98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Autobiographiesvalmarie  (25.04.2011 à 11:06)

J'ouvre ce sujet étant donné qu'il y a maintenant trois actrices de la série qui ont écrit leur autobiographie (Melissa Gilbert, Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim). Donc si certains veulent en parler, qu'ils n'hésitent pas !


En ce qui me concerne je tiens juste à faire une remarque sur le titre de la dernière en date, intitulée en français, La Petite Garce dans la prairie. Je le trouve "nunuche" et préfère nettement celui de la version anglaise, identique au titre du spectacle, c'est-à-dire Confessions d'une garce de la prairie.

Enfin, ce n'est pas le titre qui fait le contenu et d'après les extraits que j'ai lus, l'autobiographique sera intéressante !

Chris2004  (03.06.2011 à 17:20)

Aujourd'hui, je suis allée acheter l'autobiographie d'Alison Arngrim. J'ai hâte de commencer ma lecture. Auparavant je termine une biographie de l'actrice Annie Girardot.

Je suis fan des biographies et autobiographies.

Une fois que ma lecture sera terminée je viendrai vous en dire plus.

Autobiographievalmarie  (04.06.2011 à 17:12)

Normalement je devrais bientôt la recevoir également !

Je l'ai déjà vue en magasin, et c'est un magnifique livre !

Je me réjouis que tu viennes nous en paler !

Chris2004  (25.06.2011 à 16:10)

J'ai donc commencé la lecture de l'autobiographie d'Alison. Elle a eut une sacré enfance... J'ai été choquée par ce que j'ai appris dans les premières pages...

Ce n'est pas un secret puisqu'elle l'a révélée dans des ITV. Elle a été violée et maltraitée par son frère ainé pendant de nombreuses années. Elle a une façon de nous raconter les faits sans tomber dans le glauque, l'absurde et l'obscène. L'obscène existe déjà parce qu'elle a subit. Elle n'en rajoute pas elle rapporte les faits d'une manière très sobre.

En tout cas je pense maintenant à ça à chaque fois que je la revois dans les épisodes que diffusent actuellement M6.

AutobiographieChris2004  (10.10.2011 à 07:23)

J'ai lu toute l'autobiographie d'Alison Arngrim. Quelle vie elle a eut. Ca m'a laissé perplexe. Dans son livre j'ai appris des choses. Il y avait bien sûr des choses que je savais déjà. Ce que je déplore c'est son vocabulaire qui est un peu grossier par moment. Mais bon si ça lui ressemble...

Elle avait un vrai amour/amitié pour l'acteur qui jouait Perceval. Je le savais déjà ! Mais c'est beau de lire comment elle raconte tout ça.

Alison je suis allée la voir en spectacle et elle m'a fait un autographe... Donc en plus lire un livre de quelqu'un que l'on a pu voir en vrai prend encore une autre ampleur et importance.

Il y a d'autres autobiographies des acteurs que j'aimerai comme Melissa Gilbert.

valmarie  (14.10.2011 à 21:14)

Alors j’ai aussi lu l’autobiographie d’Alison Arngrim ! Merci, Chris, grâce à toi je donne enfin mon avis ! Proche du tien !

Je te rejoins entièrement pour le style ! Familière sur l’ensemble, et parfois grossière, même un peu trop ! Bon, d’après ce qu’elle écrit elle-même, c’est ce qui plaît aux Etats-Unis, peut-être est-ce une des raisons…

Sinon, j’ai quand même découvert beaucoup de choses ! Sur son enfance notamment ! Et ses parents ! Et évidemment, les abus qu’elle a dû affronter. Quelle force !

Ce que j’ai préféré ce sont les passages concernant la série, et on en apprend des choses ! Notamment sur Melissa Sue Anderson… Je n’en dis pas plus pour ne rien dévoiler à ceux qui projettent de le lire ! Un passage que je n’ai pas du tout apprécié, c’est son pense-bête pour ne pas oublier l’identité des personnages. Une volonté de faire de l’humour, mais on finit par tomber dans le ridicule, à mon sens !

Je ne regrette pas ma lecture, et j’espère pourvoir la revoir en spectacle un jour pour me faire dédicacer le livre ! Et je suis d’accord avec Chris, l’avoir vue en chair et en os, change tout !

En ce qui me concerne, j’aimerais surtout lire l’autobiographie de Melissa Sue Anderson, pour voir la façon dont elle a vécu cette aventure.

NathalieA  (22.11.2011 à 18:52)

Bonjour, je viens de terminer Prairie Tale de Melissa Gilbert.

Il y a de grands bouts que j'ai passé. Le livre est en anglais. J'aurais aimé lire juste ce qui se rapporte à la petite maison mais il y avait beaucoup d'autres faits.

Voici quelques potins que vous savez peut-être:

Shannen D. (Jenny) disait à Melissa qu'elle voulait être comme elle un jour. Si vous chercher cheating, Melissa, Shannon, vous trouverez du texte intéressant sur le net...

Melissa n'était pas contente de voir débarquer Almanzo. Elle s'attendait à quelqu'un de plus jeune.

Elle a eu ses règles vers 15 ans, le jour qu'elle se battait dans la boue avec Nellie...

Son nez a été refait 3 fois...

c'est tout pour l'instant!

 

 

Autobiographie M. Gilbertvalmarie  (04.12.2011 à 09:16)

Coucou NathalieA !

Merci beaucoup pour ces anecdotes ! Tu pourrais peut-être, si ça ne te dérange pas, les rapporter sur une page des dossiers consacrés aux autobiographies que je m'en vais créer !

NathalieA  (05.12.2011 à 18:40)

ok

merciminipuce  (09.12.2011 à 23:28)

merci pour toutes ces annecdotes que vous nous donnez, ça donne vraiment envie de lire les livres et d'en savoir plus

valmarie  (11.12.2011 à 11:14)

Pendant les vacances, je m'arrangerais pour compléter les informations sur celle d'Alison Arngrim ! Comme ça tu en sauras un peu plus (comme je te l'avais déjà promis lors des vacances précédentes !)

Autobiographie M. Andersonvalmarie  (16.07.2013 à 19:11)

Ca y est, j'ai reçu l'autobiographie de Mary, enfin Melissa Sue Anderson !

Je peux déjà vous dire qu'elle se présente sous la forme d'un journal de bord, d'un guide des épisodes.

J'en extrais des anecdotes et viens vous en parler quand je l'aurais finie !

Je précise également que c'est un anglais très facile à lire si certains d'entre vous étaient de l'acheter mais craignaient des difficultés linguistiques.

Autobiographieleila36  (17.07.2013 à 21:42)

Merci pour ton post ! C'est vrai que ça me tente beaucoup mais si je fais la liste des choses que j'aimerais sur LPMDLP, la liste est plutôt longue ^^"

En tout cas, j'ai hâte que tu nous en raconte un peu plus. :-)

Autobiographievalmarie  (17.07.2013 à 22:44)

J'avoue que pour le moment je suis un peu déçue. Comme je l'ai dit ça se présente sous la forme d'un guide des épisodes. Elle sélectionne quelques épisodes marquants d'une saison et les détails. Et à partir de là elle rajoute des anecdotes, et pas toujours.

Donc j'ai plutôt l'impression de lire des résumés...

Mais j'ai tout de même appris quelques choses intéressantes ! Je vous en parlerai quand j'aurais tout lu !

AutobiographieAdIngalls  (27.07.2013 à 10:56)

J'ai fini la biographie de Alison Arngrim. J'ai pris du bon temps à la lire et je dois dire que je raffole des petites anecdotes sur le tournage de la petite maison.

Depuis, je ne vois plus Nellie du même oeil !

 

Je ne pensais pas acheter celle de Melissa Sue Anderson mais finalement, si le livre est écrit dans un anglais facile, je me l'ofrrirai sûrement.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !