61 fans | Vote

L'enquête du FBI de l'épisode

Informations préliminaires :

- L'intervention : une enquête concernant la mort par poisson.
- Les coupables : Caroline Subotic (morte), Nita Kayali (arrêtée),  Barhom (mort), Hakeema Bassey (arrêtée).
- Les victimes : 10 personnes décédées.

Les faits

Sur une place dans New York, tandis que la vie bat son plein, un homme tombe au sol, puis un second, un troisième. Au final, sans raisons apparentes, 8 personnes sont mortes alors que 14 autres sont hospitalisées. Les symptômes sont les convulsions, les difficultés respiratoires, la paralysie, les douleurs abdominales, l'étourdissement et l'engourdissement.

L'enquête

Sur les lieux, Maggie comprend très vite qu’il ne s’agit pas d’une attaque à l’arme biologique car autour des victimes certaines personnes n’ont eu aucun symptôme. Celle-ci remarque que les victimes ont toutes une salade qui vient du même endroit, le Daily Coréen. Sur place, le propriétaire n’en croit pas ses oreilles, il n’a jamais eu de problèmes d’hygiène et n’a aucun ennemi. Ils ont récupéré une caméra de surveillance sur laquelle ils ont aperçu une jeune fille asperger la nourriture avec un aérosol.

Le laboratoire est parvenu à identifier le poison, c’est de la tétrodotoxine synthétisée (TTX). C’est un poison contagieux. Il est sans odeur, sans gout et fortement puissant. Un seul mg peut être fatal mais tous les corps ne réagissent pas de la même manière et à la même vitesse.

La jeune fille n’a pas encore été identifiée. Grâce aux caméras de surveillance, ils ont réussi à trouver où elle a jeté ses affaires. Quelques heures après, une jeune fille qui correspond à celle ayant aspergé la nourriture est admise à l’hôpital. Elle ne tenait pas debout et avait du mal à parler, sa mère l’a alors amenée aux urgences.

Dans les poubelles qui ont été fouillées par le FBI, les agents ont découvert un vaporisateur qui après 5 pressions sort une aiguille. La jeune fille a été convaincue d’asperger la nourriture et par la suite elle a été empoisonnée. La directrice des opérations apprendra son décès. Dans son ordinateur, Kristen a découvert qu’elle était très souvent en ligne sur un site djihadiste, elle travaillait avec l’état islamique. Ce dernier a revendiqué l’attentat, évoquant une victoire à New York.

Le site djihadiste est hébergé sur un serveur à l’étranger. Kristen n’y a donc pas accès. Sur ses réseaux sociaux, la jeune fille a laissé un message comme quoi la journée serait chouette. Parmi les nombreux messages de haine, un usager a laissé un émoji d’un oiseau vert. C’est un symbole utilisé par les extrémistes.

Maggie et Omar parviennent à remonter jusqu’au profil d’une autre jeune fille, Tara. Ceux-ci se rendent chez elle et lui apprennent son décès. Au cours de la discussion, elle admet connaitre le site Dark Djihad. Depuis plusieurs mois, elle les a rejoints et elle se prépare pour partir au Moyen-Orient pour épouser un djihad. La jeune fille est en contact avec un homme appelé l’oiseau vert. L’homme lui a envoyé une photo de lui, néanmoins c’est tout simplement une image trouvée sur un moteur de recherches.

Avec les identifiants de Tara, l’équipe va pouvoir entrer en contact avec la personne qui se fait passer pour un gentil homme. Ils entrent alors en discussion.  Pendant ce temps, Mosier leur apprend que des discussions entre les djihadistes et un certain Barhom ont été interceptées. Ce dernier est un expert en arme chimique. Il est responsable d’attaques en Syrie et en Irak. C’est un fantôme très prolifique.

Au cours de la discussion, le djihadiste finit par donner un rendez-vous aux agents dans un parc new-yorkais. Ils préparent Tara et le rendez-vous a lieu. Les caméras sont toutes en direction de cette dernière et les snipers sont également prêts. La jeune fille sera équipée avec des boucles-d’oreilles dotées de microphones.

Tara se rend sur les lieux du rendez-vous et une jeune femme vient l’aborder. Elles discutent quelques instants et la dame lui donne ses consignes. Les agents interviennent et elle est arrêtée. Elle se prénomme Nita Kayali. Elle ne peut pas être la personne derrière les actes qui ont été commis car le compte par lequel le FBI a contacté le meurtrier a été activité depuis son arrestation sans compter que sur le sac qu’ils ont trouvé à l’adresse qu’elle a donné à Tara, ils ont ramassé uniquement des cellules de peau masculines.

Durant son interrogatoire, la femme leur prouve qu’elle connait le coran. Ils tentent de la déstabiliser mais ça ne fonctionne pas. Elle se considère comme sa partenaire. Maggie lui prouve qu’il a fait les mêmes promesses aux autres jeune filles mais elle n’y croit pas. Finalement, elle leur dit qu’elle ne peut pas coopérer car elle ne le connait pas en fin de compte. Elle pourra malgré tout leur donner les photos des jeunes filles qui pourraient prochainement commettre des actes.

Kayali donne à Kristen ses identifiants pour se rendre sur le site Dark Djihad mais alors qu’elle tente de se connecter, une vidéo est lancée. Celle-ci est une vidéo de propagande à l’attention du FBI. Avec l’aide de Kayali, ils parviennent à identifier les différentes jeunes filles par leurs vêtements. Pendant ce temps, Dana a réussi à obtenir quelques informations grâce à la vidéo. Le montage, le langage et la plateforme remontent à Aligara. C’est un webmaster de l’état islamique. Ils ont également réussi à intercepter une conversation. Dans celle-ci, dit L’oiseau vert explique à un homme qu’il veut étendre ses empoisonnements à toute l’Amérique. La voix est identifiée comme étant celle de Barhom.

Parmi les jeunes filles identifiées, seule Hakeema Bassey n’a pas été en cours ce jour-là. Arrivés sur un marché, les agents demandent à tout le monde de lâcher la nourriture qu’ils ont acheté. Grâce aux caméras, ils parviennent à la suivre et ils la retrouvent non loin de là. Avec stupeur, ils découvrent qu’elle n’a pas été infectée, elle. Dans son sac il y a des vêtements et des articles de toilette. Barhom voulait la retrouver vivante. Ils tombent également sur un plan et se rendent sur les lieux.

Non loin du fairy, Omar reconnait Barhom grâce à la blessure qu’il a sur son visage. Ce dernier prend une femme en otage. Zidan lui parle et corrige sa pensée. Voyant qu’il ne veut rien entendre, il finit par lui tirer une balle dans la tête. Malheureusement, L'oiseau vert ne sera pas identifié.

Ecrit par Profilage 

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

FBI, S05E18 (inédit)
Dimanche 28 avril à 21:00

S05E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E13 (inédit)
Mardi 21 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 20:00
7.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 20:00
7.09m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Départ d'un personnage historique de FBI : International et arrivée temporaire d'une nouvelle tête

Départ d'un personnage historique de FBI : International et arrivée temporaire d'une nouvelle tête
C'est avec tristesse que l'on a appris le départ prochain d'un personnage historique de FBI :...

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
A la suite de FBI, CBS poursuivra la diffusion de la troisième saison de FBI : International sur ses...

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
Ce soir, la diffusion de la sixième saison de FBI se poursuit sur la CBS. La chaine proposera, en...

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024
Ce soir, Série Club poursuit la diffusion en français de la cinquième saison de FBI. La chaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !