170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1grims  (07.05.2015 à 17:12)

Bienvenue sur le topic consacré aux épisodes de la saison 1 de Vikings. Certains membres découvriront la série d'autres voudront peut-être la revoir quoi qu'il en soit venez discuter de cette saison, commenter les épisodes, échanger vos impressions !


Saison 1, épisode 1elyxir  (14.09.2016 à 13:49)

J'avais envie de découvrir cette série depuis très longtemps... Hé non non ce n'est pas uniquement pour le physique du personnage principal :P (ceci n'est qu'à moitié un mensonge^^).

Alors je dois dire qu'en plus de ses yeux, j'apprécie le sang froid de Ragnar, sa désinvolture aussi un peu... Il croit avoir une destinée plus importante que celle que tout le monde croit et il va se donner les moyens de pouvoir partir à la conquête d'autres terres.

Sa femme, Lagertha si je ne me trompe pas, est assez surprenante elle aussi, ce n'est pas une femme au foyer ordinaire, elle sait se défendre !

Le fils est mimi :)

J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire des vikings en général ! En tout cas, pour le moment je suis convaincue par les décors et costumes :)

@elyxirgrims  (14.09.2016 à 14:17)

Bienvenue  sur le quartier Vikings ! ça me fait plaisir de te voir ici : )

Ah Ragnar/Travis fait encore des ravages :) et tu n'as pas tort pour Lagertha  elle n'a pas fini de te surprendre !

Hate de lire tes prochains commentaires : )


Saison 1, épisode 2elyxir  (14.09.2016 à 18:39)

>Grims : merci pour l'accueil ! Ahah, ça ne m'étonne pas que Ragnar fasse des ravages :P

Saison 1, épisode 2

Alors pour cet épisode je dirais qu'en effet Lagertha est surprenante ! Lorsqu'elle est fâchée avec son mari, c'est quelque chose ! Mdr ! Heureusement que leur fils est là pour les séparer quand même. En tout cas, je ne connais pas du tout la culture vikings car je ne m'y étais jamais intéressé avant mais je suis assez surprise qu'une femme puisse avoir autant d'influence sur son mari. En général, c'est plutôt la femme au foyer bien docile qui ne dit rien.

Ragnar a eu ce qu'il voulait, un bateau flambant neuf et des hommes pour l'accompagner dans sa quête !

Un petit mot sur Jessalyn Gilsig, une actrice qui (à ma connaissance) a toujours des rôles bien particulier, j'ai hâte de la voir dans ce registre !

@elyxirMerane  (14.09.2016 à 20:22)

Bienvenu Elyxir chez les vikings :).

Oh ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à avoir franchi le pas pour Travis Fimmel. Non seulement il a le physique et un très bon jeu d'acteur, mais il a beaucoup de présence.

Les décors, les costumes et les coiffures sont définitivement le point fort de la série. J'ai en souvenir ceux du 4.09 et il y a du détails dans les motifs et broderies (voir photos promo). C'est magnifique.

Les femmes vikings avaient quand même quelques droits, entre le fait qu'elles géraient seules pendant des mois le quotidien, quand elles ne faisaient pas parties des expéditions. Bon cela reste limité par rapport à nos moeurs modernes mais c'était pas si mal pour l'époque.

Lagertha est dans mon top3 des meilleurs personnages féminins qu'on voit à télé. Elle est géniale et Katheryn Winnick fait un très bon travail d'interprétation.

Jessalyn Gilsig est touchante dans son rôle et j'ai apprécie son couple avec le Jarl Haraldson. Oui, ils forment un beau couple mais je ne vais pas te spoiler. Donc un avis complet si tu le souhaites après la fin de saison ^^.


Saison 1, épisode 3elyxir  (18.09.2016 à 15:27)

>Merane : merci pour l'accueil ! Oui j'avais oublié de parler des coiffures mais en effet, très représentative de l'époque telle que je l'imaginais :) Merci pour les éléments de réflexion sur les femmes vikings ! Quels sont les autres personnages féminins faisant partie de ton top 3 ? Un perso d'Orphan Black peut-être ? Bien sûr que je souhaite un avis complet !

Saison 1, épisode 3

Ragnar revient à domicile avec un trésor qu'il donne à son Jarl pour pouvoir rentrer chez lui sain et sauf et il ramène également un prêtre esclave pour sa famille.

Le Jarl lui donne l'autorisation de repartir vers l'Angleterre en quête d'un trésor encore plus grand et cette fois-ci, il va emmener sa femme, laissant ses enfants sous la garde du prêtre. Prêtre qui d'ailleurs a eu bien assez la langue pendue pour révéler tous les secrets de son pays et de sa religion.

Les choses ne se passent pas comme prévu une fois arrivé sur place...


Saison 1, épisode 4elyxir  (18.09.2016 à 17:00)

Excellent épisode !

Ils s'en sortent bien en Angleterre, ils montrent toute l'étendue de leur façon de mener une bataille et ils sont assez impressionants !

Par contre, au risque de me répéter, Lagherta est vraiment impressionnante et je la remercie d'avoir abrégé mes propres souffrances et d'avoir empêché le frère du Jarl de violer cette fille (même si son destin n'a pas beaucoup changé). Quel cran !

Ils rentrent au pays et doivent subir les foudres du Jarl qui n'est pas content de ne pas retrouver son bras droit. Ragnar est donc jugé (et on a vu ce que peut donner les jugements façon Vikings^^). Heureusement son frère ne le trahit pas (alors que je pressentais le contraire...)

A suivre donc ! J'ai hâte !


Saison 1, épisode 5elyxir  (18.09.2016 à 18:55)

Un autre épisode de vu :) (tout en me rendant compte qu'il n'y avait que 9 épisodes à la saison, ça va vite passer !)

Alors qu'est-ce que je peux dire ? Que décidément, Ragnar a bien de la chance de ne pas mourir... Je ne sais pas si c'est grâce à son dieu Odin ou quelque chose dans le genre mais en tout cas, on peut dire qu'il est culotté et chanceux !

Maintenant le Jarl est ouvertement contre lui et je ne sais pas du tout qu'est-ce que ça peut donner (puisqu'en fait, on a pas encore tous les détails de ce qu'est le Jarl ou encore de comment il est élu ou des choses dans le genre).

J'aime bien Loki, personnage haut en couleur !

Hâte de voir la suite :)


Saison 1, épisode 6elyxir  (19.09.2016 à 11:57)

Je trouve Ragnar vraiment chanceux^^ Il défie l'actuel Jarl au combat (ce qui répond à mes interrogations précédents sur "comment est élu un Jarl ?". Il faut donc tuer l'actuel, rien de plus simple...

Ragnar en Jarl, je ne sais pas trop ce que ça va donner puisqu'on nous le présente quand même à la base comme un simple fermier Vikings. En tout cas, sa soif de se rendre en Angleterre ne semble pas être tarrie.

Lagherta est enceinte à nouveau.

Pour ce qui est de Siggy (c'est bien ça ?), le frère de Ragnar (dont je ne sais plus le nom) vient vers elle et lui propose de se marier (pour faire vite) ? Il ne semble pas être heureux pour son frère, et le fait qu'il en pince pour Lagherta ne doit pas aider à combattre son amertume envers lui.


Saison 1, épisode 7elyxir  (29.09.2016 à 14:25)

Je pensais que je serais plus emballée par le "voyage" de Ragnar mais finalement, c'est bien l'histoire de Lagherta, restée au village qui m'a intéressé le plus dans cet épisode.

Lagherta qui pendant un procès réussit une saré entourloupe pour sauver cette femme qui a sans nul doute été infidèle à son mari.

En plus, elle est plutôt bonne avec son ancienne rivale, et elle accepte qu'elle puisse la servir tout en assurant qu'elle ne la considèrera pas comme une servante ordinaire. Son ancien rang ne le permettant pas vraiment.

Pour la dernière scène, elle a donc perdu le bébé... ?

Mais bon quand même, je me fais du soucis pour Ragnar (qui semble pourtant savoir très bien prendre soin de lui mais bon lol).


Saison 1, épisode 8elyxir  (30.09.2016 à 14:29)

Un épisode intéressant.

On s'intéresse énormément à la religion dans cet épisode et c'est très impressionnant de les voir faire. Que ce soit dans leur demande, dans leur façon d'être ou encore dans leur soumission.

Lagherta a perdu son enfant dans l'épisode précédent et apparemment, si elle veut pouvoir garder Ragnar auprès d'elle, il y a plutôt intérêt qu'elle puisse enfanter de nouveau. Parce que l'espèce de voyant avait dit à Ragnar qu'il aurait d'autres fils et il ne semble pas prêt à oublier cet avenir-là.

On parle également un peu plus de ce fameux moine que Ragnar a ramené de ses voyages.

La suite dans le dernier épisode de la saison !

Réponse à ElyxirMerane  (20.10.2016 à 17:55)
Message édité : 20.10.2016 à 18:10

Bon je répond avec du retard mais je répond !

Alors quand je dis top 3, je dirais qu'elle fait partie des personnages féminins que j'aime. Mais si je devais classer, elle serait dans le haut du panier.

Alors j'ai commencé Orphan Black et j'ai adoré les personnages joués par Tatianna Maslany, ils sont tous différents et intéressants mais pour me faire un avis définitif, il me faudra en faire plus. En tout cas je salue la prestation de l'actrice.

Mais sinon parmi les personnages féminins que j'adore, on peut retrouver mon héroïne d'enfance, Buffy Summer, Josh Carter de Person of Interest, Trish Walker de Jessica Jones, Claire Temple des séries Netflix, Annalise Keating de How to Get Away Murder, Olivia Benson de New-York : Unité Spéciale, Michonne de Walking the Dead, Zoe Washburne de Firefly, Peggy Carter, Kara Thrace / Athena / Six de Battlestar Galactica, Claire d'Outlander, Veronica Mars, ...

 

Pour en revenir à la série, oh oui Lagertha ne laisse personne la violer ni les autres femmes. j'aime également quand elle arrive à protéger cette femme de son mari.

Et oui, elle a perdu le bébé. C'était une scène très triste et c'est le début de la fin des haricots pour le couple et Lagertha en tant que mère. La vision du Voyant à propos des enfants de Ragnar va dicter une partie de son attitude.

Quant au frère de Ragnar, Rollo, oui il y a un certain ressentiment mais il ne propose pas exactement le mariage à Siggy plus du concubinage. Elle est seule après la perte de son mari donc elle a besoin d'un nouvel homme. Malheureusement à cet époque, les femmes ont besoin de la protections des hommes.

L'épisode 1.08, Sacrifice, est un de mes préférés de la saison. J'ai adoré cette plongée dans la religion Viking. Il y avait toute une ambiance. Et je n'ai eu aucun doute que Ragnar savait qu'Athelstan serait impropre au sacrifice et celui final de Leif était fort en émotion.

De manière générale, cette saison était une excellent introduction au monde Viking. Ils ont fait un superbe travail sur les petits détails (vêtement, habitat, bijoux, bataille, ...) et je me suis vraiment cru à une autre époque, aidé par le fait que les Vikings sont très exotique par rapport aux peuples à l'héritage catholique.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diffusion des deux premiers épisodes de Black Snow avec Travis Fimmel sur Polar+

Diffusion des deux premiers épisodes de Black Snow avec Travis Fimmel sur Polar+
Ce lundi 22 avril, la chaine Polar+ débute la diffusion de la série australienne Black Snow dans...

Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?

Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?
Après que la série Heels a été annulée en 2023 par Starz, Netflix et Lionsgate Worldwide Television...

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel
Alors que la première saison de série Black Snow va arriver sur le petit écran français le lundi 22...

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides
La chaine américaine MGM+ vient de donner son feu vert pour Earth Abides, l'adaptation en série du...

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !