103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Physique ou chimie, les "POUR" et les "CONTRE"emie13000  (28.02.2010 à 22:37)

Dans ce topic, venez débattre des points positifs et négatifs de la série. Une argumentation est conseillée, cela sera nettement plus amusant ! ^^

celinegues  (07.04.2010 à 00:51)

moi je trouve que c bien qu il parle: de l homossexualite,du sexe , de l amour, des drogues, du racisme, du preservatif, de l homophobie de la mort, du suicide. apres je trouve que il devrais diriger cette serie pour des ados plus vieux parce que je pense que ceux qui regarde ca y s ont 15.16.17 ans c un peu tot

Reponseecindidi  (07.04.2010 à 10:40)

moi je penses au contraire que la série peut interesser autant les ados que les adultes. Elle est tout simplement moins connue car elle passe sur NRJ12 et non pas sur les grandes chaines. Pour ma part j'ai 19 ans et je regarde!!

la seriepogotine  (31.05.2010 à 14:43)

Je viens tout juste de decouvrir cette serie (merci June) et je l'avou au départ j'avais pas trop envie de regarder parce que generalement les serie espagnol c'est pas mon truc... Mais la OUAH aprés un ou deux episodes je suis accro j'ai meme acheter le coffret dvd pour voir le debut (dommage la VO n'est pas proposer dessus) et je dois dire que cette serie aborde vraiment tout les sujet et de facon plutot interresante... Tout y passe et je la trouve assez coherante aprés j'attend de voir les saisons suivante mais je dois dire que je me compte maintenant parmis les fans de cette serie que je trouve vraiment excellente avec un scenario trés bien et des acteurs géniaux...

leslie93  (05.06.2010 à 02:29)

moi je suis la série depuis le début et ce qui fait que j'ai accrocher a la série, c'est tout simplement tout les sujets qui y sont aborder(relation prof-élève, racisme, homosexualliter, viol ...) , des sujets vraiment tabou et touchant.

 

celineguess tu dit que cette série ne touche pas les ados plus vieux mais je ne suis pas d"accord, je veux dire moi j'ai 20 ans et je connais des personnes qui ont la trentaine qui sont autant accro que moi a la série

 

le point fort de physique ou chimie est tout simplement qu'elle reflète la réalité.

pourclari  (05.06.2010 à 09:16)

J'ai commencé à regarder pendant les vacances de la toussaint sur NRJ 12 

Quand j'ai vu le titre ça ne m'a pas du tou donné envie de regarder mais une fois que j'ai vu un épisode tout  à fait par hasard je suis directement tombé sous le charme !

malheureusement la série s'est arrêtée sur nrj12 donc j'ai regardé sur internet et maintenant je suis complètement accro !

Je trouve également que les termes abordés sont très intéressants

Mais je trouve dommage que la série ne soit pas diffusée sur une grande chaîne car j'ai peur que beaucoup de monde passe à côté de cette remarquable série !! 

*Avis*bibou  (07.06.2010 à 01:37)

J'avais vaguement entendu parler de la série, mais je ne l'ai pas encore vue. Et puis d'un coté, je ne sais pas si je me laisserais tentée. J'ai rien de vraiment contre, mais les séries comme ça ne m'attire pas énormément. En plus tout ce qui est européen ne me plaît pas beaucoup, rien que en séries françaises, j'ai du en regarder peut être deux, trois, et c'est très rare. Je rate peut être quelque chose, mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de la découvrir ^^

SérieChris2004  (07.06.2010 à 06:51)

Je ne connais pas cette série. Donc comme toute série que je ne connais pas j'ai lu le synopsis. Que j'avais déjà quand j'ai créé le design. Je dois dire que ce n'est pas une série que je regarderais. Sans doute est-ce du à mon âge et au fait que cette série ne me correspondrait plus. J'ai regardé des séries dans le même étant plus jeune...

Cela n'ôte bien sûr rien à cette série et à ses qualités j'en suis sûre !

Sériegirl90  (07.06.2010 à 09:33)

Je ne connais pas vraiment la série et c'est fou qu'il y a déjà cinq saisons, sans que je n'en ait jamais entendu parler. Je dois dire que je ne regarderait pas la série à cause de son nom^^...c'est assez inhabituel comme titre de série. Mais sinon l'histoire n'as pas vraiment quelque chose qui m'attire.


La sérielamini  (07.06.2010 à 11:10)

Alors je ne connais pas du tout la série, je me souviens juste avoir vu la bande annonce lors de son arrivée sur NRJ 12, mais je n'ai jamais regardé et je ne pense pas le faire.

Je pense avoir fait le tour de séries comme cela pour adolescents et ça ne m'interesse plus vraiment, ou alors rare sont-elles, en plus j'ai un peu de mal avec les séries espagnoles mais si ça m'aiderait pas mal de regarder des épisodes en VO^^

Bref, tout cela pour dire, que je ne pense pas regarder un jour.

SérieMisty  (07.06.2010 à 11:16)

Je ne connais pas du tout la série. J'en ai juste entendu parler ces derniers temps, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait déjà à son actif cinq saisons. Je pensais qu'elle était plutôt récente vu que j'ai en entendu parler que récemment (mais c'est peut-être parce qu'elle n'a été diffusé en France que récemment ?).

Par conséquent, j'ai été lire le synopsis et je pense que la série pourrait être très bien, il y a a l'air d'avoir plusieurs intrigues, beaucoup de relations avec les personnages, de thèmes, etc qui pourraient être intéressants... Mais je n'ai pas vraiment envie de suivre cette série espagnole parce que je suis déjà beaucoup d'autres séries et que j'ai envie d'en suivre d'autres... En plus, elle n'est pas diffusée sur une chaîne que je possède et je n'ai pas envie de la voir plus que ça, donc je ne pense pas que je la verrais...

La sérieemeline44  (07.06.2010 à 11:39)

Avec physique ou chimie, je suis tombé par hasard sur cette série en zappant les chaînes de ma télévision !!! Et franchement, des le début j'ai bien apprécié !!! Bon bien sur, moi non plus je ne savais pas qu'il y avait déjà 5 saisons !!! Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une série bien sympa à regarder ;)

sérieelvire3  (07.06.2010 à 12:32)

je suis tombée dessus par hazard un jour en zappant d'une chaine à une autre et je dois dire que c'est une série que je peux regarder occasionnellemnt mais sans plus. Ce n'est pas ce que je préfère maintenant, peut être que si elle aurait été diffusée beaucoup plus tôt je m'y serais attachée plus que ça mais maintenant ce n'est pas ce genre de séries que je regarde le plus.

Pas vraiment ma série.cocoanne  (07.06.2010 à 14:22)

Si j'avais 15 ans ou un peu plus, j'aimerais probablement la série, mais là, vraiment, je n'accroche pas ou plutôt je n'accroche plus.

Je pense donc que cette série doit plaire aux plus jeunes des membres d'hypnoweb.

Quand à moi, je n'ai donc jamais regardé la série; par contre, j'ai parcouru le quartier au moment de son ouveture et on y reconnaît bien la touche et le travail sérieux d'Ecindidi.

 

 

 

Sériemaria91  (07.06.2010 à 15:50)

La série pourrait m’intéresser, elle a l’air pas mal mais je n’ai pas la chaine française qui diffuse la série et je ne pense pas la regarder autrement… si un jour elle passe sur une chaine que j’ai, je regarderai un épisode par curiosité mais sinon, je ne vais pas la suivre.

Elle a l’air d’être une série pour ados surtout mais sympa pour son genre…

PS : félicitations pour l’ouverture du quartier :)

la sériestella5  (07.06.2010 à 15:53)

je connais un peu la série, j'avais entendu la pub faite en radio et sur la chaîne nrj12. c'est une série qui à la base ne m'intéressait pas plus que ça, et puis je regarde déjà pas mal de série alors une de plus ! mais je suis tombé dessus quelques fois, j'ai regardé. c'est plutôt une série sympa mais je ne suis pas devenue accro.

la sériekay11  (07.06.2010 à 16:12)

 Je connais la série de réputation, et il m'arrive de tomber dessus mais je ne m'y attarde jamais (question d'horaire); elle tombe juste au pire moment dans mon emploi de temps. Donc, je n'ai jamais vu un épisode entier, et je ne peux donc pas donner d'avis. Un jour peut être, j'essaierais.


Sérielabelette  (07.06.2010 à 17:42)

Je ne connais absolument pas la série. J'ai lu le synopsis et je pense que plus jeune, j'aurais pu la suivre. Les histoires se passant au lycée, j'adorais (Beverly Hills, Hartley coeurs à vif...)

Mais j'ai grandi et maintenant ce n'est plus trop mon truc (même si parfois je suis nostalgique d'Hartley! Eh oui, j'ai toujours 12 ans dans ma tête!)

Série?Genna  (07.06.2010 à 18:28)

Voilà un nom qui m'est totalement inconnu... Espagnole. On en avait pas vu depuis Un Dos Tres! Alors, c'ets donc une série qui se passe dans un lycée. Oui, donc à l'instar d'Hartley, cette série peut ou rencontre donc déjà son succès parmis les djeuns ^^ Si j'avais une quinzaine d'années (mon dieu...) en moins, je pense que je me laisserais predr au jeu. Mais moi aussi, j suis nostalgique de Beverly Hills et Hartley !!

heyyou  (07.06.2010 à 19:25)

Je suis tombée un jour dessus mais ça commence à dater maintenant... En fait c'est assez bizarre car je regardais en entier l'épisode quand il passait à la télé mais je me souviens que j'avais parfois du mal à accrocher... Je crois en fait que ça vient des acteurs. C'est peut-être moi mais j'ai l'impression qu'on voit leur jeux, que rien ne fait naturel. Après c'est peut-être aussi du à la VF ou alors ça vient tout simplement de moi !

La sérieLulla  (07.06.2010 à 19:35)

Je suis déjà tombée dessus par hasard sur une chaîne de la TNT (nrj12 ou virgin17 je crois), j'ai rapidement regardé et je n'ai pas trop accroché. Enfin il faut préciser que j'avais assez peu de temps libre et déjà plusieurs séries en cours donc je me concentrais sur celles-là et n'avais pas vraiment envie de commencer à en regarder une autre. Mais vu le thème et la diffusion erratique de la série sur les chaînes françaises je ne pense pas la regarder un jour, disons que j'ai loupé le coche, tant pis.

Serieelena172  (07.06.2010 à 19:40)

Bon moi je ne suis ni l un ni l autre car ce sont des matieres qui ne m ont jamais plus a l ecole ni dans mes etudes. Alors faire un choix me parait difficile. Par contre l idée de la serie est original et puis ca change un peu des series pour ado a la Disney cela a l air plus dynamique et drole!! Je n en a i pas encore regarder mais peu etre tomberais je sur un episode a la télé par hasard!!

AvisSeriex3  (07.06.2010 à 19:49)

Alors j'ai vu quelques épisode:

J'aime bien, mais pas trop j'aime pas tellement. Je préfère nettement un dos tres. Je sais pas, il manque un truc en faite peut être c'est trop teen show sans vraiment rien ressortir, alors que souvent des teen show ont une moral des fois, mais là j'en vois pas. Sinon le titre est original, et l'idée de départ pas mal.

La sériesorsha  (07.06.2010 à 20:43)

J'ai également vu la bande-annonce sur NRJ12, et elle m'a rendu nostalgique car ça m'a immédiatement fait penser à Hartley coeurs à vifs avec une dose d'humour supplémentaire, je me trompe peut-être car je n'ai pas eu l'occasion de voir un épisode de cette série. Mais comme certains membres, je me sens un peu "trop vieille" pour ce type de série, du moins j'ai du mal à les apprécier. Donc, je ne pense pas la regarder un jour.


PoC, les pour, les contres...WiniFRED  (07.06.2010 à 22:51)

Je risque peut-être d'être un peu dur. Je demande d'avance aux fans de m'excuser pour les propos que je vais tenir, mais pour ma défense, il est des séries qui ne sont pas tout public ...et pour celle-là, c'est sûr que je ne suis vraiment pas dans la bonne catégorie.

Bref, je ne connais absolument pas la série, mais la lecture du synopsis m'a quand même permis de trouver quelques qualités mine de rien (comme quoi, je ne suis pas si vache !). Pour commencer, je pense que l'on peut féliciter Physique ou chimie d'aborder des thèmes de société et parfois tabou, comme le racisme ou l'homosexualité, et d'adapter ainsi le discours pour un public plus jeune.

En revanche, je dois admettre que le côté lycéen, avec ce qu'il comporte d'amitiés et de romances, ne m'emballe pas plus que ça. Encore une fois, c'est simplement une question de génération et d'intérêt aussi... Et je sais que ça n'est pas bien, que c'est prendre des raccourcis vraiment trop réducteur, mais le fait que ce soit une série espagnole fait que je m'attends vraiment à du Un, Dos, Tres ...la danse en moins évidemment. En tout cas, beaucoup d'éléments sont communs aux deux séries en matière d'intrigues et de thématiques traitées. J'espère seulement pour Physique ou chimie que les personnages et leurs intrigues aient un aspect un peu plus réaliste qu'Un, Dos, Tres.

Quoi qu'il en soit, ça reste une série sur laquelle je passerai très certainement mon chemin si je venais à tomber dessus, tout simplement car ça n'est pas le genre de programme qui me plaisent...

Pour ou contre ?tibo18  (07.06.2010 à 22:56)

Question difficile sachant que je n'ai vu que quelques extraits de cette série. Mais une chose est sûre, malgré cette "lacune", mon avis est partagé : d'abord, malgré un synopsis qui peut paraître très teen, les thèmes de société sont abordés, les acteurs semblent merveilleux et les épisodes ont l'air très vivants, ce qui est une bonne chose. Après, j'ai un peu l'impression de retrouver "Un dos tres" dans un nouveau registre (c'est le même pays d'origine d'ailleurs), et j'ai décroché de celle-ci très rapidement, car ça devenait assez ridicule.

Donc à voir, lorsque j'aurais un peu de temps, j'irais certainement découvrir la série, et je reviendrais volontiers donner mon avis !

POC: Pour et Contrefouine007  (07.06.2010 à 23:10)

J'aime bien la série POC, mais n'en suis pas ce que l'on pourrait appeler fan. C'est assez sympa, les personnages sont attachants, il y a parfois un humour que j'aime bien et découvrir une nouvelle culture est assez intéressant.

Par contre, malgré toutes ses qualités, je ne définirerais pas POC comme une "bonne" série. Pour moi, malgré que beaucoup de sujets tabous soient évoqués, le tout reste pas mal en surface. On n'entre pas vraiment ou pas beaucoup dans la tête des personnages pour essayer de comprendre leurs réactions. Tout nous est expliqué beaucoup trop facilement et faussement. Également, les personnages m'apparaissent presque tous comme de véritables clichés ambulants. Aucunes vraies nuances, on a la pro-environnement super intelligente, le sportif beau gosse, le délinquant ténébreux... Tous des archétypes dont il nous est facile de deviner les intrigues et les revirements de situations et dans lesquels on a de la difficutlé à se retrouver...

Donc, pour moi, POC reste avant tout un divertissement qui, certes vient parfois me toucher, mais ne réussit jamais à me chambouler...


POCmiramar  (07.06.2010 à 23:50)

Je ne peux dire ce qui me rend pour, ni ce qui me rend contre la série, pour la simple raison que je la regarde pas et je n'ai jamais vu ne serait ce qu'une pub sur elle... ce que je peux dire néanmoins, c'est les raisons qui feront que je sois contre la regarder à la base lol!

tout simplement que je suis très série policière, et surtout PLUS série avec la fraicheur de la jeunesse du tout (oui une vraie dino) du coup la série trouve surement son bonheur auprès d'autres fans que moi :)

la sérieticia83  (24.11.2010 à 18:46)

moi jai plus ou moin suivi depuis le début et j'ai tout de suite accroché. Je suis devenu une fan je ne peu meme plus m'en passé. J'en et parlé a plusieur de mes amies qui eux aussi le regarde sans loupé. En tout cas cette série et vraiment tout public comparé a ce que certaine personne en pense j'ai 21 ans et je suis maman cela ne m'empéche pas d'adorer. Je souhaite vraiment que cette série dure! Et si quelqu'un ces combien de série il y a je la remercieré par avance de bien vouloir me le dire pour me rassurer car la série prend une tournur qui fait penser a une fin! Et j'aime pas du tout sa car cette série me plait vraiment beaucoup merci d'avoir créer ce forum sa fait du bien de trouvé un endroit ou on pe parler de cette série avec d'autre personne qui la connaisse!!!

PocLoopiing  (08.12.2010 à 09:36)

Personellement, moi et mon amie, nous avons 12 ans, les scène choquante je ne les regarde pas, je vous rassure. Enfin:

Un jour je suis tombé dessus mais j'avais pas accroché, puis ma copine m'en a parlé et j'ai regardée ne serais ce que 1 épisode en entier et j'ai pas pu décroché! C'te série est vraiment bien mais ce que je lui reproche c'est qu'il a des fois des scènes un peu... Comment dire... Pas de mon âge et des fois ça me gache mes moments de plaisirs devant ma série préférée! J'aime bien le fait que ce sont des ados et que d'un côté, cette série et vraiment réaliste! J'adore!

Merci et au revoir!

Le quartier Physique ou Chimie est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Fisica o Quimica.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Elèves
08.04.2024

Acteurs
08.04.2024

Le quartier
08.04.2024

Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !