même si son retour me ferait plaisir) Maintenant, il y a River Song qui peut faire office de Rose. Vous allez me dire, ce n'est pas le même âge, le même caractère et nous savons ce qu'elle devient dans la saison 4.

Finalement, le Docteur a peut-être fait le deuil de Rose. Dans la saison 3, il n'avait pas pu faire son deuil, et il la nommait sans arrêt. Je pense que le 11 Docteur marque la fin de l'ère de Rose Tyler, elle est restée avec le 10ème tandis que le 11ème doit aller de l'avant.

Il y a, à mon avis, une continuité entre le 10 et le 11. Déjà un lien avec River Song, puis, j'ai lu des commentaires sur d'autres sites qui disaient que le Docteur 11 avait hérité d'un caractère du 10ème --> L'Orgueil !!! Il est assez imbu de sa personne, vous ne trouvez pas ?! "C'est vrai, vous pouvez l'être, vous n'êtes que des humains après tout !" (512) Il y en a beaucoup qui le compare au 10ème avec la Conquète de Mars, où il se prend pour un Dieu.

Pourtant, nous avons certainement tous remarqué, qu'il faisait bien plus d'erreur que le 10ème. Il semble toujours être en équilibre sur un fil invisible et il arrive toujours avec une pirouette à s'en sortir. Alors que le 10ème courrait beaucoup et PAF, il avait la solution !

Il a une tête marrante, on dirait une fouine, et en même temps un fou, surtout quand il se met à parler tout seul et vite.  " (Fraichup)

C'est vrai que rien que ça tête est drôle ! Le Docteur débraillé : "Mais c'est censé être qui ? ça ressemble à rien ! -- Euh, mais c'est vous !" (501)

C'est vrai qui parle très, très, très vite ! Mais Tennant également. Il faut de sacré poumons pour parler ainsi. Je le trouve parfois plus drôle que le 10ème qui jouait beaucoup avec ses sourires. Il y a une scène avec 11 qui m'a toujours marqué en ce qui concerne la stupidité des propos : dans le 512 lorsqu'il parle des mouches qui n'ont pas le temps de se reproduire, alors que cela n'a aucun rapport immédiat, et qu'il s'en rend compte lui-même "Pourquoi je dis ça ? C'est pas grave, j'y reviendrai plus tard" Je trouve cela excellent car cela montre que le Docteur pense à plusieurs choses à la fois, et cela le rend vraiment loufoque "Vous détestiez sa petite amie, non, non, concentre toi !" (504)

En bref, il fait jeune mais vieux à la fois, un jeune savant fou ! Le Docteur comme je me l'imaginais. C'est étrange, mais je pense que nous avons plus d'affinité avec le Docteur que nous découvrons. J'ai découvert Docteur Who avec Matt Smith, et même si j'ai adoré Tennant et son Docteur, je trouve le 11ème plus crédible et plus attachant. Je le trouve très héroïque à sa manière, mais alors que cela caractèrisait beaucoup le 10ème, je trouve qu'il y a de la fragilité dans le 11ème... Il me poignarde bien plus, sa solitude est plus arassante. Je pense que pour moi, c'est un Docteur qui sommeille au fond de nous, un Docteur très personnel. En fait, il devient un peu un ami imaginaire !!!

Oui, je mets une petite touche de sensibilité, snif !

Une dernière chose et je promets de cesser de disserter ! Ce que j'aime avec Eleven, c'est son côté paternel. Il est toujours entouré d'enfant. On commence dès le premier épisode avec Amélia, ensuite on continue avec la bête des bas-fonds où il se met à enquêter parce qu'une petite fille pleure, puis il y le petit garçon dans la révolte des intraterrestres, puis un retour avec la petite Amélia. Et ce n'est que pour la saison 5.

Alors que le 10ème n'était avec des enfants que lorsqu'il est prof, où la petite Reinette dans la cheminée des temps.

Le rapport avec les enfants de Eleven, le dévoile sous un autre jour à mon avis.

Oui, c'est fini ! Je stoppe ! Bonne journée à vous tous !

fraichup  (03.05.2012 à 16:42)

C'est peut être aussi parce que j'ai découvert le DW avec Matt Smith. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Yadis. L'épisode 0513, m'a bien fait marrer avec le Docteur qui apparaît, disparaît avec son petit chapeau et une serpière. ^^

loelia2007  (01.03.2013 à 18:05)

Pour moi Eleven est le meilleur de tous. Il faut aussi dire que j'ai connu Doctor Who quand c'était déjà lui (mon amie m'a montré certains épisodes de la saison 5) et j'ai directement craqué, aussi bien pour sa bouille toute mimie, que pour la voix française (j'adore aussi sa vraie voix en passant)

Eleven

juju92  (15.03.2013 à 13:43)

Moi qui est découvert Docteur Who avec Tennant, j'ais eu un peu de mal a m'habituer a ce nouveau Docteur. Mais petit a petit, on commence a l'apprecier et pour moi Eleven est complètement adopté.

eleven

annabeth  (15.03.2013 à 14:43)

oui de même pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à me dire que quelqu'un voulait prendre la place de David Tennant et je me disais que s'était impossible mais Eleven a réussi à s'intégrer et j'avoue à présent beaucoup l'apprécier.

Juste un petit rappel: pensez à justifier vos texte pour la lecture soit plus agréable.


Eleven: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:43)

Héhé, petite réaction

DoctorDean  (15.03.2013 à 15:40)

Chere DoctorDean, qu'elle fut votre première réaction?; demande la journaliste...

*met le micro devant elle*

Ma première réaction se résume en cinq mots "Mon dieu, qu'il est moche".

Bon, maintenant, j'avoue je trouve le jeune demoiseau qui joue notre petit eleven arrive à avoir du charme (bien que les mimiques de Dave me manquent).

Sinon, je trouve, que ce Docteur là est plus équilibré. Il a accepté la guerre du temps, le traumatisme est "parti" à la mort de Tenth.

Bref, il est un des meilleurs Docteurs après Tenth.

Eleventh

annabeth  (15.03.2013 à 15:48)

oui il est vrai que c'est un des meilleurs avec tenth, bon ratrapage mais cela n'enlève rien au faite que "mon dieu qu'il est moche" àa fait 6 mots !!! mdr

* est plier en deux et revcompte les mots*

Beaucoup de mal mais au final...

LittleChan  (16.09.2013 à 02:12)

Au final j'ai adopté Eleven mais grâce à Amy lol J'aime beaucoup les relations qu'il a avec ses nouveaux compagnons et aussi avec les personnes extérieures comme Brian ou Craig et avec Alfie c'est encore plus excellent ^^ Oui là j'ai vraiment craqué, un bébé dans les bras d'un homme c'est génial *o* Et bizarrement ça faisait bien, sûement parce que Matt est le plus jeune de tous les Doc'. Sans parler de son côté bavard et pile électrique hérité de Ten à mon avis ^^ (Nine ne l'était pas tant que ça... Plus sombre et torturé)

Cela dit, bien que je j'ai fini par l'accepter, je regretterai toujours David Tennant, ses mimiques, son sourire <3 Et je suis bien contente qu'on le revoit dans le dernier épisode de Matt ^^ Et les voir tous les 2 ensemble va être formidable, je le sens, j'ai hâte ^^


Eleven: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:49)
Arwenig  (29.10.2013 à 11:38)

Àaaah Yadis, ton commentaire (de 2012) me ravit (comme toujours tes commentaires, qui correspondent quasiiment toujours à ma perception des choses).                                            

Je vais juste ajouter, comme grain de sel, que, en revoyant cette saison 5 (avec laquelle j'ai comme toi découvert "le Docteur"), je fais plus attention aux détails, et une chose m'a frappée concernant Matt Smith : j'avais déjà noté le jeu particulier de son regard mais je m'étais bornée à la douceur, à l'amusement, à la tristesse, or j'ai découvert un autre de ses regards, très durement menaçant celui-ci  C'est dans le double épisode "la révolte des intra-terrestres" (saison 5). A un moment, Ambrose veut charger une arme dans la voiture, il refuse, elle insiste, il re-refuse, elle re-insiste, et là il lui dit  "je vous le demande gentiment : débarrassez-vous de ça". Là je vous recommande de revisionner le DVD si vous l'avez, au moment où il prononce cette phrase, le regard de Matt Smith fait froid dans le dos, et le mot "gentiment" est lourd des menaces concernant la réaction d'Eleven s'il passe à la phase "non gentille" des choses !                                

J'aimais beaucoup Matt Smith pour l'expressivité de son regard (il est mon 2è docteur préféré après Eccleston), et là  je le trouve encore plus expressif que dans mon souvenir, moins clown aussi (du fait qu'à présent je connais son passé, et que je peux comprendre certaines de ses pirouettes    

Sinon oui quand même  je suis d'accord avec la personne qui trouve une rutpure plus brutale entre 10 et 11 qu'entre 9 et 10. Je trouve que tout en tournant la page, les concepteurs auraient pu nous offrir des allusions sporadiques aux personnages passés, dont certains fpnt en principe toujours partie du monde intemporel du Docteur (comme Captain Jack par exemple. Et comme la "fille" du Docteur, qui est partie elle aussi "réparer les injustices et sauver des planètes". En plus c'est tellement iinhumain d'avoir laissé le docteur penser qu'elle était morte...                                          

Le seul lien avec 9 et 10  (en tout cas dans la saison 5) est la tristesse qui effectivement s'empare du regard d'Eleven dans des situations qui lui rappellent son propre vécu, ou dans sa façon de ne pas répondre à certaines questions qui lui font mal, et dont nous connaissons nous les réponses Mais je ressens moi aussi cette rupture, à tel point que je me demande si je continuerai la série avec 12 : j'ai besoin de mon "petit monde", et si on n'y fait pas au moins des allulssions de temps en temps, je me sens très orpheline.

 
Slender  (30.10.2013 à 15:37)

Bonjour!

Personnellement j'apprécie chacun des 3 docteurs pour des raisons différentes.

9 (Christopher Ecclestone) est, pour moi, un guerrier. Il est très physique et n'hésite pas à se battre, aux poings si nécessaire. On le découvre en même temps que Rose et on ne sait qu'une chose: il sait que les humains sont en danger et il est là pour se débarrasser des ennemis.

Confronté à Rose, une compagne pleine d'émotion, il réalise à travers elle à quel point il a oublié la pitié et la compassion (lorsqu'il voit la réaction de Rose envers le Dalek blessé par ex). Je l'imagine sortir de la fameuse Guerre du Temps, dans laquelle il a commis certains actes qui ont eu des conséquences graves. Il est plein de rage. Un peu comme, lors d'un deuil (celui de sa race), on passe par une période de colère. Il a dû passer un moment seul (c'est toujours mon imagination qui parle), et a peu de considération pour les humains, qu'il considère comme idiots. Lorsqu'il se régénère, ses derniers mots, sur un sourire, sont  "Vous avez été fantastique. Et je crois que moi aussi". Je pense qu'il sait avoir changé au contact de sa compagne et que cette modification de traits, bien que provoquée par ce qu'on peut considérer comme une blessure, vient à point pour recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle attitude. Cette incarnation est née de la colère et de l'agressivité et disparaît dans l'apaisement et le sourire, en sauvant sa compagne.

10 (David Tennant) apparaît en ayant en tête le guerrier qu'il a été et ne veut plus être: il se veut pacificateur. Il intervient d'ailleurs moins que son prédécesseur, attendant de ne plus avoir le choix pour prendre les choses en main. Toutefois, il a conservé un aspect de la personnalité de 9: sa dureté.  Il donne une chance à l'ennemi de faire la paix, selon ses termes à lui; si l'ennemi ne la saisit pas, tant pis. 10 est froid avec ceux qu'ils doit vaincre (la famille de sang, ou encore Harriet Jones qu'il démet d'une seul question parce qu'il estime qu'elle a commis une erreur). Il a plus de compassion que son prédécesseur (et même une certaine admiration pour la capacité de survie de l'espèce humaine) mais peut se montrer cruel.

D'autre part, on voit dès sa première intervention qu'il a une grande confiance en ses pouvoirs de Time Lord, qu'il considère comme un dû: sa main coupée dans une bataille? Il la fait repousser. Au fil du temps, 10 va se conduire en presque Dieu (il va d'ailleurs fuir le plus possible le moment de se régénérer et ses derniers mots seront "je ne veux pas m'en aller"). Il a des remords lorsque ses actions ont des conséquences dramatiques, mais il faudra qu'une des personnages qu'il décide de sauver contre le destin qui était écrit lui dise en face qu'un seigneur de temps victorieux, c'est mal.

Je trouve 10 injuste envers certains de ses compagnons. Marta lui est dévouée, il admire son intelligence mais il est encore dans le deuil de Rose et ne lui accorde pas autant de place qu'il aurait dû. Donna a plus de chance, arrivant plus tard, et surtout, n'éprouvant pas de sentiments romantiques pour lui, elle peut avoir avec lui une relation de presque égal à égale, alors que Marta était son assistante.

11 (Matt Smith) a pris les leçons de ce manque d'humilité de 10. Il reste orgueilleux (il reproche à Amy d'avoir failli tuer tout un peuple en sauver la baleine stellaire) mais en est conscient et tente de se maîtriser (lorsqu'elle lui explique pourquoi - elle connait un autre être très vieux, dernier de son espèce - il reconnaît qu'elle avait fait le bon choix).

Son incarnation précédente avait fini dans le pathos, il a les yeux d'un enfant, exité devant toute nouveauté, souvent émerveillé, et attiré par les aventures. Par contre, il est très paternel avec ses compagnons. Il voit Amy comme une petite fille, pas comme une amoureuse potentielle, et il veille sur son petit couple de compagnons avec tendresse (ainsi que sur Clara par la suite). Son deuil des Ponds est différent du deuil que 10 fait de Rose.

Comme certains l'ont fait remarquer, ses yeux sont capable de montrer le veillard de 900 ans (un peu grand-père) derrière le visage du jouvenceau - je pense que sa rencontre avec Amy enfant n'est pas un hasard dans la mise en place de sa psychologie par les auteurs. Il fait preuve de beaucoup d'empathie envers les humains et les aliens, ce dont 9 manquait totalement et que 10 n'éprouvait que lorsqu'ils suivaient ses conseils. Enfin, si 10 était pressé, 11 est carrément hyperactif, ce qui le rend brouillon et plutôt drôle.

 

Vous voyez, pour moi, les interprétations des 3 acteurs ont une certaine logique, la psychologie de docteur évolue en fonction de ce qu'il vit au fil de ses incarnations.

J'ai été surprise de voir qu'après avoir rajeuni 2 fois le visage du Docteur, les producteurs aient choisi un acteur plus âgé pour 12. Mais je pense que sa nouvelle personnalité qui aura évolué logiquement an fonction des événements qu'il aura vécu en tant que 10 et 11 ... et en tant que John Hurt, le fameux Docteur X de cet épisode anniversaire à venir!

 
Slender  (30.10.2013 à 15:43)

J'oubliais, oui Arwenig, on sent que 11 peut être dangereux, que sa bonhommie cache une certaine noirceur contrôlée.  Lorsqu'il se bat contre les Anges Pleureurs, dans le labyrinthe, et qu'il dit à l'Ange Bob qu'il est la seule créature qu'il ne faut pas prendre au piège si on veut survivre...

La conclusion de tout ceci c'est que les acteurs britanniques sont plutôt bons! :-)


Eleven: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:55)

Arwenig  (29.10.2013 à 11:38)

Àaaah Yadis, ton commentaire (de 2012) me ravit (comme toujours tes commentaires, qui correspondent quasiiment toujours à ma perception des choses).                                            

Je vais juste ajouter, comme grain de sel, que, en revoyant cette saison 5 (avec laquelle j'ai comme toi découvert "le Docteur"), je fais plus attention aux détails, et une chose m'a frappée concernant Matt Smith : j'avais déjà noté le jeu particulier de son regard mais je m'étais bornée à la douceur, à l'amusement, à la tristesse, or j'ai découvert un autre de ses regards, très durement menaçant celui-ci  C'est dans le double épisode "la révolte des intra-terrestres" (saison 5). A un moment, Ambrose veut charger une arme dans la voiture, il refuse, elle insiste, il re-refuse, elle re-insiste, et là il lui dit  "je vous le demande gentiment : débarrassez-vous de ça". Là je vous recommande de revisionner le DVD si vous l'avez, au moment où il prononce cette phrase, le regard de Matt Smith fait froid dans le dos, et le mot "gentiment" est lourd des menaces concernant la réaction d'Eleven s'il passe à la phase "non gentille" des choses !                                

J'aimais beaucoup Matt Smith pour l'expressivité de son regard (il est mon 2è docteur préféré après Eccleston), et là  je le trouve encore plus expressif que dans mon souvenir, moins clown aussi (du fait qu'à présent je connais son passé, et que je peux comprendre certaines de ses pirouettes    

Sinon oui quand même  je suis d'accord avec la personne qui trouve une rutpure plus brutale entre 10 et 11 qu'entre 9 et 10. Je trouve que tout en tournant la page, les concepteurs auraient pu nous offrir des allusions sporadiques aux personnages passés, dont certains fpnt en principe toujours partie du monde intemporel du Docteur (comme Captain Jack par exemple. Et comme la "fille" du Docteur, qui est partie elle aussi "réparer les injustices et sauver des planètes". En plus c'est tellement iinhumain d'avoir laissé le docteur penser qu'elle était morte...                                          

Le seul lien avec 9 et 10  (en tout cas dans la saison 5) est la tristesse qui effectivement s'empare du regard d'Eleven dans des situations qui lui rappellent son propre vécu, ou dans sa façon de ne pas répondre à certaines questions qui lui font mal, et dont nous connaissons nous les réponses Mais je ressens moi aussi cette rupture, à tel point que je me demande si je continuerai la série avec 12 : j'ai besoin de mon "petit monde", et si on n'y fait pas au moins des allulssions de temps en temps, je me sens très orpheline.

Slender  (30.10.2013 à 15:37)

Bonjour!

Personnellement j'apprécie chacun des 3 docteurs pour des raisons différentes.

9 (Christopher Ecclestone) est, pour moi, un guerrier. Il est très physique et n'hésite pas à se battre, aux poings si nécessaire. On le découvre en même temps que Rose et on ne sait qu'une chose: il sait que les humains sont en danger et il est là pour se débarrasser des ennemis.

Confronté à Rose, une compagne pleine d'émotion, il réalise à travers elle à quel point il a oublié la pitié et la compassion (lorsqu'il voit la réaction de Rose envers le Dalek blessé par ex). Je l'imagine sortir de la fameuse Guerre du Temps, dans laquelle il a commis certains actes qui ont eu des conséquences graves. Il est plein de rage. Un peu comme, lors d'un deuil (celui de sa race), on passe par une période de colère. Il a dû passer un moment seul (c'est toujours mon imagination qui parle), et a peu de considération pour les humains, qu'il considère comme idiots. Lorsqu'il se régénère, ses derniers mots, sur un sourire, sont  "Vous avez été fantastique. Et je crois que moi aussi". Je pense qu'il sait avoir changé au contact de sa compagne et que cette modification de traits, bien que provoquée par ce qu'on peut considérer comme une blessure, vient à point pour recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle attitude. Cette incarnation est née de la colère et de l'agressivité et disparaît dans l'apaisement et le sourire, en sauvant sa compagne.

10 (David Tennant) apparaît en ayant en tête le guerrier qu'il a été et ne veut plus être: il se veut pacificateur. Il intervient d'ailleurs moins que son prédécesseur, attendant de ne plus avoir le choix pour prendre les choses en main. Toutefois, il a conservé un aspect de la personnalité de 9: sa dureté.  Il donne une chance à l'ennemi de faire la paix, selon ses termes à lui; si l'ennemi ne la saisit pas, tant pis. 10 est froid avec ceux qu'ils doit vaincre (la famille de sang, ou encore Harriet Jones qu'il démet d'une seul question parce qu'il estime qu'elle a commis une erreur). Il a plus de compassion que son prédécesseur (et même une certaine admiration pour la capacité de survie de l'espèce humaine) mais peut se montrer cruel.

D'autre part, on voit dès sa première intervention qu'il a une grande confiance en ses pouvoirs de Time Lord, qu'il considère comme un dû: sa main coupée dans une bataille? Il la fait repousser. Au fil du temps, 10 va se conduire en presque Dieu (il va d'ailleurs fuir le plus possible le moment de se régénérer et ses derniers mots seront "je ne veux pas m'en aller"). Il a des remords lorsque ses actions ont des conséquences dramatiques, mais il faudra qu'une des personnages qu'il décide de sauver contre le destin qui était écrit lui dise en face qu'un seigneur de temps victorieux, c'est mal.

Je trouve 10 injuste envers certains de ses compagnons. Marta lui est dévouée, il admire son intelligence mais il est encore dans le deuil de Rose et ne lui accorde pas autant de place qu'il aurait dû. Donna a plus de chance, arrivant plus tard, et surtout, n'éprouvant pas de sentiments romantiques pour lui, elle peut avoir avec lui une relation de presque égal à égale, alors que Marta était son assistante.

11 (Matt Smith) a pris les leçons de ce manque d'humilité de 10. Il reste orgueilleux (il reproche à Amy d'avoir failli tuer tout un peuple en sauver la baleine stellaire) mais en est conscient et tente de se maîtriser (lorsqu'elle lui explique pourquoi - elle connait un autre être très vieux, dernier de son espèce - il reconnaît qu'elle avait fait le bon choix).

Son incarnation précédente avait fini dans le pathos, il a les yeux d'un enfant, exité devant toute nouveauté, souvent émerveillé, et attiré par les aventures. Par contre, il est très paternel avec ses compagnons. Il voit Amy comme une petite fille, pas comme une amoureuse potentielle, et il veille sur son petit couple de compagnons avec tendresse (ainsi que sur Clara par la suite). Son deuil des Ponds est différent du deuil que 10 fait de Rose.

Comme certains l'ont fait remarquer, ses yeux sont capable de montrer le veillard de 900 ans (un peu grand-père) derrière le visage du jouvenceau - je pense que sa rencontre avec Amy enfant n'est pas un hasard dans la mise en place de sa psychologie par les auteurs. Il fait preuve de beaucoup d'empathie envers les humains et les aliens, ce dont 9 manquait totalement et que 10 n'éprouvait que lorsqu'ils suivaient ses conseils. Enfin, si 10 était pressé, 11 est carrément hyperactif, ce qui le rend brouillon et plutôt drôle.

 

Vous voyez, pour moi, les interprétations des 3 acteurs ont une certaine logique, la psychologie de docteur évolue en fonction de ce qu'il vit au fil de ses incarnations.

J'ai été surprise de voir qu'après avoir rajeuni 2 fois le visage du Docteur, les producteurs aient choisi un acteur plus âgé pour 12. Mais je pense que sa nouvelle personnalité qui aura évolué logiquement an fonction des événements qu'il aura vécu en tant que 10 et 11 ... et en tant que John Hurt, le fameux Docteur X de cet épisode anniversaire à venir!

Slender  (30.10.2013 à 15:43)

J'oubliais, oui Arwenig, on sent que 11 peut être dangereux, que sa bonhommie cache une certaine noirceur contrôlée.  Lorsqu'il se bat contre les Anges Pleureurs, dans le labyrinthe, et qu'il dit à l'Ange Bob qu'il est la seule créature qu'il ne faut pas prendre au piège si on veut survivre...

La conclusion de tout ceci c'est que les acteurs britanniques sont plutôt bons! :-)

Arwenig

laurpf  (Aujourd'hui à 19:24)

Je suis complètement d'accord avec se que tu dit la façon dont est dit les choses par Matt Smith et très pénétrant et nous fais ressentir exactement ce que l'on doit ressentir ....

11th

DoctorDean  (24.01.2015 à 18:16)

Ah la la, qu'est ce qu'il me manque mon petit 11th. Quand il est arrivé, je n'arrivais pas à faire le deuil de 10th et pourtant il a su conquérir sa place avec sa vitalité, son humour et surtout ces supers discours. Qui ne se souviens pas des discours de la Pandorica ou du Ring of Arkathem? Je les connais tous par coeur.

Je l'adorais et je suis vraiment triste qu'il se soit régénéré, surtout que 12 ne me convaint toujours pas donc....

Eleven, tu me manque...

11ème docteur

cleliagi  (25.01.2015 à 16:45)

Après le docteur 10, j'ai eu du mal à accepter le 11ème docteur mais en fin de compte, il est devenu mon préféré et je n'arrive pas à m'en séparer^^ Le 12 me plait mais le 11 reste en haut de ma liste.

Et c'est aussi avec lui que j'ai rencontré mes compagnons préférés qui sont Amy et Rory, je les ai adoré et ça m'a fait mal de les voir partir. C'est pour cela que je regarde régulièrement les épisodes où ils aparaissent ^^

Matt Smith

Toufiii  (08.04.2015 à 17:09)

Personnellement, le docteur de Matt Smith m'a touché, je l'ai trouvé très emouvant, dans la facons qu'il avait de se comporter et de parler avec les gens. Si je devais le comparer à quelque chose, ce serait a un nid chaud et douillet, dans lequel on se refugierai en cas de problème. Pour moi, c'est le docteur qui a le coeur le plus tendre.

Matt Smith hier soir (4 mars 2016) aux infos

Arwenig  (05.03.2016 à 11:44)
Message édité : 05.03.2016 à 11:46

Coucou, je passe par là juste pour dire ma surprise (et mon plaisir !) hier soir aux infos sur France 2 : il y a eu un reportage sur la maison londonienne Angel's, qui fournit l'industrie du cinéma, depuis les débuts de cette industrie,  en costumes de toutes sortes et de toutes époques. Le stock est impressionnant ! Il se trouve que l'actuel Monsiur Angel (car c'est toujours la même famille depuis le début) a été récompensé lors d'une cérémonie genre Oscars (peut-èêtre les Oscars, ou les Awards, je ne sais plus) . Ce monsieur a été chaleureusement applaudi par tous les gens de cinéma qui formaient le public, et la caméra s'est arrêtée sur... Matt Smith, avec ce sourire si reconnaissable et ces yeux rieurs, ce visage un peu "billle de clown" reconnaissable entre mille. Voilà.

Quelques secondes de surprise et de plaisir, un amusant moment que peut-être d'autres parmi vous auront vécu.

 


Le docteur à travers les saisons: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 14:43)

Arwenig HypnoSMS (15/08/13 à 00:07)

Coucou. Je suis contente de ce fil, car je suis tombée dans cette série (et suis accro) par la saison 5, j'ai donc connu le Docteur via Matt Smith et je pensais ne jamais pouvoir m'habituer à un autre, or je trouve l'interprétation de Christopher Eccleston très intéressante : il a à la fois le côté un peut déjanté du docteur version Matt Smith, mais aussi un côté plus tourmenté qui donne de la profondeur au personnage.

Concernant Rose, au tout début j'ai eu du mal car elle est beaucoup plus sexy que les autres actrices qu'on verra ensuite dans la série, et donc elle détonne un peu, on a peur qu'elle soit juste un "faire valoir", juste "la blonde de service". Mais finalement je la trouve très, très attachante. En plus, merci au casting d'avoir recruté une actrice assez au-delà des canons de la fichue minceur obligée : son blue jean n'est pas du 38, loin s'en faut, et ça fait plaisir.

Sinon, en tant que Bretonne il y a un truc qui m'a fait rire : dans l'épisode "l'explosion de Cardiff" :  le projet s'appelle Blaidd Drwg, et quand j'ai entendu ça, je me suis dit, "tiens c'est rigolo comme nom, en breton ça voudrait dire Loup méchant", (le breton et le gallois sont deux langues très proches) et justement le docteur relève ça aussi, il dit "en gallois ça veut dire méchant loup".

Je n'avais pas remarqué le W de Jack dont vous parlez, mais sinon, on aurait pu aussi y voir encore une allusion à Wolf, puisque des allusions à ce Bad Wolf se glissent en fait partout dans les épisodes de cette période. Mais bon, ce n'est pas ça je pense !

J'ai bien aimé le personnage ambivalent et très attachant de Jack, dommage que la fin de l'épisode où il voit le Tardis partir sans lui soit un peu brute de béton. J'aurais bien aimé le voir par exemple aller vers les autres "re-vivants" (car je pense que Rose a également fait revivre, sans le savoir au  moins les cinq personnes qui les avaient aidés à lutter contre les Daleks...).

Quelqu'un a parlé du côté trop surréaliste de certains épisodes (comme le piratage des données militaires par Mickey) : je pense qu'il faut jouer le jeu, comme quand vous regardez Chapeau melon et bottes de cuir, ou ce genre de séries britanniques qui se distinguent justement par un côté totalement décalé. Notre esprit français cartésien est malmené c'est sûr, mais c'est vraiment la marque de fabrique des Britanniques. Ces gens-là aiment "décoller"  et se moquent totalement de la crédibilité d'une situation. Ce n'est pas par hasard si les légendes ont chez eux beaucoup plus de succès que chez nous dans la littérature et le cinéma (Highlander, Excalibur, tous les films sur le roi Arthur, etc), ou qu'ils ont inventé Alice au pays des merveilles, Gulliver, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et tant d'autres histoires où il y a plus d'une situation tirée par les cheveux...

 

Arwenig HypnoSMS (17/08/13 à 15:35)

Je suis finalement plutôt contente d'avoir commencé par la saison 5, et de revenir à présent en arrière dans l'histoire avec la saison 1 (de ce qu'il est convenu d'appeler "la nouvelle série"). Cela m'a amenée à me dire que d'appeler les docteurs par leur numéro (ce que je fais bien entendu moi aussi puisque c'est la norme) fausse un peu le regard qu'on a sur lui : en fait c'est toujours le même docteur (et c'est très, très net dans la régénération de Eccleston en Tennant puisque Tennant termine une phrase (ou tout au moins une idée) commencée par Eccleston.

Quand on a commencé comme moi par une longue période avec un seul docteur (Matt Smith), et qu'on entend parler toujours du "11è docteur", on a du mal à visualiser que quel que soit son numéro, c'est toujours le même personnage depuis la nuit des temps.

Enfin, le même, et pas le même, et c'est ce qui rend le personnage pas évident à interpréter à mon avis, car il a d'une part son propre vécu, très douloureux, et le "vide" d'une vie qui n'en finit pas, et qu'il comble en faisant des actions qui parfois lui pèsent, ou pour aider des gens (humains ou autres) qui ne lui sont pas forcément sympathiques (mais qu'il lui faut aider quand même, pour la bonne marche du monde), et d'autre part il doit faire avec la composante du personnage dont il prend l'apparence (et c'est ça que j'ai du mal à saisir : est-ce qu'il entre dans la peau de quelqu'un de pré existant - et dans ce cas, qui sont ces personnes ? - sinon, d'où viennent ces caractères prédéfinis des "peaux" dans lesquelles ll se réincarne ?

Matt Smith a su faire passer assez bien je trouve cette dualité (dans son cas "esprit torturé et malheureux / gamin qui joue avec son Tardis"), et Christopher Eccleston superbement aussi, en plus torturé je trouve (peut-être parce que son physique est plus commun que celui de Matt Smith et qu'il doit donc compenser par un jeu d'expressions).

Au fait, concernant Christopher Eccleston, pourquoi parle-t-on tellement de ses oreilles ?! On est loin de celles de Gainsbourg ou autres, je ne comprends pas, j'ai beau regarder, je ne leur vois rien d'à ce point bizarre.

La seule chose qui m'ennuie un peu de la part des concepteurs des épisodes, c'est que les anciens personnages n'ont guère de place dans les souvenirs anciens du docteur. Ce souvenir reste présent quelques épisodes après la régénération, ou à l'occasion d'une situation très précise, mais par exemple en suivant les saisons Matt Smith, Amy Pond, River, etc, jamais je n'ai vu de références vraiment parlantes (ou alors je ne les ai pas comprises, n'ayant pas encore vu les saisons 1, 2, 3, 4). Dans un sens, ça se comprend (le Docteur deviendrait fou avec des tas de souvenirs douloureux qui s'ajoutent à sa propre situation de voyageur éternel) et on comprend aussi que les scénaristes ne puissent pas faire revenir des acteurs ou actrices qui ont vieilli, qui ne cadreraient donc plus avec ceux que nous avons vus dans les épisodes, ou qui tout simplement ne veulent pas revenir, ne serait-ce que pour un épisode.

Mais bon... par exemple, à présent que j'ai vu la saison 1, je me dis que quand le docteur-Matt Smith épouse River, ça n'aurait pas nuit un petit flashback sur Rose (ou autre compagne, car je crois qu'il y en a une qu'il a vraiment aimée à ce que j'ai cru comprendre ? Sarah quelque chose ?

Oooops, il faut que j'arrête, excusez-moi pour cette longueur, et désolée pour quelques soucis de frappe : ma touche "i" ne marche qu'en tapant vraiment dessus ! et parfois j'oublie.

Arwenig  (22.08.2013 à 21:21)

En fait mon message ci-dessus, qui a été replacé ici,, n'était pas un comparatif entre les docteurs mais concernait plutôt globalement la saison 1 (avec inévitablement des références à d'autres épisodes, et une réflexion plus générale, comme par exemple sur les souvenirs que peut avoir le docteur,  puisque comme je le dis j'ai commencé avec Matt Smith). Donc je suis désolée, ici il n'appelle pas de réponse, et je crois que le modérateur peut donc carrément l'enlever, vu que par ses remarques croisées, il sera  hors sujet partout, puisque c'est une réflexion plutôt généraliste sur la série...

Je continue à vous lire avec grand plaisir et intérêt.

Yadis  (24.08.2013 à 16:39)

Même si ce message n'attend pas de réelle réponse, je vais quand même semer ma petite graine !

J'ai moi-même commencé la série avec la saison 5, mais contrairement à toi, Arwenig, il m'a été impossible de reprendre par la saison 1 à cause d'un Docteur que je n'ai pas su aussitôt aimer et des épisodes que je ne trouve pas très intéressants. Il m'a fallu voir toutes les autres saisons avant pour apprécier la saison 1 et le Docteur d'Eccleston.

Certes on emploie les numéros pour parler des différentes incarnations, et cela agace certaines personnes parce qu'elles disent que c'est le même Docteur. Chaque incarnation est le Docteur, oui, mais j'aime bien les différencier par leur caractère car ce qu'une incarnation peut faire, une autre ne le ferait pas et je pense qu'il n'est pas possible de mélanger les différents caractères parce ce qu'ils sont tellement influencés par leur passé qu'il me semble bon de dire que chaque incarnation vient avec son temps.

Je connais mal la série classique, je n'ai vu que quelques épisodes avec le 1er Docteur et le film avec le 8ème, il m'est donc difficile de faire un commentaire sur le Docteur à travers toutes les saisons ! mais je peux dire que le 9ème à quelque chose du 8ème, que le 10ème du 9ème, etc... Mais c'es vrai que lorsque l'on prend le premier Docteur et le 11ème... il est parfois dur de faire le lien !!! (un vieux grincheux, et un gamin hyperactif !)

Le Docteur est fascinant pour cela, si semblable, si différent. (en apparté, le Docteur change de corps, mais il ne rentre pas dans un être qui existait déjà auparavant

Arwenig  (26.08.2013 à 12:03)

Coucou et merci pour ta "malgré tout réponse"  ;-). Comme je ne suis pas très au fait de l'intégralité de la série, je n'ai pas bien compris une chose dans ton message  tu dis qu'il t'a fallu regarder les autres saisons avant ,pour apprécier la saison 1 (nouvelle série)) mais à la fin de ton message tu dis que tu connais mal la série classique. Mais les saisons avant la saison 1 nouvelle série ce n'est pas ça la série classique ? 

C'est vrai que moi aussi j'aurais pu, comme toi, ne pas adhérer à un "ancien" docteur après avoir démarré avec la saison 5, mais ouf il se trouve que l'interprétatino de Ch Eccleston, son visage sombre et son côté un peu torturé et malgré tout large et bon sourire (qu'on retrouve dans son clip video pour The proof), ça fait un héros assez romantique qui me parle. La vraie difficulté pour moi est la saison 2, je trouve lles épisodes inégaux (mais ça, je conviens que c'est subjectif, et puis c'est inévitable dans toute saison je pense !) , mais surtout j'ai trop de mal avec le visage de David  Tennant : trop de ressemblance avec Pierre Palmade (dont je n'aime ni le visage, ni les prestations) ; ça a déjà été dit , pas forcément de façon négative d'ailleurs, mais moi ça me bloque un peu. Mon "rejet" est donc très subjectif  et c'est pourquoi je précise qu'il n'a rien à voir avec la qualité d'acteur de D. Tennant

Je pense que cette "nouvelle série" va forcément créer un autre public : des gens qui n'iront peut-être jamais voir les "anciens docteurs". Et le fait que les saisons commencent par "saison 1" alors qu'il y en a eu avant, ne va pas faciliter les choses ! J'avoue que j'ai du mal à envisager de voir "les anciens docteurs", et pourtant il faudra bien !

Le problème aussi de la nouvelle série est qu'on a tendance à faire démarrer la tristesse et la solitude du docteur avec son numéro 9, alors qu'elles sont là depuis si longtemps... C'est un peu l'impression donnée par la fiche "Rose et le Docteur", dans la rubrique "duos et couples ssaison 1") : on y parle d'un docteur qui porte le deuil de Gallifrey, et que Rose va peu à peu sortir de sa tristesse, d'où l'importance de Rose et l'attachement que va lui porter le docteur (Rose étant par ailleurs très bien étudiée dans cette fiche).  Or la guerre du temps, qui a vu la perte de Galliffrey, date de très longtemps avant (il y a eu bien des épisodes de l'ancienne série, et au rang des personnes qui ont aidé le coteur à sortir de sa tristesse, Sarah Jane). Et donc je pense qu'il est impoortant de voir ces anciennes séries, pour que le Docteur ait vraiment toute sa "continuité".

Yadis  (26.08.2013 à 17:21)

Salut !

Je me suis mal expliquée : En fait, j'ai commencé à regardé la nouvelle série dans le désordre, sans passer par la case saison 1. En gros j'ai fait : saison 5, 3, 4, 6, 2, 1... puis, j'ai voulu découvrir la série classique mais à l'époque mon anglais était tellement catastrophique que j'avais vraiment dû mal à comprendre. J'ai regardé quelques épisodes de la série classique et le film avec le huitième Docteur. (voilà, ce n'est pas grand chose)

"Le problème aussi de la nouvelle série est qu'on a tendance à faire démarrer la tristesse et la solitude du docteur avec son numéro 9, alors qu'elles sont là depuis si longtemps" En fait, non, on apprend que Gallifrey a été détruite dans la guerre du temps que dans la saison 1 (nouvelle série), dans la série classique, Gallifrey est bien vivante et si le Docteur s'est retrouvé sur Terre, notamment avec Sarah Jane Smith, s'est parce que son peuple l'a exilé de Gallifrey. En fait, même au temps du 8ème Docteur, Gallifrey est toujours là, et le Docteur n'est pas seul au monde.

Le 9ème Docteur est donc le premier Docteur a devoir vivre dans une sorte d'errance avec le souvenir de ce qu'il a vu et dut faire pour préserver la vie dans l'univers. C'est pour ça qu'on insiste beaucoup là-dessus.

 
owhar  (26.08.2013 à 17:37)

Merci Yadis pour ces précisions. Il est vrai que nous n'avons pas vu la Guerre du temps, alors quand le Docteur en parle, on peut croire que ça remonte plus loin (pour ceux qui ne connaissent pas l'ancienne série).

avis

maria  (28.08.2013 à 22:18)

moi aussi j'ai commencée par la saison 5 et bien entendu j'ai tout de suite accrochée avec matt. cependant quand j'ai vue les autres docteurs j'ai carrément refuser de regarder leurs épisodes car leurs manières de jouer n'était aussi bien que matt qui a toujours la phrase qu'il faut au moment où il le faut.

puis pour me consoler de la fin de la saison 7(surtout depuis la première partie de la saison 7 c'est-à-dire à la disparition d'amy et rory qui m'a fait un gros choc) j'ai regardée depuis eccleston et  le scénario est bon mais les docteurs ne m'accroche pas et maintenant capaldi :-(

 
owhar  (29.08.2013 à 11:55)

Bonjour,

faites attention au forum où vous postez vos messages svp. Il y a un topic pour parler de comment on a découvert la série (et ce qu'on en pense). A ne pas mélanger svp

Arwenig  (08.09.2013 à 12:08)

Tout d'abord, pour le modérateur : je suis désolée, seul le premier paragraphe accepte de se justifier. J'ai beau essayer de toutes les façons (en entier, ou paragrahe par paragraphe), rien ne marche. Les italiques non plus.Je plaide donc "non coupable"

Maria moi aussi j'ai pensé que je ne pourrais pas adhérer à un autre docteur que celui de la version Matt Smith, mais puisque France 4 nous redonne toute la (nouvelle) série , je me suis forcée car je trouvais important de voir "en vrai" ce que j'ai lu ici et là sur cette histoire et ses personnages.

Et en fait, j'ai trouvé en Christopher Eccleston la même aptitde que Matt Smith à mêler le fanfaron et le tourmenté. Là où j'ai beaucoup de mal en revanche, c'est avec David Tennant et son faux air de Pierre Palmade. Je trouve que son regard n'arrive pas à véhiculer l'émotion, même dans les moments forts, et même si le doubleur français est le même que celui de Christopher Eccleston.

Donc pour ma part, je regrette, tout spécialement dans les moments de grande émotion avec Rose (qui aura été un personnage hyper important dans le coeur du Docteur), de ne pas voir à l'oeuvre un Eccleston ou un Smith (pour les autres acteurs je ne sais pas, je n'ai pas vu les saisons).

Mais tu sais, Maria, il suffit de se dire que, quelle que soit son enveloppe charnelle, c'est toujours le même docteur, ça aide. Ainsi, quand je "revois" dans ma tête tel ou tel épisode ou moment fort avec David Tennant, je visualise avec Matt Smith ou Christopher Eccleston (je me fais mon casting !). Et je ferai de même si je n'adhère pas au 12è corps du Docteur.

En fait c'est  l'histoire qui compte, et de ce point de vue, je trouve merveilleux que les scénaristes aient fait en sorte que les souvenirs "récents" (à son échelle de temps !) du Docteur soient présents sur plusieurs épisodes à la fin d'une rencontre ou d'une relation, et d'un Docteur à l'autre : on revoit par exemple plusieurs fois Sarah Jane, et la vie imaginée pour Rose, même si elle est atroce pour le "vrai" docteur, qui vit un grand moment de souffrance, est un cadeau pour les télespectateurs romantiques, dont je suis)

En portant ainsi une grande attention à la continuité des souvenirs "récents" du Docteur, les scénaristes ont donné beaucoup d'humanité au personnage (toutes versions confondues), et ont évité selon moi l'écueil d'une série qui n'aurait été qu'une suite d'aventures de différents acteurs/docteurs, sans lien entre les épisodes ni les saisons.

Je trouve que cette continuité du personnage aide beaucoup à bien se persuader qu'on a toujours affaire au même Docteur, et c'est ce qui personnellement m'aide beaucoup à regarder malgré tout la version David Tennant.

Yadis  (08.09.2013 à 22:31)

C'est assez drôle car moi aussi il m'arrive de visualiser Matt Smith en voyant les précédentes incarnations. En fait, lorsque cela arrive, je ressens beaucoup de douceur. C'est comme si je voyais son enfance ! Cela me fait penser aux paroles de River dans la Bibliothèque des Ombres : C'est comme regarder la photographie d'une personne d'avant votre rencontre, c'est lui mais c'est comme s'il n'était pas encore abouti. "Alors oui, c'est le Docteur, mais pas MON Docteur !"

J'aime le Docteur en général, comme il est depuis toujours parce que oui, c'est le même homme qui est forgé au long des années par les bonheurs et les malheurs et donc seulement différent à cause de cela. Mais c'est vrai que le Docteur de Matt m'a plus touché (déjà, point de vue jeu de l'acteur parce que c'est ça qui a fait que je n'ai pas zappé comme j'aurais dû) et du point de vue personnalité souriante et torturée. C'est vrai que c'est ça que je retrouve plus facilement dans le Docteur d'Eccleston. C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de saison avec lui.

Le personnage aurait pu être plus approfondi même si j'aime beaucoup sa régénération. C'est un des moments que j'apprécie le plus avec Eccleston car il se meurt mais il sourit (même s'il y a de la tristesse dans ses yeux) et je trouve ce moment très émouvant. Par contre, la régénération de Tennand m'agace parce qu'il refuse de partir avec le sourire comme Eccleston. Cela m'embête parce que je pense que le "je ne veux pas partir" a fait que certains fans n'ont pas pu le laisser partir. C'était un peu trop mélodramatique. (après ce n'est que mon point de vue). J'espère que celle de Smith ne va pas me faire de mal, parce que je n'ai pas envie d'une fin à la Tennand, mais plus comme Eccleston. Wait and see.

 Arwenig  (09.09.2013 à 22:51)

Oui c'est vrai ce que tu dis Yadis au sujet d'accepter ou pas la régénération avec le sourire. Le Docteur d'Eccleston avait pourtant peur, puisqu'il disait à Rose : peut-être que je vais avoir 2 têtes, ou pas de tête du tout. Hypothèse effrayante donc, et pourtant il sourit. Mais je crois qu'il sourit à Rose, et  surtout, pour Rose, pour que ces derniers moments avec elle (sous la forme qu'il a) soient beaux.

A vrai dire, moi c'est surtout Christopher Eccleston que je visualise, , (j'y suis aidée par le clip "The kloot" que j'ai mis dans mes favoris, un gros plan sur son visage pendant 3 minutes) car cet acteur m'a immensément touchée dans son interprétation.  J'aurais moi aussi bien aimé qu'il reste quelques saisons, au lieu de faire sa tête de lard !!! ;-)

J'aime beaucoup ce que tu dis (via River Song) au sujet de l'effet  "photographie antécédente". Sauf que pour moi, la version aboutie serait celle du Docteur "juste après la guerre", avec les souffrances et bouleversements que cette période implique. Donc c'est Christopher Eccleston, avec un physique mature qui va bien avec son âme tourmentée (mais bravo à Mattt Smith de justement savoir faire passer ce côté tourmenté avec son physique de gamin ! C'est son regard de myope qui permet ça je pense, il m'évoque prafois celui de Peter O'Toole, sans aucunement  lui ressembler pourtant))

Ensuite commence la longue errance d'après guerre, une autre vie, une éternité à porter comme un poids, poids qui sera cependant atténué par des régénérations parfois "légères" (comme Matt Smith et son côté clown) et un certain oubli (pas du passé ancien, mais du passé "récent" puisque peu à peu on n'entendra plus parler des compagnons des séries 1, 2, 3, 4...). C'est toujours le Docteur, certes, mais quelque chose s'est brisé (je pense après Rose, et même s'il y a eu River  - mais on est loin du compte comme intensité).

Car ce qui me fait également beaucoop apprécier le Docteur  version Christopher Eccleson, c'est la relation nouée avec Rose, relation intense dans les non-dits, les regards, les gestes les plus anodins) c'est le hréros romantique (au sens "tourmenté", pas au sens "fleur bleue") en plein !! J'ai eu espoir dans le premier épisode avec David Tennant, puisqu'il semblait reprendre  la relation là où elle en était (en finissant même une phrase commencée sous l'apparence Eccleston), mais les mots ont beau être là, et de très beaux moments nous être offerts par les scénaristes, la profondeur n'est plus là, la magie est tombée et c'est pourquoi je "visualise" Christopher Eccleston

(euh : je ne suis pas en train de digresser vers un hors sujet "Rose" : j'évoque juste ce personnage dans le cadre de ma préférence pour le Docteur d'Eccleston)

Oh la la !... Désolée d'avoir été si longue !...

 

LA personnalité "régénérée"

Arwenig  (12.09.2013 à 13:18)

Je reviens ici préciser une question que j'ai abordée  dans le fil "quel docteur préférez-vous",  car elle me semble plus appropriée dans ce fil-ci.

En effet, dans le fil "quel docteur préférez-vous", on s'est exprimé sur notre perception des docteurs en fonction de leurs caractères. Mais justement, la question que je me pose, c'est : OK on peut reprocher à tel ou tel d'avoir tel ou tel défaut, mais... qui est responsable ? Peut-on imaginer qu'il y ait une puissance supérieure qui décide de la personnalité dans laquelle va se régénérer le Docteur  (un "super seigneur du temps"), ou bien la régénération est -elle un phénomène génétique (pouvant d'ailleurs conduire à une autre forme qu'humaine, ciomme Nine le dit en fin de saison 1)? En fait on dit régénération, mais on est proche de la réincarnation de certaines religions...

On voit bien à chaque régénération, que le Docteur est un peu "paumé", il découvre son nouveau caractère et en avertit lson entourage (comme Ten en début de saison 2) Le docteur au fil des saisons, c'est aussi sa capacité à s'adapter à ce que la régénération lui mpose comme personnalité, Je pense que c'set l'un des multiples fardeaux que doit porter le Docteur. Comme il le dit dans l'épisode avec Lazarus, ce savant fou qui recherche la vie éternelle : "vous ne savez pas ce que c'est que d'être voué à toujours perdre les gens que vous aimez"

Cette régénération, qui serait peut-être possible à bien gérer sur Gallifrey, devient pour moi, dans le contexte d"errance du Docteur, une fatalité dont on voit mal comment il pourra en être délivré un jour (c'est sans doute à ce moment que la révélation de son nom aura un rôle important à jouer, comme quelqu'un l'a suggéré ici) 

"lLe docteur au fil des saisons", c'est pour moi , au-delà des aventures avec tel acteur et tels compagnons, aussi le récit de la façon dont le Docteur fait face à ce corps et à ce caractère qui lui sont imposés, qu'il n'aime pas forcément, mais avec lesquels il est obligé de composer. Par certains côtés, il me rappelle Ulysse, qui à la fin de chaque épreuve, en voyait arriver une nouvelle...


Votre docteur préféré: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 14:52)

Votre Docteur préféré

hypmatt  (27.05.2007 à 22:10)
Quel Docteur préferez vous ?

Moi le n°10 joué par David Tennant

le premiers et le deuxieme docteures

vivelavie  (27.05.2007 à 22:23)
personelement  ,   j'aime   les  2   docteures,  ils,  jouent,   tres  biens,  tout   les,  deux   dans  la serie.
Cybelia  (27.05.2007 à 23:15)
J'aime beaucoup Chris (que j'ai eu la bonne surprise de retrouver dans "Heroes") mais je dois avouer que je préfère quand même David. Il a un petit côté "cinglé" qui est trop génial ! ^^

Cybelia.
cloclo44  (28.05.2007 à 12:34)
Il y a une phrase de mon cru que j'aime à dire : "David Tennant est à Doctor Who ce que Johnny Depp est à Pirates des Caraibes", sans lui, ce serait pas pareil, donc 10e Doctor pour ma part aussi !

dw

romainoga  (30.05.2007 à 21:26)
mooi mon préféré sé ossi david tenan, mais j aimais bien le docteur numero 9, avec ses " fantastique"

je préfaire le premiers docteure avec rose

vivelavie  (06.06.2007 à 23:53)
je  trouve  que  le  premiers  docteure,  etait  tres biens,  et   jouais  biens,  dans la premiere  saison ,  avec  rose  .

Les 2

silkydog  (10.06.2007 à 11:16)
Les deux sont supers, chacun d'une façon différente. Ils sont tous les 2 d'excellents acteurs, et ils montrent différents aspects de la personalité du Docteur. Franchement, je ne saurais pas choisir.

c est vrais ils sont tout les deux different

vivelavie  (10.06.2007 à 11:23)
mais,  ils  s  ont    tout   les  deux  tres  biens,  

n°10

breched  (11.06.2007 à 23:50)
au départ j'ai detesté C.E, je vous jure ! J'ai d'abord vu la seconde saison il faut dire. c'est ce qui m'a poussé à voir la 1ére. Puis j'ai commencé à l'apprécié et une fois que j'ai vu les épisodes en VO (j'ai commencé par la VF Yerk !), j vraiment aimé cet acteur.
Mais david tennant a un côté gamin (surtout avec rose) il a perdu son côté son post-gallifrey et en même temps il peut devenir très très méchant (surtout si on touche à rose ou martha!) et les épisodes comme "Family blood" ou "adieux rose" le montre très sensible.
Donc je vote pour Tennant ^^

Idem !

GyldKalin  (12.06.2007 à 17:25)
Tout comme toi ! Au départ je ne voyais que Tennant, et vu qu'il est pas mal coté physique, qu'il a LE sourire, l'humour, le côté méchant et triste (justement, "Family of Blood", ou quand il parle de la guerre du temps..). Mais j'ai vu Eccleston... Plus agé, moins "beau", mais avec un excellent jeu, plus "fou" et moins "enfant" que David... Cependant, David Tennant, peut être parcequ'il est le Docteur actuel, reste mon préféré....Tout récemment, j'ai découvert Tom Baker, qui me semble excellent, déjà rien que par son écharpe et ses vêtements....
 
eloman  (13.07.2008 à 10:19)

Nous avons la deux facettes de doctor pour ma part j'aimais beaucoup C.E il jouais vraiment super bien et puis il montrais une facette du Doc tres marrante et puis c'est vrai que ces FANTASTIQUES etais tres drole.

Mon prefere reste quand meme Le cote du Docteur qui aime les BRILLANTS jouais par David Tennant jouais d'une facons remarquable temps d'emotion quand il est triste on est triste et quand il fait le gamin on peux pas s'empecher de rigoler pour ma part cela ne me la jamais fait avec le precedent docteur.

Les deux docteurs

calimero72  (14.07.2008 à 17:50)

Pour ma part j'adore les deux. Ils ont chacun leur façon d'interpréter le docteur et je dois dire que j'ai apprécié les deux .

 

Minmei  (14.09.2009 à 22:48)

De toute façon le perso du Dr Who colle parfaitement à DT maintenant, il est drôle, expressif, bavard !!, une vraie pile électrique ce 10 mais le 9 était plus sensible, plus à l'écoute, plus posé..

J'aime les 2, même si j'ai une légère préférence pour le 10 car c'est avec lui que j'ai connu la série (avec l'épisode le plus touchant "Adieu Rose")

 
owhar  (15.09.2009 à 13:32)

Moi aussi j'aime bien les deux mais j'ai quand même une préférence pour David Tennant. C'est vrai qu'il joue super bien. Quand il est triste, quand il est heureux...on ressent les mêmes choses. Et il a beaucoup de charisme. Chose qui manque apparement au nouveau doc. Trop jeune. On verra ce qu'il vaut mais je regrette déjà DT.

Minmei  (15.09.2009 à 14:13)

Oui DT va bcp nous manquer, il était à fond dans son perso, très bon acteur, ça va être dur pour MS de passer après


Votre docteur préféré: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 14:56)

Quel est mon Doctor préféré ?

Yadis  (09.06.2013 à 12:29)

Sur les trois de la nouvelle série, je dirais d'abord sans aucune hésitation :

- Eleven (Matt Smith), parce que c'est un Docteur rempli de gentillesse, de gaieté mais en même temps de douleur, et qui s'émerveille du monde qui l'entoure. Il a des défauts comme être menteur, parfois un peu égoïste, il retombe dans la violence... Mais il prend conscience de ses erreurs, il écoute ses compagnons, leur donne le choix. Il est moins omnipotent que les autres Docteurs et pourtant c'est un Dieu avec le visage d'un enfant de 12 ans. Je trouve qu'Eleven a quelque chose de sublime en lui. <3

- Nine (Eccleston), je suis moi-même un peu surprise de ce deuxième choix. Pendant un temps, je me disais que c'était sûrement Ten, mais avec le temps, je me suis mise à véritablement aimer le Docteur d'Eccleston. Il est plus sombre, plus triste mais retrouve peu à peu une joie de vivre. C'est un Docteur qui me marque parce qu'il est encore dans la violence, mais qu'il s'en défait petit à petit et qui se révèle comme quelqu'un de profondément gentil. Cependant, le problème avec ce Docteur, c'est qu'il n'a fait qu'une saison où les épisodes sont plutôt moyens, je trouve et que l'acteur n'est pas toujours au meilleur de sa forme. C'est véritablement dommage.

- Ten (David Tennant), je suis vraiment désolée de la mettre en troisième place, mais j'ai l'impression qu'avec le temps son Docteur me pose problème. Il est tout à fait charmant, brillant, homme d'action, sensible... mais il est tellement hypocrite à mon goût. Je trouve qu'il fait trop la morale aux êtres humains alors qu'il n'agit pas mieux. Le premier acte qu'il accomplit en tant que Docteur est un meurtre... et ça ne le dérange pas d'en accomplir par la suite comme détruire les Daleks et les Cybermen. Et dans l'épisode juste d'après, il se met en colère contre un humain et lui reproche de vouloir commettre un génocide ? "Si vous ouvrez un dictionnaire au mot génocide vous trouverez ma photo et une inscription disant : Il va falloir me passer sur le corps", c'est assez amusant lorsqu'on compte qu'il en a commis au moins un par saison ! Puis je n'aime pas comment il se sert de Martha comme un  bouche-trou au début, surtout en sachant que c'est son 2ème choix  vue qu'il avait demandé à Donna avant de la rencontrer. Je suis triste de le mettre en troisième position, parce qu'il y a vraiment des moments où je l'aime bien et mieux que Nine. C'est également un Docteur formidable... mais qui a des défauts qui me font grincer des dents !!!

Mais bon, il n'y a qu'un Docteur ! Je les aime tous, même avec leurs gros défauts ! =D

Guenievre8  (09.06.2013 à 19:12)

Mon Docteur préferé :

C'est Ten ! Il est super dans son role , je l'adore ! Notament a cause de sa relation avec Rose . Il est sensible et charmant , meme si parfois on dirait qu'il est cinclé .

Mininess  (10.06.2013 à 22:03)

Je préfère Eleven . Il surmonte beaucoup plus d'épreuves et je trouve que le jeu d'acteur de Matt Smith est intensifié grâce à ça . En plus , c'est un grand enfant et j'adore ça . Il essaye de se créer une innocence pour cacher son secret qui est au fond John Hurt , donc lui . Il se rappelle des choses et veut être plus heureux . J'aime aussi ses sentiments envers les Pond . Il les considère comme une famille ( ce qui est vrai en fait car ce sont ses beaux-parents ) et je trouve ça touchant . J'ai aussi aimé ce lien familial car c'est la première fois ( dans la nouvelle série ) que le Docteur a une relation familiale avec quelqu'un , enfin je crois . J'aime aussi sa relation avec River , qui est totalement géniale ! Je trouve que son attachement aux personnages se voit plus vite ( comme celui pour Clara ) . Je trouve aussi que Matt Smith joue très bien et on le voit surtout quand on regarde en VO. C'est un très bon acteur .

PS : Je connais son sosie . XD

FreyaX  (10.09.2013 à 15:04)

Ten, mon petit David ? Même si je dois avouer que Eleven n'est pas loin derrière... je redoutais le changement, mais Eleven est tellement attachant :) Mais David... c'est David haha ! J'aimais bien le Nine aussi, mais on ne l'a pas vue autant que Ten ou Eleven malheureusement, maintenant on verra bien ce que donnera Twelve ! Je reste scéptique, mais je ne juge pas avant de voir le résultat ^-^

 Arwenig  (10.09.2013 à 22:51)

Ah c'est bien, tous ces avis, on voit que le trio de la nouvelle série est malgré tout très serré, car même avec  nos préférences pour tel ou tel numéro, on aime finalement globalement tous les visages du Docteur. Comme dit Yadis, c'est toujours le Docteur, et moi aussi je l'aime avec tous ses défauts. Ce héros est très attachant je trouve. Yadis, en fait j'aime beaucoup ta définition de tous les docteurs (et ta conclusion !)

Une question est : en fait, le Docteur  est-il responsable de ses défauts ? Car si j'ai bien compris il garde sa personnalité de Seigneur du Temps, avec son vécu et ses souvenirs, et il prend, en plus, la personnalité du corps dans lequel il se régénère (et là j'avoue ne pas avoir très bien compris d'où vient ce corps, et QUI décide de ce choix pour le Docteur) 

Si on admet que ce corps régénéré est une pure création à partir du corps précédent : pourquoi un  tel changement de personnalité ? Par exemple, quand Nine devient Ten,  il dit à un moment "attention, à présent j'ai tel ou tel caractère" donc il prévient qu'une partie de lui a changé malgré lui. Dès lors, est-il responsable du caractère qu'il "récupère" ?...

Du coup, une fois n'est pas coutûme, je vais défendre Ten  : si son caractère lui est "imposé", il doit faire avec, et on peut se demander jusqu'à quel point il n'en souffre pas quelque part ? Même si le visage de David Tennant n'est pas le plus indiqué pour exprimer la "sombritude" (!...) on a tout de même l'improession, lors de certains moments assez forts, qu'il est conscient d'être quelqu'un d'autre que ce qu'il montre, et il est alors assez émouvant (c'est dans ces moments-là  que la gamme d'expressions d'un Eccleston ou d'un Smith me manque, mais ce que je vois malgré tout, c'est que derrière le masque "régénération", il y a toujours le Seigneur du Temps).

Egoiste, oui, je  m'étais déjà fait le remarque avec Eleven et son côté enfant capricieux. Ten l'est aussi (Nine faudrait que je revoie), mais je  n'ai pas perçu Ten comme faisant particulièrement la morale ni comme étant partisan de la violence comme solution immédiate. Ce soir j'ai vu la fin de l'épisode où les 4 Daleks restants veulent créer une race dalek humaine, dans les années 30 à New York. A la fin de l'épisode, le Docteur (ten, donc)  propose au tout dernier de trouver une issue amicale. Il fait aussi cela avec je ne sais plus qui (l'impératrice Arachnos ?) en lui proposant de lui trouver  une planète.  Egalement : c'est Harriet Jones et non lui qui dégomme le vaisseau spatial des je-ne-sais-plus-qui (avec leur fermeture éclair sur le front je crois).

Il est égalemetn souvent prêt à se sacrifier...

Mais bon, j'en suis à ma découverte du Docteur, il faudra que je revoie les épiisodes (j'attends d'avoir un peu de sous pour m'acheter les saisons Tennant) et je les re-regarderai avec à l'esprit ta remarque, Yadis !

Bon à part, ça, ej viens de comprendre Ten... nant (je n'avais jamais fait le rapporchement. Riez, riez !!! Et je réalise aussi qu'avec Smith, on a là aussi un acteur lié par son nom au docteur, qui se fait parfois appeler "Monsieur Smith". Si on ajoute que la fille d'un des anciens acteurs du rôle a épousé dans la vraie vie David Tennant , et qu'elle-même a joué "la fille du Dolcteur", cette série emmène décidément le Docteur  et ses acteurs dans un monde qui mêle curieusement réalité et fiction !!!

 Arwenig  (11.09.2013 à 10:04)

Oups excusez-moi je pensais être sur le fil "le docteur à travers les saisons". Les 2 fils sont proches sur le fond mais pas sur la forme, qui demande  ici un classement . Donc en conclusion de mon post, et seulement pour la nouvelle série, mon classement est

1°) Nine (Eccleston),

2°)  Eleven (Smith)

3°) Ten (Tennant)

Mes raisons sont quasiment celles de Yadis, sauf que je mets quand même Eccleston en premier (mais Matt Smith le suit de trèèèèèès près dans mon opinion, alors que David Tennant est plus loin derrière).

Voili voilou.

(et quand je suis sur mon vieux Mac, la justif ne fonctionne pas, désolée. Je fais court, ça compensera j'espère).

Arwenig  (12.09.2013 à 13:20)

NB : pour ne pas polluer ce fil "classement", j'iai repris le thème de l a "personnalité régénérée imposée" dans le fil "Le docteur au fil des saisons"

Yadis  (14.09.2013 à 22:06)

C'est vrai que Ten laisse le choix, mais je ne trouve pas que ce soit véritablement une bonne raison. Le Sycorax n'avait aucune idée de ce que le Docteur lui réservait en le rattaquant par derrière. C'était pour se défendre, c'est compréhensible, mais n'était-ce pas la même raison qui a poussé Harriet Jones à envoyer l'ordre de désintégrer le vaisseau des Sycorax ? Et la deuxième chance pour Harriet n'est pas arrivée car il l'a finalement puni d'avoir agis ainsi, et elle se fait finalement tuée comme elle l'avait prévu plusieurs saisons plus tard car le Docteur n'était pas là pour les protéger. Je pense que le dernier épisode de la saison 4 fait prendre conscience au Docteur qu'il a commis des erreurs et qu'ils transforment ses compagnons en armes. Après, est-ce une spécificité de Ten ? Je lui mets peut-être une tare qui appartient à tous les Docteurs, mais qui me frape chez-lui. Pour l'impératrice Arachnos, il lui laisse le choix aussi, mais il tue ses petits aussi qui sont finalement innocent dans cette histoire ! Moi, ça me choque parce que je me dis qu'il aurait pu trouver une belle planète pour ces petits bébés. :'(

Mais bon, je ne le haïs point ! Je l'aime bien, mais parfois je me dis "Coco, tu es gonflé quand même ! T'as pas un peu trop la grosse tête !"

Ps "Il est égalemetn souvent prêt à se sacrifier..." Ah, ça, jamais totalement, il a dû mal à rentrer dans la cellule à la place de Wilfred, et lorsqu'il est sur le vaisceau avec les Sontarien, il n'a pas vraiment envie de presser le bouton, il attend juste en se disant : "Mais dépêche toi de prendre ma place le p'tit humain en bas, avant qu'il me tue !" Mais bon, comme il finit par le faire avec Wilfred, ok, mais heureusement que c'était un de ses amis, car je ne sais pas ce qu'il aurait fait avec un inconnu.

Ten, Ten, Ten !

LittleChan  (14.09.2013 à 23:15)

Sans hésitation, je dirais David Tennant ! :D A l'origine j'ai regardé DW après avoir découvert TW (Oui, c'est pas très logique...), le truc, c'est que je voulais revoir "Jack", enfin le voir autrement, bref... Je m'égare là. Et j'ai totalement accroché la série dans sa globalité et encore plus grâce à David ^^

Ten, il est BRILLANT ! Extrêmment expressif, entraînant, il fait rire et pleurer à la fois et un acteur touchant comme ça, j'adore ^^ En plus pour moi qui ne l'avait vu que dans un rôle de "méchant" dans Harry Potter, c'était l'occasion de le voir différamemt et c'était une partie de plaisir >.

Nine était pas mal, mais j'avais hâte de voir DT à l'oeuvre, tellement qu'après lui quand j'ai vu Matt Smith pour la 1ère fois, je n'ai d'abord pas voulu regarder la saison 5... Bien trop pro-David, je le reconnais et puis finalement, j'ai regardé la saison 5 et de fil en aiguille, je me suis laissé prendre par ce nouveau Doc'. Matt m'a également touché positivement comme négativement (au départ j'aime pas sa façon d'être avec Amy enfant, je le trouvais arrogant).

Donc Ten suivi de très près par Eleven ! YOWZAH !

Ensuite et bien... On verra ce que va donner Peter Capaldi. Perso je le connais que de TW (il dépote en John Frobisher, vraiment excellent !) et de l'épisode de Pompéi où son rôle m'a pas vraiment convaincue... Bizarrement je le vois un peu mal en "pile électrique" comme pouvait l'être Nine, Ten et Eleven... Mais laissons lui sa chance :)

 owhar  (15.09.2013 à 11:54)

Juste une petite précision, ce n'est pas l'impératrice Arachnos mais l'impératrice des Racnoss.

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce que dit LittleChan sur Ten et Matt, je pense à peu près la même chose.

Mon préféré reste Ten, car non seulement l'acteur est remarquable, mais ce Docteur ressent fortement les choses, même s'il refuse de le montrer, et il est prêt à tout pour ses amis, même s'il les met lui-même en danger simplement parce qu'ils l'accompagnent.


Votre docteur préféré: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 14:58)

Choix difficile pour ma part

Callista  (12.11.2013 à 14:10)

Bonjour tout le monde !

Je trouve la question difficile. Il y a quelques temps, j'aurais répondu sans hésitation : Ten, mais aujourd'hui je ne sais plus de trop.

D'abord, Yadis : j'aime beaucoup ta description des "différents docteurs", et je suis d'accord avec toi, même si sur certains points (notamment sur ta description de Ten) je te trouve un peu dure. Mais tes arguments se tiennent. Perso, j'ai un peu du mal à lui en vouloir de réagir de manière hypocrite parfois, mais je peux comprendre que certains de ses défauts te font grincer des dents !

Sinon je te rejoins à 200% sur ta conclusion, il n'y a qu'un docteur et Christopher, David et Matt sont vraiment remarquables dans leur interprétation.

C'est pourquoi le choix est si difficile à mon sens. Après le deuxième élément qui rend le choix compliqué est, personnellement, le fait que cela dépend également de la qualité des saisons et des épisodes et aussi, surtout, sur le fait que Christopher n'a fait qu'une saison, qui n'est pas la meilleur je trouve (je rejoins l'avis de Yadis sur ce point).

Vu qu'il me faut du temps pour m'habituer à chaque regénération, et pour découvrir et apprécier ce qu'est devenu le docteur, c'est pour cela que ma préférence oscille entre Ten et Eleven. Au départ, j'ai vraiment eu du mal avec Eleven, notamment parce que je n'ai pas du tout accroché avec le premier épisode "The eleventh hour", je trouvais la coupure entre la saison 4 et 5 vraiment dure. Mais au fil des épisodes j'ai, à ma grande surprise, de plus en plus apprécié ce docteur et j'en arrive même à le préférer à Ten, ce qui vous pouvez me croire n'était vraiment pas gagné au départ. Ainsi Eleven m'a vraiment bluffé, l'interprétation de Matt m'a scotchée.

Ainsi mon classement serait :

1. Eleven (Matt)

2. Ten (David)

3. Nine (Christopher)

Pour préciser, je n'ai regadé les épisodes qu'en VO, je trouve que la VF enlève pas mal du jeu des acteurs et n'est pas terrible-terrible. Ensuite n'étant pas bilingue, je pense être passée à côté de pas mal de petits détails pouvant aider à comprendre la psychologie des "différents docteurs". Va falloir que je remédie à cela !

Et dernière chose, ce qui me fait mettre Eleven en première position tient aussi au fait que ce qu'il vit, comparé à Nine et Ten, est assez différent. En effet, les saisons 5 à 7 sont beaucoup plus sombres que les précédentes et ce côté dramatique, encore plus élévé dans ces dernières saisons, m'ont beaucoup plu.

 

Sans aucune hésitation!!

Amy19144  (12.11.2013 à 14:28)

Je dis sans aucune hésitation Matt Smith le docteur 11

Je l'adore alors san sans aucune hésitation!!

 

TheFan2  (13.11.2013 à 22:31)

Rhoo La La Beaucoup préfère le 11 et je comprends tout a fait, je veux dire, il est vraiment attachant même si j'ai eu du mal au début.

Mais mon préfèré restera toujours 10. C'est lui qui m'a fait découvrir la série et je l'adore vraiment. Humm quand je repense à l'épisode "Doomsday" j'ai juste envie de pleurer. La tristesse de Ten quand il est séparé de Rose.... Et j'aime vraiment bien sa façon de pensé. Il attend toujours le dernier moment pour agir, laisse toujours une chance à ses ennemis et est près à ce sacrifier pour sauver une espèce. Mais il trouve toujours un moyen de s'amuser, même dans les moments les plus critiques. Exemple, quand il porte un masque a gaze parce qu'il y a une invasion, il lache " Are you my mummy ? " Haha :D

Bien qu'au fil des épisodes, je m'attache de plus en plus à 11, probablement parce que puisque je ne vois plus 10, je commence un peu a l'oublier et puis 11 est quand même génial :)

cuenot25  (20.11.2013 à 13:41)

moi le 10 et le 11

mnoandco  (20.11.2013 à 20:20)

J'ai un gros problème, pour ma part : lorsque je vois "nine", je me dis que je l'aime bien et que plusieurs saisons auraient été super. Lorsque je vois "ten" je me dis que je le préfére. Lorsque je revois "eleven" je me dis que je le préfére...cherchez l'erreur! Ce dont je suis sure c'est qu'ils me manqueront autant l'un que l'autre meme si je ne doute pas que Capaldi sera à la hauteur de nos espérances.

Arwenig  (21.11.2013 à 22:11)

;-) Ha ha han Mnoandco,  ça se comprend tout à fait ! Ton "erreur" doit être partagée par bien des gens.  Moi comme je l'ai déjà dit, je mets Nine en premier et trouve frustrant qu'Eccleston ait fait sa tête de lard en ne voulant pas continuer. Cependant, je suis très contente d'avoir démarré la série par Matt Smith, et je conseillerais d'en faire de même à quelqu'un qui voudrait découvrir la série, pour 2 raisons :                  

°) iavec son fabuleux jeu de regards, qui sait  faire passer une palette incroyablement nuancée de sentiments (sur ce plan, le meilleur de 3 , assurément)  il fait parfaitement la synthèse entre le côté tourmenté et le côté loufoque du Docteur (côtés qui sont toujours là, quelle que soit l'homme dans lequel il se régénère). De ce fait, on a une vision "globale" du personnage. Ensuite, on peut partir à la vraie découverte de son histoire, avec Nine, puis Ten.    

2°) avec Matt Smith, les épisodes sont moins violents et aussi moins gores qu'avec Nine, et Ten il me semble (en tout cas c'est ma perception)  Même si des monstres ou gens inquiétants sont là, les histoires sont (je trouve) plus consistantes,, et laissent plus de place à l'expression d'une humanité sur laquelle le Docteur est amené à réfléchir. Après ce dosage un peu plus faible en monstres gores, on est prêt à passer à la vitesse supérieure avec Nine et Ten. Enfin bon, c'est un point de vue que je suis peut-être la seule à partager ! ;-) . 

ciel4  (27.11.2013 à 10:31)

Clairement le dixième avec David Tennant. Pour commencer c'est un énorme acteur et ensuite même sans ça, c'est le doctor le plus accomplis de la série. C?est celui qui a le plus de compassion, de gentillesse et qui est le plus pacifique de tous les doctor. Il aime profondément les gens et ça se voit.

Eleven

ptitebones  (27.11.2013 à 18:00)

Eleven est de loins mon préféré, c'est avec lui que j'ai découvert la série et franchement je trouve que c'est le plus amusant des docteurs et le plus foufou aussi  ! Mais j'aime beaucoup Ten aussi mais moinsil y a quelque chose que je n'aime pas trop chez lui mais je ne vois pas quoi. J'aime bien aussi Nine je le trouve drole et attachant.

10

maddyXD  (27.11.2013 à 19:20)

Pour ma part je rejoins ceux  qui préfèrent 10. Bien que c'est avec nine que j'ai connue la série, c'est avec David Tennant que j'ai commencé à devenir fan de la série. Se sera donc toujours 10 pour moi x)

Mais c'est clair que Matt Smith avec 11 est aussi excellent je l'adore beaucoup lui aussi !

Eleven

Kan23  (27.11.2013 à 20:26)

Bien que j'apprécie les 3 acteurs dans le rôle du Docteur, je trouve que Matt Smith donne un côté plus épique que les autres à son rôle... Il est un peu plus fou aussi, et c'est un truc que j'apprécie également... Après peut-être est-ce aussi à cause du fait que la série devient un peu plus sombre et un peu plus complexe avec Eleven... Mais pour moi, je donnerais cet ordre de preférence : Eleven, Ten, Nine.


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:24)

Spéculations ='(

Yadis  (03.06.2013 à 18:27)

Spéculons sur cette régénération qui me fend le coeur :

Les dernières paroles de Dorium dans Le Mariage de River Song nous donne un peu le cadre de celle-ci : Les plaines de Trenzalore, la chute du onzième et la question. J'ai cru avec The name of the Docteur, que cela pouvait déjà se voir (les plaines de Trenzalore sont présentes lorsque le Docteur et Clara regarder la planète, Ensuite, la chute, cela peut se voir avec le Tardis et la question Doctor Who a eu lieu). Mais tout cela n'est bien que les prémices de ce qui se passera ensuite.

Le Docteur se retrouvera de nouveau dans les plaines et là, qu'est-ce qui va lui faire face ? Je ne sais pas. Le retour des Silences ? De vieux ennemis du Docteur ?

Le silence doit tomber, le 11ème Docteur aussi, mais pourquoi ? Cela n'est pas simplement la question d'une fan désespérée ! Pourquoi le 11ème Docteur et non le 12ème, le 13ème, le 4ème ? Le Docteur a un passé dangereux, mais surtout son futur et est-ce que c'est son futur en tant qu'eleven qui est dangereux ? Est-ce que c'est lui qui conduirait la dernière guerre à Trenzalore ? Tuer le 11ème changerait le futur de ce lieu ? Mais en quoi cela est lié à la question Doctor Who ? Est-ce que cette question pourrait amener des nations a entrer en guerre ? (entrer en guerre pour s'emparer de lui ? Imaginez que le Docteur soit bien plus précieux que n'importe quel Seigneur du Temps - s'il peut servir comme la plus terrible des armes ?)

En ce qui est de la régénération en elle-même, je ne veux pas que le Docteur meurt seul. Je veux qu'il soit entourer pour ses derniers instants, qu'il puisse voir qu'il est aimé. Je veux donc River, Clara, et potentiellement Vastra, Jenny et Strax !

Ensuite, j'ai vu une image où l'on voit le Docteur au sol en train de se régénérer (je ne sais pas si c'est un fanmade, ou si ça vient de la BBC). Dans tous les cas, pensez-vous que la chute sera réelle ? Va-t-il mourir comme Clara qui est tombée de son nuage ? (j'espère que c'est un fanmade parce que si ça se passe comme ça, je ne pourrais pas revoir son beau sourire une dernière fois avec son Géronimo... ='( )

Qui sera le 12ème Docteur ? Je ne suis même pas sûre qu'ils le savent déjà. Je sais qu'ils font même passer des auditions à des femmes. J'étais farouchement opposée à l'idée que le Docteur devienne une femme pour différentes raisons, mais je trouve que ça pourrait être vraiment drôle. Eleven avait peur d'être devenu une femme et j'imagine trop la réaction s'il le devenait... et surtout celle de ses amis. (Strax serait trop confu ! River et Clara... les boules, hein ?!)

Mais bon, j'ai peur que cela aille deux minutes et qu'ensuite cela devienne véritablement bizarre.

Je ne veux pas qu'il soit roux... Je veux qu'il rage encore une fois de ne pas être roux ! =D

Je ne veux pas que ce soit Benedith Cumberbath (Sherlock), ni Colin Morgan (Merlin), ni Alexander Vlados (Mordred), ni Roger Moore (James Bond), ni... et ni...

Pour les deux premiers, je les adore, surtout Colin Morgan, mais ce sont les figures de deux grands personnages et je n'arriverai pas à me faire à l'idée que Merlin ou Sherlock soit devenu le Docteur. Ensuite, pour ce qui est d'Alexander Vlados... Je suis désolée, mais il ne m'a pas conquise et il a une tête qui me fait peur ! XD deux bonnes raisons ! lol Pour finir, Roger Moore, non ! Vous êtes peut-être célèbre mais on associe pas James Bond à Docteur Who (d'un autre sens, il aurait l'âge de River et plus personne ne pourrait contester sur ce point). Sur ce point, j'ai un peu peur parce que Roger Moore à envoyé un message en disant qu'il serait ravis d'avoir un rôle dans Doctor Who ou Sherlock et le lendemain, on apprend que Matt Smith quitte le rôle du Docteur à Noël. Si c'est Roger Moore le prochain Docteur... Il aura affaire à moi ! Je ne vais pas me montrer digne !!!

 
tessa  (04.06.2013 à 10:51)

Un rôle dans "le Docteur" ne veut pas dire jouer le Docteur. J'adore Roger Moore depuis mon enfance (elle est loin) mais il me semble un peu âgé pour le rôle du Docteur.

En fait, je suis persuadée que le rôle sera attribué à un parfait inconnu (de moi du moins) et on fera comme pour Matt, on s'habituera. Ceci dit, J'ai trouvé extraordinaire la performance de Matt Smith, qui avait une situation difficile: succéder au génial David Tennant.

Un dernier mot: surtout pas de femme !

Messages déplacés du topic réaction sur les news

annabeth  (04.06.2013 à 19:18)

Je déplace ici les messages concernant la régénération du Onzième Docteur qui se trouvaient dans le topic "réactions aux news".

Ce qui me permet de faire un petit rappel sur la justification des messages qui permet une leccture plus agréable et qui serait très appréciées, particulièrement sur ce genre de topic où les messages que vous postez sont généralement longs.

tessa HypnoSMS(Aujourd'hui à 16:57)

SVP Pas de femme!

Ah non! Pas une femme! Jamais !!! Si c'est le cas, j'arrête de regarder la série! je sais bien que le gouvernement vient d'accepter le "mariage pour tous" ( et j'approuve), mais que devient River Song si le Docteur est une femme ? Je suis une femme et j'aime les séries avec des "mecs", pas forcément beaux, mais j'ai du mal à m'intéresser aux problèmes féminins (à quelques exceptions prés). Ceci dit, c'est une opinion très personnelle et sans doute ridicule, mais, pour moi, le Docteur ne peut être qu'un homme. Et, à mon sens, il s'agira d'un parfait inconnu !

Il sera de toute façon difficile de succéder à Eccleston (souvent oublié celui-là, pourtant...), à Matt Smith et surtout à David Tennant.

 

 

Yadis HypnoSMS(Aujourd'hui à 17:19)

Le problème d'une femme Docteur

"Je suis une femme et j'aime les séries avec des "mecs", pas forcément beaux, mais j'ai du mal à m'intéresser aux problèmes féminins (à quelques exceptions prés). Ceci dit, c'est une opinion très personnelle et sans doute ridicule, mais, pour moi, le Docteur ne peut être qu'un homme." (tessa) Oh... je pensais que j'étais la seule ! =D J'ai l'impression, des fois, que je tourne complètement le dos au série où il y a une femme pour héroïne, tout simplement parce qu'elle me casse les pieds à un moment où à un autre. Les hommes ne se prennent moins la tête que les femmes qui sont souvent "persécutés", "incomprises", "devant évoluées dans un monde d'homme", j'aime pas cette position de "femme-victime". (ce n'est pas le cas pour tout, c'est vrai, mais ça voit le jour tôt au tard !). Si le Docteur devient une femme, je crains que cela tombe dans ce cliché.

Le Docteur est un homme. Dans ma tête aussi. La critique qui revient souvent sur ce fait, c'est que les petites filles veulent devenir une compagne et que cela reviendrait à les inciter au mariage et à la soumission à un homme (ça me fait bien rire). Ceux qui prône le Docteur en femme sont ceux qui veulent que cela change, que cette fois-ci, le Docteur prenne des compagnons mâles. (mais dans le fond, cela ne sera pas le cas au début car Clara sera là dans la saison 8).

Après, pour River, cela me contrarierait aussi, même si son statut resterait le même. En fait, j'aime le Docteur en homme. C'est comme demander à Superman de devenir une femme, à catwoman de devenir un homme... mais bon... On fera avec ce qu'on aura. On n'a pas vraiment le choix ! =D

 

cassie87 HypnoSMS(Aujourd'hui à 17:33)

reponse

Doucement les demoiselles... C'était juste une blague. Mais bon avec les anglais, on ne sait jamais. 

C'est vrai que pour moi aussi cela me ferait bizarre d'avoir une nana comme Docteur. Cependant, je ne suis pas d'accord quand vous ditez que les femmes héroines sont soumises tot ou tard. Bien au contraire, je trouve souvent qu'elles ont plus de caractères. Elles font moins potiches et elle sont beaucoup plus courageuse qu'un homme.

Cependant, moi aussi, je préfère un homme comme Docteur car la série serait totalement différente. Et puis, j'ai déjà du mal avec les régénérations alors si en plus, je dois faire avec une nana, çà va me compliquer encore plus la donne.

Bon de toute façon, on verra bien..

 

Yadis HypnoSMS(Aujourd'hui à 18:57)

les femmes héroïnes

"Cependant, je ne suis pas d'accord quand vous ditez que les femmes héroines sont soumises tot ou tard. Bien au contraire, je trouve souvent qu'elles ont plus de caractères." En fait, je ne dis pas qu'elles sont soumises, loin de là lorsqu'elles sont des héroïnes, mais elles vont souvent évoluer dans un monde d'homme et se plaindre de la difficulté de se faire une place. Ce qui m'embête avec les héroïnes, c'est que je n'arrive pas à m'y reconnaître. Je trouve qu'elle tombe trop dans le cliché, belle femme qui pour s'imposer développe un caractère un peu "peste". J'aimerais vraiment voir une héroïne un jour qui parvient à vivre sans se sentir constamment menacer par l'homme, qu'elle trouve un équilibre. Il y a des séries où les femmes me plaisent, comme par exemple dans esprit criminel, où toutes les femmes développent leur propre personnalité sans se sentir menacées par les autres hommes de l'équipe. Si le Docteur devait devenir une femme, je voudrais qu'il reste fidèle à lui-même et qu'il ne tombe pas dans des discours féministes.

Après, cela se fera-t-il vraiment ? Eh bien, les femmes ont également été conviées aux auditions, donc ils y pensent. Je crois que cela ne dérangerait pas Moffat et certains membres de l'équipe. Je crains que si cela se fait, il perde une bonne partie de l'audience. Il y en a plein qui y sont farouchement opposés.

rep yadis

cassie87  (05.06.2013 à 16:59)

Oui, tu as pas tort, les femmes dans une série ne doivent pas se plaindre constamment des hommes. Mais c'est comme dans la vie, les femmes se plaignent souvent des hommes. Alors que bien au contraire, on devrait s'affirmer comme femme et en être fière. Moi en tout cas, c'est ce que je pense.

Donc ils font des audiences pour les femmes aussi.. Ben comme toi, je pense que c'est pas une bonne idée et qu'ils vont perdre du public mais c'est aussi pour eux le moyen de se renouveler d'une autre façon. Bien que pour moi, cela ne soit pas la bonne, on verra.

Cependant j'aimerais que le docteur garde sa personnalité car c'est des choses qui me plaît dans cette série. Son caractère qui ne change pas malgré les régénérations. C'est un loufoque qui essaye de protéger au mieux les mondes qu'il rencontre et qui essaye de passer le meilleur message qui soit : être soi-même malgrèe nos diffèrences.

On le saura quand leurs choix? 

rectification

cassie87  (05.06.2013 à 17:01)

Au lieu d'"audiences" c'est " auditions " le mot juste, désolez.

Régénération

owhar  (05.06.2013 à 20:15)

J'espère que la régénération du Docteur sera spectaculaire. Lors d'un combat important ou pour sauver une vie qui en vaut la peine...

Après, que sera le Docteur ... Un autre homme, pour garder les habitudes et ne choquer personne; une femme, moi j'aimerais bien car ça changerait la série. Et les femmes peuvent être fortes et courageuses, pas soumises, sans que cela soit fait d'une manière ridicule. De plus, ce n'est pas parce que le Docteur deviendrait une femme que ses compagnons devraient être uniquement des hommes. C'est vrai que jusqu'à présent, dans la nouvelle série, il y a eu plus de femmes que d'hommes (à part Rory, il n'y a que Mickey, qui n'a pas une énorme importance) mais dans l'ancienne série, si on regarde bien, il y avait des hommes importants : du premier compagnon, Ian, en passant par le brigadier ou par le jeune Aldric !

Alors, un homme, une femme... et pourquoi pas un enfant ?! pas un petit gamin, mais un ado, genre 17-18 ans. C'est envisageable, étant donné que les incarnations du Docteur vont en rajeunissant...

Spoilers/rumeurs/avis 12° Docteur

annabeth  (02.07.2013 à 13:23)

Je déplace ici les messages qui était dans un autre topic qui sera supprimé puisque les deux topic traitaient exactement de la même chose.

Pas d'idée tochwood25HypnoSMS (22.06.2013 à 15:21)

moi j'ai aucune idée de qui fera le 12 éme docteur aprés tenant et smith ce sera extremement difficile et je souette que le 12eme docteur nous impresione toute et tous

 

Merci Mininess HypnoSMS(22.06.2013 à 21:51) 

Merci d'avoir ouvert ce topic . :)

Un Inconnu Yadis HypnoSMS(22.06.2013 à 22:36) 

Je ne sais pas non plus qui pourrait être le 12ème Docteur. Tout le monde spécule, mais je m'attends à un(e) inconnu(e), ou presque inconnu(e). Je pense que la plupart des personnes donnent le nom d'un acteur qu'ils aiment bien, mais je pense que la production n'écoutera pas les sondages et laissera simplement parler son coeur.

J'aimerais tant faire partie du jury pour trouver le prochain Docteur. Voir des hommes et des femmes s'attrouper pour donner leur version du Docteur, et avoir le coup de coeur !

Nouveau Pape, nouveau Docteur ! C'est important, ça ne doit pas se faire à la légère, LOL !

pas d'idée maria HypnoSMS (23.06.2013 à 00:51) 

tout ce que j'espère c'est que le 12eme docteur puisse être LE docteur avec un caractère unique comme les autres pour qu'il puisse se distinguer avec son style comme les autres et qu'il soit (bien entendu) à la hauteur du docteur!!!!

aparament

tochwood25  (03.07.2013 à 20:07)

sur wiki ils disent que se serait jhon heurt qui incarnerait le 12 eme docteur

 

12ème docteur

owhar  (03.07.2013 à 20:52)
Message édité : 04.07.2013 à 18:54

John Hurt joue un doc mais pas le 12. Le choix n'est pas encore fait. Pour reprendre ce que j'ai dis, une femme pourrait jouer un doc, avec un temps d'adaptation pour nous, comme pour le/la docteur, ce qui pourrait donner de bonnes choses avec l'humour anglais. Regardez, Sarah Jane, dans SJA, elle aurait pu jouer le doc, son personnage y ressemblait, en humaine. A voir.


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:26)
Mininess  (05.07.2013 à 14:40)

Je me pose une question depuis quelques temps . Et si le Docteur devenait un enfant de 12 ans ? Je sais que c'est une réflexion qui parait bizarre . Mais un enfant avec du charisme , un enfant qui a plus de 1000 ans . Donc un enfant mature qui reste enfant ( chaque Docteur l'est un peu ) . Mais j'aurais quand même du mal à m'y faire . Ou même un ado de 17 18 ans comme ça a été dit . Ca apporterait peut être quelque chose .

Si le Docteur était une femme , ça changerait ses relations avec certaines personnes comme Clara ( River je ne suis pas sûre ) . Ou même , je ne sais pas , je pourrais pas m'y faire .

Je préfererais que le Docteur soit juste un nouveau qu'on aurait jamais vu comme les autres , pourquoi faire autrement ? Chaque Docteur est différent . Et chaque Docteur peut gagner le coeur des fans . Et moi aussi ça me ferait bizarre de voir un personnage déjà vu , même si je suis contre les étiquettes qu'on colle au gens .

Bref , j'aimerais juste un Docteur qui arrive comme d'habitude .

 

Un jeune Docteur

owhar  (06.07.2013 à 17:49)

C'est vrai qu'un enfant, ça changerait, et j'aimerais bien. Mais en tant que Docteur, avec un physique et une force d'enfant, il y a des choses qu'il ne pourrait pas faire. Et ses compagnes/compagnons risqueraient d'avoir une relation de parents avec lui, ce qui ne lui plairait guère.

Ensuite, pour l'acteur qui l'interpréterait, en tant qu'enfant, normalement, une journée de travail allégée, et comme il s'agirait de l'acteur prinicipal, le tournage prendrait plus de temps, donc des conditions pas forcément optimales...

Mininess  (06.07.2013 à 21:51)

Oui c'est vrai que pour une grande série comme Doctor Who , mettre un enfant en personnage prncipal serait peu possible . Mais j'aimerais bien qu'un enfant l'accompagne des fois ( unn enfant avec du caractère ) ou apparaisse de temps en temps ( je sors ça de mes projets d'écriture et je trouve que ça colle bien ) mais le tournage pourrait être compliqué aussi . J'aimerais quand même un acteur qui batte le record de jeunesse de Matt Smith . Un jeune de plus de mille ans c'est clsse non ? XD Je n'ai rien contre les acteurs plus vieux bien sûr mais je trouverais ça amusant .

javais raison

tochwood25  (07.07.2013 à 01:52)

c'est bien john heurt qui j'ouras dans la saison 8 et je trouve sa très très décevant

torchwood25

Yadis  (07.07.2013 à 10:17)

A mon avis, John Hurt n'est pas le 12ème Docteur. Je l'ai cru aussi la première fois que j'ai vu Le nom du Docteur. Mais le Docteur semble déjà connaître cette incarnation, il semble savoir pourquoi il n'a plus eu le droit de porter le nom de Docteur et indice finale, lorsque le Docteur parle à Clara, il lui dit qu'elle est dans un endroit où circule toutes ses incarnations passées, si c'est du passé, il ne peut pas être le 12ème Docteur.

Ensuite, ils sont en train de faire passer des auditions pour trouver le 12ème Docteur, ils ne prendraient pas cette peine s'ils avaient déjà un 12ème Docteur sous la main.

Donc, ne soit pas déçu, il y a 0,001% de chance qu'il soit le 12ème Docteur. (j'assure mes arrières au cas où mon argumentation tombe à l'eau !)

 

@ Torchwood25

owhar  (07.07.2013 à 14:30)

Rassures-toi, torchwood25, John Hurt ne joue pas le 12ème Docteur. Il est une incarnation du Docteur, mais ça ne sera pas le 12ème.

Un petit détail stp : fais attention à l'orthographe. Merci.

possible

tochwood25  (07.07.2013 à 18:35)

c'est vrai que avec ton explication yadis ce serais plausible que ce ne soi pas lui


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:28)
Mininess  (12.07.2013 à 11:22)

Il y a bien eu cette info sur le quartier mais ce serait le Docteur entre le 8 ème et le 9 ème car il y a eu un vide entre . C'est le responsable des costumes qui a dit que ce serait le Docteur qui surgirait de ce vide .  :)

Mininess  (12.07.2013 à 11:30)

Quand est-ce que l'épisode de la régenération sera tourné ?Je ne suis pas pressée ( Le 11 ème Docteur est mon préferé ) mais j'ai juste hâte de savoir qui sera le 12 ème Docteur et quelle personnalité il aura . En tout cas , j'ai remarqué que toutes les régenérations du Docteur ont un grand point commun . Ils cachent tous leur tristesse ( pour la perte de Gallifrey je pense ) avec un esprit un peu enfantin qui fait que le Docteur parait insouciant et irresponsable par moment alors ue même s'il ne sait pas ce qu'il fait , il a tout compris .

Douzième Docteur

owhar  (12.07.2013 à 13:22)

N'oubliez pas que nous sommes dans un topic de spéculations, n'affirmons rien qui ne soit cité de source sûre.

à Mininess : pour ce qui est de la régénération ce sera sûrement pour l'épisode de Noël, puisque Matt Smith y participe, donc en toute fin d'année. Mais je ne doute pas que l'info quant au 12ème Docteur filtrera avant...

à sakitos : Une de nos news précise que John Hurt, appelons-le par son nom, serait une incarnation du Docteur entre le 8ème et le 9ème. (Fuite sur le rôle de John Hurt dans Doctor Who).

Enfin, je n'ai rien vu dans les dernières news d'allociné sur ce que tu dis. La dernière info ayant un lien est celle que nous avons relaté...

J-2 !

LeVicomte  (02.08.2013 à 11:06)

La BBC vient d'annoncer que le nom de l'acteur/actrice qui incarnera le Douzième Docteur va être dévoilé dimanche 4 août ! A 19h GMT ! Lors d'une émission spéciale en direct ! Bientôt, nous allons pouvoir enfin mettre un visage sur ces deux mots tant attendus.

J-2

Yadis  (02.08.2013 à 16:14)

"Alors, Whoviens, que faites-vous dimanche aux alentours de 19h GMT ?"

=> Je préparerai mon cercueil !!! =D Je ne sais même pas si je veux savoir... J'ai trop peur ! Je crois que je vais me mettre à détester les dimanches ! J'avais appris aussi pour le départ de Matt Smith un dimanche, là qui va le remplacer. C'est cruel !

Je crains véritablement que ce soit une femme. :'( *pitié* Le pire, c'est que je le sens ! Bon, j'étais certaine que le bébé royal serait une fille, *raté*, avec un peu de chance, mon instinct sera encore faux !

I am a girl ?

Mininess  (02.08.2013 à 16:33)

Moi aussi Yadi j'ai peur . :O Qui ça va être ? Je suis partagée entre l'excitation , la tristesse et la peur . J'essaye de leur faire confiance . Ils ont bien su remplacer Christopher Eccleston et David Tennant , alors pourquoi là ils ne feraient pas pareil ? Ceci sont des paroles préconçues dans ma tête et faites pour me rassurer . J'ai peur ! Dans ma tête j'ai le "I am a girl" du Docteur ( avec sa voix qui dérive xD j'adore ce passage ) qui me revient . Non , s'il te plait pas une fille !

 

Douzième Docteur

owhar  (02.08.2013 à 18:13)

Je pense que, d'une manière ou d'une autre, on se fera au nouveau, comme pour Tennant après Eccleston et Smith après Tennant. Je pense pas qu'il vont élire une femme, ça ferait trop de changement, et les fans ne sont pas prêts.

Le nom du nouveau Docteur

owhar  (04.08.2013 à 16:45)

Plus que quelques heures avant la révélation... Par rapport aux rumeurs sur Peter Capaldi, je n'aimerais pas que ce soit lui car on l'a déjà vu dans un épisode de Doctor Who, et il jouait un rôle principal dans la saison 3 de Torchwood, alors j'aurais du mal à l'imaginer en régénération du Docteur.


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:31)
Mininess  (04.08.2013 à 18:08)

Oui , un nouveau et pas une personne connue ( enfin très connue , j'ai vu daniel radcliffe dans les suggestions allociné et heureusement c'est presque impossible ) et encore moins un acteur lié à Doctor Who . 2 heures, et on saura enfin . Je suis pressée .

Yadis  (04.08.2013 à 18:23)

Pour Peter Calpaldi, ça me rassurerait un peu si c'est lui. Lorsque tu as cité son nom, owhar, je suis vite allée voir à quoi il ressemble et je trouve qu'il a un certain charisme. Il est vrai qu'il a déjà joué dans Doctor Who, et que contrairement à l'actice qui joue Amy, son visage n'était pas masqué par une couche de peinture. (ce serait amusant dans un sens que ce soit lui, parce que dans un même épisode il y aura eu une future compagne et un Docteur !)

Après, pour Torchwood, je m'en souviens plus, mais c'est vrai que cela peut sembler assez bizarre et même déranger. Mais après avec une autre coupe de cheveux et un nouveau look, il peut devenir le Docteur.

Si ce n'est pas lui, j'aimerais que ce soit quelqu'un dans son genre qui reprenne le flambeau. Avec ses 50 ans, si River peut réapparaître dans la saison 5, les gens ne pourront plus rien reprocher à leur couple. Ensuite, pour Clara, certains accepteront peut-être l'idée d'une romance (bizarre parce qu'il y aurait certainement une masse de personne qui n'acceptait pas le rapport 11-River à cause de leurs âges qui en ferait partie, et avec l'homme plus vieux, visiblement le problème n'est plus le même) après, il va peut-être y avoir un côté plus paternel qui peut ressortir... A voir.

Allez, wait and see... On n'en a plus pour très longtemps ! =D

Mininess  (04.08.2013 à 18:38)

Wait and see ... Oui c'est bien vrai ça . Pour Clara , pourquoi pas ? Si Ten et Nine avaient Rose et Eleven River , le prochain aura forcément quelqu'un avec lui , enfin forcément je ne sais pas , mais ça rajoute quelque chose à la série . A quelques heures de la révélation , je fais juste confiance à l'équipe de Doctor Who . Allez , j'attends et le seul truc que j'espère c'est que c'est un gars qui débarque de nul part prêt à nous impressionner . Mais bon , c'est le Docteur , et il est impressionnant ! ;)

Mininess  (04.08.2013 à 20:29)

Et bien , c'est lui ! Ok , prête à le découvrir malgré tout ! :)

Docteur révélé - SPOILER

Eriole  (04.08.2013 à 20:30)

Le prochain et 12 ème Docteur vient d'être révélé, il s'agit de Peter Capaldi qui a déjà joué dans la série (saison 4, l'épisode de Pompeii). Le Docteur n'est donc toujours pas roux.

Peter Capaldi

Nuriko  (04.08.2013 à 20:31)

Il a également joué dans la 3e saison de Torchwood. Il est familier de l'univers et en est fan depuis toujours. C'est vraiment un très très bon choix!

Déçue...

owhar  (04.08.2013 à 20:36)

Moi je suis déçue. Pour moi Peter Capaldi reste John Frobisher de la saison 3 de Torchwood. Non, je suis pas convaincue... Snif !

Mininess  (04.08.2013 à 20:36)

C'est pas un inconnu , mais je pense qu'il va impressionner ! :) J'ai regardé la photo 15 fois avant de réaliser et je me suis dit : Ok , il m'a l'air bien . Un nouveau à découvrir !

Mininess  (04.08.2013 à 20:39)

Moi je vais avoir du mal à remplacer le 11 ème . Pour Capaldi je me dis que je vais m'y faire et je prend ça du côté positif . Un nouveau à découvrir !

Soulagement

Yadis  (04.08.2013 à 20:53)

Je le prends plutôt bien (à ma grande surprise), j'aime bien sa tête ! XD C'est même un soulagement de me dire que c'est lui. Je ne le connais pas (beaucoup), il a une allure "british", et ce n'est pas une femme, tout baigne !

Je suis soulagée parce que je pense qu'il pourra bien incarner le Docteur, après, il faut voir mais je suis contente du choix des scénaristes. Cela me fera mieux passer la pillule !

Bienvenu Peter Capaldi dans la grande famille Doctor Who ! =D


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:35)

Peter Capaldi

Phoebus  (04.08.2013 à 20:55)

Mon avis sur lui est mitigé mais j'atted de voir. Mitigé car lors de son apparition dans l'épisode "The Fire Of Pompeï" je ne l'avais pas trouvé excellent maintenant les points possitif sont nombreux (à mes yeux) :

-Acteur Anglais connu et apprécié par ses les anglais.

-Acteur jouant des personnages soit comique soit sombre.

-Acteur cassant le rajeunissement du Docteur et donc fin de la potentiel romance avec Clara (même si pour une fois la romance ne me gené pas).

Reste à voir ce qu'il faudra vu qu'il est déjà apparu dans Doctor Who et Torchwood.

mitigée

breched  (04.08.2013 à 21:08)

Je suis mitigée par le choix de ce nouveau Docteur. J'aime bien l'acteur, mais ce n'est pas du tout un étranger au whoniverse. ça n'est pas la première fois : Eve Myles, Karen Gillan ou encore Freema Agyeman était déjà apparu dans la série, mais là on parle du Docteur :? Dans Torchwood: Les enfants de la Terre (saison 3), Capaldi avait un rôle capital pendant toute cette saison (ou il m'avait impressionné et émue)

D'un autre coté je suis contente qu'il n'est pas pris un "jeune". ça ne veut pas dire que cette incarnation sera forcément plus sage, mais eleventh était parfois si immature. Un ado intenable avec la capacité d'attention d'un poisson rouge.

Mais c'est marrant, c'est seulement maintenant que l'on connait son remplaçant que je me rend compte à quel point Matt Smith va me manquer !

Mininess  (04.08.2013 à 21:12)

Mon seul problème c'est que je trouve qu'il n'a pas un côté speed que j'adore et j'adore aussi le côté immature , il est distrait mais il comprend tout , c'est génial . Mais là j'ai l'impression qu'il est mou , je ne sais pas ... Je file voir In The Loop !

Onnen  (04.08.2013 à 21:14)

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Quel suspense! La pression retombe!

Ma première réaction sur Peter Capaldi c'était "oh non pas lui f*ck il est VIEUX!" mais finalement tout de suite pendant son interview il m'a plu, et j' l'apprécie deja en tant qu'acteur! A voir s'il est capable de porter le Doctor, j'ai hate de le voir à l'oeuvre!!!

Par contre ça me gene un peu qu'il est deja joué dans DW et dans Torchwood (où il avait un grand role sur 5 episodes). Je sais pas s'ils ont l'intention de jouer là dessus ou de simplement l'ignorer!

Mais hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii çe serait énorme s'ils arrivaient à faire intervenir la mort de son personnage dans Torchwood avec la vrai timeline du Doctor! Un truc crazy où dans les dernieres années de sa regeneration il serait redevenu humain et quand il essaye de se suicider il se met à se régénérer et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Faudrait que ce soit VRAIMENT bien monté, mais aaaaaaaaaaaaaaah!

Bref! I am conflicted lol, mais j'ai tres hate de découvrir ce qu'il va donner en Doc!

Mais argh ça va être dur de dire adieu à Eleven!!!

 

Peter Capaldi

owhar  (04.08.2013 à 21:19)

En fait, moi, je suis déçue par le choix de l'acteur mais pas par l'acteur en lui-même. Je l'ai peu vu en dehors du whoniverse, juste un truc du genre Inspecteur Barnaby, mais sinon, dans le whoniverse, il était Lucius Caecilius dans les Feux de Pompéi (bon, un épisode, c'est pas trop grave), mais aussi et surtout, John Frobisher dans Les enfants de la terre, dans Torchwood, et là, son rôle était important, et le jeu de l'acteur, tout simplement, magique. Je l'ai toujours à l'esprit. Alors, en faire un Docteur... Je reste sceptique. Je pense qu'il sera bon dans le rôle, là n'est pas le problème, mais il est trop impliqué dans le whoniverse. Finalement, je vais regretter Matt Smith auquel je m'étais habituée car c'est un très bon acteur, et c'était un excellent Docteur.

Mininess  (04.08.2013 à 21:31)

Je viens de regarder l'interview . Et là , ça va ! Ok , je m'y ferai , il remplace juste mon Docteur préféré . On va tous regretter Matt Smith , ça a été le Docteur pendant 3 ans et c'est devenu le préféré de certains ( comme moi ) . J'espère qu'il va continuer sa carrière brillament c'est un très bon acteur . Il nous reste encore quelques épisodes avec lui . :)

choix du 12em docteur

mnoandco  (05.08.2013 à 09:07)

Pour ma part, l'age et le physique du futur docteur ne me déplaisent pas : je suis heureuse que ce ne soit pas une femme cela m'aurait fait pensé à "supergirl" héroine qui n'est pas restée dans les mémoires et pour cause... par contre j'aimerai bien connaitre sa petite nouveauté ... une barbichette comme sur d'anciennes photos (la barbichette c'est cool et à la mode), une canne à la "Arsène Lupin"... et le caractère! Très important, le caractère. Moi, par exemple, j'aime bien Sherlock : il est antipathique à souhait et pourtant on éprouve quand meme de l'empathie pour lui...et il court beaucoup...il faut que le docteur continue à courir aussi! Pour terminer, j'espère que son jeu d'acteur est époustouflant car passer après Matt Smith qui m'a fait passer du rire aux larmes (souvent), dur dur... J'espère ne pas avoir fait trop de fautes, c'est d'ailleurs pour cela que je me fait discrète sur le site car je le consulte tous les jours! Il doit manquer des accents circonflexes mais je ne sais plus comment les faire! oups!


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:48)
macrale  (05.08.2013 à 10:26)

Voilà un choix en rupture avec le "jeunisme" on a donc bien un côté "politiquement correct" qui débarque où on s'y attendait le moins. Bon côté enfant... Ma fille ça ne lui plaît pas du tout, elle n'est pas contente que le DW cesse de rajeunir,mais Moucheron, finir par voir un bébé dans le tardis ça fait désordre enfin ^^

Quand a moi bien à part mon étonnement avec le fait que cet acteur soit impliqué très fort dans un spin off (et ma grande curiosité de ce qu'il vont en faire), je trouve que le personnage a un certain charme et un regard coquin; je pense qu'il ne va pas s'arrêter de courir ^^ Et puis on va être honnête, trouver un acteur anglais qui a de la "bouteille" et qui n'a pas d'implication avec l'univers whovien ça doit être dur ^^

Je sais que les réactions sont mitigées, et que bien sûr c'est difficile de voir Math Smith partir; on s'y était tous attaché, il a mit un temps à devenir le doctor, mais c'est devenu un doctor brillant. Pourtant au début les réactions était mitigée à son encontre, illustre inconnu à la drôle de binette et trop jeune; personne ne peut remplacer David Tennant...

Voilà ce que j'ais envie de dire à Moucheron et tous les autres qui sont triste; personne ne peut bien sûr remplacer Math Smith, mais on va finir par s'attacher à Peter Capaldi. Parce que Moffat sait ce qu'il fait et on lui fait confiance pour nous surprendre encore ^^

Alors bonne chance à Math Smith dans sa future carrière et bienvenu à Peter Capaldi ^^

bienvenue Peter Capaldi

mnoandco  (05.08.2013 à 13:09)

macrale, ma fille de 10 ans a eu la meme réaction que la tienne! Un docteur trop jeune ne serai pas pris au sérieux, ma chérie! Je trouve que Peter Capaldi lors de l'interview avait un regard cabotin et de jolies bouclettes : je lui souhaite autant de succès qu'aux autres. Je lui laisse le loisir de nous montrer son talent : au début c'est vrai que je n'aimais pas trop Math Smith et je retiens la lecon pour son successeur...et puis s'il a été choisi par Moffat et les autres, c'est qu'il doit avoir un quelque chose que n'avaient pas les autres ; à nous de lui laisser le temps de nous montrer "ce petit plus"!

faneDrWho  (06.08.2013 à 00:50)

Que de suspense avant de découvrir qui était le nouveau Docteur !

A priori, je dirai que c'est un bon choix. Je pense qu'il a le charisme et les épaules pour incarner le Docteur.

Reste à savoir quel look ils vont lui donner, j'ai vu une photo sur le net où il porte une longue écharpe et un gilet... un look de grand-père quoi ! Pas top. c'est la seule crainte que j'ai. J'espère que ce n'est qu'un essai et qu'il vont développer le style du personnage. 

Maintenant reste à découvrir le rôle et les traits de caractère qu'il va s'approprier. 

Geronimooooo !


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:49)

nouveau docteur

cassie87  (06.08.2013 à 17:21)

Après ces quelques semaines de suspense.. Enfin un visage.

Pour moi, c'est un bon choix. C'est un bon acteur. Il a le côté so british que j'aime chez le docteur. Plus mature et peut-être un peu plus sombre, moins ouvert que Matt Smith.

Bon pour une fois, je vais lui laisser le temps de faire ces preuves, pas comme avec le pauvre Matt avec laquelle j'ai mis un ans à mis faire.

Je pense aussi que pour lui çà doit être difficile de prendre un rôle aussi mythique sachant que cette année, on fête les 50 ans.

J'espère que le public saura lui laisser une chance comme à Matt, ou David.

De plus, il a déjà été vu dans la série ainsi que dans Torchxood où j'avais adoré son personnage, il m'a beaucoup ému.

Espérons qu'il fasse de même avec le docteur. Qu'il saura se l'approprier et donner une nouvelle note à notre fameuse série.

Bienvenue à toi, PETER! Et surtout courage pour la suite car cela sera difficile...

 

12e docteur

maria  (09.08.2013 à 18:52)

c'est une catastrophe! j'espère seulement qu'il saura être à la hauteur car je ne trouve pas que peter pourra incarner un docteur digne de ce nom à la suite de matt smith :-(


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:50)

retro

lededfh  (10.08.2013 à 19:05)

pour moi le 12ème Docteur a un style des années 60 70 80

peut-etre pour rappeler les 50 ans de la série mais je n'aime pas.

 
owhar  (11.08.2013 à 16:50)

Je pense que Capaldi sera un gros changement par rapport à Smith, qui était très jeune, et joueur. Là, oui, on dirait que l'on revient à un Docteur de l'âge de ceux des années 60-80. A voir !

12° Doctor

DoctorDean  (13.08.2013 à 11:13)

Je ne voulais pas savoir mais bon comment éviter la nouvelle avec FB, twitter, le quartier....

Bref, je trouve que ce choix est catastrophique. Je pensais qu'ils prendraient un plus jeune et puis, il a pas déjà joué dans un épisode?

Non fanchement, c'est pas bon. Je suis peut être dure mais je pense qu'il va lui falloir une intrigue en béton pour qu'il espère atteindre le la barre laissée par Dave et Matt....

Après, je peux me tromper mais voilà, c'est ce que je pense...

Peter Capaldi

evalyre  (13.08.2013 à 12:10)

Je suis plutôt contente de ce choix. C'est un excellent acteur. Cela va faire drôle de voir "John Frobisher" de Torchwood 3 jouer le Docteur, mais je compte sur ses talents de caméléon. Et puis je suis satsifaite de voir que l'équipe DW ne joue pas la carte "américanisation" et "rajeunissement" à outrance. revenir à un Docteur plus mature et un acteur écossais, qui de plus, connait déjà l'équipe de production version David Tennant, c'ets une belle chose pour célébrer les 50 ans de la série.

Je pense que nous allons tous, jeunes et moins jeunes, être agréablement surpris. Et puis, d'après un sondage sur le site, n'avez vous pas dit préférer le scénario aux jeux des acteurs? lol

Je boue d'impatience en tout cas pour la saison 8! (et puis John Barrowman lui-même dit que c'est un bon choix... alors... lol)

 

Peter Capaldi

owhar  (13.08.2013 à 12:29)

Pour ceux qui veulent déjà en savoir plus sur Peter Capaldi, vous pouvez consultez sa biographie sur le quartier Torchwood, donc voici le lien : /acteurs-secondaires/saison-3-acteurs-secondaires/peter-capaldi-biographie.100.649/

au mon dieu

tochwood25  (22.08.2013 à 11:43)

ce choix est horrible  il ariveras jamais a depasser tenant et smith et puis il est vieux  c'est nul  peter capaldi n'est  d'après moi pas le meilleur acteur pour joué ce role

lededfh  (22.08.2013 à 12:34)

Ce n'est pas pour le defendre mais quand matt smith avait était choisi, je n'avais vu de lui  qu'une photo de lui où il avait une coiffure horrible, je ne l'avait pas aimée sur le coup.

Il ma fallu plusieur épisode pour l'apprécier.

Mais une chose est sur, après Tennant et smith, il aura du travail pour arrivé à leur niveau.


Avis sur le Douzième Docteur: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 15:53)
Mininess  (22.08.2013 à 20:38)

J'ai regardé In The Loop , et les épisodes "Les enfants de la Terre" de Torchwood et j'ai trouvé Capaldi formidable . Je me suis vraiment fait à lui dans In The Loop où son personnage est contraire au Docteur mais il est tellement génial , il est odieux , méchant ( sans être une ordure ) , tyrannique ... Mais il le joue tellement bien que ça donne un effet comique particulier que j'apprécie . SI vous pouvez le voir , je vous conseille pour voir le prochain Docteur . Malgré que je l'apprécie , je vais quand même avoir du mal à remplacer le dernier Docteur . Et , je suis la seule qui trouve une ressemblance entre Peter Capaldi et Arthur Darvill ? J'ai même vu une photo sur Facebook , où on voyait deux photos d'eux et la ressemblance était flagrante.

Arwenig  (22.08.2013 à 21:47)

Bon... moi j'ai un peu de mal avec ce visage, mais ce que j'attends surtout, c'est de voir comment ce docteur-là saura gérer la schizophrénie d'un personnage qui est à la fois, dans a nature profonde, un voyageur solitaire, triste et souvent en souffrance, et ses régénérations qui, au moins pour les 2 dernières, lui ont fait combiner cette personnalité triste avec un côté beaucoup plus léger.

Christopher Eccleston dont je ne me remets pas du départ) et Matt Smith ont très bien su, par leurs jeux d'expressions de visage et de regard, faire passer ces phases si différentes d'une même personnalité. David Tennant beaucoup moins selon moi (je vais me faire tuer !!! Je trouve qu'il lui manquait le côté sombre)  et donc c'est vraiment le challenge que j'attends de la part du 12è docteur : comment va-t-il exprimer la dualité de ce fantastique personnage qu'est le Doctor Who.

Juste pour finir sur un clin d'oeil : quand on sait que le docteur peut se régénérer sous des formes non humaines (comme le dit le 9è docteur à Rose  "je vais peut-être avoir 2 têtes, ou pas de tête du tout") on a de la chance que le 12è soit encore un être humain (et ouf, un homme, pour ce qui me concerne) ;-)

On verra bien ce que ça va donner !

LittleChan  (16.09.2013 à 01:47)

Peter Capaldi...

Dans Torchwood il dépote, c'est génialissime. Tellement sombre, torturé, acculé, etc...De ce côté là, il gérera à la perfection le côté sombre du Doc'.

Déjà vu aussi dans DW en ce cher Lucius lors de la chute de Pompéi, là je n'ai pas été convaincue ^^" Certes il était "plus léger" mais je trouvais que ça ne lui allait pas vraiment...

Donc j'espère ne pas être déçue lorsque la S8 sortira. J'aimerais vraiment que le Doc' reste une pile électrique comme ont su si bien le faire ses prédécesseurs, surtout le génialissime David *o* C'est lui que je regrette le plus et très près derrière lui, Matt, que j'ai finalement apprécié au bout du compte.

Et ça m'aurait bien plût aussi que ça soit quelqu'un de jeune mais bon... On va faire avec et voir la suite.

Cela dit si je devais donner un nom je dirais après réflexions que j'aurais assez apprecier de voir Michael Shanks dans le rôle du Doc'.

News sur les apparitions de Peter Capaldi

Phoebus  (30.09.2013 à 18:57)

Une interview de Steven Moffatt nous informe que les deux précédente apparitions de Peter Capaldi ( Caecilus dans doctor Who et  John Frobisher dans Torchwood).

Cette idée viendrait de Russell T. Davies. Apparement elle prendrait sa source dans l'épisode "War Games" (partie 10 de la sixième saison diffusée le 21 Juin 1969). Dans cette épisode le Docteur est condamné à se régénérer car les autres Times Lord l'accusse de ne pas respecter leur politique de non intervention.

Pour cette régénération les Seigneurs du Temps lui laisse le choix entre plusieurs visages, c'est sur ce point que l'idée de Russell T. Davies se base et qui sera explorée dans la saison 8 de "Doctor Who". D'où viennent ces visages ? Pourquoi le vortex lchoisit-il ces apparences ? Ces visages appartiennent-ils à des personnes ayant déjà vécu ? Si oui :

-certains de leur trait de caractère se retrouve t-il dans la personnalité du Docteur ?

-Verront nous la rencontre du Docteur avec d'autre visages passé ?

-Sont-ils des personnes ayant joué un rôle important pour la terre ? ou bien des personnes qui aurait pu jouer un rôle important mais que le destin en a voulu autrement ?

 

tant de questions qui peuvent se poser et qui va faire bouillir les cerveaux de nombre de fan de "Doctor Who". 

Mininess  (25.10.2013 à 12:03)

Oh ! Je viens de découvrir que Peter Capaldi jouait dans Skins ! Je remarque aussi qu'il joue souvent le même genre de personnage sarcastique et à bout de nerfs ( sauf dans Torchwood et Doctor Who ) mais il joue ça d'une manière géniale !

Montage vidéo

FreyaX  (06.12.2013 à 15:30)

Juste un petit montage vidéo sur le futur Docteur et Clara que j'aimerai partager avec vous car je l'ai trouvé très réussi: ici :)

Malgré que mon coeur se serre déjà à l'idée de dire aurevoir à Matt Smith, j'ai quand même hâte de voir Peter Capaldi dans le rôle !

Arwenig  (07.12.2013 à 16:22)

Phoebus, les questions que tu mets en avant (sur le choix des visages - je dirais plutôt carrément des corps - du docteur), je me les pose depuis longtemps et j'en ai fait part ici, mais ça n'avait pas eu beaucoup d'écho. Pour moi, cette question est importante : en effet, quand le Docteur se régénère, il doit faire cohabiter son moi profond (ses souvenirs, ses souffrances et joies passées) avec un caractère qui lui est imposé et avec lequel il doit composer. On le sent toujours un peu perdu dans l'épisode qui suit chaque régénération (même s'il est capable de poursuivre une conversation commencée sous sa préédente apparence !). Cette régénération un cadea je ne dirais pas "emposonné"mais qui a sa contrepartie : il n'est pas facile à gérer (sans compter que la mort -  la vraie, irrémédiable - peut survenir en cours de régénéération). Bref, pour bien des raison, ce don de régénération peut aussi  ressembler à une condamnation, à un tribut que le Docteur doit payer (mais à qui ?). Si la saison 8 peut s'intéresser à ce problème, ça me plairait bien..

 

Déçue !

galika  (25.12.2014 à 08:46)

Je viens de voir toute la saison 8 en vost. Je n'accroche pas du tout. Il est froid, dur, imbue de lui même, aggressif. Qu'il soit torturé et qu'il ait peur, cela se conçoit mais ce n'est pas nouveau le 10e joué par david tenant, l'était déjà, cela ne l'empêchait pas d'être sympathique et compatissant.

Franchement, je n'accroche pas à l'humour de cette 8e saison, cela ne passe pas, cela sonne faux, il y a un décallage trop important entre le docteur joué par Peter Capaldi froid et dur, fermé dans ses angoisses et la légereté que l'on trouvait chez les docteurs david tenant et Matt Smith. Ils apportaient un vrai dynamisme à la série et une légereté de ton que la 8e saison à perdue, dommage. Même le personnage de Clara a perdu son effronterie et sa bonne humeur.

J'aime le côté british et classe, mais je pense que le physique joue aussi, pour le dynamisme,. les deux derniers étaient jeunes, ils étaient joueurs, primesautiers, hyperactifs, difficiles à suivre mais amusant. Celui de Capaldi est tout l'inverse.

L'atmosphère est pesante et cela lasse assez rapidement.  Si le ton reste le même je ne regarderai pas la saison 10.

12ème Docteur

DoctorDean  (24.01.2015 à 18:08)

Bon alors la dernière fois que je commentais sur ce thème, je me suis fait limite agressée car je disais que je n'allais pas aimer ce nouveau visage. A l'époque on m'avait traité de fausse fan et pourtant j'avais raison.

Je n'aime pas du tout. 12 n'a pas ce petit élément qui le fait être exceptionnel. Le fait qu'ils ait été obligé de faire réapparaitre 11th pour nous demander d'accepter 12 montre que même les réalisateurs savaient que ça allait pas.

Mais la faute vient très propablement de toute la saison. Car si ce n'était que 12th, je ne m'ennuierai pas devant. Je ne sais ce qu'il c'est passé mais 12 ne me convaint pas du tout, comme prévu. J'ai regardé cette saison car je n'abandonne pas comme ça une série que j'aime mais si ils ne trouvent pas une solution, la prochaine risque d'être la dernière.

The WarriorLaFriteFan  (14.10.2017 à 19:48)
Message édité : 14.10.2017 à 23:43

Spoilers épisode des 50 ans

 

 

Je suis un peu déçu que les scénaristes aient décidé de mettre John Hurt dans la peau du Warrior, même si c'est un excellent acteur et que j'ai aimé la plupart des films dans lesquels il a joués.

Son but était donc de jouer le Docteur de la guerre, et donc de littéralement prendre le rôle de Paul Mcgann qui est justement le War Doctor chez BigFinish.

Le problème, c'est que ça crée une grosse incohérence entre Big Finish et la série TV (et je pense même qu'au final, les audiosodes se situent dans un monde parallèle) et que ça "bloque" certains Docteurs. Si John Hurt est le War Doctor, ça veut dire que Paul McGann ne jouera plus jamais le Docteur à l'écran, et donc on ne peut pas espérer voir un épisode spécial avec 4 Docteurs (car John Hurt est malheureusement décédé et Ecclestone ne veut plus jouer le Docteur).

Mettre John Hurt en War Doctor, c'est un peu condamner Paul McGann puisque honnêtement, la BBC aurait pu mettre McGann dans l'épisode des 50 ans si elle l'avait voulu. Et surtout, Paul McGann aurait été gravé dans nos mémoires en tant que le Docteur ayant eu un film et un épisode 50 ans consacrés à lui. Alors qu'aujourd'hui, on a tous un peu oublié voire nié John Hurt en tant que 9ème Docteur. Cela veut en quelque sorte dire que si la BBC n'a pas voulu du 8ème Docteur en tant que Warrior, il y a peu de chances que nous le reverrons.

Je suis désolé si je me suis mal exprimé, j'avoue qu'à certains moments je ne savais pas comment exprimer ma déception envers le rôle de John Hurt sans avoir l'air trop méchant et en m'exprimant avec de bons mots ^^.

 


Lafritefan (spoiler épisode 50 ans)choup37  (14.10.2017 à 22:00)

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour le coup^^ Le but du War Doctor était de montrer un Doc rompant la promesse de non violence, un Doc guerrier, prenant les décisions dures et violentes (dont celle bien connue sur Gallifrey). Le 8ème Docteur a aussi vécu la Guerre du temps, mais il refuse d'y prendre part. Il est le Doc qui est AVANT la prise de décision terrible de devenir le guerrier.

C'est très bien montré dans Night of the Doctor, le mini épisode fait pour les 50 ans où il se régénère: il a tout fait pour ne pas se battre, demeurer à part et tenter de stopper cette guerre sans se salir les mains, mais cela ne marche pas.. alors il prend la décision de provoquer une régénération et devenir un guerrier. Il le dit d'ailleurs, on n'a plus besoin d'un Docteur.. mais ce Doc, le 8ème, a aussi vécu une vie AVANT la guerre, entre le téléfilm et ce mini épisode.

Il y a énormément de possibilités avec lui, de rencontres possibles avec ses futurs lui, soit quand la Guerre n'a pas encore commencé, soit avant qu'il ne prenne la terrible décision qu'on connait.

Le 8ème doc et War Doctor sont deux facettes bien différentes du Docteur de la guerre, deux manières de gérer le conflit. Il y a de la place pour les deux, pour moi. Le personnage de John Hurt a tout son sens dans l'histoire de la série, autant que celui de Paul. Mon seul regret est qu'au vu des difficultés financières de la BBC ence moment, on ne risque pas de voir de multi-Docs avant très longtemps :(

choup - The War DoctorLaFriteFan  (14.10.2017 à 23:35)
Message édité : 14.10.2017 à 23:55

Cette fois-ci je n'oublie pas de mettre en spoilers ;) Et désolé pour mon long texte, j'étais inspiré :)

 

 

J'ai fait une erreur en écrivant mon commentaire, je n'avais pas regardé l'épisode avant de l'écrire.

Donc, le Docteur veut effectivement faire le bien, ne pas être lui-même un homme de guerre, il préfère que ce soit quelqu'un d'autre (je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé, lorsque je parle de quelqu'un d'autre, c'est une autre version de lui).

Mais je trouve que ça aurait été mieux de voir le huitième Docteur se transformer, le voir devenir un guerrier sans pour autant changer de corps. Et il aurait fait un excellent pont entre la nouvelle série et la classique.

Car au final, on n'a aucun Docteur de la série classique vraiment important et ayant du dialogue. Et le but de cet épisode était de justement "rallier" les fans de la série classique et ceux de la nuwho. Mais sans représentants classique et des références classiques inconnues par les fans nuwho, l'épisode perd son but. On dirait plus un épisode spécial 10 ans de la série nuwho si l'on ne connaît pas les bases de la classique. (oui je sais, la série avec 8 ans cette année-là. Quoi ? 8 ? Comme McGann :o)

L'épisode des 50 ans est une mine de références, mais le problème c'est qu'elles ne sont pas comprises par tous. Et sans réel Docteur Classique, tous les fans nuwho n'ont pas voulu regarder cette partie de la série, car pendant cet épisode, ils n'ont pas pu aimer un vrai Docteur de la série classique.

Et même s'ils ont aimé John Hurt (ce qui est mon cas, même si depuis tantôt je suis contre lui ^^) et imaginons qu'ils ne connaissaient pas du tout la série classique, bah ils ont sûrement dû être déçu de voir que le Docteur qu'ils avaient aimé pendant un peu plus d'une heure ne possédait ni saisons, ni épisodes audios.

Alors qu'avec Paul McGann, ils auraient été servi pour un long moment avec le film, ses 4 saisons audios, Dark Eyes I, ainsi que d'autres audiosodes. Et le film et les audiosodes multi-Docteurs auraient sûrement donné envie de connaître un peu plus les vieilles incarnations du Docteur.

Et concernant les fans de la série classique, je n'ai pas grand-chose à dire car je n'ai vu qu'une infime partie de cette série et je n'arrive toujours pas à me mettre dans la peau d'un vrai fan classique. Donc je ne préfère rien dire :).

 

Et à la limite, ils auraient pu mettre John Hurt et Paul McGann dans le même épisode avec une importance égale et ainsi voir la différence entre les deux incarnations.

 

Et pour un prochain épisode multi Docteur, je pense qu'il faudra attendre les 55 ans de la série ou bien les 60, vu que la BBC ne veut pas faire d'épisodes hors du commun dans une saison "banale" (alors qu'en pleine saison 22 classique, il y avait un épisode avec Colin Baker et Patrick Troughton qui était totalement banal et peu intéressant).

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on ne verra jamais plus de 5 Docteurs, car les acteurs vieillissent, et plus la série attend, plus il vieillissent. Et bizarrement, c'est lorsque les acteurs sont beaucoup trop vieux pour jouer que les scénaristes ont de bonnes idées.

Et le fait que le 8ème Docteur ne soit pas apparu avec une importance (il est un peu imprtant car il est venu aider ses incarnations à geler Gallifrey) me fait penser qu'on ne le verra pas souvent, voire jamais puisqu'il n'est pas apparu dans cet épisode possédant une grande importance.

 

 

Là, je ne pense pas avoir fait d'erreurs dans ce que j'ai écrit, mais je sens que demain je vais me rendre compte que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ^^.

Et je trouve ces petits débats sympas :)


Lafritefan (spoiler épisode 50 ans)choup37  (15.10.2017 à 00:03)
Il y a une forme de résignation mais aussi de lâcheté oui chez 8, il laisse le poids de devenir le guerrier au futur lui.. Il faut quand même noter l'évolution entre le 8 du téléfilm, très doux et gentleman et celui du mini-épisode devenu bien noir déjà pff.
Pendant longtemps, on a cru que 8 était responsable de la destruction de Gallifrey, en fait jusqu'au 50 ans on a même cru que 9 était celui qui avait combattu! J'avoue que 8 aurait été très bien pour ce rôle, je ne regrette pas le choix scénaristique fait, cependant: les questions que cela pose sur le Docteur et ses capacités, sa personnalité étaient super :)
Comment voulais-tu que des Docteurs classiques soient présents? Tu as vu leur âge? Cela aurait été ridicule, ils l'ont dit eux-même xD Cet épisode fêtait les 50 ans en faisant le résumé des 8 ans de travail, c'est comme ça que je le vois, Moffat a dû faire avec les moyens qu'il avait aussi à l'époque.. J'avoue qu'il aurait pu ramener 8, mais on ne sait pas ce qui l'en a empêché. Peut-être que toucher à un Doc classique l'effrayait?
Paul McGan, et John Hurt face à face, pourquoi pas, mais après c'est une question très bête de moyens: M.Hurt était un acteur plus que renommé et donc très cher, il faut le payer, même por un épisode *hausse les épaules tristement* C'est la même chose pour des épisodes multi-Docteurs, il faut payer au même niveau chaque interprète, les compagnons autour forcément présents, tout en trouvant un moment commun, et ça bonne chance au vu de leur emploi du temps!
Il faut aussi se demander, dans le cas de 8, si McGann souhaite réellement reprendre ce role, lui qui a une belle carrière malgré tout :( (même si j'en rêve moi)
LaFriteFan  (15.10.2017 à 10:10)
Ce message a été supprimé le 15.10.2017

choup37  (15.10.2017 à 12:12)
Ce message a été supprimé le 15.10.2017
Le huitième DocteurLaFriteFan  (15.11.2017 à 15:56)

*Encore un très long message, désolé

 

Bonjour à tous ^^

Hier, c'était l'anniversaire de Paul McGann, 58 ans, il ne les fait pas du tout :o (j'ai même crû que Wikipédia s'était trompé de date, mais non). Et donc, je viens un peu parler de ma vision de ce Docteur. 

Je l'ai vu pour la première fois dans l'épisode "The Night of the Doctor", il me paraissait bien, et j'avais énormément envie d'en apprendre plus sur lui. Mais à l'époque, je n'avais pas du tout envie de regarder 5 saisons classiques vieilles, moches, peu intéressante (oui, j'ai totalement changé ^^). Et par (mal)chance, il n'y avait qu'un film avec ce Docteur, je me suis donc empressé de découvrir ce film, et j'étais impatient de le recevoir.

En voyant McGann en tant que Docteur, il m'a directement plu. Voir sa manière de se retrouver, et d'ensuite agir comme le Docteur :o. Mais je ne vais pas en dire plus, car je ne suis pas dans la bonne partie des forums ;).

Par la suite, j'ai voulu écouter les audio du 8ème Docteur, mais problème : à l'époque l'anglais ne m'intéressait pas du tout, donc je ne les ai pas écoutés (sur ce point aussi j'ai changé^^), par la suite j'ai recherché des résumés complets sur le 8ème Docteur, j'ai laissé la magie du bouton "traduire cette page" opérer et j'ai lu "The Blood of the Dalek". J'ai complètement détesté, et ça a un peu apaisé ma McGannFolie. J'ai peut-être détesté à cause de la mauvaise traduction, ou bien peut-être que le résumé n'était pas vraiment au point.

Par contre, je n'ai pas du tout oublié ce Docteur, j'ai donc lu encore quelques résumés par la suite, avant de me lancer dans Big Finish (le Graal pour les fans de McGann), et donc pour ne pas me spoiler j'ai juste lu des résumés de novels des années 90' qui ne sont plus trouvables :/.

Voilà, je pense avoir fait tout le tour, mais c'est dur de parler d'un Docteur sans parler de ses épisodes, films, ... sans précisions (puisque d'autres forums sont faits pour ça), je ne savais pas comment aborder ça d'une autre manière que de donner mon avis. En tout cas c'est l'un des meilleurs Docteurs que j'ai pu voir, mais bon je les trouve tous bons xD (sauf Matt Smith.... il ne fait pas partie de ma vision du Docteur), et j'espère qu'il aura encore d'autres belles années, d'autres bonnes séries Big Finish,... il le mérite.

Et surtout, un très bon anniversaire à Paul McGann, qui est né un an après Capaldi. Et concernant sa filmographie, j'aimerais bien le voir un peu plus, je pense ne l'avoir vu que dans le film "Alien³", mais je pense que ce ne sera pas trop possible vu le nombre d'audiosode qu'il joue pour Big Finish.

 


Lafritefan ^^: 8!choup37  (15.11.2017 à 19:11)

Tu as bien changé en effet xD Le Doc de Paul McGann est aussi spécial que le War doc, très peu d'épisodes 'visuels' dessus, beaucoup d'audios ou de livres, mais voilà, c"est pareil qu'à la télé :o J'aime ce que j'en ai vu dans Night of the doctor, un homme cultivé, élégant, charmant, tristement traumatisé par la Guerre du temps évidemment.. Ce contraste en lui, je crois que c'est ce qui en fait pour moi la spécificité: il est le doc qui a connu l'avant-guerre et a dû la vivre, et se transformer pour survivre.. jusqu'à choisir

le suicide assisté pour devenir l'opposé de ses valeurs afin de stopper la Guerre.

Le courage que cela demande est indescriptible, j'aurai aimé un spin-off visuel sur cette période.. sik.. saleté de restriction..

choup37LaFriteFan  (15.11.2017 à 20:30)

C'est vrai qu'un spin-off visuel aurait été bien. Voire même un dessin animé, mais pas à la façon Web of Lies de Torchwood, que je trouve très mal animé. Je pense que j'aurais préféré voir la sortie d'un animé Doctor Who sur la guerre du temps que sur Shada, une histoire qui a déjà eu plusieurs adaptations.

Ca m'a fait un choc lorsque j'ai vu que Paul McGann a eu ses 58 ans hier, je pensais qu'il avait la quarantaine :o. Il paraît vachement plus jeune sur les covers de Big Finish.


Lafritefan ^^choup37  (15.11.2017 à 21:20)

Non pas un dessin animé Oo Tu veux faire voir ça à des enfants?! xD Même simplement une saison de 13 épisodes m'aurait suffit, avec des sauts dans le temps entre chacun, jusqu'au final qui aurait été comme le mini épisode des 50 ans.. Oh c'est une idée de fanfic ça *tapote son menton*

choup37LaFriteFan  (15.11.2017 à 21:41)
Message édité : 15.11.2017 à 22:11

Alors on sera deux à poster une fanfic sur le huitième Docteur ;), j'ai commencé la mienne il n'y a pas longtemps, sur l'avant-guerre.

Mais lorsque je parlais de dessin animé, c'est vrai que les mots étaient mals choisis et pas du tout expliqués, donc je recommence : Faire une animation avec pour base un audio Big Finish, comme ça il ne reste plus qu'à faire les dessins (un peu comme ça)


Docteursossodu42  (11.12.2017 à 23:01)
Je souhaite savoir dans suel episode on vois l'avant dernièrerégénération de matt smith en peter capaldi. Merci

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !