143 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les personnagesCresus87  (14.05.2015 à 23:03)

La famille Adams Foster, leurs amis, leurs proches... Autant de personnages qui rythment la série.

C'est dans cette rubrique que vous pouvez parler d'eux.

BrandonOctavia  (29.08.2016 à 21:07)
Message édité : 29.08.2016 à 21:09

"""C'est dans cette rubrique que vous pouvez parler d'eux.""" 

Génial :)

étonnant qu'il n'y avait pas encore de post par ici. Je voulais parler de Callie en premier mais j'attend de voir le final demain pour parler de son personnage. En attendant voici Brandon, le mieux c'est que ce n'est même pas moi qui vais faire sa présentation. Je suis tombé sur ça

SOURCE DE L'IMAGE et de l'idée

Voilà je traduis tout

"1 : s'est plaint qu'il n'avait pas choisi d'avoir deux mères.

2 : A dit à son frère adoptif "Nous vous avons accueilli ici alors que personne d'autre ne voulait de vous"

3 : A appelé Stef "Ma mère".

4 : A rompu une ordonnace restrictive mis en place pour protéger un enfant en famille d'accueil.

5 : S'est rendu coupable d'un crime en soudoyant un temoin.

6 : A volé, a fabriqué et vendu des fausses cartes d'identités.

7 : A appelé ses frères adoptifs "Enfants perdus, érrants".

8 : A fumé de l'herbe.

9 : A réfusé toute responsabilté sur le fait d'avoir couché avec sa soeur adoptive.

10 : A réfusé de reconnaitre Callie comme sa soeur.

11 : A commis une fraude académique en trichant pour se faire rapidement de l'argent.

12 : A dit à ses frères adoptifs que leur maison comptait plus pour lui parce qu'il y avait vécu plus longtemps qu'eux.

13 : A largué sa petite amie (et son fils) par voie postale pour se concentrer sur ce qui comptait pour lui.

14 : Sa mère a reconnu qu'il n'accepterait jamais de déménager à la maison s'il devait partager sa chambre avec ses frères.

"Pas de conséquences (ils mettraient en danger ses chances à l'université)."

 

En traduisant tout ça je me rend compte encore plus à quel point je ne l'aime pas et pourquoi. Je ne pense pas qu'à part ces points il y ait quelque chose d'autre à rajouter sur Brandon. ça résume absolument le personnage. 

J'adore The Fosters mais cette série a de quoi mettre en colère sur certains sujets. Jamais je n'oublierai ce jour ou Stef a dit à Mike qu'il ne devait pas comparer les erreurs de Brandon à ceux d'Aj. Aj avait commis le crime de protéger un fugitif en fuite après avoir écrasé des gens. Brandon a commis plus d'un crime, on le voit au point 4, 5, 6, le point 11 n'étant qu'une fraude. Son crime le plus grave reste encore le soudoyement d'Ana. Stefanie peut parler autant qu'elle veut, elle peut être aveugle ou stupide ou en colère et avoir le cancer au moment où elle dit à Mike de ne pas comparer les "erreurs" de Brandon à ceux d'Aj, mais ça ne change rien au fait que Brandon a soudoyé quelqu'un. Je déteste  ce que Stef et Mike ont fait en couvrant Brandon pour le soudoyement. D'autres parents auraient peut-être fait la même chose. D'autres auraient voulu montrer à Brandon que là il était allé trop loin et le laisser à la justice. Comme ça, en ne protégeant pas B, et en ne protégeant pas Aj (puisque Stef avait dit qu'Aj n'était pas au courant pour son frère à la police pour le protéger), on aurait pu voir qui des deux aurait passé le plus de temps en prison, l'un pour s'être enfui avec un fugitif, l'autre pour avoir fabriqué, vendu des fausses cartes d'identités et avoir soudoyé un temoin. 

La personne à l'origine de cet image souligne aussi le manque de conséquences des actes de Brandon. 

Tout le monde fait des erreurs c'est clair. Mais le problème avec Brandon c'est que JAMAIS  il n'a payé pour aucun d'eux, au même moment où les autres payent eux. 

Le pire  c'est qu'on l'encourage. Le point 14 le prouve. Stef a contribué à faire de Brandon ce qu'il est. Si elle lui dit quelque chose de travers, il va faire de menace... je vais aller vivre avec mon père... je vais partir. Et les excuses, toujours les excuses envers lui... Je te demande pardon Brandon... C'est vrai tu n'a pas choisi d'avoir des frères et soeurs... Euh... moi aussi j'ai des frères et soeurs... je ne suis pas sûre que mes parents avaient demandé à mes grands frères s'ils voulaient un petit frère ou une petite soeur.... C'est quoi cette logique ??? Qui choisit ses frères ? qui choisi d'en avoir ou pas ?

Pourquoi Stef et Lena ne voient pas que Brandon dit n'importe quoi ? 

Le point 7 est scandaleux. Et c'était devant elles. Le point 12 aussi devant elles.

Si avant j'ai pu ne rien avoir contre Brandon, maintenant je ne vois rien de bien à dire de ce personnage. J'aimerai bien lire un autre avis sur lui, un avis détaché. Je sais que cette histoire de "white male privilege" est repris partout pour parler de Bradon. Même dans les recaps que Brad va poster sur twitter en disant qu'il a bien aimé. Du coup je me demande... ne se rendent-ils pas compte de ce qu'ils font ? Pourquoi l'élever toujours comme ça ? Pourquoi lui faire toujours échapper aux conséquences de ses actes. 

Toujours le moyen le plus facile est mis sur son chemin.... quelqu'un arrive et lui dit... Oh mais pourquoi ne pas la larguer par lettre ? ... Oh mais oui bonne idée comme ça je n'assume pas en FACE!  C'était facile de se précipiter dans son lit... de dire "je vais vivre avec Cort". Et de dire "Cort a un enfant. Mason, et ce n'est pas ouvert à discussion" . Et Stef et Lena, comme elles ont PEUR DE LUI n'ont rien repondu. Et au final il l'a largue comme ça ??? Mais... voyons les scénaristes, il doit y avoir erreur... C'est Cort qui aurait du le larguer... Mais non, Brandon l'enfant privilégié dans la série et par les créateurs ne peut pas se faire larguer. 

Idyllwild : les compositeurs ne peuvent pas jouer leur propre pièce. Mais lui il joue sa propre pièce et il GAGNE ???? Mais oui c'est comme ça que ça se passe dans la vie!  On te demande de rendre un travail, un mémoire à faire suivant des consignes claires et précises... mais toi tu décides d'inover et on te dit "mon Dieu c'était si beau, nous allons oublier que ce n'est absolument pas ce qu'on t'avait demandé"

Encore une nuit, et je saurais si les créateurs de la série ont réalisé, après 4 saisons que Brandon devait payer. Il ne mérite absolument pas Juilliard.

 

@Octaviaemeline53  (29.08.2016 à 22:11)

Waouh je savais que tu n'aimais pas Brandon mais pas à ce point :p je t'avoue que je te trouve un peu dur ; c'est vrai qu'il a fait bcp d'erreurs mais bon si on commence à lister toutes les erreurs que chaque enfant a fait, on ne s'en sort pas ^^

Quand tu dis qu'il n'y jamais de conséquences, oui et non : il a été tabassé par Vico en fin de saison 1 et même s'il a retrouvé l'usage total de sa main, il a quand même souffert pendant des semaines. Et même s'il voit ça d'un bon oeil, je pense que son déménagement était une punition : il s'est éloigné de sa famille parce qu'il a décidé de ne pas assumer sa nuit avec Callie mais encore une fois, Stef a quand même dit qu'elle le tenait responsable puisque Callie était vulnérable : en gros elle le compare à Liam ? J'ai compris la colère de Brandon sur le moment.

Pour ce qui est de la comparaison Brandon/AJ c'est sûr qu'il n'y a rien à avoir ; Stef a toujours eu tendance à mettre ses enfants sur un piedestal ;-)

@emeline53Octavia  (30.08.2016 à 14:42)

Le fait de comparer les erreurs de Brandon avec ceux des autres enfants est la première des erreurs. Et c'est justement ça le problème. Donne-moi n'importe quelle erreur d'un enfant au hasard... Je te dirai qu'elle a été directement la conséquence.

C'est la même chose quand tu dis que Stef a toujours voulu mettre ses enfants sur un piedestal. C'est complètement faux. Sinon pourquoi Jesus se serait senti le besoin d'appeler Brandon, The Golden Boy devant elle à ton avis ? Parce qu'il sentait qu'on privilégiait Brandon. Et c'était le cas. Il n'en voulait même pas à B mais il en voulait à ses mères. Tu dis B/Aj d'accord. Mais c'est encore pire que Stef mette B sur un piedestal aux détriments de son propre fils. Jesus. 

Stef aime tous ses enfants. C'est incontestable et je n'aimerais pas autant la série si je pensais le contraire! 

Mais une autre certitude au vu de sa manière d'agir est qu'elle met seulement deux de ses enfants sur un piedestal. Ces enfants là sont intouchables à ses yeux. C'est Brandon et Callie. Stef s'est toujours donné corps et âme pour Callie. Elle a fait du chantage et a manqué d'ethique pour Callie. Elle s'est battu pour Callie. Elle a tout fait pour Callie.

Mais qu'à fait Stef depuis le début de la série pour Mariana ? Elles ont eut combien de scènes qu'à deux ? Une je pense, dans l'épisode 14, saison 2 au camping. Les autres souvent il y a d'autres gens. Quand Cal ne va pas bien tu la verra aller vers elle. Mariana souffre et Stef ne voit rien. Si c'était Callie elle le verrait tout de suite. Sa vie tourne autour de Callie et Brandon. Surtout autour de Callie.

Jesus a du se battre pour que Stef entre dans son monde dans la saison 3. Il a du se battre avec elle. Stef était tellement dure avec lui... il a emmené à ses cours d'EQ alors que Brandon aurait tout autant mérité d'être là si ce n'est plus. Alors OUI, moi c'est des choses qui me révoltent, et je ne cesserai jamais de le faire remarquer. Pourquoi Stef fut aussi dure avec J ? alors que B a passé sa vie a échappé aux conséquences de ses actes ? 

Toi tu vois les erreurs, et tu t'arrêtes sur ça moi je ne parle pas de ça. On cite pour montrer qu'il n'y a pas de conséquences! C'est ça le plus important à retenir!  Moi je parle du fait que tout le monde a payé et que Brandon lui n'a pas suivi de classe d'EQ... 

C'est révoltant. C'est normal, parce que l'injustice est révoltante. Ainsi que l'inégalité.

Pour parler des "conséquences"

En quoi le fait d'avoir été tabassé par Vico c'est une conséquence ? Au contraire... ne vois-tu pas justement que les scénaristes ont créé ce passage seulement pour le faire échapper aux conséquences de ses actes ? Pour qu'on ait pitié de lui ? Avec cette main cassée, tout lui a été pardonné et il a été vu de nouveau comme "the golden boy" à la main de pianiste cassée. Pauvre Brandon. ça n'a lui a même pas servi de leçons... de toutes les façons.

Non, il n'y aucun moyen que Stef aurait comparé B à Liam. Elle peut dire ce qu'elle veut sur Callie mais B ne l'a pas violée. Donc elle ne ferait pas ce genre de comparaison. Ce n'est pas la même chose. Et je veux bien qu'on accuse B de tout mais il n'est pas "ça". Donc, je ne vois pas en quoi il peut être en colère. Surtout je déteste ça dans la série les gens qui se mettent en colère et crie comme s'ils avaient raisons alors qu'ils ont tord. B s'est mis dans cette situation tout seul, il assume ou il n'assume pas c'est très simple... Mais bon, même dans ce cas la série laisse les gens le prendre en pitié.

Vico = moyen pour qu'on prenne B en pitié  et manière d'oublier le soudoyement d'Ana. Et les cartes, et le fait d'avoir volé la clé de Lena, alors qu'ils pensaient tous que c'était Daphnée qui l'avait volée. Moyen pour qu'on l'aime. Le pauvre petit Brandon s'est cassée la main... 

Quitter la maison = son propre choix. Manquerait plus qu'on commence à prendre ses propres choix comme des punitions maintenant. Qu'il assume plutôt. 


Personnageselyxir  (25.03.2017 à 22:20)

Mon avis sur les personnages changent au fil de la série. En général pourtant, je me choisis un ou une préféré dès le pilot et je m'y tiens parce que mon instinct fonctionne bien. Avec The Fosters c'est plus compliqué, parce que j'aimais beaucoup Callie au départ mais au bout de 12 épisodes, je la supporte déjà beaucoup moins...

Je n'aimais à l'inverse pas beaucoup Mariana et maintenant ça va beaucoup mieux... Hum va falloir que je révise mon sixième sens, ça ne va plus du tout. A moins que la tendance ne s'inverse à nouveau... ?

Par contre, là où pour le moment je ne me trompe pas, c'est sur les mamans, que j'adore ! Avec une p'tite préférence pour Lena quand même, je dois l'avouer ;)

PersonnageXanaphia  (26.03.2017 à 13:38)

Je n'ai pas regardé la série mais j'ai regardé un peu les descriptions plus haut ainsi que les fiches personnages, et c'est qu'ils sont forts diversifiés ^^ (les adoptés depuis l'enfance, le biologique, les derniers arrivés). En tout cas les personnages semblent avoir bien été détaillé dans le sens où ils ont tous une personnalité distincte, des forces et des faiblesses ainsi que quelques petits problèmes avec les règles.... Mais ils forment tous une famille et ça c'est sympa. J'aime bien la citation de Lena : "DNA does not make a family. Love does." Ca semble bien résumer la série.


Personnagesserieserie  (26.03.2017 à 17:15)

Je dirais que j'aime tous les personnages de la série mais surtout Mom and Mama, c'est vraiment les pilliers de la famille toutes les deux et sans elles tout s'effondre! Elles sont vraiment géniales ensemble et je pleure si on les sépare!

DNA does not make a family. Love does.

C'est clairement le résumé de la série... Lena n'a aucun enfant biologique et elle les aiment tous autant! Stef a eu B. mais elle ne fait pas plus de différence qu'avec les twins ou Callie et Jude!

Personnagesemeline53  (26.03.2017 à 20:39)

Comme toi Elyxir, au début de la série j'avais du mal à préférer un personnage ou un autre puisque plus les épisodes passaient, plus j'étais en désaccord avec certains persos pour finalement me rabibocher avec eux plus tard...

Et finalement aujourd'hui j'adore Mariana alors que j'ai eu du mal avec elles pendant assez longtemps, comme quoi ;-)

Après il y a Lena, c'est le bonbon douceur de la série, une mère compréhensive et patiente, un peu maman idéal je trouve.

En effet les personnages sont très diversifié Xanaphia, ça permet une identification plus facile et les relations qui en découlent son intéressantes puisqu'ils sont tous très différents :)

Comme vous toutes, je suis fan de la phrase "DNA does not make family, love does" elle résume tellement de choses *.*

PersonnagesGamofserie  (21.05.2017 à 14:20)

Je m'excuse d'avance pour le pavé que je vais écrire :

Mariana est clairement mon coup de coeur, c'est une jeune fille incroyable, même si au début je ne l'aimais pas trop ! Elle est très mignonne, très touchante, c'est une petite douceur. 

J'aime beaucoup Stef et Lena, c'est un couple magnifique, très complémentaire, avec Stef qui est assez autoritaire (sans doute le côté flic) mais aimante, et Lena qui est plus douce. J'aimerais un peu plus de scènes entre elles, j'avais un peu peur au début que la série ne se concentre que sur les ados et que les mères fassent juste de la figuration. (par contre pourquoi Stef a-t-elle coupé ses magnifiques cheveux, pourquoi ?? Que Lena ne fasse surtout pas ça, je l'interdis !!)

J'aime bien Brandon, mais il est plein de paradoxes : il est typiquement le bon garçon, mais il fait énormément de choses stupides. Notamment son obstination à être amoureux de Callie alors qu'il sait qu'il ne peut pas. 

Une autre personne qui se complait dans les décisions bêtes, c'est Callie. Je l'adore, mais qu'elle arrête avec cette manie de vouloir sauver le monde ! A force de vouloir être altruiste, elle se comporte comme une égoiste, oubliant qu'elle a une famille qui l'aime et se mettant sans arrêt dans les problèmes. 

Jesus était un peu un élément comique, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le nouvel acteur, il manque ce côté un peu benet qui faisait rire. 

Jude, je le trouvais incroyable au début, mais il tourne mal avec ces histoires de drogue...

J'aime également beaucoup Mike, il a gardé une super relation avec son ex-femme et c'est surprenant. Je me dis que le fait que Stef soit tombée amoureuse d'une femme a dû faire du bien à son égo de mâle, aucun autre homme n'a pu être à sa hauteur^^

Pour conclure, je dirais qu'il y a une chose qui reste constante dans toutes les séries américaines : les personnages sont tous beaux lol.

Pour ce qui concerne les relations, je suis d'accord pour dire que Stef fait une légère préférence parmi ses enfants, en l'occurence Brandon et Callie. On voit bien dès le début que Stef est plus sur Callie tandis que Lena est plus sur Jude. 

En revanche, entre les enfants Fosters, on n'a vu que très peu de scènes entre Jesus et Callie, ils sont quand même censés être frère et soeur. Après je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas approfondir toutes les relations mais tout de même ce serait bien qu'ils n'aient pas l'air d'inconnus !

Voilà, encore pardon pour le pavé, j'espère que vous avez pris la peine de tout lire :)

@Gamofserieemeline53  (21.05.2017 à 15:47)

Oui je te rassure, j'ai tout lu jusqu'au bout et je te rejoins sur pas mal de choses, notamment les mamans, Mariana, Brandon et Callie.

Quant à Jesus, je préfère le nouvel acteur à l'ancien, je trouve qu'il a justement apporté plus de profondeur au personne que Jake T. Austin :)

Et pour Jude, je n'ai pas été fan de l'intrigue weed non plus mais après tout c'est un ado, il essaie des choses, se laisse entraîner dans des mauvaises... C'est la vie :)

Et pour Brandon qui veut continuer sa relation avec Callie alors qu'il n'a pas le droit, je me dis qu'il n'a que 17 ans à l'époque donc quel gosse de 17 ans est logique et conscient de ses erreurs ? ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage Noël !

Nouveau sondage Noël !
Noël arrive dans quelques jours ! Pour l'occasion, nous vous demandons quelle est la tradition,...

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier

Locke & Key | Sherri Saum promue personnage régulier
Alors que la la saison 2 de la série Locke & Key est arrivée récemment sur Netflix, cette dernière...

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble

HypnoAwards 2021 | Maigre récolte pour The Fosters et Good Trouble
Alors que les résultats des votes des HypnoAwards 2021 sont progressivement mis en ligne...

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !

The Fosters : la saison 2 arrive sur Disney+ !
Alors que la saison 1 de The Fosters a été diffusée pour la première fois en France sur la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage a été mis en ligne et porte sur le fait que The Fosters est enfin arrivé en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !