143 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Disputes familialesCresus87  (15.05.2015 à 01:12)

Les Adams Foster aiment bien se disputer. Ils ne sont pas toujours d'accord...
 
Dans cette rubrique, préparez vos arguments, les débats et les disputes s'enchaînent.

Dispute n°1Cresus87  (25.05.2015 à 00:03)

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

Dans la série, Stef et Lena ont un grand coeur. Elles n'ont pas hésité à reccueillir des enfants abandonnés par leur propre famille biologique, des enfants dont l'avenir était plus qu'incertain et à qui elles ont offert une famille. Mais ce choix n'était pas sans conséquences. Elles ont dû affronter de nombreuses épreuves, faire une multitude de compromis que ce soit au sein de leur couple ou dans leur vie de tous les jours.

Un jour, on propose à Lena d'accueillir Callie pour quelques temps. Callie est une jeune fille qui sort d'un centre de détention, le visage tuméfié. Pourtant, sans grandes hésitations, Callie débarque chez les Adams Foster et leur 3 enfants. Accepter une jeune rebelle au sein d'un foyer qu'elles ont mis temps de temps à construire, était - ce raisonnable ? Le coeur passe - t - il avant la raison ?

A vos arguments, qu'en pensez - vous ? Qu'auriez - vous fait ? La dispute peut commencer !

Dispute n°1man0n49  (25.05.2015 à 22:14)

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

 Une première dispute très intéressante !

Stef et Lena on accueilli Callie mais elles pensaient surtout que c'était temporaire, c'est pour ça qu'elles n'ont pas vraiment hésité au départ. Après leur choix d'accueillir Callie et Jude, waouh super geste vraiment !

Alors qu'elles n'ont pas une vie facile quand même, elles ont déjà trois enfants, la maison est spacieuse mais bon deux enfants en plus c'est pas simple quand même. Je ne sais pas si tout le monde aurait pu le faire comme elles. Et moi la première.

Bon je n'ai pas du tout le même âge que Stef et Lena, je ne suis pas maman et ne vie pas en couple. Du coup difficile de savoir ce que je ferai à leur place. Mais c'est vrai qu'accueillir une jeune fille qui sort de détention on réfléchie à deux fois avant, il faut aussi en parler à tout le monde. Sur le coup Lena a emmené Callie sans en parlé à sa famille (même si c'était temporaire). Je pense que le principal est dans discuter en famille, et je pense qu'on s'attache vite à une personne qui vie 24/24 avec vous. Après dans la famille Foster ils ont tous réussie à s'adapter, mais dans d'autre famille la jalousie peut se faire sentir, surtout s'il y a déjà des enfants adoptés, peut être qu'ils peuvent avoir l'impression d'être remplacé, un peu comme une nouveauté.

En bref, je ne sais pas si je serai capable de le faire seule, mais avec le soutien de la famille, une organisation et beaucoup de persevérance  c'est possible !

PS : j'adore cette animation ! j'aime beaucoup les débats, hâte de lire les avis de tout le monde ! 


Dispute n°1Cresus87  (01.06.2015 à 01:27)

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

Ah beh mince Manon tu débats toute seule pour le moment... Alors j'arrive me disputer avec toi :).

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'on aurait fait si on était mère de 5 enfants. Je suspecte aussi que le fait qu'elles pensaient que c'était temporaire a aidé à prendre leur décision initiale. Elles ont un grand coeur et donc elles ne pouvaient pas refuser.

Après, je me dis qu'elles ont de la chance quelque part. Elles sont tombées sur Callie et Jude. Ce sont deux enfants gentils qui au final n'ont pas eu beaucoup de chance dans leur vie. Mais imaginez si Callie avait été quelqu'un de totalement différent, totalement abimé par la vie... Je ne sais pas si ça aurait été raisonnable de la prendre même temporairement sous leur toit. Quand je vois déjà l'influence qu'elle a pû avoir sur Brandon... Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pû faire si Callie avait été une 'vraie' délinquante.

Comme tu dis, je pense que le plus important c'est vraiment de prendre cette décision à deux, il faut qu'elle soit réfléchie, il ne faut pas que ce soit un coup de tête comme ça. Les conséquences peuvent être trop importantes...

Débat n°1emeline53  (01.06.2015 à 12:18)

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

Je dois dire que je trouve que Stef et Lena ont eu énormément de courage de la prendre sous leur toit : le stéréotype de la fille qui sort de détention avec en plus le visage tuméfié, qui ne parle pas beaucoup, qui est très méfiante et l'accueillir chez soi alors qu'on a déjà 3 ados à gérer, il faut le faire... et je ne pense pas que j'en aurais été capable.

Quand on apprend à la connaître, évidemment qu'on se dit qu'elles avaient raison mais comme ça sans la connaître, je ne pense pas que j'aurai pris le risque de l'accueillir dans ma propre maison, aussi proche de mes enfants... C'est un peu égoïste à dire et je n'aime pas ça mais c'est la vérité malheureusement. Après à première vue Stef non plus n'aurait été trop partante vu sa réaction dans le 1x01 mais Lena parle beaucoup du regard de Callie et qu'elle n'a pas pu dire non, donc peut-être que ça ferait pareil chez moi, je ne sais pas, j'espère :)

 

Débatnanienoc  (10.07.2015 à 19:01)

Personne pour nous faire part de son avis sur ce débat ? =)

@nanienocemeline53  (10.07.2015 à 19:55)

Je t'en pris, fais-nous part de ton avis ;)

@emelinenanienoc  (11.07.2015 à 11:41)

Quand j'ai 5 minutes je fais l'HQ et après je réponds au débat =P

Débatnanienoc  (18.09.2015 à 11:37)

Non non je n'ai pas trouvé 5 min depuis juillet... =/ =O ^^

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

La première question à se poser c'est surtout est ce que mon conjoint est prêt, est ce qu'il est d'accord. Parce que c'est quand même une décision qui se prend à deux, ce que Lena n'a pas fait et c'est super chaud...

Ensuite, si on a déjà des enfants, faut aussi voir avec eux.

Enfin une jeune fille qui sort de détention, je demanderai à connaitre les raisons de sa présence dans un centre comme ceux-là. Car s'il l'on regarde Callie les raisons n'étaient pas vraiment méchantes.

Donc une décision je pense très compliquée et à réfléchir sérieusement et posément. =)

débatnatas  (19.09.2015 à 20:15)
Message édité : 19.09.2015 à 20:21

Dispute n°1 : Comme Stef et Lena, auriez-vous été prêt(e) à accueillir une jeune adolescente sortant de détention au sein de votre foyer ?

La réponse est vite vu pour moi ! ça fait un moment que j'ai envie de faire famille d'accueil. (rien à voir avec la série, j'y pensais avant.. et je ne fais pas vraiment le lien avec la série car les lois suisse et américaine ne se ressemble pas du tout...) C'est un projet pour plus tard, car il me faut un taf fixe et un une pièce supplémetaire. en plus je souhaite faire cela en solo.

Je me vois parfaitement commencé par un ado (je travail dans une école avec les 12-15 ans) et donc forçément je visualise un jeune en difficulté mais adorable ! Comme Callie, donc c'est clair que si l'occasion se présentait je dirais pas non si j'ai le feeling avec lui/elle.

Si on fait le lien avec les séries TV, j'avais aimé l'intrigue de Brooke dans one tree hill qui s'était occupée d'une ados.

C'est aussi pour cela que je suis fan de Mike/AJ, puis que Mike le fais seul.

Dispute n°2emeline53  (10.04.2016 à 17:40)

À l'occasion de l'HyponoMarathon, nous lançons une nouvelle disput ; n'hésitez pas à exprimer votre avis :-)

Dispute n°2 : Alors que Robert souhaitait adopter Callie, cette dernière a préféré être adoptée par les Adams Foster. Pensez-vous vraiment qu'on puisse "choisir" sa famille ? Auriez-vous voulu qu'elle donne une chance à Robert d'être un parent ?

Nous rappelons qu'un débat se fait dans le respect de l'avis des autres.

Dispute n°2Octavia  (29.04.2016 à 21:27)

Il est vraiment intéressant ce sujet!! Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de développer en ce moment. J'espère que le topic est là même après le HypnoMarathon, car je trouve cette dispute intéressante et important quand on suit bien la série. Il y a beaucoup d'argurments à en faire sortir. 

Du coup, j'y reviendrai...

(désolée de n'intervenir que pour dire ça. J'éditerai le message s'il le faut. ^^)

 

débat marathonisa06  (15.05.2016 à 17:11)

Ne connaissant pa la série,je ne pourrai me prononcer sur la deuxième partie du débat.

En ce qui concerne la première question,je dirais par définition qu'on ne peut pas choisir sa famille biologique. Elle nous est en effet "imposée" à la naissance.Par contre, on peut choisir ses amis et en général les personnes que l'on fréquente dans notre vie personnelle (les collèges nous étant aussi "imposés" même si on entretient de bonnes relations professionnelles).

Dans le cas de Callie, comme elle a le choix sur sa famille adoptive du fait qu'elle a un âge pour savoir ce qu'elle veut et ses parents biologiques  ne font pas partie du décor, elle a eu raison de choisir la famille dans laquelle elle se sentait le mieux.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage Noël !

Nouveau sondage Noël !
Noël arrive dans quelques jours ! Pour l'occasion, nous vous demandons quelle est la tradition,...

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier
Alors que la la saison 2 de la série Locke & Key est arrivée récemment sur Netflix, cette dernière...

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble
Alors que les résultats des votes des HypnoAwards 2021 sont progressivement mis en ligne...

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !
Alors que la saison 1 de The Fosters a été diffusée pour la première fois en France sur la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a été mis en ligne et porte sur le fait que The Fosters est enfin arrivé en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !