684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours d'écritureserenity  (29.06.2010 à 20:55)

Bonjour,

en vue du concours d'écriture qui vient d'arriver dans notre quartier, j'ouvre ce topic à la demande de nos admis.

Avant tout, je vous invite à voir la page pour ce concours :
Concours d'écriture

Si vous avez besoin de renseignements, ou des questions, n'hésitez pas. ;-)

Concoursgwalic  (03.07.2010 à 21:13)

Bonjour à tous!

En ce samedi 3 juillet, je vous annonce le début du concours de l'été sur le quartier OTH!

Vous pourrez y retrouver un des couples phare de la série : Peyton & Lucas!

Donc à vos claviers et rendez-vous ici!!

N'hésitez pas à nous dire si ce concours vous intéresse et ce que vous aimeriez y voir.

Gwalic & Mathiew

QuestionSeriex3  (04.07.2010 à 08:35)

Question 6 pages par session?(sur word?)

(Y'a des sanctions pour les fautes d'orthographes?)


Puis faut envoyer tous le 3 aout, ou y'a une date pour chaque session?

Concoursgwalic  (04.07.2010 à 14:54)

Alors il s'agit bien de 6 pages word.

Pour les fautes d'orthographes, on a oublié de vous le signaler mais je suis prête à corriger les fautes pour que tout le monde soit au même niveau.  On essayera de trouver un ou 2 autres correcteurs. Par contre, si quelqu'un m'envoie un texte en langage sms, je risque de prendre des sanctions ;P

Pour l'envoi des histoires, la date butoir c'est le 3 août mais vous pouvez nous les envoyer dès que vous le souhaitez!

OkSeriex3  (04.07.2010 à 18:12)

Ok merci, bah j'essayerais de participer une fois que j'aurais accès à un pc qui à word, donc surement vers le 14 juillets ^^

Correcteurserenity  (05.07.2010 à 15:13)

Je suis une pro en orthographe, mais je m'en sors plutôt pas mal et j'ai un monsieur orthographe comme conjoint donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. ;-)

QuestionNeopette  (05.07.2010 à 20:03)

Bonsoir,

 

J'ai une question à propos du concours, évidemment.

Nous devons directement écrire la scène ou Peyton et Lucas annoncerais qu'ils quittent la ville, ou il peux il avoir un dialogue avant entre Lucas et Peyton pour discuter de la situation, ect... ?

Concoursgwalic  (05.07.2010 à 20:58)

Tu fais comme tu le sens, vous êtes assez libres. Tant que tu ne dépasses pas les 6 pages et que tu inclues la scène souhaitée, tu peux faire ce que tu veux! :)

Bonne soirée

Réponse QuestionNeopette  (05.07.2010 à 21:00)

D'accord, eh bah merci beaucoup :)

Bonne soirée !

ConcoursNeopette  (06.07.2010 à 22:39)

Bonsoir, une nouvelle fois.

J'ai encore une question, la fameuse scène.

Est-ce que par exemple Lucas peut aller parler à quelqu'un et Peyton à quelqu"un d'autre ?

Ils doivent obligatoirement parler ensemble à leurs amis ou peuvent le faire séparement, sans être ensemble ?

 

Merci. :)

Concoursgwalic  (06.07.2010 à 22:42)

Ils peuvent parler à 2 personnes différentes. Tu peux très bien décrire 2 conversations différentes.

N'hésite pas poser des questions, ce topic est fait pour ça! Mais en règle général si ce n'est pas "interdit" dans le règlement, c'est que c'est autorisé! ;)

Bonne soirée

ConcoursNeopette  (06.07.2010 à 22:45)

D'accord, et bien je n'ésiterais pas, alors. J'espère que mes questions ne sont pas trop évidentes, alors. lol

Merci beaucoup, bonne soirée ! :)

Concours d'écritureNeopette  (12.07.2010 à 16:18)

Hum, j'ai encore une question, moins importante cette fois-ci.

Il y aura un gagnant par session ou un gagnant pour tout ?

Merci !

Gagnantgwalic  (12.07.2010 à 19:01)

Les deux en fait ^^

On fera un sondage par session et un sondage final pour départager les meilleurs. Ceci laisse supposer qu'il y aura pas mal de participants ^^

:)SouthGirl  (13.07.2010 à 01:06)

Bonsoir bonsoiiiir (ou bonne nuit, plutôt... bref)

Je voulais poser une question à propos de la deuxième session. C'est à propos de ceci :

"Vous devez impérativement inclure une scène de Peyton sur son lieu de travail, de Lucas sur son lieu de travail et du couple (et de Sawyer) dans leur nouvelle maison."

Est-ce que le fait que Peyton s'occupe de Sawyer est considéré comme un travail pour vous ?! Parce que c'est un travail à plein temps, quand même !! lol !

:)

Concoursgwalic  (13.07.2010 à 07:22)

Oui, bien sûr que si Peyton a décidé de s'occuper à plein temps de Sawyer, ce sera considéré comme son travail.

Emilie.

Parfait !SouthGirl  (14.07.2010 à 19:29)

Super alors ! Merci beaucoup Emilie. :)

Concours d'écritureNeopette  (17.07.2010 à 18:49)

Bonsoir bonsoir .. !

Je viens de voir la 3 ème session, et je me pose une question.

Le retour de Lucas et Peyton est définitif ou ils reviennent simplement pour passer quelques jours ?

 

Merci merci !

Concoursgwalic  (17.07.2010 à 19:49)

A toi de voir! ^^ Je n'ai pas rien précisé pour que vous puissiez choisir la fin de l'histoire! :)

Plaisir d'écrirelilounette  (22.07.2010 à 19:18)

J'ai moi aussi deux questions pour le Plaisir d'écrire, dont une un peu idiote, je l'avoue ^^

La question idiote tout d'abord :p : le maximum est 6 pages word, mais avec quelle police? Sérieusement, un petit 10 peut contenir beaucoup plus qu'une écriture en police 16^^, j'ai une différence d'environ une page entre les deux^^ Donc, pour ne pas faire de bêtise, je préfère demander;)

Maintenant, la question plus intelligente! ;)

Pour la dernière session, concernant le retour de Lucas et Peyton un an après, peut-on considérer qu'ils n'ont donné aucune nouvelle pendant un an, ou seulement quelques unes, ou au contraire, qu'ils ont totalement gardé contact avec leurs amis pendant cette année?

Merci beaucoup! Et je m'excuse déjà si mes questions sont évidentes.. :$

Concoursgwalic  (22.07.2010 à 19:54)

Alors pour répondre à tes questions pas si idiotes que ça ^^, tu peux considérer qu'une police type Arial 12 est pas si mal. Dans les tailles 10/12, ça passe. Pour l'autre question, c'est au choix, en fonction de tes besoins pour ton histoire. On laisse pas mal de liberté pour ce concours.

J'espère que ça a bien répondu à tes questions!

E.

Neopette  (24.07.2010 à 13:17)

Bonjooour,

 

J'ai une question pour la session n°2. Vous nous avez dit que nous n'avions pas le droit de faire parler les autres personnages de la série, mais est-ce que nous avons droit de faire parler par exemple, le nouvel employeur de Lucas, qui n'as aucun rapport avec la série ? Ou les nouveaux collègues de Lucas ou de Peyton ?

 

Merci d'avance !

Concoursgwalic  (24.07.2010 à 13:36)

Oui, bien sûr vous pouvez faire parler de nouveaux personnages. Il faut juste que vous montriez la nouvelle vie de Peyton & Lucas sans leurs amis, loin de Tree Hill.

E.

Concours d'écritureangie5  (05.08.2010 à 14:38)

J'ai vu les différentes histoires proposées pour le concours d'écriture, je n'ai pas lu toutes les histoires en entières mais pour l'instant, je pense que l'histoire 5 est la mieux.

Je lirais les autres un peu plus tard. Je vous redirais mes choix.

Pour la session 3 de l'histoire 5, j'aimerais vraiment que cela se passe ainsi pour la saison 8. Croisons les doigts.

 

HistoiresMymy192  (06.08.2010 à 22:30)

Je pense que la meilleure histoire est la 2, car la description est très bien faite, et je pense que la description est ce qui fait l'histoire, il y a aussi le style que j'aime beaucoup. Mais après c'est mon avis.

Je ne comprends pas pourquoi le sondage est fait par histoire et non par session parce que du coup ceux qui ont fait les trois sessions sont désavantagés par rapport aux autres car les gens vont lire juste la première session alors qu'ils devraient toutes les lire et puis ceux qui ont fait une session ont eu plus de temps pour améliorer leur histoire.

J'aime aussi l'histoire 3 mais la 2 reste quand même, du moins pour moi, la meilleure.  

Concours d'écriturealine2408  (07.08.2010 à 10:54)

Difficile de faire un choix. J’hésite entre la 2 et la 3. Les autres sont bien aussi mais j’ai une petite préférence pour ces deux là. Mais comme il faut faire un choix j’opte pour la 3 et juste derrière mais vraiment derrière la 2 que j’aime beaucoup aussi. La 1 était pas mal aussi mais l’amitié était un peu moins mise en avant que pour la 2 et 3. En tout cas ce sont des bonnes histoires, j'ai eu plaisir à les lires.

fanscott21  (10.07.2011 à 22:37)

Je trouve la mise en page du nopuveau concours plaisir d'écrire complétement Décevante! La page est vraiment pas génial. Les fictiions sont mises les unes à la suite des autres ce qui les rends illisibles, on ne les distingues meme pas et en plus de ca il manque la fin de ma fiction! Bref je suis décue et je regrette d'avoir voulu participer. Les precedents concours était bien mieux organisés et avaient une meilleure mise en page, beaucoup plus claire et lisible.

Neopette  (10.07.2011 à 22:41)
Ce message a été supprimé le 10.07.2011
Neopette  (10.07.2011 à 22:44)

@fanscott21 : Et si il te manque la fin de ta fiction, il suffit de contacter Brookee14, et de lui demander. ça peux arriver à tout le monde de faire un oubli, ou de mal coller quelque chose. ;-)

Je pense pour ma part, que mettre les fictions les unes derrière les autres n'est pas une bonne idée. Car, une personne qui souhaite les lire et voter, va vite s'y perdre, et ne les lira pas toutes, car quand on voit ça comme ça on se dit "Tout ça, encore." Et c'est vrai, qu'on ne retrouve pas de suite notre fiction.

En tout cas, merci aux admins d'avoir organisé ça, car déjà ce n'est pas forcément facile, et ça demande un boulot énorme.

Mais bon, il est encore possible de changer ça, en contactant Brookee14 ;-)

fanscott21  (10.07.2011 à 22:55)

Oui je l'ai contacter... j'espère qu'elle va corriger, je lui ai envoyé la fin en MP. Je trouve dommage la mise en page en plus donc voila.... C'est vrai que les precedents concours était mieux, pourquoi ne pas s'en etre inspiré?  C'est vrai que ca demande de l'organisation et du temps et l'idée du concours n'était pas mauvaise en soit, c'est juste la mise en page qui ne donne pas envie de lire. Comme tu l'as dit @Neopette on s'y perd.... on a l'impression que c'est hyper long et oui on peut se dire "Tout ca encore" Bref perso ca ne me donne pas envie de les lire .... :(

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !