39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 - AMCbedou  (15.03.2014 à 14:41)

C'est ici que nous pourrons commenter les épisodes de la saison 7 de Mad Men. Vivement le 13 avril prochain. :)

Jour Jbedou  (13.04.2014 à 12:49)

Et voilà, on y est... départ imminent ce soir destination le premier épisode de cette dernière saison !!! Youpi. :)

701lindcherry  (14.04.2014 à 22:53)

Peu de choses dans ce season-premiere, comme toujours difficile de se faire une idée si ce n'est le partage entre la Californie (où tout est beau à l'extérieur.... mais pas toujours à l'intérieur) et New- York.

* Don va retrouver Megan qui visiblement n'est pas au courant de sa situation, c'est tendu entre eux (Madame prend son indépendance et conduit), il rencontre et se confie à une belle inconnue avant de nous raconter ce qu'il a fait ces derniers temps: refiler des pubs à ce bon vieux Freddy pour l'agence. Intéressant point que ce dernier même si la dernière scène nous le rappelle, notre Don est au plus bas!

* Roger est en plein trip.

* Peggy est à la peine, le remplacant de Don, Lou, et elle ça ne passe pas, Ted revient, même i on a le droit à quelques bonnes scènes avec Stan.

* Joan continue à essayer d'avancer et j'espère vraiment qu'elle va y arriver (une fin avec une agence Joan/Peggy?)

* Pete... toujours l'élément comique ! Magnifique costume, il a vite adopté la vie californienne mais malgré sa démonstration à Don, je n'en suis pas convaincue.

701bedou  (17.04.2014 à 14:37)

J'ai bien aimé cet épisode... mis à part le fait que l'on n'a pas vu Sally et Betty.... mais on ne peut pas tous les voir en même temps.

> Joan qui prend enfin les devants... et qui essaye de se faire un chemin parmi ces hommes, j'espère qu'elle arrivera à ses fins et se faire un nom, comme Peggy.

> Le remplaçant de Don, Lou ne m'inspire pas confiance... je le trouve dur avec Peggy, elle en prend plein la poire !!

> Roger, c'est n'importequoi ce qu'il fait !!! J'ai l'impression que Weiner ne s'est pas quoi raconter pour ce personnage. Je n'ai pas compris à quoi à ça va nous mener la relation avec sa fille...

> Don qui va à LA pour voir Megan... ça en fait des kilomètres... mais bon il a été mis en congé forcé aussi... J'aime bien l'appart de Megan, on évolue vers les années 1970, ainsi que ses tenues vestimentaires. 

> Nouveauté : La couleur arrive dans la télévision, une première...

> Peter : j'adore son côté décontracte... ce look lui va bien... il est détendu c'est le cas de le dire.

> Enfin, peut-être une énième conquête pour Don, avec sa passagère à côté de lui, dans l'avion. Je ne l'avais pas trop reconnu l'actrice Neve Campbell avec son maquillage, perruque..

> C'était tendu la scène où Ted revoit Peggy, avec ce café !!! Stan a sauvé les meubles... enfin à sa manière.

Un épisode en douceur etsympa, ça fait plaisir de tous, les revoir....

Vivement la suite pour voir Sally surtout et les retrouvailles entre Don et Peggy ! ;)

702lindcherry  (21.04.2014 à 20:46)
Message édité : 21.04.2014 à 20:47

L'épisode porte bien son titre, c'est un jour au boulot et une fois encore, Mad Men nous propose de beaux portraits de femmes.

* Joan qui obtient enfin son bureau de "partner".

* Dawn qui, fidèle à Don, obtient un vrai bureau, grâce à Joan. Et puis, quelques scènes avec Shirley et l'on redécouvre toute la vie de l'agence qui avait un peu disparue.

* Peggy n'arrive pas à travailler.

* Don regarde la télé, occupe sa solitude quand Sally débarque et découvre la vérite, les deux s'expliquent enfin. Jon et Kiernan donnent encore et toujours vie à ce duo.

* Pete et Ted se disputent sans cesse.

Un épisode meilleur que le premier et très sympathique à suivre!

702bedou  (24.04.2014 à 09:39)

D'accord avec tout ce que tu as dis Lind', sur le 702.

J'ai aimé le fait que Don s'occupe de sa fille... ils ont une bonne complicité entre eux....et à la fin, elle lui dit "Je t'aime", les yeux qu'il a fait, il ne s'attendait peut-être pas à ça....

Oui Dawn, la secrétaire et confidente de Don... elle fait le lien et apporte des news à son patron... elle a joué à "la chaise musicale", pour avoir un poste/bureau fixe qui est maintenant l'ancien de Joan. Cette dernière gravit les échelons, il faut qu'elle continue.

Peggy et son bouquet de fleur... enfin non, ce n'était pas pour elle et ce n'était pas de Ted. Le jeu qu'elle joue avec lui et dramatiquement ironique... c'est triste pour elle... et elle n'arrive pas à bosser ! Il y a de quoi, elle est seule pour la St Valentin, Lou qui est dur avec elle (701), a un appart pas terrible et n'arrive pas à donner le meilleur d'elle même.

Pas de Megan et toujours pas de Betty. Next ;)

703bedou  (04.05.2014 à 11:56)
Message édité : 04.05.2014 à 11:59

Je l'ai vu en VO, donc j'ai compris les grandes lignes, mais j'espère bien le voir en VOSTFR.

> Don fait une surprise à Megan en allant la voir, chez elle à L.A. Ils se disputent suite à la conversation téléphonique que Don a eu avec l'agent de cette dernière.... Rupture ? C'est tendu.

> Don revient chez lui et essaye de se faire ré-accepter à l'agence de pub. Pas facile, mais ça va se faire avec des nouvelles conditions des collaborateurs (Roger, Joan, Jim et Mister Chaussettes) lol.

> Betty, le retour, enfin ! Une nouvelle histoire, axé avec son fils Bobby. Sympa.... ça tue le temps.

Vivement la suite, pour voir comment Don va gérer son new poste à l'agence. :)

703-704lindcherry  (05.05.2014 à 20:38)

703:

* Don va voir Megan qui fini par apprendre la vérité ce qui le pousse à aller voir Roger et ensuite ses partners. Il revient donc sous conditions (parce que ça coute trop cher de racheter sa part et il est bon): pas d'alcool, Lou reste, pas de nouveau client et le bureau de Lane. Va-t-il tenir? Megan va-t-elle lui pardonner?

* Betty en sortie scolaire qui essaie d'être une mère parfaite... et qui au final préfère se dire que ses enfants ne l'aiment pas plutôt que se remettre en question.

* Jim est pas content du retour de Don

* Le job d'Harry est encore une fois pas compris.

704:

* On retrouve Don au boulot, il déchante vite, pique une bouteille à Roger dès que ça ne tourne pas comme il veut, appelle ce bon vieux Freddy et fini par se mettre au boulot, un nouveau départ? Le bureau de Lane est symbolique, c'est un homme mort, un fantôme, symbole de la place de Don dans l'entreprise.

* Peggy se voit offrir une augmentation, un nouveau projet (merci Ted!) et .... Don Draper. Ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre. Petite scène sympathique avec Joan.

* Un ordinateur arrive... Symbole physique (immanquable) du changement qui arrive.

* Roger part à la recherche de sa fille, reste quand son ex-femme part avant de vouloir repartir et se voit balancer à la figure ses 4 vérités. Egoistes de père en fille?

* Pete continue sa belle vie à LA mais sa vie new-yorkaise le rattrappe quand même.

* Bob Benson a le droit à une nouvelle mention.

704bedou  (10.05.2014 à 11:13)

Etonnant de voir Don travaillait pour Peggy, les rôles sont inversés, ça fait bizarre.... une nouvel ère donc !!

Un épisode que j'ai aimé dans l'ensemble, surtout de voir l'évolution avec les ordinateurs qui arrivent, les conséquences et l'engouement que ça a sur tous....

J'aimerai bien voir Sally, moi ! Vivement la suite... pour voir si Don va s'en sortir au boulot, dur dur de regagner la confiance avec ces anciens collègues, qui le voit d'un autre oeil now.

705lindcherry  (15.05.2014 à 17:54)

* Pauvre Gingsberg, son départ restera inoubliable! Sa paranoia et sa fragilité ont eu raison de lui. Pauvre Peggy. La technologie continue à avoir mauvaise réputation...

* Stephanie revient dans la vie de Don avant de rpeartir aussi vite.

* Don+Megan+ la copine de Megan + drogues = les années 70/peace & love

* Rien ne va plus chez les Francis.

* Jim et Lou continuent leur petites histoires et Don vient les déranger en plein rdv et fait son Don, reste à voir comment ça va finir mais ça fait plaisir de voir Don faire ce qu'il sait faire.

Plus que deux épisodes!!!

706lindcherry  (24.05.2014 à 16:08)

Bob Benson is baaaaaaaaaaaaaaackkkkkk!!! Oui je crie mon amour ce personnage énigmatique et au style légendaire (qui a oublié le short chez Joan la saison passée?).

Mais bon l'épisode se concentre avant tout sur Don et Peggy qui décidemment cette année à vraiment du mal à trouver sa place. Pete, de retour à New-York, impose la présence de Don, faisant douter Peggy de ses compétences avant que tous les deux travaillent ensemble et trouvent l'idée parfaite. La dernière scène avec le trio était parfaite. La relation Don/Peggy reste une des constantes de la série, on pourrait la décrire comme une danse, ils se cherchent, se tournent autour, bougent ensemble, se reposent l'un sur l'autre, une relation de mentor/mentoré et non amoureuse, on est pas encore d'égal à égal (à quand une agance Joan/Peggy?).

Si Peggy traverse une crise dans sa vie professionnelle, c'est aussi la crise côté perso, avec son horloge biologique qui se réveille.

Pete amène sa petite amie et revoie Trudy qui refait sa vie. Megan fait aussi une apparition, très heureuse finalement de sa vie seule de son côté.

Bob fait une proposition à Joan qui refuse avec tact mais vu les évènements de l'épisode on comprend pourquoi il lui propose et la situation que cela leur apporterait à tous les deux. Mais ça c'était avant que l'on apprenne que Bob a perdu Chevy!

Harry Crane va devenir partner.... tout e monde n'est pas d'accord!

Plus qu'un petit épisode... déjà!

707lindcherry  (27.05.2014 à 20:26)

Comment ça pas d'épisode la semaine prochaine?????

Un épisode qui marque la fin d'une époque:

* la mort de Bert Cooper, dernier survivant d'une époque où l'on ne travaillait pas de la même façon. Deux voies s'ouvrent: celle de Cutler avec la télé et l'informatique (et les cigarettes même si c'est mauvais pour la santé, c'est un business comme les autres), et celle de Roger, une transition tout en douceur. Et Ted déprime mais Don le convaint de rester. Harry reste le "comic relief". Bel hommage à l'interprète de Cooper avec le montage final.

* Don passe le flambeau à Peggy. Il l'encourage, la soutient et la jeune femme réussi!

* la fin d'un mariage. Don veut continuer à s'occuper de Megan comme il l'a fait avec Anna.

Au milieu de tout ça, c'est l'amérissage sur la Lune. Tout le monde se retrouve autour de sa télévision. Sally ressemble de plus en plus à sa mère (la pose qu'elle prend en fumant!).

Don a retrouvé une place au sein de l'agence mais il est à nouveau seul et isolé.

707 - Final 1er partiebedou  (29.05.2014 à 10:08)

Un épisode marquant avec Amstrong qui marche sur la Lune....  c'est ça que j'aime dans cette série, c'est à côté des histoires de nos personnages, on a droit à voir le contexte réélle de l'époque, c'est très intéressant d'évoluer avec eux.

La disparition de Bert Cooper est tragique surtout pour Don et Roger. La petite scène de fin est sympa et drôle ! Je crois d'ailleurs que l'interprète de Bert est un bon danseur et qu'il a joué dans une comédie musicale (à vérifier).

Megan et Don, la fin ou pas ? Ils vont divorcer ? Bref, la relation a longue distance ne va rien arranger, mais je crois que les carottes sont cuites !! lol

Joan m'agace de plus en plus... par rapport à son comportement vis à vis de Don ! Il a sa place dans leur agence, mer*** !!!!

Et enfin, Peggy qui monte et qui a besoin d'une dernière fois de son mentor, Don, pour la rassurer.... c'est ainsi qu'il lui passe le relai et qu'elle réussie avec brio ! Je suis contente que ça se passe comme ça, mais je ne veux surtout PAS qu'ils sortent ensemble c'est deux là !! ça gacherait toute leur histoire....

Ted qui veut quitter la publicité mais qui finalement, après le discours convaincant de Don, réfléchi à deux fois !!!! Et accepte de continuer...

Et enfin Sally qui a bien grandit, elle est devenue une belle ado... qui a le caractère de son père et la gestuelle de sa mère ! ça promet pour la suite.

ça va être long d'attendre 2015, mais on n'a pas le choix ! :x ;)

lindcherry  (29.05.2014 à 22:19)

Robert Morse a obtenu un Tony Awards en 1962 pour son rôle dans la comédie musicale How to suceed in business without trying.

Saison 7 - 2ème partiebedou  (14.02.2015 à 14:51)

La 2ème partie de la saison 7 arrive très prochainement. 

Mad Men sera de retour le dimanche 5 avril prochain, pour diffuser les 7 derniers épisodes... Soyez prêt ! ;)

708lindcherry  (06.04.2015 à 09:36)

Don Draper profite de sa vie de célibataire jusqu'à ce qu'il apprenne la mort de Rachel. Il est completement perdu et ne trouve pas le moyen de remonter la pente.

Joan et Peggy continuent à se battre dans un monde d'hommes. Peggy tente un nouveau rendez-vous et est déçue, Joan profite de son argent.

Ken est obligé de remettre sa vie professionnelle en question. Et choisit la revanche au lieu de vivre son rêve et devenir écrivain.

C'est la mode des moustaches avec Roger et Ted!

Bref un petit point sur les uns et les autres pour cette dernière ligne droite!

 

2ème partie Saison 7bedou  (23.04.2015 à 09:00)
Message édité : 23.04.2015 à 09:01

J'ai regardé la suite des épisodes, de cette 2ème partie de la saison 7 et je dois dire que je suis assez déçue.

On a vraiment rien à se mettre sous la dent... mis à part le divorce de Don, toujours son addiction avec des amantes, il y a juste Joan qui évolue.

Si parcontre, j'ai bien aimé la scène où Don accompagne Sally à son bus, et qu'il lui dit de devenir meilleur que le comportement de ses parents (la leçon de moral) ! C'est clair, qu'elle n'est pas aidée avec les parents qu'elle a, mais elle n'est pas la seule ! lol

Pour le reste, c'est long et ennuyeux. Espèrons que ça s'arrange, plus que 4 épisodes et "The End" !!! :s ;)

lindcherry  (29.04.2015 à 22:29)

Couper cette ultime saison en deux c'était peut-être pas une bonne idée pour Mad Men (ça marche sur d'autres mais pas pour une série avec un rythme si particulier). J'ai vraiment du mal à m'y remettre et j'ai l'impression que ça n'en fini pas. Après tout, chaque épisode apporte une pierre à l'édifice: la destruction méthodique de Don Draper. Son mariage, son appartement, sa boite. Et son discours ne le sauvera pas cette fois.

Au milieu de tout ça, on a les autres qui essayent d'avancer ou font du sur-place.

Sally quitte papa et maman, non sans ramener une dernière fois son pote Glen. Toujours un plaisir de voir les réactions de Mme Francis.

Joan a beaucoup donné et voit une nouvelle fois ses choix critiqués, on sent qu'elle veut autre chose.

Tient le bébé de Pete et Peggy refait surface. Enfin, confronte surtout Peggy à ses choix passés, ce bon vieux Stan est toujours là. Pete lui est mis face à son absence dans la vie de sa fille, la scène avec Trudy avec le directeur était un grand moment.

Bref je trouve le temps long.

712bedou  (07.05.2015 à 12:51)

Pour moi, cet épisode 712, c'est vraiment "le début de la fin".

Je trouve ça long et chiant cette deuxième partie de saison. En plus, comme tu as dis Lind, j'ai l'impression que c'est une autre saison (ex : s8) et pas une seconde partie.

Les personnages doivent passer à autrechose et il y a du "genfoutisme" dans l'air... Peggy/Don/Roger ne sont pas motivés pour bosser pour cette new agence et on peut les comprendre.

Joan qui démissionne... il faut la comprendre, elle a tellement évolué, qu'elle veut garder son statut et pas revenir, au niveau d'une simple secrétaire !! Elle a raison... cette new agence, c'est quitte ou double.... ou plutôt que en solo !! J'aimerai bien que nos personnages se serrent les coudes contre eux et qu'ils remontent un new agence. Mais je rêve là :)

J'ai simplement aimé voir Peggy faire du roller. mdr Et Roger qui s'amuse en musiquen avec une agence déserte. ça fait bizarre !!

Betty... on l'a vu vite fait avec Don ! Mouai ! C'est dommage, de ne pas exploiter plus le personnage de Betty. 

Bref plus que deux épisodes et la boucle sera bouclée. ça sera bizarre ! ;)

713bedou  (13.05.2015 à 10:06)

Le pire épisode de la saison.... c'était chiant, long, chiant, long et surtout on n'a pas vu beaucoup de personnages principaux.

On voit de plus en plus, que l'on s'éloigne du monde du travail, de la pub, l'excursion de Don, ça le menait où t'où ça ! Je trouve ça s'en intérêt.

Pfff Pete.... et son ex-femme, qui se remettent ensemble ! Mouai

Le seul point positif, c'est que l'on a vu Sally et sa mère, mais là, c'est quand même brutal. Betty va mourir suite à une chute dans l'escalier (c'est c** ça) et surtout tiré par les cheveux.

Bref, comment va réagir Don suite à cette annonce ? Est-ce que ça va le chambouler... perso, je suis déçue, car j'aurai aimer que dans le final, ils se remettent ensemble. Raté !! :x

Final de la sériemoonflower  (19.05.2015 à 12:53)
Message édité : 19.05.2015 à 12:58

Bonjour à tous,

Je suis une grande fan de la série mais c'est la première fois que je viens commenter, car j'ai vu toute la série en quelques mois mais pour le final, je me devais de venir partager mes impressions.

Tout d'abord, je ne suis pas d?accord que ces derniers épisodes étaient chiants : le générique présent depuis la saison 1 nous montre bien la chute petit à petit de Don qu?on a pu voir tout le long de la série. Et cette saison 7 était un peu le dernier point de non-retour où on le voit tout perdre : Megan, son appartement, son boulot, ses enfants, .. Comme il le dit à Peggy : il a volé le nom d?un autre homme mais n'a rien su en faire.. C'est en Californie qu'il peut enfin trouver la paix, accepter qui il est et repartir de zéro. La dernière scène avec la pub de Coca Cola, je l'ai interprété comme le signe du retour de Don à New York, qui s'est inspiré de sa résurrection dans cette commune pour donner un ultime message de sa propre expérience : I'd like to buy the world a home. Car sa maison à lui, il aura mis du temps à la trouver.

Rien n'est prévisible dans Mad Men, une des nombreuses raisons pour laquelle j'adore cette série. Le dernier épisode nous offre un happy ending pour la plupart des personnages, avec une évolution assez prononcée. Joan qui choisit sa carrière au-delà de la sécurité que pouvait lui fournir Richard ; Peggy qui avait abandonné son enfant au profit de sa carrière retrouve enfin l'amour auprès d'un homme qui la comprend ; Roger finit par trouver une femme qui réussit à lui tenir tête ; Pete au sommet de sa gloire qui a accepté cette famille qu'il a si longtemps rejeté (dans un des derniers épisodes on refait allusion à l'enfant qu'il a eu avec Peggy et il réalise le vide et l'absence qu'il est en train de créer dans la vie de Tammy) ; Ken qui se lance enfin dans l'écriture..

Sally devient petit à petit une adulte en reprenant la rôle de mère auprès de ses frères, comme le montre la dernière scène où elle fait la vaisselle, alors que Betty a accepté son destin. La conversation entre Betty et Don était d'ailleurs une des plus bouleversantes à mes yeux : Une manière de se dire qu'ils s'aiment, entre les lignes. Destin d'ailleurs assez injuste pour Betty, qui avait enfin décidé de ne plus se contenter d'être une éternelle "trophy wive".

Dans l'idéal, je m'attendais à voir Joan et Roger peut-être finir ensemble, mais d'une certaine manière, Mad Men nous prouve qu'elle n'est pas une série misogyne mais plutôt féministe : la Joan du début n'attendait que le mariage pour être heureuse, celle du final a tiré ses leçons du passé et utilise son double nom comme un atout pour fonder sa propre société.

J'avoue que Pete et son retour vers Trudy est un peu la seule chose qui m'a déçu : il dit qu'il l'a toujours aimé.. Mouais, j'y crois pas trop non plus. Trudy est d'ailleurs un des rares personnages à être restée inintéressante à mes yeux tout le long de la série. Je croyais au départ à un éventuel retour à un Pete/Peggy, étant donné qu'ils avaient l'air de partager un lien et une connexion que Pete et Trudy ne connaîtront jamais, et les nombreuses allusions à leur enfant cette dernière saison. Mais Peggy et Stan était néanmoins une jolie conclusion pour les deux personnages.

Megan m'a manqué durant ce final, je trouve qu'elle y aurait eu sa place, car on ne sait pas vraiment ce qu'elle devient. Ce personnage était quand même important dans l'évolution que Don a failli connaître, mais comme nous le montre la femme qui pousse Don durant la séance en groupe : il repousse sans cesse ceux qui l'aiment dû à son éternel peur de l'abandon développée durant son enfance. Plutôt ironique que c'est un homme qui réussit à sauver Don et non une femme, c'est une quête qu'il aura pourtant si longtemps mené.

Mad Men ne s'est jamais venté de nous offrir des cliffhangers à chaque fin d'épisode ou des retournements de situation rocambolesques. Ce n'était en aucun cas nécessaire pour ma part, car la psychologie des personnages et la satire que la série tentait de faire des années soixante et des nombreuses révolutions sociétales de l'époque, tout cela exprimés à travers les publicités crées par l'agence de Don, réussissaient à nous tenir en haleine pour assister finalement à ce cataclysme de cette dernière saison.

Rien que pour ça, Mad Men se voit être une des plus grandes séries télévisées de tous les temps de par son écriture et sa subtilité, démontrée à travers le début de la société de consommation. Chaque épisode se regardait comme un long film, dont on ne saisissait pas toujours l'importance à première vue, mais qui nous aident à rassembler toutes les pièces du puzzle. Tout comme l'esprit de Don Draper, la série se veut brillante mais a l'air au départ tellement inaccessible.

Au revoir Don, Peggy, Pete, Roger, Sally, Betty,.. et merci.

Final Saison 7bedou  (21.05.2015 à 18:24)
Message édité : 21.05.2015 à 18:26

J'ai trouvé que c'était un excellent final et je crois bien le seul épisode de cette 2ème partie, de saison 7 que j'ai aimé à 100%.

Tu as presque tout dis moonflower, je pense pareil que toi. Au passage, je ne savais pas que tu aimais et regardais cette série.

J'ai simplement été choqué de voir Betty sans maquillage !! On était tellement habitué à l'inverse, mais bon, il faut dire que c'est tout à fait crédible de la voir comme ça, dans ce dernier épisode, avec son cancer. C'est tragique pour elle... mais il fallait bien que ça se termine mal pour un de nos personnages principaux et c'est tomber sur elle, pas de bol ! 

J'ai aimé la façon dont Sally a réagi, s'occupe de sa mère, de ses frères, etc.

Joan, je ne m'attendais pas trop à ce que ça soit elle, qui monte sa propre boite de pub. J'aurai préféré que ça soit Peggy, mais l'amour a pris le dessus et je l'aime bien avec Stan.

Pete, de nouveau en mode "family".... mouai, je ne m'attendai pas à ça, un peu trop clichés et pas crédible, par rapport à son éloignement avant, de son cocon familiale (divorce, etc).

Roger, avec la mère de Megan, c'est logique, si il est heureux comme ça, alors tant mieux.

Et enfin Don, qui a tiré une croix sur ce nom.... et reprend son identité de Dick. Je trouve ça bien et c'est la logique des choses. Don était une pub au sens propre du terne... une façade et ce n'était pas réél.

Plus il s'éloignait de la pub et plus il devenait Dick, je trouvais...

Vive les deux conversations téléphoniques entre Don/Peggy et Don/Betty, c'était magistrale ! J'ai presque versé ma larme. Bravo, deux moments mémorables où les adieux sont très difficiles.

J'ai aimé voir l'évolution vers les années 1970, le côté "happy flower/peace and love" = détente... Don est enfin heureux et zen ! Qui l'aurait cru, un beau sourire pour finir, c'est tant mieux pour lui.

Super idée, le clein d'oeil de la pub de Coca-Cola à la fin, j'adore la musique... et ça résume bien la fin, le côté pub et le temps (1970).

Un seul regrès, de ne pas avoir revu Megan.... voir ce qu'elle devient et son avenir.

Merci à Weiner pour ses 7 années. Ce qui est sûr, c'est que Mad Men m'a appris plein de choses.... sur la pub, sur la vie des années 60/70, etc. Je suis contente d'avoir vu cette série, même si il faut bien l'avouer, ce n'est pas évident de rentrer dans cet univers, qui est bien à elle. :))) Mais qui ne tente rien à rien !! Essayez, c'est un bijou, les scénarios, les décors, les costumes et les acteurs sont super. Tout est crédible, peu de série arrive à ce niveau de qualité. ;)

Sorry pour le roman... il fallait que je fasse mon "Happy End".  ;)

Finalmoonflower  (26.05.2015 à 12:15)

Oui bedou, Mad Men est une série que j'ai commencé l'année dernière, elle m'a tout de suite captivé! Je me suis même demandée comment j'avais fais pour passer à côté d'une telle série pendant tout ce temps.

Je pense d'ailleurs à revoir le pilote prochainement car je crois que le final y fait quelques clins d'oeil, et revoir tous les personnages du début est toujours amusant.

Un gros clin d'oeil au début de la série est selon moi le cancer de Betty justement. Car si je me souviens bien, Don élabore la pub de Lucky Strike dans le premier épisode, et déjà plusieurs études mettaient en garde contre la nocivité des cigarettes, que ça pouvait causer des problèmes de santé etc. Donc je pense que dans le final, Don est d'autant plus boulversé que le produit dont il a assuré la commercialisation va causer la mort de la mère de ses enfants..

Et Bedou, tu as parfaitement formulé tout le message de la série je pense: "Don était une pub au sens propre du terne... une façade et ce n'était pas réél.
Plus il s'éloignait de la pub et plus il devenait Dick, je trouvais..."

Bravo, c'est tout à fait ça! :-)

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !