143 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Questions & InfosCresus87  (15.05.2015 à 00:59)

Un question à poser ? Une demande d'informations ? C'est dans cette rubrique que vous pouvez  le faire.

Rubrique EVCresus87  (26.05.2015 à 17:42)

J'en profite pendant la période d'ouverture où de nombreux fans et autres visiteurs vont arpenter les recoins du quartier pour poster une question.

Comme vous le savez, sur plusieurs quartiers de la citadelle se trouve une rubrique épisodes virtuels. La série offre un cadre idéal pour cet exercice par la diversité de ses histoires et la richesse de ses personnages. Nous avons dejà deux auteurs qui se sont présentés pour en écrire et au moins deux lecteurs^^.

La question est donc la suivante : pensez - vous qu'une rubrique épisodes virtuels serait utile au quartier ? Seriez - vous interessé par lire des histoires sur la série ?

Rubrique Evhawai19  (26.05.2015 à 18:14)

Je pense que ça peut-etre une super idée. Et puis c'est toujours chouette pour les visiteurs de voir qu'il y a une rubrique EV.

Je suis très intéressée!! :-)

Rubrique Evman0n49  (26.05.2015 à 20:41)

J'aime beaucoup les épisodes virtuels, je serais une lectrice assidue ;) bon pas une auteur car je n'écris plus depuis quelques années ! Mais comme l'a dit @cresus la série et les personnages permettent beaucoup d'histoires !


Rubrique EvCresus87  (26.05.2015 à 21:11)

Nous avons deux lecteurs de plus :D ! Ca c'est très bien^^. Exactement et le mieux c'est que les deux auteurs actuels n'ont pas écrits des histoires similaires donc vous aurez en plus de la diversité dans la lecture. Merci pour vos avis :D

(Merci Manon d'avoir mis un petit avatar pour l'occasion, le Brallie/Mavid te va si bien ^^)

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis :)

EVemeline53  (26.05.2015 à 21:15)

Tu le sais déjà mais je soutiens à 100% une ouverture d'une rubrique Episodes Virtuels que je trouve être un vrai plus pour un quartier !

Je serai également heureuse de lire et commenter les fanfics et pourquoi pas si l'envie m'en prend de m'y mettre moi-même ;)

@Cresusman0n49  (26.05.2015 à 22:10)

J'ai fait une entorce à Chicago PD et à JAY pour vous et pour l'ouverture du quartier ;)

j'ai décidé de me mettre cet avatar là car c'est grâce au petit quizz que j'ai découvert la série !

Et demain je reprends ma diffusion de The Fosters (bon j'ai vu quelques spoilers, j'ai pas résiter à fouiller sur tout le quartier même dans la partie relation où je m'étais interdit d'entrée ... raté !) 

Y a dejà des personnes qui ont écrit leur histoire ?? Mais vous ne pouvez pas les laisser dans le placard ! Obliger d'ouvrir un espace épisodes virtuels !

EVazerty29  (26.05.2015 à 22:32)

Je lirai volontiers les épisodes virtuels ! Et peut-être même que j'en ércrirai un un jour si j'ai le temps ;)


Manon & EVCresus87  (26.05.2015 à 22:56)

@Manon : Et quel sacrifice :D ! J'apprécie d'autant plus le geste^^. Oui le petit quiz, quel bon souvenir^^. Je le redis mais c'était vraiment un bon moment ce dépôt de dossier lol. Tu t'es fais spoiler ?? Nonnnnn !!! Fallais pas fouiller lol.

Tout à fait on a déjà plusieurs histoires dans les placards (c'est pour ça que je me permets de presser la demande et de demander dès maintenant votre avis^^)

@Azerty : Merci !! Tu vas donc dans le même sens et si en plus on peut t'inciter à écrire, c'est parfait :)

EV ?PtiteMac  (27.05.2015 à 03:35)

Alors ça fait quelque temps que je suis sur Hypnoweb et j'ai toujours pas très bien saisi le principe des Episodes Virtuels...

J'écris des fics depuis des années, j'ai un profil sur fanfiction.net et sur AO3 et au départ je pensais qu'on postait juste le lien vers la fic... mais nan ^^

Donc en tant que lectrice et auteur je suis plus que d'accord pour ces épis virtuels, il va juste falloir m'expliquer comment le tout fonctionne   XD 


PtiteMacCresus87  (27.05.2015 à 09:44)

Lol alors en fait le principe est d'avoir les fics directement postées sur Hypnoweb afin d'attirer des lecteurs sur le quartier.

Si tu postes un lien vers les deux sites que tu as mentionné, les lecteurs vont aller là-bas et tu ne vas pas attirer du monde.

Au contraire, si des gens cherchent des fanfics sur la série, qu'ils trouvent le quartier qui en contient, ils vont être incités à rester ici, à les lire, les commenter et donc rester => plus de visiteurs !

Sinon le principe est exactement le même que sur Fanfiction : tu postes ta fic en chapitre et les gens peuvent la commenter :)

QuestionChris2004  (27.05.2015 à 09:56)

Coucou,

Voilà une série qui pourrait m'intéresser. J'ai visité le quartier et ce qui me titille c'est le fait que vous compariez la série à Shameless (genre que je n'aime pas du tout).

Donc, je voudrais savoir si Fosters est aussi une série loufoque ?

J'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'il est envisagé une diffusion sur une chaîne française ? Car ce n'est que comme ça que je regarderai la série.

Merci ^^


ChrisCresus87  (27.05.2015 à 10:09)

Coucou Chris'

Justement on compare la série à Shameless et on y apporte un certain (un grand) nombre de différences. Je te rassure, il ne s'agit pas du tout d'une série loufoque, bien au contraire. Elle est très sérieuse et reflète vraiment la réalité. Il y a des scènes marantes évidemment mais on n'est pas du tout dans le même univers que Shameless : pas d'excès des personnages, pas de scènes de drogues, sexes ou autres. Néanmoins, ne tombons pas dans l'excès inverse, il ne s'agit pas non plus d'un nouvel 7 à la maison^^. C'est vraiment une série à part.

Ahh si j'avais la réponse pour la diffusion française... Jusqu'à aujourd'hui... Non. Du moins, si une chaîne a planifié de la diffuser, elle n'a pas communiqué l'info. Mais j'espère que ça arrivera rapidement (pour que tu puisses voir la série) et qu'elle touche un grand nombre de français :)

CresusChris2004  (27.05.2015 à 10:22)
Message édité : 27.05.2015 à 10:23

Merci de tes réponses. J'ai donc plus envie de découvrir cette série avec ce que tu viens de m'en dire. Je pense que d'après ta description, elle pourrait tout à fait me plaire. J'aime les séries familiales, mais pas loufoques.

Pour la diffusion française je note que tu n'en sais pas plus. J'espère qu'une info circulera très vite. C'est dommage tout de même.

Je pense que la série pourrait rencontrer ses fans ici. En tout cas j'ai aimé la visite du quartier !


ChrisCresus87  (27.05.2015 à 11:39)

Donc elle devrait te plaire :). Il se passe beaucoup de choses au delà d'une simple histoire de famille : des événements tragiques, dramatiques. Mais tout ça est pris avec beaucoup de sérieux. Je trouve que ça change :)

Si j'en sais plus, qu'une chaîne l'annonce, je diffuserai l'info partout sur la citadelle et je te MPerai pour te le dire :)

Je l'espère !! En tout cas depuis l'ouverture on a déjà trouvé de nouveaux fans et je trouve ça super ! Merci pour tes messages :)

CresusChris2004  (27.05.2015 à 13:26)

Je n'avais pas osé te demander de me faire un MP en cas de diffusion Fr. Tu me le proposes c'est très gentil de ta part.

Merci ^^

claire1414  (19.06.2015 à 20:21)

Salut tout le monde j'ai adoré cette série et aimerais en trouver une autre du meme style ! Des conseils pour moi ? :)

@Clairenanienoc  (20.06.2015 à 09:48)

Alors là dans les dernières séries, je ne vois pas trop... Ce n'est pas le genre que je regarde mais cette série est addictive ^^

Questionsleila36  (20.06.2015 à 12:44)

Claire, pour ma part, je peux te conseiller Switched at Birth, c'est une série familiale aussi et qui est également diffusée sur la chaîne d'ABC Family. :)


@ClaireCresus87  (22.06.2015 à 12:28)

J'aurais dis comme Nan' et Leila lol. Cette série est addictive et tellement unique qu'il est difficile d'en trouver une 'similaire'. Il est vrai que Switched at Birth est celle que l'on conseille souvent :). Sinon deux autres séries qui ont au moins un élément commun avec l'univers des Fosters : Faking it et Chasing Life. Faking it tourne autour de la question de l'homosexualité chez deux jeunes lycéennes et Chasing Life c'est une série familiale assez différente :). Je ne t'en dis pas plus :)

Disparition de Jesus + vidéos indisponiblesMerlinelo  (04.08.2015 à 23:42)

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon topic mais je me lance!

J'ai récemment dévorée la série au point où je suis maintenant en accord avec la diffusion US de la saison 3 mais quelque chose m'intrigue.

Je sais que Jesus est 'en pensionnat' et que c'est pour ça qu'on ne voit plus ce personnage à l'écran mais je me demande qu'elle en est la raison réelle? L'acteur avait-il d?autres projets qui entraient en conflit avec le tournage? A-t-il quitté la série? Si non, sait-on quand il reviendra?

 

Aussi, une question plus technique, je n'arrive pas à voir les vidéos de la série ajoutées sur le quartier car on me dit ''cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mis en ligne'' pour la plupart d'entre elles. J'habite au Canada. Suis-je la seule à qui ça arrive? Est-ce que cet utilisateur est la chaîne ABC? (Quelque fois les médias officiels font ça)

@Merlineloemeline53  (05.08.2015 à 09:01)

Ravie de te voir sur le quartier ! :-)

Concernant le départ de Jesus, il ne reviendra pas dans la série puisqu'un autre acteur a été re-casté pour reprendre son rôle dans la seconde moitié de la saison 3. Il aurait été (je parle au conditionnel car rien n'a été officiel) viré du show pour avoir été sur le tournage drogué/bourré...

Ensuite concernant les vidéos, je pense que c'est dû au fait que tu es au Canada que ça te bloque... Toutes les vidéos ne sont pas d'ABC Family forcément donc je ne pense pas que ce soit spécialement eux qui bloquent l'accès... Tu as peut être des plug-in qui t'empêche de bien recevoir les vidéos ?

emeline53Merlinelo  (05.08.2015 à 23:07)
Message édité : 05.08.2015 à 23:09

Merci d'avoir répondu! Je suis contente qu'il y ait un quartier pour les Fosters :)

''Il aurait été (je parle au conditionnel car rien n'a été officiel) viré du show pour avoir été sur le tournage drogué/bourré...''

Woah sérieusement O_O Si c'est vrai, c'est choquant! Mais ça va me faire bizarre de voir un autre acteur à sa place, quand même. C'est vraiment dommage...

Par curiosité, sait-on qui a été casté?

 

Pour les vidéos, alors là aucune idée je suis plutôt nulle en technologie XD Je vais m'informer. Par contre je pense que ça me le fait pour le même utilisateur car je peux voir les vidéos de la saison 1 par exemple ainsi que plusieurs autres.

P.S. Si, ça semble bien être la chaîne ABC Family, elle seule, qui me pose problème. Désolé de vous avoir embêté pour ça, vous ne pouvez rien y faire ^^'

@Merlinelolululouise  (05.08.2015 à 23:23)

Par curiosité, sait-on qui a été casté?

Oui, regarde ici sur la page d'accueil :) 

lululouiseMerlinelo  (07.08.2015 à 18:45)

Merci encore pour l'info!

*va faire un tour sur Google* Ils ont fait un bon choix niveau physique, les deux ateurs se ressemblent beaucoup.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage Noël !

Nouveau sondage Noël !
Noël arrive dans quelques jours ! Pour l'occasion, nous vous demandons quelle est la tradition,...

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier
Alors que la la saison 2 de la série Locke & Key est arrivée récemment sur Netflix, cette dernière...

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble
Alors que les résultats des votes des HypnoAwards 2021 sont progressivement mis en ligne...

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !
Alors que la saison 1 de The Fosters a été diffusée pour la première fois en France sur la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a été mis en ligne et porte sur le fait que The Fosters est enfin arrivé en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !