350 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Stoneheartchrismaz66  (06.06.2018 à 07:59)

Merci à toi d'être passé(e) nous livrer tes impressions sur la série que tu as donc redécouverte, c'est une bonne chose de ne pas rester sur une première impression et tu l'as bien dit, House reste égal à lui-même de bout en bout, et Wilson aussi ^^

On ne remercie jamais assez les auteurs et scénaristes des séries, tu fais bien, merci à House d'exister ! Et amen...

J'espère à bientôt ;-)

 

HouseStoneHeart  (06.06.2018 à 08:26)
Message édité : 06.06.2018 à 08:26

J'avais vraiment adoré regarder des épisodes de temps en temps sur TF1... Et ça fait plusieurs années que je voulais me faire la série entière. J'ai enfin franchis le pas... Peut-être qu'il fallait voir la série entière pour apprécier à ce point l'ultime épisode ? ^^

A bientôt ;)


Absolument ^^chrismaz66  (08.06.2018 à 08:26)

Oui c'est comme pour toutes les séries, je pense, même si les intrigues médicales ici ne se suivent pas et qu'on peut rater des épisodes, voire des saions entières, quand on regarde la série de bout en bout on attrape plein de petits bonus et surtout on goûte à la personnalité de House qui est unique, géniale et complexe! Et les derniers épisodes sont pour moi parmi les meilleurs de la série, voire de toutes les séries! 

Je suis ravie pour toi, tu as enfin pu apprécier la série à sa juste (et grande) valeur ;-) See you...

Oui ;)StoneHeart  (08.06.2018 à 11:04)

Entièrement d'accord avec toi, les derniers épisodes sont juste magnifiques !!! J'ai vraiment adoré ! Quelques épisodes marquants au fil des saisons, mais les derniers sont géniaux. Notamment concernant la relation House/Wilson :) Donc oui, content d'avoir franchi ce pas ;D


Profilage  (07.05.2024 à 16:14)
Message édité : 07.05.2024 à 19:14

Cela fait des années que la série a pris fin, il m'en aura fallu du temps pour m'y mettre réellement. J'ai lu de nombreuses critiques positives à son propos. J'ai beaucoup de mal à comprendre tous les éloges qui lui sont faits.

J'ai vu les trois premières saisons assez rapidement. J'ai tout de suite accroché à House, et je n'ai jamais réellement trouvé qu'il allait trop loin sans bonnes raisons. En revanche, ses collaborateurs m'ont très vite fatigué. Les uns après les autres, ils se trahissent, mentent, se trompent. Au départ, c'était marrant de les voir se disputer, mais au bout de 10-15 épisodes, c'est épuisant. S'ajoute à cela un défaut majeur de la série à mon sens : ses lenteurs. On a l'introduction, souvent bien réalisée, puis avant la conclusion finale, on a une multitude d'essais de traitements infructueux. Dès le lancement de l'épisode, la formule est connue, donc toutes ces tentatives de soigner le patient, dont on sait par avance qu'elles ne fonctionneront pas, sont inintéressantes. J'ai très souvent ressenti un creux entre le début et la fin. Et cela aussi, à force, ça ne donne pas forcément envie de continuer.

La quatrième saison a été pour moi un véritable révélateur : il était temps pour moi de m'arrêter là. À l'exception de Foreman, je pouvais encore supporter les collaborateurs de House, malgré tous leurs défauts (surjoués qui plus est). Mais, le « départ » des deux anciens et l'arrivée de tous ces nouveaux personnages, dont le seul but était de copier la formule qui avait marché durant les trois premières saisons à savoir les faire se confronter avec méchanceté pour les rendre meilleurs, avec le retour de cet insupportable et détestable personnage qu'est Foreman, je n'en pouvais plus. Il m'a fallu plus d'un moins pour regarder cette saison 4, ce fut laborieux. 

Tout n'est pas non plus négatif mais ça n'a pas pesé assez lourd pour que je continue. La série est marrante, les relations House/Cuddy et House/Wilson sont bien développées et pour moi qui ne suis pas forcément un grand connaisseur du domaine médical (et qui déteste profondément les hôpitaux), j'ai trouvé les explications pédagogiques. Mais, finalement, ce que j'ai le plus apprécié ce sont les consultations de House aux urgences. Elles étaient placées durant la période creuse que je décrivais au-dessus, et ça permettait d'avoir une bulle d'air frais dans un moment sans intérêt de l'épisode. Et les cas étaient souvent soit marrants soit étonnants.

Je ne pense pas regarder les quatre saisons suivantes à l'avenir. Ainsi, ce fut une énorme déception. Je retiendrai toutefois le jeu de Hugh Laurie. Pour le reste, il y a mieux comme série, même si ça se laisse regarder d'un coin de l'oeil. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Amber Tamblyn

Amber Tamblyn
Le 14 mai, l'actrice Amber Tamblyn (alias Martha M. Masters)fêtera ses 41 ans! On lui souhaite un...

Odette Annable

Odette Annable
Le 10 mai, l'actrice Odette Annable (alias Jessica Adams)fêtera ses 39 ans! On lui souhaite un...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Kal Penn

Kal Penn
Le 23 avril, l'acteur Kal Penn (alias Lawrence Kutner)fêtera ses 47 ans! On lui souhaite un joyeux...

 Jennifer Morrison

 Jennifer Morrison
Le 12 avril, l'actrice  Jennifer Morrison (alias Dr. Allison Cameron)fêtera ses 46 ans! On lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !