172 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le Clone ClubNerak  (18.09.2014 à 00:50)

Ici vous pourrez venir parler de tout ce qui concerne la série en général que vous soyez des clones ou pas... N'hésitez pas, le club est ouvert à toute forme génétique vivante ;)

K.

La sériebedou  (06.11.2014 à 09:50)
Message édité : 06.11.2014 à 09:53

J'ai lu que les scénaristes aimeraient nous faire jusqu'à huit saisons et un film.... ça serait bien, mais je ne vois pas comment.

ça ne serait pas trop répétitif, si on fait le tour de tous types de clônes ? Je ne sais pas si c'est faisable ?

Voir la source (1e)

8 saisons et un filmdrmerlin  (06.11.2014 à 20:57)
Message édité : 06.11.2014 à 20:58

moi aussi j'ai vu cet info et j'ai pensé comme toi, bedou. Il faut qu'il sache trés exactement où ils vont pour pouvoir aller aussi loin et tenir les gens en haleine.

Ils faut vraiment qu'il se renouvelle pour que les audiences tiennent... Mais bon j'attends de voir...

 

8 saisons et 1 filmMerlinelo  (11.11.2014 à 21:04)

J'ai été surprise, tout comme vous. Je suis habituée à voir des plans sur 5 saisons pour des séries. Cela dit, je suis plus rassurée qu'il y ait un plan, même s'il est ambitieux, qu'il n'y en ai pas du tout et qu'ils improvisent ou ne fasse qu'en rajouter tant qu'ils en tire un bénéfice.

Et puis un film Orphan Black QUELLE EXCELLENTE IDÉE! :D

J'attends de voir s'ils peuvent nous tenir intéressés aussi longtemps mais vu la qualité des saisons 1 et 2 j'ai bon espoir. Si des gens peuvent le faire, c'est bien eux.

Pour répondre à ta question bedou, je suis peut-être naïve mais j'ai l'impression que s'ils s'avancent ainsi c'est que c'est faisable. Et puis ils ne sont pas obligés d'exploiter uniquement les clones. Ils peuvent parler de Dyad, de l'armée, de l'histoire des moniteurs, des scientifiques, des policiers, d'éthique, de politique, etc. la série a le potentiel d'aller plus loin que de simplement nous présenter de nouveaux clones, je pense. Après, il faut qu'ils soient imaginatifs, c'est sûr *_*


Nerak  (12.11.2014 à 14:23)

je l'espère en tout cas parce que pour Dexter que j'adorais, ils se sont perdus en route...

4 saisons, voire 5, c'était parfait pour Dexter

ATTENTION SPOILER FINAL SAISON 2 orphan black :

après pour OB, il y a certes du potentiel... mais faut assurer niveau scénario parce que moi déjà le coup des clones mecs, j'ai pas aimé... et j'ai peur qu'ils nous fassent une copie de saison des clones mecs par rapport aux clones filles...

enfin à suivre ;)

K.

8 saisons et 1 filmkila45  (02.01.2015 à 13:41)

Alors là je suis surprise d'apprendre cette nouvelle, bien que j'aime la série vraiment beaucoup, je vois mal déjà aller jusqu'à 8 saisons, même si ça a du potentiel bien évidement, mais faut que les scénaristes assurent sinon c'est même pas la peine ^^

Comme tu dis Nerak,

SPOILER FINAL SAISON 2 orphan black :

Avec l'arrivée des clones mecs, on peut se poser des questions où tout ça va mener ? et en espérant qu'il n'y ait pas de la redondance.

Après je ne suis pas contre un film :D


Nerak  (06.01.2015 à 00:06)

déjà avec prison break ils s'étaient aussi perdus ;)

un film après 3 saisons, à la rigueur... ^^

on est bien d'accord Kila ( je vois que tu aimes THE 100 )

K.

8 saisons?kalypso  (19.01.2015 à 01:40)

Je te rejoins Nerak au sujet de Dexter: comment on-t-ils pu laissé faire ça... quelle dommage, une série tellement incroyable. J'ai vécu un peu aussi la même chose avec true blood, moi, j'ai bien aimé, mais bcp on été déçu par la fin... et c'est bien triste une série qui déçoit ses fan (car, finalement, peut-être un peu trop longue).

En tout cas de vous lire ici, on ne sent pas que ces 8 saisons sont espérées, on peut comprendre.  mais peut-être il y aura une bonne surprise ^^


@Kalypsomakkura  (19.01.2015 à 13:39)

8 saisons, alors que la troisième n'a pas encore commencée, ça fait long. Pour le moment l'histoire est géniale, mais on ne sait pas ce que ça sera dans une ou deux saisons, donc voir aussi loin ça peut faire un petit peu peur aussi ^^

Plus qu'à espérer que les choses tournent bien !

La sériempretty32  (20.01.2015 à 17:22)

Re Coucou !

J'avoue je ne connais pas du tout la série. Néanmoins j'ai lue le résumé, c'est un sujet très intéressant que j'ai eu l'occasion de voir dans différents films. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'intrigues et de rebondissements, j'aime bien ça.

Je regarderais peut etre le premier épisode pour me faire une idée mais je pense que c'est une série qui a du potentiel, cela doit etre l'une des seules à traiter ce sujet.

Quant à un film, ce serait une bonne idée pour découvrir l'ambiance de la série!

La série Julia77  (22.01.2015 à 17:51)

Je ne connais pas très bien la série, je ne la regarde pas. J'en ai entendu parler, et je viens de parcourir le quartier, mais actuellement ce n'est pas le genre de série que j'ai envie de regarder. Après je sais que la série à son succès sur la citadelle et aussi en dehors, donc je me lancerais peut-être à un moment par curiosité, propablement quand l'effet nouveauté se sera estompé, c'est très rare quand je suis une série en temps et en heure lol 


La sériepretty31  (22.01.2015 à 23:21)

[Je suis très déçue que Orphan Black ne soit pas sur mon pacours marathon alors que je viens de dévorer une saison entière en quelques soirées !!!! Mais je passe quand même, c'est l'occasion !]

Voilà, comme je viens de le dire, j'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter ! J'essaye de me freiner sur la seconde saison, car l'attente sera terrible et je ne doute pas que les scénaristes ait prévu une fin pleine de suspens !

J'adore, j'adore le thème, les personnages, leurs interprètes... Tatiana qui joue tous ces personnages, excellente (d'ailleurs, elle me sers d'exemple dans mon débat sur les acteurs jouant plusieurs rôles sur Les mystères de Haven, j'espère que viendrez vous aussi parler de son talent ^^) , tout s'enchaîne à merveille.

Je ne suis jamais au bout de mes surprises, je sursaute, je suis tendue, je vis vraiment chaque épisode, c'est un de mes coups de coeur de cette année !

J'essayerais de repasser plus souvent :) A très vite !

La sérieparenthese  (24.01.2015 à 20:10)

Je ne connais absolument pas la série, j'ai du en entendre parler quand même car le titre ne m'est pas inconnu.Du coup je suis allée voir quelques vidéos sur le quartier , et je dois avouer que tout cela me tente très fortement, après avoir lu le synopsis déjà,je trouve le thème interessant , plus les vidéos, voilà une nouvelle série inscrite sur ma liste pour après le marathon , en plus je n'ai pas trop de retard, puisque seule la saison 1 a été diffusée , mais rien apparemment sur les grandes chaines ....

A bientôt donc .

Réponses aux marathoniensMerlinelo  (29.01.2015 à 21:46)

Mpretty32 : "Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'intrigues et de rebondissements, j'aime bien ça." Oui, et elle est ultra rythmée je trouve! :) Et ce que j'aime c'est que contrairement aux autres séries de suspens et mystère, nous avons effectivement des réponses au fur et à mesure de l'intrigue lol. C'est juste qu'elles emmènent d'autres questions, mais notre investissement est toujours récompensé.

"Je regarderais peut etre le premier épisode pour me faire une idée mais je pense que c'est une série qui a du potentiel, cela doit etre l'une des seules à traiter ce sujet." Je crois bien que oui. En tout cas c'est celle qui a le plus de popularité, pour une bonne raison elle est excellente ;-)

Je pense que tu aimeras ce premier épisode, c'est un très bon pilote. Il s'en passe des choses! Par contre comme tous les pilotes ils ont certains détails qui ne reste pas (dans ce cas c'est le nombre derrières à poil XD Il n'y en a jamais eu autant dans un épisode je pense ^^ je préfère t'avertir)

"Quant à un film, ce serait une bonne idée pour découvrir l'ambiance de la série!" Je pense aussi! En tout cas en tant que fan je serais comblée! 2 heure ininterrompues d'Orphan Black, avec encore plus de moyens *_*

Julia77 : "je sais que la série à son succès sur la citadelle et aussi en dehors, donc je me lancerais peut-être à un moment par curiosité, propablement quand l'effet nouveauté se sera estompé, c'est très rare quand je suis une série en temps et en heure lol" 3 saisons, c'est nouveau pour toi? ^^ Mais sinon je te comprends, je fonctionne un peu de la même façon. Quelque fois j'ai plus envie de regarder une simple comédie que de rester sur le bout de ma chaise sous l'addiction.

Car c'est une série addictive ;-) Le scénario de chaque épisode te tiendra fermement là où c'est insoutenable pour que tu reviennes en courant (bon, j'exagère, mais à peine ^^). Bref, si un jour tu succombe, n'hésite pas à revenir faire un tour sur le quartier, on aura de quoi te sustenter et/ou discuter.

Pretty31 : ouhlà mpretty32, pretty31, on s'y perds ^^

"Je suis très déçue que Orphan Black ne soit pas sur mon pacours marathon alors que je viens de dévorer une saison entière en quelques soirées !!!! Mais je passe quand même, c'est l'occasion !" Ouah, félicitations! Quand je disais qu'elle était addictive ;-) C'est une série qui se regarde bien en rafale, n'ai-je pas raison?  Je te rejoins sur la réaction des spectateurs et le talent de Tatiana. Je n'ai encore jamais vu d'actrice comme elle *_*

En tout cas c'est très gentil à toi de venir ici même si nous ne sommes sur ton parcours! Tu parles de dévotion! Tu es la bienvenue et j'espère qu'on te reverra souvent alors :)

"J'essaye de me freiner sur la seconde saison, car l'attente sera terrible et je ne doute pas que les scénaristes ait prévu une fin pleine de suspens !" En effet ^^ Courage! La saison 3 débarque le 18 avril. En attendant, notre dossier Spoilers se rempli bien XD

"d'ailleurs, elle me sers d'exemple dans mon débat sur les acteurs jouant plusieurs rôles sur Les mystères de Haven, j'espère que viendrez vous aussi parler de son talent" Oh? Je ne sais si je vais avoir le temps mais tu sais, tu pourrais en faire une news ici, ça nous ferais plaisir de donner un coup de main :)

Parenthese : "voilà une nouvelle série inscrite sur ma liste pour après le marathon" MISSION ACOMPLIE! *danse de la joie* Tu es un marathonien en or ^^ N'hésite pas à revenir nos parler de tes impression après l'avoir regardé, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :)

"en plus je n'ai pas trop de retard, puisque seule la saison 1 a été diffusée , mais rien apparemment sur les grandes chaines" Les 2 saisons ont été diffusées en France, sur la chaîne Numéro 23 puis sur Syfy. Je suis québécoise donc je ne m'y connais pas trop en chaîne françaises; j'ai cru comprendre que Numéro 23 n'était pas accessible à tous, mais est-ce aussi le cas de Syfy?

Encore merci à tous d'être entré, ne serait-ce que brièvement, dans le clone club. Les clones vous saluent ;-)

La sérieoth92  (29.01.2015 à 21:53)

Comme je l'ai dit dans le topic sondage, je ne connais pas du tout la série, d'ailleurs je n'en ai même jamais entendu parler.

Je ne sais pas si c'est une série qui pourrait m'intéresser, le concept a l'air assez intéressant et original, mais ce n'est habituellement pas trop le genre de série que j'apprécie.. donc je ne sais pas, faudra peut-être que je tente un épisode juste pour voir, mais je ne pense pas que je la suivrait.. Après qui sait^^.

Avis [HypnoMarathon 2015]Wolfie  (31.01.2015 à 22:31)

J'ai entendu parlé d'Orphan Black sur internet si je me souviens bien, en me baladant sur Tumblr. Je ne connaissais pas du tout l'histoire mais comme il y avait des avis positifs, je me suis toujours dit que je regarderais un jour.

C'est à l'ouverture du quartier que j'ai connu l'histoire et que j'ai compris pourquoi l'actrice principale était saluée par le public, vu qu'elle incarne plusieurs rôles ! Ca ne doit pas être facile donc bravo à elle !

Aviscinto  (01.02.2015 à 18:25)

Je ne connais pas la série, si ce n'est que de nom; donc je suis allée lire le synopsis et disons que c'est original, créatif et futuriste (?). Ce n'est pas vraiment mon genre de série mais toutefois, vu son originalité, je me réserve le droit de regarder au moins le début, un jour ou l'autre.

sériekystis  (03.02.2015 à 07:22)

J'aime beaucoup cette série, elle est prenante. Là je suis en plein dans la saison 2. J'avais enregistré quand c'est passé sur numéro 23. Je ne passe pas beaucoup sur le quartier car j'ai peur de me faire spoiler. Après c'est vraiment une série assez compliqué, faut suivre, car on ne peut pas voir un épisode tous les mois par exemple, sinon t'es perdue. J'adore tous les clones à part Helena, Tatiana est extraordinaire, elle fais vivre tous ces personnages vraiment différents. 


La sériestella  (13.02.2015 à 22:09)

J'ai regardé les deux saisons cet été. Avant, j'ai entendu parler de cette série en bien, qui est d'une bonne qualité. J'ai donc tenté de visionner le pilot et j'ai été totalement conquise. L'actrice principale est vraiment un travail incroyable. Faire en sorte de différencier les différents personnages qu'elle interprète est juste super. L'acteur qui joue Felix est super aussi. J'ai hate de voir la saison 3 prochainement.

La sérieLeowyatt17  (14.02.2015 à 14:45)

alors je ne connais pas tres bien la série. j'ai lu que ça parlait d'échange de personne, de clones et de nombreux mysteres et disparitions autour d'eux, ça a l'air tres interessant, peut etre pas forcement mon style de série, quoi que tout ce qui concerne des enquetes m'interressent fortement.

j'essaierai donc de visionner quelques épisodes de la série afin de mieux la comprendre et peut etre qu'alors je vous rejoindrai pour alimenter le quartier !

Leowyatt17  (14.02.2015 à 14:58)
Message édité : 14.02.2015 à 14:59
Ce message a été supprimé le 14.02.2015
Réponses aux marathoniensMerlinelo  (15.02.2015 à 05:39)

Oth92 : ''faudra peut-être que je tente un épisode juste pour voir, mais je ne pense pas que je la suivrait.. Après qui sait'' Tu ne le sauras que si tu essais ;-) Cela dit je suis assez confiante ; c'est rare que les gens s'arrête au premier épi ^^ Car *sors son boniment* ce n'est pas que le concept qui est original et intéressant ; l'exécution l'est aussi! C'est possible qu'elle ne soit pas ton genre; mais c'est impossible que la qualité fasse défaut.

De plus je me suis permis de jeter un oeil à tes séries préférées et selon ce que je sais d'elles, Orphan Black me semble être pile dans ton genre... Donc je te souhaite de trouver l'occasion de la regarder un jour :)

Wolfie : Re, Wolfie! Effectivement la série fait parler d'elle sur les blogues et réseaux sociaux, bien plus que dans les médias traditionnels. C'est qu'elle a tout pour plaire à ce public, surtout celui de Tumblr. C'est une série aux thèmes féministes et à l'excellente représentation (féminine, LGBT, raciale, handicap, etc.). Elle n'est pas parfaite (quoique ^^) mais c'est le genre de mise en scène progressiste qui atte ces foules. Au fait, t'avais-je déjà montré ce post? (Avec légers spoils sur les personnages) Orphan Black réussi tous les tests possibles, Bechdel et Russo inclus ^^

Tatiana Maslany est une grande partie du phénomène. Elle est grandiose, tu verras! Non seulement tu oublis totalement que c'est la même actrice derrière ces personnages, mais à des moments de clones imitent des clones (et à une occasion particulière, un clone imite un clone qui imite quelqu'un ^^) et on reconnaît le premier personnage à travers l'imitation! *_* Maslany est une fabuleuse actrice. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. C'est de la sorcellerie! XD

cinto : ''c'est original, créatif et futuriste (?)'' À part pour le fait évident qu'il y a des clones, futuriste n'est pas le mot que j'emploierais. La série est quand même ancré dans la réalité, celle de personnage qui pensait être tout à fait normaux jusqu'alors. À l'exception de la science et la néolution (voir nos dossiers) qui sont des sujets de fond pour certains personnages, je ne vois rien de plus avancé que nous le sommes maitnenant... Je la vois plus comme une série d'action que de science-fiction, pour être franche. Il y a de la science mais pas de fusils à rayons lasers, par exemple ^^

''je me réserve le droit de regarder au moins le début, un jour ou l'autre.'' Victoire! XD Je te le souhaite et alors, qui sait? Tu feras peut-être parti des accros. :)

Ah oui et je voulais te signaler : Orphan Black a aussi une représentation très solide des LGBT (et pas juste des G!). Des personnages principaux, importants, qui sont plus que leur sexualité même si c'est aussi un aspect qu'ils ne cachent pas (à un moment un personnage le dis carrément ''my sexuality is not the most interesting thing aout me'') + des romances (pluriels) entre gens du même sexe. Je me suis dit que ça pouvait piquer ton intérêt ^^

Kystis : ''Je ne passe pas beaucoup sur le quartier car j'ai peur de me faire spoiler.'' La fin de la S2? Généralement on fais attention en la mentionnant sur les forums et les pages, mais je comprends la précaution. N'hésite pas à revenir nous voir lorsque tu l'auras vu :)

''Après c'est vraiment une série assez compliqué, faut suivre'' C'est vrai. Une fois, ma mère est surgit comme un cheveu sur la soupe après les premiers épisodes ; il a fallu faire pause pour expliquer des choses. Ce n'est pas quelque chose que je reccommande ^^

Je te rejoins sur Tatiana (cela va sans dire! On aime OB alors on voue un culte à Tatiana XD) et sur Helena. Il m'a fallu du temps pour me faire à elle :/ Elle a posé des gestes graves, après tout... *tente d'éviter le spoil*

Stella : ''J'ai donc tenté de visionner le pilot et j'ai été totalement conquise.'' Qu'est-ce que je disais? lol

''L'acteur qui joue Felix est super aussi'' Il s'appelle Jordan Gavaris et je suis d'accord, c'est un de mes coups de coeur dans la série. Il a gagné quelques prix pour son interprétation, avec raison! Je ne sais pas comment ils l'ont déniché, mais ils ont fait une bonne pioche! Et dire qu'il n'est même pas anglais, mais canadien! Tatiana n'est pas la seule qui excelle à imiter les accents ^^

''J'ai hate de voir la saison 3'' Et moi donc! Tu seras des nôtres lors de la diffusion? ;-)

Leowyatt17 : ''j'ai lu que ça parlait d'échange de personne,'' Dans la première saison c'est une partie de l'intrigue, oui, mais ce n'est pas exactement la structure du truc :) ''...de clones et de nombreux mysteres et disparitions autour d'eux, ça a l'air tres interessant, peut etre pas forcement mon style de série, quoi que tout ce qui concerne des enquetes m'interressent fortement.'' Si les série d'enquête t'intéresse, je crois que la série peux te plaire. Il y a effectivement de l'action, une sctructure d'enquête avec des questions et des réponses qui amène d'autres questions, etc. Plus des personnages ultra attachants et colorés. 

Par contre contrairement à des séries comme Lost (je trouve), on fini réellement par nous donner de la viande et des réponses à se mettre sous la dent, l'intrigue stagne rarement.

''j'essaierai donc de visionner quelques épisodes de la série afin de mieux la comprendre et peut etre qu'alors je vous rejoindrai pour alimenter le quartier!'' Amen! N'hésite pas à revenir nous parler de tes impressions, ça nous ferais plaisir d'en discuter :)


la sériestephe  (15.02.2015 à 18:05)

Je pensais être passé pour l'ouverture mais j'ai pas vu de message de moi, j'adore la série et je recommande à tout le monde de la commencer, l'intrigue est super, l'actrice grandiose ! franchement Tatiana mérite tous les awards pour ce qu'elle arrive à faire avec autant de personnages, on croit vraiment qu'il y a plusieurs actrices lol

j'ai vraiment hâte de voir la saison 3 et vous me verrez bien plus souvent ici ;))

DarkShine  (22.02.2015 à 01:35)
Message édité : 22.02.2015 à 01:42
Ce message a été supprimé le 22.02.2015
DarkShine  (22.02.2015 à 01:43)

Enfin, une des rares séries dont j'ai pu voir les premiers épisodes. J'ai accroché aux premiers épisodes, mais je ne la suis pas de façon régulière, comme la majorité des rares séries que j'ai pu entrevoir. On se demande toujours dans quelle embrouille elle s'est mise et qu'est ce qui va se passer. Il est remarquable que l'actrice puisse jouer autant de personnages dans la même série.

HypnoMarathon 2015Merlinelo  (22.02.2015 à 06:57)

stephe : ''Tatiana mérite tous les awards'' Amen, ma soeur! Elle en remporte déjà quelques-uns mais ce ne sera jamais assez XD

''vous me verrez bien plus souvent ici ;))'' J'espère bien :D

DarkShine : Rassure-moi, quand tu dis ''pas de façon régulière'' tu ne veux pas dire dans le désordre, j'espère? *imagine le chaos* XD

Nous sommes tous dans le même bateau, ébloui par le talent de Tatiana Maslany. Il faudrait lancer un proverbe du genre : si vous regardez Orphan Black vous êtes fana de Tatiana Maslany et si vous ne regardez pas Orphan Black vous ne faites que vivre dans une brève période confuse avant d'être fana de Tatiana Maslany XD

Merci d'être passé!

La sériebedou  (23.02.2015 à 20:29)

Une série dont je suis fan et où Nerak a su trouver les mots justes, pour que je puisse la regarder. Il y avait 5 mots à dire : "Le talent de Tatiana Maslany".

J'ai dû me rendre compte au moins, dans le deuxième épisode, que "ah oui, c'est la même actrice" qui incarne au temps de personnage " Je ne m'en étais pas trop rendu compte, même si je m'en doutais bien... mais c'est bluffant, elle a un talent monstre, ainsi que des stylistes, maquilleurs et tout.

J'aime bien cette série, mais j'avoue qu'elle me fait flipper. C'est l'une des rares premières fois, où je n'ai PAS envie de revoir certaines scènes, épisodes et où je n'ai pas envie de les avoirs en coffret dvd.

Voilà, après d'ici là, j'ai le temps de changé d'avis. Longue vie à Orphan Black et vivement cette saison 3. :))))

HypnoMarathon 2015 - Sériealine2408  (26.02.2015 à 15:43)

J'ai beaucoup entendu parlé de la série, qui fonctionne très bien mais je ne l'ai pas encore testé, je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder, peut être que je m'y mettrais mais le côté SF me dérange un peu, mais ça à l'air d'être un assez bon thriller, le synopsis semble intéressant, je tenterai peut être les premiers épisodes pour me faire un avis plus précis.

bedou + alineMerlinelo  (27.02.2015 à 06:22)

bedou : Maslany ! *s'incline devant la déesse* Moi-même ça m'arrive souvent d'oublier qu'il s'agit de la même actrice. En particulier pour Allison, je en sais pas pourquoi ^^ Elle incarne chacun des personnages avec soin et il n'y en as pas un qui n'est pas lui-même à 100% (je ne sais pas si je suis claire). J'imagine que l'équipe technique doit quand même bien l'aider à se mettre dans leur peau, avec leurs costumes, perruques, maquillage et tout le tralala.

''C'est l'une des rares premières fois, où je n'ai PAS envie de revoir certaines scènes, épisodes et où je n'ai pas envie de les avoirs en coffret dvd.'' Alors là tu m'étonnes, surtout au vue des séries dont tu es fan ^^ Mais bon, on a tous des sensibilités différentes. Moi aussi il y a certaines scènes devant lesquelles je détourne le regard... comme celle où Helena se fait quelque chose... ou celle où Rachel reçois quelque chose dans son quelque chose... *grimace*

Mais elles arrivent très occasionnellement ces scènes et j'ai définitivement vu autant ou pire dans des séries judiciaires ordinaires. Et normalement j'ai un seuil de tolérance à la violence qui m'empêche de regarder des séries comme Walking Dead ou Game of Thrones et pourtant, j'ai les DVD et je re-regarde souvent Orphan Black ^^ Pour moi il y a beaucoup plus de bien / de dimensions à la série pour que ça surpasse aisément ces moments. C'est pour ça que ta réaction m'étonne un peu, j'imagine, mais c'est tout à fait personnel. :)

Dis donc, ou en es-tu dans la série? Tu reviendras nous revoir d'ici la saison 3? *puppyeyes* XD

aline : *mode vente* Alors la série n'a que 2 saison de 10 épisodes pour le moment (d'une quarantaines de minutes chaque) ce qui se regarde facilement. Elle a un cast et une équipe récompensée, une excellente cote chez les critiques, bref elle a une réputation acquise (avec raison). En France elle est diffusée / rediffusée sur Numéro 23 et Syfy (peut-être bien dispo en replay).

Pour ce qui est de la SF, hormis les clones eux-mêmes, aucun autre élément du genre n'a été intégré pour le moment. On parle de science, forcément un peu futuriste puisqu'il y a les clones, mais pas de vaisseau spatiale, d'extraterrestres ou de magie ^^ Les scientifiques dans la série ont des moyens normaux et pas d'outils invraisemblables (de ce que j'en sais ^^). Et la série est on ne peut plus ancrer dans la réalité. Le fait que les personnages soient des clones est surtout ce qu'on a besoin pour présenter la lutte d'indépendance de ces femmes, des êtres humains à part entière.

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe :) Pour le reste, c'est sûr, je t'encourage à regarder les premiers épisodes pour en avoir le coeur net!

La sérieLAurore  (01.03.2015 à 10:11)

Ce n'est malheureusement pas mon univers... Je ne connais pas la série, je ne l'ai jamais regardée mais en lisant le résumé, non, ce n'est définitivement pas pour moi. Je n'accroche pas beaucoup aux clones, et autres personnages surnaturels et/ou fantastiques.

Désolée pour les fans, mais si le quartier a ouvert, c'est qu'il y a du monde à aimer, donc c'est chouette pour vous :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légiste et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, a décidé...

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou
Evelyne Brochu et Lévi Doré (Les petits rois) se partageront la vedette dans Chouchou, une série...

Une suite pour la série

Une suite pour la série
Il y a presque 10 ans, le public découvrait une série traitant de clonage et mettant en scène Sarah...

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!
La série Paris Police 1900, dans laquelle Evelyne Brochu incarne un des personnages principaux, sera...

Double carnet pour Evelyne Brochu

Double carnet pour Evelyne Brochu
Après avoir annoncé en août dernier qu'elle attendait des jumeaux, Evelyne Brochu (Delphine Cormier)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !