274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Salemkevin1992  (29.04.2014 à 14:27)

Seth Gabel (Lincoln Lee dans fringe) fait partie du cast principal de la nouvelle et première création originale, de WGN America. Il y interprête le révérend Cotton Mather qui lance la chasse aux socrières. La série est diffusée chaque dimanche soir sur la chaîne. 

Vous pourrez, dans ce topic, commenter chaque épisode après sa diffusion.

 

Salem 1.01 et 1.02kevin1992  (29.04.2014 à 15:09)
Message édité : 29.04.2014 à 15:10

J'ai vraiment beaucoup aimé ces épisodes. L'ambiance sombre de la série et son athmosphère effrayante ma plaisent vraiment beaucoup. En plus j'aime le côté historique de cette série car n'oublions pas que beaucoup de femmes innocentes ont été pendues à Salem au XVIIème siècle parce qu'elles étaient supconnées de faire de la sorcellerie. 

J'aime voir la crédulité des gens qui se laissent manipuler en une seconde et se laissent convaincre d'exécuter des personnes en se basant sur de simple spéculations. On peut se demander si on ne se laisse pas vraiment manipuler par nos dirigeants dans d'autres contextes. A méditer. C'est une série que je vais continuer de regarder je pense.

lindcherry  (30.04.2014 à 10:11)

J'ai regardé les deux premiers épisodes, je n'en attendais pas grand chose et pour l'instant c'est plutôt une bonne surprise, ils ont bien restitué l'idée de la chasse aux sorcières et de la manipulation qui l'accompagne. Seth est délicieusement fou.

Sethkevin1992  (30.04.2014 à 11:43)

C'est vrai que Seth est super convaincant dans son rôle je l'aime beaucoup.

A voir ou pas ?LunaBlue  (01.05.2014 à 19:42)

J'hésite ou pas à me lancer... le contexte historique me plait beaucoup. Qui n'a jamais entendu parler de Salem et des sorcière ? Cependant quelque chose met un frein à cette curiosité. Beaucoup de personnes compare cette série à American Horror Story... hors je ne peux jamais aller plus loin que les deux premiers épisodes de chaque saison. On va dire que pour faire simple certains passages sont un peu trop "bizarres" pour moi voir "gênants" donc je voulais savoir si c'était le même genre ou pas ?

LunaBluelindcherry  (01.05.2014 à 22:01)

C'est moins "gore" qu'American Horror Story par contre comme c'est du cable tu as des scènes de sexe et ils ont pris le parti que les sorcières existent vraiment. Comparé à Fringe, à part le sexe, c'est soft.

SalemCreDn  (02.05.2014 à 10:27)

Je suis très contente qu'une telle série voie le jour. Ceci dit, je ne la regarderai pas audelà du premier épisode. Sans être particulièrement sensible, je pense que la série est bien trop sombre pour moi. Aulieu de mettre du symbolisme subtilement, tout y est. Comment dire.. Tout y est! La série va avoir un bon publique mais il est quelque peu trop ciblé. Je conseil l'aventure à tous les courageux et curieux parce que vous ne pourrez confondre Salem avec aucune autre série.

LindcherryLunaBlue  (02.05.2014 à 20:08)

S'il n'y a que des scènes de sexe, ça ne me gêne pas plus que ça, maintenant il y en a un peu de partout, et ça ne m'empêche pas de regarder Game Of Thones... tant qu'il n'y a pas un trop gros côté morbide.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais aller y jeter un oeil et que je reviendrai donner mon avis ^^

1.03kevin1992  (07.05.2014 à 12:10)

@LunaBlue, je pense en effet que le mieux est que tu te fasse ta propre opinion sur la série en regardant les premiers épisodes. N'hésite pas à venir partager tes impressions =D.

J'ai bien aimé cet épisode. On voit que Mary est un personnage complexe qui d'une part est à le tête des sorciers, qui commande qui mourra ou vivra, mais d'un autre côté on voit qu'elle est resté humaine, qu'elle est capable d'aimer. Elle a sauvé ce pauvre Isaac parce qu'elle tenait a lui et à empêché Hale de l'interroger parce qu'elle a appris que c'est John qui était dans les bois avec lui et qu'elle veut le protéger. Comme quoi elle l'aime toujours. Mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à jeter un sort sur Anne qui a failli la tuer. Bien flippante cette poupée hantée d'ailleurs =D.

Bref je suis pressé de voir la suite moi ^^.

Saison 2kevin1992  (07.05.2014 à 14:35)

Ca y est WGN a accordé une seconde saison à Salem. C'est cool, pour l'instant j'accroche bien avec la série. C'est cool pour Seth aussi ^^.


Salemmakkura  (07.05.2014 à 16:36)

Après un pilote que m'a laissé intéressée par la série, mais ne m'ayant pas pour autant définitivement convaincue, je dois avouer qu'après l'épisode 2, il me tardait le 3ème.

Les choses avancent à la fois tranquillement et rapidement, on est prit dans l'ambiance étouffante de Salem. Bref, c'est une réussite !

Et je suis d'autant plus ravie de savoir que la série aura droit à une seconde saison :)

1.04kevin1992  (14.05.2014 à 10:27)

J'ai bien aimé l'épisode de dimanche. moins "effrayant" mais bon pour une fois une voit les sorcières perdre du terrain. J'ai adoré quand Alden dit que les sorcières pourraient être ce à qui la ville fait confiance pour les diriger, ça ne pourrait être plus vrai ^^. 

Je suis ravi que Mary n'ait plus d'influence sur Mercy, elle me fait de la peine depuis le début et je dois avouer que c'est celle qui me fait le plus flipper, il suffit de la regarder. J'ai adoré la scène de fin.

Je trouve bizarre la relation entre Cotton et sa fille de joie. Il est vraiment accro à elle et elle en joue beaucoup je trouve. C'est très malsein leur relation.

Enfin c'est intrigant d'apprendre un peu ce qu'il s'est passé pour John durant ses longues années d'absence. Et Il tue le gars qu'il connaissait. Il devait vraiment lui en vouloir beaucoup. Ca m'intrigue de savoir ce qu'est la boite et ce qu'elle contient.

1.01LunaBlue  (21.05.2014 à 14:49)

Et voilà, je viens de finir de regarder le premier épisode. Pour le côté "gênant" qui me faisait peur, je suis rassurée, au final la série est plutôt soft (dans son genre).

L'épisode était plutôt intéressant, on rentre assez vite dedans, même si au final je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait beaucoup de choses.

Je suis intriguée par le personnage de Mary, et je n'arrive pas vraiment encore à la cerner. Pour les autres sorciers, je suis contente qu'il y ait le père de la rousse (dès que je l'ai vu, j'ai eu des soupçons). Mais le grand mystère, c'est sans doute la dame de compagnie de Mary. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce personnage est probablement le plus sombre et le plus puissant de la série. 

Certaines scènes sont vraiment très intéressantes visuellement comme celle ayant lieu durant l'accouchement ou encore celle du sabbat. Par contre les scènes avec l'enfant possédé étaient vraiment très bizarres, surtout lorsque ce personnage se fait promener avec une laisse dans le village.

D'ailleurs Mary était-elle une sorcière dès le début ou l'est-elle devenue après avoir "offert" son enfant ?

Je ne sais pas encore si je vais regarder le deuxième épisode, car le premier était intéressant mais sans plus... J'hésite à regarder aussi Penny Dreadful, donc je pense laisser une chance à la série d'Eva Green et ensuite je choisirai laquelle de ces deux séries d'épouvantes je regarderai.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Photos du mois
06.03.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !