201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Si tu étais... Torchwoodowhar  (02.04.2010 à 18:11)

Alors, voilà, j'avais pensé à un jeu mais en me concertant avec Winsister, on a opté pour quelque chose du genre débat mais assez spécial. Je m'explique.

La plupart d'entre vous doit connaître ce jeu Si tu étais... un animal, par exemple. Je l'ai customisé version Torchwood avec plusieurs questions.

Je vous en propose une par semaine. Ne vous gênez pas. Répondez tranquillement ce qui vous vient à l'esprit et après, si vous le voulez, on peut expliquer nos choix et discuter autour de celui-ci.

Mes questions portent sur l'ensemble de la série, c'est-à-dire, toutes saisons confondues (1, 2, 3), tous les personnages (principaux, secondaires, voire encore moins), tous les lieux (intérieur et extérieur de Cardiff, Hub, appartements), etc...

Je lance donc ma première question de la semaine. Préparez-vous.

Si tu étais... un alien, qui serais-tu?

aviva94  (02.04.2010 à 18:14)

La créature dans "Premier Jour" de la S1.

owhar  (02.04.2010 à 18:31)

Bonjour, aviva. Tu veux dire le weevil?

Rhea01  (02.04.2010 à 18:43)

super idée Owhar :) et salut Aviva...c'est au sex Gaz que tu fais allusion ?

si j'étais un alien, je serais une fée mara, à la fois maléfique et féerique, d'ici et de nulle part, indifférente aux humains sauf les élus.

owhar  (02.04.2010 à 18:55)

Excuse-moi, aviva, j'ai passé trop d'heures sur mon pc depuis hier et j'ai confondu les deux premiers épisodes. Tu veux dire pourquoi? Sinon, Rhéa, très bon choix.

aviva94  (02.04.2010 à 19:31)

Pas de problème, c'est vendredi tout le monde est un peu fatigué. Effectivement, c'est l'alien "gaz". Il n'avait pas vraiment de nom.

ozias  (02.04.2010 à 19:46)

C'est vrai que tu as une très bonne idée Owhar.

Jje me verrai bien en "sleeper"car on a toujours une part d'ombre dont on a pas forcement conscience.


chrismaz66  (02.04.2010 à 19:49)

Trop fort ce jeu Owhar !

Moi je veux être Abaddon car il est magnifique et fort, noir et très en colère et puis c'est celui (sans être un Alien total) qui a fait le plus de mal à Jack qui a failli ne pas s'en remettre !

La créature est  très crédible et j'adore tout ce qui est gigantisme opposé au minimalisme (Gulliver), voilà...

Je serai...winsister  (02.04.2010 à 20:18)

... le ptérodactyl, pour profiter de la liberté de voler, voir le monde d'en haut, m'évader.

athenalix  (02.04.2010 à 20:23)

mais heu... moi aussi voulait être le ptéro... la liberté de voler... les attentions de Ianto... être au sommet de la chaine alimentaire...

fifipolin  (02.04.2010 à 22:47)

J'ai longtemps hésitait, mais j'ai opté pour les fées: maléfiques, douce, attentionné (façon de parler ^^) et la petite part d'elles qui est... machiavélique!

Sinon, bien sur, le ptérodactyle (que je considère plus comme un dinosaure qu'un alien...) pour pouvoir s'évader, voler et avoir l'attention de Ianto ;D ( C'est quand même grâce à lui que Jack et Ianto ce sont rapprochés... si vite! )

Sophie123  (02.04.2010 à 23:10)

OUAAAH! trop top le jeu. super idée owhar ^^

 

Bon alors, moi je serais un voyageur de la nuit. Hé oui, pour le style dark, mystérieux, élégant! La classe quoi!?!  ;P

 

sinon comme tout le monde le ptérodactyle, car Ianto me chouchouterai :D. Mmmmmmm, se serai la belle vie! ¨WOW, je bave là ?!?¨

pfffff.... lolevalyre  (03.04.2010 à 01:54)

Super bonne idée de eu!!

mais pfiou que c'est dur!! parce que le jeu Si j'étai, auquel je joue avec mes élèves pour apprendre à les cerner, est basé sur le fait de choisir ce qui est, d'après nous, le plus proche de notre personalité. Pas ce que l'on voudrait être... dur dur, hein? lol

Donc, finalement, j'opte pour:

Si j'étais, un alien de TW, je serais les "moustiques" géants de "reset". parcequ'ils purifie les maladies et vivent des problèmes des autres pour survivre sans se rendre compte qu'ils les tuent. Métaphoriquement, c'est tout moi... ^^ Je crois bein faire parfois, je peux même faire vraiment du bien aux gens,  mais je doit finir par être toxique pour certains! lol

Sinon, qu'est ce que j'aimerais être Le Docteur!! Curieux, ouvert, inventif, sans préjugés ni violence. J'adore! ^^

Space  (03.04.2010 à 02:15)

Alien signifie bien extraterrestre (étranger), non!  Alors je serais Jack!  Et TOC...


chrismaz66  (03.04.2010 à 09:34)

Excellent Space, pourquoi n'y ai-je pas pensé?

Owhar, tu as initié le jeu mais tu ne l'as pas inauguré si je ne m'abuse? Alors quel alien pour toi?

owhar  (03.04.2010 à 15:15)

Space, excellent. Je n'avais pas pensé à Jack non plus. Bien trouvé...

Pour te répondre, Chris, moi je serais aussi un voyageur de la nuit. Également pour le côté sombre, mystérieux, élégant! Et aussi parce qu'ils reviennent à une autre époque que la leur ce qui leur coûte leur résurrection. Moi aussi, j'ai parfois l'impression de ne pas être à la bonne époque et ça joue sur ma façon de vivre.

Et encore une...Sulli  (03.04.2010 à 15:24)

Je pense que je serai plus un agent dormant, car comme la personne qui les a choisit avant la si bien dit, on a tous un côté sombre en nous dont on ne connait pas l'existence (désolée, je ne me souviens plus qui c'est =D).

Un alien sympa, ça existe?tessa  (03.04.2010 à 15:30)

J'avoue que j'ai eu très peur en lisant le titre: " Et si..." est précisément le titre que j'ai choisi pour ma prochaine fic et non seulement elle est écrite, mais elle est en partie tapée ( et ça, pour moi, c'est un travail surhumain). Mais apparemment, il n'y a pas de ressemblance entre le jeu et ce que j'ai " pondu" (Ben oui, on est à Paques). Pour l'alien, je réfléchis. Pas beaucoup d'idées! Le Docteur, ça compte?

Tessaowhar  (03.04.2010 à 19:03)

Je comptais pas le Docteur car il fait pas vraiment partie de TW. Et puis je pense que beaucoup aimeraient être lui, non? Mais tu as le temps pour répondre. Pas de problème. En ce qui concerne ta fic, si elle est de la même veine que Myfawny, j'adhère tout de suite!

owhar  (05.04.2010 à 12:45)

C'est un bon début. Avec 14 votes, c'est ... le ptéro qui est en tête avec 4 votes, suivis en ex-aequo des Fées, des Sleepers et des Voyageurs de la nuit. Qui dit mieux?

Un vote pour MyfanwyVianaha  (05.04.2010 à 14:14)

Parce que moi aussi j'adore le chocolat (surtout noir ^^) et l'idée d'avoir Ianto pour s'occuper de moi ne me déplait absolument pas ^^'

SI j'étais...tessa  (05.04.2010 à 14:55)

Billis Manger peut-il être considéré comme un alien?  Le personnage n'est pas très sympathique, mais sa faculté de vivre à des époques différentes me fascine. Voir en direct Jules César, Napoleon ou les grands héros de la 2nde Guerre mondiale, cela doit être extraordinaire. Faire partie des 456 me plairait également, mais uniquement pour changer la fin de l'histoire!

La plupart des aliens à qui je pense font plutôt partie de l'univers du Docteur ou de celui de Stars wars. Ah! vivre avec les Ewoks!

owhar  (05.04.2010 à 15:08)

Oui, si tu veux, Tessa, on peut compter Billis Manger bien qu'il pourrait entrer dans une  question future. Mais je ne crois pas que ce soit un alien, juste une sorte de voyageur dans le temps et l'espace.

iantoculen  (05.04.2010 à 21:24)

Alors après mures réflexions, si je devait être un extra terrestre Torchwoodien je serais John Hart.

Il a de sacré capacités, il est intelligent, débrouillard et Il a embrassé Jack et bien plus si on en croit ses allusions.

Donc c'est définitif: John Hart pour fricoter avec Jack!

owhar  (10.04.2010 à 13:34)

Comme prévu, je passe à la deuxième question. Il y a eu une bonne participation pour la première et notre cher ptéro reste en tête.

Si tu étais ... un personnage, lequel serais-tu?

A savoir que cette question ne tient pas compte de la team Torchwood, donc exit Jack, Ianto, Gwen, Tosh et Owen. Par contre vous avez le choix avec tous les autres, secondaires ou ceux qui ne sont apparus que le temps d'un épisode.

Cette question comporte deux réponses: une qui regroupe les saison 1 et 2 et une pour la saison 3 (car en cinq épisodes, il y a autant de personnages que sur l'intégralité des autres saisons).

J'attends vos réponses. Vous avez jusqu'à samedi prochain. Bon jeu.

fifipolin  (10.04.2010 à 13:55)

Oula! Pas facile tout ça! Et bien je dirais, (pour la saison 2) je serais le Capitaine John Hart. On ma souvent dit que j'avais un fond diabolique, mais sous la pression de quelqu'un d'autre, je peux céder à tout, même à l'amour. Ça peut parfois être pratique! Pour la saison 3... Je serais... L'agent Johnson, elle est aussi sournoise et malgré, elle a la class! XD

Voilà! Bravo pour la question! Ça nous fait réfléchir sur nous même en restant dans l'esprit Torchwoodien! J'aime! xD

Fifipolinowhar  (10.04.2010 à 14:14)

Bons choix et bonne explication. C'est vrai que c'est pas facile parce qu'ils sont tellements nombreux qu'en choisir un seul, c'est vraiment dur.

Moi je choisis Estelle pour son côté gentil et naïf. Elle croit aux fées (j'aime beaucoup tout ce qui touche au féérique) et a vécu un grand amour (j'aimerais bien connaître ça un jour). Elle croit à ce qu'elle dit, et veut faire partager ses découvertes à tout le monde. Par contre, c'est dommage qu'elle soit morte ainsi.

Pour CoE, je serais peut-être Alice. Elle est forte, réfléchie mais n'a pas eu une vie facile. Elle essaye de se protéger et de protéger son fils en s'éloignant du danger (ici, son père) mais elle veut quand même essayer de lui faire confiance, ce qui lui coûtera très cher car non seulement elle perd sa raison de vivre mais elle perd ses illusions. Moi aussi il m'est souvent arrivé d'essayer de faire confiance aux gens mais j'ai été déçue la plupart du temps.

Voilà, donc Estelle et Alice.

Sulli  (10.04.2010 à 17:12)

Moi ça serai exactement pareil que Fifi : John Hart et Johnson... Et encore une fois pour les même raison qu'elle! :)


chrismaz66  (11.04.2010 à 11:45)

Bon dur dur Owhar ^^^^

Pour les saison 1 et 2, ...je dirais...Maggie, celle qui veut se suicider et que Owen le magnifique sauve. Pourquoi? Car j'ai été une fumeuse, j'ai déjà pensé au...suicide (et hélas, ce drame a frappé ma famille il y a 10 ans , oh les coeurs !!!) et je la trouve poignante, désespérée car faussement enragée, juste dans l'attente d'une main secourable, ce que je suis tout le temps.

Pour CoE, sans conteste la soeur de Ianto, chaleureuse, piquante, et forte dans l'adversité. Un physique passe-partout mais un charme immense...(on me le dit souvent lol^^^)

Voilà, mais quelle question brillante, pas facile de faire son choix ! 

ozias  (11.04.2010 à 16:00)

J'ai eu énormément de mal à me décider aussi j'ai finalement choisi:

-Pour les saisons 1 et 2

Adam. Ce personnage représente une de nos plus grande peur qui est l'oubli. Savoir qu'il ne faudra pas plus de deux ou trois générations pour nous ne soyons même plus un souvenir pour nos descendants, c'est juste terrifiant.

-Pour la saison 3

Rhiannon davies:  C'est une femme ordinaire qui fait preuve d'intelligance et de  courage lorsqu'il s'agit de protéger les siens.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !