62 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saisons 2MzellEppes  (23.04.2010 à 13:07)

13 épisodes ont constitué la saison 2 de Flashpoint, qui a connu beaucoup de rebondissements ... Venez évoquez ici la saison 2 de Flashpoint

saison 2, épisodeLudivine34  (09.05.2010 à 12:45)

La saison 2 a été marqué par l'absence de jules; elle m'a vraiment manqué!! surtout que j'ai pas accroché à le personnage de Donna lol ...

mon épisode préféré est je pense, dernière danse, le 2.12, qui est très très triste!! il y a aussi le 211 qui est très bien (retour de Jules lol) ...

Saison 2brochy  (18.06.2010 à 17:02)

J'ai bien aimé la saison 2 mais je préfère la première :D. Mon épisode préféré est le 3. Ed est prêt à tout pour sauver un ami. Concernant les personnages, je n'apprécie pas Donna. Et je trouve que les personnages de Lou et Spike font un peu comme décoration, ils ne sont jamais au premier plan. Mais c'est une bonne saison dans l'ensemble


201, 202arween  (03.11.2011 à 14:30)

J'aime bien ce début de saison ! Sam est vraiment touchant avec Jules. Je n'apprécie pas vraiment Donna, j'espère que Jules intégrara bientôt l'équipe !

Hâte de voir les épisode suivants !


Episodesarween  (08.11.2011 à 11:52)

Ah, ça y est Jules est revenue !!! Je suis contente de la revoir car j'avais du mal avec Donna. Mais je suis super déçue qu'elle est quitté Sam, il était trop mignon tous les deux.

Parker m'émeut de plus en plus, son personnage est bien traité, c'est très intéressant à voir.

J'adore cette série mais je suis déçue de voir qu'une saison comporte si peu d'épisodes... 9, c'est vraiment pas beaucoup !!

201 : Les fantômes du passétibo18  (15.02.2012 à 23:43)

Bof... Je sais qu'il ne s'agit pas réellement d'un début de saison, car apparemment classer les épisodes de "Flashpoint" relève d'un domaine de compétences que je n'ai pas. Quoi qu'il en soit, cet épisode ne m'a pas franchement passionné.

Pourtant, le cadre de l'enquête est lui parfaitement choisi. L'idée de délocaliser toute l'équipe et de les faire travailler sous couverture (pour une partie) m'a beaucoup plu, d'autant qu'elle permet aux concernés, notamment Ed, de révéler quelques bribes de sa vie personnelle. La grandeur de l'espace permet de multiplier les scènes sous tension, une très bonne chose.

En revanche, je n'ai pas été emballé par l'intrigue en elle-même. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire du couple, aux causes de cette bombe collier placée sur la femme ligotée au milieu d'une pièce glauque. Cette histoire de secret est mal exploitée, car elle en devient lourde et la révélation n'a rien de tonitruant.

Enfin, un petit mot sur Sam et Jules, qui franchissent (enfin) le pas, j'ai hâte de savoir ce que ça va pouvoir donner par la suite.

En bref : Ca reste correct, mais cet épisode est pour moi l'un des plus faibles de la série pour le moment.
Note : 5.5/10 

202 : Le mauvais rôletibo18  (15.02.2012 à 23:49)

Voilà la série comme je l'aime ! Contrairement à d'habitude, on a un suspect qui devient fou pour une raison obscure, insensée même. Mais ce n'est pas plus mal, car la négociation devient différente, d'autant que Sam est aux manettes.

En effet, cette jeune femme pète un câble pour un SMS bizarre trouvé dans le téléphone de son mari (le pire, c'est que c'est tout à fait réaliste). Ce qui est fascinant, c'est que le personnage est bien travaillé et que l'actrice interprète bien les sentiments ressentis dans une telle situation. Elle sème une ambiance chaotique, où tout est incertain, et ça permet de tenir le téléspectateur en haleine.

Le déroulement des opérations est très intéressant, si l'on retire les interventions du mari dont on aurait franchement pu se passer. Le fait que l'équipe soit en désaccord permet de donner une dynamique supplémentaire rarement vue jusqu'ici. D'ailleurs, le débriefing final sous tension est palpitant. En ce qui concerne nos héros, le conflit opposant Ed à Parker est léger mais néanmoins bien mené et conclut de bonne manière. Enfin, la relation cachée de Jules et Sam est pour le moment développée à merveille.

En bref : De l'action, de l'émotion et un brin d'humour et d'histoires secondaires, voilà les ingrédients d'un très bon épisode.
Note : 8.5/10 

Winniealiasoth  (25.02.2012 à 00:13)

La voix française de Winnie est trop bizarre par rapport à la voix de l'actrice !

203 : Retraite impossibletibo18  (29.02.2012 à 23:23)

Situer l'ensemble de l'action à l'intérieur même des locaux du SRU : voilà une idée à laquelle je n'avais pas pensé, mais qui se révèle diaboliquement efficace !

Tout l'épisode est passionnant, grâce bien sûr au retranchement de cet ancien employé de la brigade. La façon dont le personnage est présenté est parfaite, on sait dès le début qu'il cache quelque chose mais les questions s'amoncellent sans véritablement avoir de réponses. Une belle façon de maintenir le suspense. La justification de sa colère est assez banale mais convaincante et crédible.

Fait important, cela permet à Ed de sortir un peu de son rôle habituel et de lui donner une importance capitale au détriment de Parker. C'est très sympa de voir un autre négociateur, surtout dans cette ambiance extrêmement tendue. Autre élément positif, l'implication certes relatif mais très appréciable de la "standardiste", qui ne se cantonne là pas uniquement à distribuer des papiers et passer des coups de fil de seconde zone.

J'ai toutefois un reproche à faire à l'épisode, c'est son affaire secondaire, qui se révèle en fait être un leurre de Rangford. C'est un peu dommage d'avoir dynamité l'unité en 2 pour quelque chose d'aussi inutile. Je crois que proposer une négociation de plus grande envergure aurait grandi encore davantage l'épisode.

En bref : Quelques scènes inutiles compensées par un retranchement spécial passionnant.
Note : 8/10

204 : Etat de guerretibo18  (29.02.2012 à 23:31)

"Flashpoint" continue sur sa lancée d'excellents épisodes tout en conservant une originalité quasi constante, et rien que pour ça, chapeau.

Pourtant, au premier abord, un sniper qui tire dans tous les sens et terrorrise tout un quartier, ça n'a rien de très novateur. Mais je dois avouer que ce genre d'affaires me passionne toujours. Par ailleurs, les méthodes d'investigation de la SRU étant différentes de la plupart des équipes bien connues des sériephiles, on ne s'ennuie pas une seconde.

Le déroulement des faits est intéressant et intense de bout en bout, notamment cette chasse aux sorcières menée par l'équipe pour retrouver le tireur. Les décors sont simples mais terriblement réalistes, et la terreur censée régner est bien ressentie derrière l'écran. La dernière scène sur le toit est également spectaculaire, avec un personnage central en danger, voilà ce que j'attendais (je comprends mieux ceux qui classent cet épisode là comme un season finale, il en a plus l'ampleur en tout cas).

Jules est donc touchée, un excellent élément d'intrigue mais aussi de développement de nos héros. On constate notamment que Sam tient bien plus à elle que ce qu'on pourrait croire. Content également qu'Ed soit de la partie dans les intrigues secondaires, cette fois sur un plan plus personnel. Hâte de découvrir maintenant qui va remplacer provisoirement Jules.

En bref : Un épisode mené tambour battant et très efficace. Excellent.
Note : 9/10 

206 : La forteressetibo18  (03.03.2012 à 23:20)

Introduire volontairement des personnages d'origine étrangère est toujours un risque pour une série. Là, je crois que "Flashpoint" s'est un peu cassée les dents.

L'idée du cambriolage de maisons de riches avec la complicité de la nounou n'est déjà pas très recherchée, mais c'est surtout les clichés des accents russes et de l'association origine/comportement à certains moments qui m'a dérangé. On a connu les scénaristes plus fins pour traiter ce genre de cas. Par ailleurs, toujours sur le même registre, les 2 suspects principaux (nounou + malfrat) n'ont pas grand intérêt, j'ai trouvé leur histoire non aboutie et pas forcément très prenante.

En revanche, du côté de la négociation, les ingrédients sont bien rassemblés. Tout d'abord, le fait d'impliquer de jeunes enfants ajoute une tension incroyable, c'est assez fou. De plus, l'exécution d'un otage sans qu'on s'y attende vraiment et la façon dont le corps est balancé par le balcon permet de maintenir un suspense total quant au dénouement des évènements. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'intervention finale, dans la cohésion la plus totale y compris sur le plan de la réalisation.

En bref : "Flashpoint" nous a habitué à des suspects bien plus travaillés, mais la réalisation et la négociation sont toujours aussi bien soignées. Un peu trop classique cependant.
Note : 5/10 

207 : Justice aveugletibo18  (03.03.2012 à 23:31)

C'était déjà arrivé une fois je crois, mais l'unité d'élite a tout de même affaire à une mission qui sort un peu de l'ordinaire : la protection rapprochée. Mais cette fois, il s'agit d'un tueur condamné.

Cette idée plutôt sympathique se révèle être terriblement efficace, d'abord parce que le décor et les multiples possibilités d'un aéroport permettent l'illusion de grandeur et de difficulté à travailler pour la SRU. Le scénario en lui même est plutôt crédible et le suspect parfaitement compréhensible (dans ses convictions, non dans ses actes évidemment), ce qui cause une sorte de compassion assez déroutante.

Concernant le déroulement de la prise d'otages, Sam est la victime et ça, je l'attendais depuis bien longtemps. Enfin une personnalité de l'équipe autre que Ed qui est placée sous la houlette d'un suspect. Braddock est à mon sens un excellent choix, car c'est sans doute celui avec qui le téléspectateur peut nouer le plus d'affinités. La façon dont il s'en sort (grâce à de la mousse paralysante) m'a scotché, je l'avoue, je ne m'y attendais pas vraiment. Bien trouvé cependant.

Le gros bémol, car il y en a un, c'est la facilité déconcertante avec laquelle on nous crée un retournement de situation bidon : l'agent de la protection des douanes est dans le coup. Un coup comme ça, pour moi qui commence à avoir un nombre de cop shows conséquent à mon actif, c'est franchement prévisible et rageant. S'en suit alors une scène absolument ridicule dans le parking où l'actrice donne l'impression de péter un câble autant que son personnage. Bref, tout cela n'est pas du tout convaincant.

En bref : Globalement, voilà un très bon épisode, mais le dernier pseudo rebondissement, non merci.
Note : 6.5/10 

208 : Amis pour la vietibo18  (03.03.2012 à 23:42)

Je l'aurais parié, un gamin de 17 ans qui pointe son arme dans un supermarché pouvait tout faire sauf m'émouvoir. M'énerver, à la limite. Pourtant, à ma grande surprise, ce cher Donnie m'a bouleversé dans une scène d'appréhension absolument captivante. La façon dont il se rend compte qu'il vient de ruiner sa vie, ces larmes de désespoir et de regrets qui coulent, le jugement difficile d'un ami face à lui, tout cela m'a franchement touché. Ce que je peux dire, c'est que le caractère du personnage a été conçu avec le plus grand soin, chapeau pour cela.

Ce qui est dommage, c'est que Donnie n'ait pas été plus développé auparavant. On en apprend finalement peu sur lui, son histoire est reléguée au second plan. Il n'était pas censé être le suspect central, mais l'attention se focalise sur lui, c'est inévitable. J'attendais un flashback, une scène plus longue avec ses parents, quelque chose qui permette d'expliquer davantage cette réaction insensée au premier abord. Pour ce qui est de son collègue, tout est présent, rien à dire là dessus.

En ce qui concerne le rythme de l'épisode, il est très soutenu avec plusieurs angles d'attaque, une très bonne chose. Le fait que tout soit relié, et que rien ne peut foirer au risque que tout tombe à l'eau, me plaît beaucoup, car cela ajoute une tension supplémentaire. Enfin, un petit mot sur la relation toujours aussi étrange entre Sam et Ed. Ces deux là ne s'apprécient guère, mais se respectent toujours autant. J'aimerais en voir plus entre les 2, ça mérite d'être amplifié je trouve.

En bref : Un léger manque d'originalité et de l'humour toujours au compte goutte, voilà les seuls éléments qui pourraient faire passer cet épisode de très bon à excellent.
Note : 7.5/10 

209 : Sans familletibo18  (04.03.2012 à 22:57)

Quel épisode palpitant ! Le principal atout de ces 40 minutes, je crois, c'est le fait qu'il n'y ait pas véritablement de lieu approprié à la négociation. Les suspects passent de la maison au parc, en passant par la voiture, c'est une vraie course poursuite qui s'engage, et tout ça donne un rythme de folie.

La séquence pré-générique est déjà super bien fichue, avec le kidnapping du bébé. La scène est renversante, d'une intensité à toute épreuve, avec ce Terry qui pète littéralement un câble, et où toutes les possibilités sont permises à ce stade de l'épisode. Les parents adoptifs ont leur importance, bien sûr, mais c'est sans conteste sur le bébé que notre regard se porte, et ça n'était pourtant pas une chose si facile à produire.

La partie voiture est tout aussi intéressante, avec un décor en constant changement, un chaos certain et ressenti à l'écran. Les tentatives de contact de Parker à Jessie sont parfaites. Puis vient le dernier "round" au parc, avec dans un premier temps l'exploration de l'âme parentale des 2 suspects, avant l'explosion finale. Celle-ci est bluffante, car les scénaristes sont parvenus à offrir une sensibilité maximale sans pour autant impacter une seule seconde le rythme soutenu de tout l'épisode. Bien sûr, le jet de Terry dans le vide m'a scotché, la réaction désemparée de Parker tout autant, si ce n'est davantage.

Pour le reste, la petite scène humoristique d'arrestation en début d'épisode était assez sympa, et la façon de traiter le personnage de Donna également. On se doute que la production sait pertinemment que celle-ci n'a qu'un rôle provisoire, et en ce sens, la phrase de Ed où il lui demande si elle fait vraiment partie de l'équipe prête à sourire, affiche une lucidité certaine. Malgré tout, il y a une chose à laquelle je n'ai toujours pas de réponse : mais où est passé Sam ?!

En bref : De la première à la dernière seconde, cet épisode m'a transporté et scotché. L'absence de Sam et la tristesse envahissante sont dommageables, mais l'ensemble est excellent.
Note : 8.5/10 

Retour de Jules ?Evangeline  (09.03.2012 à 20:35)

J'ai à peine commencer la saison 2, mais comme je sais que Jules va s'absenter un moment, j'aurais voulu savoir dans quel épisode elle revient ? Non parce qu'elle me manque déjà! lol

Evangelinealiasoth  (09.03.2012 à 23:36)

Jules apparait au début de l'épisode 1, à la fin de l'épisode 4, au début et à la fin de l'épisode 6.

Elle revient pour de bon dans l'épisode 7.

Les épisodes 6 et 7 ont été diffusés ce soir sur France 2.

Evangeline  (10.03.2012 à 10:59)

oh bah ça va alors elle ne part pas longtemps! ^^

 

merci pour la réponse rapide!

Evangelinealiasoth  (11.03.2012 à 00:44)

De rien !

210 : Cas de consciencetibo18  (15.03.2012 à 23:20)

Le braquage de banque, "Flashpoint" l'avait déjà exploré dans un épisode de la saison 1, c'est forcément tout naturellement que la comparaison se met en place dans mon esprit, et elle n'est pas forcément positive pour ce nouvel épisode.

Premier problème, le suspect principal (frère du véritable coupable) est soit trop lisse soit trop secoué, mais le personnage ne parvient pas à montrer un caractère qui lui est propre, du coup on a l'impression d'un surjeu de l'acteur et que tout est confus dans le scénario, un sentiment assez dérangeant. Scénaristiquement d'ailleurs, on sent que l'ensemble pêche un peu, on a du mal à savoir si les 2 frères doivent être perçus comme amis ou ennemis. La femme enceinte est certes un enjeu, mais elle ne sert à rien au fond, c'est bien dommage.

Du côté de l'action, la première partie est beaucoup trop lente, pour ne pas dire ennuyeuse. On a ensuite droit à quelques scènes plutôt rythmées, même si le "repli" de l'équipe bien avant la fin casse la dynamique. Le round final est cependant excellent, avec la division du problème en 2 lieux d'action, et un suspense garanti. Enfin, du côté des personnages, ravi de revoir Jules. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Ed regrette finalement le départ de Donna alors que c'était loin d'être gagné.

En bref : Quelques scènes sympathiques, mais "Flashpoint" m'a habitué à beaucoup mieux.
Note : 4/10 

211 : Panique au lycéetibo18  (15.03.2012 à 23:30)

Quel épisode ! L'univers des étudiants est toujours un cas très délicat à traiter pour les séries policières, car les clichés sont rapidement détectés et les scénarios faussement crédibles à vouloir coller avec la génération. Pourtant, quelques exceptions dérogent à la règle.

Clairement, j'ai pris mon pied avec cet épisode de la première à la dernière seconde. La séquence pré-générique est bouleversante, et l'on se met immédiatement dans la peau de Billy, ce jeune ado martyrisé par tous ses camarades. Le cliché est là dépassé, car le jeu admirable de l'acteur et l'émotion aussi forte de la scène en extérieur sont tels que l'on est scotché par ce qui se passe.

L'ensemble de l'épisode se déroule ensuite sans aucun faux pas, avec un décor permettant de multiples options, un rebondissement parfaitement placé et plutôt inattendu avec le flic concerné à cause de son fils, une chasse au suspect rythmée et bourrée de suspense, et enfin la scène de l'arrestation absolument magique. L'intervention d'Ella est très touchante, et là encore, j'avais l'impression de vivre ce que Billy ressentait. Un très beau moment. Quoi qu'il en soit, mon rythme cardiaque s'est accéléré à plusieurs reprises ! Je pourrais déplorer le manque d'humour (encore), mais très franchement, cet épisode n'en avait aucunement besoin.

Quant aux intrigues secondaires, elles sont tout aussi soignées. Un petit reproche toutefois, la porte entre-ouverte en début d'épisode sur la frustration de Sam face à Jules n'a pas été explorée, j'aurais aimé quelques mots à ce sujet en fin d'épisode. Mais le passage dans les vestiaires avec Parker est magistral et d'une intensité tellement puissante que ce n'est finalement pas si grave.

En bref : Assurément, l'un des meilleurs épisodes de la série.
Note : 9.5/10 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Guests Saison 1
14.02.2024

Michael Cram
14.02.2024

Galerie Photos
09.01.2024

Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Flashpoint revêt un nouveau design ! La bannière a été réalisée par Emilie1905 et les...

Saison 2 de Yellowstone avec Hugh Dillon

Saison 2 de Yellowstone avec Hugh Dillon
La série de Paramount, Yellowstone, est de retour ce mercredi 19 juin 2019. Hugh Dillon sera, lui...

Enrico Colantoni | Sortie du film A Beautiful Day in the...

Enrico Colantoni | Sortie du film A Beautiful Day in the...
Le film A Beautiful Day in the Neighborhood réalisé par Marielle Heller sera dévoilé dans les...

HypnoCup 2019 - C'est fini pour Flahspoint

HypnoCup 2019 - C'est fini pour Flahspoint
Et voilà, l'HypnoCup s'est fini pour Flashpoint. Alors que Gregory Parker n'avait pas réussi à...

HypnoCup - Deuxième tour

HypnoCup - Deuxième tour
C'est déjà le moment de connaître les résultats du premier tour de l'HypnoCup. Ed Lane a gagné son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !