284 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5elyxir  (02.09.2013 à 22:33)

Topic pour discuter des épisodes de la saison 5 !


Saison 5, épisode 1elyxir  (02.09.2013 à 22:41)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le premier épisode de la saison 5 comme à mon habitude, le suspence ce n'est pas trop mon truc comme vous avez du le remarquer.

C'est un épisode assez particulier, je pense que c'est parce qu'il n'est pas dans le contexte de Smallville donc forcément ça fait bizarre.

Clark qui devient un simple mortel, j'avoue que je ne m'y attendais pas, je crois que ça y est je passe au stade où je découvre vraiment les épisodes, je n'ai pas du voir cette saison 5, du moins ce début de saison ne me dit rien.

Voir Smallville dans cet état, ça fait froid dans le dos/// J'ai hâte quand même de revenir à un épisode plus "normal".

A bientôt pour l'épisode 2 !

 

Saison 5Sas1608  (11.09.2013 à 09:02)

Je suis à l'épisode 17 de la saison 5 ! Je viens donc de voir la rupture de Clark et Lana pour la xème fois et toujours avec la même raison !  Le coup du " je ne t'aime pas " est de trop franchement ! Je trouve ça très lourd et ca tourne vraiment en rond, on voit ça depuis la saison 2, il faudrai peut etre passer à autre chose ! J'aime bien ce couple mais la j'ai hate de les voir évoluer séparement et de les voirs dans une  autre relation  ! Donc j'ai hate de voir ce que va donner la relation de Lex et Lana, elle sera peut etre plus intéressante ! 

Cependant, j'aime bien cette saison ! Lois manque quand elle n'est pas dans l'épisode ! Je trouve qu'elle amene une grosse touche de fraicheur et d'humour dans les épisodes ! Le personnage est très bien !! Puis l'actrice joue très bien aussi ! 

 


Saison 5, épisode 2elyxir  (11.09.2013 à 14:22)

>Sas1608 : arf tu n'es pas venue commenter les épisodes, méchante ! Non je plaisante, c'est déjà pas mal d'avoir ton avis de temps en temps.

Saison 5, épisode 2

ça fait bizarre de voir Clark devoir se débrouiller sans ses pouvoirs. J'ai bien aimé la petite allusion à son ancien ami quand il fait équipe avec Chloé (et de voir la jalousie de Chloé au fait qu'il ait été au courant avant elle d'ailleurs).

Bizarrement, dans cet épisode, j'ai apprécié la relation entre Lana et Clark (surprenant vu que je n'aime pas trop ce couple) mais je les ai trouvé beaucoup plus spontané que d'habitude et ça a joué en leur faveur pour cette fois-ci.

A bientôt pour l'épisode 3 !

Fin de saison 5Sas1608  (12.09.2013 à 09:59)

Elyxir  : Ah si tu veux je viendrai commenter un peu plus les épisodes !! Par contre je vois que je t'ai bien devancée car j'ai terminé la saison 5 et toi tu en es que au début ! Mais j'ai cru comprendre que tu visionnais plusieurs séries à la fois ^^

 

SPOILERS :

Bof bof ce dernier épisode j'ai préféré la fin de la saison 4 ! Ceci dit ca donne quand même envie de voir la suite . Où va se retrouver Clark? Et surtout va t-il arriver à tuer Zod ?? Et comment Lex va t-il revenir à lui ?? 

Trop chou Chloé qui embrasse Clark car elle a peur de pas le revoir ! Je trouve vraiment crédible cette relation ! Elle l'aime depuis la saison 1 et la encore ! C'est vraiment crédible comparé à d'autres séries où toutes les deux secondes les personnages aiment une autre personne ! Ici, ca se rapproche vraiment de la réalité, les sentiments pour quelqu'un ne peuvent pas disparaitre comme ca ! J'aime beaucoup leur relation !

Le crash d'avion je trouve que c'est un peu déja vu  , ca me fait penser à la fin de la saison 2 ! Vont-elles aterrir sur une ile déserte ? LOL  

Lana je commence à la trouver exaspérante ...

Je vais donc pouvoir attaquer la saison 6 :)


Saison 5, épisode 3elyxir  (12.09.2013 à 13:38)

>Sas1608 : wow, tu as déjà finit ? Quelle rapidité ! Oui, moi je regarde plusieurs séries en même temps c'est pour ça que je mets plus longtemps...

Saison 5, épisode 3

Clark retrouve ses pouvoirs (et malgré sa déception et le prix à payer), je pense que c'est une bonne chose... Mais comme il le dit à la fin à Chloé, il n'aurait jamais du y renoncer. Le destin est une chose puissante !

La "mort" de Clark, waw, j'avoue que le jeu de Kristien Kreuk m'a bluffé, sa tristesse était palpable. Leurs retrouvailles étaient mignonnes aussi... Mais au final, dans cet épisode, c'est sa relation avec Chloé que j'ai préféré et de loin. Leur amitié est magnifique !

A bientôt pour l'épisode 4 !

Saison 6 Sas1608  (15.09.2013 à 09:02)

J'écris ce message sur la saison 6 ici car le topic n'a pas était crée ! 

J'aime bien cette saison l'histoire avec green arrow apporte un peu de la nouveauté, puis de voir un autres héros c'est pas mal !  L'épisode 11 avec les justiciers était tout simplement génial ! Je pense un des meilleurs de la série ! 

Maintenant la chose qui m'insupporte le plus dans cette saison est la relation de Lex et Lana ... Justement je pensais que ca serait la grande passion entre eux, aucuns secrets ni rien ! Je pensais que ca serait agréable à voir ! Mais alors ... Pas du tout ! Ils sont culcul au plus haut point ! Lana est affreuse dans le role de fiancée de Lex, elle se mele des affaires maintenant ????  Qu'est ce qu'elle y connait ? Elle est hautaine vis à vis de Chloé et Clark alors qu'ils ont vécu pleins de choses ensemble ! On voit que c'est Mme Luthor quoi !  Bref elle est détestable ! Elle a bien changé depuis les premières saisons ! Et Lex je le trouve plat maintenant c'est dommage ! 

Jimmy le petit copain de Chloé, j'accroche pas du tout ! Peut être à cause de l'acteur ! Sinon le fait qu'elle ai un copain je suis pas contre, mais avec lui ca passe pas !

Heureusement que Lois est la  ! J'adore son personnage de plus en plus ! Elle fait toujours rire ! 

Je continue de regarder la série avec une grande motivation ! C'est vraiment une super série et c'est dommage que je ne l'ai pas connu avant pour pouvoir suivre la diffusion américaine ! 

AvisMisty  (15.09.2013 à 22:04)

Tu pouvais créer le topic si tu voulais, c'est ce que fait Elyxir à chaque fois qu'elle commence une nouvelle saison.

Spoilers: Sinon pour la relation entre Lex et Lana, je n'ai pas du tout aimé mais personnellement, je ne m'attendais pas à ce que leur relation soit sans secret parce que connaissant Lex...


Saison 5, épisode 4elyxir  (16.09.2013 à 18:45)

>Sas1608 : oui en effet, tu aurais pu ouvrir un topic sur la saison 6 ! En tout cas, ton commentaire donne envie de la voir, je n'y suis pas encore.

>Misty : moi non plus, je n'attends rien de particulier en ce qui concerne le couple Lana/Lex, franchement, ça ne me donne pas du tout envie !

Saison 5, épisode 4

Je me rappelais de cet épisode avec Aquaman, je ne sais pas pourquoi mais il m'avait marqué. La relation avec Loïs a été courte mais intense, j'ai apprécié (également la réaction de Clark même si ce n'était pas vraiment pour les raisons que Loïs pourrait croire).

Clark qui s'allie à un autre "super-héros", ça faisait longtemps et j'aime beaucoup ces épisodes !

Lex par contre continue de me décevoir...

A bientôt pour l'épisode 5 !


Saison 5, épisode 5elyxir  (19.09.2013 à 15:57)

J'ai bien aimé cet épisode du point de vue de Chloé. Elle réalise son rêve d'intégrer le Daily planet et c'est joliment raconté... Elle s'est servit de l'histoire de Lana...

D'ailleurs cette histoire, par contre, je n'ai pas apprécié, non des vampires dans Smallville, même s'ils ont trouvé l'excuse que se soit à cause d'expérience de laboratoire, je ne suis pas pour, il ne faut pas tout mélanger. Mais bon, ce n'était que pour un épisode alors je ne vais pas en faire tout un drame...

ça fait bizarre de les voir désormais à la fac mais j'ai hâte d'en savoir plus, la série risque d'en être grandie et ça ne peut pas faire de mal.

Pas Loïs^^

A bientôt pour l'épisode 6 !


Saison 5, épisode 6elyxir  (30.09.2013 à 15:31)

J'ai vraiment aimé cet épisode, j'attendais en fait de voir cet épisode depuis longtemps. Benh oui, les photos de Loïs en petite tenue, je les avais déjà vu mais je n'avais jamais vu l'épisode et je me demandais comment elle avait pu se mettre dans une situation pareille, je comprends mieux maintenant !

Ce que j'ai apprécié également c'est le fait que Chloé soit de nouveau une reporter, bon à la page 70 du journal mais quand même, dans un journal comme le Daily Planet, c'est déjà une excellente chose !

J'apprécie également que Loïs remercie Clark à la fin, ils finissent bien par se rapprocher et ça fait plaisir à voir (même si ce n'est que de façon amicale pour le moment).

Le père de Clark en sénateur c'est vrai que ça pourrait être pas mal !

A bientôt pour l'épisode 7 !

ElyxirSas1608  (30.09.2013 à 19:26)

Ca fesait un moment que tu n'étais pas venue commenter ! Cet épisode est vraiment bien effectivement ! J'adore quand Clark voit Lois et inversement ! C'est troo drôle !

Moi j'en suis a la saison 8 ( déja ) ! Mais bon je regarde que cette série ! Et franchement c'est trop bien ! Bon la saison 7 je trouve que c'est la moins bien, j'ai pas du tout accroché ! En tout cas bonne continuation pour tout tes visionnages :) 


Saison 5, épisode 7elyxir  (01.10.2013 à 17:05)

>Sas1608 : oui ça faisait un moment en effet, mais comme tu l'as comprit, je regarde d'autres séries en même temps. En tout cas, je vois que tu prends de l'avance...

Saison 5, épisode 7

Quel épisode ! Clark qui croit que tout le monde est contre lui. J'ai déjà vu dans mes stages des personnes qui faisaient des délires de persécution, c'est vraiment horrible, à la fois pour le peu d'entourage qu'ils ont et pour eux-mêmes.

Mais tout ce qu'il a vu n'est pas complètement faux, ainsi Chloé est bien en contact avec Lionel, Lana et Lex se rapprochent dangereusement et son père va bien se lancer dans la campagne électorale de sénateur.

Et avec ce professeur tout droit venu de Kripton, j'ai pas finit d'être perdue !

A bientôt pour l'épisode 8 !

saisonsMisty  (01.10.2013 à 20:15)

Je te rejoins sas1608, la saison 7 est aussi celle que j'aime le moins. Mais la saison 8 est vraiment géniale pour moi.

MistySas1608  (02.10.2013 à 07:55)

Je trouve la saison 8 de très bon niveau aussi ! Mais de l'épisode 10 a l'épisode 14 c'est un peu lourd je trouve SPOILERS avec le retour de Lana ca casse tout entre Clark est Lois :( !! J'espère qu'ils vont se re rapprocher ! Et puis j'ai vu l'épisode 15 ou a la fin elle attend Clark au café et il lui envoi un sms comme quoi il viendrai pas qu'il a du boulot ! Et en fait il est la a la regarder et il part ! Ca brise le coeur je trouve ! 

FIN SPOILERS !

saison 7 et 8Clark0604  (02.10.2013 à 15:25)

Moi, j'ai quand même apprécié la saison 7, il y avait des épisodes supers. La saison 8 aussi, mais la fin de la saison 8 j'ai pas tellement accroché. Mais j'ai adoré les saisons 9 et 10.

 

 


Saison 5, épisode 8 elyxir  (02.10.2013 à 20:44)

>Misty : oh vous me faîtes "paniquer" avec cette saison 7, vous ne donnez vraiment pas envie !

>Sas1608 : je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler et j'ai vraiment envie de voir ça !

>Clark0604 : hé benh décidément... Hâte de regarder toutes ces saisons (à partir de la 8 du coup) !!

Saison 5, épisode 8

Hé benh la mère de Clark a vraiment eu chaud lol ! En tout cas Clark a fait ce qu'il fallait pour la sauver, j'adore ça. ça ne métonne pas du tout que le professeur ne soit pas du côté de Clark, ça aurait été beaucoup trop facile !

Chloé est vraiment géniale comme amie en tout cas, heureusement qu'elle était là !

A bientôt pour l'épisode 9 !

Sas1608  (02.10.2013 à 21:53)

Elyxir : Je te rassure tu peux regarder les saison 5 et 6 tranquille ! Franchement elles sont super ! Ya juste la 7 que j'ai vraiment pas accroché du tout ! Je regardais les épisodes car il fallait avancer mais ca ne me donnait pas envie ! Par contre après c'est redevenu trop bien pour ma part ! 

Clark0604 : Ca me plait ce que tu dis ! Moi aussi je pense que je vais adorer la suite ! J'ai attaqué la série fin juillet et la j'en suis déja à la saison 8 plus que 2 saisons et tout sera fini :(

saisonsMisty  (02.10.2013 à 22:12)

Oui, les saisons 5 et 6 sont très bien. J'ai beaucoup apprécié la saison 6, c'est une des meilleures pour moi.

Personnellement, j'ai trouvé la saison 7 en dessous, en tout cas, la saison 8 vaut vraiment le coup :)


Saison 5, épisode 9elyxir  (07.10.2013 à 13:18)

>Sas1608 : bon benh j'ai vraiment hâte, merci pour vos commentaires et désolée de mettre autant de temps lol.

>Misty : au moins vous êtes tous d'accord lol, j'ai hâte de me faire ma propre opinion.

Saison 5, épisode 9

Cet épisode avait quelque chose de... magique je dirais avec toute cette ambiance de Noël, avec l'imagination de Lex, ce monde "parrallèle" où il est marié à Lana, où ils ont un fils et une fille à naître...

Mais voilà Lana a des soucis et finit par mourir, Lex se retrouve donc seule et dans le monde "réel" il préfère se dire que l'argent peut tout faire et décide donc de mettre tout en oeuvre pour éliminer Johnatan de la course !

A bientôt pour l'épisode 10 !

ElyxirSas1608  (07.10.2013 à 20:31)

Juste pour dire que cet épisode est parfait ! J'adore l'ambiance de Noel dans les séries ! C'est un de mes épisodes préférés :) 


Saison 5, épisode 10elyxir  (08.10.2013 à 23:42)

>Sas1608 : j'aime également beaucoup les épisodes de Noël, c'est toujours très intense en général, peu importe la série.

Saison 5, épisode 10

Décidément, le fait que Jonathan se soit mit en tête de s'incrire aux élections crée beaucoup de problèmes à la famille Kent, décidément si même les partisans de Lex s'y mettent, on ne va pas s'en sortir !

Loïs a encore des problèmes, mais ça fait tellement plaisir de la voir prendre de l'importance dans les épisodes...

Lana m'énerve par contre, je commence un peu à m'en lasser mais je sais qu'on va encore la voir pendant un moment lol.

Lionel qui propose à Martha de payer la campagne, ça ne m'étonne pas de lui.

A bientôt pour l'épisode 11 !


Saison 5, épisode 11elyxir  (15.10.2013 à 16:59)

Je viens de voir cet épisode, et j'ai apprécié même si j'avoue que toute cette campagne électorale du côté de la famille Kent, ça ne me plaît pas trop... Pour moi, malgré toutes ses bonnes idées, Jonathan n'a pas du tout l'étoffe d'un sénateur... Mais bon ça permet au moins de voir un peu plus Loïs.

Du côté de Lex, il ment encore une fois à Lana mais elle, elle s'en fout, elle est tellement naïve qu'elle veut juste être son amie quand même... Gros rapprochement du coup entre eux et ça s'annonce très mal pour le couple Clark/Lana (ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire, vivement qu'on soit débarrassés d'eux !)

Chloé égale à elle-même, toujours très logique, très intelligente et une excellente amie pour Clark, heureusement qu'elle est là.

A bientôt pour l'épisode 12 !


Saison 5, épisode 12elyxir  (29.10.2013 à 21:51)

Cet épisode était tout simplement horrible, qu'on ait enfin ce qu'on attendait depuis longtemps, c'est-à-dire que Lana sache enfin le secret de Clark et de voir sa réaction pour qu'au final tout ceci ne soit gâché par l'accident, par le retour en arrière...

Surtout qu'il n'y avait pas que cette fameuse réaction, il y avait également la demande en mariage... Je n'ose même pas imaginer dans quel état doit être Clark après ça et le courage qu'il a de faire passer son bonheur après celui des autres.

Lex totalement égal à lui-même, complétement aveuglé par sa poursuite après les secrets.

Jonathan sénateur, je ne m'y attendais pas non plus, je ne pensais pas que cette histoire terminerait bien.

A bientôt pour l'épisode 13 !


Saison 5, épisode 13elyxir  (07.11.2013 à 18:35)

C'était quand même un épisode très triste, un épisode de transition entre l'avant John et l'après John... Je comprends que Clark en veuille au monde entier, c'est normal après une perte pareille...

L'histoire de la montre était mignonnette.

Même avec tous ces défauts, j'ai vraiment apprécié de découvrir cette justicière, ça fait du bien de voir que Clark n'est pas le seul même s'ils otn des manières différentes (très différentes) de fonctionner.

La dernière image où Martha regarde un film de l'enfance de Clark était vraiment très jolie. Chapeau bas aux acteurs pour l'émotion retransmise.

A bientôt pour l'épisode 14 !

Saison 5Clark0604  (11.11.2013 à 11:28)

C'est vrai que la saison 5 reste inoubliable avec la perte d'un meilleur proche de Clark, parce que cela va influencer le reste de la série.


Saison 5, épisode 14elyxir  (12.11.2013 à 14:41)

>Clark0604 : oui j'imagine que cela va influencer la suite de la série, et je trouve que c'est une bonne chose parce que ça va faire grandir le personnage de Clark.

Saison 5, épisode 14

J'ai bien aimé cet épisode centré sur le personnage de Chloe, je trouve parfois qu'elle n'est pas assez exploitée donc je suis contente quand l'histoire la touche d'un peu plus près. Tout le monde la croyait dingue excepté Clark.

Entre Lana et Clark d'ailleurs, c'est vraiment la crise... C'est limite flippant de les voir s'éloigner autant sans que ni l'un ni l'autre ne fasse quelque chose pour arrêter ça.

J'ai bien aimé la scène de fin où Chloé va voir sa mère à l'hôpital psychiatrique, je n'ose imaginer ce qu'elle a du ressentir à ce moment-là.

A bientôt pour l'épisode 15 !

episode 14Clark0604  (12.11.2013 à 21:25)

Ce qui est écoeurant c'est de voir Lex vouloir prendre soin de Chloé, alors qu'il se fout complétement de sa santé, ne voulant que plaire à Lana.


Saison 5, épisode 15elyxir  (13.11.2013 à 12:41)

>Clark0604 : je suis totalement d'accord avec toi, c'est écoeurant, de toute façon, la façon de faire des Luthor en général est écoeurante...

Saison 5, épisode 15

J'ai aimé cet épisode avec l'ancien joueur de football qui se retrouve être moitié humain moitié cyborg ! C'est un personnage sympathique, j'espère que nous aurons l'occasion de le revoir prochainement.

Du côté de Martha, elle pense protéger son fils, elle n'a d'ailleurs pas vraiment le choix mais Lionel est vraiment très rusé. Il sait donc désormais le secret de Clark, je me demande juste ce qu'il va faire de cette information.

Entre Lana et Clark cela semble toujours aussi compliqué, au bord de la rupture...

A bientôt pour l'épisode 16 !

LionelMisty  (14.11.2013 à 23:49)

Je ne m'attendais pas à ce que Lionel chasse la vérité sur Clark et cela fait plutôt flipper. Je me demandais aussi ce qu'il allait faire de cette information, ce que Clark avait à craindre...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !