500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les Séries AnglaisesLocksley  (02.06.2010 à 10:22)

Que ce soit Merlin, Robin Hood, Primeval, Torchwood, Doctor Who... présentes sur la Citadelle Hypnoweb ou bien encore Miss Marple ou MI-5... les séries anglaises existent!

Certains les aiment, d'autres les détestent, d'autres encore sont mitigés... N'hésitez pas à intervenir sur ce topic, vos avis nous intéressent!

les séries anglaiseskay11  (19.06.2010 à 02:42)

  Je suis une grande fan des séries anglaises, que ce soit Robin Hood, Merlin ou Mi-5; je les adore toutes. Je trouve que les séries anglaises ont un rapport différent par rapport à l'esthétique comparé aux série américaines, et le résultat est très souvent impressionnant. Elles sont très pointilleuses, la plupart du temps basées sur les personnalités des personnages et tenant peu compte de leur apparence. Même les séries d'action britanniques ont ce côté "pensé" qui fait que les scènes d'action et de déversement d'hémoglobine si nombreuses dans les séries américaines, sont assez rares. Comme dans MI-5 par exemple. Ma série anglaise favorite est La fureur dans le sang, pour moi la meilleure des séries de profiling, tous continents confondus. Un vrai petit bijou de réalisation et des acteurs vraiment au point.


Séries anglaiseslamini  (19.06.2010 à 17:24)

Les séries anglais sont vraiment particulières je trouve, déjà on reconnaît tout de suite la nationalité rien qu'en regardant un épisode, y'a un petit truc dans la vidéo qui diffère des séries d'autres origines.

Sinon, je ne suis pas spécialement fan ou pas fan, mais habituellement certaines séries ont des concepts vraiment novateurs voir barrés, que ce soit Doctor Who, Torchwood les anglais ne font pas les choses à moitié et j'aime bien ça.

On sent aussi moins de limite, le CSA ne doit pas avoir beaucoup d'influence quand on tombe sur Queers as folk ou même Skins de nos jours.

Mais sinon dans l'ensemble je ne regarde presque aucune de ces séries hormis The Tudors et Torchwood.

*Série Anglaise*bibou  (19.06.2010 à 17:40)

Je suis tout à fait d'accord, c'est vrai qu'on le remarque tout de suite lorsque qu'il s'agit d'une série anglaise. Je n'ai rien contre mais c'est vrai que ce n'est pas celle que je préfère. Je n'accroche pas trop avec ce style particulier, je ne crois avoir de série anglaise où j'ai vraiment eu un coup de coeur...

séries anglaiseselvire3  (19.06.2010 à 19:44)

Pour ma part, je ne suis pas fan des séries anglaises et ce depuis toujours. Je ne sais pas pourquoi mais bon pour la plupart ce sont des séries qui ne m'intéresssent pas vraiment vu leur histoire. Après il est vrai qu'ils ont beaucoup moins de moyens que les américains parce que les répliques ne sont pas toujours bien construites. Cela reste mon avis, heureusement, parce qu'elles ne seraient pas beaucoup regardées. Pour ma part les meilleures séries sont les séries américaines, pas toutes.


Avocat de la défenseLocksley  (19.06.2010 à 20:00)

Je vais me permettre de glisser un petit message pour prendre la défense des séries anglaises.

J'ai une fâcheuse tendance à bondir quand je lis "des séries qui ne m'intéressent pas vraiment vu leur histoire." Il faudrait m'expliquer de quelle histoire il s'agit car honnêtement les scénarios de Robin des Bois, de Merlin, de Primeval ou de Mi-5 n'ont rien à voir les uns avec les autres!!!

Ensuite "les répliques ne sont pas toujours bien construites". Je pense au contraire que les séries anglaises sont construites avec beaucoup de soin . Il serait sage d'éviter les jugements un peu hâtifs...

série anglaiseladyleon  (30.09.2010 à 19:38)

Pour ma part les séries anglaises contraiement aux séries américaines visent la qualité ( dialogue , histoire et surtout acteurs ) plutôt que la quantité . 

Leur rythme de 12 épisodes donnent un élan à la naration et permet de conclure efficacement sans tomber dans la lassitude que peut conférer un format de 22 épisodes 

Amaryllis  (28.11.2010 à 15:24)

pour les séries de la BBC j'ai beaucoup aimé " Robind es Bois" avec Jonas Armstrong !

 

sinon dans les séries anglaises , je suis fan de " Hercule Poirot", je trouve la série soignée et David Suchet super dans le rôle


AmaryllisLocksley  (28.11.2010 à 15:46)

Bienvenue à Camelot Amaryllis ! Après ce que tu viens de marquer dans ton message sur Robin des Bois, je pense que nous allons bien nous entendre ;-)
Profite bien de nos forums et au plaisir d'une autre rencontre au coin d'une rue de notre Cité !

Amaryllis  (28.11.2010 à 19:53)

je suis là depuis lgtps mais je viens pas souvent sur le forum

 

 

en tout cas merci de ton accueil c'est très sympa ...

 

"robin des Bois" est ma série préférée en ce moment mais j'aime aussi bcp "merlin"


AmaryllisLocksley  (28.11.2010 à 20:04)

Et bien, n'hésite pas à passer par Sherwood ! L'accueil y est fort sympathique également ;-)

Doctor Who/Colin MorganAshni  (28.11.2010 à 21:54)

   En allant voir la filmographie de Colin Morgan, j'ai pu aperçevoir qu'il avait eu un petit rôle dans Doctor Who (épisode 410): je viens tout juste de finir de regarder l'épisode, et Colin Morgan...mmm... en ado renfermé et dur ? lol ça fesait bizarre... parce-qu'il est si comique en Merlin ! et ensuite cet ado dur devient tout sensible à la fin de l'épisode ! Qu'est-ce c'est mignon ! ^^' on le retrouve dans sa vrai nature !

LocksleyAmaryllis  (29.11.2010 à 07:52)

Ok j'irais , dommage que Robin des Bois soit arrêtée malgré tout

laura94  (29.11.2010 à 08:27)

Je suis d'accord avec toi il n'aurait pas du l'arreter. Moi c'est simple je connais deux séries anglaises Robin des Bois et Merlin. Et je les adore toutes les deux. l'avantage par rapport aux séries américaines c'est qu'elles sont plus courtes donc on ne tourne pas 3000 ans autour du pot. Alors certes on a deux ou trois qui calme le jeu (et encore j'ai pas vraiment trouvé ca dans Robin des bois) mais c'est mieux que presque toute la saison dans les séries américaines. Ensuite ce que j'aime de ses deux séries c'est qu'elle reprenne les légendes avec lesquelles on a grandi: qui n'a jamais entendu parlé Arthur et ses Chevaliers ou encore des Robin des bois le roi des voleurs. De plus je trouve que c'est plus interessant de voir l'évolution du personnage dans une série que dans un film qui va le bacler.

Donc j'adore les deux séries anglaises que j'ai vu après je ne vais pas généraliser à toutes les séries anglaises


Englishelyxir  (29.11.2010 à 16:14)

La seule série anglaise que je connais et que j'apprécie énormément c'est Skins. Ce qui me plaît avant tout c'est qu'ils n'y vont pas par quatre chemins, que les dialogues sont parfois crus mais font plus réalistes, que les acteurs sont peut-être moins médiatisés mais qu'ils semblent moins superficiels...

En gros, qu'ils se prennent moins la tête//

Série...Ashni  (18.01.2011 à 13:02)

Yes ! Vous connaissez Sherlock ? série à suspense(ça je le garantie !) il n'y a que du bon ! dommage qu'il n'y ait que 3 épisodes...=(

La fin est à couper le souffle !

Wah ! Il n'a pas meilleur que lui ! <3


SherlockLocksley  (18.01.2011 à 13:14)

Exact Ashni ! La toute nouvelle adaptation Sherlock de la BBC n'est pas mal du tout. Je n'ai pas encore eu le temps de voir le dernier épisode de la saison 1 mais j'ai bien aimé les deux autres. Je dirais cependant que le tout premier était d'un niveau supérieur au suivant, avec plus d'humour et de répliques pimentées !

A noter que les épisodes de Sherlock font 90 minutes et correspondent donc à 2 épisodes de Merlin... et que la série a obtenu son renouvellement pour une saison 2.

"La fin est à couper le souffle" dis-tu... il va falloir que je vois ça !

SherlockAelis  (18.01.2011 à 13:19)

J'ai vu les 2 premiers, et j'ai moi aussi trouvé ça très bien. Je regarde le dernier épisode ce soir... et je suis impatiente!

Sherlock <3Ashni  (18.01.2011 à 13:21)

Yes t'inquiètes ! Cette série est trop forte, jusqu'au bout !

Le truc c'est qu'il faut TOUT observer ! Les moindres détailles ! J'ai l'oeil pour sa ;')

Une saison 2 ? <3

COOL ! Je suis complètement accro à cette série !='D

Merci de m'en avoir informé ! ;-D

LocksleyPichu  (18.01.2011 à 13:55)

"Que vous avez de petites cervelles, vous devez vous ennnuyer !"
J'ai surtout retenu celle-là !


PichuLocksley  (18.01.2011 à 13:59)

En effet, c'est à ce genre de petites piques que je pensais Pichu !

neytiri  (18.01.2011 à 15:31)

comme serie anglaise j'aime beaucoup merlin et aussi les tudors ;)

comme le disait plus haut certains oui je trouve qu'ils font des series avec des scenarios originals et de qualite je connais aussi skins et  robin des bois mais bon je n'ai pas trop suivi(robin des bois) et pas trop accrocher pour skins :s par contre sherlock je trouvais sa pas mal mais je trouve la vf horrible donc j'ai pas regarder en entier  enfin voila ;)

neytiri  (18.01.2011 à 15:33)

ah mince pour les tudors c'est canado- americain 'irlandais fin jsais pas su coup si sa passe dans series anglaises :s

Séries UKGadale  (18.01.2011 à 18:03)

Perso j'adore les séries anglaises. J'ai découvert les séries de la BBC avec doctor Who, je suis passée au spin off Torchwood puis a Merlin. Ma derniere en date, c'est Sherlock, J'A-DO-RE ^^ !
Vive les scénariste anglais, ils sont génialement cinglés ! Aattention c'est pas un reproche, c'est juste que quand tu pense avoir compris l'histoire et deviné la suite PAF un truc completement inattendu te tombe dessus !

LadyBoheme  (18.01.2011 à 18:43)

Idem!! Je trouve que les séries anglaises sont de loin les meilleures!! La première que j'ai vu étant Robin Hood, puis Merlin, Life on mars et ashes to ashes et doctor who...et maintenant Sherlock aussi!! Bref, une fois qu'on commence, on ne peut s'en passer!! Ils savent doser tous les genres, en gardant leur humour typiquement britannique, ca qui fait qu'il y en a pour tout les gouts!!

Les acteurs et actries sont également géniaux et très naturels, ce qui rend le tout encore plus divertissent. Bref, I love it! ;)

Sherlock <3Ashni  (18.01.2011 à 19:17)

Trop bien le débat sur Sherlock !

Je viens d'apprendre que la saison 2 est pour 2011, et compterait, je crois 3 épisodes aussi, avec les mêmes acteurs ! Il n'y aura pas longtemps à attendre ! ^^

LadyBoheme  (18.01.2011 à 19:37)

Ouiii!! On m'en a parlé ussi!! Prions juste que ce ne soit pas décembre 2011...

"-_-  lol Vivement en tout cas!! :D <3


LadyBohèmeLocksley  (18.01.2011 à 19:43)

Presque LadyBohème ! lol
De mémoire, je crois que la saison 2 de Sherlock est prévu pour novembre 2011 (à confirmer)

Faerie  (18.01.2011 à 21:22)

 Je rejoins complètement l'avis général sur Sherlock que j'ai découvert ce w.end (et en VO)! Je commence vraiment à préférer les séries anglaises à leurs consœurs américaines. Je trouve qu'elles sont plus simples dans le sens où il y a moins d'effets de manche, et elles osent plus de choses souvent. Et puis il est agréable de voir enfin des personnages qui ressemblent à monsieur ou madame tout-le-monde! Vive les acteurs britanniques et leurs "défauts" !

Une autre série que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup : Misfits. Je vous la conseille si vous n'avez pas peur du trash, du glauque et de l'humour graveleux d'un des personnages (mais completement anglais). :-)

LadyBoheme  (19.01.2011 à 13:17)

lol Bah on a plus qu'à attendre alors!^^ Ou patienter en découvrant la série que Faerie nous propose!! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !