98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 9JeanRoger  (08.11.2009 à 18:34)

La rediffusion de la saison 9 m'a confirmé dans mon impression première que c'était la plus mauvaise saison, voire la saison de trop.

Concentrée sur Edwards, ou la famille Olson (les apparitions de Laura sont juste là pour faire joli) cette saison utilise des sortes de remakes de scénarii déja vus déclinés différement avec Charles Ingalls, et de plus même si Michael London reste producteur, la réalisation est parfois d'une pauvreté à pleurer...

Plus de Charles, aucune nouvelle de Caroline ou de Mary, des essais d'épisodes prétenduement comiques style Les grands frères complètement ratés, bref avec cette saison je trouve que LPM a perdu son âme et qu'on a l'impression que les producteurs ne savaient plus quoi faire.

Seul point positif à mon avis, les débuts de Shannen Doherty et un épisode assez émouvant mais trop moralisateur sur le mariage raté de Mr Edwards. C'est peu pour une saison !

Votre avis ?

Saison 9Chris2004  (09.11.2009 à 06:50)

Je suis d'accord avec toi Jr.

On n'y reconnaît aucun des "éléments" qui ont fait notre série. Laura est effectivement là pour faire jolie. En plus le fait de l'enfant qui naît et qui meurt est un peu gros. Sa grossesse arrive d'une manière très bizarre. Un moyen de faire un épisode pleurnichand.

Le mariage de Willy est aussi très étrange. D'un seul coup on le découvre "homme". Alors bien sûr il a grandi mais rien ne laissait supposer que d'un seul coup il allait se marier. A la limite je comprends Mme Oleson lol.

Mme Flanery qui lègue à Laura sa maison ça aussi c'est très surprenant. Jamais auparavant nous n'avions entendu parler de cette Mme Flanery.

Bref effectivement je te rejoins Jr sur la saison de trop et tout comme toi je relèverais juste l'arrivée de Shannen Doherty et le début de sa carrière.

p-sJeanRoger  (11.11.2009 à 11:03)

Quelqu'un sait-il si  Michael Landon était déjà malade quand il apparait  dans la S9 ?

Dans "enfin chez soi" il parait épuisé -

la saison 9roneila  (11.11.2009 à 12:32)

 Je suis d'accord avec vous, cette saison 9 est celle que j'ai le moins aimé.

J'aime bien l'actrice de Jenny mais le personnage est pour moi trop ressemblant de celui de Laura, les disputes Jenny/Nancy sont pour moi un copier/coller de celle de Laura/Nelly.

 de plus Charles et Albert qui revienne tout le temps sans Caroline et les enfants. ça m'enerve. On ne sais rien d'eux à part dans le dernier épisode Caroline et Charles qui reviennent. et comme c'est bizzard c'est pendant leurs séjours que tout va mal pour le village. Pourquoi les avoir fait partir ?

RéponseChris2004  (11.11.2009 à 17:34)

Non Jr il n'était pas déjà malade.

Après il a tourné la série Les routes du paradis... C'est à la fin de cette série qu'il est tombé malade.

Pfffffffffjennifer  (04.04.2010 à 15:20)

Cette saison 9 est naze, déjà pourquoi Laura n'est plus institutrice, ensuite pourquoi Charles et sa famille s'en vont, toute la série reposait sur cette famille

 

La nouvelle famille est naze, donc saison 9 saison de trop, et avoir fait mourir Albert alors qu'il aurait pu avoir un brillant avenir de médecin bien mieux que sa soeur qui finit femme au foyer désolant

RéponseChris2004  (07.04.2010 à 12:47)

Nase c'est pas le mot que j'emploierais lol. La saison de trop peut-être... La vie a évolué pour les membres de la famille Ingalls comme la vie évolue pour nous dans la vraie vie. Peut-être les scénaristes se sont ils trompés mais de là à dire que la saison 9 est nase... !

Débat...mmelandon  (08.04.2010 à 13:14)

MDR (pardon pr langage sms!) chris2004 ardente défenderesse de notre série adorée ! je te salue et me battrai jusqu'au bout avec toi !!

Sans rancune valmarie, vrai tu y es allée un peu fort sur le physique de charles, qui était si fort grâce à de longues heures de sport intensif !

Méééé je reviendrai sur cette discution trés bientôt ! hihihi !(vous préféré ce rire là ?)

35 ans aprés notre série déchaine les foules c'est pas beau ça ! et j'adore "House" mais pensez-vous que dans 35 ans ils nous déchainera autant ?

RE...mmelandon  (08.04.2010 à 13:24)

Effectivement la saison 9 n'est pas la meilleur, Michael Landon souhaitait passer à d'autres choses sur le plan professionnel et personnel.

Il aurait dut abréger avec les meilleurs épisodes, et oui, ne pas faire mourrir Albert ! mais là il faut que je retourne discuter dans "ce que je n'aime pas sur la série".

Mais cette saison 9 nous mène vers la fin, j'en suis triste, alors je l'aime moi ♥

pourvu que Teva prenne le relais ...

Saison 9valmarie  (09.04.2010 à 14:29)

Il est vrai que je n'irais pas jusqu'à dire que la série est nase, mais tout comme Jennifer, je suis d'accord pour dire que c'est la saison de trop.

A mes yeux, elle est vraiment inutile, à part peut-être pour deux ou trois points, comme l'apparition du personnage de Jenny, ou encore de celui de Etta Plum. Les épisodes ont un air de déjà vus, et les personnages, je trouve, ne sont plus aussi attachants qu'avant.

Bref, il était temps d'arrêter ! Il aurait peut-être été préférable de finir en apothéose avec la saison 8. On a un peu l'impression que Michael Landon a voulu détruire sa série afin de passer à autre chose.

Et comme l'a rappelé Chris, la vie a évolué ! Tous comme Laura dans cette saison, nous sommes nostalgiques de son enfance, soit du début de la série. Mais n'est-ce pas pareil pour nous ? Ne regrettons-nous pas le passé ? Toutefois, la vie que l'on mène maintenant n'est-elle pas également agréable ? Ne correspond-elle pas à ce que l'on souhaite ?
Si la série avait raconté la fille de Caroline et de Charles enfants, n'aurions-nous peut-être pas critiqué la dernière saison qui aurait pu être leur installation au village ? Alors qu'ici, c'est ce que nous préférons... Après, tout est relatif...
La vie menée par les personnages a donc le mérite d'être...

Mais bon, c'est quand même avec plaisir que je regarde (et je pense ne pas être la seule) cette ultime saison.

NathalieA  (03.09.2010 à 04:19)

Intéressant..

Comme vous dite, c'est nase!! Terme qui me fait bien rigoler.. ici au Québec, on dirait que c'était 'ordinaire' , 'poche' ou nulle...

J'ai toutefois aimé Les bâtisseurs d'empire parce que cette situation a sûrement existé et nous donne presqu'un cours d'histoire. J'ai aimé quand Laura veut devenir écrivain. J'ai détesté l'épisode de Edwards avec les hors la loi, et Albert adepte de la morphine. Heureusement le Dr Baker était présent.

 

 

 

Saison 9valmarie  (03.09.2010 à 08:23)

Tout comme toi, j'aime beaucoup l'épisode "Il était une fois". C'est amusant de voir comme la série et les livres sont étroitement liés dans cet épisode, puisque la dernière image que l'on voit est une édition des années 1980 du livre de Laura dans une bibliothèque.

Seule incohérence, c'est Rose, une fois adulte, qui a poussé Laura, dans les années 1930 à écrire ses mémoires.

NathalieA  (03.09.2010 à 15:14)

Quand je dis détester, j'exagère un peu tout de même. Mais disons que l'intérêt n'est pas le même. Quand on ne voit pas Laura, Jenny, ou Harriet hurler après Nels,  il manque quelque chose...hahaha! Aussi je l'annonce ici à tous, j'ai reçu cette semaine le livre 'Prairie Tale' de Melissa Gilbert. A première vue, elle parle un peu de la maison dans la prairie...J'en reparlerai..

Saison 9valmarie  (03.09.2010 à 18:39)

Je crois que dans l'ensemble, tout le monde trouve que la saison 9 est la moins glorieuse ! Moi aussi, je la trouve un peu "bof" !

J'ai hâte que tu nous parles du livre de Melissa G. !

NathalieA  (03.09.2010 à 20:07)

Pour le livre de Melissa, je me demande à quel point je peux dire des choses sur le livre...tu sais les droits d'auteur!

Sans copier des extraits, parce que c'est en anglais, il y a des anecdotes dont elle parle etc..

Saison 9Pachac  (11.07.2014 à 21:41)

Je rejoins l'avis général, la saison 9 est très différente des autres : une saison où la famille principale de la série n'est subitement plus là... Qui plus est, la transition est brutale : quelques mots de Laura en voie off pour nous expliquer que son père a connu une mauvaise récolte (une de plus !) et a été contraint financièrement de vendre sa ferme pour aller en ville... Il revient à Walnut Grove pour prendre ses dernières affaires.

Rappelons-nous qu'au début de la saison 5, il quitte Walnut Grove pour des raisons également financières (embargo du train) pour aller à Winoka, et finalement revenir à Walnut Grove quelques mois plus tard ! Certes Charles et Caroline ont un peu vieilli depuis, et ont forcément évolué. Charles n'a peut-être plus la même force physique pour travailler durement comme il l'avait fait à chaque mauvaise passe. Et les villes ne ressemblent pas toutes à Winoka.

Ce qui est brutal, c'est qu'on ne voit même pas la famille Ingalls partir : Caroline, Albert, Carrie, James, Cassandra, Grace. Bizarre quand on sait que cette famille  était l'âme de la série ! Quelqu'un qui ne connait pas la saison 9 et a regardé les 8 premières saisons s'attend à voir la famille au grand complet. Eh bien non... Ce grand changement aurait mérité bien plus qu'un début d'épisode avec le seul personnage de Charles Ingalls.

Saison 9Misty  (14.08.2014 à 17:19)

Je dirais que je préfére les premières saisons plutôt que la vie adulte de Laura. C'est vrai que moi aussi cela m'a manqué l'esprit familial. Quelqu'un sait pourquoi dans cette saison on ne les voit plus, choix scénaristique ?

J'ai bien aimé aussi regardé cette saison, mais il manquait quelque chose malgré tout, les intrigues et les personnages étaient un peu trop différent de ce qu'on connaissait. Mais l'esprit de la série reste quand même.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !