201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Discussion Saison 4 Rhea01  (01.12.2011 à 13:36)

suite à la diffusion de ce mercredi, qu'avez-vous penser de ce début de saison ? En bon ou en mauvais, en attentes ou en confirmation... tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas, donnez votre avis !

tessa  (01.12.2011 à 17:25)

Sorry ! Hier, je me suis trompée de "topic" (il faut dire que l'heure était tardive) j'écrivais que je n'avais vu que les deux premiers épisodes (la suite pour ce soir) et toute la famille a plutôt apprécié. Bien sûr, je préférais nettement l'équipe primitive, mais je m'attendais à être déçue; finalement, c'est mieux que ce que je craignais (pour l'instant).

De bonnes questions se posent (les ressources, la prolongation des maladies et de la souffrance...) mais des incohérences sont visibles: pourquoi ramener Jack et Gwen en avion vers les USA pour les trucider dans ce même avion ? Bizarre ! Tout ça à cause de l'intervention d'une blondinette ? Cela s'éclaircira peut-être par la suite.

Une mention spéciale pour le jeu de Bill Pullman dans un rôle difficile. Par contre, Rex...

Attendons les épisodes suivants

fan_claire  (01.12.2011 à 18:57)

Moi de mon côté, j'ai déjà vu la saison 4 au complet pendant l'été en anglais. Je peux dire que le début peu un peu bizarre, car ces complètement ou presque l'opposer du Torchwood qu'on n'avait avant. Mais, après ces un peu mieux. Sinon, ces vrai que Bill Pullman je trouve qu'il fait un bon travail avec le rôle qu'il a. Mais, Rex je ne l'aime pas et ça n'a pas changer du début jusqu'à l'épisode 10.

evalyre  (01.12.2011 à 22:44)

Bon, allez, j'avoue... Voui, la VF m'a dérangé!!! Si !! Surtout pour Rex! Et pour les blagues, le jeu, et le fait que de reconnaître certaines voix, c'était assez déroutant!!

Mais du coup, on comprend "hachement" mieux ce qui se dit.. et c'est finalement tout mou mou... beuuh.^^  En gros, j'ai presque envie de me refaire la VOst pour voir si ça me fait le même effet!! ah mais!!!

Bon, Oswald Danes/Bill Pullman qui a la voix de "Adrien Monk" ! Aaaaahh!!! ^^et plein de persos secondaires, celle de "John Hart" si!!Avouez que j'ai passé une drôle de soirée!! ^^

Bon, sinon, d'accord avec toi pour les coupes, Chris, franchement!!! pffff c'est "portenaouak"!! lol  D'accord, c'est trop dur ou trop hot, mais c'est ce qui fait le sel de la série... Et puis, bon, sinon, on fait comme moi, on ferme les yeux... Mais pour le cadavre, hein, pas le barman... héhé... lol

Sinon, voui, faut attendre le 407! (je crains le pire pour la voix d'Angelo, d'ailleurs!!! lol

Mais le 401, c'est sûr, c'est ce que je deteste le plus. Hormis les scènes avec Jack. (ben quand on aime, on est partial^^) la façon dont Rex trouve Gwen est stupide et grand guignol et le coup de l'hélicoptère... j'étais entre rire et exaspération! Quelle idée! franchement!!!! pffff bref... Ce qui fait l'intérêt des autres saisons, c'est que c'était une série a petit budget, qui se marre elle-même de son manque d'argent ou d'effets spéciaux. ça se prend pas au sérieux et ça passe!!!  Mais là!!! non non et re non!!! ^^

Bon, je verrai la suite, hein, globalement,  ça passe, ma foi... Et puis,  du moment que ya Jack... lol

Vous inquiétez pas, la relation Rex-Jack deviendra dès le 404, la meilleure chose de la saison, et je vous préviens, ne vous attendez pas à avoir des réponses a toutes vos questions... faut pas pousser, hein! lol

Juste un truc... si c'est 3 par soir, le dernier, il le passeront avec quoi? lol

evalyre  (01.12.2011 à 22:47)

Encore un truc... (voui, et après je laisse la place aux autres...lol)

Ayant fait le voyage à Cardiff entre-temps, le coup du pont entre Angleterre et pays de galles, (reconnu ^^si! ) vu par un américain, ça j'ai trouvé ça encore plus marrant!!! lol

Rhea01  (02.12.2011 à 13:31)

vi, même cause, même effet, le coup du pont était marrant.

Globalement j'ai bien aimé, en plus en sachant à quoi m'attendre, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Les voix françaises sont assez bizarres, j'ai pas l'habitude, mais je n'ai pas décroché et jusqu'ici tout va bien.

Quelques coupes par rapport à la diffusion américaine, mais c'est tout à fait logique, Starz est une chaine privée (genre canal +) et peut donc se permettre certaines scènes hot, contrairement à la BBC et donc à NRJ 12 qui hérite du fromat anglais (public).

La seule chose qui m'a véritablement dérangée, c'est le nombre de publicités (c'est ça le placement de produit?? petit encart au début de l'épisode) qui m'a plus donné envie de regarder sur le replay. je suis allergique à la coupure pub... sans mentir il y avait plus de 20 mn de pub entrecoupant les épisodes.. l'enfer.

Tessa/si tu les as vu en replay, tu peux dire si c'est truffé de pub ou non ? merci

tessa  (08.12.2011 à 01:02)

Je n'ai pas vu les épisodes en replay, mais je vais être obligée de le faire car nous avons loupé le début du 4ème épisode. C'est vrai que ces coupures pub sont très irritantes. D'un autre côté, c'est pratique pour la pause café.

Je m'attendais à une grosse déception d'après les commentaires glanés ici et là, mais jusqu'à présent, j'apprécie le spectacle. Quand je commence à faire des sauts dans mon fauteuil et à me cacher les yeux (le commandant du camp qui torture Rex, ça m'a fait mal), c'est que je me passionne. Bien sûr, ce n'est pas de "vrai Torchwood", mais l'ensemble est fort intéressant. Et toute la famille a suivi les trois épisodes sans s'ennuyer. Dommage tout de même pour Véra !

J'attends la suite avec impatience !


chrismaz66  (08.12.2011 à 18:50)

Là je suis trop énervée pour disséquer les coupes incessantes et inutiles des 3 épisodes diffusés hier (?) alors je vais laisser refroidir! jgurnvogroumpf!!!!!

J'ai peur pour le 407 en VF !

A très vite.

Rhea01  (12.12.2011 à 13:30)

Avis sur le nouvel envoi, effectivement très souvent coupé par les pubs en direct, les épisodes s'enchainent très bien en replay.

En fait, je redécouvre avec plaisir la saison 4. Je l'apprécie d'autant plus que je sais où tout cela mène et pour une fois, je ne ralerais pas sur la vf (qui pourtant n'aide pas du tout).

Non, je me demandais pourquoi j'avais un sentiment d'écoeurement vis à vis de la saison 4 en juillet et pas du tout en décembre. EN fait, tout vient des coupures starz/BBC. Nous savions que la BBC chaine tout public a hérité d'une version moins "hard" et franchement c'est pas un mal. Du coup je retrouve le plaisir de regarder la série.

Bien sûr, il manque certaines choses savoureuses (le numéro de duettiste RexJack en faux couple gay), une main posée sur une tête (ça parlera aux expertes) ou les détails de l'éxécution de Vera.

D'ailleurs détail censuré dans l'épisode mais non dans le résumé, lol.

Donc, des coupes, habituelles, mais qui pose une certaine interrogation : combien de temps va réellement durer l'épisode 407 ? 20 mn 40 mn avec la pub ?? Ne riez pas, j'ai hâte de le savoir.

En tout cas, vive Torchwood !! la série qui voulait être une série américaine et qui l'est devenu (la surenchère en sus).

 

tessa  (12.12.2011 à 14:11)

Moi également, j'apprécie et j'ai du mal à comprendre les réactions si négatives que j'ai pu lire. C'est américain, oui, mais les Américains savent faire de bonnes choses dans le genre "bizarre" (je me régale en ce moment avec la première saison de "Haven", mais il se chuchote que la seconde est moins bien. Mais, là, je m'égare !)

En tout cas, TW 4 ne me déçoit pas ! (pour l'instant). Même si je regretterai toujours l'équipe primitive.


chrismaz66  (13.12.2011 à 13:25)

Tant mieux si les fans savent trancher, mais NRJ12 tranche mal, les scènes coupées sont suspectes!

Rhéa et Tessa vous avez dit le principal, et posé les bonnes questions.

Tout autre chose, si vous avez raté la diff et si vous n'êtes pas très replay, comme moi, sachez que NRJ12 va rediffuser toute la saison 4, un épisode par jour, dès le 19 décembre à 18h40.

Source télé 2 semaines.

oph3liie  (08.01.2012 à 20:07)

Je trouve que la saison 4 et bah c'est plus torchwood (surment trop americain)
Je regarde encore le rediff mais je ne comprend pas

Comment Rex devient immortel ?

Certe son sang est celui de Jack mais Jack dit que son immortalité n'est pa dû a son sang (si j'ai bien compris). Apres si quelqu'un a compris et veut bien m'expliquer.

PS: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce messge.

Spoiler si vous n'avez tjrs pas vu la saison 4Rhea01  (08.01.2012 à 22:12)

Oph3liie/ C'est le bon endroit pour poser ce genre de question, ne t'inquiète pas.

C'est vrai qu'il n'y a rien dans cette saison pour nous expliquer comment et pourquoi Rex devient immortel. J'ai quelques théorie qui n'engagent que moi.

Hypothèse 1 :

Le sang mortel de Jack doit être présent des deux côtés de la Terre au même moment pour pouvoir modifier la Bénédiction et rendre l'humanité mortelle. C'est ce qu'ont fait les Familles en nourrissant la créature avec le sang de Jack pour devenir immortelles.

Jack  redevenant ce qu'il est, je pense que de l'autre côté, la Bénédiction s'est crue obligée de transformer Rex en réplique de Jack pour respecter l'équilibre, un peu comme des pôles magnétiques. C'est peut-être pour ça que seuls Jack et Rex réssucitent.

Hypothèse 2 :

Il y a aussi la possibilité que Rex, portant le sang de Jack pendant quelques heures, a attrapé des particules de l'influx de vie donné par le Tardis à Jack. Ce qui est réactivé lors de sa mort à la fin de l'épisode. 

Hypothèse 3 :

La Bénédiction est un être omniscient qui comprend la situation et les réussucitent parce que ça lui parait la chose à faire pour contrer les membres des Familles. Je pense vraiment que cette créature sait qu'elle est utilisée et c'est pour cela qu'elle appelle le sang de Jack (la trace qui leur montre où se diriger).

Ok, je pense qu'il peut y avoir des variations dans mes hypothèses, mais elles ne sont pas les seules. J'en ai lu une superbe, qui m'a permis de revoir la série sous un angle différent.

Avis perso sur la série :

Lorsque j'ai découvert la saison 4, au départ, ça ne correspondait pas à mes attentes. Je trouvais aussi que ça ne ressemblait pas du tout à Torchwood, un format trop différent, de l'action très américanisé, une intrigue aberrante au premier abord, des acteurs pas toujours au top. C'était ce que je pensais à la première vision. 

J'ai revu la saison et mon avis a beaucoup changé. Connaissant déjà les défauts, je me suis concentré sur les intrigues reposant sur un secret bien caché, des jeux de langages (Des anglais aux States, c'est le choc culturel, mais aussi le jeu de langage pour la comm réalisé par Jilly, la recherche d'un auteur via son style, idée géniale), le fait que tout tourne autour du Capitaine malgré tout... en fait maintenant, je sais pourquoi j'aime la saison 4 et pourquoi j'attends une saison 5.

Bon apparemment, ce n'est pas à l'heure du jour. Starz aurait proposé à Russell T Davies de faire un film (heu....) mais le réalisateur ne serait pas intéressé en ce moment car il s'occuperait de son compagnon atteint d'un cancer. A prendre vraiment au conditionnel ! (mais peut-être qu'un autre réalisateur serait intéressé? )

mimille002  (09.01.2012 à 13:31)

Moi aussi j'ai pensa à ton hypothèse 1 pour la justification.

C'est celle qui me parait la plus probable !

Rhea01  (14.01.2012 à 16:39)

j'aime bien la première hypothèse aussi, mais en relisant les deux autres, je trouve qu'elles peuvent s'intégrer dans celle-ci, afin d'expliquer pourquoi le sang de Jack a une telle importance et en soulignant le fait que la créature est un autre phénomène extraordinaire^^.

une longue explication de Miracle Day : sur gloplog par Emmanuelle.

 

Nathalie11  (21.03.2012 à 16:40)

salut à tous,

C'est le genre de casse-tête avec lequel, j'aime me prendre la tête, héhéhé !

 

Mon hypothèse :

Le sang de jack a été béni, si j'ai bien compris au moment où il travaillait pour une agence qu'il l'a fait ressuscité.

Donc Jack possédé automatiquement "l"énergie vitale du cosmos", que ce soit dans son sang ou sa vie.

S'il donne son sang, il transmet la vie, voir avec la famille angelo.

Pareil quand il a utilisé le gant sur Owen, alors que d'habitude, il ne sait pas le faire marcher, voir saison 1 et là, pouf résurrection ! Il est clair que cela a avoir avec la nature de jack.

La bénédiction s'est inversé au moment, au dernier épisode.

 

Toutefois cela ne m'explique pas pourquoi le monde entier ne pouvait plus mourir. Si c'était  à cause de la nature de Jack, donc avant qu'il soit immortel comment se fait-il que le monde existait ? Cela n'a pas de sens ?

tessa  (22.03.2012 à 17:30)

Je n'ai pas d'explications supplémentaires à fournir, je suppose qu'elles étaient réservées à une éventuelle saison 5, de plus en plus problématique. En dehors des problèmes personnels de RT Davies ( que j'ignorais totalement), John Barrowman s'est engagé dans un nouveau projet (une nouvelle série) et sans le Capitaine Jack, Torchwood ne saurait exister.

Dommage, car j'avais apprécié cette quatrième saison (il faut bien des originaux !), même si pour moi, la vraie série se compose des saisons 1 et 2 (sauf le dernier épisode de cette deuxième saison).

Torchwood ou comment flinguer une excellente série !

Nathalie11  (25.03.2012 à 15:54)

C'est la personnalité de Jack qui fait tenir la série, alors je pense que les scénaristes ont du pensé que seul le capitain Jack était nécessaire.

Seulement c'est la personnalité de Jack face à ses amis (employés) qui est interessante, sa façon de protéger, de décider malgré les réactions des autres. Mi-froid, mi-chaud.

En la personnalité de Jack d'évoluer autour de ses personnalités dites secondaires, ils ont cassés ce qui faisait la personnalité amusante du héro.

On dit que Jack devient plus doux, plus humain dans la saison 2, je ne trouve pas, il devient juste plus présent. On le voit se confier, mais il le faisait aussi dans la saison 1, mais c'était sous-entendu. Souvent cela se manifestait par une caresse ou un sourire.

Rhea01  (28.03.2012 à 22:58)

Nathalie/ Je suis assez d'accord avec toi, Jack est le personnage principal de la série, elle tourne autour de lui et au fur et à mesure des saisons le personnage est approfondi et avec lui les relations qu'il a avec le monde et les autres membres de l'équipe.

C'est sans doute pour ça que leur disparition était ressentie aussi brutalement. Mais on sait (ou on suppose) avec Docteur Who que Jack sera encore là des milliers d'années après. Les scénaristes nous font comprendre que pour eux le personnage est plus important que l'équipe ou même la série.

Merlin3  (31.03.2012 à 21:43)

J'aime pas la nouvelle equipe de Torchwood , ils peuvent remplacer Ianto Owen et Tosh comme ca , oui je sais il faut bien qu'il trouve des nouveaux membres mais y pourraient ressuciter au moins Tosh ( Owen ca ferait trop lourd , il est deja mort fin son corps puisqu'il a dit qu'il verrai son corps se decomposer ca veut dire que son ame reste en vie ; Ianto , ils ont deja dit non ).Puis Rex et Esther ( mais bon elle est morte) font trop americains , on se croirait dans un Alcatraz Ou un Salt (et encore je trouve Salt à l'esprit assez britanique) .Le pire c'est qu'ils le disent avec un grand sourire " Bienvennue a Torchwood " avec un air enjoué et mysterieu . Pfff , ca m'etonnerai qu'ils reviennent en arriere dans la saison 5 .

Spoilers et supputations Rhea01  (01.04.2012 à 15:47)

C'est vrai que ça fait bizarre de voir les américains évoluer avec les restes de l'équipe Tw (Jack et Gwen) mais j'ai pas l'impression qu'ils sont là pour remplacer l'équipe. D'ailleurs, Blondie Esther ne survit pas (j'ai toujours pas compris prq mais bon) et  Rex pose aussi question.

A la fin, je pense que la citation "bienvenue à Torchwood" c'est plus un moyen de dire, "ben, on a pas toutes les réponses, on a seulement un début de chouia d'explication" c'est effectivement mystérieux, suffisamment pour donner envie (à dire très vite) d'une saison 5.

Ce qui est rageant, c'est de voir (ou revoir, les maso du replay ça existe) cette fin qui finalement ne débouche toujours sur rien.

Ailleurs sur le quartier j'ai pu lire avant que John Barrowman vieillisse plus que Jack Harkness, c'est pas faux... ça urge. 

A moins que les scénaristes prévoit une saison future avec un Jack vieillissan (50 60 ans) , dans un millier d'années avec des voitures volantes et des humains qui cherchent à partir de la Terre.

Mais à ce moment-là, on sera dans une série futuriste et on ne verra plus Gwen mais son arrière-arrière arrière (...) arrière petite-fille qui sauvera le monde avec un Captain (pourquoi pas commandant, histoire de prendre du galon ? ) au sourire toujours aussi charmeur. ça me laisse rêveuse...

Rhea01  (02.04.2012 à 20:18)

Bon, je viens de retirer de son emballage tout plastifié mon exemplaire de la saison 4. Je vais découvrir si les bonus et scènes coupées valent le coût. (quoique je me me doute que c'est uniquement les édit CSA, nécessaire pour passer à une heure de grande écoute. Starz étant une chaîne privée, je suis persuadée qu'ils ont un cahier des charges imposé à tout scénariste recruté pour une nouvelle série. Camelot, Spartacus, Miracle Day partagent des points curieusement communs (sang, sexe, personnages tordus à foison...). Mais ce n'est pas le sujet!

Faut que je visionne mon dvd !

 

Merlin3  (10.01.2013 à 18:31)

En faite le résonnement de Gwen est plutot logique . Comprenez là . Tout d'abord elle est flic ensuite elle intègre Torchwood . La super équipe de la mort qui tue tout jusqu'à la Saison 2 où tout commencent à dégringoler . La moitié de son équipe est morte, ils sont tous un peu déprimés et puis attendent pour voir ce qui va se passer puis commencent alors la dernière enquete du vrai Torchwood . Gwen se dit qu'elle doit sauver les gens, le hub explose . A la fin, Torchwood est achevé . Ianto meurt . Gwen vit alors une vie normale caché de tous, regrettant le bon vieux temps avec la bonne vieille équipe . Elle sait que Torchwood n'est plus mais éspère un jour redevenir la super héroïne qu'elle était, elle attend patiement que ça . Jack revient, . Torchwood était dans le coma et mort volontairement " Il faut qu'il reste innopérant " disait Jack, ce qui induit qu'il n'était pas mort . Gwen repense toujours aux temps passé mais elle s'ennuie tellement dans sa vie de mère, elle est tellement excité par l'idée que ce a quoi elle aspire peut se réalisé que : " Ils ont reconstruit le Hub, alors nous on reconstruit Torchwood " . Elle est, et il se passera, elle est heureuse d'apprendre que tout cela est possible, pour elle : Ils vont recruter puis tout reconstruire et recommencer les investigations . Elle pensera aux anciens d'avant mais surtout vivra les investigations comme avant . Seulement ça ne se passe pas comme elle voulait, comme la série avait prévue, espèrons que cela se passe en saison 5 mais c'est dommage car entre l'épisode où l'on comprend ce que ressent Gwen et le moment où ils recommenceront les investigations, il y a trop de temps alors que ces deux devait être collés . 

Merlin3  (10.01.2013 à 22:10)

Et ils reprennent Torchwood mais Gwen sait qu'ils ont besoin de plus de membres . Alors Rex et Esther qui se mêlent à l'affaire sont (temporairement j'éspère) impliqué dans Torchwood mais ne font pas vraiment parti de Torchwood . 

Toshiko000  (21.01.2013 à 11:46)

La fin de Torchwood Saison 4 mérite une saison 5, Rex se réveillant... ça serait dommage que ça ne continu pas! la saison 4 acroche ! elle déchiire je ne pouvait plus me passer de Torchwood il fallait toujours que je regarde la suite! et aujourd'hui je regarde les saisons depuis le début! et je ne m'en lasse pas! pour moi c'est une des meilleures série de Science-Fiction! ..


chrismaz66  (23.01.2013 à 11:08)

Hey Toshiko, bienvenue ! Et vi, malgré des déceptions évidentes, la saison 4 a ses charmes: la preuve avec toi et je partage ton avis, il faut une suite!

Croisons les doigts et espérons, prions Saint Jack!

saison 4 un peu déçue...Audali09  (21.05.2013 à 08:24)

J'ai fini de visionner la saison 4 rapidement, étant emballée par le souffle des trois premières et franchement je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais certainement pas à ça. 

Premièrement il est déjà clair qu'on ne retrouve pas vraiment l'univers Torchwood et ça à commencé dès la destruction du Hub qui était -hormis l'équipe- le noyau de cette série sans parler de la mort affreuse de Owen et Toshiko qui bien qu'elle soit assez spectaculaire est un véritable crève coeur. Ensuite on arrive en saison 3 avec donc destruction du Hub (donc plus de Ptérodactyle et Janette dans les souterrains ni tous les objets ultra cools aliens, ni de bureau tourisme repaire de Ianto Jones et plus de super café démentiel là aussi on à presque envie de pleurer sans parler de tous les morts cryogénisé de la morgue...glauque peut-être ?) enfin bref moi ça m'a déjà filé le bourdon... Et là malgré la qualité et l'intensité de cette saison (que j'ai perso adorée même si j'arrête pas de pleurer, je parle pas de la facture de mouchoirs...) badaboum il nous font mourir Ianto et là je-dois le dire c'est la fin des haricots... 

Bon le temps de digérer tout ça (qui m'a pris pas si longtemps que ça...shame on me...) me voilà plongée dans la saison 4 m'attendant peut-être à des résurrections une reconstruction de Torchwood, du Hub où je ne sais encore quelle folie... eh ben non... Gwen et son très cher mari (toujours aussi marrant heureusement ça à pas changé ça...) se planque dans une maison paumée on ne sait où (d'ailleurs j'aimerai bien savoir comme ils se l'ont payée alors qu'ils ne bossent pas ? ) et Jack ben il s'est barré parce qu'il ne pouvait plus vivre sur cette planète qui avouons le est devenue un cimetière pour lui et il avait bien raison... J'ai bien aimé son retour tout à sa gloire et bien dans son style.

Mais ensuite eh bien tout commence à dégringoler : déjà pourquoi envoyer nos gallois en amérique ? Pourquoi faut toujours qu'ils se ramènent ceux-là c'est pas vrai... (lol) le personnage de Rex m'a assez plu me faisant penser quelque part un peu à Owen idem pour Esther avec un curieux parallèle avec Toshiko bien qu'elle n'arrête pas de pleurer contrairement à Tosh. Quelques bons moments avec Jack qui découvre la mortalité qui donnent des moments assez caucasses et vraiment drôles... mais voilà je trouve que l'histoire du miracle traine sur ces 10 épisodes et s'essouffle sur une fin assez peu emballante faut bien l'avouer...

Les trois premières saisons étaient épiques, on découvrait à chaque épisode de nouveaux trucs, gadgets, aliens... mais en saison 4 plus d'aliens, plus de weevils (dèg... on s'y attache en fait XD ), plus de technologies, plus de faille, plus vraiment d'équipe et le côté approfondi des personnages est complètement passé à la trappe je trouve. Tout tourne autour du Miracle Day et les personnages s'enchainent, meurt pour la plupart sans vraiment savoir qui ils sont, ce qu'ils veulent, les choses qu'ils peuvent vivre, et ça ça à manqué je trouve. C'est vraiment développé dans les trois premières saisons mais là non. Par exemple le personnage d'Oswald (le tueur et pédophile) aurait vraiment pu être intéressant à développer mais non il à été survolé, sans parler de Vera, Rex (dont on ne sait quasiment rien) ,Esther ou encore Angelo (il débarque comme ça sans savoir ni comment ni pourquoi vit une passion torride avec notre capitaine, le torture, le suit toute sa vie, meurt et révèle un truc méga important pour le miracle day en deux épisodes wtf ? ). Et l'équipe USA/Galloise n'est pas du tout développée, les liens entre les persos ne si tissent pas mais qu'est ce qui ce passe ??

Et il n'y a plus aucun lien avec la saison 3 hormis le petit intermède sur Ianto avant qu'Angelo ne calanche. La fille de Jack à complètement disparue de la circulation alors qu'il aurait été intéressant de faire un petit retour. 

Donc au final (après ce gros pavé) j'ai été déçue de cette saison malgré quelques bons moments. Je trouve que l'univers de Torchwood n'a pas été retranscrit et ce côté British qui faisait le charme de la série est passé quelque peu à la trappe pour être remplacé par le côté américain, gros bolides et gros effets. On y sort avec un petit goût amer et je trouve ça dommage...

Si saison 5 il devait y avoir j'espère qu'ils seront suffisamment censés pour revenir dans l'univers Torchwood (et à Cardiff ;) ) . Dommage...

quel bon résumé!evalyre  (21.05.2013 à 14:18)

Audali, je suis absolument d'accord avec toi sur la moindre de tes lignes!  Et je crois que tu as sacrément bien résumé le "cataclysme" que la saison 4 a produit sur la série et les fans de la première heure... Et vu comment finissait la 3, je pense que ça aurait été une sacrée bonne fin de série. même si on peut être content de retrouver Jack ou Gwen... (oui, même Gwen..;lol) dans une nouvelle aventure.

Tu as parfaitement tout dit!  je trouve. Et c'est peut-être ce qui fait que l'on ne se fait d'illusion pour la saison 5... Si? plus moi... snif...

Eh bien eh bien...Audali09  (21.05.2013 à 23:55)

Merci Evalyre je n'exprimai que ce que je ressentai ; ) 

Pour la saison 5 je ne sais pas l'espoir fait vivre ; )

Perso j'ai peut-être une suite qui me germe dans la tête il faudra que je vois ça...

Tant pis en attendant je me refais la saison 1 j'adoore =)

Un détail en plus...Audali09  (22.05.2013 à 00:30)

J'ai oublié un petit détail par rapport à la saison 4, la Bénédiction ! Seigneur tout ce pataquesse pour ça ? What's the hell ? 

La bénédiction sonnait comme un truc énorme, un truc fou genre des 456 si ce n'est pas plus. En tout cas une chose est sûre je ne l'ai pas vu la bénédiction ; )

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 14:26

Pendu 2
Aujourd'hui à 14:00

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !