62 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1MzellEppes  (12.04.2010 à 21:25)

Flashpoint Saison 1 : c'est 9 épisodes au rythmes d'enfer qui nous font découvrir l'équipe du SRU ... Venez parler de vos épisodes de la saison 1 dans ce topic ...

caro47  (08.05.2010 à 14:12)

Mon préférée dans la saison 1 (et probablement des 3 saisons) c'est le 1x06 Réglement de compte.

Le personnage de Tasha m'a énormément touché, et j'ai adoré Jules dans cet épisode.

saison 1MzellEppes  (08.05.2010 à 15:52)

Ahhh j'adore aussi ..Le moment de peur qu'on a au moment ou Tasha dérape et que Jules saute dans le vide, le regard des mecs de l'équipe aussi, ils ont eu peur!!!

j'aime beaucoup aussi "never kissed a girl", avec Ed en négociateur lol!! super épisode avec une intrigue intéressante

saison 1Ludivine34  (09.05.2010 à 12:42)

J'aime beaucoup le 1.08 aussi : Ed qui se retrouve au milieu de la prise d'otage, l'équipe qui s'inquiète pour lui, super épisode!!

J'aime beaucoup aussi le 1.09 "paradis perdu", dans lequel Jules se débrouille à merveille, entouré de Sam et Greg qui la guide!! j'ai beaucoup aimé à la fin quand elle fait un "calin" à greg lol

Saison 1 brochy  (22.05.2010 à 23:03)

Mes épisodes préférés sont le 6, 8 et 9. Par contre l'épisode 8 , je ne l'ai pas trouvé génial  A part le moment ou Lou se jette sur Spike pour éteindre le feu (C'était mignon); et celui qui m'a le plus ému c'est le 3. Quand Jackson meurt dans les bras de Ed  c'est triste :'(

saison 1hollywood  (02.06.2010 à 20:14)

Je ne peux pas trop donner mon avis pour le moment concernant la saison 1 car je n'ai pas encore commencé à regarder la série, qui a d'ailleurs l'air trés interressante et que je viens de découvrir un peu plus grâce au quartier. Je vais donc, je pense, regarder la série pendant les vacances pour voir si elle est accrochante ou si elle est tous simplement pas trés bien.

dvdbagels  (01.09.2010 à 13:51)

Voilà ca y'es, j'ai le dvd de la saison 1 de flashpoint (hiyaaaaaaaaaaaaaaaaa) ...Trop contente surtout qu'il a quelques bonus!!

par contre, par rapport au déocupage des épisodes que vous vous avez fait sur le quartier, la saison n'est pas la même!

pour la saison 1, il y a 13 épisodes donc ca va jusqu'à l'épisode que vous avez nommé le 2.04 ... C'est très bizarre le découpage épisode chez flashpoint mdr, la série fait pas comme les autres

explication brochy  (01.09.2010 à 20:33)

Oui c'est vrai la sérié n'a pas tapé dans le simple ^^ Il ya une différence entre le Canada et les USA c'est ICI si tu veux comprendrez mdr. Dans le dvd c'est combien d'épisode qu'il y a ? (Je l'ai pas achetés :S)

bagels  (01.09.2010 à 21:19)

ah d'accord ^^ c'est sur qu'ils font compliqué mdr

alors y'a 13 épisodes dans le dvd, la saison 1 s'arrête avec l'épisode que nous on nomme le 2.04!!

 

et y'a des bonus aussi, lol, j'adore^^ il vaut le coup et n'est pas très très cher

brochy  (01.09.2010 à 21:46)

14 d'accord ... Ca complique encore plus les choses ^^

J'ai entendu parler des bonus, ils paraît qu'ils sont même très bien !! J'essayerais de les voir pas un ami étant donné que j'ai les épisodes et que je n'achéterai pas tt de suite le dvd ^^


Episodes 1 à 4arween  (20.10.2011 à 10:49)

J'ai vu les quatres premiers épisodes de la série et je dois dire que je trouve vraiment intéressant le fil de la série. Voir de quel façon, ils arrivent à déjouer des prises d'otages..., c'est vraiment sympa. De plus, chaque membre de l'équipe à sa spécialité et je trouve ça bien car de cette façon, les personnages ne se marchent pas les uns sur les autres.

Hâte de voir les épisodes suivants !


Episodes 5, 6 et 7arween  (24.10.2011 à 10:35)

Déjà, vous remarquerez que je regarde toujours les épiosdes par groupe ! Je n'arrive pas à m'arrêter au premier ! :)

L'épisode 5 était très beau, très triste. Finalement, on voit toujours le méchant là où on voudrait qu'il soit ! La fin de l'épisode est magnifique, surtout ! Cette femme qui ne peut pas se rappeler que son mari est mort... C'est affreux mais beau en même temps.

 

L'épisode 6 m'a boulversé. De voir cette gamine essayer de lutter pour rester en vie, culpabiliser pour quelque chose qu'elle n'a pas fait, alors qu'au final c'est elle la victime... Ca retourne ! De plus, on voit le début d'un amour entre Jules et Sam, trop mignon !

 

L'épisode 7 est très rythmé ! Ce frère traumatisé par des années de violence qui s'en prend à la personne responsable. Comment lui en vouloir ? Mais en même temps, il blesse des membres de l'équipe, étant sous drogue. C'est difficile. Sam prend, pour une fois, une place importante puisqu'il arrive à faire en sorte que le jeune frère donne le coupable. Un très bon épisode !


Saison 1arween  (03.11.2011 à 14:28)

J'ai vu toute la saison d'une traite presque. J'ai vraiment accroché à cette équipe et à leur relation.

Les intrigues sont vraiment sympa et j'aime bien voir l'équipe tout faire avant de devoir passer à la "solution". En plus, chacun ayant sa propre spécialité, personne ne se marche dessus. C'est très agréable.

Pour la fin de la saison 1, je suis super triste pour Jules !! J'espère qu'on la reverra vite dans la saison 2.

101 : Scorpiontibo18  (08.01.2012 à 22:52)

A l'occasion de son arrivée sur France 2, je viens de faire marcher la TV à la demande pour découvrir une série qui m'a très souvent été conseillée. Voici tout de suite mes impressions, mais une chose est sure, je vais poursuivre l'aventure "Flashpoint".

L'épisode pilote a pour moi un gros problème, c'est son rythme et sa construction. La scène d'ouverture est excellente et permet de poser une situation dès les premières secondes, de créer de la tension. En revanche, ce retour en arrière, c'est se tirer une balle dans le pied. Les 15 premières minutes sont très lentes, inintéressantes, avec des scenettes d'une trentaine de seconde. C'est dommage, car certains ont du décrocher pendant ce long passage à vide.

En revanche, la deuxième moitié de l'épisode s'avère bien plus intense et agréable. J'ai trouvé l'idée de détailler l'organisation et le déploiement de l'équipe plutôt bonne, c'est assez rare de s'y attarder comme cela. La suite de la prise d'otage se développe aisément, avec cette conclusion tragique, qui donne dès le démarrage du cran.

Côté personnages enfin, le fait que chacun ait sa spécialité est effectivement un atout. Je regrette que les noms ne rentrent pas en tête, mais cela risque fort de venir. Parker m'a l'air d'être un chef d'équipe serein et à développer, une bonne chose. Le tireur (le nom m'a échappé) porte de lourdes souffrances, j'ai hâte de connaître la suite. Enfin, le petit Sam fait ses débuts, l'épisode prochain sera donc plus intéressant à son sujet.

En bref : Un début extrêmement poussif, mais l'épisode est finalement sauvé par une seconde moitié plus rythmée, qui donne envie de voir la suite.
Note : 6/10 

102 : Un coeur pour deuxtibo18  (10.01.2012 à 23:37)

Après un pilot parfois bancal mais assez prometteur, j'attendais ce deuxième épisode de la série de pied ferme, histoire de voir si elle partait dans la bonne direction. Autant dire que je n'ai pas été déçu !

Clairement, l'intrigue est déjà plus passionnante, car on a une implication du négociateur (Parker), une histoire qui touche forcément, et une tension encore plus forte créée par le décor de l'hôpital. Evidemment, on est pas au niveau du season 6 finale de "Grey's Anatomy" (je crois que c'est impossible), mais l'ensemble marche vraiment bien.

Le fait que Parker soit personnellement impliqué et qu'il se lie avec le suspect est une excellente chose, cela permet de montrer d'autres facettes que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans la plupart des séries policières. Les personnages de "Flashpoint" ont l'air d'être d'ailleurs bien travaillés, j'attends de creuser davantage, mais tous semblent intéressants.

En bref : Mêlant humour, émotion et suspense, cet épisode est très bon, vivement la suite !
Note : 7.5/10 

Merciabby37  (15.01.2012 à 11:22)

Ces commentaires sont très utiles! Merci! =) 

103 : Le facteur humaintibo18  (15.01.2012 à 23:02)

Avec cet épisode, "Flashpoint" gagne encore en intensité. Je dirais même que cette série devient bonne, après 3 épisodes seulement.

Il reste encore un point faible, les 5 à 10 premières minutes. Pour je ne sais quelle raison, le rythme reste lent en début d'épisode, une fois les 30 premières secondes passées. Je crois que la série veut nous amener en détail jusqu'à l'intervention, mais cela me semble être une erreur étant donné ce qui nous est présenté jusqu'à présent.

Toutefois, après cette partie un peu molle, l'action est clairement au rendez-vous, et l'épisode devient plus que passionnant. La situation de crise à laquelle la SRU fait face est parfaitement bien trouvée, et en tant que téléspectateur, je n'ai pas eu envie d'en perdre une miette. Dans l'appartement du suspect, on est plongé dans un univers captivant, à se demander pourquoi le jeune prend ces décisions, si le flic va être découvert, qui va être tué, etc. Le suspense est à son comble, j'adore ça.

Côté flic, la partie SRU est encore plus rythmée que précédemment, grâce aux conflits dans l'équipe et aux rebondissements imprévus. La scène en fin d'épisode avec Sam et son chef est très intéressante, elle pose les bases d'une rivalité certaine mais d'une compréhension acquise. J'ai hâte d'en connaître davantage sur toute l'unité, de constater leur évolution.

En bref : Il reste des choses à corriger, mais la série est vraiment sur la bonne voie.
Note : 8/10 

105 : Indemnités compensatoirestibo18  (21.01.2012 à 23:36)

J'adore "Flashpoint". Après seulement 5 épisodes, je crois que je suis devenu accroc à cette série, et cet épisode est sans doute le meilleur que j'ai vu jusqu'ici !

Pourtant (et c'est là son seul défaut), l'intrigue n'a franchement rien d'original. Le braquage de banques, c'est courant côté séries, et pour une fiction qui traite des prises d'otages, c'est même permanent. Mais j'imagine que c'était un passage obligatoire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série l'a réussi à merveille.

Contrairement aux précédents opus, l'action démarre dès les premières minutes, enfin ! Résultat, on est plongés dans la tension du preneur d'otages et de l'équipe dès le démarrage, sans avoir le temps de connaître la situation (ou de s'ennuyer devant son poste...). L'idée d'organiser la négociation en 2 temps m'a beaucoup plu, avec la première libération. On a réellement l'impression que l'épisode est découpé, comme un double épisode avec un "To Be Continued".

Pour le reste, 2 éléments m'ont frappé. Tout d'abord, l'implication personnelle de Parker liée à l'histoire très lourde du preneur. Jamais encore on avait été aussi loin dans le passé et la vie d'un suspect, et je dois dire que ça m'a passionné, j'en avais même de la compassion vers la fin (notamment lors de sa discussion avec sa femme au téléphone). De plus, le développement en douceur mais affirmé de Sam me plaît bien, c'est sans doute le personnage qui m'intéresse le plus pour le moment.

En bref : Un excellent épisode de "Flashpoint", cette série canadienne devient vraiment passionnante.
Note : 9/10 

106 : Règlement de comptetibo18  (22.01.2012 à 23:37)

Il manque un petit quelque chose pour que je sois comblé comme avec l'épisode précédent. Et je sais exactement quoi : un suspect convaincant et intéressant. Car en fait, malgré des scènes de pleurs ou de violence, je n'ai jamais ressenti de compassion pour Tessa. Un mauvais jeu de l'actrice ? Peut-être. Une construction du personnage pas assez creusée ? Certainement. Les éléments de sa vie nous sont livrés, mais soit sans être suffisamment détaillés, soit alors qu'ils sont inintéressant. Dommage.

Pour le reste, la série est toujours aussi passionnante et divertissante. Les scènes dans le centre commercial sont toutes sous-tension, extrêmement bien filmées et montées. Le chaos qui est censé régner est visible à l'écran, un point très positif. Enfin, l'arrestation progressive des suspectes était obligatoire mais encore fallait-il le faire, un autre bon point.

Concernant les personnages, le développement de Jules est inédit, ne nous étant intéressés jusqu'ici qu'à Parker ou encore Braddock. Si l'actrice n'est pas toujours au top, elle parvient à livrer une prestation plutôt bonne dans des scènes intenses (comme celle sur le toit de l'immeuble). Le petit jeu de séduction avec Sam est en marche, à voir s'il est bien exploité.

En bref : En dépit d'une suspecte à la hauteur, l'enquête de l'équipe est toujours aussi réussie.
Note : 6.5/10 

107 : Frères de sangtibo18  (31.01.2012 à 23:06)

Qui a dit que les séries US étaient les seules capables d'atteindre l'excellence ? En tout cas, cette belle production canadienne continue son bonhomme de chemin avec brio !

Cet épisode (avec le 105) est pour l'instant le meilleur que j'ai pu voir. D'abord, son principal atout, c'est qu'il rompt les codes que la série a installé durant ses débuts, car on se concentre davantage sur une chasse à l'homme. Le démarrage est ainsi très rythmé, avec une intervention rapide de l'équipe, tout en nous proposant cette désormais traditionnelle ouverture pré-flashback, qui commence à me plaire.

Une fois le suspect échappé, l'épisode devient carrément passionnant. Le décor forestier est parfaitement adapté à la situation, et chaque pas en avant de l'unité est indécis, ce qui crée un suspense haletant. A plusieurs reprises, je me suis même demandé si l'épisode allait vraiment se finir si vite, preuve que l'on ne voit pas du tout le temps passer.

Enfin, l'émotion a toute sa place, d'abord avec une famille complètement massacrée par la douleur. C'est d'ailleurs sans aucun doute ce qui rend l'enquête aussi captivante. De plus, Sam continue d'être lentement développé mais avec de très jolies scènes, notamment le bal depuis le pont d'autoroute en toute fin d'épisode.

En bref : Il n'y a quasiment rien à dire, si ce n'est que "Flashpoint" est une bonne série comme je les aime.
Note : 9/10 

viveleraf  (02.02.2012 à 23:13)

Tibo je suis complètement d'accord avec toi concernant le dernir épisode que tu commentes. Un des meilleurs de la saison 1. ( 107 ) Avec pour moi le 103 et le 105  

Tout est parfait. Le jeu des acteurs est parfait, L'histoire telle qu'elle est traitée qui laisse apparaitre les failles d'une famille apparemment sans histoires ( J'ai adoré le jeu de Tyler Hines et Landon Liboiron ) qui jouent les enfants de cette famille. C'est touchant, émotion au rendez vous avec un rythme génial.

Quand aux acteurs, comme toi celle avec qui j'ai eu le plus de mal est Amy Jo Johnson. Sans doute à cause du doublage. Car en VO c'est nettement mieux.

Dans la vie de la Team one, on en apprends toujours un peu plus de chacun des menbres qui la compose. Par petite touche évidemment

Réponsetibo18  (02.02.2012 à 23:20)

C'est vrai que Amy Jo Johnson est parfois décevante, mais c'est peut-être son personnage qui est trop en retrait pour l'instant. J'espère qu'elle aura l'occasion de dévoiler son talent par la suite ;)

108 : Un coupable à tout prixtibo18  (02.02.2012 à 23:28)

Je suis assez partagé pour cet épisode. En fait, je crois que le principal problème vient du fait que le suspect n'a quasiment aucun intérêt, qu'il est placé au second plan, contrairement à d'habitude.

Car c'est bel et bien Ed qui prend les commandes, et j'avoue que c'était très plaisant, celui-ci n'ayant été au centre de l'attention que lors du pilot. C'est d'ailleurs avec ces éléments que l'intrigue démarre, un point positif. Tout le déroulement de la négociation est vraiment intéressant à suivre, car il est contrasté avec les méthodes traditionnelles de Parker. La routine est rompue, même si "Flashpoint" ne connaît pas trop ce mot.

En revanche, le preneur d'otages (Michael) ne focalise pas réellement l'attention sur lui, mis à part le passage très touchant où il explique ses derniers instants avec la victime. Pour le reste, l'empathie n'est pas un sentiment qui m'a traversé, ce qui est dommage car l'enquête aurait pu prendre une autre dimension et devenir excellente.

En bref : Même sans un suspect marquant, "Flashpoint" continue d'installer ses personnages avec une réussite implacable.
Note : 6.5/10 

109 : Paradis perdutibo18  (09.02.2012 à 23:26)

On ne sait pas trop si c'était un épisode de fin de saison ou non, mais une chose est sûre, cet épisode est une vraie pépite que j'ai dégusté de la première à la dernière seconde.

Lorsqu'il s'agit d'enfants, la tension est évidemment palpable, et l'univers de la série permet de créer quelque chose d'assez unique. Je trouve que le kidnappeur (Gérald) est particulièrement bien développé, on ressent une personnalité très perturbée, et les traits du personnages sont palpitants. La scène où il se tire une balle dans la tête n'est pas forcément émouvante, mais la course poursuite est en revanche impeccablement menée et réalisée. Un sans faute sur ce point.

Concernant la deuxième suspecte (Penny), elle est tout aussi complexe à cerner. L'actrice joue franchement admirablement, car on a réellement l'impression de voir quelqu'un de pas cohérent, de perdu, de conditionné, et c'est l'idée souhaitée. Les retrouvailles aves les parents auraient toutefois pu être un peu plus précises à l'écran, il y en a qu'un trop court passage à mon goût.

Enfin, les héros de la série ne sont pas en reste. Après Ed, c'est au tour de Jules de prendre les commandes, une nouvelle qui me ravit car chacun s'émancipe peu à peu, Parker n'ayant plus un rôle unique. Celui-ci souffre d'ailleurs à cause de son fils, ce qui est intéressant scénaristiquement, mais j'espère que l'intrigue sera un jour remise sur la table, car il serait dommage de s'arrêter là.

En bref : Une atmosphère haletante, des suspects bien travaillés et un nouveau personnage au premier rang, il n'y a pas grand chose à demander de plus !
Note : 8.5/10 

Nombre d'épisodes ?Evangeline  (17.02.2012 à 10:24)

J'ai commencé à regarder la série sur France 2. J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai bien aimé! L'équipe est sympatoche et les enquêtes, plus basées sur l'aspect psychologique que sur l'action sont pas mal du tout! :) Mon seul regret pour l'instant: je trouve que la série ce concentre plus sur les "victimes" que sur les membres de l'équipe et j'aimerais bien que ça soit l'inverse! ;-)

Mise à part ça, j'ai une petite question: sur le quartier la saison 1 compte 9 épisodes. Or sur les programmes télé, il est indiqué que la saison 1 compte 13 épisodes. Pourquoi cette différence ? Quel est le nombre exact d'épisodes pour la saison 1?

Evangelinealiasoth  (17.02.2012 à 18:24)

Les différences de nombres d'épisodes par saisons est du aux différentes diffusions. La série est canadienne et a été conçue et diffusée comme ça au Canada et le sera dans cet ordre sur France 2 :

Saison 1 = 13 épisodes

Saison 2 = 18 épisodes

Saison 3 = 13 épisodes

Saison 4 = 18 épisodes

La saison 5 dont le tournage vient de commencé aura 13 épisodes. (Le découpage a été confirmé par les acteurs et Mark Ellis le co-créateur)

Mais les Etats-Unis, qui ont diffusé la série sur CBS pui maintenant Ion Tv, ont choisi un autre découpage pour les saison :

Saison 1 = 9 épisodes

Saison 2 = 22 épisodes

Ils continuent de diffuser avec un découpage différent ce qui fait qu'aux Etats-Unis la saison 5 va être diffusée alors que la "vraie" est tout juste en tournage. Canal + aussi diffuse comme ça, je crois.

Voilà ce qui explique la différence.

caro47  (17.02.2012 à 22:08)

@Evangeline : A partir de la saison 4, les chaînes CBS et CTV ont le même découpage c'est à dire une saison de 18 épisodes.

merci!Evangeline  (18.02.2012 à 16:20)

Merci pour ces éclaircicements! :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Guests Saison 1
14.02.2024

Michael Cram
14.02.2024

Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Flashpoint revêt un nouveau design ! La bannière a été réalisée par Emilie1905 et les...

Saison 2 de Yellowstone avec Hugh Dillon

Saison 2 de Yellowstone avec Hugh Dillon
La série de Paramount, Yellowstone, est de retour ce mercredi 19 juin 2019. Hugh Dillon sera, lui...

Enrico Colantoni | Sortie du film A Beautiful Day in the...

Enrico Colantoni | Sortie du film A Beautiful Day in the...
Le film A Beautiful Day in the Neighborhood réalisé par Marielle Heller sera dévoilé dans les...

HypnoCup 2019 - C'est fini pour Flahspoint

HypnoCup 2019 - C'est fini pour Flahspoint
Et voilà, l'HypnoCup s'est fini pour Flashpoint. Alors que Gregory Parker n'avait pas réussi à...

HypnoCup - Deuxième tour

HypnoCup - Deuxième tour
C'est déjà le moment de connaître les résultats du premier tour de l'HypnoCup. Ed Lane a gagné son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !