143 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3emeline53  (08.06.2015 à 17:21)

Un accident de voiture a durement touché la famille Adams Foster, Jude et Connor ne cesent de se rapprocher, Brandon part pour Idyllwild et Callie va travailler au centre pour jeunes dans cette saison 3 !

Vous êtes au bon endroit pour la commenter et partager vos avis.


Pour ceux qui ne peuvent pas attendre...Cresus87  (09.06.2015 à 07:02)

Le résumé long de l'épisode 3x01 ainsi que les captures de l'épisode sont déjà disponibles pour votre petit déjeuner ! C'est pas gentil ça :)?

Merci Cresus...emeline53  (09.06.2015 à 13:20)

Merci beaucoup ! On te doit une nuit de sommeil ;) en attendant je vais attendre la VOSTFR parce que regarder en live c'est bien, mais quand ça saute c'est pas top :p

Je reviens commenter dès que je l'ai vu ! Et les autres vous en avez pensé quoi ? :)

PtiteMac  (09.06.2015 à 15:12)

Mici beaucoup pour toutes les infos gérées très vite dans la nuit  ;-)

J'ai adoré l'épi!!!  ;-D

J'ai jamais cru que Jesus était mort donc ça tombe bien pour moi ^^

Donc en gros.....

- Callie/Nouvel arrivant.... Ca démarre mal, puis ça va mieux puis.... Callie a merdé BIG TIME.... 

- Stef/Lena.... C'est l'une des rares fois où je vois Stef vraiment marqué et perdre pied... Heureusement que le couple est solide

- Brandon/Nouvelle école.... J'ai jamais été une grande fan de Brandon, la nouvelle qui lui prend la tête me fait un peu penser à Tayla (niveau 'peste attitude') mais j'suis contente qu'il soit là bas, au moins il se concentre sur la musique ^^

- Lena/Monte... Une petite mise au point a été faite mais quelque chose me dit que ça ne va pas finir là lol

- Mariana/Ana/Isabella..... J'ai trouvé Mariana so cute avec le bébé!!! Ana, parfois, manque de diplomatie ça m'a fait de la peine pour Mariana

- Mariana/Mat/Pire décision de toute une vie LOL .... Bon alors que Mariana veuille perdre sa virginité avec Mat ça me parait logique surtout qu'il part en tournée et qu'on a eu plus ou moins la même storyline avec Brandon/Lou l'année dernière

Mat s'est comporté en véritable gentleman mais c'est ce qui a mené Mariana a prendre l'une des décisions les plus DEBILE de son existence....

- La bonne surprise de l'épi (enfin moi j'ai vraiment été surprise parce que j'étais pas du tout au courant qu'il serait là ^^ ) c'est le retour de WYATT!!!! Nan mais c'est officiel j'suis jalouse de ses cheveux  XD

- Jonnor.... alors j'ai un avis partagé mais j'suis quand même extrêmement heureuse pour mon ship!!! 

Connor veut se outé, Jude ne veut pas, baby Connor est confus et blessé et Jude ne s'explique pas vraiment au début (tout l'inverse de la fin de la saison 2 en fait) finalement l'explication à la fin remet tout dans l'ordre et je trouve vraiment cette scène bien faite et émotionnellement juste  :-)

Donc du coup je comprends les raisons de Jude mais je comprends aussi pourquoi Connor veut que ça devienne public

- Daria et Taylor... Trop contente de les revoir!!! (si si même Daria ^^ ) donc on a Daria qui verse dans le mélo en démandant à Connor pourquoi il l'a largué et il refuse de lui répondre et ensuite nous avons notre Sassy Queen Taylor qui comprend pas pourquoi il ne lui dit pas la vérité

Du coup elle va faire un truc qu'il ne faut JAMAIS faire... Elle va outé Jonnor (c'est vraiment pas cool ça Taylor) mais ça nous donne une belle scène où Connor défend son couple et Daria met les pieds dans le plat

En bref j'ai adoré cet épi!!! Et j'ai trop hâte d'être lundi prochain  ;-P 

301natas  (09.06.2015 à 19:52)

Eh voilà !

Enfin la reprise, ça fait plaisir de retrouver la famille... au complète !

De nouvelle piste dans la relation entre Ana et Mariana, ça peux-être intéressant. et avec la petite Bella, trop chou...

Triste, pour Mariana, elle va sûrrement le regreter et ce ne sera pas facile à aussumer...

Brandon me passionne toujours aussi peu, mais j'ai bien aimé sa réaction final.

Trop trop triste pour Callie! elle a voulu faire confiance, être gentille, j'espère que ça va s'arranger et que les conséquences ne seront pas aussi affreuse, la pauvre elle paye déjà beaucoup je trouve ! En plus on ne sait pas exactement ce qu'il c'est passé...

Stef et Lena était super ! Ce serait génial que le petit bisous n'ai pas d'incidence au final^^ on verra.

Jude, sympa aussi. j'aime beaucoup le personnage de Connor aussi.

la première scène avec l'arrivée de Stef sur le lieu de l'accident est vraiment bouleversante.

3x01 dispo en VOSTFR !!!tvasseur  (09.06.2015 à 20:36)

Pour ceux qui sont interréssés, l'épisode 3x01 est enfin dispo en VOSTFR !!! vous pourrez le trouver un peu partout !! et d'avance bon visionnage (pour ceux qui le verront pour la 1ere fois) et bon re-visionnage (pour ceux qui l'on vu en live)

PtiteMac  (09.06.2015 à 20:38)

Mici!

J'ai des copains qui l'ont vu mais y'avait un soucis de décallage sous-titres/images... Est-ce que c'est réglé? 


601serieserie  (09.06.2015 à 20:48)

So! J'ai regardé la série tellement vite depuis mardi dernier que je suis rendu au 301! (promis je suis pas folle)

L'épisode est top! 

Le départ de Jesus lié au départ de Jake T. Austin est bien fait, il peut revenir de temps en temps comme ça!

Ana qui garde le bébé c'est logique! J'aime bien les scenes avec Mariana et Isabella mais Mariana prend un peu la place d'Ana qui le lui fait bien comprendre mais pas avec les bons mots... c'est Ana! 

Jonnor ils sont mignons! Connor assume totalement et finalement c'est Jude qui ne veut pas dire le mot gay mais j'aime beaucoup son explication et il a raison! Il veut juste être Jude!

Mariana et Mat ça va être compliqué je pense... Pour moi si elle a pas couché avec Wyatt elle en était pas loins! 

Callie, j'espère vraiment qu'elle va pouvoir être diplomé meme si ça semble encore et encore compliqué! 

Brandon beau retournement de situation, il va lui fermer le clapet à cette Kat (avec qui il va probablement finir)

Stef est vraiment perturbé après l'accident et c'est normal! Mais Lena est super avec elle je trouve. Dommage pour le voyage! 

Monte je la sens toujours pas! Je l'aime pas du tout! 

 

Bref super épisode!

A la semaine prochaine! 


301albi2302  (09.06.2015 à 20:52)

Enfin le retour !
Donc personne n'est mort... euh c'est chouette mais sérieux à la radio ils annoncent un mort et finalement c'est de blesser. Donc à moins que la voiture conte dans les morts, ben ils ont bien merdé^^

Stef flippe et c'est normal. Elle est quand même arrivée sur les lieux puis a reconnu sa voiture et rien que d'imaginer ce qui lui est passé par la tête son fait flipper.

Sinon, la réaction de Mariana je suis partagé car j'ai du mal à savoir si son comportement est une répercussion par rapport à l'accident ou si c'est simplement son nouveau "caprice" car elle n'a rien de prévu cet été et qu'elle est la seule... j'aurais tendance à pencher pour la première car elle a l'aire de se soucier d'Isabella et je pense même qu'elle n'a pas trop confiance en Anna mais d'un autre coter, c'est Mariana donc tout est possible. Par contre le coup de coucher avec Wyatt, euh là non c'est abuser quand même.

Connor/Jude, ça avance doucement et c'est bien. On ne part pas dans le clicher et j'ai bien envie de les voir développer leurs relations de par rapport à leur homosexualité mais aussi par rapport à leur âge.

Callie a des problèmes... ben en même temps Callie sans souci, c'est plus Callie.^^ Maintenant reste à voir comment elle va s'en sortir car la connaissant elle ne va pas lâcher A. J mais il faut aussi qu'elle puisse être diplômée.

Brandon tombe de haut et je m'en doutais. Bon le coup du t'es pas là en tant que pianiste mais comme compositeur je l'avais pas vu venir par contre la confrontation avec Kat, fallait s'en douter. Soit c'était avec une fille soit une rivalité masculine. Par contre j'espère que ça ne va pas être sa nouvelle copine car comme la dite PtiteMac, elle fait penser à Tayla.

Lena a raison d'être distante avec Monte car même si cette dernière dit que ce n'était rien, sa crève les yeux qu'elle aime Lena et l'excuse du "je suis hétéro, j'ai étais marié" pour moi ça passe pas surtout quand on voit la tête qu'elle a faite à la soirée quand elle a vu Stef.

Bref un super retour comme ont les aime. A si juste un truc pas cool... c'est déjà fini pour cette semaine^^

301leila36  (09.06.2015 à 21:14)

Suis-je la seule à être déçue par cet épisode ? Franchement, je n'ai pas vraiment aimé... Finir sur un tel final, annoncer qu'il y a un mort tout ça pour découvrir que c'était un rêve de Stef et que tout le monde est en vie...Super... J'aurais quand même préféré avoir un mort...

Ensuite, Mariana et Wyatt... Encore un moment WTF ??? Je suis contre...

Les seuls points positifs c'est l'apparition de Katherine Mcnamara et les moments Jonnor. Je suis bien contente que Connor veuille assumer leurs relations.

Bref, pour ma part, je crois que c'était l'épisode le plus décevant de la série... Je ne m'attendais vraiment pas ça... J'avais vraiment espéré mieux mais bon... A suivre...

3x01emeline53  (09.06.2015 à 21:28)

Ahhh c'est trop bien de retrouver la série et de pouvoir enfin en discussion au fur et à mesure de chaque sortie d'épisode !

Stef : Encore sous le choc, elle fait des cauchemars et veut absolument retrouver le coupable, je peux comprendre. Mais elle est trop impliquée, je pense que Mike va pas mal l'aider à peut-être relativiser dans l'enquête.

Stef - Lena : Trop cute dans le lit quand elles décident de partir en voyage ou même lorsque Stef craque dans les bras de Lena ; le "I just wanted to see you" m'a fait fondre :) le bisou n'a pas l'air d'avoir de conséquences pour le moment mais ça m'étonnerait que ça en reste là...

Lena - Monte : Hm "je suis hétéro, j'étais marié" ben je te signale que Stef aussi elle était mariée donc pas touche à Lena ahah. J'aimerais bcp une simple amitié entre elle, Stef et Lena n'ont pas d'ami(e)s c'est un peu triste alors pas d'mabiguité entre elles s'il vous plaît ;)

Brandon : Qu'il soit mis en compositeur plutôt que pianiste je ne l'avais pas vu venir non plus ! Et la Kat quelle peste, j'ai l'impression d'être dans High School Musical et d'être face à la peste classique qui finalement va devenir sympa... Et puis à tous les coups (mais je n'espère vraiment pas) elle va finir avec Brandon ^^

Callie : T'as voulu aider ma vieille ben rater ! Pourtant AJ n'a pas l'air d'un mec méchant, juste un mec qui prend les mauvaises décisions et qui est prêt à tout pour récupérer son frère et ça me rappelle quelqu'un ;) dommage que Rafael veuille la virer, j'espère qu'il changera d'avis...

Mariana : Bon pardon mais là : WHAT THE FUCK ? Elle couche avec Wyatt mais elle est pas bien, je ne l'ai pas vu venir ! Et puis même s'il veut aider Ana je l'ai trouvé agaçante et trop présente, elle agit comme si c'était son bébé. Ana a eu raison de la remettre à sa place mais un peu de diplomatie n'aurait pas fait de mal ^^ en tout cas Mat grand gentleman, limite je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas voulu puisqu'ils s'aiment, ils sont ensemble et puis il ne part que 3 semaines hein. Mais qu'elle le fasse avec Wyatt... Je comprends son sentiment d'insécurité et peur du rejet qu'elle a depuis la saison 1 mais là elle va tellement le regretter :o

Jude - Connor : ils me font craquer, c'est définitif ! C'est une surprise que ce soit Connor qui soit prêt à assumer et le dire à tout le monde et que Jude veuille plus rester en retrait. Mais finalement son explication de fin m'a convaincue et puis ils ont tout le temps de le dire... La petite scène sur la plage trop mignonne ! Après ça reste très chaste quand même parce que Connor on l'a déjà vu embrasser à pleine bouche Daria et là même pas un petit bisou ? Rah... Et Taylor sinon je l'aime bien, elle voulait juste aider, c'était un peu bête de le dire mais bon finalement elle me fait marrer, elle a l'air tellement pas prise de tête ! Par contre Daria elle faisait un peu Feu de l'amour en mode "pourquoi tu m'as quittée", à la voir on avait l'impression que ça faisait 15 ans qu'ils étaient ensemble !

Bon désolée énorme pavé pour ce premier épisode mais j'étais tellement de retrouver la série :). Je ne sais pas si chaque saison commencera comme ça mais déjà les premières images du 2x01 c'était un rêve de Brandon, ils ont pas fait très original :p et sinon Callie m'a fait marrer quand elle dit que c'est la plus longue discussion qu'elle ait eu avec Jesus ^^ j'esère qu'il apparaîtra en guest-star dans des certains épisodes mais sinon je trouve qu'il ne manque pas trop ça va :) à la semaine prochaine !

3x01tvasseur  (09.06.2015 à 22:54)

Je viens de terminer de regarder le 3x01 en VOSTFR et il n'y a qu'un mot pour décrire cet épisode : GENIALISSIME !!!

Je trouve que la scène où Stef découvre l'accident dans son rêve est plutôt bien orchestré, je dirais même que c'est assez bouleversant...

Pour Stef et Lena, le baiser entre Monte et Lena ne semble pas avoir d'impact pour l'instant et j'insiste bien sur "pour l'instant"...

Pour Brandon, j'ai été surpris qu'il se retrouve en compositeur qu'en pianiste. Et cette Kat, là, elle me plaît pas celle là... Mais j'ai adoré la façon dont Brandon la rembarré à la fin de l'épisode. C'est vrai que d'avoir autant de petits frères et soeurs, les crises il doit s'avoir comment s'y prendre...

Mariana, alors là, je suis d'accord avec emeline53, WHAT THE FUCK!!! elle n'a pas pu coucher avec Mat, alors elle se rabat sur Wyatt. A mon avis, elle s'est rendu compte qu'elle a fait une grosse erreur car le lendemain, quand Callie vient parler à Mariana dans son lit, on peut voir que Mariana n'est pas du tout à l'aise...

Callie, ma chère Callie, pourquoi avoir fait confiance à AJ ?! A cause de lui, elle se fait virer à la fin de l'épisode ! J'espère qu'elle va réussir à se faire rembocher par Rafael parce que sinon, c'est mal parti pour elle...

Jude et Connor, ah ! mes "chouchous". Leur histoire avance lentement mais sûrement je trouve. mais cette fois, les rôles sont inversés : Connor est tout à fait prêt à assumer son homosexualité et son couple avec Jude, comme on peut le voir quand Connor défend son couple sur la plage. Et cette fois, c'est Jude qui veut cacher leur relation ! Mais tout prend enfin son sens lors de cette petite et jolie scène sur la plage la nuit... Mais un peu déçu qu'il n'y ait même pas un petit bisou... Si je me souviens bien, leur dernier bisou remonte à l'épisode 2x18, quand Jude confronte Connor à propos de ses sentiments. Par contre, Taylor, fait attention à ne pas trop te mêler du couple Jonnor, ils ont droit à leur vie privée, après tout ce qu'ils ont vécus. Et pour Daria, c'est vrai que ça fait un peu "Les Feux de l'Amour" ! Mais bon, je suis bien content que l'histoire de mes "chouchous" avance doucement mais sûrement !

Donc j'ai trouvé cet épisode 3x01 super ! 

Je me demande ce que va nous réserver l'épisode 3x02 la semaine prochaine ! (normalement mardi prochain pour le VOSTFR)


3x01 - AudienceCresus87  (09.06.2015 à 23:33)

D'après les premiers chiffres, l'épisode aurait réuni 1.261 millions de personne pour un taux de 0.5%. Il s'agit donc d'audiences en dessous de la moyenne de la saison 2 et en repli par rapport au final de la saison 2... Moi qui pensait que le buzz du cliffangher aurait attiré du monde, c'est raté !


Episode 3x01Cresus87  (10.06.2015 à 00:42)

Episode 301Wreckage

  • Avis général

Au premier abord j'ai eu du mal à avoir un avis sur l'épisode qui soit bien tranché. Faut dire qu'avec Emeline on s'est bien marré pour voir l'épisode à 2h00, en lag... Mais bon, maintenant j'y vois plus clair. Je dirais qu'il y a du j'aime et du j'aime pas :). Comme j'ai lu chez certain d'entre vous, je trouve qu'ils ont baclé l'accident, même pas une minute et faire réveiller Stef par un cauchemar rappel en effet la saison 2. Je ne m'attendais pas à ce qu'on rejoigne directement la vie normale ET je n'ai toujours pas compris qui était mort au final lol. Mariana... Mais WTF...Par contre, j'ai ADORE les scènes de Stef, Stef/Lena et Jonnor. Et ça, rien que ça, ça me sauve un épisode :).

  • Avis détaillé
Prennons par intrigues comme d'habitude.
Commençons par l'accident de voiture^^. Comme je l'ai toujours pensé, Jesus n'est pas mort, ce n'était pas possible qui meurt, les conséquences auraient été trop importantes pour la série. Quand on voit dans quel état est Stef alors qu'il n'est même pas mort, comment elle aurait pû surmonter son décès... Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'Ana survive. Après, j'ai toujours pensé qu'ils ne pouvaient pas tuer le bébé parce qu'après Frankie ça faisait trop... Je suis contente d'ailleurs de voir Ana, sereine, sobre, avec son bébé. Mais du coup, le mort et bien on s'en moque... On s'attendait à un big truc qui a fait un bide.
 
Stef est parfaite tout au long de l'épisode par contre ! Sa détermination a retrouver le coupable de l'accident colle parfaitement à son temperamment. J'aime la voir bouleversée, elle n'est pas toujours forte et cet épisode le montre. Je crois que c'est la première fois qu'on la voit fondre en larmes devant Lena et que cette dernière apparaît la plus forte des deux. En même temps, alors que Stef est triste et en colère, Lena ne pense qu'à Monte... Elle n'a donc rien dit à Stef mais je suis certaine qu'elle va le savoir et ça m'énerve d'avance. J'espère qu'elle va prendre ses distances avec elle... Sinon, donc en plus de la scène où Stef pleure qui est juste parfaite, j'ai adoré la scène dans le lit. Il en fallait une pour montrer que leur complicité était toujours là, dommage qu'elle n'arrive qu'à la fin. Et la scène du plafond... LOL. Ca me rappelle un commentaire de Nan' je crois qui disait que dans cette série même quand tout va mal, y a toujours un petit passage comique :). Vraiment trop drôle !
 
Alors là le gros.... OMG / WTF !! Mariana a pété un plomb c'est officiel. Alors que je trouvais qu'elle avait évolué positivement la saison dernière, elle retombe en deux scènes dans ses travers. Est - ce les conséquences de l'accident de voiture ? Du rejet d'Ana ? Mais sérieux, coucher avec Wyatt ??? Y avait pas plus grosse bêtise à faire... Et avec Emeline on se demandait bien ce qu'il faisait là d'ailleurs lol, il n'était pas parti ? Pour le coup j'aurais bien aimé qu'il ne soit plus là... Il manquerait plus qu'elle soit enceinte tient....
 
Brandon et son camp de musique... Finalement, j'ai l'impression qu'il n'est pas si loin de chez les Fosters puisqu'il se pointe à la fête et à la maison. Tant mieux. Par contre, il fallait une blonde de service, nous l'avons^^. Elle m'énerve déjà, j'espère qu'ils vont la rendre rapidement gentille ! J'ai beaucoup aimé qu'il la remette à sa place. J'ai aussi aimé la scène avec Lou, ça met une sorte de point final à leur histoire c'est bien trouvé.
 
Callie... Mais Callie. Il faut que tu aides tout le monde et ça te retombe toujours dessus. Avant Daphné, maintenant AJ. J'ai pas confiance en ce jeune homme. Clairement il cache quelque chose. Comme je sais que son frère a été casté, on va rapidement voir de quoi il retourne... J'espère juste qu'il ne causera pas plus d'ennuis à Callie. Elle risque de ne pas avoir son diplôme du coup...
 
Jonnor est trop mignon ! C'est assez dingue de voir que Connor s'assume complétement alors que Connor a décidé de faire profil bas... Finalement, le plus important c'est qu'ils soient tous les deux là l'un pour l'autre :).

  • Synthèse

Moment préféré : Stef qui fond en larmes et tombe dans les bras de Lena
Moment le plus triste : Même scène... Stef qui fond en larmes et tombe dans les bras de Lena
Moment le plus drôle : Stef qui monte sur la chaise et tente tant bien que mal d'appuyer sur le plafond qui goutte et paf, il s'écroule sur elle et Lena lol
Moment agaçant : A égalité : Mariana couche avec Wyatt / AJ a volé les peintures et Callie se fait virer
Je n'aime pas : Mariana et Wyatt !!!! Mais c'est pas possible ça...
Citation de l'épisode : Jude à Connor : "I just my whole life I've always been labeled as something "the new kid," or "the foster kid," or "the kid with the dead mom. And I'm sick of it. I mean, why can't I just be Jude? I just want to be Jude for a while."
Personnage de l'épisode : Stef
Note de l'épisode : 7 / 10 car je m'attendais à beaucoup mieux et que Mariana et Wyatt m'ont agacé lol. Stef et Jonnor sauvent l'épisode. Sans ces petits moments, la note aurait été plus basse...

3x01tvasseur  (10.06.2015 à 11:58)

ce message fait suite au dernier que j'ai posté sur mon avis de l'épisode 3x01 : 

il y a aussi une chose qui m'a surpris :

C'est Hayden Byerly ! J'ai été très surpris dont il a grandit en à peine quelques mois ! On le voit non seulement parce qu'il est beaucoup plus grand mais aussi avec sa voix qui a bien muée je trouve ! sa voix est devenu beaucoup plus grave par rapport à la saison 2 !

vous ne trouvez pas ?

Note de l'épisode 3x01tvasseur  (10.06.2015 à 12:04)

Voici ma note de l'épisode 3x01 :

je mettrais 15/20 ! pourquoi pas plus ? certains moments m'ont un peu déçus !

bien que je trouve boulersante la scène où Stef découvre l'accident (dans son rêve), j'aurais mieux aimé si cette scène aurait duré un peu plus longtemps et qu'elle soit un peu plus détaillée.

Mariana qui couche avec Wyatt parce qu'elle n'a pas pu avec Mat ! WHAT THE FUCK !

Callie qui se fait virer à la fin de l'épisode à cause de AJ !

Les moments qui sauvent cet épisode sont ceux avec Lena, Stef et Jonnor !

Très marrant le moment où Stef et Lena découvrent la fuite de leur salle de bain et transpercent le plafond ! Je trouve que ça aurait été un peu plus marrant si Stef et Lena se seraient retrouvées toutes mouillées !!

@tvasseuremeline53  (10.06.2015 à 13:33)

Je confirme, je trouve aussi que Hayden Byerly a une voix bien plus grave et il a grandit :) il devient un vrai ado !

Moi si je devais donner une note à l'épisode ce serait un... 8/10 je pense parce que j'ai bien aimé l'épisode de reprise et je me doutais qu'on ne s'attarderait pas trop sur l'accident, comme personne ne s'est attardé sur l'agression de Brandon en début de saison 2. J'enlève les 2pts pour le comportement de Mariana, je ne comprends toujours pas...

@emeline53tvasseur  (10.06.2015 à 13:52)

Quand j'ai regardé l'épisode en VOSTFR hier soir, la voix de Hayden m'avait tellement surpris lors que sa première scène dans le 3x01 (dans la cuisine avec Lena et Callie) que j'ai dû regarder la scène une 2ème fois parce que j'avais complètement oublié le sous-titrage ! D'ailleurs, j'ai même remarqué, la scène de Jonnor sur la plage quand Connor prend la défense de son couple, au début on voit les béquilles de Connor puis la caméra remonte vers eux, quand la caméra est au niveau des béquilles, Jude et Connor parlent et on a un peu de mal a distinguer qui parle parce que je trouve que leurs voix se ressemblent un peu !

En ce qui concerne la note, si je remet ta note sur 20, ca fait 16/20, donc j'ai mis un point de moins mais c'est quand même un très bon épisode ! Pour moi, si l'épisode est très bien, je mes minimum 15/20 ! Ca fait pas tant d'écart que ça en fait entre nos deux notes !

Petite confidence : je suis d'accord avec Cresus87 concernant la scène la plus tristre de l'épisode (celle où Stef craque et tombe dans les bras de Lena, le soir à la plage). Je suis peut-être un mec, mais cette scène a tellement bien été interprétée émotionnellement que j'en ai eu les larmes aux yeux ! (normalement, on m'émous pas facilement). Je dois avouer que si cette situation devait arriver dans ma vie privée, je pense que je réagirais de la même façon que Stef ! Après tout, c'est normal ! Le chauffard s'est enfui ! Il doit répondre de ses actes !

NotePtiteMac  (10.06.2015 à 15:12)

Ahhh parce qu'il faut mettre une note?! ^^

Bon alos je mettrai bien un 8/10 parce qu'il ne mérite quand même pas la plus haute note...

Par contre le truc que j'aime pas sur Mariana/Wyatt faut dire quand même que c'est assez réaliste... Dans le sens où l'on fait tous des mauvais choix à un moment ou à un autre quoi

Le truc chaud c'est que maintenant ça va être THE secret à ne pas révéler à Callie... 

@PtiteMacemeline53  (10.06.2015 à 15:20)

Oh je ne sais pas si on doit mettre des notes mais ça peut être drôle ;) pour Callie par rapport à Mariana et Wyatt je ne sais pas si elle va être tant en colère en que ça puisqu'elle a d'autres chats à foutter... Et si elle doit être énervée je pense qu'elle le sera après Wyatt ;) mais comment Wyatt pouvait être aussi prévenant et gentil avec Callie et coucher avec Mariana comme ça... Comprends pas :p

deception et syntèsenatas  (10.06.2015 à 16:31)

@leila

En effet j'ai vu sur la toile que beaucoup de monde avait été déçu de l'épisode.

Personnellement, je suis heureuse que personne de la famille soit mort, mais du coup le cliff était vraiment mauvais.

Pour Mariana, personne ne comprend? C'est pourtant classique comme genre de betise. Pour moi le thème ce n'est pas tant qu'elle ai trompé son chéri, mais surtout qu'elle ai gaché sa première fois. et ça arrive à de nombreuses adolescentes. c'est très triste et dommage pour le personnage, mais ce n'est ni un caprice, ni wtf, c'est une erreur. une qu'elle risque de regretter longtemps.

  • Synthèse

Moment préféré : Scène qui arrive sur la scène de l'accident
Moment le plus triste : Stef qui craque en arrivant sur la plage
Moment le plus drôle : la tête de Callie en voyant le gamin en chopant le gamin qui a dormi au centre
Moment agaçant : Le chef de Callie, travailleurs social, qui réagit trop mal. j'ai peur que cela soit à nouveau un cliff bidon et qu'il se retracte.
Je n'aime pas : Callie encore une fois dans les problèmes à hautes conséquence
Citation de l'épisode :
Personnage de l'épisode : Mariana
Note de l'épisode : 7/10 un plaisir de retrouver la série, mais des choix scénaristiques qui laisse séptique

ça fait vraiment plaisir de lire autant d'avis ! Super quartier;)

Question à se poser....PtiteMac  (10.06.2015 à 17:16)

Bon alors c'est peut-être parce que je suis devant l'intégrale d'Urgences, qui est un drama médical il ne faut pas l'oublier, mais....

Est-ce que nous sommes trop habitués à des cliff? 

C'est une série familliale et même si le terme 'drama' s'applique c'est pas Grey's Anatomy non plus hein donc je conçois que certaines personnes aient été déçues mais est-ce que, finalement, le cliff et le manque de mort n'était pas prévisible? 

Y'a 4mois tout le monde est parti en vrille parce que juste après la fin de l'épi et l'accident, Jake T. Austin a tweeté que c'était fini pour lui, donc tout le monde a conclu que Jesus allait mourir... Ce qui était idiot quand on a vu les tweets de Peter et Brad juste après (rien n'est jamais ce que l'on croit... )

D'ailleurs les gens devraient être contents finalement que Jesus aille bien lol

Après y'a le spoiler qui dit qu'ils vont recaster Jesus, j'entends bien qu'il y a des fans de l'acteur mais ça m'a l'air plier que la production et l'acteur ont des problèmes donc bah c'est la vie il n'avait qu'à pas déconner.... 

Bref tout ça pour dire, j'suis sans doute 'vieux jeu' vu que j'suis plus adepte aux anciennes séries, mais dire que le 3x01 est 'nul' sous pretexte que la suite du cliff du 2x21 n'était pas à la hauteur c'est un peu abusé je trouve....

301nanienoc  (10.06.2015 à 19:46)

Quel plaisir de retrouver cette série !!! =) Bon ok je n'avais qu'à attendre 1 journée mais bon quand même ^^

C'est vrai que Mariana a fait une erreur mais je ense que comme l'on dit certain c'est une erreur de jeunesse, qu'elle va regretter, mais elle avait bu et n'a pas réfléchi, malheureusement ça arrive... Et cette série est toujours très proche de la réalité !

En ce qui concerne Stef j'ai adoré sa réaction et de la voir triste, perdue, oui elle est forte mais elle peut aussi perdre pied.

Quant à mon couple préféré Stef et Lena ça fait plaisir de les voir aussi proche et de retrouver une certaine complicité. Bon rien n'est réglé parce que Monte est toujours là et que le bisous n'a pas été dévoilé mais je pense que les scénaristes n'ont pas de mauvaises idées... =P

Pour le Jonnor cool de les voir de retour, avec l'acteur qui a en effet grandi et mué.

Et enfin Callie, elle veut toujours faire bien mais ça marche rarement... =/

  • Synthèse

Moment préféré : Les scènes Stef et Lena !
Moment le plus triste : Stef qui craque dans les bras de Lena en arrivant à la fête.
Moment le plus drôle : Le coup du plafond qui lâche =P
Moment agaçant : Callie qui veut bien faire mais se dait virer...
Je n'aime pas : L'erreur de Mariana.
Citation de l'épisode : Je n'ai pas retenu depuis hier mdr =D
Personnage de l'épisode : Stef
Note de l'épisode : 7/10 un bon retour mais pas aussi prenant que d'habitude ^^


PtiteMac / SynthèseCresus87  (11.06.2015 à 16:16)

Moi je ne dirai pas que le 3x01 est nul puisque j'ai pris du plaisir à le regarder, j'ai été surprise, j'ai rigolé, eu de la peine... Bref, tout est là, tout est toujours là :). De toute façon, tant qu'il y aura Stef j'aimerai toujours autant la série :D

Néanmoins, il est vrai que le cliff' n'était pas vraiment bien... Autant le cliff' du 1x08, où 1x10 voire 2x10 étaient très bien, autant là on a espéré qu'il se passerait quelque chose d'extra, de supprenant avec cet accident de voiture, on attendait tous de connaître le mort, en vain... Par contre, il est vrai que les scénaristes ont su nous étonner (mais pas forcément positivement lol) en introduction la relation Mariana / Wyatt. Bref, j'ai toujours très envie de voir la suite :D

Sinon, je trouve ça cool que vous fassiez la petite synthèse et que vous donniez une note aux épisodes, ça donne une envie supplémentaire de commenter^^.

Programme TV saison 3tvasseur  (11.06.2015 à 16:42)

cool ! a on déjà les dates et heures des prochaines diffusions ! cependant, pour l'épisode 3x02 est diffusé le 15 juin ! (pas le 16 juin comme c'est indiqué !)

301man0n49  (11.06.2015 à 22:33)

Je vais commenter sans lire vos avis, puis revenir après avoir lu vos avis sur ce premier épisode, donc désoler si je répète ce que vous avez peut être déjà dit :/

Le début, la première scène, avec Stef qui se rend contre que c'est leur voiture ... puis Ana sur le brancard, Mariana en larmes, et pas de Jesus. La je commençais à avoir les larmes aux yeux à m'imaginer Jesus mort -comme beaucoup je pense-. Et bim saut de trois semaines, Jesus est parti dans son école, Ana est blessé mais va survivre, le bébé va bien.

Première déception, je m'attendais tellement à la mort de Jesus, ils ont quand même dit à la radio qu'une personne été morte !? je ne me suis pas trompé ? qui est mort ? pas le chauffeur puisqu'il a prit la fuite.

Mais après cette déception, j'ai décidé de me remettre bien dans l'épisode quand même, Brandon qui est a son stage, j'ai hâte dans voir plus ça me plais beaucoup !

Callie qui aide A.J, j'ai tout de suite su qu'il allait voler la peinture, mais Callie est bien trop gentille. Pas sympa de la part de Raphael de la virer comme ça, elle ne va pas avoir son diplôme, je suis tellement déçu. Lui aussi a été jeune, il a du faire des erreurs comme ça a vouloir trop aider tout le monde j'en suis sur. j'espère qu'il va changer d'avis.

Stef, j'ai aimé sa détresse sur la plage avec Lena, et là je me suis dit, heureusement que Jesus n'est pas mort, cela aurait été très difficile pour la suite de la série, les histoires, peut être un peu trop déprimant, ils ont fait le bon choix !

Monte, mouais, j'ai toujours l'impression qu'elle est à fond sur Lena !

Jude, je comprends qu'il ne souhaite pas être jugé, d'avoir une étiquette. C'est vraiment une histoire qui va me plaire dans cette saison 3.

Mariana ! Mince elle qui était devenu un de mes personnages principaux, je suis déçu de son comportements, même si se faire jeter par son copain c'est pas cool, mais il avait tellement raison, dommage qu'elle n'ait pas pensé aux conséquences, du à l'alcool entre autre.

Bon je suis un peu déçu de ce premier épisode, à voir l'évolution. Je vais lire vos avis maintenant ^^

Retour sur vos réactionsman0n49  (11.06.2015 à 22:56)

C'est marrant d'avoir tous vos avis sur cet épisode.

En gros nous sommes tous unanimes : Jonnor ! c'est vraiment super comme histoire, j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation . - j'avais remarqué que l'acteur qui joue Jude (désoler j'ai oublié son nom) avait grandi depuis le milieu de la saison 2 et c'était impressionnant surtout à côté de Callie qui est quand même grande ! J'ai pas fait attention à la voix ^^'

Mariana : drôle de lire vos avis sur son histoire, je pense pas qu'elle est couché avec Wyatt à cause de l'accident, d'Ana. C'est dans le comportement de Mariana, quand elle décide quelque chose elle le fait, elle ne pense pas ax conséquences, je ne sais pas si elle va le dire à Callie ...

Stef, comme vous tous j'ai été très ému par sa réaction et sa détermination !

Brandon, la fausse blonde Kat, je ne l'aime pas et je ne pense pas qu'il va y avoir une histoire d'amour avec Brandon, sa serai trop facile, mais surement une bonne entente sur la musique, la composition.

Moment préféré : Scène qui arrive sur la scène de l'accident ! Parfaite, mais un peu courte
Moment le plus triste : Stef qui craque en arrivant sur la plage 
Moment le plus drôle : Stef et Lena dans la cuisine qui se font arroser par la fuite d'eau
Moment agaçant : Le chef de Callie, travailleurs social, qui réagit trop mal. Il change vite d'avis, et n'essaye même pas de comprendre Callie. /// 
Je n'aime pas : Monte qui essaye un peu de détruire la relation de Lena et Stef (sans le savoir ^^)
Citation de l'épisode : j'ai pas retenue, mais quand Jude dit qu'il souhaite être reconnu comme Jude, pas comme gay, ou comme l'enfant adopté
Personnage de l'épisode : STEF
Note de l'épisode : 6/10 car après avoir enchaîné tous les épisodes, je suis tombée un peu de haut ^^ mais j'aime toujours autant !


@ManonCresus87  (12.06.2015 à 00:34)

Ahahah c'est trop cool de te voir déjà arrivé ici, avec nous :). Je crois que ton avis rejoins les avis précédents. Il y a quelque chose dans cet épisode qui manque, quelque chose qui est troublant. J'y ai réfléchi depuis et c'est vrai que dans sa construction je trouve l'épisode assez bizarre. Par exemple, toutes les scènes entre Stef et Lena arrivent au tout début et à la toute fin. Normalement, elles échangent plus pendant l'épisode. Du coup, on a passé plus de temps avec les autres personnages. Pour le Jonnor, c'était top ! Mais l'histoire de Mariana a tout cassé... J'arrive toujours pas à m'en remettre lol.

En tout cas, tu es du même avis que moi, Stef est le personnage de l'épisode ! J'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour elle !


Synthèse des notesCresus87  (12.06.2015 à 00:37)

Parce que finalement c'est cool cette histoire de notes, voilà ce que vaut l'épisode 3x01 d'après les notes déjà données :

Episode 301 : 7,21 / 10 (7 notes)

L'épisode de la semaine prochaine fera - t - il mieux :D ?


Episode 3x02 - Réactions à chaudCresus87  (16.06.2015 à 06:48)

Juste mon ressenti sur l'épisode en quelques lignes (parce que je vais en retard sinon^^). Je developerai mon avis ce soir :)

Je dirai que c'est un épisode classique mais qui ne lance pas encore l'action de cette saison. J'aime les scènes entre Jude, son père et Connor et son père. J'aime beaucoup les Quinn. Je suis triste qu'ils se séparent... Mais Sophia semble avoir changé, c'est appréciable. Heureusement que Callie est retournée voir Donald à la fin, il est gentil. J'aime la manière dont il a défendu son fils.

Callie se tourne vers Stef pour aider AJ, j'aime ! Par contre Mike va être son père d'accueil ? Je trouve ça bizarre. En tout cas, il atterit chez les Fosters et ça non, non, non ! La tête de Callie quand elle l'apprend lol.

Sinon je trouve ça sympa que Mariana se confie à Ana (et finalement aucun risque qu'elle ne soit enceinte, encore la magie de la promo lol). Quant à Brandon, il a vraiment une allure de débraillé ^^. Une gueule de bois, il ne se lave plus... Il a changé lol.

Par contre, à part la scène du début très drôle, ça manque de scènes entre Stef et Lena.  Ils ont intérêt de se rattraper la semaine prochaine :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage Noël !

Nouveau sondage Noël !
Noël arrive dans quelques jours ! Pour l'occasion, nous vous demandons quelle est la tradition,...

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier
Alors que la la saison 2 de la série Locke & Key est arrivée récemment sur Netflix, cette dernière...

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble
Alors que les résultats des votes des HypnoAwards 2021 sont progressivement mis en ligne...

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !
Alors que la saison 1 de The Fosters a été diffusée pour la première fois en France sur la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a été mis en ligne et porte sur le fait que The Fosters est enfin arrivé en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !