201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Commentaires des fanficsCybelia  (03.11.2007 à 12:10)
Comme le titre l'indique, ce sujet est réservé aux discussions sur les fanfics, notamment les commentaires.

Si vous avez écrit des fics sur la série, n'hésitez pas à nous les soumettre ! ^^

Cybelia.
ambrelynn  (13.11.2007 à 22:52)

 j'en ai lu de trés bonnes sur certains sites en anglais, connais tu un site ou je peux en lire en français?
Cybelia  (14.11.2007 à 18:18)
Déjà il y a les miennes ici et sur mon site de fic.

Après, j'en ai lu quelques unes sur fanfiction.net mais il n'y en a pas des tonnes.

Cybelia.
ambrelynn  (15.11.2007 à 01:34)

 merci , je vais aller visiter ton site
Le rendez-vousCybelia  (26.02.2008 à 22:39)
Sympa ta fic, Mimius, mais juste un petit point : tu devrais te faire relire pour corriger les fautes, ça gâche un peu la lecture.

Cybelia.
CybeliaIantoJack  (27.02.2008 à 13:22)
Tu en as fait des nouvelles sur la série ?
FicsCybelia  (27.02.2008 à 17:22)
Pas récemment. Mais toutes sont sur mon site dont j'ai donné l'adresse dans un message précédent.

Cybelia.
Fanficmimius89  (27.02.2008 à 18:32)
Euh merci Cybelia^^ , déso pour les faute, mais je suis trop nul en orthographe :s
J'ai été sur ton site géniale j 'ai adorée les fanfics sur prison break et supernatural ^^ . Euj pour la mienne je trouve pas la suite  :s , si vous avez des idée ....
Mercihypmatt  (31.05.2008 à 23:21)
Merci à tout ceux qui nous émerveilles avec vos histoires
Cybelia  (04.06.2008 à 20:38)

Je viens de lire la fic de Tomdevil et je la trouve très bien écrite et très belle.

Fanfics Enfancedjorie  (14.06.2008 à 23:21)

C'est un peu compliqué à lire, il faudrait aérer un peu les paragraphes et pour les dialogues revenir à la ligne pour chaque changement de personnages. Cela rendrait la lecture plus aisée.

re : fanfic enfanceRosa020  (15.06.2008 à 11:02)
Oui, je sais et c'est ce que je fait mais tout s'aligne dès que j'ai finit et j'arrive pas à le remettre.
comment on met les fanfics dans les épisodes terminés ?Rosa020  (15.06.2008 à 13:31)
Personne ne sait comment on met les fanfics dans les épisodes terminé ? j'y arrive pas, je trouve pas le bouton. Quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance.
Fanficshypmatt  (15.06.2008 à 14:21)

En fait, seul les administrateurs peuvent le faire. J'ajoute de suite la tienne aux autres.

 

Merci de ta participation...

Fanfics Des soucis dans le portseni66  (15.06.2008 à 14:52)

J'ai également fini la mienne, sa serait possible de l'ajouter aux autres?

Merci d'avance

Rosa020seni66  (15.06.2008 à 14:56)

Ps: J'ai adoré la tienne

merciRosa020  (15.06.2008 à 15:33)

Merci. Je suis en train d'en écrire une autre. 

Pour les admins et les modosRosa020  (21.06.2008 à 12:14)

Je viens de finir la fanfic Elle et Lui alors si un admin ou un modo lit ceci pourrait-il la mettre dans les fanfics terminées svp. Merci.

 

owhar  (01.03.2009 à 20:23)

Bonjour. Je cherchais une page pour parler des fanfics que l'on écrit dans le quartier. Si vous avez des idées d'histoire, des commentaires sur celles qui sont déjà écrites, parlons-en ici, c'est fait pour ça. Si certains n'osent pas écrire, ils peuvent peut-être essayer de ''collaborer'' avec quelqu'un qui en écrit déjà, ou ce genre de choses. Voilà. J'espère que d'autres personnes viendront discuter des fanfics. A plus tout le monde.

owhar  (04.03.2009 à 10:55)

J'ai l'impression que les foules ne sont pas motivées. Enfin... je vais essayer d'écrire une nouvelle fic, bientôt. Elle mélangera un peu le passé et le présent mais, comme pour la première, pour l'instant j'essaye de coller aux histoires de la série et au style des personnages. Vous me direz ce que vous en pensez quand je l'écrirai.

nath7  (04.03.2009 à 11:09)

pour info ya Chrismazz6 qui a mis un com dans le forum "doctor who rencontre TW" au sujet des fanfics

j'ai mis un mot pour lui proposer de venir sur ce forum

 

en tout cas pour 1 première c'était bien .


chrismaz66  (04.03.2009 à 13:29)

merci Nath7, je n'ai pas encore lus tous les fanfics mais je les ai imprimées, dés que j'ai du tps, j'en lis, et vous donnerai mon "humble" avis....

Moi je peux corriger toute faute d'orthographe...mais promis j'essaierai de vous écrire une fiction, trés vite ....

merci pour la lecture en tt k.....

owhar  (04.03.2009 à 13:45)

Merci pour ton avis, Nath7. A quand une histoire à toi sur le site?

nath7  (04.03.2009 à 17:31)

faudrait déjà que je trouve une idée

 j'adore lire - et je lis bcp - mais question imagination c'est bizarre  j'ai du mal

 

c'est pour ça que j'admire ceux qui parviennent à en écrire


chrismaz66  (05.03.2009 à 17:48)

Slt ! Je suis un peu comme Nath7, je manque cruellement d'imagination (et il en faut pour faire circuler ds rumeurs non? Grr.j'arrête !!!), alors je préfère lire moi aussi.

J'ai lu "les hommes errants" : je suis bluffée !!!! C'est tellement ds l'esprit TW, le style est simple et fluide, tu as fait trés peu de fautes d'orthographe, et le thème du sujet, à savoir l'incompatibilité de caractère entre humains et aliens (que le vieil homme a tenté de corriger, en vain) est puissant : cela aurait même mériter d'être approfondi tellement c'est le sens de la condition humaine qui est mise en exergue içi....

Bref, chapeau ! Voici un épisode humain, humble et optimiste dans un sens et pessimiste ds l'autre...

Je commence la fic de Rosa020 "être seul": déjà je ne compte + les fautes (!!!!), mais il y a de l'humour, et du suspense - mais qui est cette petite fille ?-c'est dynamique...La suite qd j'aurai terminé sa lecture...

Nath7, tu es de mon avis pour la fic écrite par Owhar? Je pense bien...lol!!!

nath7  (06.03.2009 à 11:05)

Je n'aurais pas su l'exprimer comme toi mais oui pour une première  je la trouve bien écrite avec un bon dosage dialogue et explication /mise en place des scènes   et un thème bien dans le style TW

 

 Quand aux fanfics de Rosa020 je les trouve de mieux en mieux -j'ai commencé par la première qui est sur l'enfance de Jack -

Bon sur l'enfance de Jack on peut imaginer plein dechoses et c'est ce que fait Rosa020 dans au moins 2 fanfics - après chacun aime ou non (cela fait un peu super héros costaud ce qu'il n'est pas dans la série mais après tout nous sommes en pleine science fiction !!

la plus bizarre  et celel que j'aime le moins (dans celles ecrites par Rosa020) c'est  "Elle et lui" je trouve que cela colle pas avec les personnages de TW

et celle en cours se lie beaucoup trop vite ! j'attend avec impatience la suite cela change un peu car cette fanfic est résolument optimiste (du moins pour l'instant) et joyeuse/gaie  et je trouve que cela colle bien avec le caractère de la  fille du Doctor telel que décrite dans la saison  DW4

 

Mais j'attend aussi avec imaptience la nouvelle idée de Owhar car c'est prometteur

 

j'ai bien aimé celel de Kifglasgow "l'équipe rencontre le doctor" le début était prometteur mais, comme il l'a dit lui même, ensuite il a séché sur la suite à donner 

ensuite il y a celles de Djorie qui sont plus "hot" axées sur jack/ianto yen a une "pour ceux qui restent" toujours ouverte mais ça fait un moment que Djorie ne vient plus ...


chrismaz66  (06.03.2009 à 12:26)

tout à fait de ton avis Nath7, toutefois je ne connais pas toutes les fics de Rosa020..., Mais pour celle de Owhar, je m'incline!

Et Owhar merci pour ton hypnosms, mais c'est moi qui te remercie pour cette agréable lecture...tous mes encouragements pour la fic que tu es en train d'écrire!!!!!


chrismaz66  (07.03.2009 à 18:50)

j'ai terminé de lire la fanfic de Rosa020 "son destin :être seul"...et je suis perplexe !!!

était-elle seule à l'écrire? Car je ne comprends pas que quelqu'un avec autant d'imagination et de lyrisme puisse avoir un style aussi peu "écrit" !!

Elle écrit comme on parle et c'est trés frustrant...autant que de ne pas savoir en fin de compte, qui est cette jeune fille (mais il y a peut-être une suite à cette fiction?..).

J'ai l'impression que Rosa020 est une dévoreuse de livres, mais pas des bons !!! lol !!! Faire autant de fautes !!!

Cela dit, et mis à part le fait que l'on ne reconnait pas trop Jack, ds ce récit, quelle dynamysme et quelle imagination !!!

Tu dois t'éclater à écrire non? Bravo en tout cas....C'était juste mon petit avis, merci pour la lecture.....

Fic ^^winsister  (07.03.2009 à 22:47)

Allez, j’attaque les fanfictions du quartier. Je préviens d’avance (pour pas me faire jeter de pierres), je suis une vraie chieuse en matière de fic. Quand j’aime je le dis, quand j’aime pas je le dis aussi ^^

Cybélia

Te voilà désignée comme le premier auteur « Torchwoodien » d’Hypno que je vais lire XD

Retour au Ritz : C’est court, très court. Et en même temps, c’est fort en émotions. Comme quoi peu de mot peuvent rendre un effet très intense. J’aime bien ta façon de voir les conséquences de cette rencontre : amour, douleur, tristesse… Il n’y manque que la fierté que Jack peut éprouver à porter le nom de celui qui l’a touché au plus profond de lui (mais ça, c’est juste mon humble avis).

Des histoires de chronomètre : sympa, drôle et original, surtout la dernière XD. Si des fois tu en as d’autres comme ça, je veux bien en lire d’autres :)

Contrecoup : ma préférée sur les trois. C’est fluide, bien écrit. C’est attendrissant mais ça reste sobre malgré tout, on n’entre pas dans le cliché larmoyant. Ca met le doigt sur un aspect touchant de leur relation : le côté fragile de l’un et protecteur de l’autre. Leur relation étant d’une certaine manière assez ambiguë dans la série, ta fic permet de la voir plus sur un plan amical, même si le sentimental est assez apparent (pas sûre qu’on comprenne ce que je veux dire là ^^ ;).

Points positifs : pas de fautes d’orthographe, histoires assez bien structurées.

Points négatifs : euh… pas assez d’histoires de chronomètre ? :p

Donc voilà mon avis sur ces premières fics, je lis et commente les autres bientôt ^^

 

Rosa020  (10.03.2009 à 19:31)

Je sais que je fais des fautes mais je fais de mon mieux. Sinon, oui, j'écris mes fics seules. A propose de "Son destin : être seul" je croyais que l'identité de la petite fille était claire : c'est la femme de Jack (enfin, selon moi et uniquement dans ma fic) et elle meure à la fin. C'était pas claire ????

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !