98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les épisodesvalmarie  (15.11.2008 à 20:57)

LES EPISODES DE "LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE"

Comme signalé par Chris2004 dans le forum "Volontariat", je me charge désormais de la partie Episodes.

 

I) Scripts et résumés longs :

Tout d'abord, je précise (ou reprécise) que nous ferons, dans un premier temps, uniquement les scripts et résumés longs de la saison 1. Je vous demanderai également de suivre une présentation particulière, pour que chacun est la même et que les visiteurs puissent s'y retrouver plus facilement !

Pour les résumés longs :

 

Numéro de l'épisode-TITRE DE L'EPISODE

 

Générique de début.

  

Lieu où se déroule le passage qui suit.

 

            Ce serait bien si vous pouviez mettre des alinéas à chaque changement de sous-paragraphe.

            Si vous avez le courage, vous pouvez, encore en plus "inclure" les liens qui mènent aux fiches des personnages dans leur nom !

 

Lors d'un changement de lieu, on va à la ligne et on met le nouveau lieu.

 

            Vous recommencez à nouveau votre paragraphe !

            Onconsidérera que ce paragraphe est le dernier de l'épisode. Ci-dessous, ce qu'il faudra mettre après le dernier paragraphe.

 

Générique de fin.

 Pour les scripts :

 

Numéro de l'épisode-TITRE DE L'EPISODE

 

Générique de début.

 

Avant de commencer, merci de mettre, une phrase introductrice, c'est-à-dire, qui indique quels sont les personnages présents, les actions qu'ils effectuent, le lieu où elles se déroulent en italique,...

 

Prénom NOM : Puis, on inscrit les paroles prononcées par les personnages. A chaque changement de personnages, on va à la ligne.

Prénom NOM (en italique, je mets une éventuelle action, ou un état du personnage) : Donc, pour ce que viens de faire, il faut mettre le prénom en gras, souligné, le nom, en majuscule, gras, souligné, puis ouvrir une parenthèse en italique, mettre les actions, états, puis fermer la parenthèse en italique. Puis se remettre en gras, souligné, immédiatement, pour que le double-point et l'espace qui le précède soient aussi soulignés et gras.

Si une action ou un déplacement s'effectue entre deux répliques, merci de l'inscrire en italique.

Prénom NOM : Si jamais une action importante se déroule entre deux paroles du même personnage, merci de la signaler en italique, entre parenthèses, après le dernier point. (L'action est précisée come ceci.) Puis on continue les paroles du personnage. Cette réplique était la dernière de l'épisode.

 

Générique de fin.

 

Merci à ceux qui respecteront cette présentation ! Si vous ne désiriez pas l'appliquer mais que vous souhaiteriez quand même faire un résumé ou un script, merci de me prévenir par HypnoSMS. Après validation par les administrateurs, je me chargerai de l'éditer et de faire les modifications nécessaires.

Les scripts et résumés déjà postés qui n'ont pas encore cette présentation seront modifiés !

 

II) Les captures :

Ne pouvant les faire, je cherche des personnes qui souhaiteraient m'aider !

EpisodesChris2004  (16.11.2008 à 08:53)

Comme il est difficile pour moi de faire des scripts et des résumés longs du faite de mon travail (garder les enfants) je me propose de faire la semaine prochaine des captures des épisodes "L'institutrice" et "Le raton laveur" !

Episodesvalmarie  (16.11.2008 à 11:44)

D'accord Chris, merci !!!

Je résume :

Chris2004 : Captures d'écran des épisodes "L'institutrice" et "Le Raton laveur"

Mathplume : Résumé long de l'épisode "Noël à Plum Creek"

Valmarie : Scritpts VF des épisodes "L'installation" et "Les paysannes"

 

Je n'ai oublié personne ? Encore merci à tous ceux qui nous aident !

EpisodesChris2004  (17.11.2008 à 12:54)

Je viens de mettre en ligne les captures pour "L'institutrice" ! Je me suis rendue compte qu'il y avait un bug dans le menu et que les captures pour l'épisode "Les vacances de Caroline" n'y étaient pas. Je vais donc faire celui-ci cette semaine au lieu du "Raton-laveur" que je ferais la semaine prochaine. Je pense faire ainsi deux épisodes en captures par semaine.

peut-êtremathplume  (17.11.2008 à 20:15)

j'ai un petit problème je suis dans mes révisions pour mes exams de Noël mais je vais faire mon possible pour le faire le plus vite possible.

EpisodesChris2004  (18.11.2008 à 14:49)

Donc les captures des épisodes "L'institutrice" et "Les vacances de Caroline" sont en lignes !

Les épisodesvalmarie  (18.11.2008 à 16:46)

Prends ton temps Mathplume !

 

les épisodesminipuce  (18.11.2008 à 17:43)

 si Chris à besoin d'aide pour les captures, je veux bien en faire quelques unes. Je veux bien faire "La récompense" pour commencer.

EpisodesChris2004  (18.11.2008 à 17:55)

Oui mini un peu d'aide n'est pas de refus vu tous les épisodes qu'il y a à faire !

Merci à toi !

mercimathplume  (18.11.2008 à 20:05)

merci pour me laisser le temps de bien revoir l'épisode et d'ETUDIER pour réussir mes exams

Les épisodesChris2004  (19.11.2008 à 06:00)

Les études primes mathplume ! Bon courage à toi et bonne chance pour les exams.

Les épisodesvalmarie  (19.11.2008 à 15:19)

Petite info, j'ai créé toutes les pages des résumés longs, scripts VF, scripts VO et captures, de la saison 1 !

Script VFvalmarie  (24.02.2009 à 21:22)

J'ai rajouté dernièrement le script VF de l'épisode "L'installation". Il ne me reste qu'à le relire.

Je vais également refaire le résumé du téléfilm "L'enlèvement".

EpisodesChris2004  (25.02.2009 à 06:34)

Eh bien merci val tu fais du bon boulot !

Episodesvalmarie  (28.02.2009 à 16:33)

De rien, mais c'est c'est avec plaisir que je le fais ! Et le quartier le mérite bien !!

Sinon, sont à faire en priorité : Scripts VF :

- Une longue marche
- L'idylle de M. Edwards
- Le grand amour de Johnny Johnson

Je suis en train de faire celui des "Paysannes".

En résumévalmarie  (01.05.2009 à 18:39)

Donc, ça donne :

- minipuce : Script VF de l'épisode "L'homme le plus riche du village"

- roneila : Script VF de l'épisode "L'idylle de Monsieur Edwards"

- valmarie : Résumé long de l'épisode "L'institutrice"

Merci à vous les filles !

EpisodesChris2004  (01.05.2009 à 19:40)

Super boulot les demoiselles ! Merci de participer à l'élaboration du quartier.

Les épisodesvalmarie  (21.06.2009 à 10:41)

J'ai ajouté (enfin) le résumé long de "L'institutrice", que je n'ai pas encore relu. Je me charge maintenant du résumé de "La récompense". Et Mini m'a indiqué qu'elle faisait également le résumé de "L'homme le plus riche du village" ! Merci beaucoup à toi !

- minipuce : Script VF et résumé long de l'épisode "L'homme le plus riche du village"

- roneila : Script VF de l'épisode "L'idylle de Monsieur Edwards"

- valmarie : Résumé long de l'épisode "La récompense"

Les épisodesvalmarie  (28.06.2009 à 13:39)

Désolée pour ce double-post.

J'ai rajouté le résumé long de l'épisode "La récompense" que je n'ai pas encore relu.

Je vais me charger de tous les résumés longs de la saison 1.

- minipuce : Script VF et résumé long de l'épisode "L'homme le plus riche du village"

- roneila : Script VF de l'épisode "L'idylle de Monsieur Edwards"

- valmarie : Résumés longs de tous les épisodes de la SAISON 1.

valmarie  (11.12.2011 à 11:22)

Je voulais remercier Menthe pour le résumé long de l'épisode "A la découverte du monde" ! C'est un super travail !! Merci beaucoup !

Encore un résumé long et la saison 1 sera finie ! Si personne ne le fait, je m'en chargerai pendant les vacances (même si je n'aime pas trop cet épisode -"L'agronome"- ).

Rectificatifvalmarie  (11.12.2011 à 16:23)

Merci à Menthe de m'avoir signalé que le résumé long de "L'agronome" avait été fait par silverstar !

Donc ça y est, nous avons tous les résumés de la saison 2 !

Merci à tous ceux qui ont contribué à leur rédaction !

Résumé court 611Menthe  (12.12.2011 à 18:49)

Bonjour !

 

Je me base énormément sur ce quartier (très bien fait d'ailleurs) pour redécouvrir cette super série.

Je regarde donc les résumés courts avant chaque épisode, et j'en suis toujours super contente ! Mais cette petite manie m'a permis de déloger une coquille...

Dans le résumé court du 611, "L'Auteur", il est dit que l'intrigue concerne Eliza Jane Wilder, qui perd un élève et veut quitter l'école (je crois). Or, cet épisode tourne plutôt autour du père de Caroline qui écrit ses mémoires et du bébé de Mary et Adam qui naît...

Voilà, je voulais le signaler :-)

 

Encore merci pour ce super site !
Après tout, il a fallu que j'arrive jusqu'à la saison 6 avant de déceler une coquille ;-)

 

"L'auteur"valmarie  (12.12.2011 à 21:41)

Effectivement, il s'agit d'une belle erreur ! Il n'y a d'ailleurs, si je ne me trompe aucun épisode qui ait une telle trame !

Je corrigerai ce week-end ! Merci !

"Le loup-garou"Menthe  (12.12.2011 à 23:17)

J'm'excuse, je fais vraiment ma maniaque là ^^

Mais je me dis qu'il vaut mieux signaler les erreurs non ?

Bref, dans le résumé court de l'épisode 614, "Le loup-garou", il est dit que Mlle Wilder a des problèmes avec un élève, est renvoyée et remplacée par un instituteur... Et si elle est effectivement renvoyée à cause d'un mauvais élève, il n'y a pas trace d'un quelconque instituteur...

Je trouve d'ailleurs ça tant mieux, parce qu'en lisant le résumé de cet épisode, je trouvais qu'il ressemblait beaucoup à celui où Mlle Beadle se fait remplacer par un homme...

 

"Le loup-garou"valmarie  (17.12.2011 à 09:58)

Ah mais tu as plus que raison de signaler les erreurs ! Merci encore !

J'ai mis ça comme résumé :

"Un élève cause des soucis à Melle Wilder qui quitte pour un temps son poste. Les élèves de l'école, pour leur apporter leur soutien, décide d'intimider Barth..."

Comme je n'ai plus vu l'épisode depuis un temps, je ne sais plus vraiment ce qu'il s'y passe. Tu verrais d'autres choses à rajouter ?

"Le loup-garou"Menthe  (17.12.2011 à 10:32)

Je ne m'en souviens plus trop non plus à vrai dire, mais ce résumé paraît impeccable :-)

 

Encore une...Menthe  (17.12.2011 à 19:29)

Et oui, encore une erreur dans un résumé court...

Celui du 801, "La réincarnation de Nellie".
Il y est dit que Mary et Adam partent pour Chicago, alors qu'ils vont à New York...

 

Voilà voilà.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !