432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ClassMerane  (22.10.2016 à 00:16)

10-Merane.jpg

Dans ce topic, vous pourrez discuter de tout ce qui concerne le spin-off de Doctor Who, Class, à l'exception des épisodes qui ont leur propre topic.

Toutes les informations à propos de la série sont à retrouver dans la partie qui lui est dédiée.


Spin-offelyxir  (30.03.2017 à 16:43)

Je n'ai absolument jamais parlé d'un spin-off pour la série Dr Who, le nom même ne me disait rien. Comme quoi ça sert de voyager, on apprend plein de trucs.

Pas très fan de spin-off sauf rares exceptions, je trouve ça toujours un peu dommage de prendre un personnage apprécié ou une histoire intéressante de la série-mère pour créer sa propre série. Je préfère quand c'est développé dans la série d'origine.

J'espère néanmoins que le projet ravit les fans.


Elyxir^^choup37  (30.03.2017 à 18:42)
Message édité : 30.03.2017 à 18:43

C'est pas le premier spin-off de la série, son plus célèbre est Torchwood, Jack n'est pas assez présent sur DW :( Je n'ai jamais trop aimé,comme toi, qu'on développe un perso à part mais ici c'est parfaitement mené (même équipe) et cela permet des références, des crossovers anthologiques et le développement d'une mythlogie énorme^^

Quant à Class, il date de Janvier 2016 et a encore besoin de se faire connaotre, là c'est un monde totalement nouveau, seul le 12ème doc fait l'intro^^


Classserieserie  (01.04.2017 à 21:23)

Alors ça existe ça?! Je n'étais absolument pas au courant que Doctor Who avait eu son spin-off! La série a-t-elle fait un flop pour qu'on en ait aussi peu entendu parler ou alors je suis juste trop jeune pour connaître?

En tout cas, j'en apprends en passant par la c'est sympa! La série est dans le même genre que la série mère?


seriserie^^choup37  (02.04.2017 à 14:29)

Doctor Who et ses spin-off, une longue histoire d'amour! Petit récapitulatif avec la fiche au passage, faisons notre pub ça fait pas de mal :): la série-mère a eu beaucoup de spin-off, le plus célèbre étant centré sur le capitaine Jack Harkness dans Torchwood (2007-2009, ou 2011 si tu comptes la s4 ERK), un des compagnons du 9ème Docteur puis 10ème.

Class est le dernier né, diffusé en janvier 2016, elle est donc très récente oui :) Si elle t'intéresse, je te conseille le dossier créé par merane ici ^^:  elle se centre sur des lycéens dont la vie explose après une attaque alien dans leur lycée. Le Docteur leur demande alors de veiller dessus, oui eux des ados.. autant dire qu'ils galèrent, la série est profondément réaliste question psychologie, c'est une version moins light que la série-mère qui conserve le thème familial ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 21:26

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 15:17

Survivor
Hier à 12:46

Créations
06.04.2024

Episode 4.07: persos/acteurs
Aujourd'hui à 16:12

Episode 3.02: persos/acteurs
Aujourd'hui à 16:11

Episode 2.04: persos/acteurs
Aujourd'hui à 16:07

Episode 2.02: persos/acteurs
Aujourd'hui à 16:06

Episode 1.03: persos/acteurs
Aujourd'hui à 16:05

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !