105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2Xanaphia  (23.08.2015 à 09:46)

Ce topic est dédié à la saison 2 de The Musketeers.  Nous attendons vos avis, vos impressions  sur les épisodes.


Episode 2.01albi2302  (12.10.2015 à 22:19)

J'ai enfin pris le temps de commencer la saison 2 !

Ah ah, j'ai m'a réponse pour le cardinal dès les premières secondes de l'épisode... au moins là c'est clair et net et même si je me suis dit que ça aller être dure le trouver un successeur digne de ce nom et bien quelques minutes plus tard j'ai vite changé d'avis avec Rochefort. Je sens que je vais aimer le détester celui-là.

Baby Aramis le Dauphin est né super rapidement ! Je m'attendais pas à ce qu'elle accouche au début de l'épisode mais au final ça change rien et le petit moment où Aramis va voir son fils... oups le Dauphin c'était trop mignon et super triste en même temps. Le pauvre (bon en même temps il n'a qu'à arrêter de tomber amoureux des femmes des autres^^)

Constance rejoint la reine, Tampis mieux elle sera un peu éloignée de son idiot de mari. Par contre d'Artagnan a été peu un grade avec elle car même s'il a le droit d'être contrarié, elle a de bonnes raisons de pas l'avoir choisi.

Treville et le général de Foix connaissaient le père de Portos ... J'ai hâte d'en savoir plus (enfin j'espère qu'on va savoir ce qui lui est arrivé exactement)

Episode 2.01realbion  (13.10.2015 à 13:34)

Effectivement, on ne perd pas de temps, les choses sont rondement menées.

On avait un Peter Cardicapaldi-Doctor Who à gérer, un royal baby (peut-être pas tout à fait aussi royal d'ailleurs) sur le feu, une Constance de plus en plus mal mariée, et la nécessité de trouver un big bad pour la nouvelle saison. Et hop ! tout ça a été réglé en un épisode.

Les bases de la nouvelle saison sont presque toutes posées, à une exception, Milady... même si on se doute qu'elle ne va pas tarder à pointer le bout de la dague très prochainement.

La noirceur et la brutalité de Rochefort sont effrayantes, il s'avère aussi cruel que le Cardinal, mais ses actions néfastes, n'ont même pas l'excuse de vouloir défendre l'intérêt du Royaume. Sa capacité de nuisance est sans limite, et on va la voir augmenter notamment aux dépens des Mousquetaires.

Quant à Porthos... son histoire est en effet très intéressante. Affaire à suivre :)


2.02 et 2.03albi2302  (23.10.2015 à 15:18)

Oups je n'avais pas commenté le 2.02...

Épisode 2: J'ai bien aimé cet épisode avec juste un petit bémol à la fin, le roi redevient comme avant. J'espérais au moins qu'il ferait une petite gestion pour la veuve et la fille de l'homme qui a permis de la sauver.

Milady de retour plus en forme que jamais et se met doucement le roi dans la poche... oula elle nous prépare quoi cette fois ?

Aramis joue avec le feu en voulant voir son fils et ça risque de mal finir...

Episode 3: Le petit prince et mourrant et son andouille de père (enfin celui qui pense l'étre) s'envoie en l'air avec Milady... super triste papa Louis XD

Constance a eu chaud, mais heureusement qu'elle était là.

L'histoire de la machine et du conflit Franco-espagnol était sympa, dommage que Tariq soit mort, il était chouette.

Rochefort m'a trop fait rire qu'il dit "je vous aime" à la reine... la tête qu'elle a fait c'était trop drole.

Par contre le début de l'épisode avec la femme qu'il "déguise" pour qu'elle ressemble à la reine, c'était un peu flippant quand même (bon c'était pour nous montrer qu'il était vraiment amoureux d'Anne)... faut vraiment pas qu'il découvre que la reine aime Aramis.


albi^^choup37  (25.10.2015 à 14:26)

202: C'est un très joli épisode sur le roi en effet, on en apprend plus sur lui et sa douleur d'avoir perdu son père jeune. On espère qu'il va changer, mais en fait il demeure le même petit.. oups le même sale gosse. Inchangeable. C'est là que j'ai compris que je ne pourrais jamais l'aimer pff^^

 

203: Et là c'est clairement l'épisode je pense où tout le monde sans condition a détesté Louis. Pour son caractère aveugle, stupide et orgueilleux. Grr.

Tariq était chouette oui^^, je le regrette toujours lui.

Mais on est d'accord, son obsession avec Anne est effrayante, et cela ne va faire qu'empirer dans les épisodes suivants ^^'


2.04, 2.05, 2.06albi2302  (26.10.2015 à 17:48)
Message édité : 26.10.2015 à 17:50

Oups j'ai encore zappé de commenter les épisodes que j'ai vus dernièrement :-/

Episode 2.04: Purée ils nous ont presque fait un Remak de Jeanne D'Arc^^
J'ai bien aimé quand on la compare à Jeanne et qu'elle dit un truc du genre "je ne suis pas aussi courageuse, j'ai peur du feu..."

Anne est suicidaire quand même ! Elle veut aider mais se rendre dans un camp où les gens ont en horreur les Espagnols... Constance m'a bien fait rire quand elles s'y sont rendues.

Au passage petit papouille avec Aramis (ben tiens, faut en profiter un peu^^) et une nouvelle fois, ils sont super discret et c'est Constance qui les voit... comme si elle n'avait pas assez de secret.

Rochefort est quand même un peu fou car en faisant tuer l'ambassadeur d'Espagne il prend le risque d'en récupérer un autre qui pourrait être pire pour son "secret". Et la petite confrontation Milady était intéressante.

Episode 2.05: Bon on avait le cliché du village en détresse avec des gens incapables de se battre et en quelques heures de cours avec les Mousquetaires bingo ils savaient se défendre mais franchement j'ai beaucoup aimer cet épisode.

Une fois de plus, Athos est confronté à son passer et il fuit. Bon je veux bien comprendre mais j'avais quand même envie de lui mettre une ou deux claques au début XD

La Catherine, au début je l'aimais bien mais en fait c'est une co... oups... on va dire que je l'aime pas ;-)
Vu qu'elle est dans le logo et qu'elle veut tuer Milady, on va la revoir. Ça peut être intéressant pour la confrontation entre les deux femmes mais c'est tout.

Episode 2.06: Quelle andouille se Louis ! Et encore j'ai fait soft pour rester poli. Non sérieux, tout le monde sait qu'il a des maitresses mais le coup de faire jouer à Milady la lune pour qu'elle cache Anne qui est la Terre... Purée j'avais trop envie que le bébé pleur où lui vomisse dessus XD

Si vous l'avez pas compris, j'aime bien Anne. lol

D'ailleurs c'est dommage qu'elle se soit retrouvé avec nourrice car ça aurait pu faire une petite réunion de famille quand Aramis est venue les sauver. D'accord, le fait que la nourrice (j'arrive pas à retenir son prénom) soit là ça permet de lui faire comprendre qu'il y a quelque chose entre Anne et Aramis et qu'elle ne conte pas vraiment pour lui, donc ça risque de compliquer les choses mais quand même, ça aurait été encore plus mignon s'il n'y avait eu qu'Anne, Aramis et bébé Louis (ben oui, je suis une fille).

Constance et d'Artagnan super discret tout au long de l'épisode et j'ai adoré la fin quand Constance va l'embrasse, qu'Anne souri et que Louis sort "mais elle n'est pas mariée ?" XD

Sinon, l'histoire de Marmion était touchante mais il a poussé sa vengeance un peu loin quand même. En plus, une fois de plus, on se dit, tiens le roi va peut-être retenir un peut la leçon, et puis non même pas.

Ah, dernier truc, Milady a voulu aider pour se faire encore plus apprécier et bim, dès les dents, ça a fait tout le contraire... bien fait !


albi^^choup37  (26.10.2015 à 23:03)

204 : Oui, il y a clairement une part d'imprudence dans l'attitude d'Anne, mais elle veut bien faire, et se révèle dépassée ^^' .. mais cela prouve son intelligence (aller voir directement) et son courage (même si elle risque d'y passer), en contraste avec le roi qui est de plus en plus imbuvable.

Et alleeeeeeeez on rajoute un secret sur la conscience de la pauvre Constance lol ! Comme si elle n'en a pas déjà assez en effet ^^

Et oui, il y une reprise de Jeanne d'Arc là lol, entre les visions, la mission? même si la vraie n'aurait jamais agressé la reine ^^

 

205 : Oh oui, le début est cliché, mais je n'ai pas trouvé cela gênant ^^ Ils ne savent pas se défendre comme des soldats non, ils apprennent juste les bases pour aider les Mousquetaires à faire le gros du boulot avec un peu plus d'aise lol^^

Humour à part, c'est un de mes épisodes préférés : on plonge complètement dans le passé d'Athos, un passé noir, tourmenté, briseur, un passé qu'il a fui et qui lui revient dans la tronche, le forçant à assumer ses erreurs. On sait déjà que ce n'est pas un personnage tout blanc, on s'en doute mais jusque-là on ne l'a jamais réellement vu, et cet épisode met.. la lumière xD sur ce pan noir de sa vie et sa personnalité.

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse de Catherine ^^ Certes, elle a tout perdu, mais elle demeure une sale morveuse orgueilleuse ^^'

 

206 : Besoin d'autres preuves encore pour comprendre ma rage contre le roi lol ? C'est réellement une enflure quand il s'y met, et son attitude envers la reine le prouve plus que tout. Aucune gêne, aucune honte, après tout elle est chiante et ne sert qu'à donner un héritier et combler le trône, n'est-ce pas ? Alors que Milady blablablabla?. Milady qu'il chasse à la fin parce qu'elle n'a pas voulu demeurer prisonnière, lol, hé oui il est instable envers tout le monde ^^' J'avoue que là j'ai eu mal pour elle, c'est une belle leçon mais elle ne la méritait pas sur ce cas précis.

Marguerite.. retiens-la bien elle, elle va être capitale pour la suite de la saison ^^' ? J'aurai aimé une réunion de famille moi aussi grr, dehors la blonde, oups pardon, mais zut on n'y aura jamais droit à une réunion des trois !

Si si elle l'est lol, et alors ? Elle, son abruti de mari n'est pas à 10 pieds pff^^

Ah non mais le roi il comprend pas tout hein, il est très lent oui, ça se verra encore plus en fin de saison.. spoilers grr.


2.07 et 2.08albi2302  (01.11.2015 à 14:13)

Episode 2.07: Episode intéressant sur plusieurs points !

Bon l'histoire de la cousine qui n'est pas la cousine... pas mal ! On voit bien le délire de Rochefort pour monter en grade et se rapprocher un peu plus du pouvoir ce qui le rend encore plus dangereux.

Miracle ! Marguerite a enfin compris le lien entre Anne et Aramis... bon d'accord c'est limite Rochefort qui lui a dit.^^
Sur ce coup la reine a bien merdé en offrant le collier que Rochefort lui a donné...

Autre point important: ON EST DEBARRASSER DE BONACIEUX ! Youpi ! Non sérieux, ce n'est pas bien d'être heureux d'une mort, mais là il devenait de plus en plus C...
Déjà, quand il sort à Constance qu'il l'a faite venir au palais pour qu'on le remarque lui... super-sympa. Puis il frappe Constance et lui dit de rentrée... quel courage dit donc. Franchement on ne voit pas du tout pourquoi Constance ne l'aime pas et lui préfère d'Artagnan XD

Episode 2.08: OMG !!!!

Bon on va commencer dans l'ordre. Portos part avec Aramis pour rencontrer son père et dès leur arriver on sent bien qu'il y a un truc pas net avec cette famille.

Pauvre Portos, il apprend qui est son père et découvre que c'est un bel en... (oups ce n'est pas polie comme mot).

Le roi fait un passage éclair dans cet épisode, juste pour signer le papier donnant tous les pouvoirs à Rochefort... non mais il est vraiment bête quand même. Sérieux, il sort de je sais pas combien d'années de régence ou sa mère a voulu lui voler son pouvoir et monsieur signe bêtement car sa petite vie est menacée donc il ne veut pas quitter ses appartements... boulet !

Constance qui porte le deuil d'un homme qu'elle aimer pas et qui se voit courtiser par deux hommes... J'ai bien rigoler quand la reine lui fait involontairement comprendre qu'elle ne doit pas repousser d'Artagnan au risque de le perdre et surtout les passage avec Lemay.
Au milieu de tout ça, bim la reine qui lui balance qu'Aramis est le père du bébé XD

En parle de la reine... non mais le Rochefort a bien pété un câble là ! Je m'attendais à ce qu'il la menace de révéler sa liaison et même qu'il évoque la paternité pour le bébé mais certainement pas a ce qu'il "attaque" Anne !
Heureusement que Constance est arrivée, bien que ça la mette elle aussi en danger.

Bon maintenant j'ai trop envie de voir les deux derniers épisodes mais je n'ai pas le temps ce week-end :-(

Albi et Choupbleucitron  (06.11.2015 à 23:12)

Je me suis bien amusée en lisant vos résumés. J'attends la suite avec impatience ^^


albi, bleucitron^^choup37  (07.11.2015 à 22:51)

LOL bleucitron, je lirai les tiens avec plaisir^^

Albi, quand on te disait d'accrocher ton coeur pour la fin de saison, il y avait bien une raison ^^ Rochefort y révèle toute sa folie et sa hargne, sa jalousie et sa bêtise, qui vont encore monter d'un cran dans le final, sisi c'est possible.

Le roi il est paumé, on lui a jamais appris à utiliser son cerveau et là papa Richelieu est mourru et tonton Rochefort propose de le remplacer.. non? si? Si hein^^ Bref, ne cherche pas d'intelligence chez lui, on fouille depuis le début nous et on désespère toujours! pff

Marguerite me fait de la peine. Manipulée par Aramis pour voir son enfant, utilisée comme un moyen d'approche et rejetée quand sa morale se rappelle à lui.. Je ne lui en veux pas, franchement. Je ne sais pas comment j'aurai réagi à sa place avec un homme aussi dangereux que Rochefort derrière.

Bonacieux n'aura pas été regretté non, il ne regrettait pas de mourir ainsi, mais je ne le pleure guère, c'était un abruti égoiste et imbu aveugle face à la beauté se trouvant devant ses yeux *ne lâche pas trop ses mots ce soir* Pour le deuil, c'était de coutume ^^', et Constance est malgré tout triste je pense d'avoir provoqué sa mort. Elle vit avec lui depuis longtemps malgré tout.. et sa mort demeure un choc.


Saison 2elyxir  (27.12.2017 à 22:58)

Saison 2 vue ! C'est passé vite !

Pour les mousquettaires :

- Porthos, celui auquel j'accroche moins, peut-être parce que l'un des rares épiosdes qui était centré sur lui ne m'a finalement pas accorché tant que ça (celui où on découvre qui est son père). N'empêche que c'est le plus sage, celui qui semble faire le moins de conneries lol.

- Aramis : bon lui il a la palme^^ Mais en même temps la reine est très jolie. J'aime sa loyauté sans faille envers elle et son fils, quitte à y renoncer complètement. Il avait juré de se repentir s'il échappait à la roue, il va donc se réfugier dans un couvent. 

- D'Artagnan : j'aime bien son histoire avec Constance, c'est un peu gnangnan par moment mais franchement peu importe, ça fait juste du bien ;) Contente que ce soit lui qui porte le coup de grâce à cet enfoiré de Rochefort.

- Athos : le plus complexe... Jusqu'à la dernière minute où on voit Milady l'attendre, je ne savais pas trop quoi penser d'elle, fallait-il lui faire confiance ou non ? Mais elle a su prouver dans cette saison qu'elle pouvait faire le bien, malgré ses défauts ! Pour Athos, il va devenir chez des Mousquettaires, hé benh !

Treville en bras droit du roi, je pense qu'il sera bien plus capable de le conseiller^^ Et le roi, ce benêt^^

La reine est vraiment top par contre !

Hâte de voir la 3ème saison ! 


Elyxir^^choup37  (29.12.2017 à 21:35)

La saison 2 est très complexe et chaque personnage a une intrigue intéressante. J'ai particulièrement aimé perso le développement des origines de Porthos, c'était sympa et ça réond à pas mal de questions, même si le pauvre s'en prend plein la tronche!

Je n'ai JAMAIS pardonné à d'Artagnan son attitude après la mort de Bonacieux, c'était une enflure, je ne le regrette pas lui, mais jamais il n'a pensé que Constance devait garder des apparences, dieu on est au 17ème siècle, elle n'est pas libre de crier qu'elle est heureuse d'être libre, et lui l'attaque, la méprise, la jette et ne s'excuse pas, et en plus il veut l"épouser Oo

J'ai l'impression que le roi ne murira jamais ^^"

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin

Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin
Arthur est mort... Le grand dragon Kilgharrah lui a dit "Arthur est le roi autrefois et futur,...

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady
Quelques mois après la sortie du premier opus Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan le 5 avril 2023,...

Un nouveau sondage

Un nouveau sondage
Oyez ! Oyez ! Chers habitants de la citadelle Hypnoweb, le héraut royal sollicite votre avis...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Une nouvelle adaptation cinématographique des 3 mousquetaires dénommée Les trois mousquetaires:...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mai 2023 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !