134 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[Aaron Stanford] 12 MonkeysCLD85  (22.10.2015 à 18:57)

Depuis le 16 janvier dernier, vous pouvez retrouver Aaron Stanford et Noah Bean dans l'adaptation en série du cultissime film l'Armée des douze singes (12 Monkeys) de Terry Gilliam sur SyFy !

Une page a été créée sur cette nouvelle série dans la partie Dossiers afin que vous puissiez suivre la série en temps réel avec les Etats-Unis !

12 Monkeys

Partagez d'ores et déjà ici vos impressions sur les 13 premiers épisodes avant de venir commenter la saison 2 attendue aux US pour avril 2016 !

201CLD85  (08.04.2016 à 18:02)

Après une saison que je me suis faite en 13 jours, j'avais vraiment hate de retrouver le générique, les moments où apparaissent rapidement en blanc sur noir l'année de l'action à suivre, Cole, Cassie en 2043... Quel bonheur du coup de voir que Syfy nous fait le cadeau de mettre en ligne en avance le season premiere (Ceci étant dit, va falloir patienter jusqu'au 25 avril pour voir la suite maintenant, grrr) ! Ce que je retiens de cet épisode c'est que...

- Déjà super sympa de commencer par un petit résumé rapide de toute beauté de la saison 1 narré par Mrs. Madeleine Stowe herself ! Joie de savoir qu'on la retrouvera plus tard dans la saison...

- Un peu déçu de voir Ramse en premier mais l'entrée en scène de Cole me fait tout oublier car waaah c'est Aaron Stanford, quoi, je suis vraiment trop fan de cet acteur !

- Je passe sur Olivia qui sert à rien, sorry Alisen xD Agréable quand meme de revoir Cole et Ramse ensemble, tentant de réparer leur amitié tout en restant l'un et l'autre sur leurs positions...

- Enfin on revoit aussi Cassie et Jones du coup, la petite Cassie a bien grandi c'est fou, Cole et elle font le chemin inverse, depuis que Cole a débarqué dans la bagnole de Cass' , on le savait mais en ce début de saison c'est clairement visible, lui dit que Cass' l'a rendu meilleur, et apprend doucement à aimer et Cass' commence à s'endurcir et devient carrément badass quand elle plante le mec qui la surveille !

- Pas grand chose à dire également sur le guest Brendan Coyle, tué en un temps record mais important parce qu'il sait où est Jennifer et le virus...

- Alors justement Jennifer, on est vraiment obligé de parler d'elle ??? Sans surprise je l'aime toujours pas mais Emily est vraiment parfaite dans ce rôle...

- Les dernières minutes étaient vraiment un pur régal à regarder à part la Jennifer évidemment mais plein de questions, génial, qui assomme Ramse ? Que va décider bad Cassie ? Début de la peste ou... ? Le teaser de fin est complètement dingue ET JE VEUX VOIR CA ! 

- Oui et puis j'allais zapper Deacon mais je le garde à l'oeil le West 7, j'ai l'impression que ça va etre sacrément fun de le suivre cette saison...

Bon allez les p'tits singes je vais pas commenter toute seule dans mon coin la saison 2 hein, je vous attends, promis les 12 ne sont pas ici :D

 

Bad Cassielondon246  (14.04.2016 à 22:55)

Il y a de quoi devenir bad quand t'on est au courant d'une telle catastrophe. Cassie s'est rendue compte des dégats qu'a provoqué le virus en étant coincée en 2043-2044. Je pense qu'elle n'a jamais été aussi détérminée à faire changer les choses mais de là à tuer Cole...NON...je ne pense pas...

Hâte de voir la suite !!!

London246CLD85  (15.04.2016 à 15:37)

Quel bonheur de te lire, j'y croyais plus, si tu reviens commenter les autres épisodes ou juste parler de la série, je te lirais vraiment avec grand plaisir, oui c'est évident  concernant Cassie qu'elle ne va pas tuer Cole, il suffit de voir les trailers pour s'en assurer et ça ne correspondrait pas au personnage mais sur des stills on la voit avec 2 flingues, menacer Jennifer et Cole et une tierce personne, donc je pense que dans l'épisode 2, Ramse va débarquer sur le toit pas totalement remis du coup qu'il aura pris un peu avant et Cassie va se retrouver à braquer les 3 en même temps. Cependant tout ceci devrait bien se régler puisqu'une photo nous les montre tous les 4 et que l'on peut voir sur une autre provenant de cet ép. 2, Cole et Jennifer, réfugiés ensemble dans à ce qui ressemble à une chambre d'hôtel. VIVEMENT LE 25 !

Une photo ?london246  (15.04.2016 à 18:14)

Je n'étais pas au courant pour la photo. Où l'as-tu trouvé ? J'ai découvert cette série dernièrement et en deux jours seulement  j'avais terminé la saison 1 !!! Le jeu des acteurs, les rebondissements, le fil rouge, les personnages,...bref TOUT a fait en sorte que je devienne accro à tel point que maintenant je n'arrive plus à tenir en place, trop impatiente d'avoir ma dose du TOUT qu'offre cette merveilleuse série !!! Il est rare d'avoir une série aussi bien écrite qui nous tient en haleine du début à la fin. Tout ça pour dire que OUI vivement la suite !!! Le 2x02, n'est-il pas disponible dès le 18 avril en VOSTVF par hasard ? 

LondonCLD85  (15.04.2016 à 21:07)

Tellement contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler de "12", merci, pour les photos, tu peux trouver celle où ils sont tous les 4 en cliquant ici sachant que je ne suis pas du tout certaine qu'elle puisse provenir de l'épisode 2 et celles de Cassie et ses flingues et Cole et Jennifer ensemble dans cette galerie, ... (Les photos 3 et 6) Comme tu peux le constater un dossier sur la série existe ici puisque 3  de ses acteurs avaient joués auparavant dans Nikita, n'hésite pas à aller y jeter un oeil, à + ^^^

CLD85london246  (15.04.2016 à 21:49)

Merci à toi pour les infos et les images ! Et puisque 3 acteurs de 12 jouent dans Nikita, je pense me jeter assez rapidement sur la série ! ;)

LondonCLD85  (16.04.2016 à 00:40)

Mais de rien et oui je te conseille vraiment Nikita, d'autant que cette série est relativement courte avec ses 73 épisodes, tu y retrouveras Aaron Stanford, Noah Bean et celui que Jones tue dans la saison 1, Xander Berkeley avant 12 Monkeys. Je ne sais pas si tu aimes un peu la SF mais je te recommande aussi Fringe (pile 100 épisodes) dans laquelle Kirk Acevedo a un rôle au début et John Noble, le papa de Sherlock Holmes dans Elementary, celle-ci est en partie créée, produite et scénarisée par JJ Abrams que tu connais puisqu'il est également derrière Lost, encore une fois, je te remercie et n'hésite pas à revenir commenter les épisodes après leurs diffusions ici, épisode 2 le 25 avril, et allée voir le dossier que je mets à jour régulièrement...

Ce soir est un grand soir !!!london246  (18.04.2016 à 18:04)

12 Monkeys sera lancé dès ce soir sur Syfy US !!! Ca veut dire que l'épisode 2 sera bientôt disponible en VOSTVF en streaming ! Tellement hâte !!!

LondonCLD85  (19.04.2016 à 01:28)

Eh oui 12 Monkeys revient enfin à la télé US, l'épisode 2 sera diffusé le 25 avril et cette nouvelle saison débutera chez nous dès le mardi 3 mai prochain avec son 1er ép. à 22h15 sur Syfy France, j'ajoute que d'après les dates communiquées jusque là, il ne devrait pas y avoir de pause ou hiatus dans la programmation d'ici au 8ème puisque pour le moment, cet épisode est toujours programmé le 6 juin :) :) :)

london246  (19.04.2016 à 17:17)

25 avril ? Tu es sûre ? J'ai lu sur deux sites différents que la série a été relancée le 18 avril, donc hier ?

2x02london246  (19.04.2016 à 17:23)

Il n'a en effet pas été diffuser hier soir, faux espoir !!! Encore 1 semaine à tuer...Avec Nikita en cours de visionage, cette semaine d'attente ne va pas paraître si longue en fin de compte !

LondonCLD85  (20.04.2016 à 01:25)

Oui encore une semaine à patienter hélas mais de nouveau, je te conseille de consulter régulièrement le dossier sur "12" dispo sur ce quartier, que j'alimente au fur et à mesure suivant ce qui est publié par Syfy, je fais de mon mieux pour que les fans comme nous ayons le maximum d'infos le plus rapidement possible, je suis ravie de lire aussi que tu apprécies Nikita, j'espère que si tu as un peu de temps, tu jetteras un oeil à Fringe, au début celle-ci ne m'intéressait pas des masses et puis elle a réussi l'exploit de me faire vraiment aimer une série SF, moi qui suis davantage fantastique ou cop show, je lirais en tout cas avec joie tes com' de l'épisode 2 dans qq jours ;)

CLD85london246  (20.04.2016 à 17:57)

A part Melty et Hypnoweb, je ne connais aucun autre site me permettant d'avoir des informations en français sur 12 Monkeys. Je te suis donc très reconnaissante pour les efforts que tu fournis afin de rendre tout cela possible. Je jetterai un coup oeil à Fringe après Nikita sans doute ! Merci ;)

LondonCLD85  (21.04.2016 à 13:45)

Ouh là pendant des jours rien pas un membre avec qui discuter et puis toi tu arrives et me fais tous ces compliments, je vais rougir, je n'en demandais pas tant, merci, oui concernant 12 Monkeys je vais aussi voir régulièrement Melty et je te conseille de visiter aussi Critictoo, c'est un site plutot bien géré et ils ont déjà à de nombreuses reprises écrient des articles sur la série, si tu veux d'autres idées de séries, tu peux piocher dans ma liste de favorites en cliquant sur mon pseudo, je te remercie en tout cas chaleureusement de passer souvent ici sur ce topic et le dossier <3

Le fameux 2x02london246  (27.04.2016 à 20:50)

Voilà...12 est enfin de retour avec son épisode 2 ! Je me suis jetée dessus dès sa sortie en VOSTVF ! Décidément cette série est toujours aussi parfaite...Même si à mon goût cet épisode 2 paraît un peu plus "reposant" dans son intrigue principal, il nous permet de bien se replonger dans la série en prendrant compte des changements.

Cassie représente à elle-même un immense changement. "2044 t'as endurci tant que ça" comme dit Ramse. Tout comme lui je suis étonnée de voir une Cassie autant déterminée et aveuglée comme l'était Cole au début. Je trouve intéressant le changement de rôles : Cassie est devenue "la méchante" et Cole "le gentil". J'espère juste qu'elle n'ira pas trop loin et qu'elle ne lâchera pas Cole. Mais je pense aussi qu'elle a pris conscience à la fin de l'épisode que ce n'est pas en tuant que les choses se sont améliorée jusque-là.

Le jeu d'Emily Hampshine est juste magnifique dans cet épisode comme dans tous les autres. Le duo Cole-Jennifer m'a bien plu ! C'est une relation intéressante a exploiter même si je l'avoue, je n'aimerais pas que Cassie "s'éloigne" trop de Cole. Je suis la seule à trouver que d'Deacon et Cassie semblent plus proche ? Si c'est le cas, je suis sûre que la série nous réserve des moments épiques entre Cole-Cassie-Deacon.

Bref, j'ai hâte te découvrir au fur et à mesure des épisodes ce qui s'est passé durant le temps que Cassie a passé dans le futur !!! ;)

London & 202CLD85  (29.04.2016 à 17:23)

Ah je suis contente de te retrouver London et de lire tes impressions concernant le 2x02, moi je ne me suis pas jetée dessus lol mais ça y est je viens de le voir donc : 

- Cassie, l'épisode commence par elle et je trouve vraiment intéressant ce basculement entre elle et Cole, c'est elle maintenant clairement le personnage principal de la série, est-ce voulu par les scénaristes ? Suivre le schéma = Saison 1 Cole, saison 2 Cassie et saison 3 (?) les 2 peut être enfin un peu plus sur la même longueur d'onde ??? Bon en bref Cassie est devenue badass, c'est normal et j'aurais trouvé incohérent si ça n'avait pas été le cas MAIS notre brave Cassie est toujours là, la dernière scène le prouve... Excellente Amanda Schull comme d'habitude !

- Omniprésente dans l'épisode, je suis obligé de parler de Jennifer même si, décidément, j'ai vraiment du mal avec ce personnage, enfin en tout cas c'est tout de même encore elle qui fait avancer la mission, merci, alors même que l'on ne devrait plus revoir avant un petit moment sa version 2016 mais davantage celle de 2044 et puis que dire à part que Emily Hampshire est parfaite dans ce rôle :)

- Parlons un peu de Ramse, qui ne sert on va dire dans cet épisode qu'à nous renseigner sur le mouvementé passé familial de Deacon, formidable Todd Stashwick, et marquer l'évolution de Cassie, néanmoins Kirk Acevedo assure le job et particulièrement lorsque son perso' est torturé !

- Je suis ravie aussi que l'on puisse parler un peu de Jones, personnage qui prend de l'ampleur c'est certain dans cette nouvelle saison et c'est pas pour me déplaire, quand on a une actrice talentueuse telle que Barbara Sukowa faut la faire bosser hein xD Entre la revoir jeune, son kidnapping et le nouvel homme bien décidé à reprendre leur histoire, que d'événements pour la Docteur !

- Le meilleur pour la fin, Cole, je l'aime à chaque fois un peu plus lui, sérieusement, rien que pour lui je ne regrette pas de regarder "12", le personnage a tellement changé depuis l'épisode pilote, je suis carrément fan de ce que font les scénar' avec lui et son discours de fin est d'une puissance <3 Quelle bonne idée d'avoir confié ce personnage à Aaron Stanford !

Prochain épisode le 2x03 "One Hundred Years", diffusé le lundi 2 Mai et chez nous le 17 à 22h15 sur Syfy France : En dépit des tensions croissantes entre eux, Cole et Cassie effectuent leur première mission ensemble en voyageant en 1940 à New York, durant la Seconde Guerre mondiale afin de traquer un membre dangeureusement séduisant des 12 qui a comploté un assassinat mais ils arrivent trop tard et retrouvent le professeur Crawford poignardé dans un étrange rituel. Ils comprennent néanmoins ensuite que les Messagers n'ont pas tué la bonne personne... A la semaine prochaine pour le commenter ;)

CLD85london246  (29.04.2016 à 18:12)

Merci pour ton message ! Quelle analyse, super ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour te lire à nouveau !

LondonCLD85  (29.04.2016 à 20:17)

Un réel plaisir de commenter ces épisodes avec toi, merci chère londonienne <3

Petite infolondon246  (08.05.2016 à 19:46)

Voilà, voilà,

Je pense attendre la version française de chaque épisode afin de mieux les comprendre et de pouvoir en parler plus facilement. Même s'ils sont sous-titrés en VF, il n'est pas facile de comprendre 12 Monkeys à moins de se crever les yeux à lire et relire les explications tordues de notre chère Jones. Bref, je continurai bien sûr à regarder les épisodes en VOSTVF dès qu'ils sortiront (impossible pour moi d'attendre une semaine de plus sans regarder un épisode déjà disponible...la tentation est si forte). Je regardai donc chaque épisode une deuxième fois en VF.  Ce système me permettra aussi de ne pas oublier malencontreusement l'intrigue d'un épisode avant de passer au suivant. J'aurais bien sûr toujours autant de plaisir à te lire, CLD85 !

 

Lolo is back + 203CLD85  (08.05.2016 à 21:22)

Euh... ça ne te dérange pas que je t'appelle Lolo chère London, oui j'ai vu que tu préferais regarder des épisodes en VF, moi perso depuis quelques années je privilégie au maximum la VOSTFR, j'étais comme toi avant mais c'est tellement un grand plus je trouve d'entendre les vraies voix des acteurs, d'autant que les sous-titres sont généralement de bonnes qualités et donc le 203 et le pavé qui va avec xD ! J'espère que tu l'as vu :

- Alors le début de cet épisode donne le ton et c'est peu de le dire ! On assiste à un double meurtre commis par les Messagers, la femme Mantis est terrifiante et le sera tout au long de l'épisode, à côté de ça la reconstitution des années 40 est très bien faite aussi bien au niveau des décors que des costumes...

- Même s'il est intéressant de découvrir d'autres aspects de la personnalité de Cassie et ceci est important pour la cohérence du récit et le show en lui-même, j'ai vraiment eu envie de la baffer dans cet épisode cependant ce n'est pas suffisant pour la détester évidemment car tout à fait compréhensible qu'elle soit devenue cette froide femme badass, à l'image de Cole en saison 1...

- Ah que j'aime aussi qu'une série se mette à remettre en cause les acquis et ressentiments de ses téléspectateurs ! On nous balance le passé de Deacon l'épisode précédent et un semblant d'affection commence à naitre pour lui et là, bim, il redevient l'homme que l'on connait et veut buter salement Ramse...

- Ramse justement que j'apprécie vraiment depuis le début, ses actions se comprennent très bien, son désir de sauver son fils est touchant même si égoiste néanmoins les autres personnages agissent aussi de cette façon, Cole veut avant tout sauver Cassie, Jones sa fille et Cassie je pense quelque part ses proches...

- Peu de choses à dire sur Jones, fidèle à elle-même mais elle promet d'être beaucoup plus intéressante l'épisode prochain avec la "vieille" Jennifer...

- Encore et toujours le meilleur pour la fin avec Cole, pas de souci, ça reste mon personnage préféré, j'aime tout chez ce mec, c'est vraiment très sympa de le voir profiter enfin de la mission, il est beaucoup plus cool et c'est un vrai plaisir d'assister à ce changement, comme d'habitude la prestation de Aaron Stanford n'y est pas étrangère, le pauvre Cole aura encore bien souffert dans cet épisode et ça risque pas de s'arranger au vu de la BA du prochain épisode, allez courage Cole...

- Et j'allais zapper mais c'est super aussi d'avoir fait la connaissance d'un autre Primordial comme Jen, on en apprend plus et c'est vraiment très plaisant...

Prochain épisode 2x04 "Emergence" diffusé le 9 mai aux US et le 24 à 22h15 sur Syfy France chez nous : "Lorsque Cole et Cassie se retrouvent bloqués en 1944, Jones doit se tourner à contrecoeur vers la personne en qui elle a le moins confiance pour les ramener à la maison : Ramse. Ramse pense alors que cette mission pourrait être l'occasion lui permettant d'expier ses péchés mais peut-il cependant réparer la relation brisée entre Cole et Cassie ? Pendant ce temps, Jones rend visite à une Jennifer Goines âgée afin d'explorer avec elle la véritable nature du temps et la méthode des 12 pour le détruire..."

Les audiences d'ailleurs aux USA n'étant vraiment pas bonnes, je vais guetter les chiffres de celui-ci, en espérant que ça grimpe dans les prochaines semaines...

Notre précieux 2x03london246  (09.05.2016 à 18:44)

Sympa le petit pseudo, CLD85 ! Ton commentaire est admirablement bien résumé comme le dernier d'ailleurs... Je ne pense pas faire aussi bien étant donné que je ne me rappelle plus trop de l'épisode. Mais tu m'as tout de même donné envie d'un parler malgré le fait que je ne l'ai pas vu en français (Je pense d'ailleurs que je vais te suivre et ne pas attendre deux semaines à chaque fois pour parler d'un même épisode. C'est un peu plus pratique. Je ne sais pas si j'ai été comprise, bref ;) Revenons à notre précieux 2x03...si ma mémoire veut bien travailler un petit peu.

J'ai adoré le voyage de nos deux héros en 1944 ! Comme tu dis, tout été si bien reconstituer, on s'y croyait vraiment ! Le moment où Cassie arrive à l'hôtel avec sa veste en cuir m'a bien fait rire...Heureusement pour elle, Cole n'est jamais très loin. Après tout ce qu'il a fait pour préparer la mission et l'arrivée de son équipière (les robes et tout. Qu'elle chanceuse...) , Cassie ne semble même pas reconnaissante et rogne presque après lui ! Pour dire, elle ne voulait même pas l'accompagner en 1944 d'ailleurs. Au contraire de Cole, elle est devenue tellement... froide et fermée ! Par étonnant quand on fréquente un mec comme Deacon !

Notre chère Cassie : la nouvelle machine à tuer nous a monté, lors de ce 2x03, qu'elle pouvait tout de même redevenir "humaine" (un peu exagéré) en éprouvant de la pitié et de la peur après que Cole se soit fait capturer pour les 12. Pourquoi ceux-ci ont-ils besoins de créer le permier paradoxe en 1944 et pourquoi Thomas Crawford ? Quel est son rôle dans tout ça ? Mystère, mystère...En tout cas, j'ai adoré revoir Erik Knudsen après son rôle dans Continuum même si maintenant on a de nouvelles questions sans réponse ! 

Ramse me fait aussi beaucoup de peine alors que ces actes sont tout à fait compréhensible...Jones ne le comprend pas et décide de ne rien faire pour l'aider. Mais notre chère Katarina devra tout de même travailler avec lui lors de l'épisode 2x04 si elle espère ramener Cassie et Cole en 2044. Tellement hâte !!!

Voilà, voilà...Les audiences m'inquiètent aussi ! J'espère de tout mon coeur que cette merveilleuse série pourra avoir une longue et belle continuation ! Rendez-vous la semaine prochaine pour notre précieux 2x04 !!! ;)

 

 

 

Notre précieux 2x04london246  (11.05.2016 à 22:08)

Cole n'est plus le seul à avoir des yeux de loutre, je crois que je vais devenir folle à mon tour...En tout cas, après les révélations du 2x04 (j'espère que tu l'as vu), il y a de quoi perdre la notion du temps !

Dans ce 2x04, on comprend enfin l'objectif de l'armée des 12 : détruire le temps ! Pourquoi souhaitent-ils faire cela ? Et qui peut bien être le Témoin ? Je ne crois pas que ces réponses nous ont été apportés dans cet épisode mais comme je l'ai avoué un peu plus haut, j'ai parfois du mal à suivre. De plus, d'autres questions me trottent dans la tête. Peut-être que tu pourras y répondre...Je ne comprends pas en quoi les paradoxes sont liés à la Forêt Rouge. Suis-je passée à côté de quelque chose ou est-ce que c'est l'une des nombreuses questions sans réponse ? Bref...

On comprend également qui est le vieillard à la cicatrice (dont le nom m'a échappé) et pourquoi il agit de la sorte. Ces actions sont expliquées par le fait qu'il souhaite assurer la réussite de sa mère, l'une des Messagers. Néanmoins, c'est la raison qui m'est venue à l'esprit.

J'ai adoré le fait que l'épisode débute avec les scènes du 2x03 mais cette fois du point de vue de Ramse. On comprend du coup pourquoi il n'y avait personne au bout du fil lorsque Cole répondit au téléphone... Cette série est incroyable !!! Toutes les actions coïncident les unes avec les autres ! Merci à toi Ramse d'avoir essayé de raisonner Cassie, mais c'est Cole qui a toujours les bons mots ! J'espère que notre petite équipe favorite parviendra à se souder dans les prochains épisodes afin de sauver le futur !

Je suis consciente que ce commentaire n'est pas tout à fait complet mais rentrer dans les détails n'est pas mon point fort. CLD85, je compte donc sur toi. ;)

 

Autre petite questionlondon246  (12.05.2016 à 21:21)

Je viens du revoir l'épisode 2X02 en français. Durant cet épisode, Jones explique à Cassie que grâce aux injections, l'espace-temps a changé mais que leurs souvenirs restent les même concernant l'ancien 2044. En effet, ces injections rendent leur corps et conscience insensibles à toute altération temporel. Je me demande pourquoi Ramse n'utiliserait pas les injections sur son fils afin de le rendre insensible à un nouvel espace-temps sans virus ?

Ca commence à faire beaucoup de questions que je me pose...Tu en penses quoi ? Ne sagit-il pas de l'une des solutions que possède Ramse pour sauver la vie de son fils ?

Lolo & 204CLD85  (13.05.2016 à 21:05)

Bon alors j'ai vu l'épisode avant-hier et oui je confirme, cette série nous rendra tous fous ! C'est gentil de penser que j'explique en détails ce qui se passe dans les épisodes mais j'ai bien peur de devoir te dire que je suis pratiquement aussi paumée que toi lol, ceci dit concernant l'objectif des 12, ils veulent effectivement détruire le temps, pourquoi ? J'avoue ne pas vraiment le savoir mais tout ce que l'on a pu voir par le passé est relié à ça.

Ici on nous présente le temps comme une personne et Jennifer nous dit que le temps a besoin des humains pour exister je crois donc les 12 balancent un virus surpuissant pour nous exterminer à petit feu, moyen le plus crédible et réaliste à portée d'humains pour assassiner la population de notre planète, ensuite le truc autour des paradoxes est là aussi pour créer des anomalies dans le temps et le fragiliser encore plus, ceci a pour conséquences de faire apparaitre une sorte de Forêt Rouge. Chose que les scénaristes ont peut etre imaginés parce que les forêts représentent la vie, les poumons de la Terre et le rouge car cette couleur est très présente depuis le début dans la série et le film de Gilliam dont les créateurs avaient dit qu'il aimaient glisser des allusions dans "12" ; De plus Jones dit dans l'épisode que celle-ci la forêt représente notre enfer personnel.

Quant au fils de Ramse, je ne me rappelle pas que Jones ait dit à Cassie que les injections protégaient leurs corps des altérations temporelles, il me semble qu'elle n'a parlé que de conscience dans le sens où oui, les injectés se souviennent de l'ancien 2044 ; Cependant si la mission réussit, ceux qui sont nés après le commencement de la peste seront toujours effacés comme c'est prévu puisque les parents de ces gens ne seront en théorie jamais rencontrés ; On comprend donc que seuls les versions post-épidemie de Cole et Ramse seraient supprimés étant donné qu'ils ont vécus avant,  j'ajoute que le produit injecté est censé tuer à long terme comme on le voit avec Cole en saison 1.

Dans le reste de l'épisode, Ramse s'est transformé en super héros et c'est pas pour me déplaire, génial d'avoir vu le trio en action et j'ai particulièrement apprécié sa discussion avec Cassie, j'aurais juste aimé qu'il lui dise pour les sentiments de Cole à son égard mais il est préférable que ce soit Cole qui lui en parle, je préfère la version agée moins folle de Jen, top Emily Hampshire, Jones davantage utilisée, c'est une bonne chose d'autant que je la verrais bien avec le sympathique Dr. par la suite, le flic des années 40 sert à rien mais apporte un peu d'humour à l'ensemble ; Pour finir je ne suis pas du tout étonnée de ce soit encore Cole qui ait les bons mots afin de remettre tout ce petit monde à sa place, ah que d'évolutions le concernant, love you so much man <3

Prochain épisode 2x05 "Bodies of Water" diffusé le 16 mai aux US et le 31 à 22h15 sur Syfy France : "Dans le présent, Cassie et Jennifer fuient les 12 tandis qu'en 2044, Cole et Ramse affrontent Deacon..." La série remonte d'ailleurs doucement mais surement la pente question audiences meme si ça reste clairement pas bon ; N'hésite pas à continuer à me poser tes questions Lolo et à aller voir le dossier, merci d'avoir lu jusque là, j'ai jamais envoyé un com' aussi long xD

CLD85london246  (13.05.2016 à 23:55)

Super commentaire dans toute sa longueur ! Merci pour les réponses que tu m'as apporté et à la prochaine ! ;)

Notre précieux 2x05london246  (22.05.2016 à 00:25)

C'est peut-être bien là et même surement là, dans cet épisode 2x05, que l'on obtient l'une des réponses tant attendues ! Le "peut-être" est tout de même présent dans mon esprit car la dernière fois que l'on a cru avoir démasqué le Témoin, ce n'était que notre cher Ramse dans la peau du Voyageur. N'oublions pas que les retournements de situation sont la spécialité des créateurs de 12. Mais le masque que porte le Témoin m'a toujours laissé penser que la personne s'y couchant dernière était un visage familier (ou alors que le personnage en question ne pouvait pas vivre sans cette sorte de masque à gaz lui couvrant la tête entière...bref, moins, beaucoup moins pertinent !). En fin de compte, on apprend que ce visage mystérieux est celui d'Aaron ! Cela explique pourquoi Cassie est toujours en vie alors qu'elle représente une menace pour l'armée des 12. La tuée ne fait pas partie du plan qu'a élaboré l'homme tout droit sorti des flammes de l'enfer ou du moins de celles du 1x13 ! 

Pourquoi Aaron souhaite-il détruire le temps ? Est-ce une vengeance ? Pourquoi se retrouve-t-il à la tête du malheur qu'il souhaitait fuir avec Cassie. De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi la volonté de détruire le temps est liée au virus. Le virus serait-il un moyen de tuer tous les Primordiaux ? Se creuser la tête, ça devient plus qu'une habitude avec cette série ! Bref...finit les questions, place aux faits !

J'ai trouvé l'équipe formée par Cassie et Jennifer très plaisante ! Cassie fini même par éprouver de l'empathie pour sa partenaire légèrement fofolle...Aaah ça a été...bizarre...de voir une Jenifer "normale" dans cet épisode. D'ailleurs, la scène dans laquelle elle fait semblant d'être zinzin auprès de sa fausse amie m'a bien fait rire. J'espère que les deux femmes ont pensé à prendre un petit souvenir du monde du Témoin (la carte) qui ne m'inspire rien de bon...

La scène dans laquelle Deacon et Cole souhaitent bonne chance à Cassie avant qu'elle ne parte en 2016 m'a également bien amusée ! Je ne sais pas pour toi, CLD85, mais j'ai eu pitié de Deacon quand ce dernier est revenu en sang après que Cole et Ramse l'ont laissé aux mains de l'ennemi.

Bon...Cassie ne fait toujours pas suffisamment confiance à Cole pour lui confier la vérité au sujet d'Aaron mais malgré cela, Cole apprend qu'il doit être prudent avec le primordial numéro 3. Il n'est sans doute pas le seul homme dont nos voyageurs temporels doivent se méfier. En effet, l'Homme pâle, fidèle au poste, reprend le cycle en main à la place d'Olivia. Est-ce une chose positive pour nos héros...je ne pense pas.

Voilà, voilà...rendez-vous la semaine prochaine pour notre précieux 2x06 ! En attendant, j'ai hâte de lire ton avis sur cet épisode chère CLD85 ! ;)

 

 

205CLD85  (23.05.2016 à 15:37)

Ravie de te retrouver à nouveau pour ce nouvel épisode Lolo et tu sais, tu peux m'appeler par mon vrai prénom, Carole ou Caro si tu préféres, c'est moins ronflant que CLD85 lol ! Pour répondre à ta question concernant le pourquoi du virus, je pense qu'il s'agit tout simplement du meilleur moyen pour tuer un nombre conséquent de personnes à petit feu, le but des 12 est de détruire le temps, on le sait et le temps a je crois comme expliqué dans le 204 si j'ai bien compris besoin de "matières" telles que les humains pour exister normalement donc nous assassiner sert leur plan puisque ça permet de fragiliser le temps, de même que les paradoxes par exemple qui sont employés dans ce but précis... Alors le 205 :

- Se pourrait-il que cet épisode ait accompli le miracle de me faire aimer le personnage de Jennifer ? Eh oui on dirait bien ! J'en suis la première surprise mais je commence à vraiment l'apprécier la Goines, elle a été top du début jusqu'à la fin même si elle reste un obstacle à un futur Cole/Cassie je ne l'oublie pas...

- J'avoue avoir eu de la peine pour Deacon moi aussi, étant donné les passifs entre lui, Cole et Ramse, je pense que le fait qu'il ait été livré au Contremaitre était une chose qui se devait d'arriver, il fallait qu'il se passe un truc fort pour qu'enfin ils se rendent compte qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de cohabiter et que chacun obtienne vengeance afin d'effacer en quelque sorte le passé...

- Bon et puis apparemment on ne reverra plus Olivia, je ne vais clairement pas la regretter cette garce, bien que le fait que ce soit le fils de Mantis, l'Homme Pâle qui prenne sa suite ne va pas s'avérer du tout rassurant, un grand bravo néanmoins à Alisen Down, ce rôle lui allait de toute évidence comme un gant...

- Cet épisode était également l'occasion de revoir la Cassie que l'on aime voir, je ne sais plus si cela avait été dit avant mais il m'a semblé que l'on ne savait pour sa mère, décédée alors qu'elle n'avait que 10 ans, la scène où Jen et elle se parle de leurs parents dans la chambre à coeur ouvert était très touchante, on se rend compte qu'elles ont plus de points communs qu'elles ne le pensaient, quant à la fin avec Cole, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement de confiance, je crois qu'elle est davantage choquée et incrédule, ce sera révélé mais quand on verra bien...

- Justement, je ne suis vraiment pas convaincue que Aaron soit le Témoin, ce serait assurément un très bon ressort scénaristique de la part des scénaristes mais j'ai plus l'impression qu'il s'agissait d'une étape dans la préparation de Cassie même si effectivement, cela expliquerait le fait que la survie de Cassie soit si importante, à côté de ça j'aime bien Noah Bean depuis Nikita donc un plaisir de le voir un peu...

- Et pour finir, j'ai hâte de voir Jones fricoter avec le Dr. et tu ne seras pas étonnée si je te dis qu'une fois n'est pas coutume j'ai encore trouvé Cole parfait, à se demander si je pourrais un jour lui en vouloir ou être déçue xD

Prochain épisode 2x06 "Immortal" diffusé ce soir 23 mai aux US et le 7 juin à 22h15 sur Syfy France chez nous : Tandis que Cassie fait face à une nouvelle terreur, Cole et Ramse doivent voyager dans le New York des années 70 en 1975 afin d'empêcher le meurtre de Kyle Slade, un des Primordiaux, vétéran de la guerre du Vietnam, qui a une connexion avec le Témoin...  ; Comme d'habitude je t'encourage à continuer de visiter le dossier et revenir ici cette semaine, en espérant que les audiences ne nous empêcheront pas d'avoir une saison 3 !!!!!!!

Caro, la pro des résumés !london246  (23.05.2016 à 18:24)

Tu as raison, Cole est définitivement parfait ! :) Concernant la fin de l'épisode 2x05 entre Cassie et lui, je reviens sur mes mots car je pense que tu as raison. En effet, Cassie semble plutôt touchée par les événements qui sont survenus. Elle souhaite sans doute, de son côté, faire la lumière sur cette affaire avant d'en parler à Cole. A ne pas oublier, lors de l'épisode 2x03, elle lui a reproché la mort d'Aaron. Peut-être qu'elle s'en veut de lui avoir fait ces remarques étant donné qu'Aaron est lié d'une manière ou d'une autre à la destruction de l'humanité et du temps.

Merci pour les raiponces que tu m'as apportées ! J'ai sans doute dû louper  l'explication concernant la matière dont dépend le temps. (le VOSTVF est super mais parfois, il peut être un peu trop rapide...) Si je ne m'abuse cette information se trouve dans le 2x04 dont la sortie en VF est prévue pour la semaine prochaine sur Syfy France. Comme pour les épisodes précédents, j'y jetterai un coup d'oreille pour ainsi me mettre à jour.

Merci chère Caro !

206CLD85  (02.06.2016 à 20:52)

Enfin de retour, je vais rattraper mon retard en douceur mais je vois que je suis pas la seule, où es-tu passé Lolo ? J'espère que tu n'étais pas en train de m'attendre pour commenter les épisodes 206 et 207, si oui je t'en prie ne le fais plus et viens poster ici quand bon te semble, alors donc parlons un peu de ce 206 :

- Que c'est appréciable d'avoir quelques réponses à certaines questions comme pourquoi le Témoin voudrait à terme détruire le temps, il veut tout simplement que la mort n'existe plus pour que lui devienne immortel et vive donc éternellement dans sa maudite forêt rouge, l'épisode nous apprend aussi que comme je le pensais Aaron n'est pas le Témoin, il avait juste pris son apparence pour rallier Cassie à sa cause, ceci permet par la même d'occasion d'avoir la confirmation que Aaron est bel et bien mort dans l'incendie, j'aime beaucoup Noah Bean mais je préfère qu'il en soit ainsi car c'est le décès de cet homme qui avait fait que Cassie avait atteint le point de non retour et embrassée complètement la mission de Cole en saison 1 ; J'aurais vraiment trouvée dommage du coup de revenir en arrière et de remettre en cause à ce moment là cette évolution ô combien nécessaire chez Cassie...

- Cet épisode était aussi l'occasion d'avoir les prémices d'une histoire Eckland/Jones :) Et de retrouver la relation fraternelle de Cole et Ramse, que du bonheur ! La scène sur le toit était un pur plaisir à regarder tout comme le début où père, fils et 'oncle' jouent un peu avant que Jones casse l'ambiance...

- Ah je suis contente aussi de venir sur ce topic parler de Jennifer avec le sourire même si bon faut pas déconner, c'est pas encore l'amour fou entre Jennifer et moi hein et ça le sera certainement jamais mais j'ai vraiment aimé ce passage avec Cassie où elle parle de l'importance de la mort et qu'être mortels nous rendait plus humains et aimer plus forts, je suis pas totalement d'accord cependant cette discussion entre filles était touchante et de la part d'une supposée folle c'est d'autant plus étonnant, les personnes censées de cet épisode, Sam et son discours qu'il s'agit du futur de tous et pas que du sien, Kyle et les infos qu'il donne à Cole et donc Jennifer, n'étaient clairement pas celles attendues...

- Je suis ravie de retrouver aussi toujours plus la Cassie que l'on aime même si ça a été dur me concernant de la voir comme ça avec Aaron et ses hallucinations et au vu de la fin de l'épisode, la pauvre va encore passer par de sombres moments, on est déjà pratiquement mi-saison, les audiences font du yoyo, c'est pas bon même si la série correspond au virage pris par Syfy il y a quelques mois mais mince quoi pour être polie, j'attend tellement que ça bouge entre Cole et Cassie, allez les scénar' soyez sympas et pensez à vos fans les plus romantiques...

- Bon et puis que dire de Cole, je suis fan de l'acteur, j'aime quand Cole retrouve son côté insolent, fonceur mais sérieux, j'aime quand il est léger, j'aime quand il dit que c'est sa mission ou qu'il s'excuse prouvant qu'il sait reconnaître ses torts et peut être sensible, i love you so so so much Cole & Mr. Stanford <3

Prochain épisode 2x07 "Meltdown" déjà diffusé aux US, Syfy, le 30 mai dernier mais programmé le 14 juin à 22h15 chez nous sur Syfy France : "Alors que les hallucinations de Cassie évoluent et deviennent toujours plus angoissantes, Cole fait face au Témoin ; Parrallèlement, les visiteurs mortels du passé arrivent lorsque les dysfonctionnements de la Machine commencent à déchirer le temps et l'espace..." Bon cette fois je reviens très vite c'est promis ^^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les Acteurs
03.02.2024

Actualités
Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre

Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre
Maggie Q a trouvé un nouveau projet sur le petit écran. L'actrice a été choisie pour porter le...

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !
La famille Bean s'est agrandie ! Mariés depuis bientôt six ans, Lyndsy Fonseca et Noah Bean sont...

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !
FOX a commandé une nouvelle comédie pour l'année prochaine, intitulée Pivoting. Maggie Q (Nikita...

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?
Maggie Q pourrait revenir sur le petit écran dans un registre où on ne l'attendait peut-être pas :...

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS
OCS vous propose le film fantastique Nightmare Island qui reprend les codes de la série des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !