105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La série The MusketeersXanaphia  (23.08.2015 à 09:25)

Ce topic est consacré aux avis de la série The Musketeers en général.  Si vous désirez parler d'un ou plusieurs épisodes  merci de vous rendre sur les topics des saisons concernées.


La sériealbi2302  (06.09.2015 à 16:37)

L'ouverture du quartier m'a décidé à tenter la série et... après avoir vu les deux premiers épisodes je dois avouer que je ne suis pas déçu.

Au premier abord, j'avais du mal avec le choix des acteurs mais dès le premier épisode c'est tout le contraire. Chacun des quatre protagonistes joue très bien sont rôles et on adhère assez rapidement à cette équipe.

Autre élément de surprise: le générique. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais plus à avoir juste le titre "the Musketeers" puis les noms des acteurs dans le début de l'épisode mais non. Il y a un générique complet et plutôt sympathique avec une musique et des images très bien choisies.

Je vais donc poursuivre le visionnage et tenter de ne pas oublier de commenter les épisodes dans les forums adéquats.

La sérierealbion  (06.09.2015 à 16:46)

Albi, ça fait toujours plaisir de lire des messages comme le tien.

Il est vrai que les choix faits pour la série peuvent être déconcertants, des héros bien français campés notamment par deux acteurs anglais, un presque italien et un chilien, c'est déjà un peu particulier.

Ensuite quand on a l'habitude des histoires de ferrets de la reine, on peine à les retrouver (et pour cause, ils n'y sont pas !).

Mais si on se laisse porter par des intrigues romanesques à souhait, des scènes d'action spectaculaires, de très belles images tournées dans de beaux décors, on passe un bon moment, et je crois que c'est le principal.

A titre personnel, je trouve que la saison 2 est plus réussie encore que la première, les intrigues sont mieux construites, et le ton est plus mature.

Enfin j'apprécie énormément la complicité perceptible à l'écran entre les quatre acteurs principaux.


La sériemnoandco  (06.09.2015 à 16:53)

J'ai suivi la diffusion télé de la série avec beaucoup de plaisir.

Au début, je ne voulais pas trop regarder parce qu'adolescente le roman "les 3 mousquetaires" et ses suites étaient mes oeuvres préférées et j'ai vu tant d'adaptations libres qui m'ont déçues.

Mais non, je ne boude plus mon plaisir et attend la suite avec une très grande impatience : les acteurs pour chaque personnages sont un choix judicieux, les histoires intéressantes et plus.

Autre point qui m'a décidé a franchir le pas : c'est une série anglaise et pour moi s'est souvent synonyme de qualité loin devant certaines séries américaines!


Réponses^^choup37  (06.09.2015 à 17:54)

Albi : Contente que tu ne sois pas déçue ! Je reviens sur ton commentaire sur le générique : hein qu'il est beau ? Hein qu'il sort de l'ordinaire et déchire ? :D C'est un des plus beaux que je connaisse personnellement, il est vraiment, vraiment réussi, une vraie perle et à chaque fois je souris dès que je le vois ! La musique ne fait qu'encore mieux accompagner les images, elle est rythmée, telle l'action, et donne vraiment envie de continuer l'épisode^^

 

mnandco : Ah ça... Tant d'adaptations qui m'ont aussi un peu écoeurée .. voire pas mal... au point que celle-là, je l'ai vue arriver en grognant et en reculant. Je ne l'avais commencée que pour l'interprète d'Aramis, Santiago, que je connaissais par son rôle de Lancelot dans feu Merlin, j'étais intriguée et je me suis dit 'allez regarde le pilote'.. et je suis tombée dans la marmite caserne !

sériestella5  (17.04.2016 à 22:57)

je n'ai jamais vu la série. je la connais de nom, je sais de quoi elle parle. mais je n'ai pas été tenté de la regardé. je ne suis aps hyper fan des séries historiques, d'époque, avec costumes et tout. pour être franche j'ai du tomber dessus quand elle a été diffusée sur TMC si mes souvenirs sont bons, mais je ne suis pas resté. la série à l'air dévoir une bonne petite base de fan. j'ai vu malheureusement que la saison 3 sera la dernière, j'espère pour les fans que vous aurez le droit à une vrai fin.

Aviscinto  (18.04.2016 à 10:23)

Je n'ai pas d'avis en fait parce que je ne connais pas, mais évidemment je sais de quoi elle parle.

Je suis une grande amatrice d'Histoire donc cette série pourrait m'intéresser; toutefois, l'histoire des Mousquetaires a été tellement reprise de nombreuses fois que rien ne me paraît nouveau à priori; en fait, je ne suis pas assez motivée mais qui sait, un jour peut-être. Et 3 saisons, c'est assez intéressant, pas rébarbatif comme on voit des séries à rallonge...


La sériemnoandco  (18.04.2016 à 14:53)

J'apprécie toujours autant cette série. C'est vrai qu'on pourrait se dire ENCORE une énième adaptation du roman de Dumas et bien oui mais ENCORE dans le sens pas assez pour cette version là. Très bien faites comme souvent les séries anglaises, avec des décors qui sont magnifiques, des personnages attachants pour diverses raisons, des histoires prenantes et intéressantes...oui, ENCORE!

cinto  (18.04.2016 à 22:56)

On post, monandco, me semble vraiment intéressant et me donne envie de voir la série; si je fais, je reviens...

SérieKika49  (19.04.2016 à 17:51)

J'ai pu voir quelques épisodes de la série mais malheureusement je n'ai pu réussir à la suivre mais ce sera avec grand plaisir que je la reprendrais de zéro car il faut bien se mettre dedans. Je ne suis spécialement fan des série historique mais je ne sais pas pourquoi celle là me plaît. Alors vivement que j'ai plus de temps pour efin la regarder vraiment.


Wow!choup37  (19.04.2016 à 20:02)

Pardon du retard! Saleté de vie pro!

 

stella: Tout le monde ne peut pas aimer les séries historiques! ^^ On a une bonne base de fans oui, on espère que la s3 vaudra l'attente qu'on endure!

cinto: Hé bien il ne te reste plus qu'à la voir^^! Je trouve cette version différente pour beaucoup de raisons: d'abord, elle respecte complètement le contexte historique (la famille de Louis XIII, le Cardinal pas le monstre noir mais le Ministre aux choix durs, la relation difficile avec l'Espagne, le couple royal, la traite des Noirs..), ce qui est un point positif après beaucoup de délires parfois^^ Mais elle n'y reste pas coincée et le tourne à son envie, sans le détruire pour autant.

Elle a des acteurs de qualité, pas forcément connus mais très doués. Des guest géniaux, des décors et costumes à tomber (on parle des tenues de la reine et Milady les filles? SHOPPING!), un scenario excellent et des persos avec de vraies histoires de fond. Les femmes ne sont pas des nunuches ou des badass, mais des personnes normales avec leurs envies, rêves, problèmes, dans le monde du XVIIème siècle hein. Bref que dire, tente, on verra bien^^

Ah, si, y a que 10 épisodes par saison c'est rapide :D

 

mnandco: Coucou la fan! Contente de te voir passer! Je suis d'accord, on reveut encore de cette qualité! :D Vivement la s3!

kika49: Ahah comme quoi! Cette série a une base historique mais elle parle de bien plus que cela (cf.message à cinto) et je pense que c'est ce qui attire les gens^^ On se revoit quand tu as commencé alors! Viens donc trainer un peu sur le quartier pour te renseigner et te donner envie!

sérieisa06  (20.04.2016 à 18:35)

J'ai découvert la série The Musketeers l'année dernière sur TMC et j'ai adoré!

C'est une excellente série de cape et d'épée qui contient un bon mélange d'aventures, romance et humour.

Côté romance j'aime bien l'histoire entre Aramis et Anne d'Autriche,même si çà n'a aucun rapport avec le livre.

 

 


isa^^choup37  (20.04.2016 à 20:45)

Je suis bien contente si tu aimes la série :) ! On espère continuer à te revoir ici alors, et pas nécessairement juste quand la s3 arrivera sur BBC^^

Tu peux si tu veux parler de la relation.. épicée de ces deux-là dans le topic "Les personnages" :D

La sériecarina123  (21.04.2016 à 16:57)

J'ai vus quelques épisodes de la série, mais je ne les ai pas vus tous regardés, mais malheureusement je n'ai pas  pu réussir à la suivre mais ce sera avec grand plaisir que je la reprendrais de zéro, la semaine dernière, j'ai vus qu'elle est programmé sur la chaîne Netflix, comme depuis quelques mois, j'ai cette chaîne donc je vais pouvoir la regarder . J'adore les séries historique


carinachoup37  (21.04.2016 à 23:01)
Oui elle passe sur netflix! Tu auras la chance de l'avoir en VO du coup si tu la regardes :) ! Je pense que tu aimeras, si tu aimes les séries historiques, et puis qu'en plus tu as déjà vu quelques épisodes et apprécié^^
La sérieMargauxd  (01.05.2016 à 15:36)

Alors, comme je l'ai déjà dit dans le topic "sondage", je ne connais pas du tout la série, je ne l'ai jamais regardée et je pense que je ne la regarderais jamais. Ce n'est pas du tout mon genre de série.

Après, je connais l'histoire "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, j'ai peut-être vu lorsque j'étais petite le d'autres adaptations (peut-être en dessins animés).


Margauxd^^choup37  (01.05.2016 à 19:29)
Hé, tout le monde ne peut pas aimer :) Merci d'avoir quand même pris le temps de nous en parler^^ Qu'est-ce qui te bloque dedans, exactement? L'aspect historique?
La série The Musketeers | HM2016aline2408  (05.05.2016 à 18:55)

Je connais surtout le série de nom, enfin, je connais plutôt l'histoire des Mousquetaires mais je dois dire que je ne connais pas du tout la série. Je ne savais pas que c'était une série anglaise.

J'ai connue son existence grâce à Hypno lors de la demande d'ouverture. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une BA sur TMC, j'ai vue que la série était diffusée sur cette chaîne.

J'ai vue qu'il y a 3 saisons, mais celle-ci serait la dernière ? il n'y en aura pas une 4ème ? 


aline^^choup37  (05.05.2016 à 21:13)

Hé bien, tu as donc eu l'occasion d'en apprendre plus par ton passage, c'est aussi pour cela le marathon^^

En France, la série est en effet diffusée sur TMC, de mémoire les deux premières saisons y sont passées assez vite! Non, pas de 4ème saison.. et au vu du bazar sur la diffususion de la 3ème *se retient* c'est peut-être pas si mal :(

choup37aline2408  (06.05.2016 à 15:53)

Exactement, je pense même la commencer :)

Je vais essayer de la caser entre mes séries en cours et celle que j'ai commencer il y a peu, pour celle-ci, il n'y en a que 2 (GOT et Arrow dont une grâce au marathon), mais les en cours... il y en a un petit paquet.

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de mis en avant en France pour cette série...

La sérieptitebones  (06.05.2016 à 20:32)

Alors j'avais regardé quelques épisodes de la série sur NT1 je crois, et enfait j'avais été surprise parce que c'est une série vraiment interessante, elle me fait même penser à Merlin. Cependant faute de temps je n'ai pas continué et du coup faudrait que je le fasse. J'avais aussi été très surprise de la présence de Peter Capaldi !

SérieProfilage  (06.05.2016 à 22:55)

Je ne connais pas du tout la série et pour ce que j'en ai lu, elle ne m'intéresse pas du tout, ça n'est pas le genre de série qui me plait. En plus de ça, il est vrai que j'ai un problème avec les séries anglaises, j'en ai essayé quelques-unes et ça ne pas du tout plu. Tout ça réuni fait que je ne regarderai probablement jamais la série bien qu'elle ait tout de même 72 fans.

La sériecleliagi  (10.05.2016 à 18:10)

J'avoue, je ne regarde pas la série, en tout cas, pas encore. C'est un thème qui m'attire mais je n'ai pas pu insérer la série dans mon emploi du temps. J'essaierais de la visionner dès que j'ai plus de temps. Etant une série anglaise, je sais à quoi m'attendre et je sais que je vais sûrement adoré. Je suis sûre que l'interprétation de ces personnages cultes sont dignes d'eux ! :)


Réponses en retard!choup37  (10.05.2016 à 22:18)

aline: Oh, c'est génial si tu comptes la commencer, tu as tout ton temps hein, au vu du bazar sur la s3 au RU, je sais pas si on l'aura en mai comme ils disent ^^' De manière générale, cette série qui est pourtant une pétite manque de diffusion et reconnaissance :(

ptitebones: Hello p'tite whovienne :) Hé oui, Peter a joué ici avant de rendre sa casaque de cardinal (snif) et rejoindre le Tardis^^ Je ne suis pas surprise de ta comparaison avec Merlin, il y a le même esprit d'aventures, d'amitié, pas mal de valeurs communes en fait.. Ce sont deux séries basées sur des légendes après tout :)

Profilage: Ah, si tu n'aimes pas l'Histoire, c'est clair que tu risques d'avoir du mal avec la série ^^' Les séries anglaises ont un ton différent des américaines, clairement, je sais que beaucoup de gens peinent. Pour ma part, j'y trouve une liberté de ton et une qualité de scenariotrès fin  qui me manque parfois chez nos amis de l'autre coté de l'Atlantique ^^

cleliagi : Ah bah je rigole, ici c'est un avis complètement inverse! ^^ Je ne vais pas te mordre de pas avoir encore commencé, j'attends la diffusion anglaise pour voir la s3, à cause de mon manque de temps.. et les deux premières saisons commencent à dater.. grr. J'espère que tu parviendras à la voir, je pense que si tu aimes Dumas tu adoreras, le scenario, le jeu, tout est à la hauteur de cette saga mythique que j'ai enfin pleinement appréciée grâce à la série!

Avis sérieroro73  (10.05.2016 à 23:32)

Je connais la série de nom et pour être passé plusieurs fois sur le quartier lors d'animation ! Et à chaque fois je me dis que ça pourrait vraiment m'intéresser ! Une revisite des trois mousquetaires mais bien changé, ça doit être bien ! Et puis j'aime bien cette époque alors je ne sais plus ce qui me retiens ^^ A part peut-être le manque de temps...


roro^^choup37  (11.05.2016 à 11:02)

Le manque de temps est souvent le premier argument pour ne pas commencer une série, que dire, j'ai le même problème, on n'a pas assez d'heures dans la journée lol. Néanmoins, si tu aimes le thème des Mousquetaires, de Dumas, je pense que tu trouverais chaussure à ton pied dans cette adaptation à la fois fidèle et très moderne, aux décors d'époque parfaitement reconstitués, et qui réussit à mélanger humour, action, amour et drame parfaitement ^^

La sériebedou  (15.05.2016 à 09:16)

Une série que je ne connais pas du tout, ni de nom, ni sur le site. Honte à moi, je n'avais pas remarquer qu'il y avait déjà un quartier. Sorry !! Tant mieux pour vous les fans. Une série sur les mousquetaires, c'est une bonne idée, j'aime bien ce concept, mais est-ce pas une série "de déjà vu" ? Il y en a pleins des comme ça, non ?

En tout cas ma visite était agréable et je constate que vous avez un chouette quartier. Bravo pour votre boulot et bon courage pour la suite. :)


bedou^^choup37  (15.05.2016 à 16:05)

LOL, pourtant on a fait plein de pub à l'époque!

Alors, oui, le risque en effet c'est de retomber dans du connu, mais en fait la plupart du temps, il y a eu surtout des films, très peu de séries, ou alors elles datent des années 60 ^^' Donc cette version est du coup assez moderne, du point de vue du format. Elle l'est aussi dans la manière d'aborder le récit, en reprenant seulement le cadre large, dira-t-on (Paris, Louis XIII, mousquetaires, les héros), et en inventant un certain nombre de passés différents aux personnages principaux :) Si on retrouve par exemple les couples célèbres du roman, la manière de les aborder est trèèèèèèèèèèès différente *tousse*


Sevnol  (17.05.2016 à 22:20)

Suite au bug en début de marathon, le quartier est de nouveau sur mon parcours donc je reviens aujourd'hui sur le quartier. Alors concernant la série, je dois avouer qu'elle ne m'intéresse pas plus que cela. Je ne suis pas vraiment fan des séries historiques, et l'histoire de ces mousquetaires ne m'a jamais intéressée non plus, que ce soit en livre, en film ou autre donc je pense que si je regarde, je vais très vite arrêter donc il ne vaut mieux pas tenter.


Sevnol^^choup37  (18.05.2016 à 21:43)

Hé, peut-être que c'est l'adaptation qui te fera aimer? Tente, qu'est-ce que tu risques? Au mieux, une nouvelle passion, au pire, tu auras des arguments pour nous dire pourquoi tu n'aimes pas ^^!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin

Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin
Arthur est mort... Le grand dragon Kilgharrah lui a dit "Arthur est le roi autrefois et futur,...

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady
Quelques mois après la sortie du premier opus Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan le 5 avril 2023,...

Un nouveau sondage

Un nouveau sondage
Oyez ! Oyez ! Chers habitants de la citadelle Hypnoweb, le héraut royal sollicite votre avis...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Une nouvelle adaptation cinématographique des 3 mousquetaires dénommée Les trois mousquetaires:...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mai 2023 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !